| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
Larry18 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Larry18 le 11-01-2008 à 15:33:40 |
Publicité | Posté le 11-01-2008 à 15:30:56 ![]() ![]() |
pin fluctuat nec mergitur |
|
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2008 à 15:36:57 ![]()
|
Brik Hold the line ... | En récapitulant : Certains tons (tons chair) ne ressortent pas correctement a l'import. Ce n'est pas un problème de BdB car les autres couleurs sont respectées, en gros ca donne la teinte crême caca déjà présentée dans le post que ne donne aucun autre derawtiseur --------------- Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert |
lux kalm volupt color your world with light | Juste pour ajouter, quand tu importe ta photo dans un soft de raw tu t'attends a jouer avec 3 choses, la balances des blancs, le contraste et la saturation. En jouant avec ces trois paramètres sous la grandes majorité des logiciels de RAW ca me permet de sortir une image que je juge "bonne", dans Lightroom pour moi ce n'est pas possible mes teintes de peau et mes images saturées chaudes sont jaunes et oranges.
--------------- galerie HFR | blog | site |
|
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
lux kalm volupt color your world with light |
Publicité | Posté le 11-01-2008 à 16:15:52 ![]() ![]() |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
|
alderaic psn: alderaic | bah perso j'ai tester le calibrage de l'appareil avec differentes photos, j'en ai fait un preset et je l'applique a l'import... ca fonctionne nickel |
Larry18 |
|
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
lux kalm volupt color your world with light |
Delantera Hail Seitan. |
Message cité 1 fois Message édité par Delantera le 11-01-2008 à 17:27:54 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Larry18 |
|
|
Larry18 |
|
|
Brik Hold the line ... |
pin fluctuat nec mergitur | arfffff |
Zaphod |
Zaphod |
|
Zaphod |
|
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2008 à 21:04:09 ![]()
moi y'a écrit : "incorporé" sur mes jpeg Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-01-2008 à 21:06:47 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2008 à 21:19:39 ![]()
|
Larry18 |
Message cité 1 fois Message édité par Larry18 le 11-01-2008 à 21:58:46 |
|
pin fluctuat nec mergitur | Ca ne fonctionne pas ce que je t'ai donné là ? http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t2221130
Message édité par pin le 11-01-2008 à 23:49:44 |
jio to shoot or not to shoot... | J'y suis allé de mes petits essais avec lightroom. Je suis en version 1.1, ACR 3.7 et j'ai un K10D. Rendu par défaut de Lightroom : Dans lightroom j'ai fait une calibration de l'appareil à l'arrache (attention ces valeurs ne sont pas bonnes car j'ai essayé d'obtenir un rendu à peu près fidèle à la réalité sans corriger la BdB, vous comprendrez après pourquoi) : profil pentax 1.00 profil acr 3.7
ACR 3.7 T° 5300, col -13
en ACR 3.7 tout se passe bien... en profil propriétaire ces balances ne correspondent plus à rien..
- pin, si tu utilises les BdB de lightroom normal que le rendu pentax 1.00 te donne n'importe quoi Message cité 1 fois Message édité par jio le 12-01-2008 à 01:35:04 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2008 à 08:58:08 ![]() Dans le livre de martin evening il y a une section qui explique comment effectuer un étalonnage via photoshop. Voilà un article sur le net, ça m'évitera de resumer :
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2008 à 08:58:36 |
Zaphod | Il faut surtout une mire ColorChecker. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |