Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

The GIMP [ Topic unique]

n°3299035
MrMonsieur
Posté le 23-07-2009 à 23:53:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour à tous,
j'ai un petit problème pour conserver mes EXIF lorsque je passe une photo sous GIMP.
J'utilise la version 2.6.6 avec windows xp. J'ai fait déjà pas mal de recherche là-dessus, et j'ai téléchargé la librairie libexif 0.6.11, ce qui a résolu le problème de pas mal de monde mais pas le mien: lorsque j'enregistre ma photo, dans les paramètres avancées de la boite de dialogue impossible de cocher l'option "conserver les données EXIF", elle est grisée.
Quelqu'un à une solution?

edit: on avance, j'arrive à lire et conserver les exif lorsque j'ouvre un jpg pour l'enregistrer ensuite en jpg. Le problème semble venir du RAW. J'utilise UFRaw, qui me donne pourtant les exif. c'est lors de l'export vers GIMP qu'ils semblent se perdre. Toujours personne pour m'aider?

Message édité par MrMonsieur le 25-07-2009 à 17:06:00
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 23:53:29  profilanswer

n°3301917
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 25-07-2009 à 16:18:16  profilanswer

Quelqu'un saurait traduire ce tuto pour l'utiliser sous Gimp ?

http://www.peopleandbeauty.com/ind [...] uche-alpha

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°3306044
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-07-2009 à 23:39:34  profilanswer

je suis tombé sur http://osp.wikidot.com/photo-techniques ou il y a plein de tuto, dont beaucoup avec Gimp. C'est orienté photo, avec des trucs comme l'enlevage de pixel mort, la desat partielle, etc.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3306179
DOM93
Posté le 28-07-2009 à 01:28:28  profilanswer

très beau site mais totalement en anglais donc inutile pour ceux qui ignorent cette langue. Passez votre chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par DOM93 le 28-07-2009 à 01:28:53
n°3306338
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 28-07-2009 à 07:46:24  profilanswer

DOM93 a écrit :

très beau site mais totalement en anglais donc inutile pour ceux qui ignorent cette langue. Passez votre chemin.

Ça ne veut pas dire qu'il n'a pas à le linker ici ! :heink:

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°3306591
daouar
Posté le 28-07-2009 à 10:07:48  profilanswer

Mais totalement utile à  ceux qui ont même des notions en Anglais. Sinon http://www.google.fr/language_tools?hl=fr ça existe est c'est bien suffisant pour suivre un tuto...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3307022
DOM93
Posté le 28-07-2009 à 13:29:12  profilanswer

sinon plus simple recherche " gimp tutos" et comme ça on s'fait pas chier.

n°3323660
G Abitbol
Posté le 05-08-2009 à 11:13:29  profilanswer

Bonjour tout le monde,

juste pour demander si quelqu'un avait entendu des rumeurs sur une date de sortie de Gimp v3...

merci :)

n°3323687
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-08-2009 à 11:28:54  profilanswer

G Abitbol a écrit :

Bonjour tout le monde,

juste pour demander si quelqu'un avait entendu des rumeurs sur une date de sortie de Gimp v3...

merci :)

Tu as encore le temps... après la 2.6 il y aura une 2.8 et sans doute une 2.10 (cf. http://jcornuz.wordpress.com/2008/ [...] nordholts/ )...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3331138
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 09-08-2009 à 01:34:00  profilanswer

bon soir/jour tout le monde!  

j'ai ouvers une images dans gimp et j'aimerai lui ajouter un nouveau calque blanc d'une définition inférieur. Comment faire ?  

J'ai bien tenté ce qui paraissait le plus logique, pourtant..

Première méthode : je clique le bouton en forme de feille blanche situer en bas de la fenêtre de calque. J'entre ma résolution, la couleur (blanc) et je valide. Résultat ? Un calque transparent, de surcroit impossible à peindre !

Deuxième méthode : Je fait Fichier > Nouveau. J'entre ma définition ma couleur et je confirme. Résultat ? Un nouveau calque blanc est créer mais celui-ci est apparu dans une nouvelle fenêtre !

Je pourrait créer une nouvelle image, la sauvée et la réimportée. Mais il doit bien y avoir plus simple non ?

Message édité par -cas- le 09-08-2009 à 01:35:21
mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 01:34:00  profilanswer

n°3331151
DOM93
Posté le 09-08-2009 à 01:48:04  profilanswer

Barre de menu
Calque => Nouveau calque => choisir blanc dans la boite de dialogue et valider

n°3331192
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 09-08-2009 à 02:50:15  profilanswer

merci, tu ma fait recommencer et du coup je vient de remarquer qu'en fait mon image (de 4 pixels, c'est tout petit) apparaissait dans le coin sup gauche alors que moi je la cherchait au centre de l'image [:ula]  
Donc ma "premiere méthode" ainsi que la tienne, fonctionne.

Bon mais sinon mon calque n'est pas blanc mais de couleur caca d'oie, c'est normal ?
EDIT: c'est bon j'ai trouver. Je suis passer de couleur indexer en RVB et ecla à régler ce pb de couleur. C'est d'ailleurs ici, sur ce topic unique, que j'avait trouver cette astuce mais m'en souvenait plus. A y ais ça mais revenus :D  

Et j'en profite pour poser une autre question:  
voila, je voudrait créer une mosaïque sous la forme d'un damier (un pixel noir, un pixel transparent et ainsi de suite). Ce calque "damier" devra recouvrir toute mon image sur laquelle je le superposera. Il me faudrait évidement automatiser cette tache car le faire manuellement ce serait trop long!

Quelqu'un à une idée ?

Message édité par -cas- le 09-08-2009 à 02:56:25
n°3331535
DOM93
Posté le 09-08-2009 à 14:20:30  profilanswer

il me semble que tu devrais créer une brosse.

n°3332009
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 09-08-2009 à 21:19:42  profilanswer

Comment procéder ? Car j'ai essayer mais je n'arrive pas à créer plusieurs empreintes pour un seul coup de brosse. Je pense que ce n'est pas possible d'ailleurs

n°3332027
daouar
Posté le 09-08-2009 à 21:34:53  profilanswer

Plutôt avec le remplissage de texture je pense...

---------------
n°3332299
DOM93
Posté le 10-08-2009 à 02:28:28  profilanswer

Tu peux aussi essayer en créant un motif

n°3332418
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 10-08-2009 à 09:46:09  profilanswer

Bonjour,

Un petit soucis/bug avec The Gimp 2.6 sur openSuse : lorsque je fais enregistrer sous... > choisir l'extension, la liste déroulante des extension allonge ma fenêtre vers le bas et le bouton "valider" (ou enregister sous..., je sais plus trop) se retrouve hors écran. Du coup je suis obligé de refermer la liste déroulante, diminuer la taille de ma fenêtre par le haut et la remonter pour pouvoir réaccéder au bouton de validation...
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Mon écran de portable doit être un 15" en 1024*768 :)

---------------
Rien
n°3334047
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 10-08-2009 à 20:49:24  profilanswer

daouar a écrit :

Plutôt avec le remplissage de texture je pense...

DOM93 a écrit :

Tu peux aussi essayer en créant un motif

oui voila la solution ! Bon alors ça marche comme ça. Il suffis de créer un damier de quelque pixels de cotés. Le copier dans le presse papier. Et enfin, le coller dans l'image avec l'aide du pot de peinture, après avoir sélectionner, dans la palette des motifs de l'outil de remplissage, l'emplacement du contenu du presse papier!  
Mercis :D

Message édité par -cas- le 10-08-2009 à 20:51:07
n°3336516
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 12-08-2009 à 00:37:07  profilanswer

j'ai une autre question:
Savez vous comment faire pour sauvegarder un motif ?

n°3337569
DOM93
Posté le 12-08-2009 à 14:46:38  profilanswer

l'enregistrer avec une extension vbr pour les brosses et pat pour les motifs. Et mettre les fichiers dans les sous répertoires idoine. brushes pour les brosses et patterns pour les motifs dans le répertoire GIMP.

n°3338164
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 12-08-2009 à 18:29:35  profilanswer

merci bcp, j'ai sauvegarder un motif et ça marche!

mais j'ai du lancer une recherche windows parce que ces dossiers son vachement bien cachés dans le dossier C:\Program Files\GIMP-2.0 !

Alors pour info voila les chemins chez moi
C:\Program Files\GIMP-2.0\share\gimp\2.0\patterns
C:\Program Files\GIMP-2.0\share\gimp\2.0\brushes

n°3338193
DOM93
Posté le 12-08-2009 à 19:10:27  profilanswer

j'ai pas donné le chemin en entier excuses.

n°3405948
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 24-09-2009 à 20:11:57  profilanswer

Quelqu'un s'y connait par ici en construction de script pour Gimp ?

J'aimerais une fonction automatique qui me permette, une fois mon fichier derawtisé, une série d'actions suivantes :

- enregistrer en .XCF
- redimension en 300dpi
- enregistrement en imgxxxx.jpg
- redimension en 800x533 et 72dpi
- enregistrement en imgxxxx 800.jpg

---------------
n°3408008
MatMeuh
Posté le 26-09-2009 à 10:17:53  profilanswer

Salut tout le monde
Je suis nouveau sur le gimp et j'aimerais faire un truc tout bête.
J'ai des photos de tête d'amis, j'aimerais rajouter des perruques multicolores et des lunettes disco.  
Y'a t'il un greffon ou un add-on qui permettent d'ajouter simplement ce genre d'objets ? sachant que je n'ai que les photos de mes potes, pas plus

++

n°3408655
Kezakel
Posté le 26-09-2009 à 23:50:53  profilanswer

la fonctionnalité masque de calque est native :o

n°3408942
the_TaC
:o)
Posté le 27-09-2009 à 13:34:48  profilanswer

la_salace a écrit :

Quelqu'un s'y connait par ici en construction de script pour Gimp ?

J'aimerais une fonction automatique qui me permette, une fois mon fichier derawtisé, une série d'actions suivantes :

- enregistrer en .XCF
- redimension en 300dpi
- enregistrement en imgxxxx.jpg
- redimension en 800x533 et 72dpi
- enregistrement en imgxxxx 800.jpg

C'est du scheme, il y a une doc interne des methodes disponibles, quelques pointeurs :
http://www.gimp.org/tutorials/Basic_Scheme/
http://www.gimp.org/tutorials/Basic_Scheme2/
http://gimp.org/tutorials/Basic_Batch/
http://adrian.gimp.org/batch/batch.html
si ca te suffit pas je dois avoir quelques exemples qui se rapprochent de ton besoin
edit : par exemple http://carol.gimp.org/gimp/scripting/batch.html

Message cité 1 fois
Message édité par the_TaC le 27-09-2009 à 13:35:58
n°3412678
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 30-09-2009 à 06:12:02  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Et bien je rencontre de nouveau quelque soucis avec gimp !

Mais avant je vous donne une astuce d'on j'ai eu énormément de mal à trouver. J'ai essayer plein de trucs, mais rien ne marchait: Masque de calque, Couleur vers alpha...  
(je pose aussi une question à la fin).

Ce que je voulait faire était de remplir des couleur identique par du transparent et ce de manière automatique. Et comme il n'est pas possible de sélectionner une "couleur" transparente, comme pour n'importe quelle autre couleur, ce qui est extremement dommage car sinon l'utilisation de la transparence aurait été grandement facilité dans gimp.

Bref, voici comment faire:

Sélectionner l'outil de remplissage (pot de peinture).
Dans le menu de configuration de cet outil ont ira dans le menu déroulant "Mode" pour y sélectionné "Effacer la couleur".
Il faudra également sélectionner une couleur qui soit identique a la couleur que l'on voudra remplacer par du transparent (et oui, avec gimp faut toujours que ce soit compliqué, mais il y a toujours une bonne raison... Ou pas).
Soit avec l'aide de la pipette, soit en repeignant d'une autre couleur, couleur qu'on réutilisera pour la transparence (si on utilise une couleur différente cela ne marchera pas completement car cela rendra la sélection semis transparente).

Et si cela ne marche pas, passer l'image en RVB (Image > Mode > RVB) devrait débloqué la situation. La petite astuce magique qui peut débloquer pas mal de choses dans gimp !

Voila. J'aurai quand même une question : Comment faire pour que ma méthode fonctionne sur les images d'arriere plan (gif animé) ? Parce que Gimp me fait encore des soucis totalement incomprhéensible là... Il n'en fait qu'a sa tête de chien au lieu de faire exactement ce que je lui demande!  
J'ai tenté en vain de dupliquer le calque ou de le renommé. Sans succes.  

Créer un "Masque de calque" du calque récalcitrant fonctionne, mais:

1) L'orsque je joue l'animation, la transparence n'est pas prise en compte (il faudrait que j'arrive à en faire un calque normal mais je ne sais pas comment procédé).

2) Le remplissage automatique d'une couleur ne fonctionne plus.    

Voila. Merci pour votre aide.

n°3412682
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 30-09-2009 à 06:30:39  profilanswer

-cas- a écrit :

1) L'orsque je joue l'animation, la transparence n'est pas prise en compte (il faudrait que j'arrive à en faire un calque normal mais je ne sais pas comment procédé).

j'ai trouver! Il faut faire sur le calque un clique droit > Appliquer le masque de calque.

Comme je le disait, je peut peindre du transparent quand je créer un "Masque de calque" du calque récalcitrant. Mais maintenant, il ne faudra plus selecdtionner la couleur (avec laquelle on "peindra" ) de la meme couleur que celle qui sera a modifier en transparant mais le noir en ayant pris soins d'avoir bien choisis d'initialiser le masque de calque avec le blanc.

EDIT: correction d'inversion de couleur :D

Message édité par -cas- le 30-09-2009 à 06:35:15
n°3418966
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 04-10-2009 à 16:16:49  profilanswer

Comment il faut faire pour que la modification d'un calque soit reporter à tout les autres calques lorsque l'affichage des chaines est inefficaces ?  

n°3421151
minoumsn
Posté le 06-10-2009 à 08:19:04  profilanswer

n°3421196
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 06-10-2009 à 09:18:48  profilanswer

the_TaC a écrit :

C'est du scheme, il y a une doc interne des methodes disponibles, quelques pointeurs :
http://www.gimp.org/tutorials/Basic_Scheme/
http://www.gimp.org/tutorials/Basic_Scheme2/
http://gimp.org/tutorials/Basic_Batch/
http://adrian.gimp.org/batch/batch.html
si ca te suffit pas je dois avoir quelques exemples qui se rapprochent de ton besoin
edit : par exemple http://carol.gimp.org/gimp/scripting/batch.html

Merci  :jap:

n°3422667
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 07-10-2009 à 02:57:05  profilanswer

interessant, j'ai appris des trucs pour gimp, merci !
Bon par contre je n'est pas trouver réponse à ma question :
Comment il faut faire pour que la modification d'un calque soit reporter à tout les autres calques lorsque l'affichage des chaines est inefficaces ?  
Par exemple: je désire peindre tout les calques a la fois, comment faire ?

n°3422834
Xavier_OM
Posté le 07-10-2009 à 10:01:15  profilanswer

-cas- a écrit :

interessant, j'ai appris des trucs pour gimp, merci !
Bon par contre je n'est pas trouver réponse à ma question :
Par exemple: je désire peindre tout les calques a la fois, comment faire ?

Je pense que tu ne peux pas, la chaine c'est surtout pour les déplacements :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3423385
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 07-10-2009 à 16:44:25  profilanswer

Merci.
C'est vraiment dommage je trouve. J'espere que ce défaut sera réglé dans des prochaines versions de gimp. Parce que je suis souvent embêté a cause de ça. Ce que j'aimerais aussi c'est qu'il puissent être possible de désaficher tout les calques d'un coup l'orsque j'ouvre un gif animé dans gimp (surtout l'orsqu'il contient des dixaines d'image, c'est très saoulant).

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 07-10-2009 à 16:45:04
n°3423395
Xavier_OM
Posté le 07-10-2009 à 16:52:49  profilanswer

-cas- a écrit :

Merci.
C'est vraiment dommage je trouve. J'espere que ce défaut sera réglé dans des prochaines versions de gimp. Parce que je suis souvent embêté a cause de ça. Ce que j'aimerais aussi c'est qu'il puissent être possible de désaficher tout les calques d'un coup l'orsque j'ouvre un gif animé dans gimp (surtout l'orsqu'il contient des dixaines d'image, c'est très saoulant).

Clair :/.
Tu as ptet 2 solutions pour ton truc :
- regarder du côté de GAP (http://www.gimp.org/tutorials/Using_GAP/) qui ne doit pas être trop mauvais pour propager les transfos sur un groupe de calques
- bidouiller (genre si tu veux rajouter un fond d'écran sur les X frames de ton gif, tu dupliques le calque de fond d'écran X fois, tu intercales un calque de fond entre chaque couple de frames, tu fusionnes)

---------------
n°3424379
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 08-10-2009 à 11:19:29  profilanswer

Dites, ça a du vous arriver, moi c'est pas la première fois, que Gimp plante quand on essaye de lancer une courbe ou une correction de niveau.
ça me le faisait de temps en temps, mais rien de grave, là ça me le fait systématiquement =/

---------------
n°3432566
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 13-10-2009 à 21:01:50  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Clair :/.
Tu as ptet 2 solutions pour ton truc :
- regarder du côté de GAP (http://www.gimp.org/tutorials/Using_GAP/) qui ne doit pas être trop mauvais pour propager les transfos sur un groupe de calques
- bidouiller (genre si tu veux rajouter un fond d'écran sur les X frames de ton gif, tu dupliques le calque de fond d'écran X fois, tu intercales un calque de fond entre chaque couple de frames, tu fusionnes)

1) gap j'ai lu que c'était pour faire des animations dans des format vidéos (donc pas de gif).
J'ai pas trop compris en fait mais bon je vais pas me prendre la tête avec un plugin  
supplementaire, pour l'instant.

2) mais pour fusionné il faut faire clique droit, "fussioné vers le bas" pour chaque calque. Et encore, ca ne marche que si le calque a fussioné inferieur est affiché.
ça demande pas mal de manipulations mais c'est vrais que c'est une solution pour reproduire un motif à l'identique

la_salace a écrit :

Dites, ça a du vous arriver, moi c'est pas la première fois, que Gimp plante quand on essaye de lancer une courbe ou une correction de niveau.
ça me le faisait de temps en temps, mais rien de grave, là ça me le fait systématiquement =/

Ca ne m'es jamais arriver

n°3465294
Craiz
Posté le 05-11-2009 à 18:26:19  profilanswer

Bonjour,

Je débute sur GIMP et je cherche comment est ce qu'on fait pour ajouter de la brillance aux yeux

J'ai trouvé un tuto en photoshop :  
http://www.webdesign-tutoriaux.com/tutoriel-2317.html

mais si quelqu'un peu m'aider à faire la même chose sur GIMP ce serait sympa. Merci

n°3465375
Xavier_OM
Posté le 05-11-2009 à 19:05:57  profilanswer

Craiz a écrit :

Bonjour,

Je débute sur GIMP et je cherche comment est ce qu'on fait pour ajouter de la brillance aux yeux

J'ai trouvé un tuto en photoshop :  
http://www.webdesign-tutoriaux.com/tutoriel-2317.html

mais si quelqu'un peu m'aider à faire la même chose sur GIMP ce serait sympa. Merci

Citation :

Étape 2 : Sélectionnez l’œil / les yeux avec l’outil lasso polygonal (essayez de vous appliquer pour que la sélection soit bien ronde)

Tu peux utiliser les ciseaux intelligents (reconnaissance automatique des bords) ou le lasso (et faut s'appliquer un peu)

Citation :

Étape 3 : Allez dans le menu Sélection (Select), Modifier (Modifiy) et choisissez l’option Lisser (Smooth) (à 15px)

Sélection/Adoucir

Citation :

Étape 4 : Cliquez droit sur votre sélection et sélectionnez « Calque par copie » (Layer via copy)

Si ça transforme la sélection en calque (je ne connais pas Photoshop) je propose :
Calque/Dupliquer le calque
Calque/Découper la sélection
À la fin on a 2 calques, celui d'origine + celui avec juste l'oeil

Citation :

Étape 5 : Passez le nouveau calque en « Densité Linéaire - » (Linear Dodge)

Aucune idée de ce que ça fait derrière, si tu le sais on pourra t'aiguiller vers le mode le plus proche. Dans le doute essaie de prendre 'Addition'  comme mode.

Citation :

Étape 6 : Allez dans Filtre, Atténuation, Flou gaussien (Filter, Blur, Gaussian Blur) et augmentez le radius jusqu’à avoir un beau rendu brillant (sur mon exemple mon radius est à 6 pixel)

Filtres/Flou/Flou gaussien

:o

---------------
n°3504689
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 29-11-2009 à 22:48:23  profilanswer

Bonjour,

J'ai également trouvé des choses intéressantes sous photoshop et j'aimerais le réaliser sur the gimp.

Voici le tips :
http://blog.aube-nature.com/?2008/ [...] iptc-photo

D'avance merci

n°3507488
Xavier_OM
Posté le 01-12-2009 à 10:09:05  profilanswer

Programmer photoshop ou gimp c'est assez différent... si tu veux te faire un script dans gimp qui ajoute automatiquement des infos sur l'image, c'est possible mais il faut apprendre le langage, comprendre comment les scripts commandent le logiciel... bref c'est du boulot.

Un exemple d'info rajoutée sur l'image par un script gimp
http://web.newsguy.com/floyd_david [...] 1304.s.jpg
http://web.newsguy.com/floyd_david [...] 304a.s.jpg

Moi je chercherais d'abord s'il n'y a pas un script existant faisant à peu près ce que tu veux, et seulement en dernier recours je partirais de 0.

J'ajoute que, sous Linux, on aura plutôt tendance à utiliser ImageMagick (une suite d'outils en console pour travailler les images). Du genre pour rajouter une  signature (signature.png) en bas à droite d'une image (original.jpg) :
    convert -composite -gravity southeast original.jpg signature.png output.jpg
Ce qui donne en sortie (ouput.jpg) un truc du genre :  
    http://at.allcosts.net/photos/2008 [...] nehead.jpg
Ben de la même façon on pourra rajouter des données exif (plutôt qu'une signature contenue dans une image), et facilement faire tourner ça sur toute une arborescence de photos (cf http://studio.imagemagick.org/pipe [...] 21576.html par exemple).

Tout ça pour dire que comme ce genre de manip est assez répandu et que du coup la plupart des utilisateurs n'iront sans doute pas chercher un script gimp pour ça... ça va ptet être difficile d'en trouver un.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC UNIQUE sapins de noel
[Topic Unique] Les friches industrielles[Topic Unique] Le topic des photos hallucinantes / spectaculaires
[TOPIC UNIQUE] HP Photosmart R707 
Plus de sujets relatifs à : The GIMP [ Topic unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)