ulysse1 | pa159 a écrit :
Merci beaucoup pour ton feedback ulysse.
Tu me fais juste un peu peur avec la couverture rigide imprimée! Moi aussi je compte utiliser cette option là, mais manifestement ce n'est pas hyper convaincant. Ca m'embête, parce que c'est une des raisons qui m'avait donné envie de tester blurb (parce que pour mémoire, j'avais été plutôt content de mon album chez albumfactory - voir ce même topic au moins 10 pages avant, qui offre justement aussi la possibilité d'avoir une couverture imprimée, mais ils n'ont pas de livres plus grands que A4 malheureusement - alors que chez blurb, c'est possible). Mais bon, j'aime pas trop les jacquettes, donc je vais quand même tenter le coup, et je vous dirai ce que ça donne par rapport à celle d'albumfactory, qui était vraiment très très sympa.
Sinon pour le logiciel, tu as déjà à peu près tout dit. Il est très bien fait (j'aime bien la manière dont on peut gérer les photos dans les cadres, avec la possibilité de ne pas couper du tout les photos ou au contraire de remplir le cadre en zoomant/dézoomant), offre pas mal de dispositions, mais contrairement à albumfactory où j'avais bien aimé qu'on puisse faire ce que l'on veut, il ne laisse que très peu de liberté. Ceci dit, l'avantage c'est que ça va plus vite pour faire le book! J'espère le finir la semaine prochaine.
Et j'ai aussi testé la hotline par mail, c'est vrai qu'ils sont hyper réactifs (quelques heures) et plutôt sympas dans leurs réponses, à l'américaine quoi.
Sinon deux questions : tu dis que la qualité d'impression est correcte. Par rapport aux autres books que tu as fait, c'est mieux ou moins bien? Et en terme de reliure, c'est comment par rapport aux autres? Sur le site de blurb, j'avais l'impression que les reliures étaient vraiment bien (chez albumfactory, ça allait, mais pas sûr qu'elle résiste plus que ça au temps...) et c'est aussi ça qui m'avait donné envie d'essayer...
|
PA159, je vois que nous sommes d'accord sur le logiciel. Pour la couverture, je comprends ton souhait de l'avoir imprimée, moi aussi j'ai voulu faire un essai . Et, comme je l'ai dit, je suis très déçu. En effet, le papier utilisé est fin et TRES mat, sans aucun pelliculage, et de ce fait la photo de couverture est TRES terne( et pourtant, elle est spectaculaire). ça fait à mon goût très "cheap". Je vais tenter de lui redonner du pep avec une bombe de vernis, mais je ne suis pas sur de la rattrapper, et je ne recommencerai pas en image wrap.
Sinon, la reliure est correcte, bien qu'un peu "froissée" au niveau des 2 pliures (cela se remarque beaucoup sur une couverture imprimée, moins bien sûr sur une couverture noire , qui de plus sera recouverte d'une jacquette)
C'est vrai que la jacquette demande a être traitée avec soin et complique la lecture, mais pour l'aspect, c'est autre chose. Si un OP a testé Blurb avec jacquette, merci de nous dire quel est l'aspect du papier utilisé pour celle-ci.
Pour en revenir à ton post, en mettant de côté l'aspect mat et les pliures, la reliure est bien faite (mais personnellement, je trouve celles de Photoservice bonnes aussi, à condition à mon avis de faire 100p ou presque, pour que le pincement ne soit pas trop accentué et pour que la jacquette ne flotte pas). Je parle des livres prestige gd format. Pour Blurb, je pense qu'il ne faut pas également descendre au-dessous, d'autant que leur papier est plus mince, et que lorsqu'on regarde la tranche du grand côté, elle parait plus mince et ondule un peu. Si tu persistes en "image wrap", fais très attention que le page de couverture se replie BEAUCOUP à l'intérieur( ils disent de combien mais je ne m'en souviens plus) et eloigne bien ta ou tes photos de couverture des bords, ça replie BEAUCOUP plus que je n'avais prévu.
Pour la qualité d'impression, je suis embêté pour te répondre , car j'ai utilisé des fichiers scannés (anciens films ) qui n'ont pas la qualité habituelle de mes fichiers numériques directs, et bien sûr, c'est moins bien que Photoservice, mais la faute à qui? Compte tenu de cela, je ne formule pas de critique, je dirais que l'impression est du même niveau, mais encore une fois, leur papier est trop fin ( et trop mat pour moi); je suppose que c'est parce qu'ils permettent 400 pages.
Mes conclusions personnelles sont de n'y aller que si tu veux absolument de la couverture imprimée ou si tu dois faire un livre de plus de 100pages. Pour un livre avec jacquette, j'attendrai un avis se qqun l'ayant fait chez eux, car si le papier doit être aussi mat que pour l'imprimée, pas la peine.
Pour être juste, il faut ajouter que si on fait un livre de + de 100p, leurs prix sont très competitifs, et de + en+ au fur et à mesure que l'on augmente les pages. Leur grand format par contre est plus petit (voir mon précédent post)
Pour terminer, leur "astuce" pour faire du double page me parait très "tirée par les cheveux" avec risque de décalage entre les 2 pages.
Voila, a plus si toi ou un autre OP a d'autres questions. |