Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  552  553  554  555  556  557
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5951997
albatar197​6
Posté le 10-05-2019 à 11:10:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dionγsos a écrit :


J'imagine qu'ils ne vont pas y toucher tout de suite. Il y a un engagement d'un an sur les abo, donc au moins pas avant la date anniversaire.


 
En fait je me demandais si les anciens abonnés n'auraient pas droit à une période de transition plus longue que la date anniversaire pour ne pas les froisser  [:ruxx]  
 

kerfich a écrit :


 
Oui mais chacun a le choix de la formule qui lui convient
 
Lightroom aurait conserver cette possibilité cela me convenait tout à fait


 
Rien n'est figé  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 11:10:15  profilanswer
 

n°5952006
Zaphod
Posté le 10-05-2019 à 11:30:35  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :


J'imagine qu'ils ne vont pas y toucher tout de suite. Il y a un engagement d'un an sur les abo, donc au moins pas avant la date anniversaire.


On peut aussi acheter des pack de 12 mois en promo... et les cumuler. Je dois avoir 2 ans d'abo en cours.

n°5952010
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 10-05-2019 à 12:05:32  profilanswer
 

La date anniversaire de quoi ?
 
Tout le monde n'a pas pris les abo au même moment, donc ça ne change pas grand chose...
La vraie question c'est qui paiera les 60% d'augmentation... S'ils perdent 30% de leurs clients, ils sont toujours encore gagnants (et moins de clients pour le même CA c'est moins d'emmerdes :D )


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5952012
albatar197​6
Posté le 10-05-2019 à 12:23:11  profilanswer
 

La date anniversaire de ton contrat évidemment ;)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5952018
Zaphod
Posté le 10-05-2019 à 13:32:52  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

La vraie question c'est qui paiera les 60% d'augmentation... S'ils perdent 30% de leurs clients, ils sont toujours encore gagnants (et moins de clients pour le même CA c'est moins d'emmerdes :D )


C'est aussi une perte partielle de leur position dominante... pas sur que ça soit un super calcul.

n°5952035
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 10-05-2019 à 16:09:32  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


C'est aussi une perte partielle de leur position dominante... pas sur que ça soit un super calcul.


 
Peut-être, ou pas. On ne sait pas en fait. Est-ce que ce qui les intéresse c'est d'être N°1 ou de rentrer du cash (en admettant qu'ils doivent choisir) ?
Je pense qu'Adobe a une panoplie assez large pour rester N° 1 quelque part, ne serait-ce que dans l'offre proposée.
Mais je peux me tromper...


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5952038
Zaphod
Posté le 10-05-2019 à 17:25:40  profilanswer
 

Oui après 20€ par mois pour un soft qui coutait 70€ de mise à jour tous les 20 mois avant, ça commence à faire gros.
 
Je parle pour ceux comme moi qui se foutent totalement de photoshop (je pense qu'on est quand même une bonne partie des abonnés).
Le peu que j'utilise... je pourrais faire la même chose dans Gimp (c'est ce que je faisais avant d'ailleurs).
 
Moi je resterai quand même parce que j'aurai la flemme de changer, mais si j'étais un potentiel nouveau client, à 20€ par mois je ne regarde même pas leur offre... je vais direct à la concurrence.

n°5952065
erkem
Posté le 10-05-2019 à 23:05:02  profilanswer
 

Même si je peste contre cette "prise en otage" des utilisateurs LR via l'abonnement et des hausses tarifaires imposées qui vont avec, il faut admettre que le ratio cout/usage n'est pas le plus délirant dans le budget du photographe. Si vous ramenez les 240€ au cout à l'heure c'est surement un investissement le moins couteux dans la panoplie du photographe. Personne ne crie au scandale quand Canon (par exemple) sort un 50mm non stabilisé à 2500€ , un 85mm à 3000€, des flashs Sony à 600€, etc....Adobe profite juste de cette tendance inflationniste pour se faire lui aussi un peu de gras... :cry:


---------------
Galerie Joomeo
n°5952067
tato71
Posté le 10-05-2019 à 23:12:36  profilanswer
 

erkem a écrit :

Même si je peste contre cette "prise en otage" des utilisateurs LR via l'abonnement et des hausses tarifaires imposées qui vont avec, il faut admettre que le ratio cout/usage n'est pas le plus délirant dans le budget du photographe. Si vous ramenez les 240€ au cout à l'heure c'est surement un investissement le moins couteux dans la panoplie du photographe. Personne ne crie au scandale quand Canon (par exemple) sort un 50mm non stabilisé à 2500€ , un 85mm à 3000€, des flashs Sony à 600€, etc....Adobe profite juste de cette tendance inflationniste pour se faire lui aussi un peu de gras... :cry:


 
OUI mais on n'achète pas tous du matériel à ce prix. Mon budget matériel est bien loin des tarifs que tu annonce. Du coup, je ne ne suis pas pret à payer un abonnement de 20€ par mois

n°5952072
erkem
Posté le 10-05-2019 à 23:58:46  profilanswer
 

tato71 a écrit :


 
OUI mais on n'achète pas tous du matériel à ce prix. Mon budget matériel est bien loin des tarifs que tu annonce. Du coup, je ne ne suis pas pret à payer un abonnement de 20€ par mois


 
Pas sur que toi et moi sommes les clients cibles d'adobe  [:rofl] , mais il faut avouer quand même que beaucoup de photographes ont un budget annuel assez conséquent (surtout pour un usage non commercial) mais entre les "pros" pour qui 20€ est une broutille (VS revoir tout le flux de travail) et certains amateurs qui dépensent déjà beaucoup dans le reste du matos, la ste Adobe a déjà pas mal de clients potentiels sous le coude....
Alors oui ils vont surement perdre au passage quelques clients mais si cela reste inférieur à 50% (ce qui est très probable) ils seront forcement gagnants.
 


---------------
Galerie Joomeo
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 23:58:46  profilanswer
 

n°5952106
Dionγsos
Posté le 11-05-2019 à 11:36:25  profilanswer
 

erkem a écrit :

 

Pas sur que toi et moi sommes les clients cibles d'adobe [:rofl]

 

Nous ne le sommes plus mais avec une licence à 130€ et des maj moitié prix nous l'étions.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°5952615
albatar197​6
Posté le 14-05-2019 à 19:40:25  profilanswer
 

Adobe Warns That Using Older CC Apps Could Get You Sued
 
https://petapixel.com/2019/05/14/ad [...] bB4DvZA3GM
 
 [:basongwe:1]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5952622
froc
Posté le 14-05-2019 à 20:23:42  profilanswer
 

[:zytra]

 

Quelqu'un pour me rappeler quel plugin / soft utiliser pour voir les focales les plus utilisées svp ? :)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5952628
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-05-2019 à 20:43:57  profilanswer
 

vraiment pas mal ce nouveau réglage texture  [:clooney44]

 

par contre le mieux c est sur les humains :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-05-2019 à 20:58:05
n°5952683
tabila117
Posté le 15-05-2019 à 08:12:06  profilanswer
 

froc a écrit :

[:zytra]

 

Quelqu'un pour me rappeler quel plugin / soft utiliser pour voir les focales les plus utilisées svp ? :)


Il suffit d'utiliser un filtre de tri sur la focale dans l'onglet bibliothèque et tu pourras voir les focales les plus utilisées . :O


---------------
Le Blog PhotoGeek
n°5952688
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 15-05-2019 à 08:33:37  profilanswer
 

Exposureplot sinon.


---------------
Flickr - vends des trucs pour faire LA photo
n°5952695
froc
Posté le 15-05-2019 à 08:51:45  profilanswer
 

yes merci beaucoup!
Très bien Exposureplot! Mes ouvertures m'intéressaient aussi! :jap:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5952724
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-05-2019 à 10:44:51  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Adobe Warns That Using Older CC Apps Could Get You Sued
 
https://petapixel.com/2019/05/14/ad [...] bB4DvZA3GM
 
 [:basongwe:1]


 
 
ça veut dire que on ne peut plus utiliser la version stand alone de LR6?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5952729
albatar197​6
Posté le 15-05-2019 à 10:56:30  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
ça veut dire que on ne peut plus utiliser la version stand alone de LR6?


 
Pas encore mais ça va pas tarder  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5952793
okaza
Posté le 15-05-2019 à 15:16:35  profilanswer
 

"Adobe Warns That Using Older CC Apps Could Get You Sued"
 
Est-il légal de changer les termes du contrat après l'achat du soft?
Ce qui devrait compter ce sont les termes de la license lors du paiement, pas les décisions ultèrieures de l'éditeur.

n°5952796
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-05-2019 à 15:24:50  profilanswer
 

Ouais Adobe commence à faire du n'importe quoi avec ses contrats de licence... à croire que les actionnaire souhaitent doubler leurs dividendes...


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5952819
sysedit_
-- :) --
Posté le 15-05-2019 à 18:03:48  profilanswer
 

Je sais plus où j'ai lu ça, mais à priori c'est pas (directement) Adobe qui décide. C'est une histoire de royalties pour un editeur tiers (dolby ?), et certaines versions des softs adobe ne permettent pas à Adobe de savoir exactement l'usage de la license, et donc de payer "correctement" ces royalties.
Du coup ils n'ont plus le droit d'utiliser ces versions, et donc interdisent leur usage à leur tour.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°5952827
albatar197​6
Posté le 15-05-2019 à 18:50:56  profilanswer
 

C'est surtout n'importe quoi de ne pas mettre à jour les softs pendant plusieurs années (je parle des abonnés, pas de adobe)  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5952832
eihcew
Posté le 15-05-2019 à 19:09:37  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

vraiment pas mal ce nouveau réglage texture  [:clooney44]  
 
par contre le mieux c est sur les humains :D


 
 
Mais ouais  \o/
J'ai envie de retraiter toutes mes photos maintenant  [:tim_coucou]


---------------
Photographe de mariage
n°5952851
sysedit_
-- :) --
Posté le 15-05-2019 à 20:58:28  profilanswer
 

Un site publiait la liste des versions autorisées, et la dernière 6 (6.14 je crois) était dedans, donc c'est à priori pas pour forcer la version avec abonnement.
 
Après, ils pourraient patcher les vieilles versions, mais bon...


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°5952862
Zaphod
Posté le 15-05-2019 à 23:26:48  profilanswer
 

Globalement c'est un peu comme le coup des cartes google maps sauf que cette fois-ci au lieu de désactiver les fonctions ils disent que le "third party" peuvent nous faire un procès...
 
De ce que je comprends, ça n'est que les versions CC (donc des trucs qui ne marchent que si on a un abo valide), mais sur le principe ça pourrait être le cas sur des versions "perpétuelles".
 
C'est génial les licences logicielles...

n°5952864
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-05-2019 à 23:29:22  profilanswer
 

Depuis le passage à l abonnement les bénéfices n ont jamais été aussi bon ? Pourquoi ils se priveraient
 
Tu lis tout les forums etc etc, TLM banni cet abonnement .... bah dans les faits c est pas vrai du tout :D

n°5952878
nickos_fr
Posté le 16-05-2019 à 06:59:00  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

C'est surtout n'importe quoi de ne pas mettre à jour les softs pendant plusieurs années (je parle des abonnés, pas de adobe)  :pt1cable:


 
d'un autre coté contrairement à ceux qui sont abonné si tu n'a pas changé d'apn le fait d'avoir toujours la même version n'induit pas non plus le fait de devoir mettre a jour sa config pc soit pour la puissance soit pour rester compatible avec les os supporté

n°5952881
albatar197​6
Posté le 16-05-2019 à 07:25:07  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Globalement c'est un peu comme le coup des cartes google maps sauf que cette fois-ci au lieu de désactiver les fonctions ils disent que le "third party" peuvent nous faire un procès...

 

De ce que je comprends, ça n'est que les versions CC (donc des trucs qui ne marchent que si on a un abo valide), mais sur le principe ça pourrait être le cas sur des versions "perpétuelles".

 

C'est génial les licences logicielles...

 

Le problème c'est surtout pour ceux qui étaient abonné, qui ont résilié mais qui continuent à utiliser la bibliothèque de LR. Eux sont bien niqués comme il faut !!!  [:ab1311]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5952887
Dionγsos
Posté le 16-05-2019 à 07:40:52  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Globalement c'est un peu comme le coup des cartes google maps sauf que cette fois-ci au lieu de désactiver les fonctions ils disent que le "third party" peuvent nous faire un procès...
 
De ce que je comprends, ça n'est que les versions CC (donc des trucs qui ne marchent que si on a un abo valide), mais sur le principe ça pourrait être le cas sur des versions "perpétuelles".
 
C'est génial les licences logicielles...


 
J'ai quelques doutes, ou alors avec un remboursement.
 
 

albatar1976 a écrit :


 
Le problème c'est surtout pour ceux qui étaient abonné, qui ont résilié mais qui continuent à utiliser la bibliothèque de LR. Eux sont bien niqués comme il faut !!!  [:ab1311]


 
La bibliothèque n'est plus accessible sans abonnement sur les dernières versions ?


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°5952893
Zaphod
Posté le 16-05-2019 à 08:20:09  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


Le problème c'est surtout pour ceux qui étaient abonné, qui ont résilié mais qui continuent à utiliser la bibliothèque de LR. Eux sont bien niqués comme il faut !!!  [:ab1311]


Oui... je pense qu'il n'y a que Lightroom dans ce cas.
Ils devraient créer une mise à jour qui permet de désactiver ce qui n'est plus utilisable (a priori ça serait un problème avec Dolby donc pour Lightroom ça se ferait sans douleur :) )
 
Après pour avoir un procès de la part d'une "third party" parce que tu utilises une ancienne version de Lightroom... la probabilité est proche de zéro.

n°5952894
Zaphod
Posté le 16-05-2019 à 08:22:36  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :


J'ai quelques doutes, ou alors avec un remboursement.


C'est marqué dans le contrat de licence que personne ne lit.
Après je ne connais pas la légalité de ces clauses, mais c'est précisé que ça n'est pas une vente, mais une licence d'utilisation dans certaines conditions.
 

Dionγsos a écrit :


La bibliothèque n'est plus accessible sans abonnement sur les dernières versions ?


Si. Seuls les modules dev & maps ne fonctionnent plus.
A priori on peut toujours mettre à jour, d'ailleurs. Pas confirmé sur les dernières versions.

n°5952963
tato71
Posté le 16-05-2019 à 12:55:04  profilanswer
 

Aujourd'hui réception d'une offre Creative Cloud pour la Photo à 9,98€  
"La formule inclut Lightroom CC, idéal pour les professionnels et les débutants, qui vous permet de retoucher, classer, stocker et partager vos images sur n'importe quel appareil. Vous bénéficiez également de Photoshop, Lightroom Classic, Portfolio et Adobe Spark Premium, le tout pour seulement 9,98 € TTC par mois jusqu’au 23 mai 2019."
 

n°5952973
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 16-05-2019 à 13:40:08  profilanswer
 

On sent les types qu'arrivent pas à se décider sur leur échelle tarifaire. [:ddr555]

n°5953139
albatar197​6
Posté le 17-05-2019 à 07:48:46  profilanswer
 

Il commencerait à y avoir de sérieux soucis pour réinstaller LR6 (version perpétuelle rappelons-le) :pt1cable:  
 
Et quand tu y arrives, il serait difficile de mettre à jour et de passer à la 6.14  :pt1cable:  
 
 [:basongwe:1]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5953140
nickos_fr
Posté le 17-05-2019 à 08:19:29  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Il commencerait à y avoir de sérieux soucis pour réinstaller LR6 (version perpétuelle rappelons-le) :pt1cable:  
 
Et quand tu y arrives, il serait difficile de mettre à jour et de passer à la 6.14  :pt1cable:  
 
 [:basongwe:1]


oui c’est dommage qu’on ne puisse pas tout simplement le réinstaller avec son numéro de série en local  on est obligé de passer par un logiciel adobe supplémentaire pour gérer l’identité et se connecter à Internet pour valider l’installation.

n°5953150
Zaphod
Posté le 17-05-2019 à 09:12:39  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Il commencerait à y avoir de sérieux soucis pour réinstaller LR6 (version perpétuelle rappelons-le) :pt1cable:


C'est toujours le souci avec les logiciels à activation... rien ne garantit qu'ils fonctionneront éternellement.
Ne serait-ce que si la boite fait faillite et que le serveur qui gère les activations s'arrête...
 
J'avais eu (il y a longtemps) ce souci avec des jeux achetés qui refusaient de fonctionner au bout d'un moment. J'avais été obligé de les cracker pour réussir à les lancer.

n°5953151
Zaphod
Posté le 17-05-2019 à 09:13:55  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


oui c’est dommage qu’on ne puisse pas tout simplement le réinstaller avec son numéro de série en local  on est obligé de passer par un logiciel adobe supplémentaire pour gérer l’identité et se connecter à Internet pour valider l’installation.


Ca permet de limiter (un peu) le piratage en défavorisant les clients qui paient...

n°5953179
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 11:20:05  answer
 

J'avais une version pirate LR5 où justement tu pouvais l'installer avec un numéro de série sans se connecter en ligne... xD
 
Par contre moi le truc qui me saoule, c'est de payer et d'avoir mon logiciel bloqué car je suis hors ligne... alors que la veille j'étais en ligne et connecté sur Adobe Cloud...
Normalement tu peux utiliser offline 1 mois...
 
Et le truc vraiment encore plus énervant : pas moyen de contacter le service client tellement leur site est alambiqué...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR