Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)

n°716152
gOpA
Posté le 16-09-2005 à 10:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

geronimo54 a écrit :

Attention, "watercolor" est un script et pas un filtre (nuance d'importance influant sur le mode d'installation sous toshop)

waterColor, je ne connais pas le nom exacte du filtre Photoshop, mais il y a 1 filtre Toshop qui rend cet effet....

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 10:01:04  profilanswer

n°716225
Alisteroid
Posté le 16-09-2005 à 11:25:59  profilanswer

n°716232
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-09-2005 à 11:30:44  profilanswer

tuot le monde arrive a augmetne le contraste sur l'image en negatif alors et pas moi :'(.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°716456
gOpA
Posté le 16-09-2005 à 14:25:01  profilanswer

c'est permis çà, dans ce forum ???????

n°716529
Skopos
Posté le 16-09-2005 à 16:00:18  profilanswer

les topheux font du graphisme et les grapheux de la photo c'est le monde à l'envers    [:parisbreizh]

n°716621
Suri
Darksurious
Posté le 16-09-2005 à 17:57:58  profilanswer

n°716676
gOpA
Posté le 16-09-2005 à 18:47:07  profilanswer

Suri a écrit :

du graphisme ca? [:ddt]

de la bidouille.... Mais appliquée à un détail ou une partie de l'image, pourquoi pas ????

n°716756
Gnub
Posté le 16-09-2005 à 19:55:37  profilanswer

n°716935
Clarkent
Posté le 17-09-2005 à 01:38:15  profilanswer

tout le monde s'en fou de moi :'(.

---------------
n°717018
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-09-2005 à 10:25:33  profilanswer

C'est quoi, ton problème, tu n'arrive pas à modifier le contraste quand l'image est passée en negatif :??:

Tu es sur le bon calque, pas de masque de fusion ou de sélection activée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 17-09-2005 à 10:25:56
mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 10:25:33  profilanswer

n°717078
Duc DeVill​e
Posté le 17-09-2005 à 11:28:22  profilanswer

Duc DeVille a écrit :

Bonjour ...
Je suis extrèmement débutant en ce qui concerne la retouche sous photoshop. J'essaye de me servir un maximum des très bonnes ressources présentes ici , mais le resultat est loin d'être blufant. Ma question du jour : comment appliquer correctement une texture ? Je n'ai pas de site , donc pour les exemples , voici l'adresse de mon blog :
http://lunatikville.skyblog.com/16.html
Il y as beaucoup de "reprises" des exemples qui ont étés traités ici. Mais seul cette page serai intéréssante. Plus particulièrement , ce que j'ai fait pour les deux dernières photos. J'espère que vous m'aiderz à corriger mes malladresses . Vala , merci pour ceux qui m'accorderont un peu de leur temps :-) ...

J'ai bien conscience que vous etes tous en train de parler d'autre chose mais bon... En fait , j'ai la désagréable sensation qu'à chaque fois que j'essaye de poser une question ou de m'impliquer ici , on m'ignore très respectueusement :sweat: ...
qu'ai-je fait , pourquoi autant de haine ? :sarcastic:  

( Se sent abandonné comme un enfant qui aurai été jeté du bord d'une falaise par ses parents parce qu'il était trop gros et que ses parents ne voulaient que des enfants maigres )

n°717142
Alisteroid
Posté le 17-09-2005 à 13:03:35  profilanswer

Gnub a écrit :

Favoris bordel :o

caÿlamaimechozeuuuuuuu  [:am7]  [:quineto]

n°717172
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 17-09-2005 à 14:00:37  profilanswer

Alisteroid a écrit :

caÿlamaimechozeuuuuuuu  [:am7]  [:quineto]

Bah non, au lieu de mettre des smilies à la con, tu apportes simplement une contribution intelligente au topic ou alors tu le lis et tu auras soit un drapeau rouge soit un bleu...  [:anathema]

n°717223
Poogz
Modérateur
Posté le 17-09-2005 à 15:15:39  profilanswer

Duc DeVille a écrit :

J'ai bien conscience que vous etes tous en train de parler d'autre chose mais bon... En fait , j'ai la désagréable sensation qu'à chaque fois que j'essaye de poser une question ou de m'impliquer ici , on m'ignore très respectueusement :sweat: ...
qu'ai-je fait , pourquoi autant de haine ? :sarcastic:  

( Se sent abandonné comme un enfant qui aurai été jeté du bord d'une falaise par ses parents parce qu'il était trop gros et que ses parents ne voulaient que des enfants maigres )

Il n'y a aucune haine ou mépris, c'est simplement qu'on répond plus aux questions précise avec des exemples, au lieu de linker ton blog, affiçche plutot des images en présentant des cas concrets.

Pour les textures, essaye avec les différents mode de fusion de calques et avec des masques de fusion.

n°717388
Clarkent
Posté le 17-09-2005 à 18:32:21  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est quoi, ton problème, tu n'arrive pas à modifier le contraste quand l'image est passée en negatif :??:

Tu es sur le bon calque, pas de masque de fusion ou de sélection activée ?

beinoui je suis sur le calque du negatif.
non jen'ai aps de selection activé non plus :(.

donc j'augmente lecontraste la preview passe trs bienje valide, ca reflechit et ca revient comme avant :(.

---------------
n°717443
Poogz
Modérateur
Posté le 17-09-2005 à 19:52:43  profilanswer

ça le fait tous le temps ou juste en suivant le tuto donné plus haut.

n°717642
Clarkent
Posté le 18-09-2005 à 02:06:06  profilanswer

queqlque soit la photo que j'ouvre, j'applique le flou optimisé, avec contour seul pars forcement a 100% mais a 100% ca le fait quand meme.
Ensuite je fais le negatif.
Ensuite el contraste et voila la preview est ok l applicaiton pas du tout.
et si je le fais sur l'image qui n'est pas en negatif, c'est a dire celle optenu directement apres le flou optimisé, et bein pareil, la preview fonctionne , l'appllicaiton de l'augmentation du contraste pas du tout.

mais la fonciton luminosité/contraste fonctionne tres en dehors de ce cas la.

---------------
n°717646
Clarkent
Posté le 18-09-2005 à 02:40:29  profilanswer

l'utilisation de la fonction seuil me fait la meme chose, preview ok, et apres rien, toujours sur l'iamge qui a eu le flou optimisé pour ocontour et ensuite le negatif.

---------------
n°717647
Clarkent
Posté le 18-09-2005 à 02:51:33  profilanswer

si j'utilsie plusieurs fois la meme image ennegatif, c'est a dire je fait le premeir flou opt, de la je fais le negatif, et ensuite je copie plusieurs fois el calcque en mode incrustation, bein pareil lrosque je le fait ca apse et l'orsque j'applatit l'iamge bein pouf ca fait comme si j'avais pas utilisé plusieurs fois le meme calque ...

---------------
n°717701
Duc DeVill​e
Posté le 18-09-2005 à 10:37:53  profilanswer

Poogz a écrit :

Il n'y a aucune haine ou mépris, c'est simplement qu'on répond plus aux questions précise avec des exemples, au lieu de linker ton blog, affiçche plutot des images en présentant des cas concrets.

Pour les textures, essaye avec les différents mode de fusion de calques et avec des masques de fusion.

oups , très bien merci... La vérité c'est que je suis encore mal habituer à poster et je n'avais pas trouvé la technique pour mettre dirrectement des images ( je pensai que c'était pas possible , que vous hebergiez tous vos photos ailleur... )-(rectification, apparement je ne me trompai pas sur cette methode obscure pour mettre les photos... bon j'espère que mon petit arrangement marchera )
Ma question precise  : j'aimerai vraiment savoir comment obtenir un meilleur rendu pour mes textures. Car je le fait un peu... au feeling jusqu'à maintenan , et je trouve que c'est loin d'être parfait.
http://membres.lycos.fr/lyat3/Montage-laureR.jpg
http://membres.lycos.fr/lyat3/Montage-peauR.jpg

n°717711
Duc DeVill​e
Posté le 18-09-2005 à 10:48:12  profilanswer

Pour ce qui est des modes de fusions  , c'est çà , pas de problème... Pour les masques de fusion , j'en ai dejà fait meme si je maitrise pas encore très bien... Mais en fait , ayant saisi le concept de transparence etc... je vois pas très bien l'utilité de la chose ? à part bien sur faire quelque chose de plus precis à chaque endroit , definir la transparence etc... enfin dans ce cas-ci pour les textures , j'ai du mal à lier le sujet...

n°717896
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 18-09-2005 à 16:09:04  profilanswer

Ma tite contribution avec le filtre du moment!

http://img116.imageshack.us/img116/1139/dscf1112copie5hw.jpg

n°717939
Duc DeVill​e
Posté le 18-09-2005 à 17:48:44  profilanswer

voici la mienne de contribution...
Histoire qu'on me dise pas que je m'intèresse qu'à mes petites histoires.
J'ai préféré gerder une touche de realisme ici  
http://membres.lycos.fr/lyat3/cath-peinte.jpg

n°717947
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-09-2005 à 17:56:24  profilanswer

Duc DeVille a écrit :

oups , très bien merci... La vérité c'est que je suis encore mal habituer à poster et je n'avais pas trouvé la technique pour mettre dirrectement des images ( je pensai que c'était pas possible , que vous hebergiez tous vos photos ailleur... )-(rectification, apparement je ne me trompai pas sur cette methode obscure pour mettre les photos... bon j'espère que mon petit arrangement marchera )
Ma question precise  : j'aimerai vraiment savoir comment obtenir un meilleur rendu pour mes textures. Car je le fait un peu... au feeling jusqu'à maintenan , et je trouve que c'est loin d'être parfait.
http://membres.lycos.fr/lyat3/Montage-laureR.jpg
http://membres.lycos.fr/lyat3/Montage-peauR.jpg

Et tu fais comment actuellement pour appliquer tes textures ?  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°717948
mutela
Posté le 18-09-2005 à 17:57:27  profilanswer

Bonjours , j'ai photographié un texte il y a quelques jours ...Le  probleme c est que l image n est pas tres tres nette et je voudrais savoir comment  faire pour éclaircir la photo pour que le texte sois plus lisible .  
http://img26.imageshack.us/my.php? [...] 0274jd.jpg

Message édité par mutela le 18-09-2005 à 18:32:54
n°717954
Gnub
Posté le 18-09-2005 à 18:04:30  profilanswer

uploade-là sur imageshack :)

n°717968
mutela
Posté le 18-09-2005 à 18:35:03  profilanswer

ok c est fait en haut !! up up up !

n°717975
Duc DeVill​e
Posté le 18-09-2005 à 18:42:43  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et tu fais comment actuellement pour appliquer tes textures ?

La plupart du temps ma texture c'est un photo de macro... Je la superpose à la fin , je la bidouille  niveau couleur , etc... je choisi une otpion de fusion et une opacité et voilà...
C'est tout au feeling , je n'ai pas de vraies methode et c'est parfois un peu hasardeu...

n°717977
Poogz
Modérateur
Posté le 18-09-2005 à 18:43:10  profilanswer

AMHA, c'est mort, même en jouant avec le contraste, les courbes et l'accentuation, c'est pas lisible, si tu veux photographier du texte, prend un tredied, un bon éclairage, ferme le diaph et fait la MAP corectement.

Edit si tu as du temps,et que tu n'as plus le texte sous la main, fait toi mal aux yeux et retape le texte.

Quelle agréable surprise la vielle damme et ses deux acompagnatrices éprouvèrent.....

Message édité par Poogz le 18-09-2005 à 18:47:09
n°717981
mutela
Posté le 18-09-2005 à 18:47:26  profilanswer

Il doit quand meme bien y avoir un moyen au moins pour amelioré un peux l image ... C est tres important donc  toutes aide et  le bienvenu !!!

n°717982
Poogz
Modérateur
Posté le 18-09-2005 à 18:49:01  profilanswer

quand c'est flou, c'est flou (surtout en bas à droite) donc fait un effort de lecture comme j'ai fait la 1er ligne et tu arrivera à en retrouver pas mal.

PS c'est un texte de qui, il est connu, peut etre que quelqu'un l'a ici.

n°717983
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-09-2005 à 18:50:45  profilanswer

Duc DeVille a écrit :

La plupart du temps ma texture c'est un photo de macro... Je la superpose à la fin , je la bidouille  niveau couleur , etc... je choisi une otpion de fusion et une opacité et voilà...
C'est tout au feeling , je n'ai pas de vraies methode et c'est parfois un peu hasardeu...

et t'as essaye sur un calque en overlay ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°717989
Gnub
Posté le 18-09-2005 à 18:53:03  profilanswer

mutela a écrit :

ok c est fait en haut !! up up up !

Le plus embêtant c'est le flou de bougé.
En ne prennant que la couche bleue, qui est la plus nette, et en la travaillant un peu, j'arrive à ça, mais c'est pas génial :/

http://gnub.free.fr/photo/photo00274jd.jpg

n°717995
Poogz
Modérateur
Posté le 18-09-2005 à 18:57:12  profilanswer

Ce que j'aime c'est le titre du texte.

"Restranscrivez ce texte au passé composé" on fait les devoirs maintenant dans ce topic :d

PS la version de gnub est assez lisible.

Message édité par Poogz le 18-09-2005 à 18:59:19
n°718027
mutela
Posté le 18-09-2005 à 19:43:36  profilanswer

lol c est une histoire assez compliqué .... Si cela est possible (please !!!! ) chaque personnes  voient le texte differerement , si tout le monde me dit ce qu il peut lire  je pourrai mis retrouver sans probleme . Merci beaucoup a toi gnub , peut etre on peut éclairssir plus l image ?  
Moi j ai obtenu une image tres correcte mais c seulement  pour le milieu !!! A gauche c est tres tres flou ! Quelqun peut il travaiiler sur la partie de gauche ? http://img105.imageshack.us/img105/3915/photo00274iz.th.jpg

n°718029
Clarkent
Posté le 18-09-2005 à 19:44:16  profilanswer

Charly 007 a trouvé mon pb, il s'agissait en fait que photoshop travaillais en preview avec une resolution moindre que le fichier d'origine, et donc me balancait quelque chose de faux.

En fait quand je zoom sur l'image et que j'augmente le contraste il ne se passe rien.
Ce qui me parait totu a fait normal vu qu'il s'agit d'une image bicolor blanc et noir, donc augmenter le contraste d'une image sachant que celle ci est faite exclussivement de blanc et de noir ca me parait difficile.

---------------
n°718030
sankaman11
Posté le 18-09-2005 à 19:47:40  profilanswer

Clarkent a écrit :

Charly 007 a trouvé mon pb, il s'agissait en fait que photoshop travaillais en preview avec une resolution moindre que le fichier d'origine, et donc me balancait quelque chose de faux.

En fait quand je zoom sur l'image et que j'augmente le contraste il ne se passe rien.
Ce qui me parait totu a fait normal vu qu'il s'agit d'une image bicolor blanc et noir, donc augmenter le contraste d'une image sachant que celle ci est faite exclussivement de blanc et de noir ca me parait difficile.

et donc? Car j'ai pareil  :ange:

n°718039
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 18-09-2005 à 19:55:52  profilanswer

Duc DeVille a écrit :

Pour ce qui est des modes de fusions  , c'est çà , pas de problème... Pour les masques de fusion , j'en ai dejà fait meme si je maitrise pas encore très bien... Mais en fait , ayant saisi le concept de transparence etc... je vois pas très bien l'utilité de la chose ? à part bien sur faire quelque chose de plus precis à chaque endroit , definir la transparence etc... enfin dans ce cas-ci pour les textures , j'ai du mal à lier le sujet...

l'utilité de quoi ?  :)  
excuse moi te le dire comme ça mais je ne sais pas si tu parles de l'utilité des masques de fusion, des modes de fusion, de l'opacité/transparence ( qui sont en fait la meme chose ) ...  

je veux bien essayer de t'expliquer mais ça m'aiderait si ta question était plus précise :)  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°718044
Clarkent
Posté le 18-09-2005 à 19:59:24  profilanswer

sankaman11 a écrit :

et donc? Car j'ai pareil  :ange:

t'as pareil que qui ?

Bein donc l'étape d'augmentation du contraste sur une image ou il n y a que du blanc et du noir ne sert a rien, car on ne peut pas modifier son contraste. le contraste est déjà maximum.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 18-09-2005 à 19:59:42

---------------
n°718051
mutela
Posté le 18-09-2005 à 20:12:04  profilanswer

snif snif et pour moi ? UP UP UP  

n°718103
sankaman11
Posté le 18-09-2005 à 21:08:47  profilanswer

Clarkent a écrit :

t'as pareil que qui ?

Bein donc l'étape d'augmentation du contraste sur une image ou il n y a que du blanc et du noir ne sert a rien, car on ne peut pas modifier son contraste. le contraste est déjà maximum.

Ok donc dans le tutorial cette étape ne sert a rien alors, pourtant c'est bizare que le constraste "bouge" dans le preview....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de driver pour Ixus sous Win xpPourquoi le soleil pris en photo par un numerique est il noir ?
Defaut sur l'optik de mon G5 neuf ??? (photo de l'optik inside)papier photo
Recherche de tutoriel simple pour retouche photoTirage photo numérique rapide
[Topic Express devenu Unique] FujiFilm FinePix A202pb de textes avec Photoshop...
apparreil photo numerique :/Faire un album photo sur CD-ROM
Plus de sujets relatifs à : [Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)