BZHades a écrit :
Dans tous les cas, commence par contacter la poste pour ouvrir un litige.
J'espère que tu avais bien mis "remise contre signature" et assuré en conséquence. à 800€
- Demande au destinataire de voir avec le bureau de poste (il est potentiellement en instance ?) et demander l'imprimé de la signature s'il y en a Il a déjà fait le tour des bureau de poste / centre de distribution
- Demande lui aussi une copie de sa carte d'identité / autre pièce justifiant que la signature sur le bon de réception n'est pas de lui Je vais voir ça avec lui, effectivement
- Envoie tous les éléments à la poste. - bon courage... Dans tous les cas, il n'y a que toi qui puisse te faire rembourser par l'assurance, car c'est toi qui a conclu le contrat avec la poste (via l'achat du timbre). Réclamation en cours, j'attends le retour de la Poste pour leur fournir tous les documents qu'ils demanderont. Mon destinataire a payé le bien, donc c'est en attente de remboursement de la poste pour que je puisse lui transférer le remboursement une fois qu'il aura été effectué.
Regarde en parallèle les annonces sur leboncoin, et demande des photos (c'est comme ça que l'on a pu avoir le voleur : une photo montrait le numéro de série Je regarde aussi les annonces facebook / ebay en plus de celles du coincoin
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