Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°1361752
DjorbP
Posté le 22-12-2006 à 17:48:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maxi_ a écrit :

(en ce qui concerne mon soucis, après mail au support, j'ai renvoyé le livre, et de leur coté ils impriment le mien, le bon j'espere, à suivre...)

(peut etre aurais-je le droit à d'autres super vacances par le biais d'un nouveau couple !!!)

Hey, ça c'est une idée : l'album de vacances aléatoire !!  :D  

" Tu as été ou en vacances cette année ?
- Je ne sais pas , j'attends mon album, je verrais bien  !   :bounce:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 17:48:54  profilanswer

n°1363581
noeilnoeil​02
Posté le 24-12-2006 à 02:58:39  profilanswer

noeilnoeil02 a écrit :

Hello  :hello:  
Peut-être que ça m'a échappé lors de la lecture de vos messages mais par curiosité, avez-vous un avis sur les livres photos édités par "extrafilm" ? (www.extrafilm.fr je crois)... non non ce n'est pas une pub déguisée, je suis de temps à autre client chez eux mais jamais essayé ce type de produit...
Comptant sur vos opinions...
 :jap:  
A plus.

:o  Bon ben merci pour les nombreuses réponses... Toutes façons j'ai la réponse pour venir d'en tenter un chez eux... Plus jamais. Trés forte pixellisation sur les photos en pleine page 30X30  (image 4 mopix) bien que leur logiciel "photofacil" indique un avis favorable... Un traitement automatique meme si non souhaité qui rend affreuses les photos préalablement retouchées... une énorme spirale qui tient le tout. Pourtant jamais eu a me plaindre des tirages photos classiques.
Tant pis pour moi.  :(  :pfff:  
Byebye.

n°1363607
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 24-12-2006 à 08:43:02  profilanswer

noeilnoeil02 a écrit :

:o  Bon ben merci pour les nombreuses réponses... Toutes façons j'ai la réponse pour venir d'en tenter un chez eux... Plus jamais. Trés forte pixellisation sur les photos en pleine page 30X30  (image 4 mopix) bien que leur logiciel "photofacil" indique un avis favorable... Un traitement automatique meme si non souhaité qui rend affreuses les photos préalablement retouchées... une énorme spirale qui tient le tout. Pourtant jamais eu a me plaindre des tirages photos classiques.
Tant pis pour moi.  :(  :pfff:  
Byebye.

ben disons que si on t'a pas répondu, c'est qu'on ne connaît vraiment pas bien ce labo, on va quasi tous chez regard virtuel ou encore photoweb et tictac ( enfin tic tac on sait ce que ça vaut maintenant :D )  :/  

Message édité par krysalia le 24-12-2006 à 08:45:49

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1379683
_Jad_
Posté le 02-01-2007 à 11:56:00  profilanswer

j'ai commandé 30 exemplaires d'un même album [:volta]

n°1381650
nico999
Posté le 03-01-2007 à 09:44:10  profilanswer

chez qui ?

n°1382033
_Jad_
Posté le 03-01-2007 à 13:39:43  profilanswer

photoways. pour le boulot.
commandé le jeudi 21/12, reçu ce jour en bon état. Impec.

n°1383896
Suri
Darksurious
Posté le 04-01-2007 à 01:21:56  profilanswer

t'avais fait un coup d'essai sur un album avant ou pas?

n°1384106
_Jad_
Posté le 04-01-2007 à 10:16:07  profilanswer

oui, mais avec photolaboclub. Mon boss a trouvé ça bien, mais entre le moment ou il a vu, et le moment ou il a décoincé, il s'est passé 4 mois, et entre temps, flc a arrêté ce format.  
Perso, je préfèrais la première version (photo sur la couv arrière, titre sur la couv avant, titre sur la tranche, possibilité feuilles couleurs,...), mais par défaut, celui là est pas mal, même si limité pour la mise en page. ;)

n°1389871
MLG
Posté le 06-01-2007 à 11:44:56  profilanswer

Salut,

dommage qu'il n'y ait pas + de feedback sur le livre de chez Photoservice, car leur produits ont l'air sympa.

Je passe dans le topic car je dois faire mon 2nd livre; Mo 1er a été fait à la fin de l'été chez colormailer et j'ai été plutôt satisfait !

Mais comme je sais que photoservice fait en général du bon travail...

n°1395228
ulysse1
Posté le 08-01-2007 à 18:41:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Avec les photos que je récolte à chaque voyage lointain, j'aimerais faire un livre par voyage, se rapprochant au + près des livres en librairie:
- grand format ( A3 ou pas loin) horizontal
- reliure solide dos carré (pas de spirale)
- beaucoup de texte (et pas seulement des légendes )
- 200 à 300 pages (100 à 150 feuilles)

bref, un livre "comme en vrai"

Je ne crois pas pouvoir le trouver chez les sites de ce forum qui m'a beaucoup appris, et comme je vais acheter une imprimante photos A3,
je pensais l'imprimer et le relier moi-meme.
 Quelqu'un a t-il déja essayé? pour ma part, j'ai trouvé:

- la solution thermoreliure: plusieurs marques pour la machine, mais pour de belles reliures je n'ai trouvé qu' UNIBIND. Mais
    - pas de grands formats
    - impossible d'y mettre beaucoup de pages
- la solution MOAB PAPERS qui vend une reliure en cuir noir 35x35, mais
  qui fonctionne avec du papier photo perforé de 2 trous (vendu par eux)
  et la reliure comporte 2 vis (bien cachées) pour en faire un livre, mais
    - cher (quoique j'aie conscience que ma solution sera chère de toute façon)
    - pas de format rectangle et pas assez de pages

Y a t-il d'autres amateurs pour faire des livres (qui, hélas, seront sans doute + chers que sur le web), mais en + grand format, imprimés sur un papier choisi par nous , avec notre texte en caractères bien nets
et une qualité d'impression au top ( pas de trame et couleurs fidèles),  
et une reliure dos carré avec une solide couverture ( peut etre avec une découpe , car je ne vois pas comment faire pour le titre autrement)

S'il y en a( et à chaque voyage mes compagnons photographes recherchent aussi dans cette voie), pourriez vous faire part de vos expériences ( bonnes ou pas), et dire si vous avez trouvé d'autres solutions.

Merci à tous et à+

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 18:41:21  profilanswer

n°1396204
krysalia
Posté le 09-01-2007 à 01:47:15  profilanswer

a mon avis l'imprimer toi même ça va te couter une fortune, voir deux ou trois :)  

fais déja une maquette pdf ou photoshop de ton livre. ensuite adresse toi a un imprimeur, et essaye differentes imprimeries en ligne, par exemple tu as sprintoo.com qui semble interessant du point de vue des books couleur, ou encore lulu.com .  
dans tous les cas évite l'impression chez toi a moins d'être millionnaire et d'avoir beaucoup de papier a gâcher pour les essais, sans compter la quantité d'encre.  
a mon avis pour le prix que ça te couterait tu dois avoir moyen de le faire faire en a3 recto verso chez un pro de l'impression [:cupra]  

---------------
n°1397675
ulysse1
Posté le 09-01-2007 à 19:04:24  profilanswer

krysalia a écrit :

a mon avis l'imprimer toi même ça va te couter une fortune, voir deux ou trois :)  

fais déja une maquette pdf ou photoshop de ton livre. ensuite adresse toi a un imprimeur, et essaye differentes imprimeries en ligne, par exemple tu as sprintoo.com qui semble interessant du point de vue des books couleur, ou encore lulu.com .  
dans tous les cas évite l'impression chez toi a moins d'être millionnaire et d'avoir beaucoup de papier a gâcher pour les essais, sans compter la quantité d'encre.  
a mon avis pour le prix que ça te couterait tu dois avoir moyen de le faire faire en a3 recto verso chez un pro de l'impression [:cupra]

Tu as sans doute raison, mais j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de faire des livres en un seul exemplaire ( si des amis ou parents en voulaient un autre, ce serait avec participation aux frais )
je ne pense pas qu'un imprimeur peut le faire mais je vais étudier cette piste, merci à toi.
Autrement, quelqu'un a t-il déja essayé, ou a t-il une autre piste. Merci

n°1397774
david322
Rapproche toi!!!!!
Posté le 09-01-2007 à 19:36:26  profilanswer

un conseil pour avoir vu un bouquin de chez e-center ce week end la qualité est hallucinante....

un vrai livre comme en fait Yann Arthus Bertrand...

perso je vais pas tarder a faire un essai:

http://www.freedoc.fr/Tarifs_eCenter_HT.pdf

c'est pas donné mais ca les vaut sans problemes

n°1397850
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 09-01-2007 à 19:54:44  profilanswer

david322 a écrit :

un conseil pour avoir vu un bouquin de chez e-center ce week end la qualité est hallucinante....

un vrai livre comme en fait Yann Arthus Bertrand...

perso je vais pas tarder a faire un essai:

http://www.freedoc.fr/Tarifs_eCenter_HT.pdf

c'est pas donné mais ca les vaut sans problemes

dans ce cas, ça doit être pas mal   [:prodigy]

n°1398439
DjorbP
Posté le 09-01-2007 à 22:27:27  profilanswer

Salut Ulysse  
En fait si j'ai bientout compris, tu ne trouve pas ton bonheur dans les modèles de livres photos existant mais ... tu ne le trouve pas non plus dans les solutions existantes pour relier tes tirages ? ( Au fait, pour instruire l'ignare que je suis : A3 cest combien  x combien ? )

Pour revenir au sujet, je dois préciser que si je suis satisfait de la qualité du prestataire que j'utilise ( du A4 horizontal, à raison d'une photo/page ça en jette déja bien et je peux mettre tous le texte que je veux ), la conception du livre en elle même ne me satisfait pas entièrement non plus, par exemple sur mon safari Kenyans j'ai fait tirer 7 bouquins  (différents ) entre 55 & 60 pages, il est evident que j'aurais préféré un seul ou deux gros livres mais si le max est de 60 pages (30 feuilles)  je pense que c'est a cause des contraintes techniques ...  

Dans ton cas, vu que tu n'as pas de solutions te satisfaisant ne crains tu pas que ça ce finisse avec tes tirages sur des feuilles non reliès et simplement assemblés dans un dossier ce qui sera triste vu le prix que ça va couter ...

Message cité 1 fois
Message édité par DjorbP le 09-01-2007 à 22:29:47
n°1399076
ulysse1
Posté le 10-01-2007 à 09:46:26  profilanswer

DjorbP a écrit :

Salut Ulysse  
En fait si j'ai bientout compris, tu ne trouve pas ton bonheur dans les modèles de livres photos existant mais ... tu ne le trouve pas non plus dans les solutions existantes pour relier tes tirages ? ( Au fait, pour instruire l'ignare que je suis : A3 cest combien  x combien ? )

Pour revenir au sujet, je dois préciser que si je suis satisfait de la qualité du prestataire que j'utilise ( du A4 horizontal, à raison d'une photo/page ça en jette déja bien et je peux mettre tous le texte que je veux ), la conception du livre en elle même ne me satisfait pas entièrement non plus, par exemple sur mon safari Kenyans j'ai fait tirer 7 bouquins  (différents ) entre 55 & 60 pages, il est evident que j'aurais préféré un seul ou deux gros livres mais si le max est de 60 pages (30 feuilles)  je pense que c'est a cause des contraintes techniques ...  

Dans ton cas, vu que tu n'as pas de solutions te satisfaisant ne crains tu pas que ça ce finisse avec tes tirages sur des feuilles non reliès et simplement assemblés dans un dossier ce qui sera triste vu le prix que ça va couter ...

Salut DjorbP,

Tu as très bien résumé mon problème:

- livres photo sur le web: memes les bons ne sont pas au niveau d'une impression maison soignée ( à propos, si tu es content, qui est ton fournisseur qui imprime en A4 horizontal ?
                                    pas de grand format à ma connaissance ( si qqun en connait, merci de me le dire )
                                    surtout , nombre de pages limité (qqun peut-il m'indiquer celui qui accepte le + de    
                                    pages? )
                                    chez certains, le texte n'est pas top vu de près ( tu envoies des fichiers texte en  
                                    jpeg ou pfg ? )
                                    la mise en page est un peu répétitive et ne permet pas certaines fantaisies de photos
                                    imbriquées dans le texte.
 - livres "maison"            : pour l'impression pas de pb. et pas si cher que ça à mon avis actuellement.
                                    pour la reliure, voir mon premier post, je n'ai trouvé que Unibind/Terface(thermique)
                                    qui fournisse de belles reliures, bien pour A4 et 40 feuilles, pas pour A3 ( ou un peu  
                                    moins ) et + gros livre
 Et pourtant, et c'est pour cela que je lance ce post, à chaque grand voyage, tous mes compagnons photographes se lamentent de ne pouvoir faire un vrai beau livre avec leurs photos ( souvent top) et leur texte.
 Je suis sur qu'ily a une attente, et qu' avec l'arrivée actuelle d' imprimantes photo A3 pas chères, il faudrait ou que les sites web s'adaptent, ou que des systèmes de reliure maison sortent ( Ferrania en a aux US, mais pas  
 beaucoup de feuilles)
 Alors , je renouvelle mon appel, quelqu'un a t-il une solution( web, maison, imprimeur), et etes vous interessés par ce type de livre?
 Merci à tous.

P.S. pour DjorbP: A3= 2 A4= 29,7x42 cm

n°1399251
david322
Rapproche toi!!!!!
Posté le 10-01-2007 à 11:08:38  profilanswer

Ulysse essaye e-center, les impression sont largement aussi bonne qu'un tirage normal alors qu'une impression perso, rien a voir sur le piqué

n°1400371
DjorbP
Posté le 10-01-2007 à 18:34:16  profilanswer

Salut Ulysse :

Citation :

Tu as très bien résumé mon problème:

Ouèèèèèèè !!  :bounce:  :D  

Citation :

- livres photo sur le web: memes les bons ne sont pas au niveau d'une impression maison soignée ( à propos, si tu es content, qui est ton fournisseur qui imprime en A4 horizontal ?

Ben, je le dis à longueur de post, alors pour une fois je faisais soft en ne nommant pas le prestaire mais si tu me demande  :ange: c'est donc Regard Virtuel, qui eux imprime sur des imprimantes jet d'encre donc le résultat est identique à ce que tu aura si tu imprime sur ton imprimante  :D  :D  

Citation :

(qqun peut-il m'indiquer celui qui accepte le + de pages? )

Je ne sais pas mais " de tête" je dirais que 50/60 pages me semble un maximum , il faudrait relire les reviews cités en première page.

Citation :

chez certains, le texte n'est pas top vu de près ( tu envoies des fichiers texte en jpeg ou pfg ? )

En jpg.

Citation :

la mise en page est un peu répétitive et ne permet pas certaines fantaisies de photos imbriquées dans le texte.

Je compose tout moi même de A à Z je peux donc faire tout ce que je veux. Je reste classic parce que j'aime bien comme ça mais les seuls limites sont celles imposé par le soft avec lequelle tu compose l'image composite qui sera imprimé

Citation :

Et pourtant, et c'est pour cela que je lance ce post, à chaque grand voyage, tous mes compagnons photographes se lamentent de ne pouvoir faire un vrai beau livre avec leurs photos ( souvent top) et leur texte.
 Je suis sur qu'ily a une attente,  

Le problème c'est qu'il ya une PETITE attente et amha rien qui puisse permettre à une entreprise d'être rentable car ce genre de truc ( qui je le répète m'interesserait aussi ) Ces bouquins serait reservé  à une minorité et pas au plus grand nombre hors la rentabilité s'effectue sur le nombre ( cf TF1/ Arte)  

( Merci pour la taille du A3  ;)

Message édité par DjorbP le 10-01-2007 à 18:35:19
n°1400759
Zouave15
Posté le 10-01-2007 à 20:15:46  profilanswer

Pour relier un gros paquet de pages, il suffit peut-être d'aller voir un imprimeur. Ça ne sera pas donné (de toute façon, vu le prix des tiragees à la maison… tu ne dois pas être à ça près), évidemment, mais certains sont habitués à faire des façonnages à l'unité. Reste à voir si le mec accepte si tu n'es pas déjà client chez lui.

n°1401892
nico999
Posté le 11-01-2007 à 09:11:35  profilanswer

david322 a écrit :

Ulysse essaye e-center, les impression sont largement aussi bonne qu'un tirage normal alors qu'une impression perso, rien a voir sur le piqué

Je confirme que mon livre e-center fait une impression du tonnerre a tout ceux qui le voient.
C'est un sans faute (sauf sur le prix).

n°1402769
SophieLo
Posté le 11-01-2007 à 15:16:39  profilanswer

Bonjour,

SophieLo a écrit :

Après une longue période de reflexion (et de préparation des photos) je viens de commander un album chez Colormailer : http://photobooks.colormailer.com/64/fr/

Bon, voilà donc le retour sur cet album. Commande le 10 décembre, envoi le 13, réception le 21. J'ai ensuite commandé une extension de 50 pages pour mon album extensible, commandé le 3 janvier, envoyé le 5, reçu le 10. Globalement je suis très contente! Voilà un petit compte-rendu en images (par contre désolée pour la qualité des photos, c'est pris avec un compact numérique dont je ne sais pas me servir  :whistle: ).  

* logiciel et mise en page: très bien, voir le message auquel je répond (en cliquant sur "SophieLo a écrit" ).

* emballage: dans une grande boite en carton rigide, bien protégé

* aspect extérieur
J'ai choisi la couverture en imitation cuir noir, c'est sobre mais pas mal. Pas de possibilité de personnaliser la couverture (texte ou photo). L'album est très grand (34 x 34 cm), c'est assez imposant.
http://terremer.net/hfr/colormailer1.jpg

*reliure
L'album "Deluxe Extensible" ayant justement la propriété d'être extensible, la reliure est amovible, constituée de deux petites "vis" qui peuvent être retirées pour ajouter l'extension. Par contre les feuilles ont 4 trous, donc 2 ne servent à rien. Chaque feuille est indépendante. Je ne sais pas trop comment ça tient à la longue si on feuillette beaucoup l'album (usure des feuilles au niveau des vis). J'avais choisi de faire un fond noir pour l'album mais la partie reliure reste blanche ce qui peut être gênant esthétiquement. A l'intérieur une feuille de papier noir est collée sur la couverture.

Voilà la tranche du livre. Il y a ici 100 pages (l'album + l'extension). Sans l'extension la reliure est épaisse par rapport à l'épaisseur des feuilles, ça "nage" un peu:
http://terremer.net/hfr/colormailer2.jpg

Intérieur de la couverture:
http://terremer.net/hfr/colormailer3.jpg

Aspect de la reliure et des vis au milieu de l'album:
http://terremer.net/hfr/colormailer7.jpg

*qualité des photos: aspect général
Ca me semble vraiment très satisfaisant (mais je ne suis pas experte). Les couleurs sont bien respectées et la qualité est bonne dans l'ensemble. Ce sont surtout des paysages donc pas de retour sur le rendu des couleurs "chair" qui semble délicat chez certains fournisseurs.
Les mises en pages sont très variées, c'est sympa, par contre je ne m'étais pas rendue compte de la taille de certaines photos: au dessus de 6 photos par page, ça fait vraiment des petites photos. Les textes sont bien rendus.

Première page de l'album (on peut le composer comme on veut, pas obligé d'en faire une page de titre):
http://terremer.net/hfr/colormailer4.jpg

Un exemple avec des photos pleine page : ça rend vraiment bien
http://terremer.net/hfr/colormailer5.jpg

Autre exemple de mise en page
http://terremer.net/hfr/colormailer6.jpg

*qualité des photos: détail
Je vous met quelques photos de détail parce que je sais que ça intéresse, mais elles ne sont pas supers, désolée. De près on voit un peu la "trame" d'impression (je crois que c'est imprimé avec le même système que les magazines), mais en feuilletant l'album ça ne se voit pas. Pour moi c'est le même niveau de satisfaction que Photoweb. Sur quelques photos il y a un aspect "strié" en particulier sur les aplats, c'est gênant sur une photo en particulier (ça se voit même de loin, mais une seule photo donc).

Exemple sur une zone unie
http://terremer.net/hfr/colormailer8.jpg

Exemple sur une zone avec des détails
(la pièce vient d'une autre partie de la photo mais elle est à l'échelle: de loin on ne voit pas les points)
http://terremer.net/hfr/colormailer9.jpg

La photo qui est la plus mal imprimée: on voit un peu ces "stries" en bas. Ca reste très acceptable pour moi, les autres photos sont bonnes.
http://terremer.net/hfr/colormailer10.jpg

Voilà, donc très bonne impression dans l'ensemble, je ne regrette pas mon investissement! Et c'en est un car hélas j'ai un peu explosé le budget prévisionnel: 64€ pour l'album lui même (50 pages) et 49.95€ pour l'extension (+ 9€ de frais de port à chaque fois...). Mais bon... Ce voyage le méritait! Il y a des albums moins cher chez Colormailer, par exemple : Album Deluxe grand (non extensible donc), 50 pages,34 x 24 cm pour 39,95€

Si vous avez des questions n'hésitez pas! Je vais aussi tester "Album Digital" Hoffman (http://www.albumdigital.com/fr/index.asp).

n°1402876
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 11-01-2007 à 16:11:09  profilanswer

merci pour cette excelente review ! c'est un peu cher mais tu es arrivé à ce que tu voulais, bravo :)

non seulement il y a des photos mais en plus on a droit a des macros qui permettent de bien voir la trame d'impression ... MERCI !

n°1404447
The_Musicm​an
Posté le 12-01-2007 à 08:45:26  profilanswer

Merci SophieLo de cet excellent retour qui est plutôt convaincant.
Il me reste cependant une question : On peut voir tes photos quelque part ? J'ai passé 2 semaines aux iles lofoten en juillet dernier, et je serai très intéressé d'y jeter un oeil... (surtout que c'est pas la même saison)

n°1404618
SophieLo
Posté le 12-01-2007 à 10:11:13  profilanswer

The_Musicman a écrit :

Il me reste cependant une question : On peut voir tes photos quelque part ? J'ai passé 2 semaines aux iles lofoten en juillet dernier, et je serai très intéressé d'y jeter un oeil... (surtout que c'est pas la même saison)

Réponse par MP car on sort du topic!  ;)  

n°1405272
ulysse1
Posté le 12-01-2007 à 14:30:59  profilanswer

david322 a écrit :

Merci david322 je suis allé sur ce site et c'est ce que j'ai vu de mieux à ce jour ( à part le prix )
et comme nico999 confirme la qualité, je vais essayer.
Que faut-il faire: un projet sur photoshop elements, gravure cd,envoi
ou utiliser leur logiciel ?

n°1406708
Suri
Darksurious
Posté le 12-01-2007 à 23:23:34  profilanswer

quelle prise de tete l'impression d'un bouquin photo qd meme... jveux bien avoir des gouts de luxe mais qd meme... un bouquin un minimum consistant d'une centaine de page (50 feuilles) ca coute la peau du cul, meme si c'est moche...
ils font comment les ptits tirages de bouquin? c'est minimum 1000 exemplaires non? qd je vois que les bouquins mastoc de 300 pages A3 font max 60€ ds le commerce jme pose des questions...  combien de centaines de milliers d'exemplaires pour rentrer dans ses frais?

n°1406740
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 12-01-2007 à 23:36:25  profilanswer

Suri a écrit :

quelle prise de tete l'impression d'un bouquin photo qd meme... jveux bien avoir des gouts de luxe mais qd meme... un bouquin un minimum consistant d'une centaine de page (50 feuilles) ca coute la peau du cul, meme si c'est moche...
ils font comment les ptits tirages de bouquin? c'est minimum 1000 exemplaires non? qd je vois que les bouquins mastoc de 300 pages A3 font max 60€ ds le commerce jme pose des questions...  combien de centaines de milliers d'exemplaires pour rentrer dans ses frais?

y'a plusieurs facteurs qui entrent en compte dans l'établissement du prix d'un livre  :
- le prix du papier (qui peut varier)
- le type de papier utilisé
- le lieu où c'est imprimé
- si c'est du n&b ou de la quadri
- les droits payés pour les images
- le nombre d'exemplaires (imprimé en plus grand nombre, ça revient moins cher)
- parfois les aides à la publications, les coéditions ou précommandes

Mais sinon, les livres best-sellers servent aussi à publier d'autres livres moins rentables, ce n'est pas à prendre au cas par cas pour chaque livre mais dans un optique plus globale des publications d'un éditeur

Un livre de 300 pages avec que des photos en couleur peut être rentable après 4000-5000 exemplaires, mais faut pas se planter

Message édité par bricocoman le 12-01-2007 à 23:39:29
n°1406752
Suri
Darksurious
Posté le 12-01-2007 à 23:44:17  profilanswer

bon pour vendre un best seller je reviendrai... j'en suis juste a regarder pour 10 exemplaires et meme ca c'est la mort :/

bref, su ce je vous embete pas plus avec mes reflexions philosophique à 2 francs. :D

ps: merci pour la reponse bricoco :)

edit: ouais, je regardais que la qualité jusque là mais toute suite, des qu'il faut sortir plusieurs exemplaires, ben faut regarder combien de tunes on perd :D

Message édité par Suri le 12-01-2007 à 23:49:39
n°1407028
Zaphod
Posté le 13-01-2007 à 08:40:43  profilanswer

SophieLo a écrit :

Réponse par MP car on sort du topic!  ;)

Salut,
Je suis également intéressé par ces photos, ainsi que par celles de The_Musicman.
Je pars sur l'Hurtigruten en juin prochain, avec arrêt aux Lofoten au retour...

Désolé pour le HS.

n°1407297
krysalia
Posté le 13-01-2007 à 12:53:01  profilanswer

je ne suis jamais passée par eux et je ne connais personne qui l'ait fait, donc je ne peux pas parler de la qualité hélas, par contre pour les tarifs ceux qui me semblent le plus avantageux en ce moment c'est lulu.com et sprintoo.  

---------------
n°1407353
Suri
Darksurious
Posté le 13-01-2007 à 13:22:31  profilanswer

sprintoo ne fait pas de bouquin photo apparemment..
et lulu.com c'est pas cher ouais, mais c'est eux qui vendent.. enfin c'est a étudier je vais regarder de plus près

merci :)

edit: c'est assez limité :D
bon photoweeeeeeeeeeeeb t'es ouuuuuuuuu? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Suri le 13-01-2007 à 13:44:16
n°1410638
krysalia
Posté le 14-01-2007 à 21:41:56  profilanswer

Suri a écrit :

sprintoo ne fait pas de bouquin photo apparemment..
et lulu.com c'est pas cher ouais, mais c'est eux qui vendent.. enfin c'est a étudier je vais regarder de plus près

merci :)

edit: c'est assez limité :D
bon photoweeeeeeeeeeeeb t'es ouuuuuuuuu? :D

t'étais mal réveillé ? :D  

chez sprintoo ils font des livres a la demande, avec possibilité d'impression couleur dans les pages intérieures, le tarif est très raisonnable, surtout pour un truc qui peut s'acheter à la pièce :D .  
ça n'a pas la qualité de tirages reliés comme chez photoweb, m'enfin c'est un livre, pas un album.  

http://boutique.sprintoo.com/livre.asp

d'autre part chez Lulu, c'est comme chez cafepress, tu as un prix de base et tu rajoutes ce que tu veux gagner dessus, le livre sera donc à la vente sur lulu.com a ce prix, mais seulement si tu le décides. si tu veux acheter pour toi même, tu paies le prix de base et c'est tout :) , tu fais ta commande et libre a toi de ne pas vendre le livre ou alors de le vendre dans un autre circuit, tu fais comme bon te semble :D .  

---------------
n°1410666
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 21:49:17  answer

question...... y'a eu du test photoservice ???

j'ai vu un book à spirale, papier très épais glacé réalisé chez eux.... c'est pas dégueux... (les photos fournies, les miennes, étaient très mal préparées (pas destinées à ça, la personne s'en est servie pour ça.. m'enfin bon, tant que ça plait :D)

et au dos y'a marqué "panodia".... ils font des systèmes d'impression de book eux ????

n°1410725
desmo
Posté le 14-01-2007 à 21:59:01  profilanswer

drap :D

n°1410945
Suri
Darksurious
Posté le 14-01-2007 à 22:52:36  profilanswer

krysalia a écrit :

t'étais mal réveillé ? :D

chez sprintoo ils font des livres a la demande, avec possibilité d'impression couleur dans les pages intérieures, le tarif est très raisonnable, surtout pour un truc qui peut s'acheter à la pièce :D .
ça n'a pas la qualité de tirages reliés comme chez photoweb, m'enfin c'est un livre, pas un album.

http://boutique.sprintoo.com/livre.asp

d'autre part chez Lulu, c'est comme chez cafepress, tu as un prix de base et tu rajoutes ce que tu veux gagner dessus, le livre sera donc à la vente sur lulu.com a ce prix, mais seulement si tu le décides. si tu veux acheter pour toi même, tu paies le prix de base et c'est tout :) , tu fais ta commande et libre a toi de ne pas vendre le livre ou alors de le vendre dans un autre circuit, tu fais comme bon te semble :D .

sisi j'etais bien reveillé, mais tu met en gras la moitié des mots :o
ce sont des bouquins de poche style "J'ai Lu" d'apres mes lointains souvenirs d'avant hier :D donc qd meme plus orientés vers l'impression de textes que d'album full-photo.

d'autre part, chez lulu, j'ai edité mon post en marquant que c'etait globalement assez limité, me demande pas pkoi jme souviens plus mais je l'ai rayé ds ma liste :D

mais merci bcp hein :p

donc bon, on change pas une équipe qui gagne, donc je vais me tourner une fois de plus vers photoweb je pense... ou alors, mieux, pour le bien de la communauté hfrienne ([:ddr555]) peut etre 1 chez chaque grand (photoweb, colormailer, rv, monalbumphoto) mais bon, c'est pas pour toute suite non plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Suri le 14-01-2007 à 22:52:48

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°1411377
nico999
Posté le 15-01-2007 à 09:05:55  profilanswer

ulysse1 a écrit :

Merci david322 je suis allé sur ce site et c'est ce que j'ai vu de mieux à ce jour ( à part le prix )
et comme nico999 confirme la qualité, je vais essayer.
Que faut-il faire: un projet sur photoshop elements, gravure cd,envoi
ou utiliser leur logiciel ?

il y a un logiciel (qui s'appelle freedoc) à télécharger sur leur site (www.e-center.fr).
Une fois que la mise en page avec le logiciel est fini, il faut graver un cd et l'envoyer.

n°1411384
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 09:19:29  answer

un seul :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] tm#t708942

en tout cas ce papier 300g avec spirales est très sympa surtout pour les présentations au public. on peut tourner les pages sans abimer le book. et la rigidité des pages est tout aussi appréciable.

la personne qui l'a réalisé m'a aussi dit qu'ils font du doc carré collé et que ça rend très bien (elle s'en sert pour offrir)

bref, ce sera mon prochain test :)

EDIT : ha merdasse.... c'est que du 4/3 en effet.... dommage. je leur ai demandé s'ils comptent permettre le 3/2, et proposer le profil icc....

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2007 à 09:38:34
n°1411880
krysalia
Posté le 15-01-2007 à 14:37:08  profilanswer

Suri a écrit :

sisi j'etais bien reveillé, mais tu met en gras la moitié des mots :o
ce sont des bouquins de poche style "J'ai Lu" d'apres mes lointains souvenirs d'avant hier :D donc qd meme plus orientés vers l'impression de textes que d'album full-photo.

d'autre part, chez lulu, j'ai edité mon post en marquant que c'etait globalement assez limité, me demande pas pkoi jme souviens plus mais je l'ai rayé ds ma liste :D

mais merci bcp hein :p

donc bon, on change pas une équipe qui gagne, donc je vais me tourner une fois de plus vers photoweb je pense... ou alors, mieux, pour le bien de la communauté hfrienne ([:ddr555]) peut etre 1 chez chaque grand (photoweb, colormailer, rv, monalbumphoto) mais bon, c'est pas pour toute suite non plus :D

A4 recto verso couleur :heink:  
faut des grandes poches [:pamplemousse]  

---------------
n°1412682
Suri
Darksurious
Posté le 15-01-2007 à 19:50:01  profilanswer

bon va falloir que je regarde de plus près alors :D

bon sinon, voila un truc qui peut en interesser certain, meme si je capte pas du tout leur truc batard a 162dpi (mais bon)
(c'est chiant, leur service clientele repond aux questions comme si on etait des attardés mentaux..; merde je voulais des infos techniques précises! :D)

les resolutions "conseillées" pour les differentes mises en page du photobook Photoweb
http://img212.imageshack.us/img212/6010/resolutionphotowebla9.gif

Résolution:
Pleine page: 21x28cm avec 1ou 2mm de rognage potentiel
300dpi

Message édité par Suri le 19-01-2007 à 11:12:31
n°1412716
Zaphod
Posté le 15-01-2007 à 19:59:21  profilanswer

C'est juste la définition d'image mini conseillée pour avoir une sortie correcte.

n°1412735
Suri
Darksurious
Posté le 15-01-2007 à 20:06:17  profilanswer

ben ouais, moi je demandais l'inverse... merci les boulets, jvais leur renvoyer un mail...
pour un sharpen optimal, j'ai pas trouvé mieux encore que de leur envoyer pile la bonne reso avec mon sharpen, sachant que la tof ne sera pas redimensionnée...

(et ils ont un problème entre les mots recadrer et redimensionner aussi :D)

Message édité par Suri le 15-01-2007 à 20:06:27

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)