Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°3400144
Zaphod
Posté le 21-09-2009 à 09:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai essayé de mettre des photos pleine page avec leur soft, mais pas moyen de voir ce que ça donne... le format qui est transféré est propriétaire, on ne voit pas ce qui arrive aux images (à part qu'elles sont nettement compressées - comme partout quand il y a un logiciel).

En tous cas l'offre de réduc m'intéresse... je trouverais bien un moyen de faire un livre test avec, quitte à que ça ne soit pas nickel niveau positionnement.

Message édité par Zaphod le 21-09-2009 à 09:49:25
mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 09:34:59  profilanswer

n°3400387
manud72
Posté le 21-09-2009 à 13:04:33  profilanswer

ulysse1 / Zaphod.

Merci pour vos retours et remarques...  je ne vais donc pas utiliser la fonction cadre... et voir si je les mets manuellement ou tout simplement sans.

n°3400525
ulysse1
Posté le 21-09-2009 à 14:33:21  profilanswer

manud72 a écrit :

ulysse1 / Zaphod.

Merci pour vos retours et remarques...  je ne vais donc pas utiliser la fonction cadre... et voir si je les mets manuellement ou tout simplement sans.

Pour les cadres (en fait, il s'agit de bordures, les cadres c'est autre chose ), c'est un choix artistique, qui me parait recommandé pour les fonds noirs entre-autres.
Il est utile, voire indispensable, si une partie de la photo qui touche le bord est de la même couleur que le fond; ex : un ciel blanc laiteux sur fond blanc ou une ombre très dense sur fond noir etc.., car alors, sans cadre, on ne voit pas bien les limites de la photo.
Il peut aussi apporter une touche de couleur complémentaire ex: cadre orange sur une photo à dominante magenta etc...
Enfin, le cadre, (éventuellement avec effet ombré type 3D) sert à isoler une photo dans un groupe d'autres photos, ou à la détacher du fond (neutre ou constitué d'une autre photo à 50% de saturation)
Si tu n'as pas Toshop ou Elements, il y a sur le net qq logiciels gratuits pour en créer

n°3400581
jeanmk
Posté le 21-09-2009 à 15:30:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Comme je vais me lancer j'ai lu tous les posts  :pt1cable:  

Il me reste une question (c'est subjectif) :  
les modes photo (Pixum) et Photoweb prestige c'est comparable en brillance ? et surtout est ce que ça n'est pas TROP brillant ?
J'hésite à cause du clinquant possible (?)

Je pense à ça car beaucoup de livres dits "beaux-arts" du commerce sont en offset satiné et ça rend super bien; c'est pourquoi j'aimerais avoir vos impressions, vu que je n'ai encore jamais vu un livre photo de ma vie .

n°3400622
xs_stef
Posté le 21-09-2009 à 15:52:16  profilanswer

jeanmk a écrit :

Bonjour à tous,
Je pense à ça car beaucoup de livres dits "beaux-arts" du commerce sont en offset satiné et ça rend super bien; c'est pourquoi j'aimerais avoir vos impressions, vu que je n'ai encore jamais vu un livre photo de ma vie .

Salut,
D'après ma courte expérience, entre un pixum papier photo et un photoweb, le photoweb s'apparente plus à l'apparence livre 'beaux-arts'. Par contre, le blurb fait carrément la blague, sauf la couverture (j'avais utilisé ImageWrap) mais je n'ai pas testé la 'DustJacket'. J'avoue que ce qui m'a surtout séduit chez blurb, c'est de pouvoir faire intégralement ma mise en page.  
J'aurai préféré ne pas avoir affaire avec leur sav, mais ils ont été très réactif et la seconde couverture a été beaucoup mieux façonnée.  

P.S. Je n'ai pas d'actions ni de remise chez blurb ;)

n°3401862
manud72
Posté le 22-09-2009 à 14:36:19  profilanswer

ulysse1 a écrit :

Pour les cadres (en fait, il s'agit de bordures, les cadres c'est autre chose ), c'est un choix artistique, qui me parait recommandé pour les fonds noirs entre-autres.
...
Si tu n'as pas Toshop ou Elements, il y a sur le net qq logiciels gratuits pour en créer

Ulyssse1, je suis tout a fait d'accord que c'est un élément important... je vais essayer avec Gimp ou MS Digital Image - l'ajout de bordure est relativement simple - la gestion des proportions par rapport à la taille de l'image dans l'album est plus compliqué et contraignante !

Si je n'avais pas deux almbums pré-payés PhotoService à utiliser, je changerai de fournisseurs car ça me parait limite bloquant !  

Merci en tout cas de tes conseils - je vais essayer de suivre ta méthode !

n°3402007
ulysse1
Posté le 22-09-2009 à 15:53:31  profilanswer

Manud72, as-tu toshop elements ? si oui, utilisema méthode, et si problème, viens en MP et je te donnerai des détails (on pourra même se parler au tel chacun devant notre écran si nécéssaire)
sinon, et si tu veux des bordures qui suivent la taille de la photo et que tu n'as pas de logiciel pour le faire, tu pourras me les mailer (sans compression) avec tes souhaits et je ferai les bordures conformes et te les réenverrai par mail sous qq heures.

n°3403442
manud72
Posté le 23-09-2009 à 10:35:19  profilanswer

ulysse1 a écrit :

Manud72, as-tu toshop elements ? si oui, utilisema méthode, et si problème, viens en MP et je te donnerai des détails (on pourra même se parler au tel chacun devant notre écran si nécéssaire)
sinon, et si tu veux des bordures qui suivent la taille de la photo et que tu n'as pas de logiciel pour le faire, tu pourras me les mailer (sans compression) avec tes souhaits et je ferai les bordures conformes et te les réenverrai par mail sous qq heures.

Non, je n'ai pas Elements... mais je sais créer des bordures avec d'autres outils. Ce qui me gêne, c'est le besoin d'évaluer la taille de la photo dans l'album afin d'avoir une bordure de taille à peu près égale pour chacune d'entre elles... Techniquement ce n'est pas un soucis ! Mais ce serait plus simple de gérer directement par PhotoService...  

je te remercie en tout cas de ta proposition !!

n°3406688
Grut505
Posté le 25-09-2009 à 11:45:20  profilanswer

Pour info, je viens d'avoir un mail d'Hofmann, nouvelle version de leur soft.
Visiblement c'est pour supporter un nouveau format de leur livre (impression numérique et photo) : du carré 29cm*29cm.
Voila !

n°3406701
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 25-09-2009 à 11:55:06  profilanswer

xs_stef a écrit :

Salut,
D'après ma courte expérience, entre un pixum papier photo et un photoweb, le photoweb s'apparente plus à l'apparence livre 'beaux-arts'. Par contre, le blurb fait carrément la blague, sauf la couverture (j'avais utilisé ImageWrap) mais je n'ai pas testé la 'DustJacket'. J'avoue que ce qui m'a surtout séduit chez blurb, c'est de pouvoir faire intégralement ma mise en page.  
J'aurai préféré ne pas avoir affaire avec leur sav, mais ils ont été très réactif et la seconde couverture a été beaucoup mieux façonnée.  

P.S. Je n'ai pas d'actions ni de remise chez blurb ;)

Tiens, j'allais commencer un livre photo chez blurb vu les retours ici, mais je deteste leur interface! ne pas laisser la main pour mettre les photos comme on le souhaite (sans passer par ce fichu editeur de mis en page) c'est un peu rageant, j'aimais bien myphotobook car on a la main totale sur la mise en page facilement.

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 11:55:06  profilanswer

n°3406729
Grut505
Posté le 25-09-2009 à 12:14:43  profilanswer

Blurb, tu peux leur envoyer des pdfs directement ce qui te laisse vraiment libre sur la créa, pour le coup tu peux difficilement mieux faire.

Après, c'est sur, faut connaitre indesign ou équivalent...

n°3406732
xs_stef
Posté le 25-09-2009 à 12:15:14  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Tiens, j'allais commencer un livre photo chez blurb vu les retours ici, mais je deteste leur interface!

Ce que j'apprécie chez blurb justement, c'est que comme ils prennent les fichiers pdf, tu peux choisir ton logiciel de mise en page et exporter avec leur profil. Pour leur soft, je ne l'ai pas testé, je ne peux juger que de la qualité des livres.

n°3406735
Grut505
Posté le 25-09-2009 à 12:16:23  profilanswer

Et sinon, de tout ce que j'ai pu testé, c'est le soft de Hofmann et celui de Fuji qui permettent de faire un peu près tout ce que l'on veut, qui ne sont pas limiter à un format etc etc. Tous les autres ou les éditeurs en ligne me limite à un moment ou un autre...

n°3406774
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 25-09-2009 à 12:38:24  profilanswer

xs_stef a écrit :

Ce que j'apprécie chez blurb justement, c'est que comme ils prennent les fichiers pdf, tu peux choisir ton logiciel de mise en page et exporter avec leur profil. Pour leur soft, je ne l'ai pas testé, je ne peux juger que de la qualité des livres.

C'est bon à savoir ça, y a des limitations au pdf? taille/poids?

---------------
n°3407047
xs_stef
Posté le 25-09-2009 à 15:06:01  profilanswer

mitchb51 a écrit :

C'est bon à savoir ça, y a des limitations au pdf? taille/poids?

Je ne sais pas ???
Faut pas croire que je suis un commercial de chez blurb hein ;)
Pour la taille et le poids, comme il faut utiliser les paramètres d'export, je pense que ça gère ça tout seul.
C'est très 'pro', leur gabarit InDesign sont nickel avec fonds perdus d'indiqués sur les pages de maquette...

tout plein d'infos là :
http://www.blurb.com/make/pdf_to_book

n°3407358
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 25-09-2009 à 17:20:47  profilanswer

merci bien :)

---------------
n°3407400
zapan666
Tout est relatif
Posté le 25-09-2009 à 18:06:13  profilanswer

xs_stef a écrit :

C'est très 'pro', leur gabarit InDesign sont nickel avec fonds perdus d'indiqués sur les pages de maquette...

j'approuve sur leurs gabarit (à part qu'il faille s'inscrire pour les télécharger)

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°3407541
Zaphod
Posté le 25-09-2009 à 20:11:55  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Tiens, j'allais commencer un livre photo chez blurb vu les retours ici, mais je deteste leur interface! ne pas laisser la main pour mettre les photos comme on le souhaite (sans passer par ce fichu editeur de mis en page) c'est un peu rageant, j'aimais bien myphotobook car on a la main totale sur la mise en page facilement.

Moi justement je ne supporte pas les logiciels où à tout moment tu peux bouger une image juste en cliquant dessus.
Leur éditeur de mise en page est très bien foutu... on a toutes les infos pour faire ce que l'on veut.
Pour moi pouvoir maitriser une mise en page de livre, ça n'est pas pouvoir mettre les photos au pif à la souris.

En revanche, leur soft compresse beaucoup trop à mon gout... comme malheureusement la plupart des softs de mise en page.

n°3407554
Zaphod
Posté le 25-09-2009 à 20:15:55  profilanswer

xs_stef a écrit :

Mais justement il y a quoi comme soft pour faire des mises en pages en pdf ?
Indesign étant totalement intouchable.
Est-ce que leurs gabarits indesign sont utilisables avec d'autres softs ?

Parce que le coup d'indesign, c'est très bien pour les pros, mais pour les particuliers...

Perso je suis près à investir dans un soft (par ex. Qimage si je choisis Photoweb, mais il ne fait pas de pdf) mais pas à dépenser 1000 euros.

Evidemment blurb ne fait pas que des livres photos, donc le pdf est totalement justifié, mais moi j'aurais 1000 fois préféré qu'ils acceptent du JPEG.

n°3407981
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-09-2009 à 09:35:29  profilanswer

Non le gabarit n'est pas utilisable avec d'autres softs. Par contre ils disent qu'ils te donnent toutes les infos nécessaires pour le faire avec n'importe quel soft.

Je n'ai pas vérifié ce que sont ces infos vu que je ne suis pas inscrit.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3408015
Zaphod
Posté le 26-09-2009 à 10:32:16  profilanswer

Oui mais justement n'importe quel soft... dans ce qu'ils citent, Quarck est aussi hors de prix, et MS Publisher, je ne sais pas si c'est très sérieux et très adapté à un livre photo. (et de toutes façons c'est très cher même si moins de 1000 euros).

n°3408107
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-09-2009 à 12:16:38  profilanswer

Ben tu peux utiliser n'importe quel soft qui te sort du PDF. Dans l'absolu tu ferais ça sous word que ça fonctionnerait toujours je pense, mais bon c'est pas le plus adapté :D

Il existe des softs gratuits il me semble et sinon tu peux faire avec une version d'essai de indesign si c'est juste ponctuel et que tu n'en a pas besoin tous les jours.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3408122
Zaphod
Posté le 26-09-2009 à 12:25:04  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben tu peux utiliser n'importe quel soft qui te sort du PDF. Dans l'absolu tu ferais ça sous word que ça fonctionnerait toujours je pense, mais bon c'est pas le plus adapté :D

Oui mais justement, un soft qui permet de faire des mises en pages chiadées avec sauvegardes de templates pour ne pas avoir à refaire 50 fois la même chose, ET qui te sortent du pdf, je ne vois pas.
Ca existe probablement... mais je n'en connais pas.

Nicky_rr a écrit :

Il existe des softs gratuits il me semble et sinon tu peux faire avec une version d'essai de indesign si c'est juste ponctuel et que tu n'en a pas besoin tous les jours.

Justement moi je cherche une solution sur le long terme, pour faire tous mes livres photos avec.

n°3408132
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-09-2009 à 12:28:41  profilanswer

J'ai retrouvé le nom du logiciel que j'avais vu qui faisait de la mise en page gratis. Je ne l'ai pas essayé mais regarde si ça te convient : Scribus.

---------------
n°3408280
zapan666
Tout est relatif
Posté le 26-09-2009 à 16:16:42  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui mais justement, un soft qui permet de faire des mises en pages chiadées avec sauvegardes de templates pour ne pas avoir à refaire 50 fois la même chose, ET qui te sortent du pdf, je ne vois pas.
Ca existe probablement... mais je n'en connais pas.

scribus ? http://www.scribus.net/

[:grilled]

Message édité par zapan666 le 26-09-2009 à 16:17:10

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°3408301
Zaphod
Posté le 26-09-2009 à 16:33:54  profilanswer

Je dois perdre la boule, je suis quasi sur qu'on me l'avait déja sorti plus tôt dans ce post, ce scribus.
Bon là je l'ai téléchargé, et je le teste.
En espérant qu'il y a des tutos bien foutus ou que c'est inutuitif.

n°3408303
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 26-09-2009 à 16:40:24  profilanswer

ben moi finalement, j'ai pris mon parti d'utiliser le soft blurb, c'est déroutant et pas super intuitif mais finalement en créant assez de layouts perso ça va. ça prend juste beaucoup de temps au début :(

---------------
n°3408306
Zaphod
Posté le 26-09-2009 à 16:45:00  profilanswer

mitchb51 a écrit :

ben moi finalement, j'ai pris mon parti d'utiliser le soft blurb, c'est déroutant et pas super intuitif mais finalement en créant assez de layouts perso ça va. ça prend juste beaucoup de temps au début :(

Oui mais ça en fait gagner plein par la suite ;)

Bon sinon Scribus, ça m'a eu l'air pas mal, mais je ne trouve pas comment adapter une image au cadre...
Je peux adapter le cadre à l'image, mais ça ne m'intéresse absolument pas, mais faire l'inverse de façon automatique, je ne trouve pas.

n°3408368
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-09-2009 à 18:50:46  profilanswer

Zaphod a écrit :

Je dois perdre la boule, je suis quasi sur qu'on me l'avait déja sorti plus tôt dans ce post, ce scribus.
Bon là je l'ai téléchargé, et je le teste.
En espérant qu'il y a des tutos bien foutus ou que c'est inutuitif.

Parait que ça fonctionne à peu près comme InDesign. Avec Inkscape pour le coté graphique et pas mal d'huile de coude, on doit pouvoir en sortir une publication décente.Mais l'import InDesign n'est pas prévu avant la version 1.5, donc probablement pas avant un ou deux ans... reste à espérer que Blurb sorte des templates pour Scribus, quitte à pousser dans les forums.

Message édité par el muchacho le 26-09-2009 à 19:29:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3408377
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-09-2009 à 19:04:47  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui mais ça en fait gagner plein par la suite ;)

Bon sinon Scribus, ça m'a eu l'air pas mal, mais je ne trouve pas comment adapter une image au cadre...
Je peux adapter le cadre à l'image, mais ça ne m'intéresse absolument pas, mais faire l'inverse de façon automatique, je ne trouve pas.

Il faut ouvrir la fenêtre de propriétés (touche F2 ou Fenêtres->Propriétés) puis ouvrir l'onglet Image. Là tu coches "Mettre l'image aux dimensions du cadre".
Sinon tu peux déplacer l'image dans le cadre avec la souris en maintenant shft+alt+ctl appuyé.
Tu peux aussi modifier la forme de l'image, la mettre dans une étoile par ex.

Tout est expliqué en détail dans le wiki. Il y a des liens vers des vidéos pour une intro rapide.

Par contre je ne sais pas comment on crée un cadre avec un ombrage par exemple.

Je vois qu'il y a pas mal de fonctionnalités puissantes, comme la gestion des espaces de couleur et même la simulation à l'écran de la sortie imprimante ! Ce que Lightroom ne fait toujours pas (alors que Photoshop le fait). Il existe même un script d'import de photos pour réaliser un photobook ici. [:implosion du tibia] Reste à vérifier que tout ça fonctionne...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 27-09-2009 à 10:52:44

---------------
n°3408386
Zaphod
Posté le 26-09-2009 à 19:23:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il faut ouvrir la fenêtre de propriétés (touche F2 ou Fenêtres->Propriétés) puis ouvrir l'onglet Image. Là tu coches "Mettre l'image aux dimensions du cadre".

Oui mais dans ce cas l'image n'occupe plus tout le cadre.
Du coup ça désaligne tout par rapport aux autres images, et par rapport à la page.

el muchacho a écrit :

Tu peux aussi modifier la forme de l'image, la mettre dans une étoile par ex.

Houlà... moi je ne veux que des rectangles... je n'aime pas le scrapbooking.

el muchacho a écrit :

Je vois qu'il y a pas de fonctionnalités puissantes, comme la gestion des espaces de couleur et même la simulation à l'écran de la sortie imprimante !

Ca ce n'est pas bien grave.
C'est plus dans Lightroom que cette fonction m'intéresserait.

Je vais aller voir tes liens.

Message cité 2 fois
Message édité par Zaphod le 26-09-2009 à 19:33:03
n°3408395
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-09-2009 à 19:35:08  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui mais dans ce cas l'image n'occupe plus tout le cadre.
Du coup ça désaligne tout par rapport aux autres images, et par rapport à la page.

Ben après, tu fais clic droit "adapter cadre à l'image". ;)

---------------
n°3408409
Zaphod
Posté le 26-09-2009 à 19:45:42  profilanswer

Oui mais ça faire l'inverse de ce que je veux.
En gros quand je me crée des templates, je ne veux surtout plus toucher aux cadres, qui font la dimension et le ratio voulu.
C'est la photo que je veux adapter au cadre, quitte à la recadrer.

Si j'ai une photo 4:3 et un cadre 3:2, c'est la photo que je veux adapter en 3:2 pour le cadre et pas l'inverse.
C'est le comportement de base des softs de livre photo (en gros peu importe le ratio de la photo, il ne faut pas gacher la mise en page définie à l'avance).

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 26-09-2009 à 19:46:28
n°3408420
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-09-2009 à 19:58:55  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui mais ça faire l'inverse de ce que je veux.
En gros quand je me crée des templates, je ne veux surtout plus toucher aux cadres, qui font la dimension et le ratio voulu.
C'est la photo que je veux adapter au cadre, quitte à la recadrer.

Si j'ai une photo 4:3 et un cadre 3:2, c'est la photo que je veux adapter en 3:2 pour le cadre et pas l'inverse.
C'est le comportement de base des softs de livre photo (en gros peu importe le ratio de la photo, il ne faut pas gacher la mise en page définie à l'avance).

Ah oui, je comprends. C'est effectivement une fonctionnalité qui manque. Du coup, tu es obligé de recadrer toutes tes photos à l'avance de façon à ce qu'elles aient le même format. C'est relativement facile à faire sous Lr (avec plugin Mogrify), vu qu'on peut recadrer et exporter avec des dimensions prédéfinies, mais c'est une étape un peu fastidieuse. D'un autre coté, il est quasi obligatoire d'exporter les photos sous Lr pour limiter leur taille à l'import sous Scribus et donc le poids du PDF final. Une simple insertion d'une photo plein format à 15 MP fait un PDF de 42 Mo.

Message édité par el muchacho le 26-09-2009 à 20:01:51

---------------
n°3408586
Zaphod
Posté le 26-09-2009 à 22:58:55  profilanswer

Honnêtement si cette fonction est absente c'est beaucoup trop lourd à gérer, d'autant qu'il faut la possibilité de choisir comment on recadre.
Ca veut dire qu'on est obligé de faire des versions spécifiques dans LR, c'est noway.

Sinon, le logiciel ne se charge pas de redimensionner à la taille voulue dans la page, justement ?
Normalement... c'est à lui de le faire (avec les options que TU choisis).

n°3408841
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-09-2009 à 10:53:48  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ca ce n'est pas bien grave.
C'est plus dans Lightroom que cette fonction m'intéresserait.

Je vais aller voir tes liens.

Je voulais dire "pas mal de fonctionnalités", autrement dit, elles existent.

Zaphod a écrit :

Honnêtement si cette fonction est absente c'est beaucoup trop lourd à gérer, d'autant qu'il faut la possibilité de choisir comment on recadre.
Ca veut dire qu'on est obligé de faire des versions spécifiques dans LR, c'est noway.

Sinon, le logiciel ne se charge pas de redimensionner à la taille voulue dans la page, justement ?
Normalement... c'est à lui de le faire (avec les options que TU choisis).

Ben même pour le logiciel de Fujifilm, je faisais une version spécifique des photos sous Lr. Mais effectivement, je suis assez d'accord avec toi, pour augmenter la productivité, ça devrait être à Scribus de calculer un redimensionnement en fonction des options. C'est certainement une suggestion à faire aux auteurs du logiciel (surtout qu'ils sont français, j'ai l'impression). Compte tenu de la qualité générale du logiciel, je pense qu'ils peuvent la prendre en compte.

Message édité par el muchacho le 27-09-2009 à 11:04:10

---------------
n°3410137
Zaphod
Posté le 28-09-2009 à 15:31:37  profilanswer

Je viens d'avoir mon livre photo test Blurb.

Je suis très mitigé.
Déja - je le savais mais c'est bon de le noter - c'est de l'impression offset style HP Indigo tout ce qu'il y a de plus classique et sans vernis.
On voit les points à distance de consultation normale, et c'est sensible aux traces de doigts (perso je mets des fonds noirs).
Là dessus, c'est totalement équivalent à ce que fait un photoservice par exemple, voir d'autres.

La couverture imprimée est extrêmement mate, c'est moins réussi que photoweb par exemple.

Jusqu'ici, rien d'étonnant.

En revanche, j'ai beaucoup de petits problèmes de finition, des rayures sur le fond noir, des points de couleur sur les photos... c'est inhabituel, je n'ai jamais eu ça ailleurs.

Autre souci : les photos ont un aspect général qui me dérange, je pense que c'est du à la compression très forte apportée par le logiciel (environ 40 Mo le livre photo de 40 pages A4 c'est fort peu).
Je n'arrive pas à mettre en défaut la compression sur une photo en particulier, mais je trouve l'aspect dérangeant...

Je pense que je pourrai obtenir la réédition du livre vu les défauts (points sur les iamges)... mais ça ne changera rien à la compression trop forte de mes images.

n°3410593
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 28-09-2009 à 19:40:29  profilanswer

Zaphod a écrit :

Je viens d'avoir mon livre photo test Blurb.

Je suis très mitigé.
Déja - je le savais mais c'est bon de le noter - c'est de l'impression offset style HP Indigo tout ce qu'il y a de plus classique et sans vernis.
On voit les points à distance de consultation normale, et c'est sensible aux traces de doigts (perso je mets des fonds noirs).
Là dessus, c'est totalement équivalent à ce que fait un photoservice par exemple, voir d'autres.

La couverture imprimée est extrêmement mate, c'est moins réussi que photoweb par exemple.

Jusqu'ici, rien d'étonnant.

En revanche, j'ai beaucoup de petits problèmes de finition, des rayures sur le fond noir, des points de couleur sur les photos... c'est inhabituel, je n'ai jamais eu ça ailleurs.

Autre souci : les photos ont un aspect général qui me dérange, je pense que c'est du à la compression très forte apportée par le logiciel (environ 40 Mo le livre photo de 40 pages A4 c'est fort peu).
Je n'arrive pas à mettre en défaut la compression sur une photo en particulier, mais je trouve l'aspect dérangeant...

Je pense que je pourrai obtenir la réédition du livre vu les défauts (points sur les iamges)... mais ça ne changera rien à la compression trop forte de mes images.

arf tu me fais peur!
Moi aussi je trouvais etrange les 60Mo pour 40 pages (sachant que les photos de l'album font 700MO...)
J'ai pas encore validé la commande car j'allais en commencer un second.
Tu as pris l'option impression premium?

---------------
n°3410612
Zaphod
Posté le 28-09-2009 à 20:03:52  profilanswer

Ce n'est pas l'impression qui est premimum mais le papier. Mais oui j'ai pris l'option.
Maintenant ce n'est qu'un ressenti... rien de concret.

n°3410747
Zaphod
Posté le 28-09-2009 à 21:23:51  profilanswer

Une question comme ça : vous utilisez quoi comme police pour vos livres photos ?

Personnellement je compte mettre le minimum de texte mais il y aura au moins le titre et la tranche... et quelque légendes de temps en temps sur quelques albums.

J'ai du mal à trouver une police vraiment satisfaisante... un truc un peu classe mais pas trop ampoulé...

n°3411019
yoann_2004
Posté le 28-09-2009 à 23:44:25  profilanswer

J'ai fait un livre avec shop photo. Mise en place assez difficile, il faut lutter pas mal, mais quasiment arrivé à la fin de bouquin j'ai trouvé commen installer les tophs en les alignants correctememnt.

J'ai écris en 16 sur la première page pour le titre et en 10 pour les légendes. Police : une un peu rondelette. pas trop machine à écrire quoi ... :o ni police de rapport de stage :D

26 euros les 48 pages.

reception vendredi.

:jap:

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)