Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

The GIMP [ Topic unique]

n°6074219
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2021 à 09:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :

Hello les amis,

J'ai un problème avec Gimp sous MacOS/écran retina.

Le rendu est légèrement flou quand j'enregistre une image (on le voit sur les bords) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/55873

Vous connaissez ce problème ?

Pas de problème sur l'ancien iMac non retina.

Je crois que c'est le problème décrit ici : https://www.gimpusers.com/forums/gi [...] t-100-view
sans réponse..

Tu peux nous montrer la même avec lton mac non rétina ? Parce que je ne vois aucun flou moi, sur la capture d'écran sur mon écran 15" 4K (donc rétina)

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 09:44:02  profilanswer

n°6074279
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 14-12-2021 à 14:29:43  profilanswer

C'est un crop de la copie d'écran? Note que si c'est un pur problème d'affichage, tu pourras faire les copies d'écran que tu veux, elles risquent d'être nickel.

Message édité par ilium le 14-12-2021 à 14:30:00
n°6075018
gexxrider
Fallait que j en prende??
Posté le 22-12-2021 à 02:13:43  profilanswer

Bonsoir a tous

J'utilise GIMP depuis quelque temps maintenant et je commence à mettre en pratique pas mal de petites choses.

Seulement voila, je bute sur un probleme concernant le redimensionnement des calques, un truc qui est en train de me rendre dingue et je ne trouve aucune réponse  :sweat:  

Je vous explique mon souci par un exemple concret:

J'ouvre une image en format 1920*1080, puis j'ouvre un calque (ici un screenshot de jeu en 2560*1440), bien trop grand pour ce que je veux faire (IMAGE 1)
https://i.ibb.co/Z69GHYN/GIMP-IMAGE-1.jpg  

Je le redimensionne à la taille voulu grace a l'outil de "mise a l'échelle" et je valide. Mon calque est donc maintenant a la taille que je souhaite (IMAGE 2)
https://i.ibb.co/DVMBDrY/GIMP-IMAGE-2.jpg

Mais non, finalement, je le trouve trop petit, et je décide alors de l'agrandir, j'utilise alors de nouveau l'outil de "mise a l'échelle" pour cela (IMAGE 3)
Et la arrive mon probleme, le calque est alors completement pixélisé  :??:  
https://i.ibb.co/23S705c/GIMP-IMAGE-3.jpg  

Y a t'il donc une fonction qui permet de redimensionner un calque de facon souple à volonté ( comme dans WORD par ex ou je peux modifier la taille a volonté sans le moindre souci  IMAGE 4 5 6 :sweat: )
 https://i.ibb.co/XS8NF3Q/WORD-1.jpg https://i.ibb.co/R7k3hFP/WORD-2.jpg https://i.ibb.co/sJ65st0/WORD-3.jpg
Ou faut t'il annuler le redimensionnement pour repartir de la taille original a chaque fois?!?  :o  

Bref, si quelqu'un peut m'expliquer ce que je ne fait pas correctement en prenant quelques minutes de son temps, ce serait vraiment trés trés sympa  :)  

---------------
O..D..I..L, qu'est que ca peut bien vouloir dire??
n°6075034
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2021 à 10:40:19  profilanswer

gexxrider a écrit :

Bonsoir a tous

J'utilise GIMP depuis quelque temps maintenant et je commence à mettre en pratique pas mal de petites choses.

Seulement voila, je bute sur un probleme concernant le redimensionnement des calques, un truc qui est en train de me rendre dingue et je ne trouve aucune réponse  :sweat:  

Je vous explique mon souci par un exemple concret:

J'ouvre une image en format 1920*1080, puis j'ouvre un calque (ici un screenshot de jeu en 2560*1440), bien trop grand pour ce que je veux faire (IMAGE 1)
https://i.ibb.co/Z69GHYN/GIMP-IMAGE-1.jpg  

Je le redimensionne à la taille voulu grace a l'outil de "mise a l'échelle" et je valide. Mon calque est donc maintenant a la taille que je souhaite (IMAGE 2)
https://i.ibb.co/DVMBDrY/GIMP-IMAGE-2.jpg

Mais non, finalement, je le trouve trop petit, et je décide alors de l'agrandir, j'utilise alors de nouveau l'outil de "mise a l'échelle" pour cela (IMAGE 3)
Et la arrive mon probleme, le calque est alors completement pixélisé  :??:  
https://i.ibb.co/23S705c/GIMP-IMAGE-3.jpg  

Y a t'il donc une fonction qui permet de redimensionner un calque de facon souple à volonté ( comme dans WORD par ex ou je peux modifier la taille a volonté sans le moindre souci  IMAGE 4 5 6 :sweat: )
 https://i.ibb.co/XS8NF3Q/WORD-1.jpg https://i.ibb.co/R7k3hFP/WORD-2.jpg https://i.ibb.co/sJ65st0/WORD-3.jpg
Ou faut t'il annuler le redimensionnement pour repartir de la taille original a chaque fois?!?  :o  

Bref, si quelqu'un peut m'expliquer ce que je ne fait pas correctement en prenant quelques minutes de son temps, ce serait vraiment trés trés sympa  :)  

Le redimensionnent est destructif sous Gimp. Et ce sera le cas aussi avec Gimp 3, je viens d'essayer. Donc comme tu l'as suggéré, le mieux est soit d'utiliser l'historique, soit de faire une copie de ton calque que tu travailles et de laisser une copie originale masquée pour plus tard.

---------------
Expert en expertises
n°6075035
gexxrider
Fallait que j en prende??
Posté le 22-12-2021 à 11:08:25  profilanswer

Merci a vous deux pour vos éclairages  :jap:  

Il n'y a donc pas de solution pour redimensionné un calque a volonté avec GIMP de facon simple?

Si tel est le cas, ce serait vraiment une grosse déception  :sweat:  

Savez vous si cela est possible avec Photoshop?

---------------
O..D..I..L, qu'est que ca peut bien vouloir dire??
n°6075078
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-12-2021 à 17:27:02  profilanswer

A ma connaissance ce n'est pas possible non: comme évoqué, tu demandes de réduire le nombre de pixels ce qu'il fait. En plus le logiciel doit être capable de le faire pour tous les formats d'image et jpeg pour ne parler du plus courant est un format dont la définition est fixée donc il ne peut pas garder plusieurs versions de l'image.

Ce que tu décris dans un traitement de texte est possible car c'est une image vectorielle qui elle contient un "plan" d'une image donc quand tu redimensionnes tu ne modifies pas l'image juste l'affichage.

En revanche, si tu n'as pas fermé l'image, tu peux annuler des opérations et revenir en arrière. Possible que le format natif gimp sauvegarde cet historique.

n°6075314
marsa matr​uh
Posté le 26-12-2021 à 13:23:00  profilanswer

J'ai The Gimp qui plante régulièrement au démarrage. J'ai le splash screen puis l'interface normale qui apparaît et, là, le sablier qui tourne en rond avec l'interface figée. Je force la fermeture et, au lancement suivant, c'est bon. Version 2.10.28 et 2.10.30. Win10 à jour. D'autres personnes constatent ce problème?

n°6075318
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2021 à 14:07:13  profilanswer

marsa matruh a écrit :

J'ai The Gimp qui plante régulièrement au démarrage. J'ai le splash screen puis l'interface normale qui apparaît et, là, le sablier qui tourne en rond avec l'interface figée. Je force la fermeture et, au lancement suivant, c'est bon. Version 2.10.28 et 2.10.30. Win10 à jour. D'autres personnes constatent ce problème?

Il faut être très patient tout simplement. Gimp est probablement en train d'indexer tes polices de caractères. Suivant combien tu en as plus d'autres facteurs, cela peut prendre bcp de temps. Une fois que cela est fait, tu ne devrais plus avoir ce soucis.

---------------
Expert en expertises
n°6076658
Lugz
Posté le 09-01-2022 à 16:05:47  profilanswer

Hello, j'ai une petite quarantaine de photos n&b à coloriser, je voudrais faire ça assez rapidement, vous me conseillez GIMP ou alors un site/logiciel qui réaliser la tâche en un clic ?

n°6076669
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2022 à 16:21:18  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, j'ai une petite quarantaine de photos n&b à coloriser, je voudrais faire ça assez rapidement, vous me conseillez GIMP ou alors un site/logiciel qui réaliser la tâche en un clic ?

J'imagine que tu veux parler d'IA genre : https://deepai.org/machine-learning-model/colorizer

Ben tu devrais essayer un site dans ce genre oui (pourquoi pas celui-là d'ailleurs) et ensuite uniquement corriger des détails avec gimp (si nécessaire car souvent, rien à retoucher)

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 16:21:18  profilanswer

n°6076679
Lugz
Posté le 09-01-2022 à 16:47:19  profilanswer

Voilà, c'est ce qu'il me faut, le résultat rend mieux que sur MyHeritage (et il n'y a pas de watermark :o ) Par contre pas possible de télécharger les photos colorisées apparemment.

n°6076795
Lugz
Posté le 09-01-2022 à 19:51:14  profilanswer

Comment faire pour tester ? :o

n°6076841
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2022 à 21:42:57  profilanswer

Lugz a écrit :

Comment faire pour tester ? :o

Suffit de suivre les instructions pour l’installer, c’est en python.  :D

---------------
Expert en expertises
n°6076846
Lugz
Posté le 09-01-2022 à 21:59:08  profilanswer

Je n'ai absolument aucune notion dans ces domaines  [:fafa_monteco:4]  

BrisChri :jap:, je vais voir ça

n°6077176
Lugz
Posté le 11-01-2022 à 21:55:12  profilanswer

C'est compliqué pour un novice la colorisation de photos sur GIMP ? Et surtout, est-ce que le résultat est meilleur comparé à ce que peuvent proposer les services en ligne ?
Car si je me casse les fesses à effectuer un travail et que la même qualité peut s'obtenir en deux clics, ça le fera moyen :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 11-01-2022 à 21:55:26
n°6082053
Lugz
Posté le 26-02-2022 à 03:14:22  profilanswer

Salut les gens, est-ce possible de connaître la date de prise d'une photo via l'exif (ou autres) sur GIMP ?

n°6082057
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 26-02-2022 à 09:00:41  profilanswer

Il y a un sous-menu pour voir les metadonnées dans image.

n°6083289
Lugz
Posté le 12-03-2022 à 17:08:29  profilanswer

Hello, comment s'appelle cet effet et comment le supprimer ou l'atténuer ?
J'ai testé quelques trucs, sans succès.

https://i.imgur.com/vqh7DyJ.png

Je ne dois pas avoir la même version que toi, je vais chercher ;)

Message édité par Lugz le 12-03-2022 à 17:08:41
n°6083302
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 12-03-2022 à 21:12:43  profilanswer

Salut,
Cet effet s'appelle un "tramé".
Pour le faire disparaitre, il faut injecter du flou (idéalement un "flou intérieur" ou un "antipoussieres" de Photoshop).
Ensuite tu peux tenter de retrouver de la netteté avec un logiciel de type IA.
Les résultats seront très variables en fonction du sujet de ta photo.
Par exemple  
https://app.remini.ai/?gclid=EAIaIQ [...] gKTBPD_BwE

Message édité par pierrephotonew le 12-03-2022 à 21:15:32
n°6083305
pierrephot​onew
Posté le 13-03-2022 à 00:03:47  profilanswer

Re,

Pour le fun :
Dewaere après un "flou médian" de Gimp
https://zupimages.net/up/22/10/42p8.jpg
Puis après Remini.ai
https://zupimages.net/up/22/10/d5z6.jpg

J'ai essayé aussi de mouliner dans Remini l'image brute, encore tramée...
On obtient un joli gain de piqué (surtout visible sur les dents), mais avec un effet "tissu" lié au renforcement du tramé.
Ce n'est pas désagréable, mais c'est très voyant.

Message édité par pierrephotonew le 13-03-2022 à 00:11:37
n°6089474
pierrephot​onew
Posté le 21-05-2022 à 12:12:24  profilanswer

n°6089861
zemumu
Posté le 25-05-2022 à 16:12:22  profilanswer

L'outil "Couleurs / Carte / Echanger 2 couleurs" semble destiné à cela non ?  ;)

---------------
Vincent - Galerie perso
n°6094251
rewe
Posté le 19-07-2022 à 13:21:17  profilanswer

kzimir a écrit :

Eeeh oui, pourquoi tant piratent Win alors qu'ils pourraient faire la même chose avec Linux, pourquoi tant de gens piratent Office alors qu'ils pourraient faire la même chose avec OOo, etc. L'habitude, les références, l'absence de scrupules à pirater... Eternel débat ;)

PS : je ne dis pas que ces logiciels libres et gratuits ont *toutes* les qualités des références, mais suffisamment pour 90% des usages. Gimp est moins puissant que Photoshop, il faut le reconnaître (masques de fusion, 32bits pour le raw, CMJN...)

est ce que le "90%" sembne aujourd'hui encore d'actu?
pour avoir commencé sous gimp au lycée ya quelques années, je me sens comme un poisson dans l'eau avec aujourd'hui. Je sais que photoshop est plus glasse/élégant/sexy/glam' au niveau de l'interface, sans doute un peu de sa puissance, également au niveau fonctionnalités/efficacité/rapidité de la bete.
mais toshop, comme avid, c'est :
-une réputation de winner takes all (photoshop cca doit etre 95% des postes de graphistes salarié) depuis vingt ans
-un outil non libre, et tenu par une société... hmm.. koman dire... (flash player? :D)
-un outil couteux sur le long terme, comme mso : plus d'achat "one time" mais abonnement obligatoire

ces trois éléments m'ont laissé m'éloigner du toshop pour lui préférer gimp, évitant ainsi de refaire "les habitudes ont la vie dure" pour une reconversion.
et vous, qu'en pensez vous, dix/vingt ans plus tard?

faudrait ptetre le mettre en premiere mention de la FP justement?  

n°6095868
It_Connexi​on
Posté le 06-08-2022 à 21:05:43  profilanswer

Salut tout le monde.

J'utilise Gimp depuis longtemps pour faire quelques retouches mais je maîtrise mal les filtres.

Pensez-vous qu'il soit possible d'en créer un pour appliquer à mes photos un cadre et une signature ?

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°6098587
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2022 à 08:54:01  profilanswer

Gimp 2.99.12 sorti pour ceux qui aurait loupé l'info.

---------------
Expert en expertises
n°6099567
rewe
Posté le 13-09-2022 à 16:03:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Concernant le print, je pense que même si le trio gimp / Inkscape / Scribus est excellent, les produits Adobe sont clairement au dessus... idem pour le pur design ou pour la photo pro...

Pour le reste, c’est à dire 99% des utilisateurs, payer pour la suite Adobe est idiot et relève d’après moi d’une vraie méconnaissance des produits sus-cités.

pierrephotonew a écrit :

Oui.
On peut aussi évoquer la productivité.
Je trouve que j'ai perdu beaucoup en productivité depuis la CS6. Adobe a rajouté des fonctions "gadget" et a, à mon sens, pourri une partie de ce qui faisait la force de ses logiciels. Je fais malgré tout certains enchainements de manips dix fois plus vite sur les softs Adobe que sur leurs équivalents libres.

Pourtant, j'utilise maintenant du libre, autant que je le peux, y compris dans un cadre pro quand cela s'y prête.

Et j'approuverais presque ta remarque sur "l'idiotie" en souriant à l'idée d'y associer la paire "Word/LibreOffice" si cela n'était pas un peu condescendant vis-à-vis de personnes victimes d'un certain manque de curiosité.

Donc on ne peut qu'encourager cette curiosité en donnant le plus de visibilité possible aux paires :
The Gimp / Photoshop
InkScape / Illustrator
Scribus / inDesign
Darktable ou RawTherapee / LightRoom
Libre Office / M$ Office
Blender / Cinema4d ou 3dsMax
Shotcut / Première
Linux / Windows
...

Ce sont des points que je trouve percutants. Ca fait des années que j'utilise gimp et je suis surpris de :
*c'pas si animé sur ces topics sur hfr :D  
*son efficacité sur un usage avancé
*son effet de frayeur/rejet sur l'interface qu'il suscite
*sa quasi exclusion du monde de l'entreprise (je l'ai vu une fois tourner dans une agence design)
*sa rivalité de longue date avec le monde des progiciels..

pour moi c'est un peu comme LO/MSO, ou ce dernier m'a été plein de louanges de la part d'étudiants et lycéens en filières scientifiques, qui peuvent pas blairer le monde de l'OSS. je sais pas s'ils ont tort, je me suis jamais retrouvé en labo ni dans l'airbus de meteofrance  :ange:  

sinon pour souligner shotcut oui fait pas mal de choses, j'avais lu un observateur ya une dizaine d'années qui comparait cinelerra (aujourd'hui quasi mort) à premiere et surtout avid, qui ont tenté de fermer/verrouiller l'environnement numérique pro de l'audiovisuel. J'ai entendu dire que c'était un pari réussi..

pour ma part, j'ai découvert gimp apres un court passage sur photoshop et premiere, qui auraient pu me conserver si leurs logiciels fonctionnaient sous linux (mandriva, fedora..), qu'ils ne feront sans doute jamais.

mais il est vrai qu'aujourd'hui dans le monde pro, blender/gimp/LO voient leur route un peu barrée surtout de par réputation en premier lieu (les moqueurs..) et par manque d'investissement/flemme de se former à quelque chose de nouveau.

(désolé, je *devais* répondre à ces participations)

en complément :
est ce que certains pourraient faire des retours d'expérience de gimp, selon différentes notions? par ex:
-depuis combien de temps ils l'utilisent, et combien de temps ça leur a pris d'apprendre à s'en servir
-s'ils utilisent exclusivement logiciel, ou s'ils ont d'autres logiciels plus efficaces/adaptés/autres à leurs yeux
-est ce que certains s'en servent à titre pro? est ce leur métier?
-comment est perçu gimp dans la sphère pro/artistique? (parallèle du "face à face" de gimp vs LO en entreprise :o)
-quelques recommandations pour débutants?
-les gros avantages (ou inconvénients, type incompatibilités) croisés
-les différentes documentations/tutos/bases utilisées pour commencer
-si les réalisation a permis différents projets importants/concrets derrière?
-comment  le travail avec gimp est valorisé (enfin sous quelle forme) dans l'environnement numérique?
-même question, dans l'environnement réel (impression, publicatins? ou dans du maquettage par ex?)

si je pose ces questions c'est que je pense que cela permettra à un potentiel intéressé/débutant de bien mieux cerner le logiciel, sa potentielle ergonomie/difficulté/pertinence dans son usage pro ou perso, et à mieux accompagner la décision de "oui, j'essaie gimp" (et j'apprends) ou au contraire de voir un outil adapté.. je  trouve effectivement que les deux topics de gimp (et de son support) manquent de "faq" en FP comme le sont les topics pognons :D

avoir beaucoup de retours permettrait de développer ceci, sauf si nous ne somme que six hfriens écrasés sous les semelles du fanclub photoshop :o

voilà, histoire d'apporter ma faible participation au topic, mais j'ai trouvé ce genre de "retour/impressions" assez pertinent pour vous en faire part/le rendre dispo aux internautes/anonymes de passage :o

merci :)
(et désolé si mon post dérange :o )

n°6099591
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2022 à 19:54:38  profilanswer

rewe a écrit :

Ce sont des points que je trouve percutants. Ca fait des années que j'utilise gimp et je suis surpris de :
*c'pas si animé sur ces topics sur hfr :D

Oui, mais tout ce qui est design a été plus ou moins abandonné. La partie graphisme est un cimetière.

Citation :

*son efficacité sur un usage avancé

Absolument.

Citation :

*son effet de frayeur/rejet sur l'interface qu'il suscite

ça, ça remonte surtout à longtemps en arrière. À cette époque là, gimp était une collection de fenêtres détachées les unes des autres sans aucune unification. Maintenant avec gimp 2.99.XX (qui est la future version 3), on a une UI qui n'a plus rien à voir avec ce que cela a pu être. Mais les gens ne connaissent pas cette version et ne l'ont pas testé. Il faut bien comprendre que les gens, quand ils testent un programme et que cela ne leur plaît pas, ils gardent cette image en tête et c'est très dur de les faire revenir.

Citation :

*sa quasi exclusion du monde de l'entreprise (je l'ai vu une fois tourner dans une agence design)

Non, ça c'est faux. Il est absent la plupart du temps des départements designs qui utilisent les solutions adobe, mais chez les dev indépendants, il est très utilisé et même dans pas mal département de dev, dont le mien dans ma boite. Pourtant mes devs ont le choix d'avoir une licence adobe, mais ils n'aiment pas Photoshop.  

Citation :

*sa rivalité de longue date avec le monde des progiciels..

Rivalité qui n'a plus lieu d'être AMA.

Citation :

pour moi c'est un peu comme LO/MSO, ou ce dernier m'a été plein de louanges de la part d'étudiants et lycéens en filières scientifiques, qui peuvent pas blairer le monde de l'OSS. je sais pas s'ils ont tort, je me suis jamais retrouvé en labo ni dans l'airbus de meteofrance  :ange:

Gimp est une meilleure alternative à Photoshop par rapport à LO/MSO je trouve.  

Citation :

sinon pour souligner shotcut oui fait pas mal de choses, j'avais lu un observateur ya une dizaine d'années qui comparait cinelerra (aujourd'hui quasi mort) à premiere et surtout avid, qui ont tenté de fermer/verrouiller l'environnement numérique pro de l'audiovisuel. J'ai entendu dire que c'était un pari réussi..

Shotcut est un super programme pour des petits projets. On l'a bcp utilisé pour les projets d'école de ma fille et elle est devenue autonome avec.

Citation :

pour ma part, j'ai découvert gimp apres un court passage sur photoshop et premiere, qui auraient pu me conserver si leurs logiciels fonctionnaient sous linux (mandriva, fedora..), qu'ils ne feront sans doute jamais.

On verra. ça va dépendre de la place des chromebooks à mon avis... Pour le moment ça semble pas d'actualité en effet.  

Citation :

mais il est vrai qu'aujourd'hui dans le monde pro, blender/gimp/LO voient leur route un peu barrée surtout de par réputation en premier lieu (les moqueurs..) et par manque d'investissement/flemme de se former à quelque chose de nouveau.

Oui, la réputation est un vrai soucis ainsi que le manque cruel de marketing.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-09-2022 à 19:56:07

---------------
Expert en expertises
n°6099592
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2022 à 20:01:44  profilanswer

rewe a écrit :

en complément :
est ce que certains pourraient faire des retours d'expérience de gimp, selon différentes notions? par ex:

On l'utilise dans le department dev de notre boite, la version de dev 2.99.xx (on en est à la version 2.99.12)

Citation :

-depuis combien de temps ils l'utilisent, et combien de temps ça leur a pris d'apprendre à s'en servir

La plupart de mes devs l'utilisaient déjà au moins de temps en temps.  Je ne sais pas combien de temps ils ont mis. Pour ma part, c'est une très longue histoire. J'ai commencé à utiliser gimp quand j'ai switché sous Linux, vers 2003/2004

Citation :

-s'ils utilisent exclusivement logiciel, ou s'ils ont d'autres logiciels plus efficaces/adaptés/autres à leurs yeux

J'ai essayé toutes sortes de logiciel et je reviens toujours vers gimp.  

Citation :

-est ce que certains s'en servent à titre pro? est ce leur métier?

Oui, dans notre département de dev. Sinon je m'en sers pour retoucher des images par exemple pour des présentations (je suis manager du département)

Citation :

-comment est perçu gimp dans la sphère pro/artistique? (parallèle du "face à face" de gimp vs LO en entreprise :o)

Perçu comme un outil "amateur" je dirais. Les designers dans notre boite ne veulent pas en entendre parler, même s'ils font gentiment semblant de s'y intéresser quand tu leur en parles.

J'ai pas le temps de développer tout tes autres points, mais surtout, passez sur la version 2.99.XX même si des bugs subsistent.

---------------
Expert en expertises
n°6099686
zemumu
Posté le 14-09-2022 à 13:22:14  profilanswer

Euh, question bête : c'est quoi LO / MSO ?  :sarcastic:

---------------
Vincent - Galerie perso
n°6099699
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-09-2022 à 16:22:11  profilanswer

zemumu a écrit :

Euh, question bête : c'est quoi LO / MSO ?  :sarcastic:

Libre Office / Microsoft Office

---------------
Expert en expertises
n°6099766
zemumu
Posté le 15-09-2022 à 09:53:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Libre Office / Microsoft Office

Merci !  :jap:  

---------------
Vincent - Galerie perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC UNIQUE sapins de noel
[Topic Unique] Les friches industrielles[Topic Unique] Le topic des photos hallucinantes / spectaculaires
[TOPIC UNIQUE] HP Photosmart R707 
Plus de sujets relatifs à : The GIMP [ Topic unique]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR