Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)

n°707314
raph77
Posté le 05-09-2005 à 17:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai bien parlé de l'ACHETER...
Après, libre à toi de ne pas respecter la concurrence quand tu vends des images vu que tu as bien moins de charges, mais tout le monde n'est pas comme toi ;)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 17:39:03  profilanswer

n°707334
gOpA
Posté le 05-09-2005 à 17:51:09  profilanswer

raph77 a écrit :

J'ai bien parlé de l'ACHETER...
Après, libre à toi de ne pas respecter la concurrence quand tu vends des images vu que tu as bien moins de charges, mais tout le monde n'est pas comme toi ;)

comprends pas ? j'lai acheté. J'pensais que tu ne pouvais pas  :jap:

n°707338
raph77
Posté le 05-09-2005 à 17:54:50  profilanswer

Ben je cherche une solution pour m'acheter un photoshop, à partir de la version 6 pour moins cher que la CS2 qui me sert à rien et qui est bien trop cher !

n°707345
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-09-2005 à 17:58:48  profilanswer

Si l'anglais ne te dérange pas, la version US de CS2 est beaucoup moins cher que la version Fr.
500$ chez Dell USA et c'est pas la MAJ.
http://accessories.us.dell.com/sna [...] &c=us&l=en

Adobe aurait une autre politique tarifaire, il y aurait peut etre moins de monde pour utiliser les versions d'essais.

Message édité par Poogz le 05-09-2005 à 17:59:18

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°707353
raph77
Posté le 05-09-2005 à 18:02:31  profilanswer

Poogz a écrit :

Si l'anglais ne te dérange pas, la version US de CS2 est beaucoup moins cher que la version Fr.

Adobe aurait une autre politique tarifaire, il y aurait peut etre moins de monde pour utiliser les versions d'essais.

C'est en effet nettement bien plus abordable !
Et c'est valable en France pour une utilisation commerciale ?

Je suis bien d'accord en ce qui concerne la politique tarifaire, même si il faut bien reconnaître la valeur ajoutée d'un logiciel comme celui là...
C'est sur que c'est moins visible et palpable que sur du matériel par contre.

n°707357
gOpA
Posté le 05-09-2005 à 18:04:21  profilanswer

Poogz a écrit :

exacte. Il faut reconnaitre que les versions sont de plus en plus chères donc de moins en moins accessibles. Ils s'plaindront, comme les majors de disques bientôt.................................................................................. :o  

n°707359
gOpA
Posté le 05-09-2005 à 18:06:06  profilanswer

Version US = No problemo pour une utilisation commerciale en france

n°707361
raph77
Posté le 05-09-2005 à 18:06:34  profilanswer

Ok :jap:

n°707437
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 05-09-2005 à 19:17:59  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu ne serais pas en 16bits/couche pour ne pas pouvoir enregistrer en jpg ?

En effet ce sont les options qu'il y avait lorsque j'ai enregistré en .tif.
je ne peux pas convertir en .jpeg alors ? Dans ce cas il faut choisir quoi comme options ? (On m'a conseillé d'utiliser le .tif car il n'y avait pas de perte de qualité contrairement au jpeg)

n°707460
Poogz
Modérateur
Posté le 05-09-2005 à 19:47:57  profilanswer

Tu va dans image -> mode -> 8bits/couche et tu pouras enregistrer en jpg.

Concernant les version US de photoshop, du moment que tu as une licence, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.

Message édité par Poogz le 05-09-2005 à 19:48:47
mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 19:47:57  profilanswer

n°707488
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 05-09-2005 à 20:13:09  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu va dans image -> mode -> 8bits/couche et tu pouras enregistrer en jpg.

Concernant les version US de photoshop, du moment que tu as une licence, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.

Merci m'sieur, ca fonctionne  :jap:  ;)

n°708132
gOpA
Posté le 06-09-2005 à 16:53:48  profilanswer

fanou a écrit :

En effet ce sont les options qu'il y avait lorsque j'ai enregistré en .tif.
je ne peux pas convertir en .jpeg alors ? Dans ce cas il faut choisir quoi comme options ? (On m'a conseillé d'utiliser le .tif car il n'y avait pas de perte de qualité contrairement au jpeg)

tu peux noter aussi qu'en restant à 16 bits tu ne peux pas re-travailler ton image avec tous les réglages /filtre / etc de Toshop..... j'dis çà au passage.....

n°709110
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 07-09-2005 à 21:42:59  profilanswer

gOpA a écrit :

tu peux noter aussi qu'en restant à 16 bits tu ne peux pas re-travailler ton image avec tous les réglages /filtre / etc de Toshop..... j'dis çà au passage.....

oui c'est vrai j'ai vu ca aprés coup, heureusement que l'on peut changer ensuite  :)  

J'ai encore une autre petite question  :)  

Sur un fichier .psd,  si l'on redimensionne le taille de l'image , la qualité va t elle s'en ressentir ? (la passer de 800*600 en 1728*1152 par exemple, voire plus, la taille du fichier de départ étant bien supérieure à 800*600).
J'ai l'impression que ca change pas trop, mais j'ai peur que ca se voit au tirage en 20*30, en fait. (mon écran est pas terrible)  :(  

n°709238
mystere vi​c
Posté le 08-09-2005 à 04:51:05  profilanswer

fanou a écrit :

oui c'est vrai j'ai vu ca aprés coup, heureusement que l'on peut changer ensuite  :)  

Sur un fichier .psd,  si l'on redimensionne le taille de l'image , la qualité va t elle s'en ressentir ? (la passer de 800*600 en 1728*1152 par exemple, voire plus, la taille du fichier de départ étant bien supérieure à 800*600).
J'ai l'impression que ca change pas trop, mais j'ai peur que ca se voit au tirage en 20*30, en fait. (mon écran est pas terrible)  :(

:non:  Si tu as redimensionné ton image de départ en 800*600 et effectué un rééchantillonage, tu perds des données que tu ne pourras pas rattraper en repassant en 1728*1152. Le logiciel va interpoler (inventer des pixels sur la base de ceux qui entourent). Il y a une contradiction dans ce que tu dis. Image de départ bien supérieure à 800*600 mais tu veux passer l'image de 800*600 en taille supérieure. Précise stp.
 ;)

Message édité par mystere vic le 08-09-2005 à 04:52:23
n°709332
gOpA
Posté le 08-09-2005 à 10:18:22  profilanswer

fanou a écrit :

seul le format RAW permet ce genre de manip à condition d'être raisonnable. Il faut, bien sur, que le fichier original soit en RAW et qu'il n'ai pas été converti dans un autre format.

Message édité par gOpA le 08-09-2005 à 10:21:22
n°709786
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 08-09-2005 à 19:12:03  profilanswer

Oui en effet c'est pas trés clair  [:rougit]  :D  

En fait, j'avais un fichier raw en 3456*2304, sur lequel j'ai fait un traitement noir et blanc. J'ai ensuite redimensionné l'image en 800*600, et j'ai enregistré en .psd. Par contre je ne sais pas si j'ai effectué un réechantillonage (surtout parce que je ne sais pas ce que c'est  :D )

Maintenant je voudrai tiré cette image en 20*30, mais du 800*600 ca fait un peu just. Donc je voudrai redimensionné l'image en .psd avec une résolution plus appropriée

Message édité par fanou le 08-09-2005 à 19:13:32
n°709789
Maverick10
Modérateur
Posté le 08-09-2005 à 19:15:15  profilanswer

fanou a écrit :

En fait, j'avais un fichier raw en 3456*2304, sur lequel j'ai fait un traitement noir et blanc. J'ai ensuite redimensionné l'image en 800*600, et j'ai enregistré en .psd. Par contre je ne sais pas si j'ai effectué un réechantillonage (surtout parce que je ne sais pas ce que c'est  :D )

Maintenant je voudrai tiré cette image en 20*30, mais du 800*600 ca fait un peu just. Donc je voudrai redimensionné l'image en .psd avec une résolution plus appropriée

:non: ça il ne faut pas le faire

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°709941
flying_poo​h
Posté le 08-09-2005 à 22:35:14  profilanswer

Salut all, j'ai un problème avec les cadres, lorsque je veux en faire un, j'ai un message du style "the new canvas size is smaller than the current, some clipping will occur"

quelqu'un pourrait m'aider svp?

n°710006
Gnub
Posté le 08-09-2005 à 23:56:11  profilanswer

Faut cocher la case relative, ou un truc comme ça.

n°710038
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 09-09-2005 à 00:49:11  profilanswer

si c'est bien ce que je crois, sur photoshop en français ça dit a la place : la nouvelle taille étant inférieure a la précédente, l'image va être rognée.  

si c'est bien ce que tu fais, couper un bout d'image avec ton cadre ou ne partie de ton cadre, alors, c'est normal :)

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°710091
mystere vi​c
Posté le 09-09-2005 à 07:03:53  profilanswer

fanou a écrit :

Fanou, pourquoi tu as enregistré l'image en 800*600? C'est plutôt des dimensions pour le web. Certes tu dois gagner en place avec un fichier moins lourd mais un fichier léger ça se paye. Tu ne peux notamment pas tirer des larges tirages parce qu'il n'y a pas assez d'informations. Si tu redimensionnes en plus grand maintenant, le logiciel va interpoler comme je le disais avant. Il va inventer des pixels donc le résultat ne sera pas top.
La solution si tu n'as pas fais trop de retouches sur ton raw., reprendre le fichier original, faire le traitement N&B et enregistrer ce fichier en PSD à la taille originale (après éventuellement un petit recadrage). Tu gardes ce fichier tant que tu penses que tu peux encore le modifier. Si tu l'envoie à un labo pour le tirage, prévois un format JPEG ou TIFF plus général. Quand tu auras reçu tes tirages, enregistre le fichier PSD en JPG avec une bonne qualité (même taille) et/ou en 800*600 pour internet et visionner sur écran. Et efface le fichier PSD. Comme ça, tu n'auras pas de problèmes de poids! :whistle:  
 :)

n°710177
gOpA
Posté le 09-09-2005 à 09:45:55  profilanswer

fanou a écrit :

re,
il faut toujours conserver ses images au format natif de la prise de vue. Par ex, tu shoot en RAW, tu conserve en RAW. Ces images seront tes masters. Ensuite, si tu veux les traiter pour telles ou telles applications ( web, par exemple ), tu les travailles sous Toshop (redimensionnement, etc...) et les enregistres dans un format et une taille appropriés à l'application. Le format RAW est un format dit propriétaire, CAD compatible qu'avec la marque ton apn et les softs de ton apn ( un RAW NIKON ( nommé NEF: Nikon Electronic File ) n'est pas un RAW Canon.  
Dans ton exemple, redimentionner une image RAW de 3456 X 2304 en 800 X 600 sans conserver "l'originale"........ c'est dommage. Autre chose, tu enregistres en PSD... pas besoin, sauf si ton image Photoshop n'est pas applatie ( tu n'auras dans ce cas et de toutes façons pas le choix ). Enregistres la en Tiff non compressé (aucune perte de qualité), le format PSD n'est pas non plus 1 fomat hyper reconnu ( sauf bien sur soft de retouche d'images, et encore pas tous....). Les labos grand publique, à ma connaissance, reconnaissent les formats TIFF et JPEG, mais pas un PSD. Evidemment un format 3453 X 2304 en RAW "pèse" lourd et demande quand même une bonne config ordi pour le travailler sous Toshop qui, lui aussi, demande pas mal de ressources.
Une petite devise pour finir: avant de travailler mon image, à la finalité toujours penser (Yoda ).

Message édité par gOpA le 09-09-2005 à 09:47:12
n°710560
krysalia
Posté le 09-09-2005 à 16:19:11  profilanswer

mouais ...  

moi j'aurais dit que conserver les raw, oui,  
par contre, conserver les psd de l'image retouchée et réglée dans la plus grande taille possible.  
j'avais suivi les conseils du forum de conserver en tiff, mais très franchement, j'ai l'impression que les tiff pèsent un peu plus lourd que les psd ( pas vérifié en tout cas ils mettent plus de temps a s'ouvrir sous toshop ) , d'autre part avec le psd c'est un jeu d'enfant de faire plein de choses avec ses photos directement ( montages, collages, exportations sous imageready etc ) ...  

par contre, je ne garde que le psd, et je ressors du psd les versions pour tirage et pour le web, grace a un script. quand je les ai envoyées, je les jette, a moins bien sur que je compte faire des retirages prochainement, ou que j'ai modifié une photo spécialement pour un tirage. dans ce cas j'en fais un second psd, et je jette le jpg de tirage.

Message édité par krysalia le 09-09-2005 à 16:20:15

---------------
n°710575
mystere vi​c
Posté le 09-09-2005 à 16:40:27  profilanswer

krysalia a écrit :

mouais ...  

[...] pour un tirage. dans ce cas j'en fais un second psd, et je jette le jpg de tirage.

Oui c'est une bonne méthode aussi. Tout dépend. Chacun ses besoins. Certains gardent des raw, d'autres les PSD. L'important c'est de garder une version "master" de ces photos, une sorte de négatif qu'on pourra retoucher avec le maximum de latitude. Le reste est accessoire. Si on a de la place, on peut garder un JPEG grand format, bonne qualité, si peu de place, un petit JPEG pour les visualiser rapidement.

n°710766
gOpA
Posté le 09-09-2005 à 20:43:51  profilanswer

krysalia a écrit :

mouais ...  

par contre, conserver les psd de l'image retouchée et réglée dans la plus grande taille possible.  
j'avais suivi les conseils du forum de conserver en tiff, mais très franchement, j'ai l'impression que les tiff pèsent un peu plus lourd que les psd ( pas vérifié en tout cas ils mettent plus de temps a s'ouvrir sous toshop ) , d'autre part avec le psd c'est un jeu d'enfant de faire plein de choses avec ses photos directement ( montages, collages, exportations sous imageready etc ) ...  

par contre, je ne garde que le psd, et je ressors du psd les versions pour tirage et pour le web, grace a un script. quand je les ai envoyées, je les jette, a moins bien sur que je compte faire des retirages prochainement, ou que j'ai modifié une photo spécialement pour un tirage. dans ce cas j'en fais un second psd, et je jette le jpg de tirage.

psd, c'est surtout pour garder des images non applaties ( plusieurs calques en gros ), que tu voudrais remodifier partiellement, mais ce n'est pas un format d'archivage... Essais de conserver un PSD avec 30 calques bien chargés et tu verras que ton TIFF pèse bien moins lourd.  :ange:

n°710814
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 09-09-2005 à 21:03:46  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils  :jap:  

EN fait j'ai pas pour habitude de sauvegarder en 800*600 et encore moins en .psd. J'ai redimensionné en 800*600 pour mettre l'image sur le forum, et je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai pas enregistré avant avec la taille normale et en tif.  :cry:  

Mais mon probléme, c'est que j'ai fait un traitement N&B avec le script Tri-x de Le_perplex, et je n'arrive pas à avoir la meme chose (alors qu'il me semble n'avoir appliquer que ce script et toucher à peine aux courbes).
 Le rendu n'est pas le meme quand je refais pareil que sur la version en 800*600.  (j'ai meme essayer de charger le fichier des courbes)  

Voilà ce que ca me donne :  

La version en 800*600 passée en jpeg
http://membres.lycos.fr/pichany/IMG_0908HFR-.jpg

La version que j'ai essayé de refaire  
http://membres.lycos.fr/pichany/IMG_0908-TriX-R800-pour-le-.jpg

La différence est peut etre pas énorme, mais bien sur, c'est la premiére version que tout le monde préfére (dont les parents de la petite pour l'agrandissement)  :sarcastic:

Message édité par fanou le 09-09-2005 à 21:05:58
n°710952
krysalia
Posté le 09-09-2005 à 23:05:20  profilanswer

gOpA a écrit :

psd, c'est surtout pour garder des images non applaties ( plusieurs calques en gros ), que tu voudrais remodifier partiellement, mais ce n'est pas un format d'archivage... Essais de conserver un PSD avec 30 calques bien chargés et tu verras que ton TIFF pèse bien moins lourd.  :ange:

ah vivivi, toutafé :jap:  
dans mon cas, les images n'ont que quatre ou 5 calques maximum :) .  

---------------
n°711893
4bis
Posté le 11-09-2005 à 10:17:37  profilanswer

Bonjour,  

J'ai essayé de faire un panorama, mais voila ce que cela me donne, j'aimerais savoir s'il est possible de remettre la photo comme il faut (c'est a dire que le batiment soit bien droit, et pas arrondi comme ca). :)

http://mazor.free.fr/photos/pano_1.jpg

Savez-vous comment s'y prendre, j'ai essayé pt lens, mais sans succes. :/

n°711907
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 11-09-2005 à 10:50:25  profilanswer

n°711920
4bis
Posté le 11-09-2005 à 11:03:03  profilanswer

Merci, mais j'ai pas trouvé mon bonheur dans ce topic :(

J'ai bien vu aussi la solution Dxo, mais pour l'instant, j'aimerais une solution gratuite ;)

n°711926
Poogz
Modérateur
Posté le 11-09-2005 à 11:11:22  profilanswer

Le batiment droit, ça risque d'etre assez dur en gardant une qualité corecte (c'est quand même bien déformé) mais avec l'horizon à l'orizontale et le bêtiment plus centré et symétrique, l'effet peut etre sympa.

Micmax t'as donné le lien du topic des photos pano, mais il y a un topic dédié technique pano ou tu trouveras plus d'info.

n°711937
4bis
Posté le 11-09-2005 à 11:22:11  profilanswer

Ouais, le topic sur les panoramas 360° nan ? :D

Sinon, mon panorama est en fait 3-4 fois plus grand, donc j'aimerais reussir a tirer quelque chose avec une bonne qualité ;)

n°712017
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 11-09-2005 à 12:58:49  profilanswer

Bon, je pige pas !  [:wawash]  

Je scanne des photos avec Photoshop à partir de la fonction " Fichier -> importation -> HP scanjet... " .

Le scan se passe très bien et la photo s'ouvre dans photoshop.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je ne peux l'enregistrer qu'au format .PSD, Tiff ou autres formats exotiques et non en .jpg alors que je me souviens l'avoir déjà fait auparavant.

J'ai dû louper un épisode mais je ne vois pas lequel !  [:w3c compliant]

n°712019
mostyk
bzzzzzzz
Posté le 11-09-2005 à 13:06:50  profilanswer

image -> mode -> 8 bits par couche
?

---------------
Infos et liens d'information sur les objos (toutes marques) - Galerie perso    
n°712021
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 11-09-2005 à 13:10:07  profilanswer

mostyk a écrit :

image -> mode -> 8 bits par couche
?

Oh putain, c'est pas plus compliqué que çà  :(  

Merci énormément beaucoup !!!  

J'ai honte  [:arn0]

n°712023
mostyk
bzzzzzzz
Posté le 11-09-2005 à 13:10:37  profilanswer

n°712526
Maverick10
Modérateur
Posté le 11-09-2005 à 23:26:03  profilanswer

Micmax a écrit :

Oh putain, c'est pas plus compliqué que çà  :(  

Merci énormément beaucoup !!!  

J'ai honte  [:arn0]

surtout que c'etait expliqué juste au debut de cette page :o  :o  :o  

[:jacky chun]

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°712530
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 11-09-2005 à 23:30:34  profilanswer

[:maverick10]

n°714348
wolf491
Posté le 14-09-2005 à 09:47:52  profilanswer

Bonjour,
Je recherche une méthode pour faire d'un portrait une photo type "dessin photo réaliste" sous photoshop cs2, type de photo que l'on voit sur les pubs   :??:  

Merci de votre aide

n°714358
Poogz
Modérateur
Posté le 14-09-2005 à 09:56:50  profilanswer

Si tu avait un exemple, ce serait pas mal.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°714366
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 14-09-2005 à 10:01:16  profilanswer

wolf491 a écrit :

Bonjour,
Je recherche une méthode pour faire d'un portrait une photo type "dessin photo réaliste" sous photoshop cs2, type de photo que l'on voit sur les pubs   :??:  

Merci de votre aide

tu recherches ce rendu la?
http://www.vki.ac.be/~billiard/_DSC0032.jpg

http://www.vki.ac.be/~billiard/_DSC0032_BD.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de driver pour Ixus sous Win xpPourquoi le soleil pris en photo par un numerique est il noir ?
Defaut sur l'optik de mon G5 neuf ??? (photo de l'optik inside)papier photo
Recherche de tutoriel simple pour retouche photoTirage photo numérique rapide
[Topic Express devenu Unique] FujiFilm FinePix A202pb de textes avec Photoshop...
apparreil photo numerique :/Faire un album photo sur CD-ROM
Plus de sujets relatifs à : [Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)