| |||||
| Auteur | Sujet : The GIMP [ Topic unique] |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-07-2009 à 23:53:29 ![]() ![]() |
la_salace Fractales 2.0 | Quelqu'un saurait traduire ce tuto pour l'utiliser sous Gimp ?
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | je suis tombé sur http://osp.wikidot.com/photo-techniques ou il y a plein de tuto, dont beaucoup avec Gimp. C'est orienté photo, avec des trucs comme l'enlevage de pixel mort, la desat partielle, etc. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
DOM93 | très beau site mais totalement en anglais donc inutile pour ceux qui ignorent cette langue. Passez votre chemin. Message cité 1 fois Message édité par DOM93 le 28-07-2009 à 01:28:53 |
O'Gure Multi grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Mais totalement utile à ceux qui ont même des notions en Anglais. Sinon http://www.google.fr/language_tools?hl=fr ça existe est c'est bien suffisant pour suivre un tuto... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
DOM93 | sinon plus simple recherche " gimp tutos" et comme ça on s'fait pas chier. |
G Abitbol | Bonjour tout le monde,
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Publicité | Posté le 09-08-2009 à 01:34:00 ![]() ![]() |
DOM93 | Barre de menu
|
DOM93 | il me semble que tu devrais créer une brosse. |
-cas- Bescherelle proof | Comment procéder ? Car j'ai essayer mais je n'arrive pas à créer plusieurs empreintes pour un seul coup de brosse. Je pense que ce n'est pas possible d'ailleurs |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Plutôt avec le remplissage de texture je pense... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
DOM93 |
The_Ecologist Plus rien | Bonjour,
--------------- Rien |
-cas- Bescherelle proof |
oui voila la solution ! Bon alors ça marche comme ça. Il suffis de créer un damier de quelque pixels de cotés. Le copier dans le presse papier. Et enfin, le coller dans l'image avec l'aide du pot de peinture, après avoir sélectionner, dans la palette des motifs de l'outil de remplissage, l'emplacement du contenu du presse papier! Message édité par -cas- le 10-08-2009 à 20:51:07 |
-cas- Bescherelle proof | j'ai une autre question:
|
DOM93 | j'ai pas donné le chemin en entier excuses. |
la_salace Fractales 2.0 | Quelqu'un s'y connait par ici en construction de script pour Gimp ?
Kezakel | la fonctionnalité masque de calque est native |
the_TaC :o) |
C'est du scheme, il y a une doc interne des methodes disponibles, quelques pointeurs : Message cité 1 fois Message édité par the_TaC le 27-09-2009 à 13:35:58 |
j'ai trouver! Il faut faire sur le calque un clique droit > Appliquer le masque de calque.
Message édité par -cas- le 30-09-2009 à 06:35:15 |
-cas- Bescherelle proof | Comment il faut faire pour que la modification d'un calque soit reporter à tout les autres calques lorsque l'affichage des chaines est inefficaces ? |
minoumsn | Une liste de tuto pour The Gimp: |
la_salace Fractales 2.0 |
|
|
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
-cas- Bescherelle proof | Merci.
Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 07-10-2009 à 16:45:04 |
la_salace Fractales 2.0 | Dites, ça a du vous arriver, moi c'est pas la première fois, que Gimp plante quand on essaye de lancer une courbe ou une correction de niveau.
Ca ne m'es jamais arriver
|
Craiz | Bonjour,
|
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Bonjour,
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Programmer photoshop ou gimp c'est assez différent... si tu veux te faire un script dans gimp qui ajoute automatiquement des infos sur l'image, c'est possible mais il faut apprendre le langage, comprendre comment les scripts commandent le logiciel... bref c'est du boulot.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |