Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)

n°5764952
pongiste76
Long haul drive
Posté le 02-12-2016 à 16:33:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Oui et puis surtout on voit plus ma grue alors pour la pub c'est moyen :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 16:33:43  profilanswer
 

n°5764953
nikos69
Posté le 02-12-2016 à 16:42:12  profilanswer
 

Non mais c'était pour pas polluer mon bel exemple avec la grosse tâche rouge hein :o
Après la typo joue beaucoup, pour ce genre de truc évite l'italique, et n'hésite pas à bouger ton texte, juste rester près d'un bord. Ça doit pas non plus être figé.


Message édité par nikos69 le 02-12-2016 à 16:47:03
n°5775602
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 09-01-2017 à 11:04:37  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°5778616
froc
Posté le 16-01-2017 à 16:47:10  profilanswer
 

pété?  [:klemton]  
:o


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5778620
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-01-2017 à 16:48:42  profilanswer
 

froc a écrit :

pété?  [:klemton]  
:o

j'ai réécrit mon message, en différé, mon clavier me saoule !!
 
 
J’ai Photoshop Elements 15
Chuis pas très doué, mais je ne demande qu’à me perfectionner un peu…
J’ai téléchargé (c’est gratos !) le didacticiel Adobe, mais je le trouve peu pédagogique…
 
Certains d’entre vous ont-ils utilisé « PSE pour les nuls » ?
C’est + pédagogique ?
Ça vaut le coût ?
 
Merci


Message édité par Jp03 le 16-01-2017 à 16:49:11

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5805868
nikos69
Posté le 12-04-2017 à 21:52:11  profilanswer
 

Tu peux créer des scripts. En gros un ensemble d'actions qui peuvent être exécutées soit "a l'unité" soit en traitement par lot. Et tu peux, si pour une action faire un réglage différent suivant les photos, appeler la boîte de dialogue de la dite action automatiquement au cours du script, et une fois validé ça passe tout seul à la prochaine. J'ai l'impression que c'est un peu obscur la façon dont je raconte tout ça :o
Tu trouveras plein d'infos sur les scripts un peu partout, c'est vraiment pas compliqué à utiliser.

n°5805893
williamsss
Posté le 12-04-2017 à 23:41:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour supprimer le "bruit" d'arrière plan d'un animal ou... comme par exemple un ciel bleu il faut tout sélectionner puis aller à filtre. Mais si on le fait avec la baguette magique cela met la limitation trop prêt de l'animal ou... et donc la réduction du "bruit" touche le rebord de se qui est en avant plan.
 
Donc peut-on sélectionner avec la baguette magique avec une distance de tant de pixels à là où serrait la "frontière" entre les couleurs pour qu'après cela lorsque je réduis le bruit cela ne touche pas le rebord de se qui est avant plan ??
 
Merci


Message édité par williamsss le 12-04-2017 à 23:42:41

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°5805907
nikos69
Posté le 13-04-2017 à 06:34:46  profilanswer
 

Tu peux aller dans le menu sélection, tu trouveras les fonctions contracter/dilater  [:ronfl]  
Après tu ajustes avec une sélection basique au lasso ou autre. Sinon la plume :o

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 13-04-2017 à 10:18:27
n°5805968
williamsss
Posté le 13-04-2017 à 10:08:58  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Tu peux aller dans le menu sélection, tu trouveras les fonctions contracter/dilater  [:ronfl]  
Après tu ajustés avec une sélection basique au lasso ou autre. Sinon la plume :o


 
Merci je n'avais pas vu ces fonctions intéressantes.


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°5808781
koudeta28
Posté le 21-04-2017 à 18:31:09  profilanswer
 

Bonjour j'ai une question pourquoi sous photoshop un document scanner en couleur apparaît en N&B sous photoshop?
 
Y a t'il une technique pour garder la couleur du PDF?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 18:31:09  profilanswer
 

n°5809175
albatar197​6
Posté le 23-04-2017 à 19:35:26  profilanswer
 

Et il apparaît de quelle couleur dans un autre soft ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5809361
koudeta28
Posté le 24-04-2017 à 10:34:27  profilanswer
 

Il parait de la couleur du crayon bleu

n°5838697
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 10-08-2017 à 10:29:29  profilanswer
 

drap

n°5923757
randolf
Posté le 29-10-2018 à 12:04:55  profilanswer
 

Ce topic est mort.  [:ruxx]

 

J'ai un souci en ouvrant une photo dans Camera RAW : les couleurs sont modifiées.

 

Dans l'image ci-dessous, le fond c'est le RAW tel qu'il apparait dans l'aperçu Camera RAW à l'ouverture, donc sans réglage particulier. A commencer par la BdB, qui est sur "telle quelle".
L'incrustation au milieu, c'est le JPG correspondant (sans retouche également).

 


http://randolf.free.fr/HFR3/bug_couleurs.jpg

 

Précisions utiles :
- j'ai shooté en BdB "lumière du jour", pas en auto.
- si je modifie les réglages de BdB dans Camera RAW en utilisant un des presets (tungstene, fluo, etc.), aucun ne me donne le rendu du JPG.

 

:pt1cable:

 

J'en ai d'autres impactées par ce phénomène. Avec les mêmes lumières magenta.

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 29-10-2018 à 12:22:57

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5923760
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-10-2018 à 12:22:29  profilanswer
 

Et en ajustant la BdB manuellement tu n'arrives pas à avoir le même rendu (ou le rendu que tu veux ?
 
En prenant ton jpg et en utilisant le filtre Camera raw de toshop il y a pas une grosse différence de T° de couleur (±150°) entre le bleu et le rose :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5923763
randolf
Posté le 29-10-2018 à 12:29:26  profilanswer
 

En bidouillant les options de l'onglet "étalonnage de l'appareil" de Camera Raw, j'arrive à approcher le rendu du JPG. Faut que je revienne au moteur de 2003, mais c'est surtout pénible parce qu'il faut régler les curseurs à la main.
 
C'est quoi le délire avec les roses ? :fou:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5923765
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-10-2018 à 12:35:44  profilanswer
 

Les roses c'est pour faire ressortir ton coté fleur bleue [:drax]  
 
Avec un éclairage comme ça t'auras jamais un présset de BDB qui ira, faut ajuster à la main selon ce que tu veux :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5923768
randolf
Posté le 29-10-2018 à 12:45:59  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Les roses c'est pour faire ressortir ton coté fleur bleue [:drax]

 

Avec un éclairage comme ça t'auras jamais un présset de BDB qui ira, faut ajuster à la main selon ce que tu veux :d


Moi je veux rien, le JPEG s'est démerdé comme un grand pour faire le boulot. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 29-10-2018 à 12:46:14

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5923785
froc
Posté le 29-10-2018 à 14:44:39  profilanswer
 

randolf a écrit :


Moi je veux rien, le JPEG s'est démerdé comme un grand pour faire le boulot. [:cosmoschtroumpf]

 
randolf a écrit :

Ce topic est mort.  [:ruxx]

 

Précisions utiles :
- j'ai shooté en BdB "lumière du jour", pas en auto.

 

:whistle:

 

Ce genre de lumière est clairement difficile à traiter...

 

Une fois que tu auras trouvé ce que tu veux, pourquoi pas faire un copié?

 

EDIT: en espérant que tu sois sous LR :D

Message cité 1 fois
Message édité par froc le 29-10-2018 à 14:45:02

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5923787
gugus
Posté le 29-10-2018 à 15:19:08  profilanswer
 

randolf a écrit :

En bidouillant les options de l'onglet "étalonnage de l'appareil" de Camera Raw, j'arrive à approcher le rendu du JPG. Faut que je revienne au moteur de 2003, mais c'est surtout pénible parce qu'il faut régler les curseurs à la main.
 
C'est quoi le délire avec les roses ? :fou:

Essais les différents profils de couleurs de camera raw / LR, ça peut changer du tout au tout le rendu, en particulier avec ce genre d’éclairage


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5923792
randolf
Posté le 29-10-2018 à 15:40:33  profilanswer
 

froc a écrit :


 
 :whistle:  
 
Ce genre de lumière est clairement difficile à traiter...
 
Une fois que tu auras trouvé ce que tu veux, pourquoi pas faire un copié?
 
EDIT: en espérant que tu sois sous LR :D


je suis sous Photoshop
j'ai réussi à m'approcher du rendu du JPEG, j'ai fait une capture d'écran des curseur pour pouvoir reproduire les réglages


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5923793
randolf
Posté le 29-10-2018 à 15:40:59  profilanswer
 

gugus a écrit :

Essais les différents profils de couleurs de camera raw / LR, ça peut changer du tout au tout le rendu, en particulier avec ce genre d’éclairage


à quel endroit ?  :whistle:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5923797
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-10-2018 à 16:24:43  profilanswer
 

randolf a écrit :


je suis sous Photoshop
j'ai réussi à m'approcher du rendu du JPEG, j'ai fait une capture d'écran des curseur pour pouvoir reproduire les réglages


 
Tu parles de quels curseurs ?
Si c'est ceux de Camera raw tu peux enregistrer les paramètres pour les appliquer à d'autres fichiers :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5923800
gugus
Posté le 29-10-2018 à 16:41:16  profilanswer
 

randolf a écrit :


à quel endroit ?  :whistle:

les profiles c'est les trucs type "Adobe color", "Adobe landscape", "camera landscape" etc ...
Sur Camera RAW je ne sais pas où ils se trouve, avant c'était dans le module étalonnage, maintenant sur LR ils l'ont remonté tout en haut des modules, avec les curseurs de balance des blancs
 
Sur camera raw :  
https://blogsimages.adobe.com/jkost/files/2019/04/ACR01_Basic01.png

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 29-10-2018 à 16:44:56

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5923802
randolf
Posté le 29-10-2018 à 17:07:53  profilanswer
 

gugus a écrit :

les profiles c'est les trucs type "Adobe color", "Adobe landscape", "camera landscape" etc ...
Sur Camera RAW je ne sais pas où ils se trouve, avant c'était dans le module étalonnage, maintenant sur LR ils l'ont remonté tout en haut des modules, avec les curseurs de balance des blancs
 
Sur camera raw :  
https://blogsimages.adobe.com/jkost [...] asic01.png


Oui, c'est ce que j'ai fait.  :jap:  

Citation :

En bidouillant les options de l'onglet "étalonnage de l'appareil" de Camera Raw,


 
Mais comme j'ai une version plus ancienne (je suppose), ça n'est pas situé dans le même onglet. :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5923803
randolf
Posté le 29-10-2018 à 17:09:04  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Tu parles de quels curseurs ?
Si c'est ceux de Camera raw tu peux enregistrer les paramètres pour les appliquer à d'autres fichiers :d


oui, certes
il a quand même fallu ajuster à la mano pour chaque photo de cette série


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5923823
jujug31
Posté le 29-10-2018 à 19:16:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
depuis la dernière maj de photoshop quand je recadre une image le nom du calque de l'image passe "d'arrière plan" à "calque 0" une fois le recadrage validé...  :sweat:  
 
Quelqu'un sait comment annuler ça ?  :jap:


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°5923825
nikos69
Posté le 29-10-2018 à 19:24:37  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

Bonsoir,

 

depuis la dernière maj de photoshop quand je recadre une image le nom du calque de l'image passe "d'arrière plan" à "calque 0" une fois le recadrage validé... :sweat:

 

Quelqu'un sait comment annuler ça ? :jap:


Essaye de cocher supprimer les pixels rognés (dans les options de l'outil, dans la barre en haut de l'écran).


Message édité par nikos69 le 29-10-2018 à 19:25:35
n°5923885
jujug31
Posté le 30-10-2018 à 11:04:30  profilanswer
 

Merci ça fonctionne !  :)


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°5924820
Asegard
Posté le 04-11-2018 à 16:18:23  profilanswer
 

Bien le bonjour :)
 
Dites moi, je cherche un peu d'aide sur photoshop car je cherche, pour certaines anciennes photos de famille, à pouvoir rajouter du texte sous la photo pour par exemple liste les gens présents, etc..
 
J'ai pensé à ajouter simplement un cadre blanc tout autour de la photo, plus large en bas pour y ajouter le texte, un peu façon polaroid.
 
J'ai bien deux façons de faire, mais rien que je trouve ou simple/rapide ou précis, je m'explique
 
- Soit je passe par le menu taille de la zone de travail, et dans un premier temps j'ajoute par exemple 50 pixels en largeur en hauteur, et ensuite je renouvele l'opération en cliquant sur la flèche du haut pour n'appliquer la bordure que sur les côté ou le bas, en laisse largeur a 0 puisque je l'ai fais à l'étape d'avant, et genre 200pixels en bas pour le texte.
 
Ensuite, il faut recadrer l'ensemble pour couper à ras du texte en bas, ça ok, mais comment faire pour recadrer précisément en haut et  sur les côtés pour avoir une largeur de bordure identique ?
 
- Soit je passe en mode recadrage, et j'étire vers l'extérieur les poignées en haut a gauche et en bas a droite pour rajouter pour rajouter ce cadre blanc.
J'ajoute le texte, mais là encore, comment recadrer tout ça précisément ? si je tire une poignée, c'est un peu au pif pour avoir une largeur  et une hauteur qui me va, mais comment faire pareil de l'autre côté ?
 
J'utilise peu photoshop et là je sèche. J'ai un certain nombres de photos à faire alors je cherche à faire au mieux
 
Merci de vos conseils

n°5924825
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-11-2018 à 16:42:49  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre ce qui te pose problème, quand tu agrandis ta zone de travail en 2 étapes tu as bien un cadre blanc régulier sur 3 cotés et le coté du bas plus grand.
 
Quand tu clic sur l’outil de recadrage, par défaut c'est aligné sur les bords, si tu veux recadrer au raz du texte tu ne bouge que ce coté.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5924826
Asegard
Posté le 04-11-2018 à 16:46:17  profilanswer
 

Si je passe par cette solution là oui, mais je trouve ça un peu long comme façon de faire, beaucoup de clic pour rajouter un cadre...
 
La 2ème solution est plus rapide, même si elle nécessite un recadrage complet à la fin, mais pas assez précis comme je le souhaite...  
 
Surtout qu'avec la première solution, aucune visualisation direct du rendu de la bordure, peut-être trop petite, trop large... l'outil n'est pas pratique du tout je trouve

n°5924830
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-11-2018 à 17:18:42  profilanswer
 

Si tu veux être précis il y a pas 50 solutions, ça passera toujours par quelques clics.
 
Si toutes tes images font la même taille en nombre de pixels, tu sais vite de combien augmenter la taille de l'image.
 
Tu peux même scripter ça.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5924832
Asegard
Posté le 04-11-2018 à 17:22:13  profilanswer
 

Ils auraient pu au moins permettre d'avoir une taille différente sur les 4 côté d'un coup, plutôt que de devoir faire ça en deux opération si on veut rajouter une bordure d'un seul côté plus grand, et une prévisualisation pour voir le rendu de la bordure avant de valider..
 
Et pour la taille, pas vraiment, ce sont des anciennes photos qui font a peu près 10x15 ou 9x13, ou carré, ou toutes petites, obligé d'y aller en plusieurs étapes du coup pour trouver la bordure adaptée :/

n°5924876
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 05-11-2018 à 09:30:00  profilanswer
 

Tes photos ont elles toutes le même ratio et y a t'il moyen d'obtenir la même taille en pixels sur l'ensemble de tes photos ?
Si c'est le cas prépare un fichier avec ton cadre et ton texte modifiable tout prêt puis tu inserts tes photos une par une dans une zone définie et export en jpeg.
 
Sinon tu dois pouvoir faire ça avec Lightroom avec le module d'impression.
 
 
Edit : étant donné que tu as du 10x15 etc... tu fais 3 fichiers pour les 3 formats et tu uniformises la taille de tes photos auparavant.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5924880
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-11-2018 à 09:51:46  profilanswer
 

Il y a certainement des softs (ou plugins) pour faire des bordures qui peuvent faire ça. :d
Par exemple
https://www.deviantart.com/rawimage [...] -269494131
 
Dans Photoshop,en scriptant tu peux aussi redimensionner toutes tes images à la même largeur en pixels puis y appliquer le même contour, ce sera précis et facile à scripter.
 
Autrement pour faire ça de manière purement visuelle, tu dupliques ton image sur un calque, tu crées un calque complètement blanc sous l'image du calque et tu caches l'arrière plan. Tu prends l'outil recadrage et tu élargis la zone de travail bien au delà de ce que tu veux. Tu te mets sur le calques blanc auquel tu fais une homothétie (CTRL+T) tu bouges une des poignées d'angle en appuyant simultanément sur MAJ et ALT (à vérifier selon ta version de toshop) ça t'agrandiras le rectangle blanc à partir du centre, tu l'ajustes en hauteur à l’œil  [:poogz:4] Quand ça te convient tu sélectionnes le calque blanc (Ctrl + clic dans la palette des calques) et tu recadres selon la sélection.
 
Ça fait des étapes mais tout se fait en visuel.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5924885
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-11-2018 à 10:14:21  profilanswer
 

En fait en appuyant sur MAJ et ALT avec l’outil recadrage ça le fait de manière homothétique à partir du centre, en affichant la grille il y a moyen de faire ça visuellement et rapidement.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de driver pour Ixus sous Win xpPourquoi le soleil pris en photo par un numerique est il noir ?
Defaut sur l'optik de mon G5 neuf ??? (photo de l'optik inside)papier photo
Recherche de tutoriel simple pour retouche photoTirage photo numérique rapide
[Topic Express devenu Unique] FujiFilm FinePix A202pb de textes avec Photoshop...
apparreil photo numerique :/Faire un album photo sur CD-ROM
Plus de sujets relatifs à : [Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR