Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Vol de matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vol de matériel

n°1540858
guiman
Posté le 14-03-2007 à 12:56:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur le point d'acheter un objectif d'occas. Le vendeur argumente que la garantie est expirée car l'objectif a 13 mois et qu'il ne fourni pas la facture. Comment puis je vérifier qu'il n'a pas été volé? Existe t'il un site qui répertorie les vol déclaré?
 
Merci de votre réponse

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 12:56:20  profilanswer
 

n°1540865
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 13:00:44  answer
 

il y a une base sur photim ( http://www2.photim.com/vols/index.html ) sinon demande lui le numéro de série et tape le sur google, dis lui que si il veut conclure la vente tu éxige la facture et une lettre de cession, si il refuse c'est qu'il a forcement quelque chose à cacher.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2007 à 13:02:48
n°1540951
guiman
Posté le 14-03-2007 à 13:35:20  profilanswer
 


 
 
Merci pour ta réponse rapide ! Je lui ai demandé pour la facture et le type répond que la facture paypal est suffisante. Pas d'accord je vais pas passer les douanes avec une facture paypal ! De plus effectivement je vais exiger une lettre de cession.
 
Je vais lui demander le numéro de série ET le numéro de fabrication (pour vérifier l'année de fabrication et voir si c'est coihérant avec un age de 13 mois)
 
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Vol de matériel

 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Materiel PRO, Hasselblad, Imacon etc...[VOL] Nikon D2H
Matériel d'occaz sur Lyon[VENDS] matériel pour canon
Intérêt de "gaffer" le matériel, et comment faire ?Quels matériel choisir
Exposition - matériel[Matériel] Quoi prendre pour un projet de 3 ans en afrique
Dédouanement de materiel photo[EST] estimation materiel
Plus de sujets relatifs à : Vol de matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR