Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°2779494
franbien
Posté le 06-09-2008 à 18:18:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 Merci ulysse1 pour tes conseils
 J'avais bien téléchargé photoservice edition , voila ce que me dit le serveur à la fin du téléchargement
        - espace insuffisant pour traiter cette commande
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une solution magique ....

mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 18:18:12  profilanswer
 

n°2783928
KaYaLeia
Posté le 09-09-2008 à 11:33:04  profilanswer
 

Alors je suis allez voir dans plusieurs magasins ce que valait les différents livres. J'ai pu voir les livres de CEWE, de Fuji, de la FNAc et de photoservice. Dans tous les cas, je parle d'un album 30*30 avec couverture rigide. Evidemment, il s'agit de livres d'expo différents donc avec des photos différentes et regardées sous un éclairage différent à chaque fois...Donc ca reste très subjectif.
 
Dans tous les cas, la reliure est à peu de choses prêt la même, pincée avec dos collé.
 
Franchement je classe photoservice grand vainqueur puis Fuji puis la FNAC puis CEWE. Pour la FNAC et CEWE, les photos manquent de profondeur...c'est d'une platitude...Par contre chez photoservice et Fuji, les photos ont de très belles couleurs. C'est vif.
 
Je donne un avantage à photoservice pour le manque de trame quasi-totale. Dans les aplats sombres, on voit la trame chez Fuji alors que chez photoservice, c'est lisse.
 
Je vais donc donner un album de 100 pages à faire chez photoservice et je vous tiens au courant...Par contre, j'ai clairement l'impression qu'il faut que je donne un coup d'accentuation à toutes mes photos avant de les uploader pour faire le livre...En effet, quelque soit le prestataire...On est quand même loin d'un impression photo sur papier photo.  
 
Donc petite question à tous...Avez-vous des conseils de réglage de l'accentuation pour les photos destinées à un livre photo. Je voulais faire un filte accentuation sous photoshop avec les valeurs suivantes: gain 115%, Rayon 1 pixel, seuil 2 pixels...le tout sur la couche L bien sur !....Y'a bon ou faut-il que je force plus ?
 
Merci de vos réponses

n°2783990
soleil roy​al
Posté le 09-09-2008 à 11:57:55  profilanswer
 

franbien a écrit :

Merci ulysse1 pour tes conseils
 J'avais bien téléchargé photoservice edition , voila ce que me dit le serveur à la fin du téléchargement
        - espace insuffisant pour traiter cette commande
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une solution magique ....


 
Bonjour à tous
j'ai parcouru avec beaucoup d'intêret le forum et j'ai longtemps hésité avant de m'inscrire mais voilà je franchi le pas
J'ai fait quelques livres A4 sous le logiciel Cewe via Orange et quand ce dernier nous a informé du changement de fournisseur je suis passé chez Photo service
J'ai réalisé un "livre d'essai "de 24 pages 30x30  téléchargement sans problème et très satisfait de la qualité à la reception
j'ai donc préparé un livre de voyage de 100 pages avec des photos de 10MP et j'ai essayé de l'envoyer sans succès depuis mercredi dernier .Voyant sur le forum le message de Franbien j'ai mailer à photoservice en lui disant que j'avais baissé le poids de mes photos et que ça ne passait toujours pas il m'ont répondu que s'était la faute à Norton j'ai enlevé ce dernier toujours sans succès et en désespoir de cause vendredi j'ai relancé le téléchargement et Oh Miracle c'est passé après 3 tentatives (à chaque fois le chargement allait toujours plus loin)c'est long d'attendre jusqu'a 1h30 devant son ordi un bouquin à la main  
Voilà mon expérience avec Photoservice et le conseil que je peux donner à Franbien : il faut persévèrer,mais c'est vrais que c'est stressant d'avoir à se dire qu'il va falloir peut être tout recommencer sous un autre logiciel
pendant que j'y suis avec photoservice dans la foulée j'ai voulu créer un calendrier  : je n'ai même pas pu accèder à mes photos (plantage complet de l'ordi :je continurais donc chez Cewe via "les accros 2 " qui ont la même version qu'anciennement Orange et où je peux récupérer ma mise en page)
Excusez moi d'avoir été aussi long pour ce premier message
Amicalement  
Bernard

n°2784824
nosdy
Children don't get weary
Posté le 09-09-2008 à 16:38:46  profilanswer
 

Juste une intervention pour ceux qui souhaite faire des livres avec du NB...n'espérez pas obtenir de "vrai" NB comme vous pourriez les obtenir sur des imprimantes jets d'encres type Epson K3, il y aura toujours une dominante, cyan ou magenta en général...c'est dû aux technologies employées.
J'ai fait réaliser un livre chez e-center et ils sont très pros même si ils n'ont pas pu résoudre ce problème pour moi, la qualité était vraiment au rendez-vous (et croyez moi je suis très chiant) sauf pour le rendu des nb.
Le livre m'a quand même coûté plus de 100€ pour 80 pages.


---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
n°2796569
marlytop
Posté le 14-09-2008 à 22:35:56  profilanswer
 

Juste un mot pour parler de TheBookEdition (www.thebookedition.com) qui a aussi à son catalogues des livres type photo, format max de 15x19cm.
A mes yeux de non professionnel, qualité comparable à e-center ou picsmile, pour un coût inférieur (un peu moins de 17 euros pour 80 pages).
A+
Bernard

n°2796800
lioo
Posté le 15-09-2008 à 07:30:40  profilanswer
 

Bonjour, je profite de ma venue ici pour faire une petite review de mon expérience sur ce site (phototoalbum) qui est un partenaire de tictac photo (ou du moins il sont très voisin).
 
J'ai commandé 6 livres identiques chez eux, les prix sont correct et la 1er commande donne droit à 25pc de réduction. Non négligeable donc!
 
La mise en page est facile via un programme téléchargeable.
La livraison rapide doit pour une première commande être livrée chez un photographe près de chez vous.
 
Passons au niveau technique...
 
Je déballe mon colis... et là stupeur, tous les livres ont des défauts... D'après le SAV l'encre pas tout à fait sèche et la changement de température à provoquer ces taches. Beaucoup de pages de l'album semble grasse...
 
La couverture quant à elle est très soignée mais la reliure de chaque page semble fragile
 
Bref, je ne sais pas encore vous donnez d'exemple, je dois d'abord contacter le sav...
 

Partie SAV:

 
J'en vois un mail via leur formulaire en ligne avec quelques photos prises sur différents livres (les taches ne sont pas au mêmes endroits)
 
Réponse automatique => nous nous efforcerons de répondre dans les deux jours ouvrables
 
Amis photographe, vous vous imaginez mon état...
 
3 MINUTES après, le sav me répond par mail! Soulagé, on entame une discussion. Tout se passe de manière très réactive, ils me demandent quelques photos supplémentaires et sont vite d'accord de me renvoyer immédiatement les 6 livres. De mon côté, je m'engage à leur envoyé un exemplaire (ils me rembourseront les frais de port)
 
En regardant le livre, j'avais vu quelques défauts qui m'incombait, je demande donc de représenter un projet "corrigé. Il me téléphone, on s'explique et veulent bien faire un geste commercial pour cette première commande!
 
BREF, BRAVO pour ce service après vente belge très très performant.
 
Reste à voir si la qualité de la nouvelle commande est au rendez-vous, ce que j'espère de tout coeur!
 
Suite au prochain épisode.

n°2797848
dksdl
Posté le 15-09-2008 à 15:03:15  profilanswer
 

A l'attention de Ulysse31 ou d'autres utilisateurs de Photoservice : je m'apprête à refaire un livre avec cette enseigne mais les derniers commentaires que j'ai lu sur "L'Internaute" me laisse perplexe. En effet, des utilisateurs ont constaté une dégradation dans la qualité des livres ces derniers mois en comparaison d'autres livres qu'ils ont reçus auparavant. Et vous, qu'en pensez-vous ? Je peux me lancer ?
Merci d'avance pour vos réponses... PS : si maintenant après avoir choisi un fournisseur après moult efforts, ce dernier commence à nous lâcher, je crois que je vais abandonner et revenir à du papier-colle-ciseaux !

n°2798214
ulysse1
Posté le 15-09-2008 à 17:02:59  profilanswer
 

dksdl a écrit :

A l'attention de Ulysse31 ou d'autres utilisateurs de Photoservice : je m'apprête à refaire un livre avec cette enseigne mais les derniers commentaires que j'ai lu sur "L'Internaute" me laisse perplexe. En effet, des utilisateurs ont constaté une dégradation dans la qualité des livres ces derniers mois en comparaison d'autres livres qu'ils ont reçus auparavant. Et vous, qu'en pensez-vous ? Je peux me lancer ?
Merci d'avance pour vos réponses... PS : si maintenant après avoir choisi un fournisseur après moult efforts, ce dernier commence à nous lâcher, je crois que je vais abandonner et revenir à du papier-colle-ciseaux !


 
 
Je n'ai pas refait de livre récemment avec Photoservice. Toutefois, des membres de mon club l'on fait et nous les ont présentés. Après un examen attentif, je n'ai pas vu de différence avec mes livres.  Mais je redis que quand on poste sur un topic livre photo, il faut dire de quel type de livre on parle :format, nombre de pages, couverture, type de livre (naissance, mariage, voyage etc..) et quel est son niveau d'attente (livre pour la famille ou les amis, pour un client, ou pour se rapprocher au plus près d'un livre du commerce etc..). De plus il y a divers types de reliure ( 3 collections) et rien ne dit qu'elles soient imprimées et reliées par le même matériel. En sachant de quoi nous parlons, on comprend mieux les critiques, et on répond plus juste . Compte tenu du nombre de clients de Photoservice, donnez nous vos jugements sur leur prestation récente, avec le type de livre concerné. Merci. Pour ma part, je continuerai avec eux pour les livres prestige grand format au maxi (100p).
A cause de cette limitation de 100p, j'ai fait un essai avec Blurb pour un livre grand format couverture imprimée (qu'ils nomment image wrap)  car ils permettent d'aller jusqu'à 400p, c'est beaucoup trop pour moi, mais 100 c'est pas assez parfois !  Je ferai un compte rendu à réception. A plus.

n°2800026
soleil roy​al
Posté le 16-09-2008 à 11:57:00  profilanswer
 

dksdl a écrit :

A l'attention de Ulysse31 ou d'autres utilisateurs de Photoservice : je m'apprête à refaire un livre avec cette enseigne mais les derniers commentaires que j'ai lu sur "L'Internaute" me laisse perplexe. En effet, des utilisateurs ont constaté une dégradation dans la qualité des livres ces derniers mois en comparaison d'autres livres qu'ils ont reçus auparavant. Et vous, qu'en pensez-vous ? Je peux me lancer ?
Merci d'avance pour vos réponses... PS : si maintenant après avoir choisi un fournisseur après moult efforts, ce dernier commence à nous lâcher, je crois que je vais abandonner et revenir à du papier-colle-ciseaux !


 
 
Bonjour à tous
j'ai reçu hier midi *(15/09 - commandé le samedi 6/09 à 1h30 du matin voir mon premier post) mon livre de voyage de chez Photoservice : format 30x30 couverture rigide avec jaquette, 100pages  
Je l'ai montré ce matin aux gens qui travaillent avec moi
tous ont été subjugués par le rendu,la qualité d'impression et la présentation du livre à tel point que plusieurs m'ont demandé à le voir tranquillement chez eux
Mais ce ne sont que des amateurs comme moi
Nous avons depuis 2 ans au labo un jeune ingénieur de "papète" de Grenoble (ENPG) dont le travail consiste à créer des profils ICC pour les imprimantes de nos clients c'est donc un professionnel de la couleur et lui aussi n'a rien trouvé à redire au point de vue colorimétrie
Voilà pour rassurer dksdl
* par contre "hot line" toujours aussi nulle : j'ai reçu ce matin 16/09 à 6h10 un mail m'informant que ma commande venait d'être expédiée j'ai regardé le lien avec la poste (en espérant être livré 2 fois) mais non le suivi de la poste indiquait "livré" - tant pis
Question à Franbien avez vous réussi à télécharger ?
Amicalement  
Bernard  
 
 
 

n°2800043
pa159
Posté le 16-09-2008 à 12:02:45  profilanswer
 

ulysse1 a écrit :


 
 
Je n'ai pas refait de livre récemment avec Photoservice. Toutefois, des membres de mon club l'on fait et nous les ont présentés. Après un examen attentif, je n'ai pas vu de différence avec mes livres.  Mais je redis que quand on poste sur un topic livre photo, il faut dire de quel type de livre on parle :format, nombre de pages, couverture, type de livre (naissance, mariage, voyage etc..) et quel est son niveau d'attente (livre pour la famille ou les amis, pour un client, ou pour se rapprocher au plus près d'un livre du commerce etc..). De plus il y a divers types de reliure ( 3 collections) et rien ne dit qu'elles soient imprimées et reliées par le même matériel. En sachant de quoi nous parlons, on comprend mieux les critiques, et on répond plus juste . Compte tenu du nombre de clients de Photoservice, donnez nous vos jugements sur leur prestation récente, avec le type de livre concerné. Merci. Pour ma part, je continuerai avec eux pour les livres prestige grand format au maxi (100p).
A cause de cette limitation de 100p, j'ai fait un essai avec Blurb pour un livre grand format couverture imprimée (qu'ils nomment image wrap)  car ils permettent d'aller jusqu'à 400p, c'est beaucoup trop pour moi, mais 100 c'est pas assez parfois !  Je ferai un compte rendu à réception. A plus.


Moi aussi je suis en train de faire un livre blurb, je vous tiendrai au courant!

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 12:02:45  profilanswer
 

n°2806589
ulysse1
Posté le 18-09-2008 à 14:41:28  profilanswer
 

Voici donc le compte rendu de mon livre avec BLURB
Tout d'abord c'est un site US (californie) donc Anglais ( au moins bonnes notions) obligatoire. Ils ont un site blog qui donne beaucoup d'infos, et sont très réactifs si on les interroge.
Le principe est que vous pouvez (ce n'est pas obligatoire) y laisser votre livre en vente (les 15 premières pages sont consultables sur leur bookstore) avec la marge que vous décidez. N'y comptez pas trop, il y a de vrais pros sur ce site, sauf si vous êtes un pro de la photo ET de la mise en page. Sinon, vous pouvez (en payant) faire appel à des pro que vous choississez sur une liste et qui se chargeront de tout ou partie de votre livre. Ce système de vente sur leur site peut être pratique pour un livre réalisé pour un club ou pour un mariage par ex si on ne veut pas se charger de centraliser les demandes.
Il y a 4 formats: 18x18, 20x25, 25x20, 33x28 les 3 premiers en couverture souple imprimée, ou rigide imprimée, ou rigide avec jacquette; pour le dernier, pas de couverture souple.
Quand on achète, on choisit la présentation; de ce fait, la couverture des livres est conçue dès la création pour être avec (rigide à jacquette) ou sans rabats (souple ou rigide imprimée. Il suffit de ne rien (ou des photos peu importantes) mettresur les emplacements des rabats, qui ne seront pas pris en compte si couverture imprimée. Donc on peut commander le MEME livre dans différentes présentations, c'est astucieux.
Pour ma part, j'ai voulu essayer pour changer un livre 33x28 avec couverture imprimée (image wrap) et 120pages le tout pour 78 euros port (priority traçable avec signature) et taxes compris. C'est très correct, photoservice c'est (avec la carte) 83 euros pour 100p mais + grand (38,4x29,7)    
Délai: 14 jours de commande à réception, correct là encore, bon emballage (pas le cas de Photoservice), livraison (contre signature) par le facteur ( pour mon choix d'envoi; il y en a 2 autres)
Le logiciel: les photos et textes  vont dans des mises en page préétablies  (mais il y en a beaucoup), sauf à faire la mise en page préalable par photoshop elements ou autre.
Fonds, motifs de fond de page,et cadres de toutes les couleurs nombreuses polices, divers styles de présentation
Sauvegarde automatique (précieux)
Possibilité d'ajouter( ou retirer) des pages supplémentaires OU VOUS VOULEZ dans le livre ( vital si l'on s'aperçoit qu'on a oublié qq chose à la fin du livre ! ) cela , joint au fait que l' on peut aller jusqu'à 400 (!)
pages, nous permet de réaliser le livre sans stress.
Pour moi, c'est un bon logiciel, sauf qu'il faut passer par un logiciel tiers si l'on veut un placement libre, il a par ailleurs des + par rapport à photoservice
Impression: la couverture imprimée est solide mais trop mate. Il n'y a pas de pelliculage et de ce fait, la photo de couverture ne "ressort" pas. Je lui passerai un vernis en bombe, mais je suis déçu. J'attend les impressions d'un OP qui a commandé un grand format avev jacquette
Les pages intérieures sont sur papier mat, plus fin (un peu trop pour moi) mais plus blanc que Photoservice
Qualité d'impression photo correcte, textes très nets.
 En conclusion, si vous aimez les covertures imprimées (plus pratiques mais moins valorisantes que les jacquettes) ou si vous avez besoin de + de 100pages, et si vous acceptez la philosophie du logiciel, c'est tout bon .
Pour ma part , jusqu'à 100p : Photoservice
                   + de100 pages : Blurb, 33x28 AVEC JACQUETTE
Voilà, je répondrai à toute demande de détails, en attendant que PA 159 donne son avis, ce sera intéressant.
Bien sûr, si qqun se lance chez eux et a des problèmes de langue ou de réalisation, me contacter, j'aiderai dans la mesure de mes moyens.
A plus

n°2807250
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-09-2008 à 17:18:00  profilanswer
 

merci pour ce feedback :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°2810620
Euphroozin​e2
Posté le 19-09-2008 à 19:12:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
je crois que j'ai lu quasiment l'intégralité de vos discussions avant de me lancer dans le livre photos... C'était pour faire suite à mon mariage, j'ai créé un livre photos pour offrir à mes parents, beau parents et grands parents. Je me suis orientée vers E-center qui me semblait pas mal... J'ai pris un livre 28 pages rigide avec surcouverture.
 
Et bien mon résultat est mitigé... J'ai pas de photos car j'ai déjà donné les livres...
 
Les ++++ :
-Logiciel super pratique, on peut tout faire, paramétrer les tailles d'image, position,...
-La surcouverture sur du papier photo nacrée, ça rend top
-Très bon respect des couleurs
-Très bonne lisibilité des textes
-Le livre semble robuste
-Bonne qualité de papier, ni trop épais, ni trop fin
 
Les ----- :
- On voit la trame, bien plus que ce que je pensais suite à la lecture des critiques, pas besoin d'être le nez collé pour la voir
-il manque un espace client sur leur site, je n'ai pas été informé de l'envoi du colis par mail
 
 
Bilan :  
C'est assez satisfaisant (en même temps c'était mon premier donc pas de moyen de comparaison) mais on voit quand même bien la trame. Je sais qu'il fallait pas s'attendre à des miracles, mais bon, je pensais que ça serait mieux. Ceci dit je recommande quand même car le logiciel est top, le respect des couleurs aussi, l'aspect général rend bien. Les gens à qui j'ai offert le livre ont été très surpris par la qualité. La surcouverture est en vraiment top, dommage qu'elle "flotte" un peu, on dirait que c'est une taille standard, trop grande pour mon livre qui n'est pas très épais...
 
 
Maintenant je vais me faire mon album pour nous, je pense que je vais le faire chez Hoffman, avec les albums sur papiers photos. Est ce que quelqu'un a essayé ce genre ??
 
 :hello:  

n°2810794
jopiks
Posté le 19-09-2008 à 20:29:53  profilanswer
 

Hello ! Je suis en train d'éditer mon livre photo chez photoweb, mais je veux tout faire par moi même donc je fais mes pages sous photoshop. Sur quelles dimensions je dois me baser concernant le format de la page ? Merci !

n°2811663
pa159
Posté le 20-09-2008 à 14:57:01  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton feedback ulysse.
Tu me fais juste un peu peur avec la couverture rigide imprimée! Moi aussi je compte utiliser cette option là, mais manifestement ce n'est pas hyper convaincant. Ca m'embête, parce que c'est une des raisons qui m'avait donné envie de tester blurb (parce que pour mémoire, j'avais été plutôt content de mon album chez albumfactory - voir ce même topic au moins 10 pages avant, qui offre justement aussi la possibilité d'avoir une couverture imprimée, mais ils n'ont pas de livres plus grands que A4 malheureusement - alors que chez blurb, c'est possible). Mais bon, j'aime pas trop les jacquettes, donc je vais quand même tenter le coup, et je vous dirai ce que ça donne par rapport à celle d'albumfactory, qui était vraiment très très sympa.
 
Sinon pour le logiciel, tu as déjà à peu près tout dit. Il est très bien fait (j'aime bien la manière dont on peut gérer les photos dans les cadres, avec la possibilité de ne pas couper du tout les photos ou au contraire de remplir le cadre en zoomant/dézoomant), offre pas mal de dispositions, mais contrairement à albumfactory où j'avais bien aimé qu'on puisse faire ce que l'on veut, il ne laisse que très peu de liberté. Ceci dit, l'avantage c'est que ça va plus vite pour faire le book! J'espère le finir la semaine prochaine.
 
Et j'ai aussi testé la hotline par mail, c'est vrai qu'ils sont hyper réactifs (quelques heures) et plutôt sympas dans leurs réponses, à l'américaine quoi.
 
Sinon deux questions : tu dis que la qualité d'impression est correcte. Par rapport aux autres books que tu as fait, c'est mieux ou moins bien? Et en terme de reliure, c'est comment par rapport aux autres? Sur le site de blurb, j'avais l'impression que les reliures étaient vraiment bien (chez albumfactory, ça allait, mais pas sûr qu'elle résiste plus que ça au temps...) et c'est aussi ça qui m'avait donné envie d'essayer...

n°2811843
ulysse1
Posté le 20-09-2008 à 17:23:06  profilanswer
 

pa159 a écrit :

Merci beaucoup pour ton feedback ulysse.
Tu me fais juste un peu peur avec la couverture rigide imprimée! Moi aussi je compte utiliser cette option là, mais manifestement ce n'est pas hyper convaincant. Ca m'embête, parce que c'est une des raisons qui m'avait donné envie de tester blurb (parce que pour mémoire, j'avais été plutôt content de mon album chez albumfactory - voir ce même topic au moins 10 pages avant, qui offre justement aussi la possibilité d'avoir une couverture imprimée, mais ils n'ont pas de livres plus grands que A4 malheureusement - alors que chez blurb, c'est possible). Mais bon, j'aime pas trop les jacquettes, donc je vais quand même tenter le coup, et je vous dirai ce que ça donne par rapport à celle d'albumfactory, qui était vraiment très très sympa.
 
Sinon pour le logiciel, tu as déjà à peu près tout dit. Il est très bien fait (j'aime bien la manière dont on peut gérer les photos dans les cadres, avec la possibilité de ne pas couper du tout les photos ou au contraire de remplir le cadre en zoomant/dézoomant), offre pas mal de dispositions, mais contrairement à albumfactory où j'avais bien aimé qu'on puisse faire ce que l'on veut, il ne laisse que très peu de liberté. Ceci dit, l'avantage c'est que ça va plus vite pour faire le book! J'espère le finir la semaine prochaine.
 
Et j'ai aussi testé la hotline par mail, c'est vrai qu'ils sont hyper réactifs (quelques heures) et plutôt sympas dans leurs réponses, à l'américaine quoi.
 
Sinon deux questions : tu dis que la qualité d'impression est correcte. Par rapport aux autres books que tu as fait, c'est mieux ou moins bien? Et en terme de reliure, c'est comment par rapport aux autres? Sur le site de blurb, j'avais l'impression que les reliures étaient vraiment bien (chez albumfactory, ça allait, mais pas sûr qu'elle résiste plus que ça au temps...) et c'est aussi ça qui m'avait donné envie d'essayer...


 
 
PA159, je vois que nous sommes d'accord sur le logiciel. Pour la couverture, je comprends ton souhait de l'avoir imprimée, moi aussi j'ai voulu faire un essai . Et, comme je l'ai dit, je suis très déçu. En effet, le papier utilisé est fin et TRES mat, sans aucun pelliculage, et de ce fait la photo de couverture est TRES terne( et pourtant, elle est spectaculaire). ça fait à mon goût très "cheap". Je vais tenter de lui redonner du pep avec une bombe de vernis, mais je ne suis pas sur de la rattrapper, et je ne recommencerai pas en image wrap.
 Sinon, la reliure est correcte, bien qu'un peu "froissée" au niveau des 2 pliures (cela se remarque beaucoup sur une couverture imprimée, moins bien sûr sur une couverture noire , qui de plus sera recouverte d'une jacquette)
C'est vrai que la jacquette demande a être traitée avec soin et complique la lecture, mais pour l'aspect, c'est autre chose. Si un OP a testé Blurb avec jacquette, merci de nous dire quel est l'aspect du papier utilisé pour celle-ci.
Pour en revenir à ton post, en mettant de côté l'aspect mat et les pliures, la reliure est bien faite (mais personnellement, je trouve celles de Photoservice bonnes aussi, à condition à mon avis de faire 100p  ou presque, pour que le pincement ne soit pas trop accentué et pour que la jacquette ne flotte pas). Je parle des livres prestige gd format. Pour Blurb, je pense qu'il ne faut pas également descendre au-dessous, d'autant que leur papier est plus mince, et que lorsqu'on regarde la tranche du grand côté, elle parait plus mince et ondule un peu.  
Si tu persistes en "image wrap", fais très attention que le page de couverture se replie BEAUCOUP à l'intérieur( ils disent de combien mais je ne m'en souviens plus) et eloigne bien ta ou tes photos de couverture des bords, ça replie BEAUCOUP plus que je n'avais prévu.
Pour la qualité d'impression, je suis embêté pour te répondre , car j'ai utilisé des fichiers scannés (anciens films ) qui n'ont pas la qualité habituelle de mes fichiers numériques directs, et bien sûr, c'est moins bien que Photoservice, mais la faute à qui? Compte tenu de cela, je ne formule pas de critique, je dirais que l'impression est du même niveau, mais encore une fois, leur papier est trop fin ( et trop mat pour moi); je suppose que c'est parce qu'ils permettent 400 pages.
Mes conclusions personnelles sont de n'y aller que si tu veux absolument de la couverture imprimée ou si tu dois faire un livre de plus de 100pages. Pour un livre avec jacquette, j'attendrai un avis se qqun l'ayant fait chez eux, car si le papier doit être aussi mat que pour l'imprimée, pas la peine.
Pour être juste, il faut ajouter que si on fait un livre de + de 100p, leurs prix sont très competitifs, et de + en+ au fur et à mesure que l'on augmente les pages. Leur grand format par contre est plus petit (voir mon précédent post)
Pour terminer, leur "astuce" pour faire du double page me parait très "tirée par les cheveux" avec risque de décalage entre les 2 pages.
Voila, a plus si toi ou un autre OP a d'autres questions.

n°2812592
pekbull
Posté le 21-09-2008 à 13:22:41  profilanswer
 

nosdy a écrit :

Juste une intervention pour ceux qui souhaite faire des livres avec du NB...n'espérez pas obtenir de "vrai" NB comme vous pourriez les obtenir sur des imprimantes jets d'encres type Epson K3, il y aura toujours une dominante, cyan ou magenta en général...c'est dû aux technologies employées.
J'ai fait réaliser un livre chez e-center et ils sont très pros même si ils n'ont pas pu résoudre ce problème pour moi, la qualité était vraiment au rendez-vous (et croyez moi je suis très chiant) sauf pour le rendu des nb.
Le livre m'a quand même coûté plus de 100€ pour 80 pages.


pile poil la réponse que je voulais et pour laquelle j'allais te mp :jap:
 
:D

n°2812952
pa159
Posté le 21-09-2008 à 17:01:34  profilanswer
 

Merci du conseil ulysse pour les bords sur la courverture, j'avais pas forcément fait attention, je vais regarder ça! Pour le reste, je vous tiens au courant dès que j'ai reçu mon livre.

n°2815659
franbien
Posté le 22-09-2008 à 22:47:20  profilanswer
 

bonsoir a tous
Réponse à Soleil Royal  : Eh bien non ! Après au moins 20 essais toujours pas de téléchargement réussi !! La hot line étant très très limitée techniquement je me suis résolu à porter mon fichier dans un magasin Photo Service. Aux dernières nouvelles ils ont réussi à le télécharger et j'attends leur message pour aller le récupérer..... A suivre !!

n°2831268
comawhite
Posté le 29-09-2008 à 22:16:05  profilanswer
 

franbien a écrit :

bonsoir a tous
Réponse à Soleil Royal  : Eh bien non ! Après au moins 20 essais toujours pas de téléchargement réussi !! La hot line étant très très limitée techniquement je me suis résolu à porter mon fichier dans un magasin Photo Service. Aux dernières nouvelles ils ont réussi à le télécharger et j'attends leur message pour aller le récupérer..... A suivre !!


 
Bonjour,
 
j'ai achevé la préparation de 2 livres photos avec Photocité. Ces 2 livres connaissent des problèmes techniques.
En effet, lorsque je souhaite les commander, il apparaît lors de la phase de préparation des photos le message d'erreur suivant " Le fichier XXX n'a pas pu être lu, votre fichier est certainement défectueux". Après ce message, la préparation de la commande s'arrête. Je ne peux donc pas commander mes 2 livres, malgré tout le temps passé à les préparer!!!
J'ai essayé d'effacer les fichiers en question du livre et de tout réenregistrer sous un autre nom, mais le message apparaît toujours. Je précise que les fichiers en question me paraissent tout à fait normaux et je ne comprends pas pourquoi ils posent problème...
Existe-t-il une solution à mon problème?
 
Merci d'avance  :jap:

n°2835796
franbien
Posté le 01-10-2008 à 22:10:20  profilanswer
 

Je l'ai reçu !!!
Le résultat est à la hauteur de l'attente , il est (presque) parfait
Si la hot line n'est pas ce qu'on fait de mieux point de vue technique , les employées de Photo Service Gge les Valence sont au top coté commercial(accueil , suivi , réception )  

n°2844495
pa159
Posté le 06-10-2008 à 14:41:40  profilanswer
 

Petite question pour ulysse 1 : est-ce que tu avais fait des double pages sur blurb?
Je viens de finir mon livre, mais je ne l'ai pas encore transmis. J'ai plusieurs double pages, et difficile de savoir si on peut se contenter de mettre la moitié de la photo d'un côté, et l'autre moitié de l'autre côté, ou s'il faut prévoir une partie de la photo en commun au milieu, pour tenir compte du fait que la page va être prise dans la reliure.
Sur le forum de blurb, j'ai l'impression que des gens disent qu'ils ont juste coupé la photo en deux, sans tenir compte de la reliure, mais ça me paraît bizarre que ça puisse marcher.

n°2846034
ulysse1
Posté le 07-10-2008 à 07:43:52  profilanswer
 

pa159 a écrit :

Petite question pour ulysse 1 : est-ce que tu avais fait des double pages sur blurb?
Je viens de finir mon livre, mais je ne l'ai pas encore transmis. J'ai plusieurs double pages, et difficile de savoir si on peut se contenter de mettre la moitié de la photo d'un côté, et l'autre moitié de l'autre côté, ou s'il faut prévoir une partie de la photo en commun au milieu, pour tenir compte du fait que la page va être prise dans la reliure.
Sur le forum de blurb, j'ai l'impression que des gens disent qu'ils ont juste coupé la photo en deux, sans tenir compte de la reliure, mais ça me paraît bizarre que ça puisse marcher.


 
 
Pour faire des double page sur Blurb, c'est compliqué. Tu peux :
-Couper la photo en deux, avec ou sans recouvrement; j'ai lu tous les posts à ce sujet et je crois qu'un recouvrement de 1cm au milieu est souhaitable.
- mais tu peux aussi mettre ta photo ENTIERE une fois à gauche et une fois à droite, les aggrandir à l'identique de manière à avoir une demi photo sur chaque page, puis les aligner et veiller à ce que, si il y en a, les espaces libres à l'extérieur des pages soient égaux (sauf effet voulu) . Tu peux faire tes photos en continuité ou prévoir un peu de recouvrement.
Compte tenu de la technique du "pincé-collé" adoptée par ces labo, il faut de toute façon bien choisir des photos
qui, à l'endroit de la reliure centrale, n'auront pas de sujet ou détail important, et se méfier des lignes diagonales impossibles à faire coincider en cas de léger décalage (contrairement aux horizontales). Si la pliure intervient à un tel endroit il faut absolument renoncer (sauf si on a une grande expérience du travail du labo pour gèrer le recouvrement, et encore!) ou alors décaler la photo vers la droite ou la gauche de manière que la pliure tombe à un bon endroit neutre. Bien sûr, si c'est une double page grand format, la photo d'origine doit être "musclée", et si ce n'est pas un pano, se prêter à un important recadrage en haut ou en bas.
Je n'ai pas fait de double page chez Blurb, mais j'ai essayé "à blanc" d'en faire une, et cette technique des 2 photos entières marche.Quant au résultat ? la reliure que j'ai en mains montre qu'un lèger recouvrement est souhaitable. Sur Photoservice, qui a la même reliure pincé-collé, j'en a fait plusieurs ( leur système est bien plus simple) sans recouvrement, et c'est parfait à condition de respecter les critères de choix de la photo. C'est ça le plus important en fait.
A plus

n°2846069
pa159
Posté le 07-10-2008 à 08:23:24  profilanswer
 

Je les ai fait avec deux photos entières, j'avais la flemme de les couper en 2 avant. La technique de les aggrandir à l'identique marche très bien, d'ailleurs si tu ne te rates pas, elles sont déjà alignées toutes seules en fait. Et il s'agit de pano à la base, prises en 7Mpx, donc pas de souci.
Maintenant mon souci, c'est vraiment le recouvrement. J'ai encore relu les posts du forum blurb hier, plus en détail, et j'ai l'impression que personne n'est d'accord. Je n'ai pas envie de perdre trop d'image, mais si en mettant trop de recouvrement je vois deux la même chose des deux côtés, c'est encore pire!  
 
Si je comprends bien ton post, il faudrait que je fasse un recouvrement de 1 cm, donc ça veut dire 0,5 de chaque côté qui sont identiques? Mais par ailleurs comment ça peut être parfait sur photo service sans recouvrement si la reliure est la même?

n°2846899
ulysse1
Posté le 07-10-2008 à 14:15:47  profilanswer
 

pa159 a écrit :

Je les ai fait avec deux photos entières, j'avais la flemme de les couper en 2 avant. La technique de les aggrandir à l'identique marche très bien, d'ailleurs si tu ne te rates pas, elles sont déjà alignées toutes seules en fait. Et il s'agit de pano à la base, prises en 7Mpx, donc pas de souci.
Maintenant mon souci, c'est vraiment le recouvrement. J'ai encore relu les posts du forum blurb hier, plus en détail, et j'ai l'impression que personne n'est d'accord. Je n'ai pas envie de perdre trop d'image, mais si en mettant trop de recouvrement je vois deux la même chose des deux côtés, c'est encore pire!  
 
Si je comprends bien ton post, il faudrait que je fasse un recouvrement de 1 cm, donc ça veut dire 0,5 de chaque côté qui sont identiques? Mais par ailleurs comment ça peut être parfait sur photo service sans recouvrement si la reliure est la même?


 
 
Maintenant que tu as ta photo bien positionnée et dans la continuité, se pose le problème que tu as constaté sur le blog de Blurb :recouvrir ou pas. Je dirais que le désaccord porte surtout sur la méthode pour y parvenir
 ( par une coupure en deux via Photoshop ou "au pif" en agrandissant 2 photos identiques) . Comme je l'ai dit,
j'ai examiné ma reliure Blurb (29x35 cm) et au moins 1/2 cm est mangé de chaque côté, d'où mon conseil. Je n'ai pas osé dire plus, car je suis de ton avis, voir une partie de la photo en double est pire qu'en perdre un peu.  
Si je dis que j'ai un bon résultat avec Photoservice, c'est que, leur logiciel permettant de glisser une seule photo sur 2 pages et de la positionner à volonté, j'ai:
- Sélectionné avec soin des photos de paysages où, à un endroit proche du milieu, une légère perte éventuelle serait sans conséquence pour la lecture de la photo, et j'ai joué sur le positionnement (un peu + à droite ou à gauche) pour ce faire. On ne peut en effet JAMAIS être sûr de l'estimation d'un recouvrement, celui que je t'indique me parait sans risque, il devrait  subsister un peu de photo "avalée", mais c'est toi qui décides.
C'est pourquoi je redis que si la photo ne comporte pas de personnages, pas de lignes (diagonales, maisons etc) à l'endroit que tu choisis pour tomber dans la reliure centrale, recouvrement ou pas, le résultat sera bon. Dans le cas contraire, tomber pile-poil relève du quinté dans l'ordre!
Depuis que je fais des livres, je sais maintenant qu'à chaque voyage, je dois prévoir des photos ou pano à mettre sur deux pages, et je choisis mes sujets et mes cadrages pour avoir une "zone de raccord" entre le tiers et la moitié de la photo. Je suis plutôt exigeant, et le résultat me convient. Si un jour, un labo veut bien faire du grand format, avec plus de 100 pages, en reliure cousue et pour un prix du même ordre que Blurb ou Photoservice, je prendrai avec joie (des adresses ?), et alors plus de problèmes.
Pour la résolution, je te suggère de vérifier quand même que tu n'es pas en-dessous de 200ppp car la photo fera quand même 70cm de long sur un book gd format Blurb, mais en te lisant je vois bien que tu "connais".
A plus  si tu as encore des doutes,et tiens nous au courant du résultat

n°2847028
pa159
Posté le 07-10-2008 à 15:17:05  profilanswer
 

Ok, je comprends mieux, tu n'a donc pas mis de recouvrement dans photo service, mais juste joué sur le fait qu'il n'était pas gênant de perdre une partie de la photo. Ca je peux faire pareil, c'est clair, d'autant que la plupart des photos sont des paysages, avec une ligne d'horizon droite et pas grand chose au premier plan. Mais j'aurais bien voulu éviter de trop perdre, donc tes conseils sont précieux.
 
Sinon pour la taille des photos, elles ne feront pas 70 cm, parce que là effectivement ça fait trop et booksmart me signale que la définition n'est pas suffisante. Le maxi sera autour de 60, et là j'ai de la marge avant l'avertissement du logiciel. Ceci dit, je n'ai pas vérifié si j'étais pas en dessous de 200ppp, et je ne crois pas que booksmart dise à combien on en est (ou alors j'ai pas vu où). J'imagine qu'il faut que j'essaie dans photoshop ou autre de mettre la photo à la même taille que la taille qu'elle aura dans le livre et voir ce que ça donne?
 
Merci en tout cas pour toutes ces précisions. Je vais sûrement leur envoyer le book ce soir, je vous tiens au courant de la suite des événements.

n°2847617
ulysse1
Posté le 07-10-2008 à 18:15:25  profilanswer
 

pa159 a écrit :

Ok, je comprends mieux, tu n'a donc pas mis de recouvrement dans photo service, mais juste joué sur le fait qu'il n'était pas gênant de perdre une partie de la photo. Ca je peux faire pareil, c'est clair, d'autant que la plupart des photos sont des paysages, avec une ligne d'horizon droite et pas grand chose au premier plan. Mais j'aurais bien voulu éviter de trop perdre, donc tes conseils sont précieux.
 
Sinon pour la taille des photos, elles ne feront pas 70 cm, parce que là effectivement ça fait trop et booksmart me signale que la définition n'est pas suffisante. Le maxi sera autour de 60, et là j'ai de la marge avant l'avertissement du logiciel. Ceci dit, je n'ai pas vérifié si j'étais pas en dessous de 200ppp, et je ne crois pas que booksmart dise à combien on en est (ou alors j'ai pas vu où). J'imagine qu'il faut que j'essaie dans photoshop ou autre de mettre la photo à la même taille que la taille qu'elle aura dans le livre et voir ce que ça donne?
 
Merci en tout cas pour toutes ces précisions. Je vais sûrement leur envoyer le book ce soir, je vous tiens au courant de la suite des événements.


 
Pour ton pano, tu peux le "booster". Sur Photoshop elements (en Anglais, le mien) il y a resize et tu y mets la taille de la photo que tu souhaites et le nombre de ppp (attention, gonfler un peu OK, beaucoup: danger) c'est aussi de cette façon que tu y verras le nombre de ppp actuels de ta photo à la taille souhaitée
Tiens nous au courant  

n°2848028
pa159
Posté le 07-10-2008 à 22:12:17  profilanswer
 

Bah en fait c'est curieux, j'avais jamais regardé, mais toutes mes photos sont initialement en 72ppp.
Les panoramiques font dans leur format original 117,4cm x 66,04cm (soit 3328x1872 pixels), donc beaucoup plus grand que le livre, mais toujours en 72ppp. Ca sert à quelque chose de les passer en 200ppp? Sachat qu'évidemment je réduirai leur taille, sinon la photo ferait plus de 100 Mo...

n°2848349
Zaphod
Posté le 08-10-2008 à 06:37:04  profilanswer
 

Le nombre de ppp d'une image "informatique" ne veut strictement rien dire.
 
C'est juste une donnée virtuelle, pour information, qui n'a de sens que si la taille rentrée (virtuelle elle aussi) correspond à ce que tu vas vraiment faire.
 
Donc, il faut commencer par rentrer la taille réelle de sortie de l'image pour avoir un nombre de ppp qui aura un sens.

n°2848449
pa159
Posté le 08-10-2008 à 09:21:56  profilanswer
 

Ok, j'ai compris. Dans photoshop, en réduisant à une largeur de 60, et en allant dans le bouton "auto", il me ramène à un ppp de 266. Donc ça a l'air nickel.
Maintenant question bête, y'a-t-il un intérêt à retraiter les photos pour qu'elles soient à la bonne taille et avec un ppp élevé, avant de les mettre dans le book, plutôt que de simplement utiliser les originales?
 
Edit : ah non, en fait j'ai pas dû bien comprendre. Si je mets une largeur de 80, il me remets aussi 266 ppp! Je vois pas en fait comment faire pour faire varier la taille finale et qu'en fonction de ça, il te recalcule les ppp...


Message édité par pa159 le 08-10-2008 à 09:27:13
n°2849092
lancelot75
Posté le 08-10-2008 à 14:58:38  profilanswer
 

bonjour a tous,
j'avais été un des premiers a tester tictacphoto et je pensais être le premier pour blurb mais Ulysse1 a été plus rapide...
 
Tic Tac Photo :
Je confirme que tictacphoto m'a plu, ils ont peut etre eu des passages a vide mais j'ai eu la chance de passer au travers. Le rapport Q/P reste très bon, les promos sont frequentes et les remises interessantes.
Le soft de mise en page est, de tout ceux que j'ai essayé, le plus facile et polyvalent, tout est possible et retouchable.
 
Blurb:
J'ai fait un livre avec eux en début d'année...très convaincant, le papier est plus fin mais le cote jaquette rajoute un truc assez classe et pro. Pour la mise en page, le "trop" est l'ennemi du "bien". Trop de couleurs, trop possibilite mais aucune pour personnaliser...Des pages de base avec la poss de retouche,cela aurait été parfait... D'autre part le soft est assez gourmand en ressource...200 pages avec des images car ca "pompe" qd meme, malgré un Q6600 et 4Go de Ram.
Au niveau des photos, la qualité est bonne et fidèle à l'original.
 
Update : j'ai commandé 3 nouveaux albums chez blurb...pas cher avec la chute du dollar... et puis ils ont oublié la commande qui était pourtant prête...résultat, un petit mail et ils me l'envoient en express.
lundi : mail  
mercredi : le tracking m'indique le colis est dispo pour livraison.
belle reactivité !

n°2850236
ulysse1
Posté le 09-10-2008 à 08:35:28  profilanswer
 

lancelot75 a écrit :

bonjour a tous,
j'avais été un des premiers a tester tictacphoto et je pensais être le premier pour blurb mais Ulysse1 a été plus rapide...
 
Tic Tac Photo :
Je confirme que tictacphoto m'a plu, ils ont peut etre eu des passages a vide mais j'ai eu la chance de passer au travers. Le rapport Q/P reste très bon, les promos sont frequentes et les remises interessantes.
Le soft de mise en page est, de tout ceux que j'ai essayé, le plus facile et polyvalent, tout est possible et retouchable.
 
Blurb:
J'ai fait un livre avec eux en début d'année...très convaincant, le papier est plus fin mais le cote jaquette rajoute un truc assez classe et pro. Pour la mise en page, le "trop" est l'ennemi du "bien". Trop de couleurs, trop possibilite mais aucune pour personnaliser...Des pages de base avec la poss de retouche,cela aurait été parfait... D'autre part le soft est assez gourmand en ressource...200 pages avec des images car ca "pompe" qd meme, malgré un Q6600 et 4Go de Ram.
Au niveau des photos, la qualité est bonne et fidèle à l'original.
 
Update : j'ai commandé 3 nouveaux albums chez blurb...pas cher avec la chute du dollar... et puis ils ont oublié la commande qui était pourtant prête...résultat, un petit mail et ils me l'envoient en express.
lundi : mail  
mercredi : le tracking m'indique le colis est dispo pour livraison.
belle reactivité !


 
 
Nous sommes d'accord sur le prix, sur la qualité d'impression et sur les limites du logiciel de Blurb; On peut toutefois les contourner en y important des pages faites avec toshop elem par ex. D'ailleurs il semble que beaucoup le fassent car en feuilletant qq livres de leur bookstore, beaucoup ont des mises en page très pro.
Comme écrit plus haut, la seule chose qui m'a déçu est l'aspect cheap et très mat du papier en couverture imprimée (image wrap). Je vois que tu as choisi une jacquette; peux tu me dire en quel format et quel est le papier utilisé : mat, semi-mat, brillant, pelliculé, et aussi son épaisseur pour la jacquette.  Commment se situe
t-elle par rapport à la collection prestige de Photoservice, si tu connais.
Merci  
 

n°2850460
pa159
Posté le 09-10-2008 à 10:44:45  profilanswer
 

Bon ben puisque personne ne se dévoue pour m'expliquer plus pour les ppp ;-), je laisse comme ça!
 
J'ai mis en ligne et je vais commander. Le preview en ligne rend pas mal (http://www.blurb.com/bookstore/detail/377273 si vous voulez voir) si ce n'est la 4ème photo (pano vertical d'un baobab), où le ciel rend assez bizarrement. J'espère que c'est juste comme ça à l'écran...
 
Petit cr quand j'aurais reçu le book.


Message édité par pa159 le 09-10-2008 à 11:05:25
n°2850769
lancelot75
Posté le 09-10-2008 à 12:59:06  profilanswer
 

Merci Ulysse1, je ne savais pas que l'on pouvait importer des pages faites avec ailleurs. Tu as plus d'infos ?
 
Jaquette : grand format, semi-brillant je dirais... epaisseur correcte.
Je ne connais pas les livres de Photoservice, désolé.
 
Pour les preview : http://www.blurb.com/books/197633
et voila l'album que j'attends : http://www.blurb.com/books/361418
 
plus de photos sur le site : www.hourlier.fr

n°2851022
pa159
Posté le 09-10-2008 à 14:27:08  profilanswer
 

Il suffit de faire ta page dans photoshop ou autre et de l'enregistrer comme une seule photo. Ensuite tu l'insères dans le book, en prenant la mise en page "pleine page".
 
Jolies photos sinon!

n°2851063
blueice
Posté le 09-10-2008 à 14:49:40  profilanswer
 

blueice a écrit :

:hello:  
 
Petite question concernant les livre photo Photoweb.
Sur leur site, il est indiqué que les pages font 21*28 cm.
C'est la dimension de la page complète, ou c'est la dimension de la zone visible sur la page (compte tenu de l'espace "mangé" par la reliure) ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront  ;)


 
 
Personne ayant déjà un livre photo Photoweb pour me répondre ?  :(

n°2851079
ulysse1
Posté le 09-10-2008 à 14:55:43  profilanswer
 

lancelot75 a écrit :

Merci Ulysse1, je ne savais pas que l'on pouvait importer des pages faites avec ailleurs. Tu as plus d'infos ?
 
Jaquette : grand format, semi-brillant je dirais... epaisseur correcte.
Je ne connais pas les livres de Photoservice, désolé.
 
Pour les preview : http://www.blurb.com/books/197633
et voila l'album que j'attends : http://www.blurb.com/books/361418
 
plus de photos sur le site : www.hourlier.fr


 
Pour importer, c'est comme dans beaucoup de logiciels de livres photo
Des intervenants plus calés que moi  en toshop elements pourront t'en dire plus, mais dans mon soft ph6 elem (en anglais):
ouvrir un nouveau fichier (blank file) avec les dimentions en pixels d'une pleine page Blurb (nombre que tu obtiens en promenant la souris sur ladite page)
règler avec fond transparent ,RGB, et 300 dpi
 puis new layer, tu importes une image, la place et l'aggrandis comme tu veux ( outil move) et à chaque image ou pavé de texte: new layer, donc une couche par image ou texte.
Quand tu es satisfait, tu sauvegardes en PSD pour pouvoir y revenir, et seulement après tu applatis (flatten) et sauvegarde en JPEG (ou PNG si tu as beaucoup de texte) et tu importes ledit fichier comme si c'était une photo
et ainsi de suite pour chaque page, mais tu peux faire un mix de pages Blurb et Toshop
Si tu veux un fond coloré, c'est une première couche remplie d'une "solid colour" avec le "colour picker" soit de la taille en pixels d'une pleine page, soit d'une demi-page si tu veux un fond partiel.( Désolé, je ne connais pas les termes français des commandes Ph6 elem)  
Voila, j'espère t'avoir été utile
A plus
 
P.S. Je viens de faire un nouveau livre Photoservice prestige 30x40 100pages. Cette fois, avec le logiciel en ligne
Dans les plus (Par rapport au logiciel Photoservice Edition que l'on télécharge) il y a:
- Possibilité d'ajouter ou supprimer une ou plusieurs pages OU L'ON VEUT dans le livre . C'est très important quand on découvre que l'on a oublié qq chose ou que l'on veut changer une page de place
- Choix étendu de couleurs de fond et même de textures
- templates nombreux et bien pensés (mais on reste libre de placer librement textes et photos)
Pour les moins:
- Lenteur du chargemenr préalable des photos (heureusement, en tâche de fond)
- peu de polices
- pas de cadres (si on en veut, importer une photo qui a déja sa bordure sous toshop ou autre)
 
Mais en commandant, j'ai eu une mauvaise surprise: mon livre prestige gd format de 100p ,avec la carte photoservice, a augmenté de 11 euros (94 au lieu de 83) et encore, je l'ai fait livrer dans un magasin, ou il fallait ajouter 3,5 euros. Photoservice a: augmenté le prix de la page supplémentaire
                                               créé des frais de préparation(!)
                                               et fait maintenant payer la livraison aux titulaires de la carte, c'est nouveau, et je trouve qu'ils y vont fort!

n°2851138
ulysse1
Posté le 09-10-2008 à 15:09:57  profilanswer
 

blueice a écrit :


 
 
Personne ayant déjà un livre photo Photoweb pour me répondre ?  :(


 
 
Je ne suis pas un spécialiste Photoweb pour les livres, mais sans risque de me tromper, je peux te dire que les dimentions indiquées sont celles de la totalité de la feuille, y compris ce qui sera éventuellement mangé par la reliure. En effet les labo ne veulent pas admettre qu'ils peuvent perdre un peu de la photo et surtout ils sont (et moi aussi) incapables d'en estimer l'importance. La seule solution , c'est qu'ils créent des templates qui ne s'approchent pas du milieu, et au cas ou tu ferais de la pleine page, considères qu'un demi ou un cm sera perdu selon le format et le nombre de pages, donc si tu ne le veux pas, laisse un cm libre. Pour les textes, NE PAS s'approcher à moins du'un cm et demi du milieu. Ceci est valable pour tous les labo qui font du pincé-collé, sauf éventuellement pour des livres à couverture souple et petit format.

n°2851146
blueice
Posté le 09-10-2008 à 15:13:28  profilanswer
 

:jap:  Si j'ai d'autres confirmations sur ce sujet, je les posterai.

n°2855777
Zaphod
Posté le 12-10-2008 à 12:22:39  profilanswer
 

L'idéal serait d'avoir vraiment un soft dédié aux livres photos.
Où l'on puisse sauvegarder ses templates, avoir des alignements parfaits, des bordures de même taille pour chaque photo (pour faire ça dans toshop bon courage).
Qui gère les réchantillonnages etc...
Et tout ça facilement.
 
Un truc qui ne rende pas tributaire du prestataire des livres, et qui permette de ne pas y passer des heures.
 
Qimage c'est presque ça... pas des tonnes facile d'utilisation par contre.
 
Et le gros inconvénient c'est que les prestataires qui ont leur propre logiciel... le logiciel retraite les mises en pages à sa sauce (rééchantillonage, compression, puis envoi à la machine qui va éventuellement les retraiter).
 
Du coup la qualité n'est pas forcément optimale (en tous cas avec les tests que j'ai faits).
 
En fait pour bien faire (à mon gout) il faut :
- soit passer entièrement par le logiciel du prestataire (avec les grosses limitations que ça engendre)
- soit faire ça perso à condition de pouvoir ne pas pouvoir fournir directement les pages au labo sans passer par un autre logiciel.
(mais là il faut trouver un bon soft pour le faire...)
 
Bref malheureusement c'est vraiment pas facile de pouvoir faire des livres comme on veut.

n°2855820
pachipachi
Posté le 12-10-2008 à 13:12:37  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

L'idéal serait d'avoir vraiment un soft dédié aux livres photos.


Oui... et qui marche sur toutes les plateformes !
 
Perso je suis sous linux, et pour l'instant j'utilise photoways. Je n'ai rien trouvé d'autre qui fonctionne sous linux pour le moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR