Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

Auteur Photographe: Statut - Régimes - Fiscalité

n°5780095
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 20-01-2017 à 16:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas à ma connaissance
Seul différence je crois que l'âgés sa v'est fait intégré dans la mda

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne / Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 16:56:01  profilanswer

n°5786228
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 06-02-2017 à 10:53:31  profilanswer

:jap: je viens de le commander

J'ai une personne qui veut 3 photos pour cette semaine, je n'aurais pas le temps de créer mon statut d'auteur, il me semble que c'est possible sans, vous confirmez ? Possibilité d'inclure cette vente à postériori dans mes comptes ? merci

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°5804141
mrteub
Posté le 05-04-2017 à 16:19:56  profilanswer

Bjr à tous,  
J'ai une question qui me turlupine.
Je me demandais si il était possible de devenir auteur-photographe avec un contrat en cdi intégrant une clause d'exclusivité du contrat de travail. J'avais une auto-entreprise que j'ai du fermer, mais je me demande si cela est applicable à un staut d'auteur-photographe. Réalisant de temps en temps des photos et ayant la possibilité d'en vendre en tant qu' oeuvre est-il légalement possible d'avoir ce statut?  
Merci

Message édité par mrteub le 05-04-2017 à 16:24:07
n°5804149
moshnride
ABSE Photography
Posté le 05-04-2017 à 16:52:19  profilanswer

tu peux toujours faire un bon de commande a posteriori si la personne est flexible.

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5804157
mrteub
Posté le 05-04-2017 à 17:17:31  profilanswer

moshnride a écrit :

tu peux toujours faire un bon de commande a posteriori si la personne est flexible.

En fait, mon job n'a aucun rapport avec la photographie, mais dans mon contrat, j'avais une règle m'interdisant d'avoir une activité professionnelle secondaire. Le statut d'auteur-photographe (c'est artiste c'est ça?) n'est donc pas inclus là dedans non? Je comprends pour tout ce qui est SARL, tps partiel ailleurs, auto(entreprise tout ça. Mais auteur-photographe pour quelques commandes par ci par là et quelques tirages?
Merci pour vos réponses

n°5804158
moshnride
ABSE Photography
Posté le 05-04-2017 à 17:18:53  profilanswer

Je repondais a John :)

Le mieux c'Est d'en parler avec ton boulot de toutes les manieres en general, c'Est ce que j'ai fait.

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5804163
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 05-04-2017 à 17:51:25  profilanswer

moshnride a écrit :

:jap:  

Message édité par John Oldman le 05-04-2017 à 17:51:35

---------------
n°5847346
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 15-09-2017 à 15:59:41  profilanswer

Bon je reviens à la charge, je suis un peu perdu  :o  

Toujours aucun statut, mais pas mal de ventes suite à une expo la semaine dernière. Dans le rush je n'ai émis aucune facture/note ou quoi que ce soit (mise à par les certificats d'authenticité) , je me retrouve donc avec du liquide, des chèques etc.  

Que faire, tout encaisser et déclarer aux impôts sans plus de précisions, puis ensuite démarrer à zero mon activité d'auteur/artisan ? Ou lancer mon  statut et refaire toute la compta "proprement" en prenant contact avec les différents acheteurs (une 20aine).  merci.

---------------
n°5847378
denio
Posté le 15-09-2017 à 19:57:10  profilanswer

John Oldman a écrit :

Bon je reviens à la charge, je suis un peu perdu :o

Toujours aucun statut, mais pas mal de ventes suite à une expo la semaine dernière. Dans le rush je n'ai émis aucune facture/note ou quoi que ce soit (mise à par les certificats d'authenticité) , je me retrouve donc avec du liquide, des chèques etc.

Que faire, tout encaisser et déclarer aux impôts sans plus de précisions, puis ensuite démarrer à zero mon activité d'auteur/artisan ? Ou lancer mon statut et refaire toute la compta "proprement" en prenant contact avec les différents acheteurs (une 20aine). merci.

Tu peux (et tu dois  :D) faire une note d'auteur pour ta vente de tirage originaux sans avoir de numéro de Siret. C'est possible jusqu'à un certain montant. Après ces sommes sont à déclarer sur tes revenus en bnc. Si ça devient récurrent par contre faut demander un siret aux impôts.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°5847380
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 15-09-2017 à 20:10:41  profilanswer

Le siret est prevu :jap:  

Donc ca peut être une note tapée rapidement pour laisser une trace et c'est marre ?

Merci :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 20:10:41  profilanswer

n°5847385
denio
Posté le 15-09-2017 à 21:02:33  profilanswer

John Oldman a écrit :

Le siret est prevu :jap:  

Donc ca peut être une note tapée rapidement pour laisser une trace et c'est marre ?

Merci :)

Tapée rapidement, il faut la faire quand même correctement avec tout ce que ça nécessite. Mais oui, tu peux en faire une sans Siret pour de la vente de tirage.
Je te conseille d'acheter le bouquin de Joëlle VERBRUGGE : Vendre ses photos
C'est une bible.  :)  

https://www.amazon.fr/Vendre-ses-ph [...] +verbrugge

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°5847386
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 15-09-2017 à 21:12:57  profilanswer

Je l'ai égaré pendant un déménagement  :sweat:  je vais essayer de remettre la main dessus.

Un grand merci en tout cas, j'y vois plus clair :jap:

---------------
n°5878881
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 01-02-2018 à 14:55:13  profilanswer

:hello:  

Des gens calés en note d'Auteur ici ? Ma première va bientôt tomber, pour une diffusion de posters,  et j'ai une ou deux questions sur le déroulement de la chose  :jap:

---------------
n°5891007
davilien
Posté le 14-04-2018 à 16:57:19  profilanswer

Bon je ne suis peut être pas dans le bon topic mais je pose ma question ici faute d'avoir trouvé mieux. Je ne suis pas pro et on veut m'acheter les droits de mes photos pour une période de 10ans pour une exploitation web/papier à l’international. Bon d’après ce que j'ai lu, je peux les vendre mais il faut que ça reste exceptionnel, je dois déclarer la somme sur ma feuille impôt. C'est bien ça?

Ensuite il y a le tarif des photos . Dans la vente des droits, sont exclues: toute utilisation assortie d’achat d’espace ou s’effectuant dans le cadre d’un partenariat avec un éditeur.
D'après les différents barèmes qu'on trouve sur le web je suis à 450 euros au minimum par photo. Je ne sais pas si ça fait beaucoup ou pas assez.

Message édité par davilien le 14-04-2018 à 16:58:08
n°5891010
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 14-04-2018 à 17:16:47  profilanswer

Je suis pas trop au fait des tarifs, mais ça me paraît léger pour 10ans

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cours ou formation de photographe en numerique??Photographie: droits d'auteur?
[CONSEIL] Portable pour un photographeQuelqu'un connait ce photographe ?
Scanning de diapo pour site photographe..helpPhotographe professionnel
Où acheter un gilet de photographe?photographe amateur demande des conseils
photographe de nouveaux nésComment se lancer en tant que Photographe Pro?
Plus de sujets relatifs à : Auteur Photographe: Statut - Régimes - Fiscalité

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR