Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[topic unique] Vol matériel photographique

n°2764309
maxdu35
Yo Koso!
Posté le 31-08-2008 à 00:01:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pendant qu'il dormait? Oo Il a le sommeil lourd! Oo


---------------
Sony Alpha 100 + 18-70 f3.5/5.6 + 75/300 f4.5/5.6 + 50 f/1.4
mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 00:01:54  profilanswer
 

n°2764381
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-08-2008 à 01:38:14  profilanswer
 

alors ça donne quoi tous ces volents ? est-ce que certain d'entre vous on récup leur appareil ?
 
je pensais au truc de faire un site pour les numéros de série il existe bien le code barre pour les vélos http://bicycode.org/index.htm
 
pour ne pas faire un photocode.com ?
 
vous pouvez aussi penser à faire une petite marque quelque part sur votre matériel, ex: un point rouge à l'intérieur de l'apn, ou un petit point autre part, cela peu vous aider à prouver qu'il vous appartient bien..
 
je suis de tous coeur avec vous..
 
et je suis en train de réfléchir pour faire un site du genre codephotobarre.com ou un truc du genre.. des motivés ?

n°2764390
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-08-2008 à 01:51:54  profilanswer
 

why not ?

n°2764456
cdoo
Posté le 31-08-2008 à 08:56:20  profilanswer
 

ça s'est passé pendant qu'il dormait à l'hôtel ? il ne peut pas se retourner contre l'hôtel ???? l'hôtel n'est pas sécurisé ? (gardien, digicode, fermeture à clé) ?

n°2765597
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-08-2008 à 21:41:02  profilanswer
 

Si si, ça c'est en cours mais bon, ça aurait été bien de récupérer le numéro de série du boîtier quand même :)

n°2765637
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-08-2008 à 21:51:29  profilanswer
 

cdoo a écrit :

ça s'est passé pendant qu'il dormait à l'hôtel ? il ne peut pas se retourner contre l'hôtel ???? l'hôtel n'est pas sécurisé ? (gardien, digicode, fermeture à clé) ?


 
 
dans tous les hotêls (j'ai travailler pendant 9 mois en déplacement dans tous l'ouest) mm si les parkings sont surveillés ainsi que les chambres, si il y a du vol il ce décharge complètement..
 
en gros, t'avait qu'a pas laisser du matos soit dans la voiture, soit dans la chambre..
 
un collègue c'est fait piquer un appareil de test pour les réseaux infos (le bidule coute 6000€) et bin, paf, c'est la boite qui as payer.. (volé dans la chambre, parti le matin, y'avait le matos, revenu le soir, y'avait plus..)
 
maintenant, dans les hotels, pc apn et autres dorme à 5 cm de moi et je passe une bretelle des sac sous le lit (faisant 110Kg, je sentirais si le mec lève le lit.. ;))

n°2765684
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-08-2008 à 22:06:29  profilanswer
 

lol moi je bouche la porte d'entrée... je vous dit pas avec quoi :D

n°2765688
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 31-08-2008 à 22:08:10  profilanswer
 


t'ain mais vous allez dans quels hotels ? :ouch:


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2765703
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-08-2008 à 22:11:44  profilanswer
 

dans des hotels à 90€ la nuit... :s

n°2765708
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 31-08-2008 à 22:13:17  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

dans des hotels à 90€ la nuit... :s


 
bah jamais eu de problème dans les Kyriad ou Ibis, je croise les doigts [:spamafote]


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 22:13:17  profilanswer
 

n°2765747
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-08-2008 à 22:25:32  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 7974_1.htm
 
en fait je sais pas si mon topic était utile, est-ce que je dois le foutre ici ?
 
(j'pensais demander pour photocode en fait, c'est pas trop sur le vol de matos en lui mm.. spour ça que j'ai créer un autre topic..)


Message édité par eeeinstein le 31-08-2008 à 22:30:11
n°2770353
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 02-09-2008 à 20:47:11  profilanswer
 

Bon !
 
Des nouvelles :
 
On a réussit à trouver le numéro de série à partir de cette photo.
 
Nikon a bien confirmé que c'était le numéro de série.
 
Le logiciel exiftool est apparemment le seul à récupérer cette info !!!
 
Donc, je partage ma découverte avec vous :hello:
 
http://www.lecelte.com/tutorial_exiftool.php
 
Bien cordialement à tous :D

n°3356294
Alexandre ​baron
psn: XXEUL
Posté le 24-08-2009 à 14:45:51  profilanswer
 

Je relais ici un message de la part de Clovis Gauzy qui s'est fait volé son matériel photo.
 
Voici la liste du matériel avec les numéros de série :
 
    * Boiter Nikon D700 (n° de série : 2101946) avec chargeur et 2 batteries
    * Objectif Nikkor 80-200mm f/2.8D (n° de série : 1019770) avec Filtre UV(N)HMC Hoya 77mm
    * Objectif Sigma 24-70mm f/2.8 IF EX DG HSM (n° de série : 1004398) avec Filtre UV(0)HMC Hoya 82mm
    * Sac photo Nationnal Geographic NG 2475
    * 2 cartes CompactFlash Sandisk Extreme III 4Go
    * 1 carte CompactFlash Sandisk Ultra II 4Go
    * 1 carte CompactFlash Kingstone 2Go
    * 1 carte CompactFlash Kingstone 1Go
    * Boitier Canon 400D (n° de série : 1237B004[AA]) avec Grip Delta
    * 1 Objectif Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 (n° de série : (21)0230104914)
    * 1 Disque dur externe USB Western Digital 320Go (n° de série : WXQ0E3950515)
 
 
Si vous avez n'importe quel information utile à propos de ce matériel, n'hésitez pas à le contacter au plus vite !
 
Le site pour contacter Clovis : ici


---------------
c'est en forgeant que l'on devient forgeron! mon site , mon flickr
n°3356747
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-08-2009 à 20:02:23  profilanswer
 

Ah bah je cherchais ce topic pour y poster la même chose :p


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°3361628
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-08-2009 à 07:17:01  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


dans tous les hotêls (j'ai travailler pendant 9 mois en déplacement dans tous l'ouest) mm si les parkings sont surveillés ainsi que les chambres, si il y a du vol il ce décharge complètement..


 :ouch:

 

Voici comment ça se passe en France, du moins théoriquement:

Citation :


La responsabilité de l'hôtelier

 

Le degré de responsabilité de l'hôtelier diffère selon les circonstances du vol : vol dans un véhicule, vol dans une chambre, vol d'un objet confié etc...

 

Une responsabilité illimitée
La responsabilité de l'hôtelier est illimitée si l'objet dérobé ou endommagé avait été déposé directement entre ses mains. Il en est de même si l'hôtelier avait refusé de recevoir, sans motif légitime, l'objet dérobé ou endommagé (C. civ., art. 1953).

 

N'hésitez pas à confier à l'hôtelier vos objets de valeur (montres, bijoux etc.) en échange d'un reçu. L'hôtelier n'a pas le droit de vous refuser ce dépôt sauf si l'objet est trop volumineux ou dangereux.

 

Une responsabilité limitée
La responsabilité de l'hôtelier est limitée si l'objet a été volé ou détérioré dans votre chambre ou sur le parking privatif de l'hôtel.

 

En effet, vous pouvez prétendre à des dommages et intérêts, limités à 100 fois le prix journalier de la chambre, si votre bien a été volé ou détérioré dans votre chambre. Toutefois, les dommages et intérêts ne sont plus limités si vous prouvez que l'hôtelier lui-même ou son personnel a commis une faute.

 

En revanche, si votre voiture a été fracturée sur le parking privatif de l'hôtel, les dommages et intérêts auxquels vous pouvez prétendre sont limités à 50 fois le prix de la chambre (C. civ., art. 1954).

 

Important
Aucune clause contractuelle ne peut exonérer ou diminuer la responsabilité de l'hôtelier, sauf en cas de force majeure ou faute de votre part.

 

La demande d'indemnisation

 

Si vous souhaitez demander une indemnisation, vous devez déposer une plainte auprès du commissariat de police après en avoir informé l'hôtelier.

 

Essayez d'abord d'obtenir une indemnisation à l'amiable avec l'hôtelier. En cas d'échec, adressez à l'hôtelier une lettre recommandée en lui rappelant les faits et en le mettant en demeure de vous indemniser. C'est à vous de prouver les circonstances du vol et donc le degré de responsabilité de l'hôtelier.Rassemblez tous les éléments que vous possédez pour prouver le vol (factures, photos, témoignages).

 

À défaut de réponse favorable, saisissez le tribunal dont dépend l'hôtel pour obtenir des dommages et intérêts : le juge de proximité si votre demande ne dépasse pas 4 000€, le tribunal d'instance jusqu'à 10 000€, et le tribunal de grande instance, au-delà.

 



Citation :


Monsieur/Madame/Mademoiselle [prénom] [nom]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
[Téléphone]

 

[Nom de l'hôtelier]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
Objet : Demande d'indemnisation suite à un vol - Lettre recommandée avec accusé de réception.

 

Madame ou Monsieur,

 

Lors de mon séjour dans votre hôtel, pendant la période du [...] au [...], mon ordinateur portable a été volé dans ma chambre le [...] à [...] alors que la porte de cette chambre était fermée à clefs. Il s'agissait d'un ordinateur [...] (référence de l'ordinateur) dont la valeur était de [...].

 

Lors de notre entretien du [...], vous m'avez fait part de votre refus de m'indemniser pour ce vol. Toutefois, en application des articles 1952 et suivants du Code civil, votre responsabilité étant engagée, je vous mets en demeure, par cette présente lettre, de procéder à mon indemnisation.

 

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame ou Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

Fait à [ville], le [date]

 

[Signature]


http://www.maison-facile.com/011ar [...] p?num=2246

 

Ou alors:

Citation :


Vos nom, prénom, adresse et téléphone

 

A l'attention de : Nom et adresse de l'hôtel

 

Lettre recommandée avec avis de réception.

 

Monsieur le directeur,
J'ai séjourné dans votre hôtel du… (date) au… (date).
Dans la soirée du… (date), pendant que nous dînions au restaurant de l'hôtel, notre appareil photo a été dérobé dans notre chambre. Vous trouverez ci-joint copie de la déclaration de vol, que nous avons faite le lendemain matin.
Averti le soir même, vous avez décliné toute responsabilité en faisant valoir la pancarte accrochée dans notre chambre, qui précise que l'hôtel n'est pas responsable en cas de vol.
Vous ne pouvez cependant ignorer que cette pancarte n'a aucune valeur et que la loi met à votre charge l'indemnisation des vols survenus dans votre établissement (articles 1952 et suivants du code civil).
Nous vous rappelons que les articles précités prévoient, dans ce cas, une indemnisation plafonnée à cent fois le prix de la location de la chambre par journée.
Je vous mets donc en demeure de me rembourser notre appareil photo, dont le prix est largement inférieur à cette somme.
Je vous joins, à cette fin, la copie de la facture d'achat, datant de décembre dernier.
À défaut de réponse favorable dans les quinze jours, nous serons contraints de saisir le tribunal compétent.

 

Veuillez agréer, Monsieur le directeur, etc.
Fait à…, le…

 

Signature


http://www.notretemps.com/vos-droi [...] -vol-.html
http://www.voslitiges.com/consommation/m42.html

 

Bref, sauf si vous oubliez de fermer la porte ou que vous laissez la clé sur la porte de votre chambre d'hotel, votre matériel est en sécurité et l'hotel est responsable, et ce malgré les déclarations du contraire, qui sont illégales. En particulier si vous remettez votre Leica entre leurs mains. En revanche, la charge de la preuve du vol incombe à l'occupant si le vol a été commis dans la chambre. Et ça, c'est pas facile à prouver si le vol a été commis par un employé de l'hotel.


Message édité par el muchacho le 27-08-2009 à 07:34:59
n°3367600
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-08-2009 à 00:35:40  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Lors de l'achat de ma nouvelle voiture, nous avons fait un bilan avec mon assureur des assurances contractées.
 
Pour 38 € de plus par an, sur mon assurance habitation, je suis assuré contre le vol de tout matériel de loisir à hauteur de 4200 €, à l'extérieur de mon domicile. J'ai choisi ce montant, car ça correspond à mon matos, mais on peut opter pour plus.
 
Le montant annuel est assez "négligeable" face au montant du matériel assuré.
 
J'espère que ça donnera des idées à certains ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°3367701
Snev
Posté le 31-08-2009 à 07:54:00  profilanswer
 

En effet, avant un voyage ou truc du genre ça peut être sympa. Mais ça dépend des conditions ... faut-il obligatoirement se faire casser la gueule pour se faire rembourser ? Quelle est le montant de la franchise ?


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°3371995
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-09-2009 à 21:39:34  profilanswer
 

Tous a écrit :

Salut tout le monde !
 
Lors de l'achat de ma nouvelle voiture, nous avons fait un bilan avec mon assureur des assurances contractées.
 
Pour 38 € de plus par an, sur mon assurance habitation, je suis assuré contre le vol de tout matériel de loisir à hauteur de 4200 €, à l'extérieur de mon domicile. J'ai choisi ce montant, car ça correspond à mon matos, mais on peut opter pour plus.
 
Le montant annuel est assez "négligeable" face au montant du matériel assuré.
 
J'espère que ça donnera des idées à certains ;)


Bon, et le nom de ton assureur ?

n°3372210
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 01-09-2009 à 22:21:20  profilanswer
 

http://www.macif.fr/ :)
 
PS : Tout vol avec violence est assuré. Tout va donc dépendre de la manière dont tu fais ta déclaration de vol à l'assurance et de la manière dont tu vas porter plainte. Un vol à l'arraché est toujours avec violence, il suffit de faire attention à la manière dont tu vas le décrire ce vol :)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°3372226
4bis
Posté le 01-09-2009 à 22:26:06  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Bon, et le nom de ton assureur ?


 
MMA fait aussi la même chose :)

n°3374946
Alexandre ​baron
psn: XXEUL
Posté le 03-09-2009 à 12:50:00  profilanswer
 

Alexandre baron a écrit :

Je relais ici un message de la part de Clovis Gauzy qui s'est fait volé son matériel photo.
 
Voici la liste du matériel avec les numéros de série :
 
    * Boiter Nikon D700 (n° de série : 2101946) avec chargeur et 2 batteries
    * Objectif Nikkor 80-200mm f/2.8D (n° de série : 1019770) avec Filtre UV(N)HMC Hoya 77mm
    * Objectif Sigma 24-70mm f/2.8 IF EX DG HSM (n° de série : 1004398) avec Filtre UV(0)HMC Hoya 82mm
    * Sac photo Nationnal Geographic NG 2475
    * 2 cartes CompactFlash Sandisk Extreme III 4Go
    * 1 carte CompactFlash Sandisk Ultra II 4Go
    * 1 carte CompactFlash Kingstone 2Go
    * 1 carte CompactFlash Kingstone 1Go
    * Boitier Canon 400D (n° de série : 1237B004[AA]) avec Grip Delta
    * 1 Objectif Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 (n° de série : (21)0230104914)
    * 1 Disque dur externe USB Western Digital 320Go (n° de série : WXQ0E3950515)
 
 
Si vous avez n'importe quel information utile à propos de ce matériel, n'hésitez pas à le contacter au plus vite !
 
Le site pour contacter Clovis : ici


 
visiblement il a retrouvé son matériel.
ce qui me met hors de moi, c'est qu'il ne prend pas la peine de remercier les gens et les forums qui ont relayer son histoire.
certaines personnes sont ainsi, sans respect de l'aide qu'on leur apporte sans même les connaitre.


---------------
c'est en forgeant que l'on devient forgeron! mon site , mon flickr
n°3374953
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 03-09-2009 à 12:58:15  profilanswer
 

Alexandre baron a écrit :


 
visiblement il a retrouvé son matériel.
ce qui me met hors de moi, c'est qu'il ne prend pas la peine de remercier les gens et les forums qui ont relayer son histoire.
certaines personnes sont ainsi, sans respect de l'aide qu'on leur apporte sans même les connaitre.


d'un autre côté c'était hier... :o

n°3374969
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-09-2009 à 13:11:23  profilanswer
 

il parait que Del s'est fait piquer son matos aussi
ca explique qu'on ne voit plus ses photos :o


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3374976
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-09-2009 à 13:12:46  profilanswer
 

[:burkhalter]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3374978
Blow_up
Posté le 03-09-2009 à 13:13:56  profilanswer
 

http://www.clovis-gauzy.fr/actuali [...] aille.html
 
 
c'est un ami à lui qui l'a rencardé  :hello:

n°3374999
Alexandre ​baron
psn: XXEUL
Posté le 03-09-2009 à 13:24:23  profilanswer
 

oui je sais mais ça ne coute rien de dire merci aux personnes qui ont pris de leur temps pour faire suivre son histoire. c'est la moindre des choses.


---------------
c'est en forgeant que l'on devient forgeron! mon site , mon flickr
n°3375002
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-09-2009 à 13:26:12  profilanswer
 

faire un copier coller sur quelques forums, ca n'a pas du te prendre beaucoup de temps non plus, faut pas abuser


Message édité par Cygne_d_etang le 03-09-2009 à 13:26:31

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3375071
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 03-09-2009 à 13:51:52  profilanswer
 

Du même avis que alexandre baron :)
 
Cependant, il n'est peut-être pas au courant de l'aide qu'on lui a apporté, non ?
 
Allez hop !
 
J'en profite pour signaler, enfin, pour rappeler, comme je le fais régulièrement, d'enregistrer votre matos Canon (c'est peut-être possible pour d'autres marques, mais je ne sais pas...) sur le site de Canon, avec le modèle (boiiter et objectif), les dates d'achat et numéros de série ! Ça peut toujours servir, même si on espère ne jamais en avoir besoin :)
 
Adresse où s'inscrire, créer un profil, et enregistrer votre matos ;)
 
http://newsletter.canon-europe.com [...] fault.aspx
 
Tiens d'ailleurs, je reprendrais bien ce sujet à mon compte pour faire une mise à jour profonde et rappeler toutes les options pour s'assurer et se protéger du vol ! A moins que quelqu'un ne le fasse, parce que j'ai toujours trouvé idiot un topic unique où le premier message n'est pas correctement documenté !


Message édité par Tous le 03-09-2009 à 14:00:22

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°3408607
frenzyrs
Posté le 26-09-2009 à 23:08:43  profilanswer
 

Bon voila le Drame est arrivée ...  
 
Et c'est celui que je redoutais le plus ...  
Je suis complètement démoralisé, je me suis fait cambriolé dans la nuit de vendredi a samedi a 5h du matin ...  
Il voulait prendre les clefs de notre auto mais on les a dissuader apres menace par arme a feu ... Finalement ils sont parti mais on s'est rendu compte que mon Fuji S5 ainsi que le 16-85 VR qui dorment en general a cote de mon ordinateur ont disparus ...  
 
Je compte porter plainte a la police, seul hic c'est du matériel d'occasion et il y a le nom du 1er propriétaire sur la facture ? Que faire pour etre remboursées ? ...
 
:( :( :(

n°3408613
panda_man
This time is different
Posté le 26-09-2009 à 23:11:07  profilanswer
 

frenzyrs a écrit :

Bon voila le Drame est arrivée ...  
 
Et c'est celui que je redoutais le plus ...  
Je suis complètement démoralisé, je me suis fait cambriolé dans la nuit de vendredi a samedi a 5h du matin ...  
Il voulait prendre les clefs de notre auto mais on les a dissuader apres menace par arme a feu ... Finalement ils sont parti mais on s'est rendu compte que mon Fuji S5 ainsi que le 16-85 VR qui dorment en general a cote de mon ordinateur ont disparus ...  
 
Je compte porter plainte a la police, seul hic c'est du matériel d'occasion et il y a le nom du 1er propriétaire sur la facture ? Que faire pour etre remboursées ? ...
 
:( :( :(


 
hé bé drôle d'histoire  :ouch:  :(  
 
Pour le remboursement as-tu un certificat de cession de ton vendeur ?

n°3408618
frenzyrs
Posté le 26-09-2009 à 23:15:58  profilanswer
 

J'avais ca, mais je la retrouve plus bordel :( puis je en recreer une ?


Message édité par frenzyrs le 26-09-2009 à 23:17:31
n°3408623
panda_man
This time is different
Posté le 26-09-2009 à 23:18:42  profilanswer
 

Ben au pire tu t'en fait refaire un d'urgence  :jap:  
 
'tain c'est un truc qui me mettrai hors de moi ça  :fou:  
 
Bon courage  :jap:

n°3408629
frenzyrs
Posté le 26-09-2009 à 23:20:56  profilanswer
 

Je suis entrain de refaire une lettre, il faut que j'aille au plus tard demain au commissariat ... Mais j'ai complètement oublier les coordonnes de mon vendeur, comment puis je faire ?

n°3408631
panda_man
This time is different
Posté le 26-09-2009 à 23:22:28  profilanswer
 

frenzyrs a écrit :

Je suis entrain de refaire une lettre, il faut que j'aille au plus tard demain au commissariat ... Mais j'ai complètement oublier les coordonnes de mon vendeur, comment puis je faire ?


 
T'as aucune trace de vos échanges par mail ? c'était en mains propre ou en A/V par le net ?

n°3408632
frenzyrs
Posté le 26-09-2009 à 23:23:20  profilanswer
 

A/V par le net , je cherche mes messages sur pixelistes , sur ma boite mail etc... ici meme ...

n°3408633
panda_man
This time is different
Posté le 26-09-2009 à 23:24:56  profilanswer
 

Par contre un ami c'est fait cambriolé il y a pas longtemps et au dépot de plainte les flics ont débarqué chez lui pour constater le truc alors si j'ai bien compris ton passage de l'arme à feu met là loin de chez toi avant (si t'es pas habilité à en avoir une bien sûr) parce que mon con de pote avait de "drôle de plantes" chez lui, sa plainte lui à couté cher  [:matleflou]

n°3408635
frenzyrs
Posté le 26-09-2009 à 23:29:36  profilanswer
 

c'est pas moi qui l'avait l'arme, ce sont les cambrioleurs

n°3408637
panda_man
This time is different
Posté le 26-09-2009 à 23:32:30  profilanswer
 

Ha ok, c'est ça que j'ai mal compris "mais on les a dissuader apres menace par arme a feu"  :jap:

n°3408641
frenzyrs
Posté le 26-09-2009 à 23:35:42  profilanswer
 

desoler ;)
 
Donc pour en revenir au fait.
 
-Materiel volé
-Plus de lettre de cession
-Obligation d'aller au commissariat demain matin  
-J'ai les factures (boitier + objectif )
-Plus les coordonnées du boitier mais objectif OK ..
 
Que faire pour le boitier ? j'aime pas inventer mais j'ai bien l'impression que la ...

n°3408648
panda_man
This time is different
Posté le 26-09-2009 à 23:43:15  profilanswer
 

frenzyrs a écrit :

desoler ;)
 
Donc pour en revenir au fait.
 
-Materiel volé
-Plus de lettre de cession
-Obligation d'aller au commissariat demain matin  
-J'ai les factures (boitier + objectif )
-Plus les coordonnées du boitier mais objectif OK ..
 
Que faire pour le boitier ? j'aime pas inventer mais j'ai bien l'impression que la ...


 
Arf, pour le boitier tu as la facture c'est déjà pas mal je pense. Après peut-être que tu peux aider à prouver la valeur à laquelle tu l'as acheté (par un retrait de liquide ou décaissement de chèque sur tes comptes, virement, etc...)  :jap:

n°3408649
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 26-09-2009 à 23:44:03  profilanswer
 

Comment vas-tu ? Pas trop traumatisé ? Sincères amitiés ;)
 
Il y a des flics sympa dans la rubrique discussion, ils ont ouvert un topic : Si tu as besoin d'un coup de main, ils se feront un plaisir de t'aider ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Panasonic FX30,FX12,FX10[Topic unique] Sony H9 - Bridge 8,1 MP et Zoom x15
[Topic unique] Fujifilm FinePix S5700 - Bridge 7,1 MP et Zoom x10[Topic Unique] Canon EOS 40D
Vol de matériel[TOPIC UNIQUE] Materiel PRO, Hasselblad, Imacon etc...
[topic unique]Sony DSC-H9 Zoom 15x 31-465mm ecran 3"orientable[Topic Unique] Canon EOS-1D Mark III
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Vol matériel photographique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR