Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  578  579  580  581  582  583
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°5838620
eihcew
Posté le 09-08-2017 à 21:31:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Intéressant, perso j'ai que un 40 et un 85 que je kiffe d'amour, ptet que 35+85 ca pourrait le faire du coup :o


---------------
Photographe de mariage
mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 21:31:22  profilanswer
 

n°5838638
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 09-08-2017 à 22:20:26  profilanswer
 

C'est ça. D'autant que le 35 offre une perspective et un effet "3d" assez sympa sur FF

n°5838651
KevinTran
Photographe
Posté le 09-08-2017 à 23:01:01  profilanswer
 

Je suis en 35 et 85 sur mes mariages, j'utilise peu le 24 et mes zooms restent au chaud dans le sac généralement (le 70-200 est bien utile dans les églises suivant la discrétion souhaitée).


---------------
http://www.kevintran.fr
n°5838656
old boyz
Posté le 09-08-2017 à 23:26:00  profilanswer
 

bonjour,
il m'a ete demande de poster ici plutot que faire un topic dedié. Desole si ma question est hors sujet
 
 
journée mariage en vue (ma soeur)
 
je cherche quelquechose de simple&complet concernant la gestion des photos des invites  :jap:  
-que les utilisateurs de smartphone puisse mettre, au cours de la journée, à un meme endroit sans difficulté leur photos pour les partager (entre les googledriveve/picassa, flikr, smartdrop, facebook etc..  :pt1cable: )
 
genre : https://www.sharypic.com/fr
qui m'a l'air pas mal, vous en pensez quoi?
-pas besoin que chacun cree son compte (mais ca reste privé)
-le prix m'a l'air correct pour un 1 event unique (et dispo 1an)
-le photowall m'a l'air bien sympa (coin projo)
-l'upload automatique via les # twitter, ca fait un peu too much, les invites sont juste des user photo basique (un peu de FB). j'ai pas encore compris comment un upload simple peut se faire
 
vous utilisez quoi de simple dans cet esprit?
(pas de blog mariage - sauf si c'est vraiment vraiment plus interessant)

n°5838679
alpseb
Posté le 10-08-2017 à 09:26:43  profilanswer
 

J'avais jamais envisagé cette solution (et je l'ai jamais vue en mariage)
Pour le photo wall honnêtement c'est pas top : soit les photos sont moches et tous le monde s'en fout, soit  elles sont belles et ça distrait tous le monde. Une projection continue dans un mariage ça paraît pas être une bonne idée


Message édité par alpseb le 10-08-2017 à 09:28:34
n°5838681
nikos69
Posté le 10-08-2017 à 09:29:27  profilanswer
 

C'est pas un coup à se retrouver avec des doublons à gogo ça ? Après je trouve que plus ça va et plus les gens sont accrochés à leur portable, mais alors là ça pousse le truc encore plus loin surtout le jour d'un mariage :/

n°5838682
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-08-2017 à 09:31:14  profilanswer
 

Mieux qu'une appli c'est encore de prendre un photographe dédié :o


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5838694
dd_pak
Posté le 10-08-2017 à 10:09:52  profilanswer
 

J'accroche pas non plus à l'idée en tant que photographe  :o
Je propose un photomaton avec tirage instantané c'est plus ludique, ils repartent avec un souvenir tout de suite, et ils ne reste pas toute la soirée sur leur téléphone  :jap:  
 
Mais si je devais faire ça, je prendrais IFTT pour faire instagram -> dropbox, twitter -> dropbox, une adresse email -> dropbox, Facebook -> dropbox, etc..
Et à partir du dossier dropbox, tu fais un écran de veille sur un pc/mac diffuser sur un vidéoprojecteur ou TV  
 
Edit: attends toi à avoir des photos de fesses en fin de soirée !

Message cité 1 fois
Message édité par dd_pak le 10-08-2017 à 10:12:40
n°5838733
X800PRO
Posté le 10-08-2017 à 12:33:51  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

J'accroche pas non plus à l'idée en tant que photographe  :o
Je propose un photomaton avec tirage instantané c'est plus ludique, ils repartent avec un souvenir tout de suite, et ils ne reste pas toute la soirée sur leur téléphone  :jap:  
 
Mais si je devais faire ça, je prendrais IFTT pour faire instagram -> dropbox, twitter -> dropbox, une adresse email -> dropbox, Facebook -> dropbox, etc..
Et à partir du dossier dropbox, tu fais un écran de veille sur un pc/mac diffuser sur un vidéoprojecteur ou TV  
 
Edit: attends toi à avoir des photos de fesses en fin de soirée !


 
 
De femmes j'espère au moins  :o  :D

n°5838820
eihcew
Posté le 10-08-2017 à 18:11:14  profilanswer
 

Il passe toujours dans le coin Barna ?


---------------
Photographe de mariage
mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 18:11:14  profilanswer
 

n°5838863
barna
Posté le 10-08-2017 à 20:49:33  profilanswer
 

oui je suis là :D

n°5840338
old boyz
Posté le 18-08-2017 à 12:11:25  profilanswer
 

pour preciser
-je parle bien des photos des invites. il y aura un photographe pro par ailleurs
-le photowall sera dans une alcove pres d'un coin bar (distraction mineure), c'est vraiment secondaire
 
> le plus important, c'est d'arriver a organiser l'individualisme de chaque proprio de smartphone, et que tout le monde puisse par la suite consulter les photos de tt le monde à un meme endroit - vraiment pas grave pour les doublons.
(jai toute une floppée de tante qui adore faire et avoir des photos de tt le monde sur leur propre tel...)
 
 
@ddpak  
je ne comprends pas ta proposition
-tous les proprio de tel devront uploader IFTTT et creer un compte (1 perso ou commun a tous?) qui pointera vers un meme compte dropbox?
-dropbox va pas etre petit?

n°5840339
m3zcal
Posté le 18-08-2017 à 12:16:33  profilanswer
 

old boyz a écrit :

pour preciser
-je parle bien des photos des invites. il y aura un photographe pro par ailleurs
-le photowall sera dans une alcove pres d'un coin bar (distraction mineure), c'est vraiment secondaire
 
> le plus important, c'est d'arriver a organiser l'individualisme de chaque proprio de smartphone, et que tout le monde puisse par la suite consulter les photos de tt le monde à un meme endroit - vraiment pas grave pour les doublons.
(jai toute une floppée de tante qui adore faire et avoir des photos de tt le monde sur leur propre tel...)
 
 
@ddpak  
je ne comprends pas ta proposition
-tous les proprio de tel devront uploader IFTTT et creer un compte (1 perso ou commun a tous?) qui pointera vers un meme compte dropbox?
-dropbox va pas etre petit?


 
sur un mariage les invités profitent du cocktail/soirée, et parfois même ont deux/trois verres dans le nez passé une certaine heure (parfois 18h15 ! :D ), tu vas passer ta soirée a courir après chaque invité, expliquer la procédure, pour des invités qui te diront "oui, j'irai plus tard...", et qui bien sûr ne le feront pas.


Message édité par m3zcal le 18-08-2017 à 12:17:55
n°5840362
petburn
Posté le 18-08-2017 à 13:15:44  profilanswer
 

L'appli WedShoots ne permettrait pas de faire ce que tu veux ?
 
https://play.google.com/store/apps/ [...] .wedshoots
 
il suffit que les futurs mariés envoyent un mail aux invités avant le mariage avec le lien et la procédure pour partager.
 
ça permet même de partager des photos des préparatifs du mariage, de l'EVJF/G...
 
je ne l'ai jamais testé, j'en ai juste parlé avec un collègue qui l'a utilisé pour son mariage et il était content du résultat.
 
l'appli existe aussi sur iOS
 
EDIT : j'ai regardé rapidement et il semble avoir plusieurs applis de ce style. autre exemple : WedPics - Wedding Photo App


Message édité par petburn le 18-08-2017 à 13:20:44

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5840426
dd_pak
Posté le 18-08-2017 à 17:14:23  profilanswer
 

Citation :

@ddpak  
je ne comprends pas ta proposition
-tous les proprio de tel devront uploader IFTTT et creer un compte (1 perso ou commun a tous?) qui pointera vers un meme compte dropbox?
-dropbox va pas etre petit?


 
Non il n'y a que toi qui à besoin de faire un compte IFTTT, et une adresse google  
- Ensuite tu mets une règle du genre toute les photos avec le #quivabien (ça existe avec tous les réseaux sociaux) -> google drive
- Toutes les photos reçu à l'adresse email google -> google drive
- donc tu fais ça pour tous les réseaux que tu veux utiliser, et tu aura toutes les photos dans un dossier google drive (meilleur idée que dropbox, tu as 15G gratuitement)
 
ça parait compliqué dis comme ça, mais essayes c'est ultra simple, tu as juste besoin de faire un compte IFTTT et une adresse gmail  :sol:  
 
Pour les invités tu fais un panneaux en disant:
-> envoyer vos photos par email à l'adresse xxx@gmail.com
ou
-> Facebook avec le #quivabien  
-> ou twitter, instagram, etc...


Message édité par dd_pak le 18-08-2017 à 17:14:41
n°5840436
old boyz
Posté le 18-08-2017 à 18:00:03  profilanswer
 

@dd_pack : ok, merci
 
@petburn : !!! je suis en train de tester, ca a l'air pas mal du tout, meme tres bien (bon, jme doute bien que le gratuit, c'est du spam a prevoir dici peu  :D  merci les @bidon)
 


Message édité par old boyz le 18-08-2017 à 19:34:49
n°5841911
sfm67
Posté le 24-08-2017 à 01:21:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
en préparation de l'année prochaine j'ai envie de faire évoluer un peu mon matos actuel :
 
Nikon D800
Nikon D600
 
Nikon 28 1.8G
Nikon 50 1.8G
Nikon 85 1.8G
 
Je garde les deux apn mais du cote focales j'ai fait les stats avec exposure plot, et comme je m'en doutais le 28 me sert peu et ce pour plusieurs raisons : je suis souvent juste avec le 28 par manque de recul il me faudrait plutot un 24 mm (plans larges à l'eglise, sorties, un peu de VDH).
 
J'ai le 50 mm qui me sert pas mal mais en mairie faisant beaucoup de petites mairies je bascule sur le aussi 28 par manque de recul lorsque je veux par exemple prendre les mariés + temoins  ou la premiere rangee des parents / freres, soeurs, papi maie etc  
 
Du coup je me pose la question de virer les deux et passer sur un zoom comme le tamron 24-70 2.8, alors oui je perds en luminosite mais les photos faites avec le 28 et 50 sont que tres rarement en dessous de 2.8 et je gagne en fexibilité et encombrerment
 
A cote de ca, je pourrais garder le 85mm monté sur le D800 pour des portraits serres (et en complement le zoom que j'ai recupéré 120 - je ne sais plus combien)
 
Qu'en pensez vous, une bonne idée ou il vaut mieux passer sur un 20 1.8 et 35 1.8 mais le budget est pas le meme et je me retrouve de nouveau a jongler entre ces deux fixes sur le d600

n°5841926
alpseb
Posté le 24-08-2017 à 07:40:53  profilanswer
 

C'est pas évident de répondre à ta place... c'est tellement y personnel comme choix.  
Je fais plus de 75% de mes photos au 50 mm  
J'adore le rendu de mon 24 1.4 mais je l'utilise pas des masses. Pour le même mois un 24-70 VR servirai sûrement bien plus...
Également, 24 c'est souvent trop large pour shooter des groupes

n°5841935
Bébé Yoda
Posté le 24-08-2017 à 08:12:33  profilanswer
 

Quand tu dis que tu as envie, c'est par nécessité parce que tu es gêné dans ton travail, ou bien que tu pourrais l'améliorer par exemple ?
Ou bien c'est une envie de nouveauté pour le plaisir de changer de matériel?

 

Ça change pas mal le résultat je pense

n°5841938
albatar197​6
Posté le 24-08-2017 à 08:19:58  profilanswer
 

Tiens en parlant de groupe...
 
Combien de personnes max vous mettez sur la même kigne pour des groupes de 10/15 personnes ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5841966
zwoop
Posté le 24-08-2017 à 09:17:53  profilanswer
 

Perso j'ai quitté les focales fixe pour le zoom il y a 2 ans et je ne regrette pas. Le 24-70 II de Canon est excellent dès la pleine ouverture et m'a largement remplacé les focales fixes qu'il couvre.
 
Par contre j'avais testé le Tamron qui me semblait, chez Canon en tout cas, un poil mou à 2,8 (un poil, hein, mais j'aime bien les mouches... :p). Et puisqu'il n'ouvre qu'à 2,8, je ne voulais pas avoir à fermer plus pour arriver à la même qualité que les optiques fixes. A toi de voir si Tamron répondra à tes attentes en terme de piqué.
 
Pour ce qui est de la perte d'ouverture, j'avais moi aussi regardé les chiffres sur LR avant de changer pour m’apercevoir que je fermais finalement souvent à 2,8 ou au delà, du coup à part 1 ou 2 situations particulières en 2 ans qui auraient apprécié le f1,4, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu quoique ce soit (par contre au niveau versatilité, on y gagne énormément :)).

n°5841985
X800PRO
Posté le 24-08-2017 à 09:36:15  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Tiens en parlant de groupe...
 
Combien de personnes max vous mettez sur la même kigne pour des groupes de 10/15 personnes ?


 
 
Au 35mm franchement au dessus de 4/5 personnes sur la même lignes ça rend dégueulasse en photo de groupe je trouve. Avis perso, mais pas le choix pour les gros groupes :o
 
 
Etes pas venu feignants en passant des optiques fixes à zoom ? :o :D  
Je suis en 35mm + 85mm sur les mariages depuis toujours et franchement rien qu'avec ce combo tu fais 99% des mariages.

n°5841993
zwoop
Posté le 24-08-2017 à 09:48:50  profilanswer
 

X800PRO a écrit :


Etes pas venu feignants en passant des optiques fixes à zoom ? :o :D  


 
Ah si, clairement, mais j'avoue que pouvoir sortir en 1 seconde un portrait en pied au 70mm et un plan serré au 200mm juste en tournant la bague me sert régulièrement quand le temps me manque.
 
Comme on m'a toujours appris en cours de maths : il faut être intelligemment fainéant. :o
En gros, arriver au résultat souhaité en un minimum d'effort. Si le zoom délivre la qualité souhaitée, c'est un outil comme un autre pour se simplifier la vie (même s'il pèse son poids. Le 70-200, il faut admettre :p)

Message cité 1 fois
Message édité par zwoop le 24-08-2017 à 09:49:06
n°5842030
X800PRO
Posté le 24-08-2017 à 10:53:12  profilanswer
 

Oui pourquoi pas ! :) Je ne crache pas sur les zoom qui sont de qualité :o
 
Après j'aurais du mal a passer au zoom, toutes tes habitudes a changer sur un mariage.

n°5842295
sfm67
Posté le 24-08-2017 à 23:56:48  profilanswer
 

alpseb a écrit :

C'est pas évident de répondre à ta place... c'est tellement y personnel comme choix.  
Je fais plus de 75% de mes photos au 50 mm  
J'adore le rendu de mon 24 1.4 mais je l'utilise pas des masses. Pour le même mois un 24-70 VR servirai sûrement bien plus...
Également, 24 c'est souvent trop large pour shooter des groupes


C'est assez marrant moi le 50 me sert assez peu je privilégie le 85 des que j'ai un peu de recul  
 
 

Bébé Yoda a écrit :

Quand tu dis que tu as envie, c'est par nécessité parce que tu es gêné dans ton travail, ou bien que tu pourrais l'améliorer par exemple ?
Ou bien c'est une envie de nouveauté pour le plaisir de changer de matériel?
 
Ça change pas mal le résultat je pense


C'est par confort car l'ideal pour moi serait de ne plus avoir a changer d'objo durant la journéee, une focale fixe sur l'un et un zoom et un focale passe partout sur l'autre
Et gagner un peu en passant de 28 à 24 (mais ca reste plus exceptionnel comme bénéfice)
 
 
 
C'est vrai que le 24-70 me tente bien d'apres les test que j'ai pu voir ainsi que les mesures dxo, et effectivement le risque avec le 20 c'est les déformations sur les bords et les pertes de piqué
 
 

zwoop a écrit :

Perso j'ai quitté les focales fixe pour le zoom il y a 2 ans et je ne regrette pas. Le 24-70 II de Canon est excellent dès la pleine ouverture et m'a largement remplacé les focales fixes qu'il couvre.
 
Par contre j'avais testé le Tamron qui me semblait, chez Canon en tout cas, un poil mou à 2,8 (un poil, hein, mais j'aime bien les mouches... :p). Et puisqu'il n'ouvre qu'à 2,8, je ne voulais pas avoir à fermer plus pour arriver à la même qualité que les optiques fixes. A toi de voir si Tamron répondra à tes attentes en terme de piqué.
 
Pour ce qui est de la perte d'ouverture, j'avais moi aussi regardé les chiffres sur LR avant de changer pour m’apercevoir que je fermais finalement souvent à 2,8 ou au delà, du coup à part 1 ou 2 situations particulières en 2 ans qui auraient apprécié le f1,4, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu quoique ce soit (par contre au niveau versatilité, on y gagne énormément :)).


Ahh merci pour ton retour, mis à part le 24-70 tu as quoi d'autre dans la besace ?
 

X800PRO a écrit :


 
 
Au 35mm franchement au dessus de 4/5 personnes sur la même lignes ça rend dégueulasse en photo de groupe je trouve. Avis perso, mais pas le choix pour les gros groupes :o
 
 
Etes pas venu feignants en passant des optiques fixes à zoom ? :o :D  
Je suis en 35mm + 85mm sur les mariages depuis toujours et franchement rien qu'avec ce combo tu fais 99% des mariages.


J'avais pensé au 35 qui me parait plus interessant deja que mon 50 dans les petites mairie portrait près des gens ... mais je serais toujours tenté par investir dans un 24 pour avoir un grand angle pour quelques photos
 

zwoop a écrit :


 
Ah si, clairement, mais j'avoue que pouvoir sortir en 1 seconde un portrait en pied au 70mm et un plan serré au 200mm juste en tournant la bague me sert régulièrement quand le temps me manque.
 
Comme on m'a toujours appris en cours de maths : il faut être intelligemment fainéant. :o
En gros, arriver au résultat souhaité en un minimum d'effort. Si le zoom délivre la qualité souhaitée, c'est un outil comme un autre pour se simplifier la vie (même s'il pèse son poids. Le 70-200, il faut admettre :p)


Entoerement d'accord avec toi, j'au vu aussi le 70-200 faut que je vois ce que j'ai comme zoom car peu surtout servir pour des photos animalieres persos, je pourrais peut etre m'en defaire pour le 70-200 qui est sans doute meilleur et plus adapté au mariage
 
 

X800PRO a écrit :

Oui pourquoi pas ! :) Je ne crache pas sur les zoom qui sont de qualité :o
 
Après j'aurais du mal a passer au zoom, toutes tes habitudes a changer sur un mariage.


Je pense que c'est une question d'automatismes, car meme lorsqu'on me prete un apn pour faire des photos de famille, j'ai tellement l'habitude des fixes qu'au lieu de zoomer je me deplace :)
 
 
 
Bref pour résumer, le 24-70 peut etre interessant en zoom, ou alors virer le 28 et le 50 et garder un 35 + 85 (oui il fait peut etre doublon avec le 70-200 mais j'adore cet objo) + 70-200, mais dans ce cas quid  photos de groupe
 
Ca demande reflexion mais j'ai quelques mois devant moi

Message cité 2 fois
Message édité par sfm67 le 24-08-2017 à 23:59:17
n°5842299
zwoop
Posté le 25-08-2017 à 05:49:12  profilanswer
 

sfm67 a écrit :


Ahh merci pour ton retour, mis à part le 24-70 tu as quoi d'autre dans la besace ?


 
Le 70-200 mkII, le 100 macro, le 50mm 1.8 STM (qui ne sort jamais), le 14mm Samyang (pris pour les soirée, mais il ne sort jamais non plus) et un vieux 28-75 Tamron pour faire office de backup.
Mais dans la pratique, le 24-70 fait 85% des photos, le 70-200 le restant et le 100 macro quelques photos de détails. :jap:

n°5842363
alpseb
Posté le 25-08-2017 à 11:20:54  profilanswer
 

sfm67 a écrit :


J'avais pensé au 35 qui me parait plus interessant deja que mon 50 dans les petites mairie portrait près des gens ... mais je serais toujours tenté par investir dans un 24 pour avoir un grand angle pour quelques photos


 
 
et pourquoi pas un zoom du genre 14-40 / 18-35 (suivant les marques)
pour des photos larges en général t'as pas besoin d'être a 1.8
c'est pas trop gros, la qualité est top
tu fais la sortie de l'église au 17, la soirée au 17, les groupes au 35 ou 40

n°5842570
eihcew
Posté le 26-08-2017 à 13:11:12  profilanswer
 

Yo :o

 


Y'aurait par hasard des Hfriens qui aurait envie d'avoir un stagiaire second shooter sur les derniers mariages de la saison ?

 


---------------
Photographe de mariage
n°5844525
barna
Posté le 03-09-2017 à 19:53:14  profilanswer
 

y'en a parmi vous qui ont définitivement abandonné leur reflex pour du fuji ?
je suis à 2 doigt de craquer là, ras le bol des sacs de 6 tonnes et j'ai pas besoin du FF au final.
 

n°5844692
elvico44
Posté le 04-09-2017 à 11:22:01  profilanswer
 

J'avoue que le DF est un bon compromis pour le coup :jap:


---------------
Vente : [url=hhttps://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=171&post=711396&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0]  [VDS] Tamron 70-200/2.8 | Tamron 150-600 | Sigma Art 24-35
n°5844719
barna
Posté le 04-09-2017 à 12:11:37  profilanswer
 

bah non. le DF en dehors du look il a rien pour lui.
Il a la taille d'un d810, un seul slot et je ne parle pas de l'érgonomie déplorable.  bref.

n°5844723
zwoop
Posté le 04-09-2017 à 12:18:46  profilanswer
 

Je me pose exactement la même question (plutôt avec Sony pour ma part), tant les mirrorless sont quali aujourd'hui... Seule chose qui me freine encore, les batteries qui fondent comme neige au soleil. :/
J'avais vu quelques témoignages de Jason Lanier qui avait quitté Nikon pour Sony à l'époque et qui ne tarissait pas d'éloges (tellement que ça frisait la promotion quand même...). Tu dois pouvoir trouver quelques vidéos sur Youtube où il explique son point de vue images à l'appui...

n°5844724
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 04-09-2017 à 12:20:11  profilanswer
 

barna a écrit :

y'en a parmi vous qui ont définitivement abandonné leur reflex pour du fuji ?
je suis à 2 doigt de craquer là, ras le bol des sacs de 6 tonnes et j'ai pas besoin du FF au final.

 


 


De ce que j'en ai vu (très peu) c'est pas mal mais l'AF continu (voire l'AF dans certaines conditions) sont encore perfectibles.

 

Moi aussi je lorgne sur cette solution mais je crois que je vais attendre encore un peu un hypothétique X-T3 avec un AF encore upgradé.

 
zwoop a écrit :

Je me pose exactement la même question (plutôt avec Sony pour ma part), tant les mirrorless sont quali aujourd'hui... Seule chose qui me freine encore, les batteries qui fondent comme neige au soleil. :/
J'avais vu quelques témoignages de Jason Lanier qui avait quitté Nikon pour Sony à l'époque et qui ne tarissait pas d'éloges (tellement que ça frisait la promotion quand même...). Tu dois pouvoir trouver quelques vidéos sur Youtube où il explique son point de vue images à l'appui...

 

Jason Lanier est un commercial Sony déguisé en photographe :/

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 04-09-2017 à 12:21:39

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5844729
theBride_
Strobist
Posté le 04-09-2017 à 12:32:35  profilanswer
 

zwoop a écrit :

Je me pose exactement la même question (plutôt avec Sony pour ma part), tant les mirrorless sont quali aujourd'hui... Seule chose qui me freine encore, les batteries qui fondent comme neige au soleil. :/
J'avais vu quelques témoignages de Jason Lanier qui avait quitté Nikon pour Sony à l'époque et qui ne tarissait pas d'éloges (tellement que ça frisait la promotion quand même...). Tu dois pouvoir trouver quelques vidéos sur Youtube où il explique son point de vue images à l'appui...


Pitié, pas Jason Lanier, ce vieux fanboy imbu qui se trolle avec Theoria Apophasis sur Youtube :D

 

Si vraiment tu veux du Sony, attends la prochaine génération qui va arriver, les nouvelles batteries du A9 rendent enfin l'utilisation acceptable. L'ergonomie sera aussi beaucoup amélioré. Mais personellement avec du recul, le switch Sony est loin d'être idéal dans l’état, à vue de leur boitiers/objectifs/rapport Q/P surtout si tu est pro et tu penses maltraiter le matos. Mon A7RII a bien plus mal vielli que mes Canon 5D :)


Message édité par theBride_ le 04-09-2017 à 13:00:54

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5844733
alpseb
Posté le 04-09-2017 à 12:43:17  profilanswer
 

passer chez sony ça me traverse aussi la tête.
par contre j'attends de voir ce que nikon va proposer pour concurrencer sony.  
a priori, ils bossent sur un mirrorless plein format orienté assez haut de gamme. avant de tout dégager, je veux voir ça (2018 à priori)

n°5844734
barna
Posté le 04-09-2017 à 12:47:34  profilanswer
 

les batteries on s'en fout un peu je pense.
Il suffit d'en avoir 2-3 au fond de la poche.
Le switch en sony A9 couterait trop cher et leurs optiques sont énormes.
L'idée d'avoir tout sans un petit sac d'épaule qui pèse rien est tentant. J'ai une valise à roulette de 25 kg là...

n°5844739
elvico44
Posté le 04-09-2017 à 13:17:11  profilanswer
 

barna a écrit :

bah non. le DF en dehors du look il a rien pour lui.
Il a la taille d'un d810, un seul slot et je ne parle pas de l'érgonomie déplorable.  bref.


 
Sans doute une question de goût et d'usage (amateur pour ma part).
Autant je suis d'accord pour l'absence de double slot, autant ses tailles et poids sont celles d'un D600, ce qui pour le moment me convient, même si toujours plus encombrant que ce que peuvent proposer Sony et Fuji.
 
A voir ce que pourra proposer Nikon en mirrorless dans un avenir proche (?).


---------------
Vente : [url=hhttps://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=171&post=711396&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0]  [VDS] Tamron 70-200/2.8 | Tamron 150-600 | Sigma Art 24-35
n°5844740
petburn
Posté le 04-09-2017 à 13:19:17  profilanswer
 

barna, tu utilises à chaque mariage les 25 kg de matos ?
 
Perso, j'essaye de plus en plus "limiter" mon matériel sur moi :
Blackrapid DR1
D800 + grip + 85F1.8G + 2x 64Go
D610 + grip + Sigma 24-35 F2.8 + 2x 64Go
 
Dans une sacoche tamrac rally 7 (je la pose parfois dans un coin suivant l'endroit) :
- 50 macro (pour les alliances uniquement, je pourrais limite ne pas le prendre)
- Tamron 17-35 (pour la soirée descente et 1-2 photos dans la journée suivant l'environnement)
- 1 chargeur batterie (même batteries pour D800 et D610)
- SB900
- YN568
- cartes mémoires
- 4 accus supplémentaires
- Fuji instax mini 70 + 10 films supplémentaires
 
Dans ma poche de pantalon (un truc normal, pas cargo) :
- Charte gris
- Batterie
- Cartes mémoires
- cartes visites
- crayon
- planning journée + liste des "petits groupes" demandés par les mariés.
 
 
J'ai hésité à passer à 2 fuji X-t1/2 + 56f1.2 et 16F1.4
mais même en vendant tout mon matos, l'investissement est important pour tout racheter, pour au final pas gagner tant que ça niveau taille/poids
 
Mais pour quelqu'un qui part de rien, c'est une solution qui peut être intéressante.
 
et pour le mirrorless FX ou DX Nikon, je l'attends depuis des années mais Nikon n'a pas l'air motivé à le sortir.

Message cité 2 fois
Message édité par petburn le 04-09-2017 à 13:20:19

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  578  579  580  581  582  583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR