Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)

n°5924897
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 13:09:50  answer
 

Reprise du message précédent :
drap

mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 13:09:50  profilanswer
 

n°5924910
Dantiste
Posté le 05-11-2018 à 14:17:53  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Bien le bonjour :)
 
Dites moi, je cherche un peu d'aide sur photoshop car je cherche, pour certaines anciennes photos de famille, à pouvoir rajouter du texte sous la photo pour par exemple liste les gens présents, etc..
 
J'ai pensé à ajouter simplement un cadre blanc tout autour de la photo, plus large en bas pour y ajouter le texte, un peu façon polaroid.
 
J'ai bien deux façons de faire, mais rien que je trouve ou simple/rapide ou précis, je m'explique
 
- Soit je passe par le menu taille de la zone de travail, et dans un premier temps j'ajoute par exemple 50 pixels en largeur en hauteur, et ensuite je renouvele l'opération en cliquant sur la flèche du haut pour n'appliquer la bordure que sur les côté ou le bas, en laisse largeur a 0 puisque je l'ai fais à l'étape d'avant, et genre 200pixels en bas pour le texte.
 
Ensuite, il faut recadrer l'ensemble pour couper à ras du texte en bas, ça ok, mais comment faire pour recadrer précisément en haut et  sur les côtés pour avoir une largeur de bordure identique ?
 
- Soit je passe en mode recadrage, et j'étire vers l'extérieur les poignées en haut a gauche et en bas a droite pour rajouter pour rajouter ce cadre blanc.
J'ajoute le texte, mais là encore, comment recadrer tout ça précisément ? si je tire une poignée, c'est un peu au pif pour avoir une largeur  et une hauteur qui me va, mais comment faire pareil de l'autre côté ?
 
J'utilise peu photoshop et là je sèche. J'ai un certain nombres de photos à faire alors je cherche à faire au mieux
 
Merci de vos conseils


 
Je fais ca sous Paint, quand j'en ai besoin  :lol:  
 
Sous Photoshop. Dimensions de l'original dans l'onglet Image ->taille de l'image. Crée un nouveau fichier en rajoutant les bordures en pixels que tu veux des deux côtés, sélectionne puis copie-colle le fichier d'origine en le calant là où tu veux, tu le sélectionnes-déplaces à la souris, tout simplement   :sleep:  
 
Si tes fichiers n'ont pas tous la même dimension en pixels, faut les traiter un par un, sinon tu enregistres le premier traitement dans un script et action : une dizaine de secondes par fichier...
 
Me semble bien qu'il y a une commande qui fait le taf de redimensionnement en rajoutant une bordure, mais ca fait des années que j'ai mis Photoshop au placard. Donc si quelqu'un a une idée précise sur la chose, thanks in advance :D
 

n°5924929
tinc
Posté le 05-11-2018 à 15:42:34  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Bien le bonjour :)
 
Dites moi, je cherche un peu d'aide sur photoshop car je cherche, pour certaines anciennes photos de famille, à pouvoir rajouter du texte sous la photo pour par exemple liste les gens présents, etc..
 
J'ai pensé à ajouter simplement un cadre blanc tout autour de la photo, plus large en bas pour y ajouter le texte, un peu façon polaroid.
 
J'ai bien deux façons de faire, mais rien que je trouve ou simple/rapide ou précis, je m'explique
 
- Soit je passe par le menu taille de la zone de travail, et dans un premier temps j'ajoute par exemple 50 pixels en largeur en hauteur, et ensuite je renouvele l'opération en cliquant sur la flèche du haut pour n'appliquer la bordure que sur les côté ou le bas, en laisse largeur a 0 puisque je l'ai fais à l'étape d'avant, et genre 200pixels en bas pour le texte.
 
Ensuite, il faut recadrer l'ensemble pour couper à ras du texte en bas, ça ok, mais comment faire pour recadrer précisément en haut et  sur les côtés pour avoir une largeur de bordure identique ?
 
- Soit je passe en mode recadrage, et j'étire vers l'extérieur les poignées en haut a gauche et en bas a droite pour rajouter pour rajouter ce cadre blanc.
J'ajoute le texte, mais là encore, comment recadrer tout ça précisément ? si je tire une poignée, c'est un peu au pif pour avoir une largeur  et une hauteur qui me va, mais comment faire pareil de l'autre côté ?
 
J'utilise peu photoshop et là je sèche. J'ai un certain nombres de photos à faire alors je cherche à faire au mieux
 
Merci de vos conseils


 
BorderMaker est pile ce dont tu as besoin : tu peux ajouter une bordure de la couleur et de la dimension que tu veux (y compris plus grande sur un côté) à un lot de photos. En quelques clics tout ton lot est traité.  
C'est aussi très pratique pour redimensionner un lot de photos.  

n°5926236
Asegard
Posté le 14-11-2018 à 17:22:28  profilanswer
 

Merci de vos réponses, et désolé du retard de la mienne.
Je vais regarder tout ça, mais j'étais parti sur autre chose entre deux :D
Justement, besoin de votre aide à ce niveau là aussi ;)

 

Toujours dans la récup d'ancienne photo, j'en ai scanné toute une panoplie, plusieurs sur la vitre du scan pour ne pas faire ça photo par photo.

 

Dans photoshop tout va bien, quand il y a assez de blanc entre les photos, il me detecte tout ça d'un coup, les recadre tout seul et me crée le nombre de documents qui va bien, libre a moi de retravailler dessus si j'ai envie.

 

Là, j'en ai certaines un peu trop collées et il n'arrive plus à me les détecter.
Je voudrais éviter d'avoir à créer 3 copie du fichier original pour recadrer manuellement chaque fichier et isoler mes 4 photos.
Y'a pas moyen de selectionner une photo, et de faire un coller dans un nouveau document sans devoir d'abord créer 3 autre documents pour y coller les selections ?

 

Genre un clic droit sur la selectionner, coller vers un nouveau document ?

 

Je ne trouve rien d'approchant :(

 

Edit: la seule chose que j'ai trouvé, c'est copier la selection qui m'intéresse, ensuite fichier - nouveau, depuis le presse papier, OK, coller la photo..  y'a vraiment rien de plus simple/plus rapide ?


Message édité par Asegard le 14-11-2018 à 17:31:30
n°5926286
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 06:47:00  answer
 

Petit question en passant des fois que vous ayez la solution.
 
Sur PS CC 2019, quand je veux sauvegarder un .EPS, l'option 'save as copy' est automatiquement coché et impossible à enlever.
 
Sur PS CC 2018, je pouvais les sauvegarder avec le nom normal, sans ajouter "copy".
 
 
Une idée ?

n°5937401
offspring3​4
Posté le 31-01-2019 à 15:27:35  profilanswer
 

Hello,
je cherche un conseil pour creer un script pour enregistrer l'image en cours d'édition avec des parametres predefinis dans un dossier, qui serait toujours le même.
 
J'ai donc crée un script qui:
passe en 8bits/couche
enregistre l'image, en conservant son nom d'origine, sous .../photo/2019, en JPEG
 
Mais à chaque fois que je lance le script, l'image enregistrée dans mon dossier est suffixée copie: "photo.jpeg" devient "photo copie.jpeg"
 
Qu’est ce que j'ai loupé??


---------------
Mon Feed-Back
n°5937403
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-01-2019 à 15:31:33  profilanswer
 

Tu as des calques sur ta photo ? le "copie" vient certainement d'un élément qui ne peut pas être sauvegardé en jpg.
 


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5937404
offspring3​4
Posté le 31-01-2019 à 15:32:32  profilanswer
 

ah, il faudrait que j'aplatisse l'image avant?


---------------
Mon Feed-Back
n°5937405
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-01-2019 à 15:35:19  profilanswer
 

Il faudrait essayer oui.
 
C'est quoi le but d'enregistrer en jpg lors de l’édition ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5937409
offspring3​4
Posté le 31-01-2019 à 15:41:12  profilanswer
 

Merci, je vais essayer :)
Le but c'est d'avoir une image partageable facilement, qui va aussi servir à etre synchronisée sur l'iPad.
Parce que tu vois une meilleure facon de faire?
 
Jusqu'a présent, j'utilisais la fonction exporter pour le web, qui me generait des Jpeg qui allaient bien, mais dont les exifs doivent etre mal supporté par l'ipad, car les images sont affichées par date de copie et non par date de prise de vue -_-


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 15:41:12  profilanswer
 

n°5937410
offspring3​4
Posté le 31-01-2019 à 15:41:51  profilanswer
 


Ah ah je te sens venir :D
Non j'enregistre dans un dossier dédié ;)


---------------
Mon Feed-Back
n°5937412
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-01-2019 à 15:48:59  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

Merci, je vais essayer :)
Le but c'est d'avoir une image partageable facilement, qui va aussi servir à etre synchronisée sur l'iPad.
Parce que tu vois une meilleure facon de faire?
 
Jusqu'a présent, j'utilisais la fonction exporter pour le web, qui me generait des Jpeg qui allaient bien, mais dont les exifs doivent etre mal supporté par l'ipad, car les images sont affichées par date de copie et non par date de prise de vue -_-


 
I'iPad est assez chiant pour l'ordre des photos :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5937416
offspring3​4
Posté le 31-01-2019 à 15:52:46  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
I'iPad est assez chiant pour l'ordre des photos :d


Oui, ca me gonfle, mais j'ai beau considerer une autre tablette pour le remplacer sur l'usage que j'en ai, et je ne vois pas ...
Tu dis ca parce que tu as deja été confronté à ce genre de problème?


---------------
Mon Feed-Back
n°5937419
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-01-2019 à 15:55:27  profilanswer
 

Oui j'ai souvenir que tu ne peux pas choisir l'ordre par défaut mais il me semblait que c'était la date de pdv.
 
Tu peux réorganiser après à la main mais si tu en as beaucoup c'est pas pratique.
 
En passant par autre chose que l'app photo (un service de cloud par exemple) tu dois avoir plus de choix dans l'ordre de tri.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5937421
offspring3​4
Posté le 31-01-2019 à 16:03:39  profilanswer
 

C'est plus compliqué que ca:
quand j'enregistre mes photos sous photoshop avec "exporter pour le web", mes photos apparaissent sur l'ipad triées par date de création du fichier image, c'est a dire la date où je l'ai exportée sous PS. Pas top;
pire, si je copie-colle cette photo que je la resynchronise sur l'ipad, elle apparait maintenant à la date du copié collé >_<
 
Problème que je n'ai pas en passant par "enregistrer sous", là la photo se classe par date de prise de vue
 
En regardant les exifs des photos, la seule chose qu idiffere, c'est la version d'exif, 0220 pour "exporter pour le web" et 0231 pour "enregistrer sous" ...


---------------
Mon Feed-Back
n°5937425
nikos69
Posté le 31-01-2019 à 16:22:35  profilanswer
 

J'ai aussi ce souci de " copie" qui se rajoute lors de la réalisation de scripts. C'est pas trop gênant en soit, il suffit de tout renommer d'un coup, mais c'est quand même bizarre, c'est apparu avec la CC2018 je crois.

n°5937430
offspring3​4
Posté le 31-01-2019 à 16:38:35  profilanswer
 

ah, et le fait d'aplatir les calques n'y fait rien?


---------------
Mon Feed-Back
n°5937432
nikos69
Posté le 31-01-2019 à 16:53:33  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

ah, et le fait d'aplatir les calques n'y fait rien?


Je viens de tester ça change rien.

n°5937433
offspring3​4
Posté le 31-01-2019 à 16:55:10  profilanswer
 

argh j'y croyais...
C'est dingue ca,
surtout que quand tu lances un traitement par lot en utilisant ce script, ca n'ajoute pas l'extension "copie" ...


---------------
Mon Feed-Back
n°5937435
nikos69
Posté le 31-01-2019 à 16:57:04  profilanswer
 

Ah mais sisi  :D exécuté a la mano ou en lot ça merdoie pareil :o

n°5937436
offspring3​4
Posté le 31-01-2019 à 16:59:39  profilanswer
 

ah, pas chez moi par contre


---------------
Mon Feed-Back
n°5937438
nikos69
Posté le 31-01-2019 à 17:03:43  profilanswer
 

Adobe c'est plus ce que c'était. Je parle même pas d'illustrator et indesign.

n°5937445
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-01-2019 à 17:49:26  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Adobe c'est plus ce que c'était. Je parle même pas d'illustrator et indesign.


 
Au niveau bugs ils se sont largement améliorés par rapport à une 10aine d'année en arrière :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5937447
nikos69
Posté le 31-01-2019 à 17:53:43  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

Au niveau bugs ils se sont largement améliorés par rapport à une 10aine d'année en arrière :d


Mouai, vu les prises de tête qu'on se tape tous les jours je suis pas si sûr  :O

n°5937448
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-01-2019 à 17:55:51  profilanswer
 

Je peux te dire qu''avant c'était bien pire :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5937449
nikos69
Posté le 31-01-2019 à 17:58:16  profilanswer
 

J'ai commencé à utiliser tout ça en 2000 je me rappelle plus trop. Mais les merdes qui se traînent encore aujourd'hui c'est juste pas possible.

n°5937462
offspring3​4
Posté le 31-01-2019 à 18:33:34  profilanswer
 

bon clairement la fonction enregistrer ajoute tout le temps l'extension copie,
par contre en faisant un script qui passe par "enregistrer pour le web", on peut tout a fait enregistrer avec le nom original, sans ajouter d'extension dans le nom
 
par contre ca ne solutionne pas mon souci d'exif et d'affichage sur l'ipad :D

Message cité 1 fois
Message édité par offspring34 le 31-01-2019 à 18:34:00

---------------
Mon Feed-Back
n°5940700
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-02-2019 à 17:53:51  profilanswer
 

Salut !
 
Est-ce qu'une question à propos de Bridge passe ici ?
 
Lorsque Bridge scanne mes dossier (RAW provenant d'un Sony A7S II), on voit les vignettes (relativement claires) puis Bridges les "calculent" (régénère ses propres vignettes) et là, elles deviennent beaucoup plus sombres/contrastées, et je retrouve la même chose dans Caméra Raw (les images plus foncées).
 
Dans Camera Raw, les "auto tune" sont tous désactivés.
 
 
La plus claire doit être le JPG vignette intégré dans le RAW ?
 
Je trouve les images dans Camera Raw trop sombres (par rapport à la prise de vue).
 
Auriez-vous une idée ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5940762
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 05:34:10  answer
 

La question m'intéresse car justement LR me fait un truc vraiment identique et j'ai mon premier lot de RAW à éditer... (je bossais en JPEG direct juque là) donc la réponse m'intéresse.
 
D'ailleurs tu aurais pas remarqué que la dernière version de Bridge fait que planter ?
J'ai du downgrade sur ma station de travail.... :/

n°5940777
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 18-02-2019 à 08:46:22  profilanswer
 

Les raw sont des fichiers non traités, c'est normal qu'ils apparaissent trop foncés par rapport aux jpg, qui eux, sont traités

n°5940796
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-02-2019 à 12:22:58  profilanswer
 

Un raw plus contrasté qu'un JPG ?!
Un raw vu par Camera Raw / Bridge plus foncé que l'image que je vois à l'écran de l'A7S II ?

 

J'ai des images (de nuit / ciel) tellement différente dans Bridge que lors de la prise de vue...

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 18-02-2019 à 12:23:57

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5940799
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 18-02-2019 à 12:53:56  profilanswer
 

Groody a écrit :

Un raw plus contrasté qu'un JPG ?!
Un raw vu par Camera Raw / Bridge plus foncé que l'image que je vois à l'écran de l'A7S II ?
 
J'ai des images (de nuit / ciel) tellement différente dans Bridge que lors de la prise de vue...


 
 
l'image sur l'écran de ton A7, c'est un jpg, traité...

n°5940828
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-02-2019 à 16:33:57  profilanswer
 

Je parle de ce que je vois sur l'écran en live...

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 18-02-2019 à 16:34:18

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5940988
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 19-02-2019 à 12:44:01  profilanswer
 

Groody a écrit :

Je parle de ce que je vois sur l'écran en live...


 
 
oui... j'avais compris... ce que tu vois est traité à la volée par ton appareil et en aucun cas tu ne vois le raw associé

n°5941154
shaki
Posté le 20-02-2019 à 08:56:25  profilanswer
 

Salut les pros,
 
 
J'ai un petit travail pour vous, je ne sais pas si c'est facile ou pas, j'y connais rien en photos, retouches etc ....   :}
 
Mon père a fait un grand poulailler, un atelier et un genre de hangar ouvert sur les cotés mais couvert. Mais il n'avait pas demandé de permis de construire ou aménagement et maintenant la mairie le lui demande bien évidement.
 
Mais il faut une photo avant qu'il y est tout le bazar de fait hors il n'en a pas, je recherche une personne pour effacer ce que mon père a fait de la photo si c'est possible et pas trop compliquer.
 
désolé de la demande, mais je ne savais pas a qui demander et ou demander avant de penser a hfr !!
 
merciiiiiiiiii

n°5941161
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 20-02-2019 à 09:24:49  profilanswer
 

Tu veux trafiquer une photo pour la donner à un organisme de l'état ?

n°5941162
shaki
Posté le 20-02-2019 à 09:32:18  profilanswer
 

c'est pas vraiment trafiquer, non ?  lol   j'y avais même pas pensé remarque.
 
Faut un avant \ après pour le permis donc je ne sais pas comme on peut faire vu qu'on a pas de photos d'avant ( quand c'était de l'herbe )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de driver pour Ixus sous Win xpPourquoi le soleil pris en photo par un numerique est il noir ?
Defaut sur l'optik de mon G5 neuf ??? (photo de l'optik inside)papier photo
Recherche de tutoriel simple pour retouche photoTirage photo numérique rapide
[Topic Express devenu Unique] FujiFilm FinePix A202pb de textes avec Photoshop...
apparreil photo numerique :/Faire un album photo sur CD-ROM
Plus de sujets relatifs à : [Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR