Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [CONSEIL] Portable pour un photographe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONSEIL] Portable pour un photographe

n°742211
nemrod
Posté le 16-10-2005 à 22:09:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je cherche un portable pour un fan de photo, argentique et nouvellement numérique  :heink:  
 
Cela peut-être un PC ou un Mac, même si je suis plus PC  :jap:  
 
Merci  ;)  
 
nemrod

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 22:09:13  profilanswer
 

n°742422
Gnub
Posté le 17-10-2005 à 04:43:45  profilanswer
 

Les écrans de portables ne seront pas top pour la retouche des photos, et surtout pour la restitution correcte des couleurs :/
Les macs ne sont pas mal, sinon il faut voir du côté des dalles 'x-black', brillantes, genre sony vaio, (je crois que quelques autres constructeurs s'y mettent)

n°743252
law
Posté le 17-10-2005 à 20:40:54  profilanswer
 

Bonsoir.
arranges toi pour que le pc portable ait un lecteur de cartes memoire intégré

n°743268
nemrod
Posté le 17-10-2005 à 20:46:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors, pour ladalle, j'ai deux options:
- Un portable avec une dalle "faite pour" si cela existe,
- Un portable avec un bon écran et lui faire acheter un LCD.
 
Sinon, pour le lecteur de carte, je n'y avais pas pensé  ;)  
 
Je suis passé à la Fnac de La Défense ce midi, ils me conseillent ACER  :??:  
 
Merci


Message édité par nemrod le 17-10-2005 à 20:51:01
n°743349
law
Posté le 17-10-2005 à 21:37:43  profilanswer
 

Concernant Acer: j ai recemment prospecté pour acheter un portable; les vendeurs ne se pleignaient pas de retours SAV excessifs d'ordinateurs portables ACER; a priori la qualité est bonne.
Concernant les caracteristiques de la bête, cela va dependre de l'usage que tu souhaites en faire:
comptes tu beaucoup retoucher tes photos, ou simplement les cataloguer ?
512 mo de RAM si tu te contentes de cataloguer seront tres bien
1 giga si possible si la retouche est ta priorité (ca reste cher).
 
Concernant les Macintosh:
 
Des machines top pour faire de la photo, voici pourquoi:
 
le systeme du Mac, (OS X) est robuste: peu de chance que tu te reveilles un matin avec toutes tes photos de parties >.<
 
tout Mac est livre avec une suite créative d'une grande qualité: iLife.
celle ci comprend iPhoto, IMovies, et Idvd
 
ces 3 logiciels sont parfaitement intégrés entre eux, et sont réellement efficaces quand on les maitrise bien. On peut quasiment les comparer a Photoshop Elements et Premiere Elements
 
Photoshop est réellement bien optimisé pour la plateforme Mac.
 
Mac ou PC, ce qui compte c'est de bien organiser tes photos, bien les archiver, et surtout ... te faire plaisir  ;)

n°743369
nemrod
Posté le 17-10-2005 à 21:45:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
le besoin n'est pas encore exprimé, mon père le futur destinataire ne touche pas au PC/MAC mais arrivant à la retraite m'a demandé de lui proposer une solution.
 
Ceci veut dire que :
- la gestion du catalogue n'est pas son besoin unique,
- il va découvrir les possibilité de retouche au fur et à mesure...
 
Voilà, sinon j'avais plus en tête SONY qu'ACER mais je n'ai rien contre MAC si ce n'est le prix...

n°743379
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 17-10-2005 à 21:51:48  profilanswer
 

Bon perso je suis dans cette branche et conceranant Acer, je peux vous dire qu'il faut passer votre chemin... :/
 
Sony de tres bonnes machines mais faut payer le prix (a part leur clavier pas top)
 
Pbell, bof
 
Hp, y'a de belles machines genre le DV1358 qui perso me plait bien :)
 
Toshiba sont assez solide mais j'en vends pas assez pour vmt comparez aux autres
 
Apple, de bonnes machines, pas tres cher dans les ibook 12" par contre faut se passer de graveur dvd et de disque dur grandes capacites sur les entrees de gamme
 
Concernant les lecteurs de cartes, ceux ci n'acceptant plus les cf, bof, sauf si on a des compacts numeriques ou des reflex type D50, Pentax etc...
 
Perso : pc : HP Dv1358
Apple, Ibook 12" piour l'encombrement reduit
 
voila pour ma part :)


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°743382
CHubaca
Couillon
Posté le 17-10-2005 à 21:52:50  profilanswer
 

un ptit ibook 12" et rulezzzz :)
 
à la limite tu rajoutes un 17" CRT à la maison pour avoir un bon écran avec de belles couleurs qu'aucune dalle atteindra jamais et c'est parfait :)

n°743390
nemrod
Posté le 17-10-2005 à 21:58:22  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

un ptit ibook 12" et rulezzzz :)
 
à la limite tu rajoutes un 17" CRT à la maison pour avoir un bon écran avec de belles couleurs qu'aucune dalle atteindra jamais et c'est parfait :)


 
A combien Apple vend son12'' ?

n°743403
CHubaca
Couillon
Posté le 17-10-2005 à 22:13:15  profilanswer
 

1000€ ~

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 22:13:15  profilanswer
 

n°743462
nemrod
Posté le 17-10-2005 à 23:01:08  profilanswer
 

Donc 1000 euros avec un 12'' et sans graveur de DVD  :ouch:

n°743464
raouf
Posté le 17-10-2005 à 23:02:52  profilanswer
 

ça m'intéresse donc je drapalise, mais franchement :

Citation :

comptes tu beaucoup retoucher tes photos, ou simplement les cataloguer ?  
512 mo de RAM si tu te contentes de cataloguer seront tres bien  
1 giga si possible si la retouche est ta priorité (ca reste cher).


 
il en faut pas exagérer, avec 512 MO on peut tout faire en retouche, à quoi bon prendre 1 GO, hors pro ? il suffit de ne pas ouvrir 10 photos en même temps...

n°743754
law
Posté le 18-10-2005 à 11:33:38  profilanswer
 

>> il en faut pas exagérer, avec 512 MO on peut tout faire en retouche, à quoi bon prendre 1 GO, hors pro ?
 
j'avais en tête ce sacré Photoshop, toujours plus gourmand de version en version  :(
 
>> Donc 1000 euros avec un 12'' et sans graveur de DVD  
 
1000 euros avec graveur de CD effectivement   :(
cela dit, me concernant, je prefère sauvegarder mes photos sur des CD Gold plutôt que sur des DVD
 
NB: d'ici 48 h Apple devrait faire une annonce importante. Peut-être s'agira t-til de nouveaux portables  :??:


Message édité par law le 18-10-2005 à 11:39:27

---------------
iRacing.com .Testez gratuitement iRacing pendant 3 mois avec le code PR-BLANCPAIN2015 : http://www.iracing.com/membership/
n°743756
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-10-2005 à 11:39:57  profilanswer
 

raouf a écrit :

ça m'intéresse donc je drapalise, mais franchement :

Citation :

comptes tu beaucoup retoucher tes photos, ou simplement les cataloguer ?  
512 mo de RAM si tu te contentes de cataloguer seront tres bien  
1 giga si possible si la retouche est ta priorité (ca reste cher).


 
il en faut pas exagérer, avec 512 MO on peut tout faire en retouche, à quoi bon prendre 1 GO, hors pro ? il suffit de ne pas ouvrir 10 photos en même temps...


 
ça dépend aussi de la taille des photos que tu traite, ssi tu bosse avec des raw de 8Mp ou plus, ce sera plus lourd que de bosser avec des jpg de 3/4Mp.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°744384
nemrod
Posté le 18-10-2005 à 20:41:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
l'intérêt que je vois à 1024 Mo de Ram est que mon père ne chnagrea pas de portable et ne lui ajoutera pas de bareete non plus. Ils serviront pour les futrs Windows et mises à jour de softs tels que photoshop....
 
Côté PC, que pensez-vous de celui-ci (1300 euros):
http://vaio.sony-europe.com/view/S [...] +FS+Series
 
Merci

n°744394
CHubaca
Couillon
Posté le 18-10-2005 à 20:49:01  profilanswer
 

nemrod a écrit :

Donc 1000 euros avec un 12'' et sans graveur de DVD  :ouch:


tu peux mettre un graveur dvd si tu veux :)
 
mais perso j'en ai un sur mon pc, il m'a servit à graver 5 films en 1 an [:fing fang fung]


Message édité par CHubaca le 18-10-2005 à 20:49:29
n°744401
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-10-2005 à 20:54:05  profilanswer
 

nemrod a écrit :

Bonsoir,
 
Je cherche un portable pour un fan de photo, argentique et nouvellement numérique  :heink:  
 
Cela peut-être un PC ou un Mac, même si je suis plus PC  :jap:  
 
Merci  ;)  
 
nemrod


 
 
un vrai fan de photo detruirait a coup de masse un ecran non crt, nivo restitution des couleurs tu oublis cash


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°744406
nemrod
Posté le 18-10-2005 à 20:57:47  profilanswer
 

Tu peux préciser, sans le côté expressif, SVP. Par CRT on parle d'écran cathodique ? Si oui, tu fais comment sur le portable ?

n°744478
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-10-2005 à 22:01:52  profilanswer
 

ok
 
je dis la meme chose que ça:
 

Gnub a écrit :

Les écrans de portables ne seront pas top pour la retouche des photos, et surtout pour la restitution correcte des couleurs :/
Les macs ne sont pas mal, sinon il faut voir du côté des dalles 'x-black', brillantes, genre sony vaio, (je crois que quelques autres constructeurs s'y mettent)


 
 
 
m'enfin les dalles xblack j'ai jamais vraiment testé, donc j'ai pas un super avis, m'enfin si c'etais l'equivalent du crt on m'en aurait parlé  :)  
 
ouais crt= cathodique
 
bah euh, tu demande comment je fait sur le portable, bah je fait pas, je n'ai pas pris de portable a cause de cette raison essentiellement


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°744492
nemrod
Posté le 18-10-2005 à 22:08:13  profilanswer
 

Salut,
 
Donc tu n'as pas testé mais tu critiques, ce n'est pas constructif....à mon avis  ;)  
 
Tu me dis que le CRT est mieux que le TFT, raison pourt laquelle tu as un CRT, et ce que j'ai lu semble te donnner raison mais je vais me permettre de te demander de lire ou relire  le titre de mon pots:  [CONSEIL] Portable pour un photographe  :jap:  
 
Je vais être plus clair, je cherche le meilleur portable, dans ce type de prix, quitte à acheter un CRT après  ;)

n°744496
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-10-2005 à 22:10:20  profilanswer
 

pis de toute maniere on ne px pas resumer si simplement la situation, y a encore d'autres choses a prendre en compte sur un portable pour faire du traitement d'images, par ce que c'est vraiment large comme domaine; pis un portable c'est pas vraiment conçu pour etre une bete de puissance a la base hein


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°744509
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-10-2005 à 22:18:34  profilanswer
 

nemrod a écrit :

Salut,
 
Donc tu n'as pas testé mais tu critiques, ce n'est pas constructif....à mon avis  ;)  
 
Tu me dis que le CRT est mieux que le TFT, raison pourt laquelle tu as un CRT, et ce que j'ai lu semble te donnner raison mais je vais me permettre de te demander de lire ou relire  le titre de mon pots:  [CONSEIL] Portable pour un photographe  :jap:  
 
Je vais être plus clair, je cherche le meilleur portable, dans ce type de prix, quitte à acheter un CRT après  ;)


 
 
humf
euh, je critique les dalles x black que je ne connais pas , oui, mais les autres ecrans plats je connais lol
 
Par ce que attends,  c'est  clair que si c'etais magique je verrais non stop des photographes qui m'en parleraient lol, pas besoin que je sorte m'acheter un pc avec dalle x black que je le teste durant 10 jours pis que je le ramene si deja simplement les tests que je lis sur les dalles plates des pc portables  ne me convainquent pas de leur interet; pis comme de surcroit quand je sors dans des boutiques ça ne me satisfait pas non plus, bah je px extrapoler en disant que une technologie moins bonne que le top ne va pas me plaire si le top ne me satisfait pas, c'est logique lol
 
 
apres tu me dis de relire, bah moi je te dis que un photographe a rien a foutre avec un pc portable vu tes explications.
 
apres effectivement si c'est pour visualiser tes shoots cash en studio et vider ces cartes c'est pas pareil, mais bon, faut definir l'usage plus exactement alors...
 
si c'est pour postraiter des 100aines  de 12M^pix avec nikon capture par script bah c'est clair que prendre un portable c'est stupide lol


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°744521
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-10-2005 à 22:22:33  profilanswer
 

j'ai beau sembler agressif, mais c'est peut etre pour te mettre en garde face a un achat qui n'est pas bien reflechit
 
je vois trop de personnes qui ont des portables par ce que les prix ont baissés et qui ont les memes exigeances avec ce matos la que avec un desktop, surtout que nivo equivalence prix tu px faire un desktop qui arrache grave pour le prix d'un pov portable a l'heure actuelle
 
Une tour sera pas ventilée de la meme maniere, etc, etc, etc
 


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°744584
nemrod
Posté le 18-10-2005 à 22:59:21  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

pis de toute maniere on ne px pas resumer si simplement la situation, y a encore d'autres choses a prendre en compte sur un portable pour faire du traitement d'images, par ce que c'est vraiment large comme domaine

 
Je ne m'y connais pas, d'ou ma question sur ce forum, le portable n'est pas pour moi  ;)  
 

whyjuan a écrit :

pis un portable c'est pas vraiment conçu pour etre une bete de puissance a la base hein


Un  portable est ou n'est pas une "bete de puissance", cela ne change pas car ce sera un portable. Je ne peux rien y changer et je ne souhaite pas y changer quelque chose  :jap:  
 

n°744594
CHubaca
Couillon
Posté le 18-10-2005 à 23:02:35  profilanswer
 

nemrod a écrit :

Salut,
 
Donc tu n'as pas testé mais tu critiques, ce n'est pas constructif....à mon avis  ;)  
 
Tu me dis que le CRT est mieux que le TFT, raison pourt laquelle tu as un CRT, et ce que j'ai lu semble te donnner raison mais je vais me permettre de te demander de lire ou relire  le titre de mon pots:  [CONSEIL] Portable pour un photographe  :jap:  
 
Je vais être plus clair, je cherche le meilleur portable, dans ce type de prix, quitte à acheter un CRT après  ;)


et mon conseil tu l'as écouté ?
 
portable pour les déplacements et CRT à la maison pour la retouche  :jap:
 
et dans ce cas la, l'écran tant qu'il est pas completement moisis tu t'en fou un peut :)

Message cité 1 fois
Message édité par CHubaca le 18-10-2005 à 23:03:31
n°744604
nemrod
Posté le 18-10-2005 à 23:08:17  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

humf
euh, je critique les dalles x black que je ne connais pas , oui, mais les autres ecrans plats je connais lol
 
Par ce que attends,  c'est  clair que si c'etais magique je verrais non stop des photographes qui m'en parleraient lol, pas besoin que je sorte m'acheter un pc avec dalle x black que je le teste durant 10 jours pis que je le ramene si deja simplement les tests que je lis sur les dalles plates des pc portables  ne me convainquent pas de leur interet; pis comme de surcroit quand je sors dans des boutiques ça ne me satisfait pas non plus, bah je px extrapoler en disant que une technologie moins bonne que le top ne va pas me plaire si le top ne me satisfait pas, c'est logique lol


 
Un peu flou, assez contradictoire, mais j'ai compris ton message: tu ne connais pas la dalle de type X-Black de Sony mais ce que tu en as lu n'est pas bon donc tu t'arrête là. C'est un chois, cela se respecte  :jap:  
 

whyjuan a écrit :

apres tu me dis de relire, bah moi je te dis que un photographe a rien a foutre avec un pc portable vu tes explications.


 
Oui, je te demande de lire, plutôt que relire le titre. La personne dont je parle et qui a besoin d'un....portable...est passionnée de photo depuis quelques dizaines d'année. Faut-il le considérer comme un photographe, oui mais amateur, mais je ne vois pas ce que cela apporte dans ma question: Quel Portable....
 

whyjuan a écrit :


apres effectivement si c'est pour visualiser tes shoots cash en studio et vider ces cartes c'est pas pareil, mais bon, faut definir l'usage plus exactement alors...


 
Je n'ai pas beaucoup d'information, je suis d'accord, mais je ne peux rien y faire. Si cela ne te convient pas il ne faut pas répondre négativement mais t'abstenir => J'essaye d'aider une paersonne qui ne connaît pas le monde PC

n°744606
nemrod
Posté le 18-10-2005 à 23:09:32  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

et mon conseil tu l'as écouté ?
 
portable pour les déplacements et CRT à la maison pour la retouche  :jap:
 
et dans ce cas la, l'écran tant qu'il est pas completement moisis tu t'en fou un peut :)


 
Oui, c'est ce que j'ai en tête mais cela n'empèche pas de chercher un bon écran de portable pour le principe et par ce que mon conseil ne sera peut-être pas suivi  ;)  

n°744608
nemrod
Posté le 18-10-2005 à 23:11:40  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

j'ai beau sembler agressif, mais c'est peut etre pour te mettre en garde face a un achat qui n'est pas bien reflechit


 
Non, tu ne me sembles pas agressifs mais pas constructif a considérer ce qui te semble bien même si c'est en contradiction avec un fait: Ce sera un portable.
 

whyjuan a écrit :

je vois trop de personnes qui ont des portables par ce que les prix ont baissés et qui ont les memes exigeances avec ce matos la que avec un desktop, surtout que nivo equivalence prix tu px faire un desktop qui arrache grave pour le prix d'un pov portable a l'heure actuelle


 
C'est un novice en informatique, il n'aura pas d'exigeance ou pas beaucoup  ;)  
 

whyjuan a écrit :

Une tour sera pas ventilée de la meme maniere, etc, etc, etc


 
Oui, soit.....

n°744621
4bis
Posté le 18-10-2005 à 23:21:18  profilanswer
 

raouf a écrit :

ça m'intéresse donc je drapalise, mais franchement :

Citation :

comptes tu beaucoup retoucher tes photos, ou simplement les cataloguer ?  
512 mo de RAM si tu te contentes de cataloguer seront tres bien  
1 giga si possible si la retouche est ta priorité (ca reste cher).


 
il en faut pas exagérer, avec 512 MO on peut tout faire en retouche, à quoi bon prendre 1 GO, hors pro ? il suffit de ne pas ouvrir 10 photos en même temps...


 
En ce moment, je suis sur un ordi portable avec 512Mo de ram, et bien je dois dire que les retouches de mes photos avec Photoshop et les photos de 3Mo, j'arrive rapidement a la limite. :/ (je pense que ca vient de la memoire vive et non du processeur), car j'arrive souvent a ce que windows swappe sur le disque dur. :/
 
En tout cas, je preferes nettement retoucher mes images avec un pc fixe :d

n°744626
nemrod
Posté le 18-10-2005 à 23:22:41  profilanswer
 

Et tu crois, en fonction de tes tests, que la référence Sony que j'ai cité plus haut pourrait faire l'affaire d'un utilisateur moyen avec ses 1024 Mo ?
 
Merci

n°744630
4bis
Posté le 18-10-2005 à 23:25:15  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

un vrai fan de photo detruirait a coup de masse un ecran non crt, nivo restitution des couleurs tu oublis cash


 
Ouais enfin faut pas exagerer non plus, la difference aujourd'hui est presque nulle je trouve (ou pour un gars super averti, et je ne crois pas qu'il le soit). J'ai beau essayé de comparer plein de fois avec mon ancien crt assez haut de gamme et mon tft, et niveau couleur, s'il est bien calibré, la difference est assez minime ;)

n°744632
4bis
Posté le 18-10-2005 à 23:26:31  profilanswer
 

nemrod a écrit :

Et tu crois, en fonction de tes tests, que la référence Sony que j'ai cité plus haut pourrait faire l'affaire d'un utilisateur moyen avec ses 1024 Mo ?
 
Merci


 
Je n'ai jamais vu ces dalles X-black, mais les dalles sony (sur les lcd de bureau) sont en general vraiment bien ;)

n°744643
nemrod
Posté le 18-10-2005 à 23:33:00  profilanswer
 

4bis a écrit :

Ouais enfin faut pas exagerer non plus, la difference aujourd'hui est presque nulle je trouve (ou pour un gars super averti, et je ne crois pas qu'il le soit). J'ai beau essayé de comparer plein de fois avec mon ancien crt assez haut de gamme et mon tft, et niveau couleur, s'il est bien calibré, la difference est assez minime ;)


 
Je viens d'acheter un ViewSonic VX924 en remplacement d'un Iiyama 17'' même si mon choix pour ce TFT est le jeu et non pas la photographie.
 
Je ne suis pas déçu mais il ya deux écoles:
- Je ne vois pas ou peu de différence donc j'opte pour le TFT,
- Il y a des différences, je ne cherche pas à comprendre...
 
Etant passionné de HiFi, je rencontre souvent ce type de réaction qui part d'une bonne volonté mais n'est pas toujous très objective ;-)

n°744649
4bis
Posté le 18-10-2005 à 23:35:56  profilanswer
 

Oui, mais le but c'est de savoir si la personne qui aura l'ecran voit vraiment la difference entre les deux. Et si elle ne la voit pas et que ca ne la gene pas, je trouve l'interet du crt tres limité aujourd'hui. :/

n°744656
nemrod
Posté le 18-10-2005 à 23:39:47  profilanswer
 

Moi je cherche à l'orienter dans son choix de portable avec un écran qui tienne la route, il fera ce qu'il voudra:
- un CRT,
- un TFT,
- rien.


Message édité par nemrod le 18-10-2005 à 23:40:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [CONSEIL] Portable pour un photographe

 

Sujets relatifs
besoin de conseil sur l'utilisation de l'olympus E-20Besoin conseil apn pour photos chevaux en mouvement
bonjour pouvez vous m'aider ? j'ai besoin de conseilcherche conseil pour passé une photo couleur en noir et blanc
conseil achat obj longue focaleConseil achat objectif "reportage"
besoin de conseil pour un nouvel apnQuelqu'un connait ce photographe ?
conseil d'achatEcran d'ordinateur portable ?!
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] Portable pour un photographe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR