Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°2231508
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 15-01-2008 à 14:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
quand j'étais sous xp moi, j'avais supercopier et j'ai jamais eu de problème.

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 14:57:53  profilanswer

n°2232529
le_testeur
Posté le 15-01-2008 à 19:39:12  profilanswer

Ben j'utilise Dopus (directory opus) qui est au moins aussi intrusif que supercopier dans la gestion des taches de base dans l'arrangement des fichiers et je n'ai pas remarqué de rapport avec mes differents probleme.
en tout cas si il fallait choisir entre Dopus et Lightroom je saurais lequel cchoisir /\oO/\

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°2232542
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 19:42:39  answer

ça fait quoi dopus, supercopier, etc.... ?

n°2232940
Angelus
Posté le 15-01-2008 à 21:27:23  profilanswer

c'est une meilleur gestion des copie de fichier dans Windows

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°2232954
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 21:28:52  answer

Angelus a écrit :

c'est une meilleur gestion des copie de fichier dans Windows

ok. alors pourquoi copier les fichiers de LR ? ils sont pas bien là où vous les avez mit ? j'ai un peu de mal à saisir la démarche

n°2233014
le_testeur
Posté le 15-01-2008 à 21:37:54  profilanswer

Oulaa.. Dopus c'est un programme qu'on a pas finit d'en parler si je me lance la dedans mais oui entre autre.
En fait en gros ce serait un remplacant d'explorer completement tweakable ou serait inclus un supercopier, client ftp, resizer photo, ant renommer (avec gestion des different tags par exemple exif ou mp3: si je veux renommer toutes les photo avec leurs anciens noms mais en rajoutant la focale dans le nom etc), et plein d'autre.
(j'ai fait un bouton macro qui me permet en un clic de reduire une image a 600 coté max, la mettre sur un ftp en fond et me mettre son adresse dans le tampon. Donc une image que je veux montrer sur un forum ou msn c'est un clic et ctrl V)

---------------
n°2233024
le_testeur
Posté le 15-01-2008 à 21:39:55  profilanswer

Ah non mais je ne deplace pas les photos, mais je ne pense pas que mko les ait deplacés non plus (ca n'expliquerait pas dans le pire des cas pourquoi les reimporter apres deplacment conduirait au meme bug)

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 15-01-2008 à 21:40:22

---------------
n°2233138
korxx
Posté le 15-01-2008 à 22:02:58  profilanswer

le_testeur a écrit :

Oulaa.. Dopus c'est un programme qu'on a pas finit d'en parler si je me lance la dedans mais oui entre autre.
En fait en gros ce serait un remplacant d'explorer completement tweakable ou serait inclus un supercopier, client ftp, resizer photo, ant renommer (avec gestion des different tags par exemple exif ou mp3: si je veux renommer toutes les photo avec leurs anciens noms mais en rajoutant la focale dans le nom etc), et plein d'autre.
(j'ai fait un bouton macro qui me permet en un clic de reduire une image a 600 coté max, la mettre sur un ftp en fond et me mettre son adresse dans le tampon. Donc une image que je veux montrer sur un forum ou msn c'est un clic et ctrl V)

:love:

n°2233228
le_testeur
Posté le 15-01-2008 à 22:20:20  profilanswer

Et j'apprends a l'instant que la derniere version est synchro flickr ou imageshack. fin du HS pour moi.

---------------
n°2233565
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 16-01-2008 à 01:30:06  profilanswer

non mais même sans chercher à copier ou déplacer les fichiers, supercopier vient remplacer le gestionnaire de copie de windows qui est lent et merdique (tu ne peux pas mettre en pause, établir une règle de copie en fonction de la date, reprendre une copie après un plantage, etc... ) et ce en courtcircuitant le processus de windows, en gros quand tu va demander de copier un fichier, supercopier va s'interposer pour prendre la main sur le process avant que windows ne le fasse, hors quand tu importe des images avec lightroom tu copies et/ou déplaces des fichiers, et c'est là que supercopier pourrait venir mettre son grain de sel en semant la zizanie entre lightroom et windows. Mais bon, sur mon pc, tout ce beau petit monde a toujours cohabité en paix.

Sinon pour info, supercopier ne marche pas avec vista, une bonne alternative est teracopy ( http://www.clubic.com/telecharger- [...] acopy.html ).

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 01:30:06  profilanswer

n°2233652
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 09:02:30  answer

oké okéééééé !!! ha j'comprend maintenant :)

n°2234519
mko
Posté le 16-01-2008 à 15:28:17  profilanswer

le_testeur a écrit :

Ah non mais je ne deplace pas les photos, mais je ne pense pas que mko les ait deplacés non plus (ca n'expliquerait pas dans le pire des cas pourquoi les reimporter apres deplacment conduirait au meme bug)

je n'ai rien deplacé du tout en effet. Je n'utilise pas supercopier (utilisait) avec lightroom se sont deux logiciels utilisés a part, mais l'installation de supercopier semble avoir une répercution sur lightroom (repercution qui m'échappe !). En tout cas depuis que j'ai viré supercopier, plus de soucis même si je ne l'ai pas utilisé intensément depuis que j'ai résolu le probleme.

Message édité par mko le 16-01-2008 à 15:29:48

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2234863
puic
Posté le 16-01-2008 à 17:51:40  profilanswer

le_testeur a écrit :

Tu as exactement le meme souci avec Supercopier installé ou le meme souci sans la meme raison ?

Je n'avais pas fait attention au fait que tu avais cité Supercopier. Je viens de voir ça. Après test effectué, c'est bien ça. Il m'a suffit de clore Supercopier pour que tout rentre dans l'ordre... Test d'intégrité, sauvegarde et ouverture de LR se sont passé en quelques secondes sans aucun soucis...Dès que je relance supercopier, c'est repartis...

Merci du coup de main !

n°2236486
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-01-2008 à 13:13:24  profilanswer

mko a écrit :

bonsoir,

Je pratique depuis deux semaines lightroom (version 1.3.1 403270 sous windows XP). Lors de la dernière ouverture de Lightroom, le logiciel trouve bien les dossiers définis lors des utilisations précédentes (4 dossiers) mais les dossiers apparaissent vides sous lightroom (message sur la fenêtre principale : 'Aucune photo dans la sélection de Dossier'). Pourtant, un click droit sur un des dossiers et après avoir choisit 'Afficher dans l'explorateur', il apparait que lightroom pointe vers le bon répertoire avec les photos toujours bien présentes.

or donc :

1/ les photos existent bien sur le DD
2/ lightroom détecte bien les dossiers (avec la bonne indication de fichiers dans le dossier)
3/ mais lightroom n'affiche pas les vignettes, ni les photos (originales ou modifiées) rien dans la fenêtre principale, rien dans la fenêtre de navigation, rien dans la partie inférieure.

=> j'ai essayé de reimporter les images : pas d'amélioration
=> j'ai essayé de synchroniser les dossiers : pas d'amélioration non plus !

quelqu'un a-t-il une idée voir une solution pour que tout rentre dans l'ordre ?
merci par avance !
ps: je poste ici un message posté sous photim, ou cas ou il y aurait des lecteurs ayant une solution à mon probleme.

Ca ressemble un peu au bug que j'ai posté peu avant toi. Pour moi non plus, synchroniser n'a rien fait. Et sinon, je n'utilise pas Supercopier. Mais je conçois que ce dernier puisse interférer.

Message édité par el muchacho le 17-01-2008 à 13:25:38

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2238143
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 17-01-2008 à 22:16:43  profilanswer

bon j'avoue ne pas avoir parcouru les 39 pages du topic :ange:

en gros mon probleme est que parfois sur certaines photos lors du passage a photoshop, le profil de couleur change... du coup j'ai bosser presque pour rien sous lr :/

Les photos ont ete prises dans le meme espace de couleur, lors du passage, c'est les meme profils/parametres, je ne comprends plus rien :??:

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°2238205
Dawen
vous salue bien
Posté le 17-01-2008 à 22:46:59  profilanswer

hell'sangels a écrit :

bon j'avoue ne pas avoir parcouru les 39 pages du topic :ange:

en gros mon probleme est que parfois sur certaines photos lors du passage a photoshop, le profil de couleur change... du coup j'ai bosser presque pour rien sous lr :/

Les photos ont ete prises dans le meme espace de couleur, lors du passage, c'est les meme profils/parametres, je ne comprends plus rien :??:

Bon, au pif, si ce n'est déjà fait, vérifie à la fois pour LR et pour PS le mode de sélection de l'espace de travail lors de l'ouverture du fichier.
Si PS prends l'espace du profil du fichier ou impose un espace couleur. :)

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2242069
MatthieuL
Posté le 19-01-2008 à 16:47:08  profilanswer

Ya-t-il une grosse mise à jour prévue dans peu de temps? Je pense par exemple à la 2.0, a-t-on des informations ou pas?

En fait je compte m'acheter un livre pour bien comprendre les subtilités de lightroom et ce serait dommage d'en prendre un qui parle de la 1.3 si la 2.0 arrive bientôt avec son lot de nouveautés!

Je cherche un livre au niveau assez élevé, le Martin Evening est bien ou il existe quelque chose de plus calé?

J'ai jeté un oeil au livre photoshop de pierre labbé qui m'a impressionné par son contenu, il fait aussi des choses pour illustrator et surtout lightroom?

Je maitrise assez bien lightroom maintenant mais j'aimerai passer au niveau supérieur ;)

n°2242100
alino7
Posté le 19-01-2008 à 17:24:35  profilanswer

:hello:  :hello:  
j'ai le Martin Evening il parle de la version 1.1 ,trés bien mail faut l'infuser!

---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°2242234
haxel
Posté le 19-01-2008 à 19:23:09  profilanswer

Je pense que le Scott Kelby est plus facile à lire et mieux illustré.
A feuilleter avant de chosir celui qui correspond à son niveau, sa démarche.

n°2245786
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 21-01-2008 à 19:09:28  profilanswer

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ajouter une photo à la galerie pondue par Lightroom sans lui faire refaire une nouvelle galerie complète ?
C'est chiant et j'ai un peu hacké le fichier XML, c'est fatiguant de le refaire à chaque fois et, comme lightroom est d'une lenteur effrayante
(Adaube inside)...

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°2246030
alderaic
psn: alderaic
Posté le 21-01-2008 à 20:28:50  profilanswer

esperado a écrit :

lightroom est d'une lenteur effrayante
(Adaube inside)...

change de software  :o

n°2246908
le_testeur
Posté le 22-01-2008 à 03:45:41  profilanswer

MatthieuL a écrit :

[...]
Je maitrise assez bien lightroom maintenant mais j'aimerai passer au niveau supérieur ;)

(aussi)
Plus serieusement je crois qu'il faudra attendre quelques nouveautés pour s'amuser un peu plus (Regarde quand meme les presets 'dragans' c'est ce qui se fait de plus 'osés' je trouve et donc de plus complexe a decortiquer)

---------------
n°2247606
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 22-01-2008 à 14:05:45  profilanswer

alderaic a écrit :

Ça, c'est le genre de réaction que je n'aime pas du tout. Quand un truc est mal écrit, on est tout à fait autorisé à le dire, surtout quand il est vendu au prix où il est vendu.  
Dans quel monde vis-tu ?
Je suis developpeur et je sais de quoi je parle.
Quand Lightroom met tranquillement trois fois plus de temps pour importer ou exporter des raws que le logiciel fourni avec mon apn, je dis qu'il y a un léger problème d'algo et de gestion. Une habitude chez Adaube, y compris avec Acrobat Reader, et ça, c'est la partie qu'ils ont pondu.
Les traitements et l'interface offerts par Lightroom me conviennent, meme si ils n'ont pas été dévoloppés par Adaube mais par le developeur du freeware "Camera Raw" que Adaube lui a racheté pour le vendre hors de prix, privant ainsi les utilisateurs d'un logiciel gratuit fabuleux.
Et , perso, j'apprécie ni ce genre de rapacité ni ce genre de monopole à la M$.
Ceci dit, si tu pouvais répondre à ma question, ça, ça serait une bonne idée, plutot que de critiquer des critiques tout à fait fondées, non ?  

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 22-01-2008 à 14:09:52

---------------
n°2248096
Daniel Hal​ber
Posté le 22-01-2008 à 17:04:50  profilanswer

esperado a écrit :

[...] ils n'ont pas été dévoloppés par Adaube mais par le developeur du freeware "Camera Raw" que Adaube lui a racheté [...]

La légende veut que ce soit Thomas Knoll qui ait codé la première version de Camera Raw durant ses vacances...

Ne serait-ce qu'une légende?

n°2248172
le_testeur
Posté le 22-01-2008 à 17:27:50  profilanswer

http://luminous-landscape.com/foru [...] &p=&#entry

Pas bavard.

Camera raw est arrivé en version 2.1 avec photoshop donc peut avoir ete 'recuperé' ailleurs entre sa v1 et v2.1.
Pas facile a savoir en tout cas.

Message édité par le_testeur le 22-01-2008 à 17:33:31

---------------
n°2248701
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 22-01-2008 à 20:31:43  profilanswer

En tout cas camera raw c'est une belle merde  :o

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2248730
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 22-01-2008 à 20:39:09  profilanswer

Ben c'est pareil que lightroom [:spamafote]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2248737
lux kalm v​olupt
Posté le 22-01-2008 à 20:42:18  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben c'est pareil que lightroom [:spamafote]

Tout a fait  :o

---------------
n°2249297
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 22-01-2008 à 22:41:19  profilanswer

il reste quoi alors comme solution pour les raw (nikon) ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2249378
lux kalm v​olupt
Posté le 22-01-2008 à 23:03:59  profilanswer

Oms7 a écrit :

il reste quoi alors comme solution pour les raw (nikon) ?

Capture One, Aperture, Capture NX et pleins d'autres soft :) (c'est juste mon avis hein, bcp sont satisfait de LR ;) )

Message édité par lux kalm volupt le 22-01-2008 à 23:04:21

---------------
n°2249524
Brik
Hold the line ...
Posté le 23-01-2008 à 00:21:40  profilanswer

En parlant de ca, du nouveau sur "l'affaire des couleurs" ?

---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
n°2250929
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 23-01-2008 à 14:50:24  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

En tout cas camera raw c'est une belle merde  :o

Bon, au niveau du traitement et de son interface, Lightroom est pas mal.
Tout le reste autour est NAZE !
1-Il y a une notion simple sur les zordinateurs, que tout le monde comprend: les fichiers et les dossiers. Adaube réinvente la poudre avec des machins "collection" (rapide ou bien ?), "Bibliothéque", etc.. Résultat: un, on n'y comprend rien, et deux, il met des images partout, à 10 Mo le raw, vous avez vite fait de bouziller 20 gigas en quelques jours, avec des tonnes de fichiers redondants, genre les tif qu'il fait pour envoyer à Photoshaupe , n'importe où sur votre pc qui lui appartient désormais. Insupportable !
2- Il importe les fichiers depuis votre appareil de Photo à la vitesse d'un éclair... du siecle dernier. Il se connecte chez Adaube, prend un pot avec ses copains, et, en fin de journée, se dit: "Oh, m..., j'avais pas des fichiers à importer, là ? ". Mon logiciel natif avec mon apn va, tranquille, 5 fois plus vite, à l'aise...
3- L'interface de gestion des fichiers est lamentable, les menus ne sont jamais là où ils devraient etre, Pour importer une image dans son site web, faut s'accrocher, prendre des cours de logique martienne, bien dans l'esprit tordu de photoshitshop !
4- Tiens, le site web, parlons-en. Adaube se gargarise de sa galerie tout automatique machin couffin. Il vous pond un machin en flash tout seul. (En fin de journée aussi). Mais voila: il ne conserve pas vos réglages. Il vous recolle les images à "taille moyenne" à chaque fois. c'est bète, hein ? Je veux des grandes. Résultat, j'oublie, je pond mon machin, je teste, et je... recommence. Je n'ai pas trouvé moyen de mettre un nom sur chaque photo au moment d'éditer le site. Il met la meme partout. Il ya des tas de trucs automatiques avec les exifs , au lieu. Obligé d'éditer le XML à la mimine. Pas grave, me direz-vous ? Jusqu'au moment où vous voulez rajouter une photo dans votre galerie (ç'est des trucs qui arrivent, non ?). Là, on aimerait qu'il vous ponde les Jpegs et d'avoir juste à télécharger les nouvelles images. Et bien non, il faut recommencer toute la galerie à chaque fois, rééditer le xml à la main. Lightroom vous recalcule toutes les images à chaque fois.

Je conseillerais, entre deux holdups de Logiciels libres à cette florissante entreprise d'engager un developpeur, de mettre à jour ses logiciels pour qu'ils supportent en natif les fichiers qu'il traitent au lieu de ce bricolage malodorant de "Bridge", bref, de bosser plutot sur leurs logiciels que de rajouter des zeros dans le prix de leurs machins.

Vous l'avez cauchemardé ? Adaube l'a fait !

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 23-01-2008 à 15:08:06

---------------
n°2250992
le_testeur
Posté le 23-01-2008 à 15:05:50  profilanswer

Wai .. je ne pense pas que cela soit definitif mais pour le moment ca sent le soft a niche sorti dans l'urgence, je suis d'accord.

Le coté intrusif d'adobe est une constante de leur gamme, ca en mets partout, ainsi que le cote usine a gaz, mais les manques, les bugs, les logiques bizarres c'est clair que ca fait encore beta skin ACR.

tiens par exemple un truc qui manque et qui existe dans certains softs depuis longtemps: les presets ne sont que des positions de tirettes, ce serait bien d'avoir un 'pont' reglable entre presets, genre je suis sur le preset1 et je veux tendre vers mon preset2 mais a mi-chemin je stop. Des interpolations de tirettes pourcentées quoi.

---------------
n°2251006
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 23-01-2008 à 15:09:58  profilanswer

le_testeur a écrit :

Wai .. je ne pense pas que cela soit definitif mais pour le moment ca sent le soft a niche sorti dans l'urgence, je suis d'accord.

Le coté intrusif d'adobe est une constante de leur gamme, ca en mets partout, ainsi que le cote usine a gaz, mais les manques, les bugs, les logiques bizarres c'est clair que ca fait encore beta skin ACR.

tiens par exemple un truc qui manque et qui existe dans certains softs depuis longtemps: les presets ne sont que des positions de tirettes, ce serait bien d'avoir un 'pont' reglable entre presets, genre je suis sur le preset1 et je veux tendre vers mon preset2 mais a mi-chemin je stop. Des interpolations de tirettes pourcentées quoi.

Et un réglage fin des tirettes. Histoire de pas passer sa photo de tout noir à tout blanc en un pixel d'écran : je suis obligé de taper les valeurs à la main !
Le coté usine à gaz, c'est pour justifier les prix délirants ? Genre, je comprend que ça soit cher, c'est tellement compliqué  !!!!

Message édité par esperado le 23-01-2008 à 15:12:26

---------------
n°2251010
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-01-2008 à 15:10:51  profilanswer

Pour le 1 au début je ne comprenais pas vraiment non plus et ça m'agaçait. mais il reconnait les dossiers physiques il permet juste de faire des dossiers virtuels ("collections" ) qui aident bien pour organiser son travail.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2251031
alderaic
Posté le 23-01-2008 à 15:15:46  profilanswer

faut se forcer un peu, j'ai derawtisé 1200 photos depuis noel et je l'aurais pas fait avec n'importe quel soft avant lightroom.

Pour les presets c'est vrai que ca pourrait etre sympa par contre de choisir si ont les applique a fond a la maniere de calques
(ceci dit de plus en plus je m'habitue a en sauver 2 3 versions plus ou moins fortes)

m'enfin de la a critiquer a tout va comme un gamin de 4 ans avec des daube et des shit, bah qu'il ailles voir ailleurs si il trouve mieux.... moi j,ai pas trouver mieux et c'est pas faute de tester.

suffit de voir les conneries genre zoombrowser de canon pour comprendre qu'il peut exister 50 fois pire

n°2251056
lux kalm v​olupt
Posté le 23-01-2008 à 15:21:17  profilanswer

alderaic a écrit :

faut se forcer un peu, j'ai derawtisé 1200 photos depuis noel et je l'aurais pas fait avec n'importe quel soft avant lightroom.

Pour les presets c'est vrai que ca pourrait etre sympa par contre de choisir si ont les applique a fond a la maniere de calques
(ceci dit de plus en plus je m'habitue a en sauver 2 3 versions plus ou moins fortes)

m'enfin de la a critiquer a tout va comme un gamin de 4 ans avec des daube et des shit, bah qu'il ailles voir ailleurs si il trouve mieux.... moi j,ai pas trouver mieux et c'est pas faute de tester.

suffit de voir les conneries genre zoombrowser de canon pour comprendre qu'il peut exister 50 fois pire

il est très bien LR pour moi très complet mais sa gestion des couleurs ( héritée de ACR ) en fait pour moi une application pas utilisable :)

---------------
n°2251245
alderaic
Posté le 23-01-2008 à 16:19:45  profilanswer

c'est clair qu'au vu des differences que tu montrais dans les pages précédentes, dans ton cas c'est pas utilisable.
Mais la on parle du rendu couleur, pas de tout le reste ;)

n°2251268
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 23-01-2008 à 16:24:00  profilanswer

alderaic a écrit :

Le gamin de 4 ans pourrait probablement etre ton père, et, si ça se trouve, ton grand père.
Il est aussi développeur et il sait ce qu'avec un peu de respect de ses clients on doit offrir en contre partie des prix pratiqués.

C'est pas parce qu'il y a pire que ça excuse et, si Le logiciel livré avec mon Olympus fait peu de choses, au moins, il les fait bien.

Ensuite, critiquer pose une pression d'exigence sur les sociétés comme Adaube et c'est le seul moyen de les mettre au travail.
Si les utilisateurs de win98 n'avaient pas HURLÈ, on en serait encore à rebooter sans cesse...
Enfin, les corrections de mes critiques pourraient prendre une semaine de travail en développement pour Adobe: c'est pas la mer à boire.

Mais, bon, curieux esprit d'une génération qui a hérité d'un monde mal fichu de "positiver" avec Carouf et de fournir la vaseline. Critique zero, recul neant, humour connais pas. Total respect et cirage de pompes. Et on s'étonne que plus rien ne s'invente, ni en musique, ni en technologie...

Bon, je vais essayer Lightzone. Si ça plante, je serai pas surpris, il y a "zone" dedans. (humour, toussa)

Message édité par esperado le 23-01-2008 à 16:26:38

---------------
n°2251274
lux kalm v​olupt
Posté le 23-01-2008 à 16:25:05  profilanswer

alderaic a écrit :

c'est clair qu'au vu des differences que tu montrais dans les pages précédentes, dans ton cas c'est pas utilisable.
Mais la on parle du rendu couleur, pas de tout le reste ;)

En même temps c'est quand même la fonction primaire d'un soft de raw de délivrer des images fidèles ;)

---------------
n°2251625
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-01-2008 à 17:58:35  profilanswer

Les collections: très pratiques. Les galeries web que j'exporte sont enregistrées en collection. Très simple pour la mettre à jour. De même, les books que j'édite sont en collection par chapitre. Génial pour sélectionner, classer avant édition. Idem pour les diaporama et toutes les utilisations que peuvent en faire les pros.

Galeries web: il suffit de se créer des presets. Ils sont simples à mettre à jour. Les défauts sont que les galeries sont peu personnalisables et qu'il faut recréer la galerie pour rajouter des photos. Par ailleurs, si tu crées ta galerie depuis la collection, tu verras qu'il retient les réglages.
Pour les noms sur les photos, as-tu renseigné "title" dans les iptc? LR gérera alors tout seul si tu lui indiques de mettre ce champ.  

L'importation, à vrai dire, pas de soucis. Je peux importer plusieurs centaines de TIFF de plus de 100 Mo en moins d'une minute.  

Création de TIFF à tout va. Pour l'instant pas de solution. En V2, les plugins permettront d'enregistrer les posttraitements sous forme de metadonnées.  

Au final, esperado, je constate que tu as passé plus de temps à écrire ton post qu'à tester LR :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)