Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  578  579  580  581  582  583
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°5736156
lozit
Posté le 15-09-2016 à 01:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jedge a écrit :

Salut, du monde qui crame de la pellicule en mariage par ici ?
Si oui j'aurai 2, 3 questions la dessus, combien de rouleaux en moyenne, portra, ektar (le n&b j'ai déjà mes gouts bien clair) ?
Un moyen de s'approvisionner "en gros" à bon tarif ?

J'ai un m645 qui ne demande qu'a se réveiller et j'ai peut être une opportunité pour une connaissance qui se marie en 2017.

Oms7 a écrit :

Il y a Lozit  ;)

Oui voilà, il y a moi :)
Le nombre de pellicules c'est très variable. J'avais lu ça et là 7 pellicules de l'heure en shooting intensif.
Moi je shoot entre 30 et 40 pellicules 120 par mariage car c'est jamais 10h de shoot intensif. La soirée je la fais généralement au numérique.
Pour l'achat en gros, j'ai fais des gros tableau excel des différents prix en fonction des lieux, du port etc. j'ai l'impression des fois d'être un traider en pellicules.
En gros :  
- Pour un achat petite quantité, livraison rapide : DigitPhoto car ils livrent gratuitement et ont globalement des super prix.  
- En pas cher aussi : https://www.macodirect.de/ mais faut acheter pour 350€ pour avoir le port gratuit. La HP5 120 est a 4€ contre 5,30 chez Digit-photo. Quand tu es un gros consommateur comme moi, ça fait des grosses économies.
- J'ai fait des mega affaires juste après le Brexit en achetant chez Calumet Photo en Angleterre. Là je n'ai pas regardé les prix ni les taux de change donc je ne sais pas si c'est toujours aussi bon.
- Les autres magasins pas chers : http://carmencitafilmlab.com/ (pour la portra 800) et https://www.fotoimpex.de/
- Après faut tester en fonction des pellicules :)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

---------------
https://hey-joe.fr/
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 01:42:12  profilanswer

n°5736199
Jedge
Posté le 15-09-2016 à 09:05:21  profilanswer

Merci ça me donne une bonne de réflexion pour anticiper le cout et le coup :D

Macco j'ai déja commandé chez eux, très sérieux, et Carmencita c'est en suivant Michael Ferire que je l'ai découvert récemment car je chercher une solution de dev+ scan de qualité.

de ton expérience la 800 suffit, en la poussant peut etre ?
J'ai eu une bonne expérience en poussant de l'ektar assez fort donc je m'interroge sur le besoin réel de pellicule à plus de 800 iso ?

je vois que vous shootez à 2, tu est sur quel ratio n&b / couleur ?

merci de ton retour d'expérience :)

Message édité par Jedge le 15-09-2016 à 09:13:36

---------------

n°5736209
Stormlord9​7
Posté le 15-09-2016 à 09:50:12  profilanswer

Tiens vu que ça m'intéresse aussi, tu arrive à te démerder pour le changement de film ? J'imagine que tu as plusieurs dos sur le Mam' mais faut bien recharger :D

Sinon Carmencita ils font du super taf :jap:

n°5736223
Jedge
Posté le 15-09-2016 à 10:10:52  profilanswer

A mon avis dos + insert multiple indispensable, c'est long à charger une 120, ou alors faut un assistant avec une bonne dextérité :D

---------------

n°5736450
lozit
Posté le 15-09-2016 à 18:32:25  profilanswer

Je n'utilise jamais la Portra 800. Le rendu est super, mais elle est trop chère.
La Portra 400 peut s'exposer à 800 ISO sans soucis, voire à 1600 ISO.

L'Ektar se pousse bien à 400 ISO en plein soleil, c'est même recommandé pour avoir une couleur de peau pas trop rouge.

Par contre la Portra ce n'est pas pareil, deux stops c'est vraiment le max, après les couleurs ne sont pas terribles.

Le ratio n&b / couleur c'est vraiment variable en fonction des mariés.

Pour le changement de film, j'ai deux dos + inserts... mais la plupart du temps j'ai un dos chargé en N&B et un dos chargé en couleur.
Je charge les 120 assez rapidement mais c'est vrai qu'un assistant ça ne serait pas de trop parfois.

---------------
n°5736461
nightspand​a
Posté le 15-09-2016 à 19:36:48  profilanswer

J'ai caressé l'idée de faire de l'argentique en mariage.  

Puis on m'a prêté un Mamiya RB67. Et. Heu. J'ai énormément de respect pour ceux qui font des photos de mariage au moyen format argentique  [:-odysseus-:4]  

Bon le RB c'est pas non plus le plus simple. Le truc est gros et lourd comme un parpaing. Tout est manuel : remonter le flim, armer l'obturateur, focusser, sortir le posemètre, mesurer la lumière...
Rien que focusser, faut coller l'œil sur la loupe et avoir une vue d'aigle royal pilote de chasse.  [:gracchus13:2]  

Voilà. Voilà. Respect.

Message cité 1 fois
Message édité par nightspanda le 15-09-2016 à 19:38:02

---------------
/Site Internet/
n°5736499
lozit
Posté le 15-09-2016 à 21:23:24  profilanswer

Avec un appareil plus "moderne" c'est quand même un poil plus facile :)

---------------
n°5736506
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 15-09-2016 à 22:35:11  profilanswer

nightspanda a écrit :

J'ai caressé l'idée de faire de l'argentique en mariage.  

Puis on m'a prêté un Mamiya RB67. Et. Heu. J'ai énormément de respect pour ceux qui font des photos de mariage au moyen format argentique  [:-odysseus-:4]  

Bon le RB c'est pas non plus le plus simple. Le truc est gros et lourd comme un parpaing. Tout est manuel : remonter le flim, armer l'obturateur, focusser, sortir le posemètre, mesurer la lumière...
Rien que focusser, faut coller l'œil sur la loupe et avoir une vue d'aigle royal pilote de chasse.  [:gracchus13:2]  

Voilà. Voilà. Respect.

Le mien est toujours posé sur le bureau depuis des mois et j'ai toujours pas eu le courage de l'utiliser  :D

---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°5736512
nightspand​a
Posté le 15-09-2016 à 23:23:35  profilanswer

Tu as tort. Parce que le bruit et la sensation de tout ces mecanismes  [:dovakor] . Et puis le déclenchement  [:nushku:1]

---------------
/Site Internet/
n°5736530
Stormlord9​7
Posté le 16-09-2016 à 07:56:16  profilanswer

lozit a écrit :

Avec un appareil plus "moderne" c'est quand même un poil plus facile :)

Ah bah c'est clair j'imagine pas faire ça avec le blad :D

Inserts??

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 16-09-2016 à 07:56:30
mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 07:56:16  profilanswer

n°5736571
Jedge
Posté le 16-09-2016 à 09:20:21  profilanswer

insert : c'est la partie mécanique qui sort du dos sur lequel tu monte le film:

http://d2ydh70d4b5xgv.cloudfront.net/images/e/c/mamiya-645-120-film-insert-m645-177-196623f875a7dcf653e927dfea26f50a.jpg

http://d2ydh70d4b5xgv.cloudfront.net/images/7/e/contax-645-af-mfb-1-film-back-holder-w-mfb-1a-120-220-insert-665-d37539201cb14d48fbc3a1cfd3128b48.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jedge le 16-09-2016 à 09:26:14

---------------

n°5736576
Jedge
Posté le 16-09-2016 à 09:24:26  profilanswer

lozit a écrit :

Je n'utilise jamais la Portra 800. Le rendu est super, mais elle est trop chère.
La Portra 400 peut s'exposer à 800 ISO sans soucis, voire à 1600 ISO.

L'Ektar se pousse bien à 400 ISO en plein soleil, c'est même recommandé pour avoir une couleur de peau pas trop rouge.

Oui ma 1ere séance boudoir je l'ai fait avec une ektar 160 poussée à 400, le résultat est fabuleux en intérieur sans ajout de lumière  :love:

lozit a écrit :

Par contre la Portra ce n'est pas pareil, deux stops c'est vraiment le max, après les couleurs ne sont pas terribles.

Le ratio n&b / couleur c'est vraiment variable en fonction des mariés.

J'ai fais un tableau pour calculer le cout de reviens et c'est vrai que ça chiffre vite !
D'ailleurs Carmencita tu prend quel scan, si je prend du L pour la base on peut leur faire ensuite re scanner en xxl ?

C'est marrant tu aime la trix, perso je trouve la hp5+ avec son grain fin plus jolie, mais les gouts les couleurs ;)
ps: jolie site web au passage !

Message cité 1 fois
Message édité par Jedge le 16-09-2016 à 09:43:23

---------------

n°5736600
Stormlord9​7
Posté le 16-09-2016 à 10:14:58  profilanswer

Carmencita je prends en XL pour le 24x36 et XXL maintenant qu'ils ont le Noritsu pour le 6x6. Oui tu peux demander un rescan.

Jedge a écrit :

insert : c'est la partie mécanique qui sort du dos sur lequel tu monte le film:

http://d2ydh70d4b5xgv.cloudfront.n [...] 26f50a.jpg

http://d2ydh70d4b5xgv.cloudfront.n [...] 128b48.jpg

Okay ouai c'est sur que si t'en as en rab ça le fait.

Jedge a écrit :

Oui ma 1ere séance boudoir je l'ai fait avec une ektar 160 poussée à 400, le résultat est fabuleux en intérieur sans ajout de lumière  :love:

Très curieux du résultat de l'ektar @400 en portrait.

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 16-09-2016 à 10:18:53
n°5736647
djudju14
Posté le 16-09-2016 à 11:11:29  profilanswer

Demain je vais tenter une photo de groupe au drone, si le temps le permet :o

n°5736663
dju ju
Stand clear
Posté le 16-09-2016 à 11:33:53  profilanswer

Bon ben photo hein :o

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5736664
djudju14
Posté le 16-09-2016 à 11:36:01  profilanswer

j'espère ne pas décapiter les mariés :D

n°5736665
dju ju
Stand clear
Posté le 16-09-2016 à 11:39:00  profilanswer

Ça ferait désordre :o

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5736668
Jedge
Posté le 16-09-2016 à 11:42:26  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Très curieux du résultat de l'ektar @400 en portrait.

C'est un peu HS mais hop ici http://bit.ly/2ciKoVA
Donc c'est fait au m645 Pro et HP5+ / Ektar 160, lumière naturelle, Sekor C 80mm F2,8 (ouverture maxi)
La map est relativement foireuse, c'était mon 1er shooting avec le mamiya et 1ere séance boudoir aussi :D
Ektar certaine avais un virage vert à cause d'un dev merdique de mon mag nantais  :cry:  :cry:

Message édité par Jedge le 16-09-2016 à 11:43:22

---------------

n°5736673
Stormlord9​7
Posté le 16-09-2016 à 11:53:34  profilanswer

Etonnant ce rendu très froid.  
T'es allé ou à Nantes ? Peu sont bons !

n°5736674
Jedge
Posté le 16-09-2016 à 12:01:14  profilanswer

Elles sont quasi brut de scan

je ne donnerai pas de nom, mais ils ne sont pas loin d'un édifice religieux, je pense à un bain trop vieux et ça n'est pas dans leurs habitudes.

Mais clairement si j'ai un mariage à faire dev, je pense plutôt passer via le labo espagnol pour assurer le coup :)

---------------

n°5736677
barna
Posté le 16-09-2016 à 12:04:52  profilanswer

djudju14 a écrit :

Demain je vais tenter une photo de groupe au drone, si le temps le permet :o

j'ai croisé un videaste qui faisait ça. Le rendu est top.
Mais il a poussé le vice plus loin : plan aerien au drone de la danse.... en intérieur !!!

n°5736680
djudju14
Posté le 16-09-2016 à 12:11:38  profilanswer

barna a écrit :

Mais il a poussé le vice plus loin : plan aerien au drone de la danse.... en intérieur !!!

mouarf là j'imagine même pas :D

n°5736685
Stormlord9​7
Posté le 16-09-2016 à 12:26:00  profilanswer

Jedge a écrit :

Elles sont quasi brut de scan

je ne donnerai pas de nom, mais ils ne sont pas loin d'un édifice religieux, je pense à un bain trop vieux et ça n'est pas dans leurs habitudes.

Mais clairement si j'ai un mariage à faire dev, je pense plutôt passer via le labo espagnol pour assurer le coup :)

Je vois oui, en effet c'est pas leur truc et ils sont chers :D

Message édité par Stormlord97 le 16-09-2016 à 12:26:07
n°5736694
obphoto
Olivier B
Posté le 16-09-2016 à 12:41:58  profilanswer

Question simple :

Comment vous gérez le nommage/numérotation des photos que vous exportez (pour les mariés, pour vos posts de blogs, ...) ?

Personnellement jusqu'à présent je suis resté sur quelque chose de basique pour les galeries/clés USB & co : nommage complet à l'import dans lightroom sous la forme "date+heure+numéro original de photo". J'ai géré la question (posée par les mariés ou la famille) du "je vois la 4221 et la 4229 elle sont où celles entre les deux ?" depuis longtemps en expliquant dès le départ que mon métier c'est aussi de trier, qu'ils me paient pour, donc pas de souci.

Le souci que j'ai c'est plutôt pour le "storytelling", un nommage comme j'évoque impose de respecter la chronologie sans aucune liberté. Mais parfois je reshoote un détail que j'ai zappé au départ ou qui est mieux maintenant avec l'éclairage plus tardif que 2 heures auparavant, ou alors je me tourne à 180° entre 3 photos d'une mini série pour filmer une réaction et j'aimerai mettre la réaction après les 3 photos en question... enfin bref pouvoir changer l'ordre ça serait pratique parfois.

C'est simple de renommer à l'export (en ayant réorganisé manuellement dans lightroom) et de ne montrer que des photos numérotées genre "mariage-x-y-0001.jpg" par contre ça pose 2 soucis :
1/ impossible par la suite de dégager une photo sans que ça se voit (ou devoir tout refaire). Ca m'arrive une fois l'export terminé, quand je regarde une galerie avec toutes les images les unes en dessous des autres de me dire "finalement celle là est de trop".
2/ le lien entre photo renommée et originale est perdu, quand les mariés parlent de la photo 123 et que tu es dans lightroom c'est un peu le bronx

Je sais que certains préfèrent renommer carrément les RAW dans lightroom une fois la sélection faite pour éviter le point n°2 du dessus... mais ça ne règle pas le souci de l'impossibilité de retoucher à la sélection sans générer un trou dans la série ou devoir tout refaire.

Bref je suis preneur de vos avis et pratiques sur le sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par obphoto le 16-09-2016 à 12:44:20

---------------
olivierbouillaud.com Wedding Photographer en Gironde - Cours Photo
n°5736702
Hildegarde​Withers
Posté le 16-09-2016 à 13:00:31  profilanswer

obphoto a écrit :

Question simple :

Comment vous gérez le nommage/numérotation des photos que vous exportez (pour les mariés, pour vos posts de blogs, ...) ?

Personnellement jusqu'à présent je suis resté sur quelque chose de basique pour les galeries/clés USB & co : nommage complet à l'import dans lightroom sous la forme "date+heure+numéro original de photo". J'ai géré la question (posée par les mariés ou la famille) du "je vois la 4221 et la 4229 elle sont où celles entre les deux ?" depuis longtemps en expliquant dès le départ que mon métier c'est aussi de trier, qu'ils me paient pour, donc pas de souci.

Le souci que j'ai c'est plutôt pour le "storytelling", un nommage comme j'évoque impose de respecter la chronologie sans aucune liberté. Mais parfois je reshoote un détail que j'ai zappé au départ ou qui est mieux maintenant avec l'éclairage plus tardif que 2 heures auparavant, ou alors je me tourne à 180° entre 3 photos d'une mini série pour filmer une réaction et j'aimerai mettre la réaction après les 3 photos en question... enfin bref pouvoir changer l'ordre ça serait pratique parfois.

C'est simple de renommer à l'export (en ayant réorganisé manuellement dans lightroom) et de ne montrer que des photos numérotées genre "mariage-x-y-0001.jpg" par contre ça pose 2 soucis :
1/ impossible par la suite de dégager une photo sans que ça se voit (ou devoir tout refaire). Ca m'arrive une fois l'export terminé, quand je regarde une galerie avec toutes les images les unes en dessous des autres de me dire "finalement celle là est de trop".
2/ le lien entre photo renommée et originale est perdu, quand les mariés parlent de la photo 123 et que tu es dans lightroom c'est un peu le bronx

Je sais que certains préfèrent renommer carrément les RAW dans lightroom une fois la sélection faite pour éviter le point n°2 du dessus... mais ça ne règle pas le souci de l'impossibilité de retoucher à la sélection sans générer un trou dans la série ou devoir tout refaire.

Bref je suis preneur de vos avis et pratiques sur le sujet.

Je renomme à l'importation :  
- première séance de prise de vue (engagement par exemple) commence à AAAAMMJJ_00001.jpg
- deuxième séance (jour J) débute au numéro suivant la première séance AAAAMMJJ_00236.jpg
- troisième séance (TTD) débute au numéro suivant la deuxième séance AAAAMMJJ_01743.jpg
- etc.

Pas moyen de se tromper. :bah:

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°5736708
obphoto
Olivier B
Posté le 16-09-2016 à 13:13:21  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

Je renomme à l'importation :  
- première séance de prise de vue (engagement par exemple) commence à AAAAMMJJ_00001.jpg
- deuxième séance (jour J) débute au numéro suivant la première séance AAAAMMJJ_00236.jpg
- troisième séance (TTD) débute au numéro suivant la deuxième séance AAAAMMJJ_01743.jpg
- etc.

Pas moyen de se tromper. :bah:

Donc tes présentations sont toujours forcément chronologiques. Ca ne te manque jamais de ne pas pouvoir réorganiser les photos ?

Tiens là j'ai un cas typique : mes mariés courent en se tenant la main sur la plage et rentrent dans l'eau. Ils l'ont fait 2 fois à 15 minutes d'intervalle. C'est pas un trash the dress, il y a des invités pas loin donc entre les 2 j'ai plein d'autres photos.  
Bien sûr j'ai des photos qui me plaisent dans les 2 séries, mais je trouve ça dommage de ne pas les regrouper en une seule série car elle serait plus forte en choisissant et mélangeant les meilleures photos des 2 sessions plutôt qu'une première série avec des "trous" (photos floues par ex, alors que j'aurai de quoi combler ce trou avec des photos de la 2è série) puis d'autres photos sans rapport (invités sur la plage), puis re-mariés qui courent mais par exemple avec une seule photo qui mérite réellement d'être choisie.

Message cité 1 fois
Message édité par obphoto le 16-09-2016 à 13:18:43

---------------
n°5736715
barna
Posté le 16-09-2016 à 13:29:10  profilanswer

djudju14 a écrit :

mouarf là j'imagine même pas :D

quand il heurte la paroi et qu'il tombe dans mon assiette de gateau au chocolat c'était lol.

n°5736716
Hildegarde​Withers
Posté le 16-09-2016 à 13:30:24  profilanswer

obphoto a écrit :

Donc tes présentations sont toujours forcément chronologiques. Ca ne te manque jamais de ne pas pouvoir réorganiser les photos ?

Tiens là j'ai un cas typique : mes mariés courent en se tenant la main sur la plage et rentrent dans l'eau. Ils l'ont fait 2 fois à 15 minutes d'intervalle. C'est pas un trash the dress, il y a des invités pas loin donc entre les 2 j'ai plein d'autres photos.  
Bien sûr j'ai des photos qui me plaisent dans les 2 séries, mais je trouve ça dommage de ne pas les regrouper en une seule série car elle serait plus forte en choisissant et mélangeant les meilleures photos des 2 sessions plutôt qu'une première série avec des "trous" (photos floues par ex, alors que j'aurai de quoi combler ce trou avec des photos de la 2è série) puis d'autres photos sans rapport (invités sur la plage), puis re-mariés qui courent mais par exemple avec une seule photo qui mérite réellement d'être choisie.

J'ai pour ma part du mal à savoir après coup quelle est la première carte mémoire et la suivante. :D
Donc, puisque de toute façon je devrai les renommer une fois toutes les cartes importées, j'en profite le cas échéant pour faire une petite réorganisation manuelle. :jap:

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°5736727
obphoto
Olivier B
Posté le 16-09-2016 à 14:02:54  profilanswer

ok, donc tu renommes bien après l'import, une fois que tu as déjà fait ton tri (et potentielle réorganisation).

---------------
n°5736728
barna
Posté le 16-09-2016 à 14:03:13  profilanswer

idem
je décharge les cartes
je faisle tri
je réorganise les photos selon mon ordre
Je renomme les raw en jacquie-&-michel-xxxx
Et donc oui je suis bloqué sir je veux en ajouter une ou en retirer après, mais ça arrive tellement peu souvent, que bon....

n°5736729
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-09-2016 à 14:09:44  profilanswer

Perso j'ai déjà eu des déboires avec la fonction renommer en lot.
Je renomme à l'export désormais.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5736748
dju ju
Stand clear
Posté le 16-09-2016 à 14:36:18  profilanswer

Renommage à l'export aussi :o

barna a écrit :

Ah ouai il est bon, ou très optimiste lui !

barna a écrit :

quand il heurte la paroi et qu'il tombe dans mon assiette de gateau au chocolat c'était lol.

:lol:

---------------
n°5736795
Jedge
Posté le 16-09-2016 à 16:52:29  profilanswer

drone en intérieur, je n'aurais jamais osé le faire :D

---------------

n°5736896
albatar197​6
Posté le 17-09-2016 à 07:40:56  profilanswer

barna a écrit :

Tentative de meurtre  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5736910
djudju14
Posté le 17-09-2016 à 09:02:57  profilanswer

Pourquoi avant chaque mariage je stresse comme un fou ??!!! :/

n°5736936
albatar197​6
Posté le 17-09-2016 à 10:24:00  profilanswer

djudju14 a écrit :

C'est bon signe  [:ruxx]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5737051
lozit
Posté le 17-09-2016 à 17:33:42  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Ah bah c'est clair j'imagine pas faire ça avec le blad :D

Inserts??

C'est jouable mais il faut un second shooter pour assurer .

Jedge a écrit :

D'ailleurs Carmencita tu prend quel scan, si je prend du L pour la base on peut leur faire ensuite re scanner en xxl ?

C'est marrant tu aime la trix, perso je trouve la hp5+ avec son grain fin plus jolie, mais les gouts les couleurs ;)
ps: jolie site web au passage !

Je scan a la maison maintenant, j'ai acheté un fuji frontier. Avant je faisais scanner au plus petit et les scans plus gros étaient en option.

Sinon je shoot presque tout en hp5 maintenant, contrairement a ce que dit mon site, car je peux la pousser comme un malade.

Stormlord97 a écrit :

Etonnant ce rendu très froid.  
T'es allé ou à Nantes ? Peu sont bons !

Oui le rendu est speciale.

Message édité par lozit le 17-09-2016 à 17:34:31

---------------
n°5737078
Jedge
Posté le 17-09-2016 à 19:36:59  profilanswer

Oui la HP5+ est tres permissive, c'est une de celle que je préfère pour son grain fin.

J'ai vérifié c'est bien une ektar 100 poussée à 400 (pas une 160 donc), le dev est en effet pas terrible, j'en attendais beaucoup (trop peut etre).

Là avec le frontier en effet tu a de gros matos, mais en tant que pro tu pourra le rentabiliser, avec mon petit scanner epson c'est fastidieux de tout faire à la main.

---------------

n°5737117
Stormlord9​7
Posté le 17-09-2016 à 22:15:51  profilanswer

Super rendu le frontier, belle machine.
Jedge t'emmerde pas si comme moi t'as pas ça a la maison, carmencita et rulez :D

n°5737235
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 18-09-2016 à 12:58:36  profilanswer

djudju14 a écrit :

Après la première année j'ai très vite perdu ça  :)  
J'adore tellement ça dorénavant que j'ai lâché le côté stress pour juste prendre l'excitation et la pression dans le bon sens des termes. Je me dis que je devrais essayer d'arrêter de sourire pendant que je shoote des fois, et puis mes mariés d'hier m'ont dit qu'ils adoraient me voir sourire tout le temps  :D  
Les seuls fois où je me mets un peu de pression c'est pas forcément avec les clients hyper exigeants mais avec ceux avec qui le feeling a été bon très vite et pour qui j'ai envie de sortir des chouettes images.

---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°5737254
X800PRO
Posté le 18-09-2016 à 14:00:37  profilanswer

Leçon pour la saison prochaine, ne JAMAIS devenir amis avec les futurs mariés avant le mariage.

Ce sont les + chiant ensuite... Un coup le traitement ne va pas alors qu'ils ont très bien vu ta vitrine, ensuite c'est les photos "c'est de la merde même tata ginette cadre mieux que toi"  
Pour finir qui veulent même être remboursé car "les gens ont fait des meilleurs photos avec leur téléphones".

Mot pour mot la mariée qui t'écrit ça c'est sympa... !

Plus JAMAIS, même les mariages d'amis de longues date je viendrais juste pour profiter sans reflex.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  578  579  580  581  582  583

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)