Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°2671223
DjorbP
Posté le 19-07-2008 à 12:10:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Salut tout le monde !
Je vois que certains vieux de la vieille sont toujours là malgré les années qui passent ... Quelle constance !  :)  
 
Honnétement, moi depuis que j'avais trouvé Regard Virtuel dont je vous avait abondamment parlé page 30 j'avais  légèrement décroché  :whistle:  
En plus 2007 pas de vacances donc quasi pas de photos : pas de raisons de s"inquiéter ...
 
2008 vacances ! Hmmmmmmmmm  :bounce:  
Septembre 2008 USA me voila : appareil pret, cartes mémoire pretes et puis ... voila t- y pas qu'a 2 mois de partir, je reçois le mail qu'elcap cite !
Je clique sur le lien, m'attendant au pire je vais voir ce que Matisseo propose et ... HORREUR  : mais c'est quoi ce truc à la couverture souple ???  :ouch:  :ouch:  :ouch:   :cry:  :pfff:   C'est pas cà que je veux moi !!!  
 
Alors, hop je retrouve le lien pour ce topic et je vois que la vie à bien continué ici !!  ;)  mais existe t-il  encore un résumé des tests et reviews qqpart ? Merci d'avance !
 
 
Edit : je vois que Matisseo avait répondu précédement qu'ils comptaient étoffer leur gamme de produit en avril-juin 2008 .. heu on est juillet là ! ca en est ou ?

Message cité 2 fois
Message édité par DjorbP le 19-07-2008 à 12:42:01
mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 12:10:38  profilanswer
 

n°2671267
Zaphod
Posté le 19-07-2008 à 12:45:25  profilanswer
 

Le truc c'est que regard virtuel était quand même assez unique donc je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent.
C'est pour ça que je trouve assez triste sa disparition - même si je n'aurais jamais commandé à nouveau chez eux - vu qu'il y a plein de sites dont les offres se ressemblent toutes... c'est dommage de voir dispaitre justement ceux qui étaient différents.

n°2671281
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 19-07-2008 à 13:01:30  profilanswer
 

j'ai pas suivi le topic depuis longtemps, mais est ce que mainatant y'a possibilité de faire des beaux livres de plus de 150/200 pages ?


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°2671321
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 13:18:39  answer
 

DjorbP a écrit :


 
 
Salut tout le monde !
Je vois que certains vieux de la vieille sont toujours là malgré les années qui passent ... Quelle constance !  :)  
 
Honnétement, moi depuis que j'avais trouvé Regard Virtuel dont je vous avait abondamment parlé page 30 j'avais  légèrement décroché  :whistle:  
En plus 2007 pas de vacances donc quasi pas de photos : pas de raisons de s"inquiéter ...
 
2008 vacances ! Hmmmmmmmmm  :bounce:  
Septembre 2008 USA me voila : appareil pret, cartes mémoire pretes et puis ... voila t- y pas qu'a 2 mois de partir, je reçois le mail qu'elcap cite !
Je clique sur le lien, m'attendant au pire je vais voir ce que Matisseo propose et ... HORREUR  : mais c'est quoi ce truc à la couverture souple ???  :ouch:  :ouch:  :ouch:   :cry:  :pfff:   C'est pas cà que je veux moi !!!  
 
Alors, hop je retrouve le lien pour ce topic et je vois que la vie à bien continué ici !!  ;)  mais existe t-il  encore un résumé des tests et reviews qqpart ? Merci d'avance !
 
 
Edit : je vois que Matisseo avait répondu précédement qu'ils comptaient étoffer leur gamme de produit en avril-juin 2008 .. heu on est juillet là ! ca en est ou ?


 
 
c'est prévu pour aout si j'ai bien lu leur blog :)

n°2671438
DjorbP
Posté le 19-07-2008 à 14:24:22  profilanswer
 

Merci de vos réponses  :)  
( enfin j'y comprends quand même qu'il n'y a pas de résumé général !! Mais c'est pas vrai, personne n'a bossé ici !!  :D  :D  :D  :D )
 
EDIT : j'ai quand même lu ce qui s'est dit depuis septembre 2007. Comme on me force à changer de formule ( quand je pense que j'ai pu acheter les mêmes albums Panodia pdt 15 ans ...  :pfff:  ) autant en profiter pour améliorer la formule, Ulysse parle souvent des albums Photoservice car ont peut y mettre beaucoup de pages et c'est vrai que chez RV il n'y avait que peu de pages, du coup ma dernière commande chez eux à été de 7 albums (différents) pour caser tout ce que je voulais !
 
Qqun sait si on peut avoir du mat chez PService ? ( Ben oui j'aime bien !  :p )  
 
 
 
Elcap j'adooooooooooore ta signature , c'est si vrai ....  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par DjorbP le 19-07-2008 à 14:48:23
n°2672846
ulysse1
Posté le 20-07-2008 à 08:48:42  profilanswer
 

DjorbP a écrit :

Merci de vos réponses  :)  
( enfin j'y comprends quand même qu'il n'y a pas de résumé général !! Mais c'est pas vrai, personne n'a bossé ici !!  :D  :D  :D  :D )
 
EDIT : j'ai quand même lu ce qui s'est dit depuis septembre 2007. Comme on me force à changer de formule ( quand je pense que j'ai pu acheter les mêmes albums Panodia pdt 15 ans ...  :pfff:  ) autant en profiter pour améliorer la formule, Ulysse parle souvent des albums Photoservice car ont peut y mettre beaucoup de pages et c'est vrai que chez RV il n'y avait que peu de pages, du coup ma dernière commande chez eux à été de 7 albums (différents) pour caser tout ce que je voulais !
 
Qqun sait si on peut avoir du mat chez PService ? ( Ben oui j'aime bien !  :p )  
 
 
 
Elcap j'adooooooooooore ta signature , c'est si vrai ....  ;)


 
DjorbP,  photoservice n'imprime (pour le moment) qu'en 170g semi-mat, comme presque tous les labo. personnellement, je regrette qu'il n'y ait pas, comme pour e-center, une option vernis, car ce type de papier demande d'accentuer un peu (et c'est au cas par cas) pour retrouver l'aspect d'un tirage photoweb. Pour le nombre de pages, 100 c'est encore trop peu, pour mon prochain livre, je vais essayer blurb qui en permet + de 400 (j'ai pas besoin d'autant quand même!). Inconvenient, c'est aux US et en anglais; avantage, le taux du dollar rend le prix très competitif si on fait beaucoup de pages. D'après ce que j'ai vu qualité semblable à Photoservice.
D'autre part,  il n'y a pas de résumé car il y a plusieurs types de livre photo, et d'ailleurs, je suggère que quand un OP  donne un avis sur un livre ou un labo, ou quand il pose une question, il indique de quel type de livre il parle. Peut-être alors pourrons nous faire un résumé par type, à savoir:
- livre de mariage: souvent fait par un pro ou semi-pro, recherche la qualité d'impression,( notamment en noir et blanc),  fait parfois appel à des labo pro (et chers) type graphistudio car le prix du livre n'est qu'une composante de l'important travail qu'il fournit .
- livre "naissance",  jeunes enfants, vacances en famille ou avec des copains: plutot petit format, recherche facilité de mise en page et le prix competitif. Tous types de reliure selon les goûts, et de ce fait, c'est dans cette catégorie que l'on a tous ces avis souvent divergents
- livres grand format (30x30, 30x40 à 45),  le plus souvent reportage de voyage, mais parfois un sujet hobby ( marionettes, poupées etc....) avec 2 "écoles": ceux qui préfèrent une jacquette (l'aspect du  livre est ainsi celui d'un livre du commerce, le pelliculage de la jacquette valorise la photo de couverture, possibilité d'imprimer la tranche  MAIS la jacquette est à manipuler avec précaution: bien la tenir en place à la lecture et au rangement pour ne pas "casser" la tranche, et si fond noir ou foncé, gants de coton souhaitables pour les traces de doigt ( toutefois nettoyables car pelliculage).
Et ceux qui préfèrent l'impression directe sur couverture: pas les inconvénients ci-dessus, mais peut-etre un peu moins "classieux". Blurb le permet avec son "image wrap", j'essaierai.
Pour le nombre de pages, en grand format il faut aller au maxi de 100p, car sinon le rapport taille- tranche est ridicule et de plus cela augmente la rigidité
C'est cette catégorie que je connais pour avoir réalisé 5 livres à ce jour, et en France, à mon avis, Photoservice a le meilleur rapport qualité-prix, mais à chacun de voir.
Ce qui est sur, c'est que ce type de livre demande du temps (15 joursà 10h/j pour moi) et d'avoir consulté baucoup de beaux livres du commerce pour trouver ses modèles , car bien sûr il faut de bonnes photos, techniquemenr et esthétiquement, mais une mise en page soignée et originale les valorise et donne envie de le lire à des personnes n'ayant pas fait le voyage
A plus

n°2673291
DjorbP
Posté le 20-07-2008 à 15:59:27  profilanswer
 

Merci de ta réponse Ulysse :
 
- Vu ce que tu m'en dis il semblerait que ce que PhotoService propose corresponde à ce que j'espère surtout que perso j'aime bien le semi mat ... mais j'ai un fort contentieux historique avec PhotoService ( il y a qques années ils m'ont perdu une série de négatifs qu'ils devaient agrandir, joie de l'argentique les négas sont totalement et irrémédiablement perdu, pas de copie de sauvegarde) D'autre part leur mentalité " bizness only" qui les oblige à tenter de te fourguer un cadre, un tirage en quintuple exemplaire, une carte d' abonnement et j'en passe ne me plait pas non plus.  
 
- Quand je parle de résumé, je parle du premier post du topic qui permettait de trouver les différents essai de tel ou tel prestataires sans devoir lire toutes les pages mais apparement ça n'a pas été mis à jour depuis des mois.
 
- Pour ce qui est du temps énorme qu'il faut pour composer un album, je suis au courant puisque les modèles proposés ne me convenant jamais pas je fais toujours 100% des maquettes moi même.
 
J'accepte donc d'y passer du temps, de payer plus cher que pour des produits basics et grand publique ( mais il faut raison garder je ne peut pas claquer dans les livres photos plus cher que ce que me coute un voyage on exclu donc les pros qui travaille à prix d'or)  MAIS je veux de la qualité, je ne veux pas qu'un logiciel ou qui que ce soit trifouille mes couleurs ou mes réglages et je veux que les livres ne s'abiment pas au bout de 10 feuilletages ... En ça j'étais heureux de Regard Virtuel  

Message cité 2 fois
Message édité par DjorbP le 20-07-2008 à 16:12:48
n°2673506
ulysse1
Posté le 20-07-2008 à 18:24:23  profilanswer
 

DjorbP a écrit :

Merci de ta réponse Ulysse :
 
- Vu ce que tu m'en dis il semblerait que ce que PhotoService propose corresponde à ce que j'espère surtout que perso j'aime bien le semi mat ... mais j'ai un fort contentieux historique avec PhotoService ( il y a qques années ils m'ont perdu une série de négatifs qu'ils devaient agrandir, joie de l'argentique les négas sont totalement et irrémédiablement perdu, pas de copie de sauvegarde) D'autre part leur mentalité " bizness only" qui les oblige à tenter de te fourguer un cadre, un tirage en quintuple exemplaire, une carte d' abonnement et j'en passe ne me plait pas non plus.  
 
- Quand je parle de résumé, je parle du premier post du topic qui permettait de trouver les différents essai de tel ou tel prestataires sans devoir lire toutes les pages mais apparement ça n'a pas été mis à jour depuis des mois.
 
- Pour ce qui est du temps énorme qu'il faut pour composer un album, je suis au courant puisque les modèles proposés ne me convenant jamais pas je fais toujours 100% des maquettes moi même.
 
J'accepte donc d'y passer du temps, de payer plus cher que pour des produits basics et grand publique ( mais il faut raison garder je ne peut pas claquer dans les livres photos plus cher que ce que me coute un voyage on exclu donc les pros qui travaille à prix d'or)  MAIS je veux de la qualité, je ne veux pas qu'un logiciel ou qui que ce soit trifouille mes couleurs ou mes réglages et je veux que les livres ne s'abiment pas au bout de 10 feuilletages ... En ça j'étais heureux de Regard Virtuel  


 
 
Tout a fait d'accord avec ta "philosophie" du livre photo.
Pour photoservice, pas de probleme pour moi sur le net (pas testé en boutique) au niveau délai et qualité
Attention, leur emballage est "léger" pour les grands livres (30x40), mais par chance livres  pas abimés ( presque miraculeux ) peut-etre préférable de le faire envoyer à la boutique de ton choix, comme cela tu pourras y faire constater si il y a des dégats. Je pense que tu as leur carte, c'est valable pour ce prix de livre, et port gratuit.
Leur mise en page (voir mes anciens posts) permet à peu près tout, mais comme tu le dis, au prix du temps passé à jouer avec la souris pour aligner les photos, par contre pour les fonds et les cadres, c'est noir ou blanc,
sauf bidouilles ( importer ses propres fonds, et des photos déja cadrées avec un autre logiciel)
pour les textes, c'est parfait
Va voir des livres en boutique pour vérifier que leur impression te convient, et si tu as des problèmes ou tu veux des "trucs" de présentation, reviens vers moi, éventuellement en MP.
Bon courage (mais c'est aussi un GRAND plaisir)
 

n°2673529
Zaphod
Posté le 20-07-2008 à 18:37:59  profilanswer
 

DjorbP a écrit :

J'accepte donc d'y passer du temps, de payer plus cher que pour des produits basics et grand publique ( mais il faut raison garder je ne peut pas claquer dans les livres photos plus cher que ce que me coute un voyage on exclu donc les pros qui travaille à prix d'or)  MAIS je veux de la qualité, je ne veux pas qu'un logiciel ou qui que ce soit trifouille mes couleurs ou mes réglages et je veux que les livres ne s'abiment pas au bout de 10 feuilletages ... En ça j'étais heureux de Regard Virtuel  


Moi justement niveau couleurs / contraste, je trouve que regard virtuel était un des plus mauvais que j'ai testés...
J'avais l'impression que tous les contrastes étaient boostés alors que je n'ai jamais eu de souci ailleurs.
Comme c'était un livre de mariage... je trouvais le résultat bien bien décevant... sur des portraits, le contraste boosté, très bof.

n°2673534
Zaphod
Posté le 20-07-2008 à 18:40:52  profilanswer
 

ulysse1 a écrit :

Leur mise en page (voir mes anciens posts) permet à peu près tout, mais comme tu le dis, au prix du temps passé à jouer avec la souris pour aligner les photos


Moi ça me gave ça, qu'il n'y ait jamais de fonction pour aligner correctement les images...
Moi je déteste quand il y a par ex. deux photos sur la même page, désalignées d'1 ou 2 mm, et avec ces soft j'ai toujours peur de finir avec ça.
(si je veux désaligner, je désaligne carrément, mais "à peu près aligné" c'est moche)
 
A part ça les livres me conviennent (j'ai été en voir en boutique), c'est du classique quoi, ni mieux ni moins bien qu'ailleurs, c'est juste le choix de format qui est sympa, et le prix acceptable.
Le souci c'est qu'en général les photos présentées dans leur livre sont moches (couleurs hideuses) mais je crois qu'on en a déja parlé ;)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 18:40:52  profilanswer
 

n°2674628
ulysse1
Posté le 21-07-2008 à 07:42:03  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Moi ça me gave ça, qu'il n'y ait jamais de fonction pour aligner correctement les images...
Moi je déteste quand il y a par ex. deux photos sur la même page, désalignées d'1 ou 2 mm, et avec ces soft j'ai toujours peur de finir avec ça.
(si je veux désaligner, je désaligne carrément, mais "à peu près aligné" c'est moche)
 
A part ça les livres me conviennent (j'ai été en voir en boutique), c'est du classique quoi, ni mieux ni moins bien qu'ailleurs, c'est juste le choix de format qui est sympa, et le prix acceptable.
Le souci c'est qu'en général les photos présentées dans leur livre sont moches (couleurs hideuses) mais je crois qu'on en a déja parlé ;)


 
 
 
Zaphod, tout à fait d'accord : les photos doivent être parfaitement alignées ou sur des plans totalement distincts.
Si on choisit le placement libre, l'alignement prend du temps (et la taille relative des photos entre elles, et
leur emplacement, et le "sens de lecture" des photos - regards notamment- et le mariage des couleurs dominantes, l'emplacement des textes  etc... )  
A la limite, ce n'est pas l'alignement qui prend le plus de temps, mais d'accord pour dire que c'est pénible.  
Sur l'actuel soft Photoservice, le contour des photos "surbrille" et un trait pointillé bleu t'indique quand les photos
(et même les textes) sont alignées, en vertical ou horizontal; cela aide et en 5 livres 30x40 de 100p, je n'ai jamais eu de photos mal alignées, même pas d'un "chouia". Mais, comme toi, je rêve d'un soft ou on choisirait "alignement horizontal" (ou vertical), puis ou on cliquerait sur les photos à aligner, cela ne devrait pas être difficile à faire, mais on retombe sur le probleme des differents types de livre. Comme les adeptes  des petits livres à placement semi-automatique sont très largement majoritaires, Photoservice, en bon généraliste, s'occupe très peu des autres. Mais comme je suis satisfait de son rapport qualité-prix, je continue en grommelant!
 Mais je redis, qu'avec l'habitude, cet alignement à la souris est une petite partie du temps passé, j'ai parlé d'autres exigences plus haut, on peut y ajouter le choix des photos et l'importance et l'ordre des différents chapitres pour que le livre traduise bien la réalité du sujet (pour moi un voyage), et restitue l'émotion ressentie sur place aux lecteurs. Sans tout cela, même avec des photos sublimes, le livre ne sera que "bof" ou moyen.
Quant aux photos moches en boutique, c'est normal, les compacts en "tout auto" ont encore frappé!
Mais avec de bonnes photos, un post traitement très léger, Photoservice est bon (il y a mieux mais c'est BEAUCOUP plus cher.
Amicalement

n°2675107
Tachibana
Posté le 21-07-2008 à 11:15:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je désire faire un livre photo d'une centaine de page. J'étais parti pour commander un format A4 (paysage) chez Photoweb. Comme les possibilités de mise en page sont assez limitées, j'ai l'ai fait avec un programme indépendant (Scribus).
La question que je pose maintenant est celle du respect des couleurs. Il y a quelques temps, j'avais commandé pour test des tirages chez eux. J'avais pris la plupart de mes photos avec correction automatique, et quelques unes d'entre elles sans (pour voir la différence). Celles sans correction sont sorties très sombres. Je ne veux pas avoir ce genre de problème pour un livre qui va me coûter (avec le port) 80 euros.
Je crois que si j'active la correction automatique, leur logiciel risque de ne pas apprécier pour les pages ayant plusieurs images et un fond noir.
Malheureusement, je n'ai pas de sonde pour calibrer mon écran (LCD), et je ne sais pas trop comment obtenir un rendu pas trop pourri. Tout conseil serait le bienvenue! Parmis les (tristes) possibilités que je vois:
* trouver une sonde (jusqu'ici, je ne connais personne en ayant une)
* changer pour un labo qui propose un moyen de contourner ce problème (un pote m'avais parlé d'un qui envoyait une photo sur papier à comparer sur son écran avec son équivalent numérique)
* refaire la mise en page chez Photoweb, version basique, et utiliser la correction automatique
 
Merci de votre attention
Fabien

n°2675115
blueice
Posté le 21-07-2008 à 11:18:55  profilanswer
 

DjorbP a écrit :


 
 
Salut tout le monde !
Je vois que certains vieux de la vieille sont toujours là malgré les années qui passent ... Quelle constance !  :)  
 
Honnétement, moi depuis que j'avais trouvé Regard Virtuel dont je vous avait abondamment parlé page 30 j'avais  légèrement décroché  :whistle:  
En plus 2007 pas de vacances donc quasi pas de photos : pas de raisons de s"inquiéter ...
 
2008 vacances ! Hmmmmmmmmm  :bounce:  
Septembre 2008 USA me voila : appareil pret, cartes mémoire pretes et puis ... voila t- y pas qu'a 2 mois de partir, je reçois le mail qu'elcap cite !
Je clique sur le lien, m'attendant au pire je vais voir ce que Matisseo propose et ... HORREUR  : mais c'est quoi ce truc à la couverture souple ???  :ouch:  :ouch:  :ouch:   :cry:  :pfff:   C'est pas cà que je veux moi !!!  
 
Alors, hop je retrouve le lien pour ce topic et je vois que la vie à bien continué ici !!  ;)  mais existe t-il  encore un résumé des tests et reviews qqpart ? Merci d'avance !
 
 
Edit : je vois que Matisseo avait répondu précédement qu'ils comptaient étoffer leur gamme de produit en avril-juin 2008 .. heu on est juillet là ! ca en est ou ?


 
 :hello:  
 
Tout pareil !
Ce qui me convenait chez RV, c'était la possibilité de leur envoyer des pages toutes prêtes au format pdf par ex. Pas d'utilisation de logicielalakon...
Et là, quand j'en ai besoin, je reçois ce mail de rachat... qui fait disparaître le savoir faire de RV (quel est l'intérêt de cette acquisition dans ce cas ?)
 
Vu que comme DjorbP, j'ai un peu décroché, est ce que vous savez si d'autres acteurs du livre photo nous offre la possibilité de leur envoyer des pages déjà prêtes ?
 
Merci  ;)  
 

n°2675158
enzo561
Posté le 21-07-2008 à 11:48:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j envisage la création d un livre photo. Avec qui avez vous tenté l'expérience et quels résultats d'impressions avez vous constaté ?Connaissez vous Picsmile ? et qu en pensez vous?  
Merci pour vos réponses  
Bonne journée

n°2675272
Zaphod
Posté le 21-07-2008 à 12:49:37  profilanswer
 

Une question que je me pose comme ça...
Niveau livre photo, il y a des sites (à part les trucs comme photoweb avec mise en page en ligne) qui fournissent des softs compatibles Mac ou pas ?

n°2675317
blueice
Posté le 21-07-2008 à 13:13:00  profilanswer
 

blueice a écrit :


 
 :hello:  
 
Tout pareil !
Ce qui me convenait chez RV, c'était la possibilité de leur envoyer des pages toutes prêtes au format pdf par ex. Pas d'utilisation de logicielalakon...
Et là, quand j'en ai besoin, je reçois ce mail de rachat... qui fait disparaître le savoir faire de RV (quel est l'intérêt de cette acquisition dans ce cas ?)
 
Vu que comme DjorbP, j'ai un peu décroché, est ce que vous savez si d'autres acteurs du livre photo nous offre la possibilité de leur envoyer des pages déjà prêtes ?
 
Merci  ;)  
 


 
Réponse indirecte sur le blog de Matisseo : http://www.mes-photos-dans-un-livr [...] e-matisseo
 
Maintenant, le problème reste le format carré, seul format disponible...

n°2681724
Tachibana
Posté le 23-07-2008 à 22:56:24  profilanswer
 

Tachibana a écrit :

Bonjour,
Je désire faire un livre photo d'une centaine de page. J'étais parti pour commander un format A4 (paysage) chez Photoweb. Comme les possibilités de mise en page sont assez limitées, j'ai l'ai fait avec un programme indépendant (Scribus).
La question que je pose maintenant est celle du respect des couleurs. Il y a quelques temps, j'avais commandé pour test des tirages chez eux. J'avais pris la plupart de mes photos avec correction automatique, et quelques unes d'entre elles sans (pour voir la différence). Celles sans correction sont sorties très sombres. Je ne veux pas avoir ce genre de problème pour un livre qui va me coûter (avec le port) 80 euros.


Bonjour,
 
Je me réponds à moi même. J'ai commandé quelques photos de test, et celles-ci sont très bien sorties avec la retouche auto, même celles composées de plusieurs images, avec un fond noir (j'ai eu peur que ça dérègle leur algorithme de retouche auto). Celle sans retouche auto sont sorties un peu sombre.
Bref, j'aurais pu passer toutes mes photos au profil ICC, mais comme ça devrait bien marcher sans, je ne vais pas m'embêter.
 
Si je trouve le temps, j'écrirai une petite revue sur le résultat.

n°2681781
DjorbP
Posté le 23-07-2008 à 23:28:17  profilanswer
 

blueice a écrit :


 
Réponse indirecte sur le blog de Matisseo : http://www.mes-photos-dans-un-livr [...] e-matisseo
 
Maintenant, le problème reste le format carré, seul format disponible...


 
De ttes façons le format carré ne me convient pas, une photo de reflex c'est 3/2, je fait principalement du paysage voir des pano alors aucun interet au format carré.
 
Ulysse, avec le soft PService on peut faire des doubles pages ?  
 
Zaphod : j'avais bien compris que ton expérience avec RV n'avait pas été une franche réussite !! C'est étonnant mais bon il semble bien que cette irrégularitée existe puisque je me souviens que qqun d'autre avait eu des soucis ... Enfin d'façons le problème ne se pose plus !  

n°2681939
ulysse1
Posté le 24-07-2008 à 07:22:48  profilanswer
 

DjorbP a écrit :


 
De ttes façons le format carré ne me convient pas, une photo de reflex c'est 3/2, je fait principalement du paysage voir des pano alors aucun interet au format carré.
 
Ulysse, avec le soft PService on peut faire des doubles pages ?  
 
Zaphod : j'avais bien compris que ton expérience avec RV n'avait pas été une franche réussite !! C'est étonnant mais bon il semble bien que cette irrégularitée existe puisque je me souviens que qqun d'autre avait eu des soucis ... Enfin d'façons le problème ne se pose plus !  


 
 
Pas de probleme pour le double page avec Photoservice. Il suffit de "vider" (clic droit/annuler) les cadres préétablis  SUR LES DEUX PAGES et de faire glisser une photo (qui s'y prête) sur la page gauche et de l'etendre aux 2 pages, en faisant déborder hors champ le haut et/ou le bas de la photo (sauf si c'est un pano). On teut faire de même ( après avoir "vidé" TOUTES les zones) pour une seule photo couvrant  toute la jacquette (dessus, tranche, dessous et même rabats!)
Il est possible que dans les alarmes avant de lancer le livre, le soft te dise que la page de droite d'une double page est vide. Ne pas en tenir compte si tout est normal à la prévisualisation; c'est juste que le soft n'a pas compris que tu as fait 2 pages avec une seule photo  
a plus

n°2682045
arfalchon
Posté le 24-07-2008 à 08:56:35  profilanswer
 

Petit retour sur blurb, pour dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité du produit fourni... Je n'ai pas pu comparé à d'autres, au total j'en ai eu pour 26€/40 pages port inclus. Je n'ai fait sortir que du nb, l'impression m'a semblé de qualité correcte pour ce genre de chose, pas de dominante de couleur choquante, bon respect de ce que j'avais à l'écran (calibré). Papier plutôt mat assez agréable.  
Assez satisfait donc !


---------------
Reportages Site
n°2694370
totorr
Posté le 29-07-2008 à 15:10:46  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je vais vous faire un petit compte-rendu du livre iPhoto pour les utilisateurs de Mac!
 
Commandé le 20.07.2008, reçu le 29.07.2008, c'est donc assez rapide!
 
Le prix payé, 71.95 CHF (environ 45€) pour 30 pages, port inclus!
 
Le livre est bien protégé, un carton pour la poste, et dans ce carton, un autre carton, aucun doute, ça vient bien de chez Apple ;)
 
http://img157.imageshack.us/img157/7027/p7290069jd0.jpg
 
Dans le carton, le livre! A noter que le carton avec la pomme est assez joli et peut toujours servir d'emballage pour faire un cadeau!
 
http://img187.imageshack.us/img187/6695/p7290070nw4.jpg  
 
La reliure:
 
http://img292.imageshack.us/img292/7071/p7290072hv4.jpg
 
Quelques exemples, une photo (on peut aussi la mettre en pleine page):
 
http://img147.imageshack.us/img147/1894/p7290074lf7.jpg
 
Une double page (deux photos en pleine page):
 
http://img410.imageshack.us/img410/3250/p7290076tm4.jpg
 
Avec deux photos:
 
http://img517.imageshack.us/img517/3760/p7290077xz8.jpg
 
Et avec six:
 
http://img503.imageshack.us/img503/9880/p7290078lv1.jpg
 
Quand on vous dit que c'est du Mac! C'est la dernière page, la première, c'est la même chose, sans le logo!
 
http://img356.imageshack.us/img356/5081/p7290083nd7.jpg
 
Pour avoir une idée de la qualité d'impression:
 
http://img293.imageshack.us/img293/1223/p7290092cl2.jpg
 
Le Crop 100%
 
http://img373.imageshack.us/img373/986/p7290092crop100zi9.jpg
 
La confection du livre avec iPhoto est un vrai jeu d'enfant, le choix des thèmes important, de nombreuses possibilitées de mise en page, bien que celle-ci soit imposée par le programme.
L'ensemble est de bonne facture, le résultat est plaisant, le livre parait solide! Les images sont bien vives et assez fidèles à l'original, certains labo-photo font moins bien, question rendu!
 
J'avais déjà testé les livres iPhoto il y as trois ans, à partir de photo argentiques tirées d'un CD de labo-photo, mais le résultat n'était pas TipTop!
 
Voili voilà!  :hello:  
 
Encore juste un dernier truc, avec PrefSetter, http://www.apple.com/downloads/mac [...] etter.html , vérifiez que dans "com.apple.iPhoto" les onglets où il y as écrit -BookTargetImageDPI -float 300- soient bien sur 300DPI celà améliore considèrablement la qualitée du livre ;)  

n°2694476
Zaphod
Posté le 29-07-2008 à 15:32:16  profilanswer
 

Niveau mise en page, c'est donc un peu vérouillé ?
Y'a le choix en mises en pages classiques ?

 

Moi ce qui m'intéresse c'est du fond noir, liseré blanc autour de photos au ratio 3:2, photos droites et alignées.

 

Est-ce qu'on peut virer le "made on a mac" et le logo Apple ?

 


Et juste une autre question aussi : ton écran est-il calibré ? tu as quoi comme Mac ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 29-07-2008 à 15:34:17
n°2694767
totorr
Posté le 29-07-2008 à 17:38:46  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Niveau mise en page, c'est donc un peu vérouillé ?
Y'a le choix en mises en pages classiques ?
 
Moi ce qui m'intéresse c'est du fond noir, liseré blanc autour de photos au ratio 3:2, photos droites et alignées.
 
Est-ce qu'on peut virer le "made on a mac" et le logo Apple ?
 
 
Et juste une autre question aussi : ton écran est-il calibré ? tu as quoi comme Mac ?


 
Salut!
 
Pour virer le logo, je ne peut pas te répondre, mais je ne pense pas!
 
La mise en page est "imposée" en tout cas pour le style que j'ais choisi, les autre, je ne peut pas te répondre!
 
Pour te faire une idée de ce que tu peut avoir,  un lien ici: http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/prints.html clique sur "voir les détails et tarifs"
 
C'est un eMac, donc écran CRT que j'ais essayé de régler tant bien que mal avec le petit programme intégré ;)

n°2698497
Suri
Darksurious
Posté le 30-07-2008 à 22:55:44  profilanswer
 

Lulu.com

 

historique:
15 avril 2008: Livre photo créé et commandé
24 avril 2008: Bonne nouvelle, votre colis a été expedié ! (Délai prévu: 5 a 20 jours ouvrés)
11 juin 2008 (apres plus de 35j ouvrés): je les relance. Désolé monsieur,greve des facteurs espagnols blablabla, attendez une semaine ca va arriver!
23 juin: re-relance. Désolé monsieur, on vous renvoie votre commande
24 juillet: re-relance. Désolé monsieur, attendez une semaine
30 juillet: Enfin dans ma boite aux lettres!

 

bref, déjà ca part mal :D
popopopouet tout content j'ouvre le colis (bien emballé, pas de pb) et hop le sourire s'en va aussi vite qu'il est venu

 

qualité vraiment pas top, mais alors...
les espagnols ne doivent pas voir les couleurs comme nous je sais pas :D
en plus, j'ai une supeeeeeeeerbe marge blanche de 3mm en haut de chaque page... pour un truc censé etre vendu en ligne (c'est le concept de lulu.com) ben c'est craignos !
http://suri.morkitu.org/lulu/IMG_5191.jpg
http://suri.morkitu.org/lulu/IMG_5192.jpg
Prix 7e le bouquin de 12pages (qui dit mieux?)

 

Bon c'etait un test parce que c'est le seul labo abordable qui permettait de faire seulement 10pages en reliure souple pour pas cher.
http://suri.morkitu.org/lulu/IMG_5187.jpg

 

Moralité:
Vaut mieux faire faire chez photoweb et arracher des pages :D ca coute plus cher mais au moins, la qualité et le délai sont là !

 

http://suri.morkitu.org/lulu/IMG_5194.jpg

 

http://suri.morkitu.org/lulu/IMG_5203.jpg


Message édité par Suri le 30-07-2008 à 22:55:57

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°2702907
porcherie6​6
Posté le 01-08-2008 à 15:08:06  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Une question que je me pose comme ça...
Niveau livre photo, il y a des sites (à part les trucs comme photoweb avec mise en page en ligne) qui fournissent des softs compatibles Mac ou pas ?


Blurb.com est compatible mac  ;)

n°2723695
photofan
Posté le 11-08-2008 à 22:18:47  profilanswer
 

bonsoir!
 
je viens de commander un book mais j'ai une grosse angoisse : l'appli permettant de façonner le book dit que la définition des photos est insuffisante (6MP pour du A4). ça va vraiment être moche le résultat? car je fais développer des A4 sur papier photo et le résultat est top... :??:


Message édité par photofan le 11-08-2008 à 22:19:32
n°2725823
Zaphod
Posté le 12-08-2008 à 23:01:39  profilanswer
 

T'inquiète.... 6 (bons) Mpix pour du A4, c'est déja très bien pour un tirage, alors sur un livre photo dont la définition est largement en dessous de celle d'un tirage, ça suffira encore mieux ;)

n°2725824
Zaphod
Posté le 12-08-2008 à 23:02:04  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :


Blurb.com est compatible mac  ;)


Pas trop étonnant... aux US ils sont plus Mac qu'ici j'ai l'impression.

n°2726478
photofan
Posté le 13-08-2008 à 09:24:25  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

T'inquiète.... 6 (bons) Mpix pour du A4, c'est déja très bien pour un tirage, alors sur un livre photo dont la définition est largement en dessous de celle d'un tirage, ça suffira encore mieux ;)


 
ok merci pour ta réponse  :)  
 
effectivement je viens d'avoir mon book : ça change du tirage sur papier photo! l'avantage c'est qu'on peut mettre des photos bruitées et on verra pas la différence  [:azylum]  
 
mais bon ça passe quand même  :)

n°2728175
comawhite
Posté le 13-08-2008 à 21:52:57  profilanswer
 

joebar72 a écrit :


 
Merci pour ta réponse.
Je crois effectivement que je vais les contacter, mais je voulais juste avoir un retour d'expérience d'utilisateurs réguliers, s'il y en a sur le forum...


 
Bonjour,
 
as-tu obtenu une réponse de carrefour? J'ai un problème similaire : album créé avec un logiciel CEWE V4, le logiciel carrefour est un CEWE V3. Donc problème de compatibilité!
Est-il possible de fournir à carrefour un fichier créé avec un logiciel CEWE non carrefour?
 
Merci d'avance

n°2730524
Zaphod
Posté le 14-08-2008 à 22:27:43  profilanswer
 

En général les logiciels Cewe des différents prestataires ne sont pas compatibles...

n°2735768
comawhite
Posté le 18-08-2008 à 15:29:18  profilanswer
 

Réponse de Carrefour : pas de compatibilité entre les différents softs
C'est pas tout à fait vrai, les différentes V4 ont l'air compatibles, mais chez carrefour on a gardé la V3, plus limitée et un peu buggée... Dommage

n°2756105
blueice
Posté le 27-08-2008 à 17:48:46  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite question concernant les livre photo Photoweb.
Sur leur site, il est indiqué que les pages font 21*28 cm.
C'est la dimension de la page complète, ou c'est la dimension de la zone visible sur la page (compte tenu de l'espace "mangé" par la reliure) ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront  ;)

n°2771865
johnlabola​nd
Posté le 03-09-2008 à 14:34:28  profilanswer
 

Moi aussi je fais des photo de mariage et je crée des livre photo de mariage.
 
Je préfère les livre photo A4 rigide avec la couverture imprimée et personnalisée faàn BD avec le titre sur la tranche.
 
Pour le haut de gamme il y a même des formats A3 rigide imprimé.
 
J'utilise des trucs :o
 :na:


Message édité par Toxin le 03-09-2008 à 18:42:02
n°2772314
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-09-2008 à 16:38:42  profilanswer
 

ca sent le spam là non ?


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2772656
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-09-2008 à 18:42:07  profilanswer
 

Oui :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2773198
franbien
Posté le 03-09-2008 à 22:20:30  profilanswer
 

aux spécialiste de Photo service !
J ai fait un livre (gamme prestige ) de 46 pages et le problème ..... je n'arrive pas a le télécharger !!!
La hot mail m'a dit de réduire le poids de mes photos ce que j'ai fait mais rien n'y fait .
Si une personne a une solution je suis preneur
Merci

n°2774311
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 04-09-2008 à 13:21:24  profilanswer
 

hello :)
 
j'ai pas franchement le temps de faire un update du premier post, mais si qqun veut s'en occuper aucun soucis je mettrais à jour de suite (suffit de m'envoyer un MP)
 
 [:lehulk]

n°2777910
ulysse1
Posté le 05-09-2008 à 18:23:03  profilanswer
 

franbien a écrit :

aux spécialiste de Photo service !
J ai fait un livre (gamme prestige ) de 46 pages et le problème ..... je n'arrive pas a le télécharger !!!
La hot mail m'a dit de réduire le poids de mes photos ce que j'ai fait mais rien n'y fait .
Si une personne a une solution je suis preneur
Merci


 
 
es- tu sur le logiciel en-ligne ou as tu téléchargé photoservice édition ?
Si tu es dans ce cas no2, je ne comprends pas, car j'ai téléchargé 5 livres grand format de 100pages sans problèmes, avec des photos juste en dessous de 10MP (qui est je crois leur limite par photo)
Si tu es dans le cas no1, je te conseille de passer sur le logiciel photoservice édition, c'est beaucoup plus facile de travailler qu'en ligne, et plus complet.  
A plus

n°2779494
franbien
Posté le 06-09-2008 à 18:18:12  profilanswer
 

Merci ulysse1 pour tes conseils
 J'avais bien téléchargé photoservice edition , voila ce que me dit le serveur à la fin du téléchargement
        - espace insuffisant pour traiter cette commande
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une solution magique ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR