Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[topic unique] Vol matériel photographique

n°1586465
_Jam
Posté le 04-04-2007 à 17:55:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci  :)  
Anak, pas eu le temps de te répondre à ton dernier mp, sorry.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 17:55:07  profilanswer
 

n°1586588
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 19:30:27  answer
 

Tu pars demain, c'est ça ?  
Ca m'étonnerai que tu passes par amiens, mais si, par le plus grand des hasards tu le fais, je te laisse mon matos pour y aller, j'ai le bras dans le plâtre, il s'ennuie :)

n°1586632
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 04-04-2007 à 19:45:16  profilanswer
 

purée c'est salop ca désolé pour toi jam

 


tu peux passer par photim pour declarer ils fonts une liste apres disponible pour tout le monde

 

http://www2.photim.com/vols/vols.xml

 

je sais pas quelle efficacité ca peut avoir...


Message édité par adamckiewicz le 04-04-2007 à 19:47:05

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°1586728
_Jam
Posté le 04-04-2007 à 20:26:18  profilanswer
 

Super sympa MBB. Je ne passe par Amiens malheureusement. Merci mille fois en tout cas. Dsl pour ton plâtre aussi  :sweat:  
Adam, merci pour le lien.

n°1586760
cesy
Posté le 04-04-2007 à 20:47:51  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

C'est pourquoi j'ai jamais posté là bas :/


 
Lien vers la configuration de cet utilisateur
 
Nikon D...
....
...
..
.
 
 [:anathema]
 
Et au passage bon courage à Jam  :sweat:


Message édité par cesy le 04-04-2007 à 20:48:47
n°1586818
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 04-04-2007 à 21:20:12  profilanswer
 

désolé pour toi _Jam, bonne chance avec les assurances, je suis passé par là...

n°1587574
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-04-2007 à 11:30:45  profilanswer
 

Question à tout le monde: vous avez assuré votre matos photo? Je pense le faire quand je changerais tout mon bouzin cet été.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1587579
Naxos
\o/
Posté le 05-04-2007 à 11:36:51  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Question à tout le monde: vous avez assuré votre matos photo? Je pense le faire quand je changerais tout mon bouzin cet été.


Perso non et de toutes façons à l'ère du numérique il ne vaut (presque) plus rien

 


---------------
[Folio Photos]
n°1587702
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-04-2007 à 12:49:24  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Question à tout le monde: vous avez assuré votre matos photo? Je pense le faire quand je changerais tout mon bouzin cet été.


 
 
Non parce que c'est trop chère et que ça rembourse pas plus que les assurance habitation qui peuvent couvrir une partie de ces vols.
 
Bon courage Jam.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1588012
swing
Posté le 05-04-2007 à 15:40:49  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

C'est pourquoi j'ai jamais posté là bas :/


 
en meme temps ton matos est sur ton site  :whistle:  


---------------
photoblog
mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 15:40:49  profilanswer
 

n°1588107
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-04-2007 à 16:43:07  profilanswer
 

swing a écrit :

en meme temps ton matos est sur ton site  :whistle:


ce n'est pas grave ça, personne ne le consulte :o
 
désolé, _Jam :/


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1588313
djudju14
Posté le 05-04-2007 à 19:09:08  profilanswer
 

swing a écrit :

en meme temps ton matos est sur ton site  :whistle:


J'en avais marre qu'on me demande :D

n°1588316
djudju14
Posté le 05-04-2007 à 19:09:19  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

ce n'est pas grave ça, personne ne le consulte :o
 
désolé, _Jam :/


 :o

n°1589591
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-04-2007 à 13:34:25  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Perso c'est là où je trouve "limite" le topic "votre matos photo"
 
Je serais voleur, c'est une mine d'infos :/


 
 
Je suis désolée pour Jam et je lui souhaite bonne chance.
 
 
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec la mine d'infos pour les voleurs.
 
Si on inscrit ses n° de série dans un listing dès la réception de son matos, sans mettre d'adresse bien entendu  :ange: n'est-ce pas précisément décourager les vols puisque tout matos référencé serait invendable donc pas la peine de se fatiguer à le voler ?

Message cité 1 fois
Message édité par pin le 06-04-2007 à 13:35:31
n°1590128
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-04-2007 à 18:34:43  profilanswer
 

pin a écrit :


Si on inscrit ses n° de série dans un listing dès la réception de son matos, sans mettre d'adresse bien entendu  :ange: n'est-ce pas précisément décourager les vols puisque tout matos référencé serait invendable donc pas la peine de se fatiguer à le voler ?


 
 
Tu cherches le n° de tel des douannes dans ton département, tu prends RDV pour faire un passeport pour ton matos, il y aura tous les n° de serie inscrit dessus.
 
Vu qu'en cas de vente, il faut leur signaler que tu n'as plus le matos, il doivent bien garder une liste quelquepart, et ne pas y inscrire du matos déclaré volé.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1590255
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-04-2007 à 19:58:48  profilanswer
 

Arf je suis Belge et ça m'étonnerait que ça existe chez nous ... et en plus je doute qu'ils maintiennent leur liste à jour, ils n'ont déjà pas assez de personnel (disent-ils) pour contrôler les fraudeurs ...
 
Je pensais plutôt à une liste électronique "quelque part" mais je ne sais pas si ça existe, où on pourrait se créer un identifiant, et se logger en tant que proprio du matériel. Une fois inscrits sur cette liste les n° de série du matos permettraient aux gestionnaires du site, et à eux seuls, de faire une corrélation entre n° de série et propriétaire.
 
Utopie ?

n°1590967
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 07-04-2007 à 05:24:03  profilanswer
 

salut
 
pas cool !
 
je suis moi-même privé de mon 30d et j'en suis très malheureux, je compatis !!! (mais moi c'est pour une autre raison :/ )
 
n'oubliez pas que le numéro de série de l'appareil apparaît dans les exif de chaque photo
 
je ne sais pas si il y a un moteur de recherche sur le net capable de faire ce genre de recherches, mais bon ça peut toujours être une piste !
 
:hello:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1591026
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 07-04-2007 à 09:31:43  profilanswer
 

Oui mais si j'utilisais un appareil volé, je ne pense pas que je mettrais des photos avec les EXIFS sur Internet ... voire pas de photos du tout.
 
Question : lorsqu'on achète son appareil, on doit s'enregistrer chez le constructeur, Canon ou autre. On donne donc le n° de série et ses coordonnées.  
Pourquoi ne pas se servir de ces infos comme base de données pour traquer les appareils volés ? Il suffirait que chaque constructeur mette en ligne les n° de série attribués (donc des appareils déjà vendus, avec un propriétaire) sans mettre le nom ni l'adresse du proprio, juste le pays et la région.
A l'achat d'un appareil d'occasion, on pourrait alors se logger sur le site du constructeur et voir si le n° de série y figure, si ça correspond au vendeur, et si on a des doutes, demander confirmation si le vendeur et le n° de série correspondent.

n°1591175
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 07-04-2007 à 12:18:06  profilanswer
 

pin a écrit :

Oui mais si j'utilisais un appareil volé, je ne pense pas que je mettrais des photos avec les EXIFS sur Internet ... voire pas de photos du tout.


et si tu achetais un appareil d'occasion dont tu ne sais pas qu'il est volé ? :)
 
et pour ta proposition de base de données, il suffit que le proprio déménage ou qu'il soit en voyage pour que ça foute tout en l'air [:mrbrelle]


Message édité par double clic le 07-04-2007 à 12:19:38

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1591318
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 07-04-2007 à 13:36:28  profilanswer
 

Alors je ne vois qu'une seule solution au problème : quand on achète du matériel d'occasion, on doit demander la facture d'achat au vendeur. S'il ne l'a pas, on n'achète pas ... Mais bon c'est encore plus utopique qu'un site avec les n° de série référencés ....

n°1591808
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-04-2007 à 22:48:26  profilanswer
 

Je l'avais pas vu ce topic :sweat:

n°1591814
qunqun
Posté le 07-04-2007 à 22:51:14  profilanswer
 

A propos de l'ouverture de serrure :
 
http://www.hsc.fr/ressources/prese [...] iginal.pdf
http://protectvol.online.fr/pompe.html
 
"serrure parapluie" in google

n°1591915
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 08-04-2007 à 01:37:59  profilanswer
 

pin a écrit :

Oui mais si j'utilisais un appareil volé, je ne pense pas que je mettrais des photos avec les EXIFS sur Internet ... voire pas de photos du tout.
 
Question : lorsqu'on achète son appareil, on doit s'enregistrer chez le constructeur, Canon ou autre. On donne donc le n° de série et ses coordonnées.  
Pourquoi ne pas se servir de ces infos comme base de données pour traquer les appareils volés ? Il suffirait que chaque constructeur mette en ligne les n° de série attribués (donc des appareils déjà vendus, avec un propriétaire) sans mettre le nom ni l'adresse du proprio, juste le pays et la région.
A l'achat d'un appareil d'occasion, on pourrait alors se logger sur le site du constructeur et voir si le n° de série y figure, si ça correspond au vendeur, et si on a des doutes, demander confirmation si le vendeur et le n° de série correspondent.


 
avoue que tu ne savais pas :)
 
et combien de personnes le savent ?
 
faudrait être un peu secoué pour acheter un 5d sans facture :heink:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1592006
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-04-2007 à 10:19:17  profilanswer
 

tharkie a écrit :

avoue que tu ne savais pas :)

et combien de personnes le savent ?
 
faudrait être un peu secoué pour acheter un 5d sans facture :heink:


 
 
Si je le savais, parole !  
 
Et pourquoi un 5d seulement ? Si tous ceux qui achètent du matos de seconde main demandaient la facture d'achat et refusaient d'acheter quand elle n'est pas fournie, il y aurait moins de vols.

n°1592016
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-04-2007 à 10:27:09  profilanswer
 

tharkie a écrit :

salut
 
pas cool !
 
je suis moi-même privé de mon 30d et j'en suis très malheureux, je compatis !!! (mais moi c'est pour une autre raison :/ )
 
n'oubliez pas que le numéro de série de l'appareil apparaît dans les exif de chaque photo
 
je ne sais pas si il y a un moteur de recherche sur le net capable de faire ce genre de recherches, mais bon ça peut toujours être une piste !
 
:hello:


 
Juste un petit renseignement : qu'utilises-tu pour voir les n° de série de l'appareil ? Moi je vois la marque et les réglages, mais pas les n° de série ?

n°1592187
uski
Posté le 08-04-2007 à 13:21:50  profilanswer
 

Nan mais les gars, a mon avis ceux qui achetent du matos volé savent très bien qu'il a été volé ! Faut pas se leurrer...
 
Je pense que les voleurs revendent le matos "autour" d'eux, dans leur milieu, ou à la limite à un marché aux puces quelconque, mais certainement pas sur eBay ou autre. Après je sais qu'il existe des réseaux organisés où le matos volé part dans des pays genre Roumanie, et où il est revendu sur eBay de là bas.
 
Moi on m'a tiré un Minolta Dimage A1 payé 918 euros à l'epoque... je ne l'ai jamais retrouvé... je ne souhaite qu'une chose: que les constructeurs mettent les numéros de série des APN dans les tags EXIF, et que ce ne soit pas desactivable.  
 
Malheureusement j'ai l'impression que les vols ca arrange les fabricants puisque ceux qui volent le matos ne sont pas des clients potentiels; par contre ceux qui se font voler le matos vont très certainement racheter du matos peu après. Donc le vol leur crée des ventes... donc ils n'ont pas interet a proteger leurs clients :(

n°1592194
uski
Posté le 08-04-2007 à 13:26:16  profilanswer
 

Heu... j'ai un Nikon D50 et impossible de retrouver le numero de série de l'appareil dans les tags EXIF. Le seul endroit où ca pourrait être stocké c'est dans le "MakerNote", qui est un tag "binaire" non standard stockant des données du genre balance des blancs... je vais voir si je peux voir un numero de série avec les logiciels de Nikon mais j'y crois pas trop.

n°1592201
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-04-2007 à 13:31:39  profilanswer
 

uski a écrit :

Nan mais les gars, a mon avis ceux qui achetent du matos volé savent très bien qu'il a été volé ! Faut pas se leurrer...
 
Je pense que les voleurs revendent le matos "autour" d'eux, dans leur milieu, ou à la limite à un marché aux puces quelconque, mais certainement pas sur eBay ou autre. Après je sais qu'il existe des réseaux organisés où le matos volé part dans des pays genre Roumanie, et où il est revendu sur eBay de là bas.
 
Moi on m'a tiré un Minolta Dimage A1 payé 918 euros à l'epoque... je ne l'ai jamais retrouvé... je ne souhaite qu'une chose: que les constructeurs mettent les numéros de série des APN dans les tags EXIF, et que ce ne soit pas desactivable.  
 
Malheureusement j'ai l'impression que les vols ca arrange les fabricants puisque ceux qui volent le matos ne sont pas des clients potentiels; par contre ceux qui se font voler le matos vont très certainement racheter du matos peu après. Donc le vol leur crée des ventes... donc ils n'ont pas interet a proteger leurs clients :(


 
1. Déjà il ne faut pas affirmer ce qu'on ne peut pas prouver. Il ne faut pas généraliser non plus. La plupart des gens qui achètent du seconde main le font parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir du neuf. Ce n'est pas pour autant qu'on peut dire qu'ils sont malhonnêtes. Tout le monde ne pense pas à demander la facture d'achat (ou n'ose pas).
 
2. Ca m'étonnerait que le Roumain moyen ait les moyens de s'offrir un Canon de prix. Et le Roumain riche achète du neuf.
 
3. Sur les marchés aux puces je n'ai jamais vu d'appareil de marque à vendre. Des vieux machins oui, mais du bon matériel jamais. Ou bien alors ça se vend à l'aube ... et le matériel est étiqueté comme "tombé du camion"; alors dans ce cas, oui, on sait qu'on achète du volé.

n°1592240
uski
Posté le 08-04-2007 à 14:07:48  profilanswer
 

En fait j'ai l'impression que tu réponds pas à mon message. Ou alors, je m'exprime très très mal...
 

pin a écrit :

1. Déjà il ne faut pas affirmer ce qu'on ne peut pas prouver. Il ne faut pas généraliser non plus. La plupart des gens qui achètent du seconde main le font parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir du neuf. Ce n'est pas pour autant qu'on peut dire qu'ils sont malhonnêtes. Tout le monde ne pense pas à demander la facture d'achat (ou n'ose pas).


 
Et où tu m'as vu dire que tous ceux qui achètent d'occaz sont malhonnetes ?
J'achète moi même plein de matos d'occaz, mais je demande toujours la facture. On se rend vite compte d'une vente douteuse !
 
Je suis déjà allé à des marchés aux puces dans Paris, et j'ai vu des ventes TRES louches: matos sans aucun accessoire, vendu à un prix bizarre, le vendeur semble se moquer un peu du prix de vente, etc. Le mec n'était de plus pas capable de répondre à des questions sur le matériel et baffouillait quand on lui en demandait l'oriine. Pour moi ya pas photo, c'est du matos volé...
 

pin a écrit :

2. Ca m'étonnerait que le Roumain moyen ait les moyens de s'offrir un Canon de prix. Et le Roumain riche achète du neuf.


 
J'ai dit que c'était vendu DE la Roumanie, j'ai pas dit que c'était vendu A la Roumanie...
Regardez un peu sur eBay.com, on trouve des PC portables à des prix dérisoires par exemple, là encore sans accessoires, visiblement en état d'usage, avec un descriptif très court, etc. C'est peut être pas du matériel volé, mais franchement c'est louche...
 

pin a écrit :

3. Sur les marchés aux puces je n'ai jamais vu d'appareil de marque à vendre. Des vieux machins oui, mais du bon matériel jamais. Ou bien alors ça se vend à l'aube ... et le matériel est étiqueté comme "tombé du camion"; alors dans ce cas, oui, on sait qu'on achète du volé.


 
Je te renvoie ta remarque: ne dis pas ce que tu ne peux prouver.
Ce n'est pas parce que toi tu n'as jamais vu de matériel louche à un marché aux puces que ca n'existe pas, la preuve, moi j'en ai vu ;)

n°1592263
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-04-2007 à 14:44:23  profilanswer
 

OK on ne va pas se disputer ;)
 
L'important c'est de trouver un moyen pour faire baisser les vols ... Si les acheteurs demandent systématiquement la facture, et refusent d'acheter si le vendeur ne l'a pas, il y aura moins de vols.
 
Si, en plus, on pouvait trouver un moyen d'enregistrer les n° de série, ce serait vraiment le pied et ça couperait l'herbe sous le ... pied du ou des voleurs.

n°1594846
golden34
Posté le 10-04-2007 à 12:58:48  profilanswer
 

d'ailleurs vous savez si on peut assurer son appareil photo pour vol ou casse sans payer une fortune ? (j'ai un K10d)
merci :)

n°1594902
Tyler
Posté le 10-04-2007 à 13:40:31  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Au final il s'avère que c'est pas super interessant, sauf certains cas de figure...

n°1595419
_Jam
Posté le 10-04-2007 à 16:32:14  profilanswer
 

Merci à chacun pour votre soutien.

n°1596912
be0ne
...now loading...
Posté le 11-04-2007 à 12:21:33  profilanswer
 

_Jam a écrit :

Merci à chacun pour votre soutien.


Je sais que ça n'aidera en rien à retrouver ton matériel _Jam mais je compatis  :sweat:  
Moi je dis, le coup a été fait par un photographe jaloux de ton talent :o


Message édité par be0ne le 11-04-2007 à 12:22:04

---------------
Dites Oui au Cci
n°1596948
_Jam
Posté le 11-04-2007 à 12:54:50  profilanswer
 

'rci be0ne  :cry:

n°1597993
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-04-2007 à 21:57:09  profilanswer
 

Oui, mais l'appareil ne lui servira à riens sans enlever aussi le proprio. Le talent ne se vole pas :) .


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1598175
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 23:02:12  answer
 

X-Files a écrit :

Oui, mais l'appareil ne lui servira à riens sans enlever aussi le proprio. Le talent ne se vole pas :) .


 
+1OOOOO
 

n°1598326
_Jam
Posté le 11-04-2007 à 23:50:50  profilanswer
 

Je vais finir par bien aimer me faire chouraver mon matos moi si ça continue, y'a une couille là  :D  
Merci mes petits chéris en tout cas  :jap:  

n°1599967
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 12-04-2007 à 19:42:12  profilanswer
 

pin a écrit :

Juste un petit renseignement : qu'utilises-tu pour voir les n° de série de l'appareil ? Moi je vois la marque et les réglages, mais pas les n° de série ?


 
 
j'avais laissé passé ça :o
 
avec dpp par exemple ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1599987
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 12-04-2007 à 19:45:33  profilanswer
 

hmm dpp ?? Canon DPP ?  
 
Mais uniquement pour appareils Canon alors ? Et payant je suppose pour les non-Canonistes (j'ai failli écrire canonniers, mais je me suis retenue :lol: ).
;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Panasonic FX30,FX12,FX10[Topic unique] Sony H9 - Bridge 8,1 MP et Zoom x15
[Topic unique] Fujifilm FinePix S5700 - Bridge 7,1 MP et Zoom x10[Topic Unique] Canon EOS 40D
Vol de matériel[TOPIC UNIQUE] Materiel PRO, Hasselblad, Imacon etc...
[topic unique]Sony DSC-H9 Zoom 15x 31-465mm ecran 3"orientable[Topic Unique] Canon EOS-1D Mark III
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Vol matériel photographique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR