Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°2222557
Zaphod
Posté le 12-01-2008 à 10:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut surtout une mire ColorChecker.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 10:45:42  profilanswer

n°2222561
Brik
Hold the line ...
Posté le 12-01-2008 à 10:49:59  profilanswer

On a déjà indiqué cette "astuce" précédemment mais effectivement il faut une mire

---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
n°2223755
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 12-01-2008 à 19:16:38  profilanswer

jio a écrit :

J'y suis allé de mes petits essais avec lightroom. Je suis en version 1.1, ACR 3.7 et j'ai un K10D.
J'ai pris en photo une pièce bien rouge, rouge de chez rouge, pas orange.

Rendu par défaut de Lightroom :  
http://prokreation.free.fr/k10d/tests_lr/lr_defaut.jpg
Lightroom n'est pas le seul fautif aussi car ma bdb n'était pas réglée (elle était en auto) mais l'aperçu du RAW sur l'appareil donnait quelque chose de bien plus rouge.
Malheureusement je n'ai pas conservé le PEF original et je n'arrive plus à remettre la main sur le cd de pentax photo laboratory pour regénerer un jpeg conforme.

Dans lightroom j'ai fait une calibration de l'appareil à l'arrache (attention ces valeurs ne sont pas bonnes car j'ai essayé d'obtenir un rendu à peu près fidèle à la réalité sans corriger la BdB, vous comprendrez après pourquoi) :  

profil pentax 1.00
http://prokreation.free.fr/k10d/tests_lr/lr_p1.jpg

profil acr 3.7
http://prokreation.free.fr/k10d/tests_lr/lr_acr37.jpg
Vous remarquerez que passer du profil pentax 1.00 au profil ACR 3.7 ne change presque rien....  

....et pourtant : en changeant de profil, la balance des blancs réglée sur "telle quelle" (telle que définie par l'apn) change automatiquement ses valeurs ! Pour un rendu similaire on a :
PENTAX 1.00  T° 7150, col +72
http://prokreation.free.fr/k10d/tests_lr/lr_p1bdb.jpg

ACR 3.7  T° 5300, col -13
http://prokreation.free.fr/k10d/te [...] r37bdb.jpg

et si on souhaite utiliser les balances prédéfines dans lightroom, ici la BdB "Fluorescente (3800° +21)":
(j'ai changé d'étalonnage car là la BdB est meilleure)

en ACR 3.7 tout se passe bien...  
http://prokreation.free.fr/k10d/te [...] oacr37.jpg

en profil propriétaire ces balances ne correspondent plus à rien..
http://prokreation.free.fr/k10d/te [...] fluop1.jpg

Conclusions :

- pin, si tu utilises les BdB de lightroom normal que le rendu pentax 1.00 te donne n'importe quoi
- il faudrait que je sorte mon image avec un autre soft pour comparer
- quelqu'un aurait un étalonnage valable pour le K10D ? :D

Merci bien Jio :jap:

n°2223911
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 20:05:46  answer

Brik a écrit :

On a déjà indiqué cette "astuce" précédemment mais effectivement il faut une mire

je maintiens ma remarque/question restée sans retour : utiliser une mire pour calibrer, ça ne marche que pour une lumière donnée

n°2224121
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 12-01-2008 à 21:25:41  profilanswer

Je partage ton opinion  :hello:

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2224308
korxx
Posté le 12-01-2008 à 22:33:36  profilanswer

Je n'arrive pas a retrouver ma source mais j'ai lu hier dans le tuto de calibration a base d'une mire que la personne avait réalisé sa calibration a 3200k et que le profil convenait assez bien aux autres température...  

Après on peut très bien réaliser 3/4 profils mais j'avoue que si leur selection n'est pas automatisé en fonction de la balance des blancs ca peut vite devenir lourdinque :D

n°2224556
Zaphod
Posté le 13-01-2008 à 00:02:28  profilanswer

A priroi, la calibration n'est valable que pour la TC de calibration, mais c'est quand même supérieur au profil générique pour les autres TC (surtout pour Lightroom si ça se confirme qu'en fait ils n'ont pas réellement de profil générique propre à chaque appareil).

Enfin bon, vu le prix du truc, c'est tout vu pour moi.
C'est un peu comme les trucs style Whibal, ce sont des trucs qui m'intéresseraient potentiellement... mais qui sont quand même un peu chers pour un avantage pas garanti.

n°2224608
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-01-2008 à 00:23:19  profilanswer

Les logiciels qui ont unn profil pour chaque appareil ne s'amusent pas à avoir un profil pour chaque lumière pour chaque appareil j'imagine. Donc là c'est pareil, ça doit rester plus ou moins valable selon la lumière, mais dans la pluspart des cas en lumière naturel ça devrait être bon à la balance des blancs prêt. Après si tu rencontres des conditions bien particulières où tu comptes faire une série, tu sors ta charte, tu fais une photo et ensuite tu shootes. Et en post process tu te crées un profil juste pour cette scéance.

A priori ces histoires de charte c'est plus utile pour les gens qui font du studio il me semble.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2224943
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-01-2008 à 10:05:35  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Oui et ca fait chier j'avais prévu de passer vraiement dessus cette semaine et maintenant je vois des photos oranges partout sur pleins de forum et tout le monde trouve ca normal  :fou: et c'est pas C1 qui fait un beau rendu Aperture, ible et toute la clique rendent des couleurs réalistes ya juste LR qui merde

Moi, la seule fonctionnalité manquante sur LR, c'est le truc magique nommé "Auto levels" de Photoshop CS3. J'ai pas compris ce qu'il fait mais ça marche extraordinairement bien. Mais pourquoi ne l'ont-ils pas mise dans LR, celle-là ? La tonalité auto de LR est foireuse à coté, la plupart du temps, ça donne un truc surexposé chez moi. Espérons qu'Adobe va corriger ces petits défauts, ils sont proches de la perfection avec ce soft.

Sinon, LKV, connais-tu le bouquin: Skin: The Complete Guide to Digitally Lighting, Photographing, and Retouching Faces and Bodies ?
http://media.wiley.com/product_data/coverImage300/3X/04700473/047004733X.jpg
Je l'ai vu à la librairie Eyrolles à Paris (qui a toute une section sur Photoshop & co), il m'a eu l'air pas mal du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 13-01-2008 à 10:19:15

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2224986
Larry18
Posté le 13-01-2008 à 10:35:37  profilanswer

korxx a écrit :

Je n'arrive pas a retrouver ma source mais j'ai lu hier dans le tuto de calibration a base d'une mire que la personne avait réalisé sa calibration a 3200k et que le profil convenait assez bien aux autres température...  

Après on peut très bien réaliser 3/4 profils mais j'avoue que si leur selection n'est pas automatisé en fonction de la balance des blancs ca peut vite devenir lourdinque :D

D'apres ce que j'ai lu, les profils crées (calibration) sont sélectionnés en fonction du numéro de serie de l'appareil et de la sensibilité ISO apparement mais pas a partir de la température de couleur, ACR et lightroom n'utilisent que 2 profils par appareil selon la température de couleur, ce qui n'est pas beaucoup comparé aux multitudes de sources de lumières rencontrées. Par contre les profils crées par nos soins (calibration) ne viennent pas se substituer aux profils existant, ils viennent les compléter...

Donc on peut tres bien imaginer un profil valable pour toutes les temperatures de couleurs, c'est ce que semblent dire volker et un autre dont j'ai oublié le nom

Message édité par Larry18 le 13-01-2008 à 12:16:23
mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 10:35:37  profilanswer

n°2225160
alino7
Posté le 13-01-2008 à 12:33:21  profilanswer

:hello:  :hello:  
on trouve ça ou auto level dans cs3!

---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°2225600
Brik
Hold the line ...
Posté le 13-01-2008 à 16:11:30  profilanswer

alino7 a écrit :

:hello:  :hello:  
on trouve ça ou auto level dans cs3!

Image / Adjustments / Auto - Levels ou Shift + Ctrl + L  :)

---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
n°2225860
le_testeur
Posté le 13-01-2008 à 17:57:19  profilanswer

Attention quand meme ca peut jouer des tours si vous faites ca sur une photo ou R,G et B ne sont pas 'naturel' a la base.

http://www.indospectrum.com/articl [...] evels.html

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°2225886
le_testeur
Posté le 13-01-2008 à 18:02:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Moi, la seule fonctionnalité manquante sur LR, c'est le truc magique nommé "Auto levels" de Photoshop CS3. J'ai pas compris ce qu'il fait mais ça marche extraordinairement bien. Mais pourquoi ne l'ont-ils pas mise dans LR, celle-là ? La tonalité auto de LR est foireuse à coté, la plupart du temps, ça donne un truc surexposé chez moi. Espérons qu'Adobe va corriger ces petits défauts, ils sont proches de la perfection avec ce soft.
[...]

La balance des blanc en Auto et les niveaux en auto sont deux traitements differents.
Deja la balance des blancs auto ne permet que la balance entre deux couples de couleurs alors que les niveaux c'est plus detaillé/bourrin (au choix) comme approche.
Les niveaux auto retouchent chaque couche individuellement en recalculant le point blanc et noir et remappant entre les deux (lineaire ou pas ca j'en sais rien ca doit etre un truc plus alambiqué).

Adobe a deja la perfection avec photoshop  :o  
Lightroom est juste un skin d'ACR non ?

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 13-01-2008 à 18:08:27

---------------
n°2225968
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-01-2008 à 18:17:47  profilanswer

Merci.  
En complement, l'explication de la fonction Levels de toshop:
http://www.earthboundlight.com/pho [...] 1-2-3.html

Donc si je comprends bien, tout ce que fait auto levels, c'est un changement d'echelle dans chacune des couleurs primaires, et reechelonner les valeurs pour supprimer les valeurs extremes. Du coup, l'image apparait plus contrastee.
Comment fait-on la meme chose sous LR ?

---------------
n°2225997
Zaphod
Posté le 13-01-2008 à 18:26:03  profilanswer

Il n'y a pas d'équivalent direct sous Lightroom.

n°2226003
Zaphod
Posté le 13-01-2008 à 18:27:18  profilanswer

le_testeur a écrit :

Adobe a deja la perfection avec photoshop  :o  
Lightroom est juste un skin d'ACR non ?

Le but est largement différent quand même.
Et le prix n'est pas le même...

Et l'ergonomie est très différente.
Mais dans l'idée, c'est un peu ça, c'est une visionneuse / bibliothèque + 1 ACR en plus ergonomique.

n°2226021
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-01-2008 à 18:30:49  profilanswer

Zaphod a écrit :

Il n'y a pas d'équivalent direct sous Lightroom.

Ah ben c'est pas ce que j'ai lu ailleurs:

"Black Point=Blacks
White Point=Exposure"

Au passage, "Brightness makes a mid-point, or gamma adjustment, to your image (just like moving the midpoint slider in the Levels dialog), while Contrast adjusts the white and black points simultaneously to increase contrast in your scene. By default, the Brightness slider has a value of +50.

The Saturation slider at the bottom of the Basic pane does what you'd expect: It allows you to increase or decrease the saturation in your image, and is exactly the same as the Saturation slider in Camera Raw and in Photoshop's Hue/Saturation dialog.

Lightroom's Vibrance slider is a more selective version of the Saturation slider. Whereas the Saturation slider increases the saturation of all of the tones in your image, the Vibrance slider limits its saturation boost to primary colors, leaving skin tones and other secondary shades untouched (Figure 7). The result is an image that has what appears to be increased saturation, but without unsightly hue shifts."
http://www.creativepro.com/story/howto/24839.html

Autrement dit:
point blanc = Exposition
point noir = Noirs
Luminosite = Gamma

Message édité par el muchacho le 13-01-2008 à 18:37:30

---------------
n°2226057
Zaphod
Posté le 13-01-2008 à 18:35:51  profilanswer

Oui mais tu changes tous les canaux R, G, B en même temps, alors que "Auto Levels" règle le contraste au max sur chaque canal indépendemment.

Et puis ça n'est pas automatique.
(enfin perso j'ai rarement utilisé l'auto levels)

Par contre dans Bibble j'utilisais beaucoup l'Auto Levels qui était l'équivalent d'un AutoContrast sous toshop.
Ca combiné à l'exposure ça pouvait donner très rapidement un bon truc..

Le "exposure" de Lightroom est lui assez déroutant je trouve...
(le "auto tone" encore plus... je n'ai pas encore trouvé d'image où c'était utilisable)

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 13-01-2008 à 18:37:01
n°2226170
le_testeur
Posté le 13-01-2008 à 18:55:54  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui mais tu changes tous les canaux R, G, B en même temps, alors que "Auto Levels" règle le contraste au max sur chaque canal indépendemment.

:jap: exactement.
D'ailleurs l'equivalent serait de pouvoir jouir de l'histogramme manipulable de lightroom pour chaque couche !!!

La seule bidouille pour s'en rapprocher serait Balance des blancs / TSL mais c'est de la bidouille pas tres ergonomique.

Pour lightroom/Photoshop je dis ca pour troller, je sais bien qui fait quoi mais comme je suis plus graphiste que photographe forcement je me sens a l'etroit dans LR, ne serait-ce que pour la retouche par zones.

Message édité par le_testeur le 13-01-2008 à 18:59:58

---------------
n°2226235
Zaphod
Posté le 13-01-2008 à 19:14:49  profilanswer

Ah oui d'accord.
Perso je suis plus photographe que graphiste... donc Lightroom fait quasiment tout ce qui me faut, à part la correction de perspective et quelques bidouilles.

La correction par zone, je m'en sers très peu, et je serais plus à l'aise avec un truc style Lightzone qu'avec un truc style photoshop.

n°2226248
le_testeur
Posté le 13-01-2008 à 19:18:28  profilanswer

Lighzone envoie du bois c'est clair !!

Mais maintenant que tu en parle c'est vrai que j'avais pesté contre l'absence de correction geometrique qui doit manquer a bien des afficionados du soft tout en un. Je pense que ce sera dans une prochaine version car c'est tout de meme utile.

---------------
n°2226271
Zaphod
Posté le 13-01-2008 à 19:23:39  profilanswer

Perso ça m'éviterait quasi tout passage dans un logiciel de retouche tiers.

n°2226404
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 13-01-2008 à 20:01:45  profilanswer

le_testeur a écrit :

Lighzone envoie du bois c'est clair !!

Mais maintenant que tu en parle c'est vrai que j'avais pesté contre l'absence de correction geometrique qui doit manquer a bien des afficionados du soft tout en un. Je pense que ce sera dans une prochaine version car c'est tout de meme utile.

http://volker.canalblog.com/archiv [...] 48413.html

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2226859
le_testeur
Posté le 13-01-2008 à 21:51:00  profilanswer

Oui je sais bien, j'ai tenté de retarder mon retour a CS par ce biais fut un temps mais non, rien n'y fait. Notons qu'il ne corrige pas plus la geometrie non plus. Hors CS ou plug tiers point de salut.

Celui la est plus recent et prometteur a mon gout : http://www.questionsphoto.com/arti [...] s-tutoriel m'enfin c'est pas le sujet :o

Message édité par le_testeur le 13-01-2008 à 21:53:19

---------------
n°2227706
Larry18
Posté le 14-01-2008 à 08:28:43  profilanswer

A noter qu'il est possible de calibrer son appareil grace a une charte pas cher QP Card

http://www.qpcard.se/BizPart.aspx? [...] =3&tci=102

16 euros ca semble bien plus raisonnable  ;)  

apres il faut utiliser les scripts de rags:

http://www.rags-int-inc.com/PhotoT [...] libration/

http://www.rags-int-inc.com/PhotoT [...] libration/

voila  :)

n°2227806
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 10:14:43  answer

ARGL !

je ne retrouve plus l'astuce pour élargir la fenêtre d'export de lightroom...

sos

n°2228241
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 14-01-2008 à 12:55:34  profilanswer

Ah OK ... moi je me sers de Bridge pour mes diaporamas, donc je n'avais pas remarqué ça. Je suis désolée alors, mais je ne peux pas t'aider.

n°2228815
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2008 à 15:22:17  profilanswer

Ah, hier soir, je suis tombé sur un double bug de la v1.3.1
1. je n'arrive pas à déplacer de multiples sous-dossiers d'un dossier à l'autre. Il faut que je les déplace un à un. Par contre, si je sélectionne les images elles-mêmes, je peux les déplacer en masse à l'endroit indiqué.
2. plus grave, si je vais trop vite, LR se ramasse. En fait, j'ai l'impression que derrière, c'est l'explorateur Windows qui déplace les dossiers. Mais LR fait ça de manière asynchrone, ce qui fait que si on va trop vite, le déplacement foire tout simplement, et il ne semble pas possible de resynchroniser l'affichage par LR et l'état réel des fichiers/dossiers sur le disque dur. Ce bug est plutôt ennuyeux.
J'ai l'impression qu'on évite de tomber dans ce cas si on laisse bien le temps à LR et à l'explorateur d'effectuer le déplacement des fichiers jusqu'au bout.

Message édité par el muchacho le 14-01-2008 à 15:25:30

---------------
n°2229018
Angelus
Posté le 14-01-2008 à 16:37:02  profilanswer

Citation :

La correction s’applique à la version Windows. Il suffit d’aller sur votre Disque: C, Program files, Adobe, Adobe Photoshop Lightroom 1.3, Resources, fr (flèche rouge), puis trouver le fichier TranslatedStrings.txt (flèche verte).

Ouvrir le fichier et chercher la ligne “$$$/AgExport/DialogWidth=600″ (flèche rouge), remplacer la dimension 600 par 800. Faites de même avec la ligne “$$$/AgExport/PresetColumnWidth=300″ à la place de 200 pour élargir le menu des paramètres prédéfinis à gauche. Sauvegarder (flèche verte) puis fermer toutes les fenêtres…

http://www.utiliser-lightroom.fr/2 [...] /#more-234

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°2229042
alderaic
psn: alderaic
Posté le 14-01-2008 à 16:42:42  profilanswer

juste un petit detail sur le profil affiché dans lightroom, le ACR 3. ou 4. indique juste dans quel version le support pour le RAW de cet appareil a été introduit, pas la version utilisé d'ACR

n°2229384
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 18:09:58  answer

Angelus a écrit :

Citation :

La correction s’applique à la version Windows. Il suffit d’aller sur votre Disque: C, Program files, Adobe, Adobe Photoshop Lightroom 1.3, Resources, fr (flèche rouge), puis trouver le fichier TranslatedStrings.txt (flèche verte).

Ouvrir le fichier et chercher la ligne “$$$/AgExport/DialogWidth=600″ (flèche rouge), remplacer la dimension 600 par 800. Faites de même avec la ligne “$$$/AgExport/PresetColumnWidth=300″ à la place de 200 pour élargir le menu des paramètres prédéfinis à gauche. Sauvegarder (flèche verte) puis fermer toutes les fenêtres…

http://www.utiliser-lightroom.fr/2 [...] /#more-234

:jap:

n°2229528
mko
Posté le 14-01-2008 à 18:53:50  profilanswer

bonsoir,

Je pratique depuis deux semaines lightroom (version 1.3.1 403270 sous windows XP). Lors de la dernière ouverture de Lightroom, le logiciel trouve bien les dossiers définis lors des utilisations précédentes (4 dossiers) mais les dossiers apparaissent vides sous lightroom (message sur la fenêtre principale : 'Aucune photo dans la sélection de Dossier'). Pourtant, un click droit sur un des dossiers et après avoir choisit 'Afficher dans l'explorateur', il apparait que lightroom pointe vers le bon répertoire avec les photos toujours bien présentes.

or donc :

1/ les photos existent bien sur le DD
2/ lightroom détecte bien les dossiers (avec la bonne indication de fichiers dans le dossier)
3/ mais lightroom n'affiche pas les vignettes, ni les photos (originales ou modifiées) rien dans la fenêtre principale, rien dans la fenêtre de navigation, rien dans la partie inférieure.

=> j'ai essayé de reimporter les images : pas d'amélioration
=> j'ai essayé de synchroniser les dossiers : pas d'amélioration non plus !

quelqu'un a-t-il une idée voir une solution pour que tout rentre dans l'ordre ?
merci par avance !
ps: je poste ici un message posté sous photim, ou cas ou il y aurait des lecteurs ayant une solution à mon probleme.

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 14-01-2008 à 19:02:58

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2229751
le_testeur
Posté le 14-01-2008 à 19:55:36  profilanswer

Je ferais une reinstalle pure et dure en verifiant que tous les dossiers soient bien desinstallés avant re-installe.
Ca m'etait arrivé de perdre toute la librairie mais le re import avait fonctionné (enfin les reglages de chaques photos fiouuut envolés)

Maintenant peut-etre que ce probleme specifique a une solution specifique aussi moins 'brutale'.

http://www.rawworkflow.com/forum/showthread.php?t=8761

Tu n'as pas par hasard un filtre qui donnerait zero resultat (n'afficher que les photos 5 etoiles ou les photos marquées 'jaune' etc ?)

Sinon que donne l'ouverture de ton fichier catalogue Lrcat en manuel ?
As tu des sauvegardes de ton catalogue, j'ai aussi deja perdu le mien pour raison de corruption et niveau temps perdu j'ai peu apprecié.

Ce soft est une beta je vous dit.

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 14-01-2008 à 20:00:26

---------------
n°2229804
mko
Posté le 14-01-2008 à 20:14:18  profilanswer

le_testeur a écrit :

Je ferais une reinstalle pure et dure en verifiant que tous les dossiers soient bien desinstallés avant re-installe.
Ca m'etait arrivé de perdre toute la librairie mais le re import avait fonctionné (enfin les reglages de chaques photos fiouuut envolés)

Maintenant peut-etre que ce probleme specifique a une solution specifique aussi moins 'brutale'.

http://www.rawworkflow.com/forum/showthread.php?t=8761

Tu n'as pas par hasard un filtre qui donnerait zero resultat (n'afficher que les photos 5 etoiles ou les photos marquées 'jaune' etc ?)

Sinon que donne l'ouverture de ton fichier catalogue Lrcat en manuel ?
As tu des sauvegardes de ton catalogue, j'ai aussi deja perdu le mien pour raison de corruption et niveau temps perdu j'ai peu apprecié.

Ce soft est une beta je vous dit.

merci pour ton aide
pas de filtre activé.
j'ai deja essayé installation et reinstallation sans succès.

j'ai essayé aussi cela :

1/ creation d'un nouveau catalogue
2/ importation de l'ancien catalogue vers le nouveau

=> et la miracle tout redevient (vignettes, photos originales et modifiées) comme avant.
Mais (ya forcément un mais !!!!) quand je ferme et re-ouvre lightroom, et je me retrouve avec l'ancienne situation même en ouvrant le nouveau catalogue !

le mystère s'épaissit !

---------------
n°2229954
le_testeur
Posté le 14-01-2008 à 20:52:59  profilanswer

mko a écrit :

merci pour ton aide
pas de filtre activé.
j'ai deja essayé installation et reinstallation sans succès.

j'ai essayé aussi cela :
1/ creation d'un nouveau catalogue
2/ importation de l'ancien catalogue vers le nouveau

=> et la miracle tout redevient (vignettes, photos originales et modifiées) comme avant.
Mais (ya forcément un mais !!!!) quand je ferme et re-ouvre lightroom, et je me retrouve avec l'ancienne situation même en ouvrant le nouveau catalogue !

le mystère s'épaissit

Alors je ne vois que:
-prendre ton mal en patience en attendant une reponse adaptée.
-refaire une reinstalle (nettoyage de tous les dossiers et registre) et un catalogue 'from scratch', en esperant que le travail ne soit pas trop long...
(il faut etre tres pointilleux avec Adobe, ca mets des fichiers partout )

Eventuellement faire ta manip pour tout recuperer le temps d'une session et, si tu as la place, exporter toutes tes photos avec les modifs dessus+exifs, cela te permettra si tu repars de zero de reimporter ses photos avec les modifications ulterieures effectives, par contre tu perds les originaux a moins de garder certaines en doublon.

Bon courage.

Ps: avant de fermer lightroom et de perdre le 'miracle' as tu essayé de lancer une optimisation par curiosité ?
(fichier/parametres catalogue/ onglet 'general')

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 14-01-2008 à 21:04:30

---------------
n°2230137
mko
Posté le 14-01-2008 à 21:51:02  profilanswer

le_testeur a écrit :

Alors je ne vois que:
-prendre ton mal en patience en attendant une reponse adaptée.
-refaire une reinstalle (nettoyage de tous les dossiers et registre) et un catalogue 'from scratch', en espérant que le travail ne soit pas trop long...
(il faut etre tres pointilleux avec Adobe, ca mets des fichiers partout )

Eventuellement faire ta manip pour tout recuperer le temps d'une session et, si tu as la place, exporter toutes tes photos avec les modifs dessus+exifs, cela te permettra si tu repars de zero de reimporter ses photos avec les modifications ulterieures effectives, par contre tu perds les originaux a moins de garder certaines en doublon.

Bon courage.

Ps: avant de fermer lightroom et de perdre le 'miracle' as tu essayé de lancer une optimisation par curiosité ?
(fichier/parametres catalogue/ onglet 'general')

apparemment le problème vient du fait de l'incompatibilité du logiciel Lightroom avec du logiciel de copie Supercopier.
j'ai viré ce dernier logiciel (je garde lightroom  :o ) et viré le dossier lightroom dans doc & settings (recréé ensuite lorsque je relance le logiciel).
appremment tout semble remarcher normalement pour l'instant, j'espère que cela va durer !

Message édité par mko le 14-01-2008 à 21:52:53

---------------
n°2230238
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 14-01-2008 à 22:29:50  profilanswer

drapal

---------------
Vintage Threadripper - Sony A6000
n°2230855
puic
Posté le 15-01-2008 à 09:05:40  profilanswer

Bonjour,

J'ai exactement le même souci. Seule solution que j'ai trouvé : quiter et réouvrir LR plusieurs fois...
A noter que test d'intégrité et sauvegarde sont inutilisable en ce moment, très très long, a tel point que ça ressemble plus à un plantage qu'a de la lenteur.... Si quelqu'un trouve une solution, qu'il le crie  :jap:

n°2231341
le_testeur
Posté le 15-01-2008 à 13:51:01  profilanswer

Tu as exactement le meme souci avec Supercopier installé ou le meme souci sans la meme raison ?

---------------
n°2231508
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 15-01-2008 à 14:57:53  profilanswer

quand j'étais sous xp moi, j'avais supercopier et j'ai jamais eu de problème.

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)