Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5431 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[topic unique] Vol matériel photographique

n°1599987
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 12-04-2007 à 19:45:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
hmm dpp ?? Canon DPP ?  

Mais uniquement pour appareils Canon alors ? Et payant je suppose pour les non-Canonistes (j'ai failli écrire canonniers, mais je me suis retenue :lol: ).
;)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 19:45:33  profilanswer

n°1600006
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 12-04-2007 à 19:49:54  profilanswer

http://software.canon-europe.com/software/0024767.asp

:jap: en train de télécharger ...

Crotte, c'est la màj  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pin le 12-04-2007 à 20:01:33
n°1600101
_Jam
Posté le 12-04-2007 à 20:30:22  profilanswer

Oui Tharkie, bien vu. J'avais laissé passer aussi.  
Le n° de serie de l'appareil figure dans les exifs. En tout cas pour Canon.

La grosse couille c'est que pour les objectifs, le flash externe, .... à part ta petite mémoire à toi que tu as, c'est le désert électronique absolu.

Et là, tu pleures beaucup beaucoup quand tu réalises qu'il t'en manque. Tu pleures d'autant plus gros que la facture était élevée en fait. Parceque globalement tu l'as dans l'os côté déclaration et valeur.
Car n'ignorons pas que la facture originale que vous avez bien archivée ne reprend pas le n° de serie des appareils.
Elle ne prouve donc pas que le matériel volé est le même que celui stipulé sous la dénomination Canon 5D - 2789 Eur de la facture.
Et là, ben la police et l'assurance vous le font savoir très vite et très ferme.

Donc fô pas compter sur les soft, les trucs et les bidules magiques 'au cas où'. Y'a qu'une règle :

Tu récoltes, ranges, copies et archives le n° de serie et l'original de la facture de chaque matériel, le jour même où tu l'achètes.
En option, t'as le droit de scanner tes boites et tes factures et de te mailer à toi même, pour le jour où tu te fais tirer ton matos en déplacement, à l'étranger, etc...Parcequ'il faudra fournir les n° de série aussi à la Polizei, aux carabinieri et tutti quanti...

Petite info pour les beotiens, que j'étais y'a encore pas bien longtemps.  
Le n° figurant sur l'étiquette code barre après le libellé 'Serial #'...n'est pas le n° de série. Oui, t'as bien lu, c'est comme ça. Ce n° est un identifiant produit dans la gamme. Un code interne pour dire "5D Nu" par exemple. Le bon serial number est à coup sûr celui gravé quelque part sur l'objetif, le boitier, le flash, etc...

A bon entendeur, salut !

:hello:  

n°1600112
_Jam
Posté le 12-04-2007 à 20:33:50  profilanswer

Ah j'oubliais. J'ai un méchant dégats des eaux qui a déboulé cette nuit.  
L'assurance a cru à une blague.
Sinon, ça roule  :D

n°1600117
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-04-2007 à 20:35:19  profilanswer

_Jam a écrit :

La loi des séries :/
Bon courage! :hello:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1600122
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 12-04-2007 à 20:37:31  profilanswer

_Jam a écrit :

La grosse couille c'est que pour les objectifs, le flash externe, .... à part ta petite mémoire à toi que tu as, c'est le désert électronique absolu.

euh, je sais pas si tu voulais dire par là que l'appareil n'enregistre pas ça dans les exif, mais en tout cas dans les RAW de mon 400D je peux voir avec quel objectif la photo a été prise...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1600133
_Jam
Posté le 12-04-2007 à 20:40:07  profilanswer

double clic a écrit :

euh, je sais pas si tu voulais dire par là que l'appareil n'enregistre pas ça dans les exif, mais en tout cas dans les RAW de mon 400D je peux voir avec quel objectif la photo a été prise...

Oui c'est bien.  
Va ne serait-ce que sur un forum pour dire "On m'a chourré un 24-105 dont j'ignore le n° de serie mais dont le nom est 24-105". Succès garanti.  :cry:  
Côté assurance, il suffit que tu présentes 2 items dans ce genre là assorti d'une facture rondelette et t'es direct un escroc potentiel.
La base CI des matériels volés ne fonctionne d'ailleurs que sur la base de la déclaration police+n° de série.

Bref, info techniquement sympa. Mais nulle côté identification/remboursement/etc..  :sweat:  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par _Jam le 12-04-2007 à 20:46:21
n°1600149
_Jam
Posté le 12-04-2007 à 20:45:15  profilanswer

delantera a écrit :

La loi des séries :/
Bon courage! :hello:

Merci  :)  
Oui c'est megachiantesque, mais bon, y'a pas mort d'homme ni d'enfant. Donc bon.
Note, j'ai du pot.
Comme je suis au chomedu, j'assure à fond pour tous les rdv, assurance, plombiers, courriers, police et tout :D

n°1600155
_Jam
Posté le 12-04-2007 à 20:47:30  profilanswer

Pas mort de femme non plus, je précise  :D

n°1600160
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-04-2007 à 20:48:37  profilanswer

:D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 20:48:37  profilanswer

n°1600249
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 12-04-2007 à 21:14:13  profilanswer

_Jam a écrit :

Oui c'est bien.  
Va ne serait-ce que sur un forum pour dire "On m'a chourré un 24-105 dont j'ignore le n° de serie mais dont le nom est 24-105". Succès garanti.  :cry:  
Côté assurance, il suffit que tu présentes 2 items dans ce genre là assorti d'une facture rondelette et t'es direct un escroc potentiel.
La base CI des matériels volés ne fonctionne d'ailleurs que sur la base de la déclaration police+n° de série.

Bref, info techniquement sympa. Mais nulle côté identification/remboursement/etc..  :sweat:  :hello:

ah oui ça bien sûr :o m'enfin c'est quand même facilement modifiable les exif, ça pourrait vraiment faire office de preuve, à supposer que les numéros de série soient inscrits ?

---------------
n°1600302
_Jam
Posté le 12-04-2007 à 21:31:22  profilanswer

double clic a écrit :

ah oui ça bien sûr :o m'enfin c'est quand même facilement modifiable les exif, ça pourrait vraiment faire office de preuve, à supposer que les numéros de série soient inscrits ?

Comprends pas bien.
J'imagine mal le fonctionnaire de police avec ton fichier raw sur la clé usb  :(  

n°1600305
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 12-04-2007 à 21:33:06  profilanswer

_Jam a écrit :

Comprends pas bien.
J'imagine mal le fonctionnaire de police avec ton fichier raw sur la clé usb  :(

ben, d'un point de vue légal, sortir une photo avec les exif ça ne peut pas prouver que tu avais bien un 5D de numéro de série untel ?

---------------
n°1600492
_Jam
Posté le 12-04-2007 à 22:39:18  profilanswer

Laisse béton.  
Avec ton vol, tu emmerdes tout le monde.  
Plus t'apportes les éléments demandés sous le format attendu, moins tu perds de chances d'être entendu.
C'est simple comme la vie de tous les jours quoi  :D    
Parole de cambriolé.

n°1600540
Winpoks
Posté le 12-04-2007 à 22:48:40  profilanswer

_Jam a écrit :

C'est donc là qu'il est utile de fournir à l'assureur au préalable les numéros de série de son matériel non?  

n°1600548
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-04-2007 à 22:51:03  profilanswer

_Jam a écrit :

Oui Tharkie, bien vu. J'avais laissé passer aussi.  
Le n° de serie de l'appareil figure dans les exifs. En tout cas pour Canon.

Et là, tu pleures beaucup beaucoup quand tu réalises qu'il t'en manque. Tu pleures d'autant plus gros que la facture était élevée en fait. Parceque globalement tu l'as dans l'os côté déclaration et valeur.
Car n'ignorons pas que la facture originale que vous avez bien archivée ne reprend pas le n° de serie des appareils.
Elle ne prouve donc pas que le matériel volé est le même que celui stipulé sous la dénomination Canon 5D - 2789 Eur de la facture.
Et là, ben la police et l'assurance vous le font savoir très vite et très ferme.

Donc fô pas compter sur les soft, les trucs et les bidules magiques 'au cas où'. Y'a qu'une règle :

Tu récoltes, ranges, copies et archives le n° de serie et l'original de la facture de chaque matériel, le jour même où tu l'achètes.
En option, t'as le droit de scanner tes boites et tes factures et de te mailer à toi même, pour le jour où tu te fais tirer ton matos en déplacement, à l'étranger, etc...Parcequ'il faudra fournir les n° de série aussi à la Polizei, aux carabinieri et tutti quanti...

Petite info pour les beotiens, que j'étais y'a encore pas bien longtemps.  
Le n° figurant sur l'étiquette code barre après le libellé 'Serial #'...n'est pas le n° de série. Oui, t'as bien lu, c'est comme ça. Ce n° est un identifiant produit dans la gamme. Un code interne pour dire "5D Nu" par exemple. Le bon serial number est à coup sûr celui gravé quelque part sur l'objetif, le boitier, le flash, etc...

A bon entendeur, salut !

tu peux toujours essayer de voir avec le vendeur pour retrouver le numéro de série.
d'autant plus que chez Canon, y'a je sais pas combien de numéro de série sur le carton (dont 1 seul est le même que le boitier), que le distributeur et le vendeur mettent aussi leur code barre.

donc avec le magasin, la facture, et le carton, tu peux peut-être établir que la facture correspond a tel numéro de série.

n°1600674
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 12-04-2007 à 23:55:12  profilanswer

_Jam a écrit :

/mode je retourne le couteau dans la plaie on

Tu as fait des photos détaillées au moins ??

/mode je retourne le couteau dans la plaie off

OK je me casse  :sol:

n°1600732
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 13-04-2007 à 00:53:49  profilanswer

cher _jam

comme je te l'ai dit, je compatis fortement, je suis privé de mon 30d

je sais ce que tu ressent :/

et si tu avais, comme moi, enregistré ton matériel sur le site canon, tu serais moins pris au dépourvu [:spamafote]

donc, avis à tous les canonistes :

http://my.canon-europe.com/index.html
http://my.canon-europe.com/user/update_products.html

enregistrez chez canon votre matériel

voici une vieille capture d'écran faite chez eux ;)

http://setihfr.free.fr/tharkun/tmp/canonmatos.gif

Message cité 2 fois
Message édité par tharkie le 13-04-2007 à 00:54:21

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1600744
_Jam
Posté le 13-04-2007 à 01:05:07  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est donc là qu'il est utile de fournir à l'assureur au préalable les numéros de série de son matériel non?

Oui, et donc de les avoir scrupuleusement relevés et archivés  :)  

bjone a écrit :

tu peux toujours essayer de voir avec le vendeur pour retrouver le numéro de série.
d'autant plus que chez Canon, y'a je sais pas combien de numéro de série sur le carton (dont 1 seul est le même que le boitier), que le distributeur et le vendeur mettent aussi leur code barre.

donc avec le magasin, la facture, et le carton, tu peux peut-être établir que la facture correspond a tel numéro de série.

Ben voila, faut juste avoir tout ça de dispo sous la main pour chaque objectif, flash, boitier, ...bien rangé de préférence, parceque t'es pas forcément clair au moment où tu en as besoin.

pin a écrit :

/mode je retourne le couteau dans la plaie on

Tu as fait des photos détaillées au moins ??

/mode je retourne le couteau dans la plaie off

OK je me casse  :sol:

:heink:  

n°1600758
_Jam
Posté le 13-04-2007 à 01:28:25  profilanswer

tharkie a écrit :

cher _jam

et si tu avais, comme moi, enregistré ton matériel sur le site canon, tu serais moins pris au dépourvu [:spamafote]

Merci pour ça  :)  

n°1600778
tharkie
Posté le 13-04-2007 à 02:10:33  profilanswer

n°1602198
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-04-2007 à 17:56:55  profilanswer

pin a écrit :

http://software.canon-europe.com/software/0024767.asp

:jap: en train de télécharger ...

Crotte, c'est la màj  :lol:

Fait une recherche sur le net, il y a juste une clé à ajouter à la base de registre pour l'instaler  :ange:  

C'est pas une MAJ, ça demande juste qu'une version plus ancienne soit instalée. ;)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1602861
ArnO_62
Posté le 13-04-2007 à 22:55:47  profilanswer

Vraiment pas d'bol jam, désolé pour toi ... :(

Y'a pas mort d'homme c'est sûr, mais çà doit quand même faire très mal là ou j'pense ...
Et en plsu, comme je trouve que t'a beaucoup de talent, bin j'trouve çà franchement à chi**  :fou:  !!

Si jamais tu ne retrouves pas ton matos, tu penses investir à nouveau ? Comme tu l'as dit, çà fait une grosse somme d'argent tout ce matos :s

Bref, juste un message de soutien.
Bon courage pour toutes ces galères !!

Message édité par ArnO_62 le 13-04-2007 à 22:56:30
n°1602967
Mako__O

Posté le 14-04-2007 à 00:44:50  profilanswer

J'aimerais votre avis sur cette annonce: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Inscrit sur le forum juste pour vendre son matos, prix plutot bas, paiement par paypal, et pas de facture. Ca ressemble à du matos volé tout ça  :o

edit: arnaque spotted, il a effacé le topic  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mako__O le 14-04-2007 à 01:12:15
n°1603065
qunqun
Posté le 14-04-2007 à 08:52:11  profilanswer

C'etait quel appareil a quel prix?

n°1603126
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 14-04-2007 à 09:59:06  profilanswer

:( de tout ce qui précède j'en conclus que je n'achèterai probablement jamais du matériel photo d'occasion à quelqu'un que je ne connais pas. C'est bien trop dangereux ...  
J'espère que Jam surveille de près tous les endroits où on en vend (sur le net) et je lui souhaite de le retrouver ... Je pense qu'à sa place, si je tombe sur le voleur, je lui casse les dents de devant !

n°1603253
qunqun
Posté le 14-04-2007 à 11:18:18  profilanswer

Nul le truc a Canon, il manque plein de reférence ... :/

n°1603446
pouvrem
Mode B
Posté le 14-04-2007 à 13:28:40  profilanswer

djudju14 a écrit :

Je me permets d'ouvrir ce topic afin d'aider Jam qui s'est fait voler chez lui quasiment tout son matériel photo :/

voici le matériel volé :

Le 5d avec tout ce qui était dessus :
24-105L, télécommane, filtre neutre protect + pola.  
Le 70-200 L 2.8

Le numéro de série du 5D : N° de serie du 5D = 0296B004AA

Si jamais vous voyez ce matériel en vente sur un forum, sur e-bay ou autre ça serait super sympa de prévenir Jam :jap:

putain je suis vert !!!!  [:alexrow]  [:alexrow]  [:alexrow]  [:alexrow]  [:alexrow]  

C'EST TROP NAZE !!!!

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1603454
pouvrem
Mode B
Posté le 14-04-2007 à 13:33:43  profilanswer

COMMENT J'AI PU RATER CE TOPIC :fou: ?????

désolé _Jam et que t'as dit la police ? ils s'en foutent ?

---------------
n°1603467
be0ne
...now loading...
Posté le 14-04-2007 à 13:39:32  profilanswer

tharkie a écrit :

cher _jam

Salut à tous  :hello:  

Effectivement, mieux vaut enregistrer ses produits et pouvoir disposer des n° de série en cas de problème.
tharkie > sur ta capture d'écran, je vois que tu avais enregistré tes objectifs Canon sur leur site.

Perso, je n'arrive qu'à enregistrer deux types de produits : boitier et imprimante :/
http://beonermgt.free.fr/Divers/Canon_Gateway_Enregistrement.jpg

Y'a une astuce pour enregistrer ses cailloux ou ce n'est tout simplement plus possible ?

Merci  :D  

---------------
Dites Oui au Cci
n°1603481
tharkie
Posté le 14-04-2007 à 13:51:22  profilanswer

c'est pas trop l'endroit pour ce genre de question, non ?

a priori, il ne devrait y avoir aucun problème... comment tu te débrouilles :D ?

edit :

qunqun a écrit :

Nul le truc a Canon, il manque plein de reférence ... :/

Y'en a toujours qui ne pensent qu'à râler... au lieu de critiquer et de faire une remarque non constructive sur ce qui manquerait d'après toi, commence déjà par regarder ce que canon propose ! C'est mieux que rien et ça rend déjà bien service :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 14-04-2007 à 13:57:38

---------------
n°1603509
qunqun
Posté le 14-04-2007 à 14:14:38  profilanswer

Ben justement a part mon objo je peux rien rentrer d'autres.
 Et je dit juste que c'est dommage qu'il ont pas mis toute les references.

n°1603538
pouvrem
Mode B
Posté le 14-04-2007 à 14:31:27  profilanswer

eh dju², ne serait-ce pas intéressant de créer un topic dédié au vol si ça n'existe pas ? où on parlerait des moyens de se protéger et aussi donner des n° de série en cas de perte de matériel :??:
qu'en dis-tu ? et ça s'adresse à tlm aussi :)

---------------
n°1603623
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-04-2007 à 15:42:25  profilanswer

Mako__O a écrit :

Inscrit sur le forum juste pour vendre son matos, prix plutot bas, paiement par paypal, et pas de facture. Ca ressemble à du matos volé tout ça  :o
edit: arnaque spotted, il a effacé le topic  :o

Il me semble que les modo ont accès au topic effacé. L'un d'entre eux pour vérifier/noter si l'intéressé a laissé un numéro de tél ou une adresse mail ?

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1603625
Mako__O

Posté le 14-04-2007 à 15:43:49  profilanswer

x-files a écrit :

Il me semble que les modo ont accès au topic effacé. L'un d'entre eux pour vérifier/noter si l'intéressé a laissé un numéro de tél ou une adresse mail ?

Non, y'avait aucune info de ce style.

Par contre y'avait une photo du boitier (400D), mais bizarrement il avait flouté le SN  [:petrus75]

n°1603651
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-04-2007 à 16:02:35  profilanswer

T'as pas de logiciel anti-floutage ? :o  
Pensez quand même à conserver l'adresse mail d'inscription, on ne sait jamais, les individus louches ne sont pas tjs futé.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1603652
tharkie
Posté le 14-04-2007 à 16:02:53  profilanswer

pouvrem a écrit :

eh dju², ne serait-ce pas intéressant de créer un topic dédié au vol si ça n'existe pas ? où on parlerait des moyens de se protéger et aussi donner des n° de série en cas de perte de matériel :??:

+1

---------------
n°1603692
djudju14
Posté le 14-04-2007 à 16:34:58  profilanswer

pouvrem a écrit :

On pourrait utiliser ce topic, il suffit juste que je le renomme :)  
Qu'en pensez-vous ?

n°1603785
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 14-04-2007 à 17:59:19  profilanswer

Très bonne idée :jap:

n°1603810
pouvrem
Mode B
Posté le 14-04-2007 à 18:18:43  profilanswer

djudju14 a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Let's go for it :)

---------------
n°1603858
tharkie
Posté le 14-04-2007 à 18:56:16  profilanswer

djudju14 a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

oui :)

espérant qu'il ne servira plus à d'autres [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Panasonic FX30,FX12,FX10[Topic unique] Sony H9 - Bridge 8,1 MP et Zoom x15
[Topic unique] Fujifilm FinePix S5700 - Bridge 7,1 MP et Zoom x10[Topic Unique] Canon EOS 40D
Vol de matériel[TOPIC UNIQUE] Materiel PRO, Hasselblad, Imacon etc...
[topic unique]Sony DSC-H9 Zoom 15x 31-465mm ecran 3"orientable[Topic Unique] Canon EOS-1D Mark III
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Vol matériel photographique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)