Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unique] Vol matériel photographique

n°5894623
Airwave
Posté le 14-05-2018 à 13:03:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suppose que tu as déjà suggéré de lui demander de demander aux voisins aux alentours ? J'ai eu la blague il y a peu avec un laptop assuré, le postier l'avais remis à un voisin bien plus loin dans la rue qui est venu l'apporter une bonne semaine après quand l'enquête a démarré...  
 
Courage.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 13:03:12  profilanswer
 

n°5894684
grotius
Posté le 14-05-2018 à 17:45:32  profilanswer
 

Petit truc quand tu envois un apn, met ton carton dans une énorme carton. Grand et pas lourd c est moins attractif, on peut pas le glisser sous une veste a la poste et le facteur ne s embête meme pas a essayer de le livrer il laisse juste un mot dans la boite.

n°5894689
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 14-05-2018 à 18:40:22  profilanswer
 

C'est sûrement mieux, oui... Là j'avais réutilisé le carton de l'envoi de l'A7iii, donc avec autocollant provencephotovideo, c'est peut-être ce qui lui a causé sa perte :/
Pour les voisins, il a fait le tour sans succès.


---------------
c cui ki di ki é
n°5894813
BZHades
Posté le 15-05-2018 à 11:37:44  profilanswer
 

J'ai eût ce genre de souci avec un 85 f/1.2...  
 
Le postier l'avais simplement posé devant la porte (et signé à ma place... vu que je n'étais pas là de la semaine) !
C'est au final un des ouvriers qui travaillait dans un appartement à coté qui voyant le paquet s'en est emparé.
 
J'ai pu le retrouver (en vente sur leboncoin, heureusement que c'est un objectif peu commun), ça a été long et compliqué, mais ça s'est bien terminé.
 
Dans tous les cas, commence par contacter la poste pour ouvrir un litige.
J'espère que tu avais bien mis "remise contre signature" et assuré en conséquence.
- Demande au destinataire de voir avec le bureau de poste (il est potentiellement en instance ?) et demander l'imprimé de la signature s'il y en a
- Demande lui aussi une copie de sa carte d'identité / autre pièce justifiant que la signature sur le bon de réception n'est pas de lui
- Envoie tous les éléments à la poste.
- bon courage...  
 
Dans tous les cas, il n'y a que toi qui puisse te faire rembourser par l'assurance, car c'est toi qui a conclu le contrat avec la poste (via l'achat du timbre).  
 
Regarde en parallèle les annonces sur leboncoin, et demande des photos (c'est comme ça que l'on a pu avoir le voleur : une photo montrait le numéro de série


---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°5894818
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 15-05-2018 à 12:09:28  profilanswer
 

Réponses ci-dessous :D
 

BZHades a écrit :


Dans tous les cas, commence par contacter la poste pour ouvrir un litige. [:yann39]
J'espère que tu avais bien mis "remise contre signature" et assuré en conséquence. [:yann39] à 800€
- Demande au destinataire de voir avec le bureau de poste (il est potentiellement en instance ?) et demander l'imprimé de la signature s'il y en a Il a déjà fait le tour des bureau de poste / centre de distribution [:yann39]
- Demande lui aussi une copie de sa carte d'identité / autre pièce justifiant que la signature sur le bon de réception n'est pas de lui Je vais voir ça avec lui, effectivement
- Envoie tous les éléments à la poste.  
- bon courage...  
 
Dans tous les cas, il n'y a que toi qui puisse te faire rembourser par l'assurance, car c'est toi qui a conclu le contrat avec la poste (via l'achat du timbre).  
[:yann39] Réclamation en cours, j'attends le retour de la Poste pour leur fournir tous les documents qu'ils demanderont. Mon destinataire a payé le bien, donc c'est en attente de remboursement de la poste pour que je puisse lui transférer le remboursement une fois qu'il aura été effectué.
Regarde en parallèle les annonces sur leboncoin, et demande des photos (c'est comme ça que l'on a pu avoir le voleur : une photo montrait le numéro de série Je regarde aussi les annonces facebook / ebay en plus de celles du coincoin [:yann39]


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Panasonic FX30,FX12,FX10[Topic unique] Sony H9 - Bridge 8,1 MP et Zoom x15
[Topic unique] Fujifilm FinePix S5700 - Bridge 7,1 MP et Zoom x10[Topic Unique] Canon EOS 40D
Vol de matériel[TOPIC UNIQUE] Materiel PRO, Hasselblad, Imacon etc...
[topic unique]Sony DSC-H9 Zoom 15x 31-465mm ecran 3"orientable[Topic Unique] Canon EOS-1D Mark III
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Vol matériel photographique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR