Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)

n°704051
cybercouf
Posté le 01-09-2005 à 20:57:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai essayé j'ai rien réussit, en fait comme je débute sous PS, je trouve le tuto pas assez détaillé (l'ayant en français ça aide pas non plus), mai bon il s'adresse plus aux initiés faudrais que je commence par des tuto pas à pas.
En tout cas merci tout de meme de partager! (un jour j'y arriverais)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 20:57:00  profilanswer

n°704248
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-09-2005 à 23:57:24  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Bon ce tutorial m'a été demandé sur le topic des portraits  

http://www.benjaminb.be/gallery/Tutorialhk.pdf

Click droit enregistrer sous, si vous avez des commentaires  :hello:

Rahhh lovely  :love:  

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°704268
gOpA
Posté le 02-09-2005 à 00:28:07  profilanswer

si "superposition" c'est "overlay" in english , non çà crame pas les hautes lumières.

n°704362
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-09-2005 à 08:29:51  profilanswer

@ grand vampire, merci pour le merci :d lire luminance pas luminace  

@ Gopa, re répondait à une quote, c'est peut etre pour ça que tu as pas compris, c'etait l'explication d'un d'un détails que grand vampire n'avait pas compris.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°704468
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 02-09-2005 à 10:29:56  profilanswer

Ou peut-t-on trouver le patch tool SVP

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°704538
philinconu
Posté le 02-09-2005 à 11:49:45  profilanswer

bonjour tout le monde, j' ai fait des photos pour tester mon APN, et parmi elles j' en ai des orangées aprés avoir fait une balance des blancs auto. peut-on rectifier en appliquant des filtres ou jouer sur les réglages photoshop pour récupérer les tofs d' origine aux couleurs naturelles. merci à tous.

n°704555
philinconu
Posté le 02-09-2005 à 12:06:09  profilanswer

il y a de l' amélioration avec le filtre refroidissant(82)mais la dominance orange est encore trop forte.

n°704559
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-09-2005 à 12:13:24  profilanswer

philinconu a écrit :

il y a de l' amélioration avec le filtre refroidissant(82)mais la dominance orange est encore trop forte.

Tu peux tenter une correction de la balance en allant dans Image => Correction des couleurs et en patouillant pour enlever du rouge et du jaune [:icon3]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°704606
philinconu
Posté le 02-09-2005 à 13:16:55  profilanswer

ok, ça enléve un peu, mais ça tire sur les autres couleurs, car là on enléve du jaune et du rouge, donc le vert et bleu domine.

n°704857
gOpA
Posté le 02-09-2005 à 17:06:34  profilanswer

Poogz a écrit :

@ grand vampire, merci pour le merci :d lire luminance pas luminace  

@ Gopa, re répondait à une quote, c'est peut etre pour ça que tu as pas compris, c'etait l'explication d'un d'un détails que grand vampire n'avait pas compris.

c'était pour rire un peu, mais pour être franc j'ai compris..................................................... après la 35ème lecture  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 17:06:34  profilanswer

n°704864
gOpA
Posté le 02-09-2005 à 17:14:29  profilanswer

philinconu a écrit :

ok, ça enléve un peu, mais ça tire sur les autres couleurs, car là on enléve du jaune et du rouge, donc le vert et bleu domine.

image/ reglage/ teinte saturation/ selectionne la couleur soit R, j, v, C, b, M en l'occurence pour toi ce sera jaune ou rouge. Choisie ensuite avec la pipette qu'elle teinte exacte dans la couleur tu veux modifier et à toi de jouer sur les réglages. En cas d'erreur de choix de couleur au départ, no problemo, lorsque tu selectionneras la teinte avec la pipette toshop selectionnera la bonne couleur et la notera en 2 ( par exemple rouge2)....
 :jap:

n°704973
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 02-09-2005 à 20:01:41  profilanswer

SAlut tout le monde

Je voudrai faire un script pour créer des cadres plus rapidement, et dans la manip je souhaite redimensionner l'image (en fait les images avec cadre ne me servent qu'a poster sur le net).

Je me pose donc plusieurs questions de parfaite débutante   [:rougit] :D    

- Afin de garder les proportions de mon image (3/2), n'est il pas plus judicieux de créer d'abord mon cadre (en donnant un nombre de pixels pair) et ensuite de redimensionner l'image en 800*533 (3/2) ?

- Lorsque je redimensionne l'image, dans la case réechantillonnage, je laisse toujours "bicubique". C'est bien, ou il faut cocher autre chose ?  

- Pareil, pour la case "mettre les styles à l'échelle" doit on la laisse cochée ?

J'ai fait une recherche, peut etre mal d'ailleurs, et je n'ai pas trouvé de réponse

Merci d'avance  :hello:

n°704995
philinconu
Posté le 02-09-2005 à 20:25:55  profilanswer

merci gopa, je crois que ça devrait le faire  :bounce: , j' essaye dés demain

n°705258
philinconu
Posté le 03-09-2005 à 09:43:38  profilanswer

gopa :bounce: tu as sauvé plusieurs de mes tirages, ça marche, et en ajoutant quelque fitres le tour est joué, je t' en dois une :D

n°705509
gOpA
Posté le 03-09-2005 à 15:07:55  profilanswer

philinconu a écrit :

gopa :bounce: tu as sauvé plusieurs de mes tirages, ça marche, et en ajoutant quelque fitres le tour est joué, je t' en dois une :D

pas beaucoup de toshopeur utilisent cette fonction qui à mon sens est sans doute l'une des plus importante de Toshop. Sans compter que l'on peut, via ce réglage, bidouiller à mort les couleurs et les teinte d'une photo. Une autre, très peu utilisée ou mal, c'est la courbe ( ctrl M). Faut dire que j'ai commencé sous Toshop version 3  :lol:  :lol:  :lol: tu aurais vu l'engin  :D  

n°705514
gOpA
Posté le 03-09-2005 à 15:17:23  profilanswer

fanou a écrit :

SAlut tout le monde

Je voudrai faire un script pour créer des cadres plus rapidement, et dans la manip je souhaite redimensionner l'image (en fait les images avec cadre ne me servent qu'a poster sur le net).

Je me pose donc plusieurs questions de parfaite débutante   [:rougit] :D    

- Afin de garder les proportions de mon image (3/2), n'est il pas plus judicieux de créer d'abord mon cadre (en donnant un nombre de pixels pair) et ensuite de redimensionner l'image en 800*533 (3/2) ?

- Lorsque je redimensionne l'image, dans la case réechantillonnage, je laisse toujours "bicubique". C'est bien, ou il faut cocher autre chose ?  

- Pareil, pour la case "mettre les styles à l'échelle" doit on la laisse cochée ?

J'ai fait une recherche, peut etre mal d'ailleurs, et je n'ai pas trouvé de réponse

Merci d'avance  :hello:

non, le mieux, c'est de transformer ton fond en calque, d'utiliser la fonction de edition / transformation /scale, j'utilise depuis toujours un Toshop anglais et ne connais pas la trad Adobe française exacte doit être "recadrage" ( la 2eme fonction en partant du haut)en pourcentage ( par exemple 95 %) applatir ton image et lui donner la taille que tu veux par image / Taille de l'image /.... :hello:  

n°705608
philinconu
Posté le 03-09-2005 à 18:06:35  profilanswer

dans le cadre d' une simulation, j' ai une photo de moto, avec une selle noire en cuir avec les reflets et tout et tout :D , je voudrais mettre la selle en cuir créme avec les même reflets. qui qui a la soluce? merci d' avance

n°705617
Wedge-
ben voyons ...
Posté le 03-09-2005 à 18:17:35  profilanswer

philinconu a écrit :

dans le cadre d' une simulation, j' ai une photo de moto, avec une selle noire en cuir avec les reflets et tout et tout :D , je voudrais mettre la selle en cuir créme avec les même reflets. qui qui a la soluce? merci d' avance

Moi moi ! :D

En fait y a pas une soluce unique, mais je vais te proposer celle-çi : tu sélectionne ta selle (au lasso, ou en mode masque, comme tu veut ), ensuite tu fait Ctrl+U (teinte/saturation), tu coche la case redéfinir et tu bouge le premier curseur.
Si ta selle est trop sombre et que ça ne fait rien, éclairci d'abord, puis ajuste ta couleur

---------------
http://3darts.free.fr
n°705620
Wedge-
ben voyons ...
Posté le 03-09-2005 à 18:33:23  profilanswer

voila ce que ça donne en 5min (sélection en mode masque) :
http://img312.imageshack.us/img312/2453/sellejpbrun1oc.jpg

---------------
n°705702
philinconu
Posté le 03-09-2005 à 20:19:53  profilanswer

ben c'est exatement ça Wedge-, merci, mais j' arrive pas à trouver la teinte "cuir blanc", enfin créme. tant que j' y suis je voudrais appliquer une image sur le réservoir, la difficulté est de donner la forme à l' autocolant pour s' adapter au réservoir. je sais pas s'il existe un logiciel qui le fait. style décoration de véhicule. encore merci, on apprend tout plein ici :bounce:  

n°705762
gOpA
Posté le 03-09-2005 à 21:02:57  profilanswer

Wedge- a écrit :

voila ce que ça donne en 5min (sélection en mode masque) :
http://img312.imageshack.us/img312 [...] run1oc.jpg

très bonne retouche Wedge, mais tu n'utilises jamais la plume.... c'est tout de même beaucoup plus précis  :D  

n°705852
Gnub
Posté le 03-09-2005 à 23:06:53  profilanswer

philinconu a écrit :

ben c'est exatement ça Wedge-, merci, mais j' arrive pas à trouver la teinte "cuir blanc", enfin créme. tant que j' y suis je voudrais appliquer une image sur le réservoir, la difficulté est de donner la forme à l' autocolant pour s' adapter au réservoir. je sais pas s'il existe un logiciel qui le fait. style décoration de véhicule. encore merci, on apprend tout plein ici :bounce:

Pour déformer des images planes pour les 'adapter' sur des surfances, essaye le filtre fluidité :)

n°705862
Wedge-
ben voyons ...
Posté le 03-09-2005 à 23:23:04  profilanswer

gOpA a écrit :

très bonne retouche Wedge, mais tu n'utilises jamais la plume.... c'est tout de même beaucoup plus précis  :D

C'est fait un 5min alors c'est un peu a l'arrache et d'ailleurs ça se voit :D
De toute façon j'aime pas le tracé vectoriel sous toshop  :D

edit: philinconu>> pour la teinte crème, j'ai pas essayé  mais je pense que tu peut y arriver en jouant avec les courbes, les niveau et le contraste
bon courage.

Message édité par Wedge- le 03-09-2005 à 23:24:41

---------------
n°706031
Poogz
Modérateur
Posté le 04-09-2005 à 11:21:21  profilanswer

gOpA a écrit :

pas beaucoup de toshopeur utilisent cette fonction qui à mon sens est sans doute l'une des plus importante de Toshop. Sans compter que l'on peut, via ce réglage, bidouiller à mort les couleurs et les teinte d'une photo. Une autre, très peu utilisée ou mal, c'est la courbe ( ctrl M). Faut dire que j'ai commencé sous Toshop version 3 :lol:  :lol:  :lol: tu aurais vu l'engin  :D

Moi aussi :d à chaque nouvelle version, on se posait pas la question de savoir si il fallait l'instaler parcequ'il y avait des vrai nouveatés réelement utiles.

n°706115
Bob Harris
Into the wild
Posté le 04-09-2005 à 13:45:25  profilanswer

Salut,

Avez-vous des liens de tutos pour bien maîtriser les courbes de Toshop ?

Merci.  ;)

n°706203
Gnub
Posté le 04-09-2005 à 15:33:48  profilanswer

n°706253
gOpA
Posté le 04-09-2005 à 16:53:01  profilanswer

Poogz a écrit :

Moi aussi :d à chaque nouvelle version, on se posait pas la question de savoir si il fallait l'instaler parcequ'il y avait des vrai nouveatés réelement utiles.

exacte, perso j'ai arrêter à la 6. Pourtant j'ai la 7 et CS qui m'attendent, mais j'vois pas l'utilité.... à part que je fais du film et qu'il y a enfin la possibilité de créer ou d'ouvrir des doc au format DV  

n°706295
raph77
Posté le 04-09-2005 à 17:47:46  profilanswer

Je voudrais pouvoir acheter la 6 ou la 7 pour pas cher moi :cry:

n°706334
PeNNeR
Posté le 04-09-2005 à 18:43:06  profilanswer

gOpA a écrit :

exacte, perso j'ai arrêter à la 6. Pourtant j'ai la 7 et CS qui m'attendent, mais j'vois pas l'utilité.... à part que je fais du film et qu'il y a enfin la possibilité de créer ou d'ouvrir des doc au format DV

Y'a l'outil "correcteur" depuis la version CS je crois; et c'est indispensable (tout dépend pour qui)

n°706709
Gnub
Posté le 04-09-2005 à 23:30:55  profilanswer

Le correcteur existe sur la 7 :)

n°706792
PeNNeR
Posté le 05-09-2005 à 02:16:42  profilanswer

Merci pour l'info, j'me sens moins con  :D   :jap:

n°707192
gOpA
Posté le 05-09-2005 à 15:44:38  profilanswer

raph77 a écrit :

Je voudrais pouvoir acheter la 6 ou la 7 pour pas cher moi :cry:

t'as un ordi et une connection internet ???? non ????

n°707193
gOpA
Posté le 05-09-2005 à 15:45:31  profilanswer

Gnub a écrit :

Le correcteur existe sur la 7 :)

correcteur ?  :??:  

n°707196
Poogz
Modérateur
Posté le 05-09-2005 à 15:47:18  profilanswer

Un tampon amélioré, mais si tu es sous photoshop 6 c'est normal que tu connaisse pas.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°707232
gOpA
Posté le 05-09-2005 à 16:35:00  profilanswer

Poogz a écrit :

Un tampon amélioré, mais si tu es sous photoshop 6 c'est normal que tu connaisse pas.

et puis, j'en ai pas besoin  :D . Il fait quoi de plus ?

n°707236
Poogz
Modérateur
Posté le 05-09-2005 à 16:42:21  profilanswer

C/C de l'aide photoshop

Citation :

L'outil Correcteur vous permet de corriger des imperfections, qui disparaissent dans l'image environnante. A l'instar des outils de duplication, l'outil Correcteur vous permet de dessiner avec des pixels prélevés dans une image ou dans un motif. Cependant, cet outil applique également la texture, la luminosité et l'ombrage des pixels source aux pixels prélevés. Ainsi, les pixels corrigés s'intègrent de façon transparente dans le reste de l'image.

---------------
n°707242
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 05-09-2005 à 16:50:00  profilanswer

gOpA a écrit :

non, le mieux, c'est de transformer ton fond en calque, d'utiliser la fonction de edition / transformation /scale, j'utilise depuis toujours un Toshop anglais et ne connais pas la trad Adobe française exacte doit être "recadrage" ( la 2eme fonction en partant du haut)en pourcentage ( par exemple 95 %) applatir ton image et lui donner la taille que tu veux par image / Taille de l'image /.... :hello:

Merci pour ta réponse, je vais essayer ca ce soir en rentrant. :jap:  

Une autre petite question.

J'ai traité des fichiers RAW, que j'ai ensuite enregistrés en.TIF en faisant "enregistrer sous".
Maintenant je voudrai faire tirer ma photo en l'envoyant à un labo en ligne. J'ai donc essayé de l'enregistrer en .jpeg (la tof d'origine est en TIF) mais je n'y arrive pas (en faisant toujours enregistrer sous).  
Je dois faire comment pour passer d'un format à un autre, parce que là je pense que je m'y prend trés mal  :)  
merci d'avance

n°707254
Poogz
Modérateur
Posté le 05-09-2005 à 16:56:06  profilanswer

Tu ne serais pas en 16bits/couche pour ne pas pouvoir enregistrer en jpg ?

---------------
n°707256
raph77
Posté le 05-09-2005 à 16:58:00  profilanswer

gOpA a écrit :

t'as un ordi et une connection internet ???? non ????

Oui, et ?

n°707298
gOpA
Posté le 05-09-2005 à 17:32:46  profilanswer

tu dois pouvoir le trouver qqe part, au moins pour l'essayer... :D

n°707314
raph77
Posté le 05-09-2005 à 17:39:03  profilanswer

J'ai bien parlé de l'ACHETER...
Après, libre à toi de ne pas respecter la concurrence quand tu vends des images vu que tu as bien moins de charges, mais tout le monde n'est pas comme toi ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de driver pour Ixus sous Win xpPourquoi le soleil pris en photo par un numerique est il noir ?
Defaut sur l'optik de mon G5 neuf ??? (photo de l'optik inside)papier photo
Recherche de tutoriel simple pour retouche photoTirage photo numérique rapide
[Topic Express devenu Unique] FujiFilm FinePix A202pb de textes avec Photoshop...
apparreil photo numerique :/Faire un album photo sur CD-ROM
Plus de sujets relatifs à : [Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)