Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°2213756
Brik
Hold the line ...
Posté le 09-01-2008 à 17:54:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

:cry: Je reconnais la sale couleur de peau que je passe mon temps a essayer de corriger sur ton musicos !!

Bon sang quand je pense le nombre d'images de soirées + tata gÿnette que j'ai traité pour tenter de rétablir une couleur correcte :fou:

J'aurais du tester avant d'utiliser :cry:

:fou: Rendez-moi mon rouge :fou:

EDIT : Bon en fait mon souci serait de connaitres les modifs a appliquer pour obtenir la même image. il est possible de réinitialiser les changement effectués par LR dans le module développement, bouton réinitialiser. De même il est possible d'enregistrer un préset de façon à l'appliquer automatiquement à l'import (le choisir dans la fenêtre d'import des tofs)

Message édité par Brik le 09-01-2008 à 18:03:21

---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 17:54:29  profilanswer

n°2213945
Zaphod
Posté le 09-01-2008 à 18:59:59  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Je suis le seul a trouver que LR a un rendu assez moche pour les tonalités et le rendu de la peau ? particulièrement dans mes tons chauds, tout me parait orange  :??:

Bonjour...

J'ai aussi de la difficulté sur les tons chairs avec Lightroom.
Je suis habité à RawImageTask et à Bibble, et la différence avec Lightroom est flagrante (d'autant plus que la vignette s'affiche avec les couleurs de RIT... puis les couleurs de LR arrivent)

J'ai exactement le même problème dans les rouges (cf. tes exemples au-dessus) notamment dans les couchers de soleil, qui sont orange.
Par contre autant pour des paysages ça se corrige facilement (soit avec le TSL cliquable, soit avec l'étalonnage des couleurs).
Autant pour des teints de peau c'est plus compliqué à gérer parce qu'on arrive très facilement à quelque chose de pas naturel.

Je ne sais pas si ça vient de la balance des blancs, de l'étalonnage...
Mais j'aimerais à tout prix éviter ce teint marron...

Je n'ai pas grand doute sur le fait que ça soit corrigeable, le tout est de réussir à se faire un petit preset "portrait" qui corrige ce souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 09-01-2008 à 19:01:45
n°2213971
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 09-01-2008 à 19:07:08  profilanswer

Zaphod a écrit :

Bonjour...

J'ai aussi de la difficulté sur les tons chairs avec Lightroom.
Je suis habité à RawImageTask et à Bibble, et la différence avec Lightroom est flagrante (d'autant plus que la vignette s'affiche avec les couleurs de RIT... puis les couleurs de LR arrivent)

J'ai exactement le même problème dans les rouges (cf. tes exemples au-dessus) notamment dans les couchers de soleil, qui sont orange.
Par contre autant pour des paysages ça se corrige facilement (soit avec le TSL cliquable, soit avec l'étalonnage des couleurs).
Autant pour des teints de peau c'est plus compliqué à gérer parce qu'on arrive très facilement à quelque chose de pas naturel.

Je ne sais pas si ça vient de la balance des blancs, de l'étalonnage...
Mais j'aimerais à tout prix éviter ce teint marron...

Je n'ai pas grand doute sur le fait que ça soit corrigeable, le tout est de réussir à se faire un petit preset "portrait" qui corrige ce souci.

Si tu y arrives, ça m'intéresserait bien de l'avoir et je pense ne pas être la seule ;)

n°2213985
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 09-01-2008 à 19:09:52  profilanswer

J'ai un doute sur un preset qui corrigerais le rendu de ACR pour les teintes chaudes mais je vais chercher aussi sur le net :)

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2213994
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 09-01-2008 à 19:11:21  profilanswer

J'ai un doute sur un preset qui corrigerais le rendu de ACR pour les teintes chaudes mais je vais chercher aussi sur le net :)

Je voulais dire "se" faire son preset soi-même, selon ses goûts propres, et ensuite le faire partager ... Sur le net je pense les avoir à peu près tous et franchement aucun n'est très valable pour les visages (à mon goût en tout cas).

n°2214004
Megalyth
no way
Posté le 09-01-2008 à 19:15:50  profilanswer

korxx a écrit :

et c'est pas possible de forcer LR a utiliser le profil constructeur ?

pas à ma connaissance en tout cas :D

---------------
... Feedb4ck
n°2214203
Larry18
Posté le 09-01-2008 à 20:00:29  profilanswer

donc d'apres toi la calibration de l'apn via une charte et le script qui va bien ne resoudrait rien du tout ?

parce que ca a pourtant l'air de bien modifier la perception des rouges, moi ce qui apparaissait orange redevient rouge...

n°2214223
lux kalm v​olupt
Posté le 09-01-2008 à 20:04:29  profilanswer

Larry18 a écrit :

donc d'apres toi la calibration de l'apn via une charte et le script qui va bien ne resoudrait rien du tout ?

parce que ca a pourtant l'air de bien modifier la perception des rouges, moi ce qui apparaissait orange redevient rouge...

Je sais pas je vais également tester, je trouve juste cela très étrange que LR gère les couleurs de cette manière, les autres logiciels gèrent cela simplement en natif, si tu as des liens hésite pas a poster :)

Message cité 1 fois
Message édité par lux kalm volupt le 09-01-2008 à 20:05:40

---------------
n°2214466
Larry18
Posté le 09-01-2008 à 20:59:56  profilanswer

Je sais pas je vais également tester, je trouve juste cela très étrange que LR gère les couleurs de cette manière, les autres logiciels gèrent cela simplement en natif, si tu as des liens hésite pas a poster :)

oui je suis d'accord avec toi, normalement la calibration n'est faite que des reglages fins qui pourraient etre necessaires selon les series de capteurs qui n'auraient pas la meme "reponse" pour une même image et donc des "déviances", mais la je trouve tout de meme tres etrange comme le souligne l'auteur du post sur ce lien

http://luminous-landscape.com/foru [...] opic=17064

que presque tous les capteurs des différents reflex aient tous la même "déviance" au niveau des couleurs (rouge qui tire vers le orange), comme le dit l'auteur de ce post si le probleme ne venait que des capteurs il y aurait des corrections positives et négatives, la c'est toujours dans le meme sens meme si les corrections ne sont pas toutes identiques...

enfin ca fait quand meme chier d'acheter une charte a 66 dollars sans port chez B&H, je sais s'il en existe en france par vpc pour tenter de corriger ce probleme

Message cité 1 fois
Message édité par Larry18 le 09-01-2008 à 21:00:29
n°2214474
remi92320
Posté le 09-01-2008 à 21:01:24  profilanswer

SAlut a tous j'ai donc ce programme mais j'aimerai crée une site j'ai réussie a crée une gallrie mais j'arrive pas a crée un index pour allé sur mes différente gallerie :(

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 21:01:24  profilanswer

n°2214486
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-01-2008 à 21:02:45  profilanswer

n°2214495
Brik
Hold the line ...
Posté le 09-01-2008 à 21:04:02  profilanswer

Larry18 a écrit :

oui je suis d'accord avec toi, normalement la calibration n'est faite que des reglages fins qui pourraient etre necessaires selon les series de capteurs qui n'auraient pas la meme "reponse" pour une même image et donc des "déviances", mais la je trouve tout de meme tres etrange comme le souligne l'auteur du post sur ce lien

http://luminous-landscape.com/foru [...] opic=17064

que presque tous les capteurs des différents reflex aient tous la même "déviance" au niveau des couleurs (rouge qui tire vers le orange), comme le dit l'auteur de ce post si le probleme ne venait que des capteurs il y aurait des corrections positives et négatives, la c'est toujours dans le meme sens meme si les corrections ne sont pas toutes identiques...

enfin ca fait quand meme chier d'acheter une charte a 66 dollars sans port chez B&H, je sais s'il en existe en france par vpc pour tenter de corriger ce probleme

C'est surtout que s'est indigne d'adobe d'avoir un tel souci ^^
Un dérawtiseur qui fait virer les photos c'est pas annodin ! Je suis curieux de voir ce qu'en pensent les pros (apparemment LR commence a être implanté donc il y a du avoir des réactions "de pros" ) ?

---------------
n°2214595
Larry18
Posté le 09-01-2008 à 21:47:42  profilanswer

Brik a écrit :

C'est surtout que s'est indigne d'adobe d'avoir un tel souci ^^
Un dérawtiseur qui fait virer les photos c'est pas annodin ! Je suis curieux de voir ce qu'en pensent les pros (apparemment LR commence a être implanté donc il y a du avoir des réactions "de pros" ) ?

Ben je ne sais pas vraiment car apparement ACR est touché pareil, et ACR est pas sorti hier :/ donc je ne sais pas c'est un probleme ou une fonctionnalité  :??:  

n°2214601
Megalyth
no way
Posté le 09-01-2008 à 21:50:31  profilanswer

ACR et LR ont les même algos et donc le même rendu...

---------------
... Feedb4ck
n°2214619
fufu74
I believe I can fly
Posté le 09-01-2008 à 21:56:45  profilanswer

Larry18 a écrit :

Pareil.

J'ai réussi a trouver un preset calibration pour le canon 400d. Et depuis, les couleurs parraissent juste. Je l'applique a toutes mes photos, puis ensuite, j'ajuste pour obtenir un rendu spécifique. Mias au moins, je part d'une base saine (ou tout au moins j'ai l'impression).

Mais j'aimerai bien savoir pourquoi il est capable d'afficher des vignettes juste et une fraction de seconde plus tard modifie l'ensemble avec des couleurs zarbi

---------------
Don't dream it, be it
n°2214632
Brik
Hold the line ...
Posté le 09-01-2008 à 22:02:40  profilanswer

Comme dit plus haut quand tu importe il applique des corrections par défaut, il faut faire un préset spécifique pour qu'il ne le fasse pas ...

---------------
n°2214671
fufu74
I believe I can fly
Posté le 09-01-2008 à 22:15:28  profilanswer

Brik a écrit :

Comme dit plus haut quand tu importe il applique des corrections par défaut, il faut faire un préset spécifique pour qu'il ne le fasse pas ...

C'est ce que je fais, mais ca me semble bizzarre quand meme la différence entre les 2.

Une fois qu'on a un bon preset, ca va, mais si on l'a pas, c'est un peu le bordel

---------------
Don't dream it, be it
n°2214686
Zaphod
Posté le 09-01-2008 à 22:23:43  profilanswer

fufu74 a écrit :

Pareil.

J'ai réussi a trouver un preset calibration pour le canon 400d. Et depuis, les couleurs parraissent juste. Je l'applique a toutes mes photos, puis ensuite, j'ajuste pour obtenir un rendu spécifique. Mias au moins, je part d'une base saine (ou tout au moins j'ai l'impression).

Mais j'aimerai bien savoir pourquoi il est capable d'afficher des vignettes juste et une fraction de seconde plus tard modifie l'ensemble avec des couleurs zarbi

Quels sont tes réglages de calibration ?

Pour les vignettes, c'est normal, LR commence par afficher le JPEG encapsulé dans le RAW, qui est donc l'équivalent de ce que ferait RawImageTask en paramètres par défaut, et ensuite il affiche son interprétation.
La différence dans les rouges et les tons chairs est nette...

n°2214694
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 22:25:59  answer

plugin mogrify :

Citation :

DOWNLOAD
LR/Mogrify version 2.45
(Exports up to 10 images at a time)

If you would like an unrestricted version of this software then please consider offering a donation. You may pay any amount that you feel is appropriate:

comme ça m'énnerve d'être pris en otage comme ça... je me suis aperçu du truc en exportant. très énnervant. je vais lui faire un don du minimum possible. j'ai horreur de ce genre de méthode  [:sarko]

n°2214730
lux kalm v​olupt
Posté le 09-01-2008 à 22:36:38  profilanswer

Bon j'ai fais un post sur mon blog pour reprendre les informations et les exemples je vais maintenant envoyer ca sur des forums traitant de LR  
http://www.photob.be/2008/01/09/li [...] -couleurs/

Dès que j'ai du nouveau je viens poster  :hello:

---------------
n°2214762
Brik
Hold the line ...
Posté le 09-01-2008 à 22:45:51  profilanswer

Bon j'ai fais un post sur mon blog pour reprendre les informations et les exemples je vais maintenant envoyer ca sur des forums traitant de LR  
http://www.photob.be/2008/01/09/li [...] -couleurs/

Dès que j'ai du nouveau je viens poster  :hello:

:jap:

---------------
n°2215175
le_testeur
Posté le 10-01-2008 à 00:12:40  profilanswer

J'crois que je vais rester sous CS au final.
La synchro des metadonnées fait des trucs chelou,
Les couleurs me paraissaient zarbis (et la je comprends mieux depuis les exemples postés )
Pas de correction de deformations.
Un sharpen un peu naze meme si sur Invision certains semblent dire que PKsharpener sera integré.

Bref... c'est toujours une beta en fait ?

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°2215185
lux kalm v​olupt
Posté le 10-01-2008 à 00:14:32  profilanswer

le_testeur a écrit :

J'crois que je vais rester sous CS au final.
La synchro des metadonnées fait des trucs chelou,
Les couleurs me paraissaient zarbis (et la je comprends mieux depuis les exemples postés )
Pas de correction de deformations.
Un sharpen un peu naze meme si sur Invision certains semblent dire que PKsharpener sera integré.

Bref... c'est toujours une beta en fait ?

CS au niveau de la couleur pose le même problème en RAW le "problème" est du a ACR en dehors de cela cette application est vraiement très puissante  :)

ps : non plus béta ,)

Message édité par lux kalm volupt le 10-01-2008 à 00:14:50

---------------
n°2215274
le_testeur
Posté le 10-01-2008 à 01:00:29  profilanswer

Ben en fait, outre les deformations qui devraient quand meme etre gerées dans un outil de cet acabit, j'insiste mais franchement ca vous manque pas la correct. de persp ? je viens de recuperer un petit tas de photos que j'avais amener a tirer et elles sont toutes un chouilla sombres/ternes (je sais pas trop). Comme d'habitude ma boutique, Renard pour ne pas la nommer, me donne entiere satisfaction, j'ai du rater une marche au niveau du profil ou dieu-pixel sais ou ? (80 tirages en plus, jackpot). Je viens de verifier et effectivement les histos sont un peu tous decalés a gauche, je navigue a l'ecran generalement, sans etre calibré je le connais pas mal mais la entre les photos limites trop claires a l'ecran et l'histo ya un truc que je comprends pas.

Baah, je me sers de photoshop depuis la premiere version windows et en fait je crois qu'un petit CS+bridge/lightzone me va mieux, peut-etre qu'avec l'age on se rigidifie du workflow.

Sinon je suis d'accord, c'est une applis qui va pootrer c'est sur, ya ecrit adobe dessus meme que !!, mais je trouve que chai pas... ils ont demarrés mous, fait des erreurs etonnantes et ca donne encore un tout petit peu l'impression d'etre inachevé/buggé.

Message édité par le_testeur le 10-01-2008 à 01:04:45

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°2215515
Larry18
Posté le 10-01-2008 à 09:17:55  profilanswer

Megalyth a écrit :

ACR et LR ont les même algos et donc le même rendu...

Oui bien sur ce que je voulais dire c'est qu'on dirait que beaucoup de personnes viennent de s'apercevoir de ce probleme  alors que camera raw ne date pas d'hier...

Alors est ce un nouveau probleme qui serait apparu recemment ou quelque chose de délibéré de la part d'Adobe ?

il semble en tout cas qu'il y ait une approche differente d'adobe pour la gestion des profils des appareils par rapport a capture one par exemple:

les premieres lignes de ce document l'expliquent:
http://www.luminous-landscape.com/ [...] ofil.shtml

n°2215621
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 09:55:06  answer

argl !

je retrouve plus le lien vers l'explication pour régler la largeur de fenêtre d'export...

sos !

n°2215828
Larry18
Posté le 10-01-2008 à 11:37:24  profilanswer

une petite doc sur le site de volker gilbert

http://www.questionsphoto.com/arti [...] format-raw

voici un extrait de la page 7:

"Parfois, le profil personnalisé sert même à corriger le rendu par défaut : grâce au profil personnalisé, je me suis débarrassé d’une légère surexposition dans Capture One, tout en corrigeant une légère dominante bleue, provoquée par le profil par défaut. De même, j’ai pu corriger, dans Camera Raw et Lightroom, une dominante magenta dans les teintes bleues, puis un manque de saturation dans les couleurs primaires. Le profil personnalisé représente également une autre interprétation des couleurs, complétant favorablement celle prescrite par le logiciel. "

ca semble confirmer qu'il faut calibrer les softs et qu'il n'y a pas grand chose a attendre de la part d'adobe pour corriger ce que LKV a remarqué :/

voici encore un autre site ou on parle de ca:

http://pagesperso-orange.fr/christ [...] arget.html

avec un exemple avec camera raw  :ouch:  
http://pagesperso-orange.fr/christ [...] mples.html

j'ai comme l'impression qu'il y a vachement moins besoin de saturation apres une fois calibré  [:anathema]  

Message cité 1 fois
Message édité par Larry18 le 10-01-2008 à 11:44:23
n°2215848
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-01-2008 à 11:49:14  profilanswer

Larry18 a écrit :

ca semble confirmer qu'il faut calibrer les softs et qu'il n'y a pas grand chose a attendre de la part d'adobe pour corriger ce que LKV a remarqué :/

En même temps, tant que les fabricants d'appareils ne donnent pas leur recette, ça parrait inévitable pour les gens très pointilleux sur la question. Par contre c'est vrai que les exemples montrent une vraie différence entre adobe et les autres de base :ouch:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2215881
Larry18
Posté le 10-01-2008 à 12:03:11  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

En même temps, tant que les fabricants d'appareils ne donnent pas leur recette, ça parrait inévitable pour les gens très pointilleux sur la question. Par contre c'est vrai que les exemples montrent une vraie différence entre adobe et les autres de base :ouch:

Ben moi je sens que je vais pas tarder a commander une mire sur le site B&H a 66 dollars, avec les frais de ports ca fait 68 euros, c'est tres cher mais quand je vois le resultat...

sinon sur le site de christophe metairie, pour 80 euros on achete la mire et il fait les profils gratuitement la premiere fois :)

Message édité par Larry18 le 10-01-2008 à 12:03:22
n°2215899
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-01-2008 à 12:13:35  profilanswer

Ouais ça fait cher c'est clair :/
En plus la mire ça ne va permettre de faire le réglage que pour un éclairage donné non ?

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2215903
Larry18
Posté le 10-01-2008 à 12:15:58  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ouais ça fait cher c'est clair :/
En plus la mire ça ne va permettre de faire le réglage que pour un éclairage donné non ?

ben ouais c'est ce qu'ils disent theoriquement mais apparement ca a l'air de fonctionner tout le temps, page 7 de l'article de volker gilbert:

"La souplesse d’emploi d’un tel profil personnalisé est d’ailleurs bien plus grande que ne le laissent croire certains spécialistes de la gestion des couleurs. J’ai pu établir, à partir d’une photo de la mire effectuée sous un éclairage tungstène de 3200 K, un profil qui garde son intérêt pour des photos faites en lumière du jour – il était seulement nécessaire de réaliser une balance des blancs précise à la prise de vue. Tant que vous ne photographiez pas votre mire sous un illuminant “exotique” en matière de transmission colorimétrique (ce qui est le cas des éclairages de type fluorescent), le profil fabriqué reste valable sous un illuminant différent. Il n’est donc pas nécessaire de créer autant de profils que des types de lumière, ou pire, que de séries de prises de vue ! "

enfin ca fait quand meme un meilleur point de depart que ce qu'on a aujourd'hui :/

ps: en france la charte vaut plus de 80 euros sans le port  :sweat:  

Message édité par Larry18 le 10-01-2008 à 12:30:22
n°2215918
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-01-2008 à 12:22:38  profilanswer

En même temps jusqu'à maintenant ça ne m'a pas gêné, j'utilisais camera raw et les couleurs m'allaient en gros. Donc bon je pense que ça continuera à ne pas me traumatiser sous LR :o

---------------
n°2215927
Larry18
Posté le 10-01-2008 à 12:28:58  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

En même temps jusqu'à maintenant ça ne m'a pas gêné, j'utilisais camera raw et les couleurs m'allaient en gros. Donc bon je pense que ça continuera à ne pas me traumatiser sous LR :o

ben moi je fais du raw depuis pas longtemps et ca me gonflait d'avoir un rendu tout plat par défaut, comme un voile gris, je me disais que c'etait le raw et qu'il fallait passer par du PP intensif pour obtenir un rendu plus flatteur, je vois qu'en caracterisant mon apn, il me sera plus facile d'obtenir des resultats sympas sans triturer les tirettes TSL dans tous les sens...

et j'ai vraiment remarqué que sur le rouge c'etait flagrant, pis comme je suis curieux de nature  :D  

Message édité par Larry18 le 10-01-2008 à 12:31:53
n°2216531
Brik
Hold the line ...
Posté le 10-01-2008 à 14:59:42  profilanswer

Bon 'ai trouvé un profil de calibration pour le 30D sous lightroom : http://inside-lightroom.com/preset [...] r_only.zip

En le bidouillant un peu il y a moyen de parvenir au rendu que l'on désire ... Personellement j'ai un peu baissé la saturation des rouges pour l'instant. Il me faudrait dévellopper le même RAW sur DPP pour confirmer. Malheureusement je pars au taff là @ + !

---------------
n°2216788
lux kalm v​olupt
Posté le 10-01-2008 à 16:06:42  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Disons que comme si tu l'a précisé tu ne fait pas de portraits et pas de photos avec des températures 'chaudes' tu ne sera pas confronté a ce problème  :) pour ma part je trouve que c'est un problème majeur  

---------------
n°2216798
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-01-2008 à 16:12:15  profilanswer

Disons que comme si tu l'a précisé tu ne fait pas de portraits et pas de photos avec des températures 'chaudes' tu ne sera pas confronté a ce problème  :) pour ma part je trouve que c'est un problème majeur  

Je fais des portraits de ma chérie, mais c'est vrai que ça ne représente pas une grosse partie de mes photos donc ça n'a pas de réelle influence. Il faudrait que je revois certaines, il me semble que les couleurs étaient chaudes, mais je me trompe peut être. J'essayerai de voir ça ce soir :)

---------------
n°2217060
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-01-2008 à 17:42:55  profilanswer

C'est LR qui est bourré, il pense qu'il désentrelace un RAW Canon et donc compense les rouges :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2217199
juliopolio
Posté le 10-01-2008 à 18:53:07  profilanswer

drapal!
vieil utilisateur de Rawshooter, j'avais vu que nos amis d'adobe l'avait racheté et je viens d'installer LR et de lire le topic complet..... ca m'a l'air vraiment sympa ce soft, mais il va falloir trouver le temps de le maitriser....

j'ai fait un petit import de mes raw actuel (deja traités avec Rawshooter) et j'ai une question: les reglages fait sous rawshooter sont pas recuperables sous LR???????? c'est quand meme fou qu'une boite comme adobe achete un produit, le change completement (jusque la OK), mais ne pas supporter les fichiers de l'ancien soft, je trouve ca abusé!!!!

n°2217303
lux kalm v​olupt
Posté le 10-01-2008 à 19:22:20  profilanswer

juliopolio a écrit :

drapal!
vieil utilisateur de Rawshooter, j'avais vu que nos amis d'adobe l'avait racheté et je viens d'installer LR et de lire le topic complet..... ca m'a l'air vraiment sympa ce soft, mais il va falloir trouver le temps de le maitriser....

j'ai fait un petit import de mes raw actuel (deja traités avec Rawshooter) et j'ai une question: les reglages fait sous rawshooter sont pas recuperables sous LR???????? c'est quand meme fou qu'une boite comme adobe achete un produit, le change completement (jusque la OK), mais ne pas supporter les fichiers de l'ancien soft, je trouve ca abusé!!!!

http://www.utiliser-lightroom.fr/2 [...] isponible/

---------------
n°2217306
lux kalm v​olupt
Posté le 10-01-2008 à 19:22:46  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est LR qui est bourré, il pense qu'il désentrelace un RAW Canon et donc compense les rouges :D

Bah ca le fait même sur du Canon  :o  

---------------
n°2217349
Brik
Hold the line ...
Posté le 10-01-2008 à 19:34:44  profilanswer

+1 j'ai un 40Dé :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)