Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  552  553  554  555  556  557
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5953179
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 11:20:05  answer
 

Reprise du message précédent :
J'avais une version pirate LR5 où justement tu pouvais l'installer avec un numéro de série sans se connecter en ligne... xD
 
Par contre moi le truc qui me saoule, c'est de payer et d'avoir mon logiciel bloqué car je suis hors ligne... alors que la veille j'étais en ligne et connecté sur Adobe Cloud...
Normalement tu peux utiliser offline 1 mois...
 
Et le truc vraiment encore plus énervant : pas moyen de contacter le service client tellement leur site est alambiqué...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 11:20:05  profilanswer
 

n°5953230
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 17-05-2019 à 17:34:52  profilanswer
 

Ce n'est pas lié au piratage...
 
Adobe avait utilisé, des licences qui sont arrivées à expiration et qu'ils n'ont plus le droit d'utiliser.
 
Seules les dernières versions utilisant les licences des nouveaux composants doivent encore être utilisées, sinon, le propriétaire des licences (Dolby entre autres) peut être amené à porter plainte contre l'utilisateur final (ou adobe si Adobe autorise encore l'utilisation des composants sous licences)
 
Adobe ne voulant pas ce procès, ils soupent les versions avec les anciennes licences ;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5953259
Nitescent
Posté le 17-05-2019 à 21:46:16  profilanswer
 

Ils devraient se démerder d'avoir des licences à vie si eux même derrière ils revendent des licences à vie aux utilisateurs...

n°5953262
musclagne
Posté le 17-05-2019 à 23:27:57  profilanswer
 

Le nouveau réglage "Texture" est vraiment intéressant. Après quelques tests, j'observe une amélioration de la netteté sans ajout de bruit (contrairement au réglage netteté) ni modification de l'expo (contrairement au réglage clarté).

n°5953264
Zaphod
Posté le 17-05-2019 à 23:57:26  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Ils devraient se démerder d'avoir des licences à vie si eux même derrière ils revendent des licences à vie aux utilisateurs...


Je ne pense pas qu'adobe ait déjà utilisé l'expression licence à vie...
 
Apparemment ils ont eu un procès de Dolby pour violation de copyright, donc ça n'est pas une licence arrivée à expiration, c'est une bataille commerciale entre 2 boites... avec des dommages collatéraux sur les clients.
Après, je ne sais pas dans quelle mesure un utilisateur de ces versions de lightroom pourrait réellement être condamné par dolby... le bon sens voudrait que non, mais je ne suis pas juriste :)

n°5953265
Zaphod
Posté le 17-05-2019 à 23:59:26  profilanswer
 

musclagne a écrit :

Le nouveau réglage "Texture" est vraiment intéressant. Après quelques tests, j'observe une amélioration de la netteté sans ajout de bruit (contrairement au réglage netteté) ni modification de l'expo (contrairement au réglage clarté).


Ce qui me gêne souvent avec le réglage clarté, c'est l'effet sur les couleurs... plus "dures" après.
La texture n'a pas ce défaut... ça me sera certainement assez utile.

n°5953270
albatar197​6
Posté le 18-05-2019 à 08:07:23  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Ils devraient se démerder d'avoir des licences à vie si eux même derrière ils revendent des licences à vie aux utilisateurs...


 
Tu as un peu tout mélangé  [:ruxx]  
 
Il n'y a que les logiciels sous abonnement qui sont touchés par le contentieux entre Adobe et Dolby.
 
Par contre Adobe semble mettre des bâtons dans les roues à ceux qui doivent réinstaller LR6...
 

Zaphod a écrit :


Apparemment ils ont eu un procès de Dolby pour violation de copyright, donc ça n'est pas une licence arrivée à expiration, c'est une bataille commerciale entre 2 boites... avec des dommages collatéraux sur les clients.


 
C'est pire que ça. J'ai cru comprendre que Adobe n'aurait pas été transparent sur le nombre d'abonnement et n'aurait donc pas payé la différence   [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5953297
Nitescent
Posté le 18-05-2019 à 11:31:31  profilanswer
 

Ah ok :o


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°5953313
nickos_fr
Posté le 18-05-2019 à 14:12:41  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Je ne pense pas qu'adobe ait déjà utilisé l'expression licence à vie...
 


 
perpétuelle moi je comprends à  vie  :D

n°5953316
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 18-05-2019 à 14:47:59  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
perpétuelle moi je comprends à  vie  :D


 
Un peu comme les "concessions perpétuelles" dans les cimetières ?
 
 [:shadow lord]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 14:47:59  profilanswer
 

n°5953321
Zaphod
Posté le 18-05-2019 à 15:23:39  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


perpétuelle moi je comprends à  vie  :D


Je ne pense pas qu'ils aient utilisé "perpétuelle" non plus... ça s'appellait juste "Lightroom 6", il me semble...
Les articles / blogs / gens sur les forums l'ont utilisé, mais Adobe il ne me semble pas.


Message édité par Zaphod le 18-05-2019 à 15:24:03
n°5953401
okaza
Posté le 19-05-2019 à 10:12:07  profilanswer
 

Peu importe les récentes tergiversations d'adobe, ce qui compte c'est le contrat passé lors du paiement entre l'utilisateur et le vendeur/éditeur. Que disent réellement les licenses de l'époque?

n°5953416
albatar197​6
Posté le 19-05-2019 à 11:25:19  profilanswer
 

okaza a écrit :

Peu importe les récentes tergiversations d'adobe, ce qui compte c'est le contrat passé lors du paiement entre l'utilisateur et le vendeur/éditeur. Que disent réellement les licenses de l'époque?

 

Qui les lis ?  [:gum:1]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5953420
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-05-2019 à 11:43:53  profilanswer
 

musclagne a écrit :

Le nouveau réglage "Texture" est vraiment intéressant. Après quelques tests, j'observe une amélioration de la netteté sans ajout de bruit (contrairement au réglage netteté) ni modification de l'expo (contrairement au réglage clarté).


 
Clairement c est assez impressionnant  
 
On a pas l effet sur la lumière comme clarté
 
J aime bien
 
 
Le plus impressionnant c est sur tout ce qui est « humain »

n°5955114
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 29-05-2019 à 20:12:25  profilanswer
 

Wow, je viens de me taper des posts de 2017. Cela faisait longtemps que je n'avais pas suivi le thread....
 
Petite question, j'ai fait un tour sur Adobe.fr, et je vois que ce n'est plus possible d'acheter une "licence Lightroom Classic" et que tout passe par de l'abonnement.
 
Cela me casse bien les pieds, vu que maintenant j'ai une version hum hum et que j'aimerais avoir quelque chose de legit et qui puisse tenir encore quelques années.
 
Par ce que bon la formule abonnement c'est vraiment vraiment abusé.
 
Je veux juste Lr sans fioritures, pas de cloud, pas de cross-devices ou autre... Juste sur mon Mac, pas de prise de tête.

n°5955115
kerfich
Posté le 29-05-2019 à 20:19:40  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Wow, je viens de me taper des posts de 2017. Cela faisait longtemps que je n'avais pas suivi le thread....
 
Petite question, j'ai fait un tour sur Adobe.fr, et je vois que ce n'est plus possible d'acheter une "licence Lightroom Classic" et que tout passe par de l'abonnement.
 
Cela me casse bien les pieds, vu que maintenant j'ai une version hum hum et que j'aimerais avoir quelque chose de legit et qui puisse tenir encore quelques années.
 
Par ce que bon la formule abonnement c'est vraiment vraiment abusé.
 
Je veux juste Lr sans fioritures, pas de cloud, pas de cross-devices ou autre... Juste sur mon Mac, pas de prise de tête.


C’est plus possible
Abonnement obligatoire  
Et ta version hum hum ne suivra pas le prochain changement de Mac OS  
 
Donc abonnement ou tu changes de soft (capture one, luminar, dxo...)

n°5956081
albatar197​6
Posté le 05-06-2019 à 17:56:22  profilanswer
 

NIK COLLECTION 2 By DxO dispo  :love:  
 
https://nikcollection.dxo.com/
 
A voir ce que cela apporte vraiment par rapport à la version précédente...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5956113
bobeos
Posté le 05-06-2019 à 22:09:25  profilanswer
 

Hello,
Je reviens vers vous toujours avec mon bon vieux problème de balises GPS qui ne s'appliquent pas. J'ai progressé par moi-même, j'ai notamment découvert que le problème ne se pose pas avec un catalogue fraichement crée ou un catalogue dans lequel je place quelques images pour tester.
Mais dès que j'essaie d'appliquer des metadatas GPS sur mon catalogue de 85000 photos, rien ne se passe...
 
Est-ce que parmis vous des personnes disposent d'un catalogue de grande taille (+50K images) et qui peuvent me préciser si l'application de coordonnées GPS (module MAP) fonctionne correctement ?
 
Merci par avance !

n°5956114
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-06-2019 à 22:18:17  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

NIK COLLECTION 2 By DxO dispo  :love:  
 
https://nikcollection.dxo.com/
 
A voir ce que cela apporte vraiment par rapport à la version précédente...


J'ai regardé la vidéo de présentation d'un peu plus d'une minute et j'ai du mal à comprendre ce que ça apporte et pourquoi payer 100€ pour ça.
D'un autre côté je n'ai jamais utilisé de plug in donc je pense que je suis complètement largué.


---------------
Topic vente:
n°5956123
Zaphod
Posté le 05-06-2019 à 23:27:52  profilanswer
 

bobeos a écrit :

Hello,
Je reviens vers vous toujours avec mon bon vieux problème de balises GPS qui ne s'appliquent pas. J'ai progressé par moi-même, j'ai notamment découvert que le problème ne se pose pas avec un catalogue fraichement crée ou un catalogue dans lequel je place quelques images pour tester.
Mais dès que j'essaie d'appliquer des metadatas GPS sur mon catalogue de 85000 photos, rien ne se passe...
 
Est-ce que parmis vous des personnes disposent d'un catalogue de grande taille (+50K images) et qui peuvent me préciser si l'application de coordonnées GPS (module MAP) fonctionne correctement ?
 
Merci par avance !


Aucun souci chez moi... étrange comme problème... je suppose que tu as essayer d'optimiser le catalogue etc...

n°5956181
bobeos
Posté le 06-06-2019 à 13:26:40  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Aucun souci chez moi... étrange comme problème... je suppose que tu as essayer d'optimiser le catalogue etc...

 

Oui bizarre et probleme present chez plusieurs personnes a voir certains forums LR. Catalogue optimisé y compris en ligne de commande sqllite sans que cela change le probleme.

 

Avec un catalogue de qques milliers d'images aucun pb.

 

Par ailleurs si j'essaie d'importer mon catalogue dans un autre, LR Classic se plante mi process apres 45K images.

 

J'ai vraiment l'impression que les gros catalogues c'est vraiment pas son truc a LR...

 

Combien as tu d'images dans ton catalogue ? Tu es sur PC ?

n°5956187
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 06-06-2019 à 14:23:32  profilanswer
 

bobeos, c'est quoi que tu utilises pour "appliquer des metadata GPS" à tes photos ?

n°5956195
bobeos
Posté le 06-06-2019 à 15:22:30  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :

bobeos, c'est quoi que tu utilises pour "appliquer des metadata GPS" à tes photos ?

 

Module map et drag and drop des photos sur la map.

n°5956196
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 06-06-2019 à 15:33:52  profilanswer
 

bobeos a écrit :


 
Module map et drag and drop des photos sur la map.


 
OK, donc pas de logiciel tiers.
 
(Pour info : 45000 pics dans le catalogue, et chez moi ça marche le module Map, hormis le mini-bug du drag&drop qui fout le pointeur n'importe où, question de DPI d'écran, mais suffit de cliquer-droit sur la carte pour que ça fonctionne pareil :o)
 
As-tu essayé ça : (1) exporter le catalogue "foireux" existant vers un nouveau catalogue (sans exporter previews/négatifs, hein, sinon c'est énorme et ça dure des heures pour rien) ; (2) foutre de côté ton ancien catalogue (sauvegarder ailleurs, zipper qqpart, peu importe...) ; (3) écraser ton ancien catalogue avec le nouveau catalogue créé à l'étape (1).

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 06-06-2019 à 15:59:40
n°5956198
Zaphod
Posté le 06-06-2019 à 15:54:33  profilanswer
 

bobeos a écrit :


Module map et drag and drop des photos sur la map.


Moi ça m'arrive d'avoir des ratés (je drag n drop et rien ne se passe) mais ça n'est pas systématique et c'est plutôt rare.
Faut peut-être que je m'inquiète pour l'avenir :(
 
Si tu synchronises avec un GPX ça marche ?

n°5956202
bob_le_mar​rant99
Posté le 06-06-2019 à 16:11:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un abonnement Adobe avec Lightroom Classic/CC et Photoshop. Actuellement installé sur mon PC de bureau.
 
J'ai une "tablette" Microsoft Surface Pro. Puis-je légalement installer ces logiciels sur cette dernière, tout en ne les utilisant que sur l'un ou l'autre à la fois, sans que cela me pose problème ?  
 
Je préfère demander AVANT de tester, histoire d'éviter tout problème sur mon PC de bureau ;-)


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°5956208
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-06-2019 à 16:48:55  profilanswer
 

oui, installation autorisée sur 2 ordi. Même plus, mais seulement 2 actifs en même temps


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5956217
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-06-2019 à 17:58:54  profilanswer
 

Je confirme


---------------
Topic vente:
n°5956218
bob_le_mar​rant99
Posté le 06-06-2019 à 18:01:26  profilanswer
 

Super je vous remercie !


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°5956251
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-06-2019 à 07:59:44  profilanswer
 

bobeos a écrit :

Hello,
Je reviens vers vous toujours avec mon bon vieux problème de balises GPS qui ne s'appliquent pas. J'ai progressé par moi-même, j'ai notamment découvert que le problème ne se pose pas avec un catalogue fraichement crée ou un catalogue dans lequel je place quelques images pour tester.
Mais dès que j'essaie d'appliquer des metadatas GPS sur mon catalogue de 85000 photos, rien ne se passe...
 
Est-ce que parmis vous des personnes disposent d'un catalogue de grande taille (+50K images) et qui peuvent me préciser si l'application de coordonnées GPS (module MAP) fonctionne correctement ?
 
Merci par avance !


 
 
catalogue de 79000 photos et pas de problème à cette manipulation.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5956259
bobeos
Posté le 07-06-2019 à 09:18:31  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
catalogue de 79000 photos et pas de problème à cette manipulation.


 
Merci d'avoir testé  :)

n°5956261
bobeos
Posté le 07-06-2019 à 09:19:26  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Moi ça m'arrive d'avoir des ratés (je drag n drop et rien ne se passe) mais ça n'est pas systématique et c'est plutôt rare.
Faut peut-être que je m'inquiète pour l'avenir :(
 
Si tu synchronises avec un GPX ça marche ?


 
Intéressant, je n'ai pas eu le problème de maniere aléatoire. Moi c'est plus rien depuis environ 5 versions de LR.

n°5956262
bobeos
Posté le 07-06-2019 à 09:20:41  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :


 
OK, donc pas de logiciel tiers.
 
(Pour info : 45000 pics dans le catalogue, et chez moi ça marche le module Map, hormis le mini-bug du drag&drop qui fout le pointeur n'importe où, question de DPI d'écran, mais suffit de cliquer-droit sur la carte pour que ça fonctionne pareil :o)
 
As-tu essayé ça : (1) exporter le catalogue "foireux" existant vers un nouveau catalogue (sans exporter previews/négatifs, hein, sinon c'est énorme et ça dure des heures pour rien) ; (2) foutre de côté ton ancien catalogue (sauvegarder ailleurs, zipper qqpart, peu importe...) ; (3) écraser ton ancien catalogue avec le nouveau catalogue créé à l'étape (1).


 
Hello,J'ai essayé d'importer mon catalogue dans un nouveau et comme indiqué plus haut, ca plante vers 50%.Je vais essayer ta version en exportant.Merci du conseil !

n°5956266
Zaphod
Posté le 07-06-2019 à 09:56:11  profilanswer
 

bobeos a écrit :


 
Intéressant, je n'ai pas eu le problème de maniere aléatoire. Moi c'est plus rien depuis environ 5 versions de LR.


Quand je dis aléatoire, c'est peut être une fois sur 50. Peut-être que c'est mon drag&drop qui est en cause...
Ca arrive peu souvent donc je n'ai pas plus creusé...

n°5956316
Indeed
En effet!
Posté le 07-06-2019 à 17:49:30  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je rejoins la famille Lightroom (Lightroom Classic + Photoshop CC). Une question pratique : est-ce possible d'enregistrer sur le poste les identifiants de Creative Cloud? Car à chaque redémarrage du PC ou presque, obligé de me retaper à la main le mot de passe archi long pour pouvoir me connecter et donc ouvrir les logiciels.
 
Merci  :jap:

n°5956335
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 07-06-2019 à 20:03:57  profilanswer
 

un fichier texte et copier/coller ? :D


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5956339
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 07-06-2019 à 20:58:30  profilanswer
 

modification du mot de passe avec moyen mnémotechnique ?
Par exemple : aze2lP3ie
pour :allons enfants de la Patri-i-eu...


Message édité par pierrephotonew le 07-06-2019 à 21:00:00
n°5956341
eihcew
Posté le 07-06-2019 à 22:33:11  profilanswer
 

Hum, j'ai jamais à passer par la connexion adobe moi (enfin à part genre tous les 3 mois). Donc c'est possible, mais je sais pas comment :o


---------------
Photographe de mariage
n°5956342
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-06-2019 à 22:58:27  profilanswer
 

Idem j’ai pas besoin de m’identifier à chaque reboot ou autre.

n°5956356
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-06-2019 à 08:58:00  profilanswer
 

Je confirme (encore).
 
Sinon une question, mais je ne sais pas si c'est spécifique à une mise à jour récente de lightroom ou pas: j'ai l'impression d'avoir du grain sur les raw de mon 80D même avec des isos pas super élevés. Je suis passé à lightroom CC en début d'année et j'ai acheté le 80d juste avant, sur les premières photos que j'avais faites ça me semblait beaucoup moins prononcé, il y a un détail qui m'échappe?


---------------
Topic vente:
n°5956376
erkem
Posté le 08-06-2019 à 11:13:41  profilanswer
 

Curseur netteté est passé de 25 à 40 par défaut sur CC peut être ?


---------------
Galerie Joomeo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR