| |||||
| Auteur | Sujet : The GIMP [ Topic unique] |
|---|---|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Reprise du message précédent : --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Publicité | Posté le 01-12-2009 à 10:09:05 ![]() ![]() |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Coucou, je me suis créé un petit script basé sur le script hello world de la page de tutoriel, juste changé le texte et la police, puis quelques infos copyright.
--------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
-cas- Bescherelle proof | juste pour dire que j'ai fait un test de compression sur une image bmp. Et que gimp (V 2.6.4) s'en sort moins bien que Adobe PhotoDeluxe Home Edition 4.0 :
Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 26-01-2010 à 21:58:05 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Avec les fonctions avancé de Gimp en jpeg tu fais de bien meilleurs fichiers qu'avec Photoshop ou assimilé d'Adobe, qui ne propose aucune option... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
-cas- Bescherelle proof | merci pour vos réponses
512Mo plutot ?
|
-cas- Bescherelle proof | Paint et photodeluxe me font des .png en RVB.
Message cité 2 fois Message édité par -cas- le 28-01-2010 à 01:31:44 |
pomme_inside | --------------- mon flickr |
Publicité | Posté le 28-01-2010 à 01:28:03 ![]() ![]() |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
-cas- Bescherelle proof |
mais j'utiserait le tif si j'ai vraiment besoin des métadonnées car le png ne les gère pas malheureusement
alors moi je choisi "super balèze" |
Mjules Parle dans le vide | Je pense que c'est un bug ou un défaut de gimp ici. Je viens de tester et j'ai bien un fichier de ~1Mo que je peux faire descendre à ~580Ko avec pngcrush :
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Calque/Transparence/Ajouter canal alpha --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
-cas- Bescherelle proof | okai merci ca fonctionne! --------------- |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2010 à 15:32:38 ![]() Mon document est en 300dpi (l'imprimeur le veut dans cette résolution) et avec une grille en 1,06 (!!)mm, la grille et la règle ne sont pas "calées".
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 15:33:02 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Si tu veux des vrais bonnes valeurs (et une impression nickelle), bosses en vectoriel avec un soft comme Scribus ou inkscape. Gimp c'est pour éditer des images, pas faire de la mise en page. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Un dernier conseil pour ton flyers (je sais pas si c'est la cause de ta demande de précision) : fait du fond perdu. C'est à dire que tu fais déborder ton image/graphisme en dehors de ton document. Ça évite des marges blanches si c'est pas calé pil-poil lors de la coupe (et c'est jamais calé pil-poil --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
guitoo5 Tissssssss! | Sur un travail en batterie sur plusieurs images il vaut mieux se pencher sur imagemagick.
--------------- |
kino64 Navré en général. | Bonjour,
|
G Abitbol | Bonjour,
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Aux dernières nouvelles on attend Gimp 2.8 (et son interface avec fenêtre unique qui va pas me plaire
G Abitbol |
|
the_TaC :o) |
--------------- Photos de concert |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |