Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°2553526
lg64
Posté le 28-05-2008 à 23:03:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous
j'ai essayé E-Center, pour faire un livre A4 paysage couverture rigide + couverture photo suite aux commentaire lus dans les messages précédents et ... je suis plutôt déçu !
Je vous explique :
 
 
J'ai déjà fait 3 livres sur Fujifilm.net en 2006 et 2007 dont globalement j'étais assez satisfait.
J'ai décidé de commander un album pour l'aniv de ma soeurette chez E-Center compte tenu d'une qualité à priori supérieure,  
et bien la différence de qualité est à peine visible pour moi (notamment en comparant des photos identiques sur les 2 tirages)
 
en résumé les + et - que j'ai pu observé :
 
- qualité d'impression des photos : idem à l'œil
(peut être un très léger mieux sur les aplats de couleurs sombres chez e-center mais c'est vraiment très subtile, par contre sur une photo imprimée chez E-Center, j'ai un artéfact jpeg que je n'observe pas chez Fujifilm, est ce la compression qui est plus forte lors de la commande par le net ???))
- respect des couleurs : idem
- qualité du papier : idem (Hélas !)
(je le trouve dans les 2 cas un peu trop fin, laissant deviner sur certaines pages, les photos du recto en transparence)
(le papier n'est pas brillant comme du papier photo, ni vraiment mat ce qui du coup rend les reflets d'éclairage gênants pour la lecture sans l'aspect flatteur que donne le brillant)
- couverture rigide et reliure : de bonne facture dans les 2 cas (chez E-Center elle est même légèrement souple, mais c'est plutôt agréable)
- cape de couverture : très belle chez E-Center (vraiment brillante, Papier épais, on a l'impression d'un papier "métallisé"
(chez Fujifilm, je ne sais pas le dernier livre commandé un 30x30 n'offrait pas à l'époque cette option)
- j'ai eu 4 pages légèrement collées 2 à 2 dans l'album e-center  (les points sont tout petits mais ont laissé des marques lors du décollage des pages, je pourrai réclamer, mais je n'ai pas le temps ... la fête étant pour bientôt)
- praticité des logiciels proposés : idem (léger avantage niveau précision à e-center qui permet de rentrer des coordonnées lors du positionnement des photos, je ne rappelle plus avoir eu ça chez Fujifilm, par contre Logiciel beaucoup plus lourd notamment niveau sauvegarde : très longues, mais dans les 2 cas les interfaces sont vieillottes et mériteraient un sacré lifting : un peu de respect pour vos clients : pas moyen de zoommer sur les aperçus pleines pages, pas de lien  avec un éditeur de photo externe, ... c'est très rudimentaire. Pourquoi les imprimeurs ne vont pas s'associer avec un ténor du marché type LR par exemple ?)
- motif de fond de page : les 2 laissent une grande souplesse, mais avantage à ceux de Fujifilm plus variés (en téléchargeant les motifs disponibles ). Certain de E-Center semblent intéressant mais donne un effet de trame lors de la création de l'apperçu, du coup je n'ai pas osé les utiliser ...
- délai entre commande et livraison : 5 jours pour E-Center et envoi en Coliposte livre très bien protégé) contre 10 jour pour Fujifilm qui emballe nettement moins bien, mais qui par contre assure la livraison chez un commerçant avec possibilité de consulter le livre avant  paiement ...)
- prix : nettement plus cher dans le cas d'E-Center
 
De mon point de vue c'est au niveau qualité du papier utilisé que les sociétés devraient mobiliser leurs efforts pour faire les plus grand progrès ... quand je vois les tirages que j'arrive à sortir avec ma canon Pixma IP4500, ça devrait quand même être facilement réalisable, et pour avoir un papier vraiment brillant ou vraiment mat, je serait près à lâcher quelques euros de plus !!!
Mais là, la différence de prix pour moi n'est pas vraiment justifiée.
 
 
Cordialement
LG


Message édité par lg64 le 28-05-2008 à 23:07:47
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 23:03:36  profilanswer
 

n°2555991
Suri
Darksurious
Posté le 29-05-2008 à 22:14:12  profilanswer
 

plus d'un mois que j'attends des mini-book de chez lulu.com.... c'est looooooooooong (bon ok c'est marqué 20j ouvrés de transport mais bon...)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°2564913
extraelle
Posté le 03-06-2008 à 14:46:43  profilanswer
 

Hello à tous.
 
Voici ma review pour les books photos que j'ai fait faire.
Je rappelle: 3 sites différents -> des petits 18x18 chez MonalbumPhoto.fr, un grand album 34x34 Deluxe extensible chez Colormailer et des albums MEDIUM : 24,5 cm x 32 cm chez Tictac photo.
Il est d'autant plus facile de comparer qu'il s'agit pour les 3 des mêmes photos, un reportage de mariage.
 
Au niveau délais, les trois ont été sensiblement pareils (une petite dizaine de jours, des mails envoyés pour prévenir de l'avancée du book, RAS)
 
# MonAlbumPhoto.fr. 18x18, 120 pages
ce à quoi je m'attendais pour le prix (vraiment pas cher)
 
le +: Un bel objet qui plaît beaucoup au non initiés, c'est celui qui fait le plus "livre" avec sa couverture imprimée complètement personnalisable.
 
les -: Couleurs assez bien respectées sauf les tons chair qui sont catastrophiques: en gros on est rouge ou blanc (voire parfois les deux, ce qui donne à certains un faux air de Bozo le clown  :D ), la résolution est pas toujours top.
La reliure est pas pratique sur un petit livre, car il faut forcer pour bien ouvrir les pages (sur les photos on voit que je suis obligée de tenir le livre pour prendre la tof)
Bavures de colle sur la reliure.
 
J'ai eu beaucoup de succès, tous mes collègues en veulent un. Je sais que ça fera plaisir aux gens à qui je vais l'offrir. Mais je déconseille évidemment aux gens de ce forum (enfin je pense qu'ils ne m'avaient pas attendu pour éviter cette boîte  :D )
 
Un petit aperçu quand même pour voir l'aspect sympa qui plaît:
 
http://www.destin-tanganyika.com/Mariage/couv-map.jpg
 
http://www.destin-tanganyika.com/Mariage/page-map.jpg
 
http://www.destin-tanganyika.com/M [...] uv-map.jpg
 
----------------------------------------
 
# Colormailer, Album Deluxe extensible, 100 pages
Pas grand chose à en dire. L'aspect de l'Album extensible fait plus penser à un album photo qu'un livre.
Les reviews précédentes montrent bien les caractéristiques de l'objet (nickel côté extérieur)
 
Les +: le grand format, la trame très peu présente, couleurs bien respectées et bonne qualité d'impression. Les N&B sont parfaits.
Les -: les feuilles légèrement gondolées  :fou: et la dominante de couleur un peu froide.
 
Je n'ai reçu pour le moment que l'album, l'extension est en route. Je ferai une review complète quand j'aurai reçu l'extension.
 
-----------------------------------------
 
# tictacphoto, MEDIUM : 24,5 cm x 32 cm , couverture simili cuir blanche avec options coins renforcés.
Et oui, c'était courageux  :D  mais j'ai testé Tictacphoto, car ça me paraissait le mieux des pires par rapport à mes deux contraintes (prix et nombre de pages). D'autant plus courageux que j'avais du N&B ET de la couleur. Je me suis donc résignée au monde des Schtroumpfs (en sachant que c'est un album pour nos parents et grand-parents, donc pas exigeants de ce côté là. Il me fallait juste le beau livre souvenir familial quoi)
Reçu ce matin par DHL et là: SCOTCHEE !  :ouch:  
 
Il faut que je l'avoue, quitte à me faire traiter de spammeuse  [:extraelle] , c'est super beau  :bounce:  
Frappée tout de suite par l'extérieur: la couv simili cuir d'aspect très solide et très classe. J'ai pris les coins renforcés mais pas l'inscription sur la couv puisque plusieurs forumeurs ont dit qu'elle s'enlevait vite. C'est beau, c'est moelleux, la reliure est propre et l'aspect costaud rassure.
 
http://www.destin-tanganyika.com/Mariage/livre-tictac.jpg
 
http://www.destin-tanganyika.com/Mariage/reliure-tictac.jpg
 
http://www.destin-tanganyika.com/Mariage/reliure-bis-tictac.jpg
 
On ouvre, page blanche collée sur la couv, page de garde (blanche) puis feuille de protection.
Je sais que certains déplorent que la page de garde soit blanche si on utilise le fond noir pour l'album, honnêtement moi ça ne me choque pas.
 
http://www.destin-tanganyika.com/Mariage/interieur-tictac.jpg
 
Pages très solides, bonne reliure qui laisse les pages se mettre à plat. Et y'a pas à dire, mais sur des photos de mariage le papier brillant ça le fait. J'ai beau être fan du mat, là mis côte à côte l'album TicTac n'a pas à rougir par rapport à celui de Colormailer, c'est plutôt le contraire. A posteriori, moi qui étais très contente de mon Colormailer, j'en suis à me demander si je vais pas me faire faire un TicTac pour nous.
Il faut dire que j'ai fait le TicTac en dernier, et qu'avec l'expérience, j'ai mis moins de photos par pages et ça rend mieux. Mais il y a aussi l'aspect des pages TicTac avec ce très beau papier  :love: qui joue indéniablement.  
 
Les couleurs sont bien respectées, c'est celui qui a gardé le mieux les couleurs d'origine (Colormailer a une très légère dominante bleue, ce qui annule l'aspect un peu "chaud" des photos qui était voulu. Du coup, c'est moins flatteur à l'oeil que chez TicTac)
 
Les tons chair sont chair... (rien à voir avec MAP.fr  :D )
 
http://www.destin-tanganyika.com/Mariage/chair-tictac.jpg
 
On arrive au N&B. A chaud, j'ai vraiment cru qu'ils étaient noir et blanc. Puis, en mettant l'album à côté de celui de Colormailer, je me suis rendue compte que celles de TicTac ont une très légère teinte verte. Les N&B de Colormailer sont plus beaux. En tout cas, rien de gênant et pas de schtroumpfs en vue (j'ai de la chance ou il y a eu progrès de ce côté-là)
 
http://www.destin-tanganyika.com/Mariage/n&b-tictac.jpg
 
Pour finir, la trame est comme chez Colormailer, tout à fait satisfaisante pour une non pro comme moi:
 
http://www.destin-tanganyika.com/Mariage/trame-tictac.jpg
 
Les défauts:
 
Le premier est important mais est de ma faute. Comme une conne, j'ai éclairci 3 ou 4 photos avec le logiciel tout en faisant l'album. Je me suis laissée tenter par cette possibilité en agençant mes photos: grosse erreur !
C'est très moche. Je le ferai plus  :cry:  
 
Le deuxième de leur part: un gros défaut sur une photo, un trait noir vertical de 3 cm.  :??:  
 
http://www.destin-tanganyika.com/Mariage/defaut-tictac.jpg
 
(la tache par contre, c'est une poussière sur le capteur qui m'a échappée, j'ai vérifié. Mais bon le trait c'est pas moi)
Je ne compte pas réclamer vu que ça concerne une seule photo d'un seul des livres. Les photos éclaircies c'est bien plus gênant mais je ne dois m'en prendre qu'à moi-même.
 
Le troisième: l'emballage est super light: un carton même pas fermé pour chacun des livres et basta, le tout encordé ensemble. C'est arrivé bien crade et plein de poussière en plus, je ne sais pas par quel miracle les 4 albums sont intacts. L'un avait une rainure de poussière (due à l'ouverture du carton) mais c'est parti en essuyant. Ca c'est carrément pas pro pour le coup.  :non:  
 
----------------------------------
 
Voilà pour cette review, avec donc un avis très positif sur TicTacPhoto  :jap: contraire au courant majoritaire sur ce topic. :sweat:  Un très bel album à un prix raisonnable, en plus pour une 1ère commande j'ai eu une remise de - 25 % donc les 4 albums me sont revenus au prix de 3. Et dans ma commande il y a un bon de réduction de 30 % :bounce:  
 
MonAlbumPhoto à éviter sauf pour une question de prix et si c'est un "petit cadeau" à faire à des non initiés.
 
Colormailer assez bien oui mais... ben celui de TicTac en jette plus.  :whistle:  
Papier nettement plus solide (Grrrrrr ces pages gondolées !!!), couleurs plus chaudes et je préfère l'aspect brillant (question de goût)  
Et il est presque deux fois moins cher ! Pas négligeable.
 
Bref, pour tous mes collègues qui veulent maintenant un livre photo, c'est TicTac que je vais recommander. Je sais que cette review va en laisser plus d'un sceptiques. J'attends avec impatience le prochain téméraire qui va oser le test chez eux pour voir s'il confirme ou infirme mon opinion. ;)


Message édité par extraelle le 03-06-2008 à 16:10:16

---------------
Squatteuse de topics
n°2573451
900w
Puissance maximale.
Posté le 06-06-2008 à 21:18:51  profilanswer
 

Je viens de commander un album chez Matisseo; l'interface de fabrication de l'album ressemble etrangement à celle que j'avais utilisé pour la commande de mon livre design chez photobox/photoways. La différence c'est que c'est depuis un client lourd et photobox/ways un client léger. Le produit final ressemble aussi étrangement (même format, même type de fabrication visiblement).
J'attends le résultat de la commande pour comparer, mais l'album design de chez photobox était d'excellent qualité (bonne colorimétrie et bonne qualité de l'album).
 
Au final, qd on commande ce type d'albums, chez différents providers, je me demande si in fine tout ca n'est pas sous-traité par le même fabricant.

Message cité 1 fois
Message édité par 900w le 06-06-2008 à 21:19:17
n°2573906
Zaphod
Posté le 07-06-2008 à 00:19:19  profilanswer
 

Ca peut être fait par les mêmes machines, sans être sous-traité au même endroit.
Genre photoweb et matisséo, à ma connaissance, ne sous-traitent pas.
 
Sinon Matisséo fait du 22x22 quand la plupart des autres livres "design" sont 20x20.
Déja que 22x22 c'est petit...

n°2587309
barna
Posté le 12-06-2008 à 18:51:39  profilanswer
 

bonsoir
 
Les album photo fnac c'est sérieux ou pas ?
Je viens d'en faire un, 30x30, 46 pages 67 euros. J'ai pas commandé encore.
Le prix me parait correct mais quid de la qualité ?
Merci de vos retours

n°2594392
guilhem_md​g
Posté le 16-06-2008 à 12:54:12  profilanswer
 

Bonjour,
Après lecture de l'ensemble de vos messages, j'ai vraiment beaucoup de mal à me faire une idée sur quel éditeur je dois choisir pour créer mon livre...
Pouvez-vous me dire que choisir sachant que je veux un livre carré avec une quarantaine de pages, une bonne reliure, des pages pas trop épaisses, une bonne impression et pas trop cher (<50E) ?
Merci de vos réponses.
Guilhem.


Message édité par guilhem_mdg le 16-06-2008 à 12:54:55

---------------
Cordialement.
n°2594436
Zaphod
Posté le 16-06-2008 à 13:23:35  profilanswer
 

Tu veux un livre carré de quelle taille ?
Une couverture souple, rigide ?
Sinon 40 pages, ça fait 20 feuilles, c'est vraiment peu.

n°2594504
guilhem_md​g
Posté le 16-06-2008 à 13:48:48  profilanswer
 

Merci Zaphod de ta réponse. En fait, je voudrais un livre carré, la taille, je sais pas trop... 21x21 ou plus mais pas plus petit.
Pour la couverture, une couverture rigide personnalisable au moins pour le texte (si je peux pas mettre de photos, c'est pas grave).
Quant au nombre de pages, ben... euh... c'est pour mettre une centaine de photos, alors je sais pas trop... Je pensais que ça suffirait !


Message édité par guilhem_mdg le 16-06-2008 à 13:49:32

---------------
Cordialement.
n°2594626
Zaphod
Posté le 16-06-2008 à 14:38:08  profilanswer
 

C'est juste que ça fait très fin, pour ce nombre de pages.
Sinon en 21x21 - 22x22, c'est surtout en couverture souple totalement personnalisable.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 14:38:08  profilanswer
 

n°2594660
guilhem_md​g
Posté le 16-06-2008 à 14:51:12  profilanswer
 

Tu me conseilles combien de pages ?
Et quel éditeur ?


---------------
Cordialement.
n°2595397
Zaphod
Posté le 16-06-2008 à 20:04:29  profilanswer
 

Ben disons que 60 pages ça permet déja de faire une épaisseur correcte, après faut avoir des trucs à mettre.
 
Moi je pense que pour mon prochain livre, j'essaierai d'en mettre mini 80.
(quitte à mettre pas mal de photos pleine page).
 
Sinon moi je peux juste dire que sur tous ceux que j'ai testés (photoweb, regardvirtuel, photocité, tictac, matisséo), il y en a 2 pour lesquels je n'avais pas de "grosse" critique et avec lesquels je serais prêt à refaire un livre : photoweb et matisséo.
Les autres, aucune chance.
 
Mais le problème, pour les deux (photoweb et matisséo) c'est que les formats sont très limités (21x28 paysage à couverture rigide avec fenêtre pour photoweb, 22x22 couverture souple imprimée pour matisséo).
Et ils ne font pas de 30x30 à couverture rigide et c'est le format qui m'intéresse le plus...
Donc la prochaine fois, je le fais a priori chez photoservice.

n°2596275
guilhem_md​g
Posté le 17-06-2008 à 09:44:54  profilanswer
 

Merci de ta réponse Zaphod
Si d'autres personnes ont d'autres avis, je suis preneur...
Mais est-ce qu'il ne serait pas bien, vu la longueur de ce topic, de faire un tableau récapitulatif (avantages et inconvénients) de chaque éditeur ?


---------------
Cordialement.
n°2596283
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 09:48:14  answer
 

faudrait que zaphod reprenne le topic en fait :D
 
suffit de demander à un modo, et l'accord de l'auteur original

n°2596835
Zaphod
Posté le 17-06-2008 à 14:17:33  profilanswer
 

guilhem_mdg a écrit :

Mais est-ce qu'il ne serait pas bien, vu la longueur de ce topic, de faire un tableau récapitulatif (avantages et inconvénients) de chaque éditeur ?


Le problème de faire un bilan (avantages / inconvénients) de chaque éditeur c'est que :
- tout le monde n'est pas d'accord
- ça varie dans le temps
 
Je prendrais l'exemple de tictacphoto qui fait quelques heureux comme la review d'au-dessus, et c'est vrai qu'en voyant la photo, le livre a l'air vraiment très bien...
Moi quand j'ai essayé chez eux c'était mauvais - surtout, totalement irrégulier entre les pages, j'avais quelques pages très bien.
Alors bon si ça se trouve ils ont réglé leurs soucis, et si ça se trouve j'aurais pu demander le retirage de mon livre...
Mais peut-être que c'est toujours très irrégulier...
 
Perso, j'ai tenté une fois de faire retirer mon livre (chez photocité), le service client a été bon (retour payé, et exemplaire foireux retourné ce qui m'a fait deux livres), par contre le deuxième exemplaire n'était pas beaucoup meilleur que le premier.
Alors au bout d'un moment, on n'a pas forcément envie de se battre et quand on reçoit un truc de mauvaise qualité, on laisse tomber le site.
(alors que bon, un raté ça doit arriver même aux meilleurs sites).
 
Du genre, regard virtuel, très franchement je ne sais pas si mon livre aurait été considéré comme "correct" par leur SAV.
Leur politique de retour ayant l'air assez strict - et le livre ayant été fait pour offrir - je n'ai pas tenté le coup.
Donc en fait je ne sais pas si j'ai eu un livre foireux, ou si le résultat est tout le temps comme ça (photos beaucoup trop contrastées).
 
Donc voila... en plus pour faire le résumé de tout ça il faut quelqu'un qui soit capable de passer outre ses avis persos...
Moi ça me gonflerait par exemple de faire le bilan et de dire du bien de photoways ou de regardvirtuel alors que je n'aime aucun de ces sites (surtout photoways...)

n°2596865
guilhem_md​g
Posté le 17-06-2008 à 14:29:25  profilanswer
 

Oui, c'est vrai mais c'est aussi ça internet... Chacun peut donner son avis, librement ! Cela n'engage que lui...
Bon enfin...
Et concernant PicSmile, vous en pensez quoi, amis lecteurs du forum ?


---------------
Cordialement.
n°2596893
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 14:42:24  answer
 

rien, jamais testé :)

n°2596901
bitoubi
or not !
Posté le 17-06-2008 à 14:48:29  profilanswer
 

bonjour à tous,
petit retour d'infos sur les books
déjà merci extraelle pour ces éléments et effectivement, ça donne au moins envie d'essayer, vu le tarif !
par contre avant, il faudrait d'autres comptes rendus qui aillent dans ton sens !
de mon côté, j'ai fait trois albums chez Hoffmann de 90 pages avec environs 400 photos, c'est un boulot de fou mais je dois dire que le résultat est excellent et l'utilisation du logiciel simplissime
ça revient à environ 65 € fdp inclus et c'est livré sous 5 jours d'Espagne dans un bon carton solide
ça m'en fait 5 maintenant chez eux et à chaque fois les mariés n'en reviennent pas, c'est vrai que ça fait sérieux et perso, je les vends entre 250 et 380 €, sans problème !
sinon, comme pour le dernier ils m'en demandent un 4ieme, je vais essayer avec l'option papier photo supérieur, pour voir si la difference vaut le " cout "
quelqu'un a t'il essayé ?
 
j'essaierai de poster quelques photos ces prochains jours
 
en plus, j'ai découvert la possibilité de faire une double page complète, très sympa pour la photo de groupe !
 
voilà
à +
b2b  [:al_bundy]


---------------
http://www.christophe-denis.com         http://bitoubi.book.fr
n°2596903
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 14:49:24  answer
 

hoffman c'est toujours les mêmes pages en gros carton épais ?

n°2596932
bitoubi
or not !
Posté le 17-06-2008 à 15:10:17  profilanswer
 


 
oui, mais ça plait !
 
en fait, les books il faut les vendre au poids  :D


---------------
http://www.christophe-denis.com         http://bitoubi.book.fr
n°2596939
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 15:13:17  answer
 

ça plait ? putain mais comme je hais ces pages immondes.... on dirait un livre pour enfant :) :)
 
mais beurk et rebeurk :D :D
 
 
(chui d'accord, c'est solide)

n°2596995
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-06-2008 à 15:44:45  profilanswer
 

bitoubi a écrit :

bonjour à tous,
petit retour d'infos sur les books
déjà merci extraelle pour ces éléments et effectivement, ça donne au moins envie d'essayer, vu le tarif !
par contre avant, il faudrait d'autres comptes rendus qui aillent dans ton sens !
de mon côté, j'ai fait trois albums chez Hoffmann de 90 pages avec environs 400 photos, c'est un boulot de fou mais je dois dire que le résultat est excellent et l'utilisation du logiciel simplissime
ça revient à environ 65 € fdp inclus et c'est livré sous 5 jours d'Espagne dans un bon carton solide
ça m'en fait 5 maintenant chez eux et à chaque fois les mariés n'en reviennent pas, c'est vrai que ça fait sérieux et perso, je les vends entre 250 et 380 €, sans problème !
sinon, comme pour le dernier ils m'en demandent un 4ieme, je vais essayer avec l'option papier photo supérieur, pour voir si la difference vaut le " cout "
quelqu'un a t'il essayé ?
 
j'essaierai de poster quelques photos ces prochains jours
 
en plus, j'ai découvert la possibilité de faire une double page complète, très sympa pour la photo de groupe !
 
voilà
à +
b2b  [:al_bundy]


merci pour cette review ...
 
comme j'ai 3 mariages cet été, je vais tenter de proposer ca ...
 
mais va falloir trouver le prestataire pour les livres photo ...
t'aurais pas qques photos d'un bouquin que t'as réalisé ?
 
sinon le soft est facile / pratique à utiliser ?


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2597025
bitoubi
or not !
Posté le 17-06-2008 à 15:54:44  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


merci pour cette review ...
 
comme j'ai 3 mariages cet été, je vais tenter de proposer ca ...
 
mais va falloir trouver le prestataire pour les livres photo ...
t'aurais pas qques photos d'un bouquin que t'as réalisé ?
 
sinon le soft est facile / pratique à utiliser ?


 
je fais ça ce soir à la maison ! ( juste après le match  :D   ah non   :cry: )


---------------
http://www.christophe-denis.com         http://bitoubi.book.fr
n°2597075
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-06-2008 à 16:29:35  profilanswer
 

yes merci :)
 
sinon y a plus l'air d'avoir de dominantes dans les n&b chez tictac ...
 
je retenterais bien le coup .... c'est vrai que le grand format & la couverture simi cuir ca en jette :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2597079
guilhem_md​g
Posté le 17-06-2008 à 16:32:10  profilanswer
 

Je pense que je vais tester Picsmile ca m'a l'air pas mal mais je n'arrive pas à trouver de captures d'écran...
Ou Hofmann car le logiciel est vraiment sympa. L'interface est vraiment chouette !


Message édité par guilhem_mdg le 17-06-2008 à 16:37:14

---------------
Cordialement.
n°2597709
900w
Puissance maximale.
Posté le 17-06-2008 à 19:51:18  profilanswer
 

900w a écrit :

Je viens de commander un album chez Matisseo; l'interface de fabrication de l'album ressemble etrangement à celle que j'avais utilisé pour la commande de mon livre design chez photobox/photoways. La différence c'est que c'est depuis un client lourd et photobox/ways un client léger. Le produit final ressemble aussi étrangement (même format, même type de fabrication visiblement).
J'attends le résultat de la commande pour comparer, mais l'album design de chez photobox était d'excellent qualité (bonne colorimétrie et bonne qualité de l'album).
 
Au final, qd on commande ce type d'albums, chez différents providers, je me demande si in fine tout ca n'est pas sous-traité par le même fabricant.


je l'ai reçu; par rapport au dernier livre que j'ai commandé (design chez photobox) c'est nettement inférieur sur la qualité du support. Le seul avantage est la dimension un peu plus grande et le prix moins élevé (mais c'est kif kif). Le papier est très léger par rapport au livre design, on a l'impression de feuilleter un magazine, alors qu'avec le livre design photobox/photoways ca ressemble vrament un livre. En ce qui concerne la fidélité (colorimétrie) c'est kif kif pour les 2, ie. très bon.

n°2613832
joebar72
Posté le 25-06-2008 à 12:34:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je désire commander un livre photo (22x30cm) chez CEWE par l'intermédiaire des magasins Carrefour.
Le logiciel fourni par mon magasin est différent de celui dispo en téléchargement sur le site de cewe.
Détail important (pour moi) : sur la version fournie par le magasin, on ne peut plus insérer une grande photo sur la totalité de la couverture; on ne peut que choisir une couverture rigide en toile :(  
Questions :
1)Si je me ramène chez Carrouf avec un projet issu d'une autre version de logiciel que celui de leur CD, cela va t-il fonctionner?
2)Cewe propose t-il toujours la possibilité d'imprimer une photo sur la totalité de la couverture?
 

n°2615935
guilhem_md​g
Posté le 26-06-2008 à 09:58:48  profilanswer
 

Joebar je pense que le meilleur moyen c que tu les contactes...
 
Concernant la qualité des tirages photos, il existe des comparatifs (style http://www.tousleslabos.com/v2/200 [...] es-photo/)
 
S'appliquent-ils aussi aux livres-photos ?


---------------
Cordialement.
n°2616106
joebar72
Posté le 26-06-2008 à 11:07:48  profilanswer
 

guilhem_mdg a écrit :

Joebar je pense que le meilleur moyen c que tu les contactes...
 
Concernant la qualité des tirages photos, il existe des comparatifs (style http://www.tousleslabos.com/v2/200 [...] es-photo/)
 
S'appliquent-ils aussi aux livres-photos ?


 
Merci pour ta réponse.
Je crois effectivement que je vais les contacter, mais je voulais juste avoir un retour d'expérience d'utilisateurs réguliers, s'il y en a sur le forum...

n°2616960
touchtoi
Posté le 26-06-2008 à 17:17:54  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je tombe sur ce topic et ça me donne envie de faire réaliser un album car j'ai plus d'un an de tirage photo a la bourre ...
J'ai lu pratiquement tous les posts des 63 pages et je pense avoir fait un choix.
Matisseo, pour un premier album ?
En gros ce sera pour faire les photos de ma fille depuis sa naissance ...


---------------
Kyocera S3L // Olympus SP-550 // Nikon D80 + Nikkor 16-85 mm
n°2616987
guilhem_md​g
Posté le 26-06-2008 à 17:33:52  profilanswer
 

Moi perso Matisseo j'aime pas leur logiciel car il ne permet pas de faire grand chose avec les photos contrairement à Hofmann. Mais Hofmann fait des livres assez épais :


Par contre ceux de TicTac ont l'air sympa :


Message édité par guilhem_mdg le 26-06-2008 à 17:42:16

---------------
Cordialement.
n°2618414
touchtoi
Posté le 27-06-2008 à 10:51:34  profilanswer
 

Quelqu'un aurait des codes de réduction e-center ?
Zoulou1006 a parlé d'une réduction de 30%, j'aurais bien été tenté ...
 
Arghhh je sais vraiment pas ou commander pour tenter un premier album ....
Ma femme veut une couverture rigide avec inscription sur la tranche ...
Moi je veux un truc de bonne qualité, du coup je commençais a lorgner vers les formats A4 de e-center mais en fait je sais pas du tout ...


Message édité par touchtoi le 27-06-2008 à 10:56:45

---------------
Kyocera S3L // Olympus SP-550 // Nikon D80 + Nikkor 16-85 mm
n°2625012
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 01-07-2008 à 01:56:00  profilanswer
 

http://www.flipclips.com/
 
pas tout à fait un livre photo mais j'aime bien le principe :D


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°2636049
lioo
Posté le 04-07-2008 à 16:07:56  profilanswer
 

Mon bébé est né! Je cherche à faire un beaux livre photo. Tous les clichés sont pris au d60ou au 5d => fichier de qualité au départ...
 
Je ferais la composition moi même sous toshop; il faudra donc que j'insère cette présentation en pleine page Photo couleur et N/B dans le même book
 
Je cherche:  
 
- Couverture rigide
- Format A4 minimum
- Impression correcte
- Finition soignée (pas une allure de bd!)  
 
Bonus => personnalisation de la couverture
 
Merci de votre aide

n°2651005
bensliman
Posté le 11-07-2008 à 08:31:42  profilanswer
 

bonjour à tous, je cherche des avis sur photostation pour éditer un livre photos de paysages. le logiciel permet des doubles pages et est très convivial
 
Livre Prestige Paysage (20x30 cm)  24p  35.00 €
 
 
par comparaison, voici les tarifs des concurrents, photostation est dans la moyenne haute  
 
  pixum  Couverture rigide    A4               26p  26,95 €
  fujifilmnet Le Deluxe             A4               24p  21  €    
  ecenter                             A4               24P  46,64 €
  albumfactory                      31 x 21 cm    30p  35,95 €
  livrephoto.fr                       21 x 28 cm    26p  26,35
  photoways                        22 x 29 cm     26p 34,90€
  Hofman  (papier photo)        21x29cm        26p 52,50€                      
 
  regardvirtuel ne m' intéresse pas car le  rendu mat ne me plait pas.
 
Le bilan du site  l'internaute est moyen, par contre  
Les avis des utilisateurs sur le même site sont très positifs...alors ?  

n°2653057
Mike666
Posté le 11-07-2008 à 19:33:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et à propos des livres photos chez Nomatica et MyPix ?  
Je n'ai rien lu à ce sujet.
 
Thx
 
Michel

n°2668978
guilhem_md​g
Posté le 18-07-2008 à 11:35:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Bon alors, je viens de recevoir mon livre-photos commandé chez Picsmile (38 pages).
 
La qualité est vraiment au rendez-vous. L'impression est très bonne, les pages suffisamment épaisses et brillantes et la reliure est solide. De plus le délai de livraison est assez rapide (environ 10jours) et le logiciel est assez facile d'utilisation même si je n'ai pas retrouvé toutes les fonctionnalités de celui de Hofmann.
 
Quant aux points négatifs, je suis vraiment déçu par la très mauvaise qualité d'impression de la page de couverture (photo pixélisée et jaunie) ainsi que par la présence de tâches (de bavure?) sur quelques pages. C'est dommage ! Mais bon, voilà, c'est quelques défauts...
 
Bref, en résumé et dans la globalité, je suis vraiment content. Je vais commander d'autres livres chez eux tant j'ai été satisfait. Et pourtant, je suis pointilleux par nature...
 
En espérant que mes remarques servent à d'autres.
 
A bientôt.
 
Guilhem.
 
PS : Je continuerai à lire vos remarques sur ce forum.


Message édité par guilhem_mdg le 18-07-2008 à 11:52:07

---------------
Cordialement.
n°2670886
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 23:41:54  answer
 

petite info au passage.... reçu dans un mail de matisseo :
 
"Regardvirtuel.com devient Matisseo.com
Matisseo a acquis regardvirtuel.com chez qui vous êtiez inscrit. [...]"
 
 :D  :D

n°2671060
enzo561
Posté le 19-07-2008 à 08:59:55  profilanswer
 

Bonjour,
j envisage de faire un livre photo pour le mariage de mon fils. Seulement j'hésite entre Cewe et Picsmile. Qu'en pensez vous ? Avez vous par expérience d'autres suggestions ?

n°2671096
Zaphod
Posté le 19-07-2008 à 10:12:18  profilanswer
 

Bizarre quand même cette histoire de regardvirtuel, qui disparait totalement du coup ?
Alors que les produits étaient très différents de chez matisséo (perso, je n'ai pas du tout aimé mon livre RV mais apparamment certains aimaient bien)

n°2671223
DjorbP
Posté le 19-07-2008 à 12:10:38  profilanswer
 


 
 
Salut tout le monde !
Je vois que certains vieux de la vieille sont toujours là malgré les années qui passent ... Quelle constance !  :)  
 
Honnétement, moi depuis que j'avais trouvé Regard Virtuel dont je vous avait abondamment parlé page 30 j'avais  légèrement décroché  :whistle:  
En plus 2007 pas de vacances donc quasi pas de photos : pas de raisons de s"inquiéter ...
 
2008 vacances ! Hmmmmmmmmm  :bounce:  
Septembre 2008 USA me voila : appareil pret, cartes mémoire pretes et puis ... voila t- y pas qu'a 2 mois de partir, je reçois le mail qu'elcap cite !
Je clique sur le lien, m'attendant au pire je vais voir ce que Matisseo propose et ... HORREUR  : mais c'est quoi ce truc à la couverture souple ???  :ouch:  :ouch:  :ouch:   :cry:  :pfff:   C'est pas cà que je veux moi !!!  
 
Alors, hop je retrouve le lien pour ce topic et je vois que la vie à bien continué ici !!  ;)  mais existe t-il  encore un résumé des tests et reviews qqpart ? Merci d'avance !
 
 
Edit : je vois que Matisseo avait répondu précédement qu'ils comptaient étoffer leur gamme de produit en avril-juin 2008 .. heu on est juillet là ! ca en est ou ?

Message cité 2 fois
Message édité par DjorbP le 19-07-2008 à 12:42:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR