Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

n°2563046
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-06-2008 à 20:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fdd_fr a écrit :

si tu commandes depuis la france tu ne paieras pas la taxe.

Si tu achetes sur place, tu seras obligé de jeter l'emballage pour ne pas te faire gauler par la douane. Donc tu utiliseras les poubelles donc tu pairas la taxe  :D  

Comme quoi, c'est logique leurs systeme  [:jesuciter]

Sans oublier que tu as effrayé un vendeur :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 20:13:09  profilanswer

n°2563183
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 02-06-2008 à 21:04:19  profilanswer

n°2563433
marc4000
Posté le 02-06-2008 à 22:19:05  profilanswer

Quelqu'un a-t-il déjà commandé du matos chez foto-rubens, en Belgique?
En fouinant un peu, on tombe sur des prix de fou!

Exemple: http://www.foto-rubens.be/content/ [...] startrow=1 (c'est le modèle "plus"; le normal étant à 99,95€)  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Feedbacks?

n°2563503
erkem
Posté le 02-06-2008 à 22:38:37  profilanswer

marc4000 a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà commandé du matos chez foto-rubens, en Belgique?
En fouinant un peu, on tombe sur des prix de fou!

Exemple: http://www.foto-rubens.be/content/ [...] startrow=1 (c'est le modèle "plus"; le normal étant à 99,95€)  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Feedbacks?

C'est celui là ?

http://cgi.ebay.fr/Lowepro-COMPU-T [...] dZViewItem

---------------
Galerie Joomeo
n°2564934
marc4000
Posté le 03-06-2008 à 14:55:22  profilanswer

Bordel, oui!  :ouch:  :love:  :ouch:   :love: :ouch:  
Mais comment est ce possible des prix 3 fois moins cher qu'ici! C'est exagéré là! :sweat:

n°2564938
krokoh
Posté le 03-06-2008 à 14:57:03  profilanswer

j'ai commande mon minitrekker AW chez lui, tout s'est tres bien passe. Le prix du sac est pas cher, par contre les fdp le sont un peu plus, mais au final ca fait presque 50 % du prix francais  :pt1cable:

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2565158
erkem
Posté le 03-06-2008 à 16:23:56  profilanswer

marc4000 a écrit :

Bordel, oui!  :ouch:  :love:  :ouch:   :love: :ouch:  
Mais comment est ce possible des prix 3 fois moins cher qu'ici! C'est exagéré là! :sweat:

j'ai commadé un Rover aw2 : pas de probléme (parcontre pas de sachet "lowepro" ni de carton pub sur le sac mais apparement c'est bien un original)
de toute façon les sac sont fait en Chine donc il est logique que le prix (usine ?) soit plus bas chez eux (tu evites l'importateur et le distributeur qui prennent 50% au passage, + la TVA)

---------------
Galerie Joomeo
n°2565241
krokoh
Posté le 03-06-2008 à 16:41:29  profilanswer

erkem a écrit :

j'ai commadé un Rover aw2 : pas de probléme (parcontre pas de sachet "lowepro" ni de carton pub sur le sac mais apparement c'est bien un original)
de toute façon les sac sont fait en Chine donc il est logique que le prix (usine ?) soit plus bas chez eux (tu evites l'importateur et le distributeur qui prennent 50% au passage, + la TVA)

je les avais moi, cartons lowepro, sac plastique lowepro...

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2566071
erkem
Posté le 03-06-2008 à 21:29:08  profilanswer

krokoh a écrit :

je les avais moi, cartons lowepro, sac plastique lowepro...

ahhh.... je vais demander une remise alors  :D

---------------
Galerie Joomeo
n°2566608
Prince Hug​ues
Posté le 04-06-2008 à 00:58:22  profilanswer

Je continue le compte-rendu de mes derniers achats à l'étranger.

* En janvier, divers disques en provenance d'Argentine, via amazon.

* En février :
- un Manfrotto 486rc2 et divers petits accessoires chez TK.de
- un Panosaurus chez gregwired  
- un viseur d'angle chez urgalaxy, via ebay.

* En mars :
- deux filtres chez urgalaxy, via ebay
- un flash annulaire (MR-14ex, belle bête  :love: ) et divers petits accessoires, chez BH.

* En avril, un TC 2x Kenko chez smartredbutton (=hkcarris?), via ebay.

* En mai :
- deux paires de lunettes :sol: depuis HK, une chez zennioptical, une autre chez optical4less
- deux sacs-photo (un Kata DR-467 et un Lowepro Slingshot 200aw) et divers petits accessoires, chez photococan, via ebay
- un zoom Canon 28-105/3,5-4,5 chez hk-digi.

A chaque fois tout s'est bien passé, le produit est arrivé en parfait état. La plupart du temps la livraison a pris deux-trois semaines (le pire que j'ai eu c'était un mois, pour le viseur d'angle). Je n'ai pas l'impression qu'aucun colis n'ait été intercepté par la douane, sauf peut-être celui de B&H (j'ai un doute, il a peut-être été ouvert, mais en tout cas il n'a pas été taxé -- je ne sais pas si ça a joué, il était en "gift" ). Pour le mode de livraison, à chaque fois je prenais ce qu'il y avait de plus basique :
- pour B&H, USPS International (pas Express)
- pour hk-digi, Registered Airmail (pas EMS)
mais il faut avoir les nerfs solides, car alors c'est sans tracking.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 00:58:22  profilanswer

n°2566613
Prince Hug​ues
Posté le 04-06-2008 à 01:01:34  profilanswer

Tiens, je viens à l'instant de retourner faire un tour chez hk-digi, ils ont encore baissé de 5 euros le prix du 28-105. Je me suis fait avoir.  ;)  
Sinon dans les modes de livraison ils ne proposent plus EMS ("temporarily disabled because of custom problems" ).

n°2566730
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-06-2008 à 09:08:34  profilanswer

Prince Hugues a écrit :

* En mai :
- deux paires de lunettes :sol: depuis HK, une chez zennioptical, une autre chez optical4less

Bon ça va, c'est pas trop HS, ça reste de l'optique  :D  

Pour ma part ces 2 dernières semaines :

• batterie Canon BP511 originale, Ebay chez un vendeur allemand désinscrit le jour même  [:tinostar], mais reçue 1 semaine plus tard dans une enveloppe à bulles  [:panzani gino]  
  • un grand angle 0.7x pour camescope Sony dans la boutique Ebay 'buyfromjapan', une semaine pour arriver par Chronopost (pas de douane, grosse enveloppe à bulles)
  • une bague M42 <-> EOS dans la boutique Ebay 'DVDTechnik', une dizaine de jours (idem, enveloppe à bulles)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2568508
applecherr​y
Posté le 04-06-2008 à 20:26:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2568591
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 04-06-2008 à 20:46:27  profilanswer

je comprends ta deception car ayant fait un gros achat chez B&H, j'ai essayé de pleurer comme toi de manière insistante, en leur parlant de mes 3 gosses à nourir, en leur montrant mon passeport ce citoyen du Zimbabwé et mon billet d'avion de la United Crashed Air Lines : Ils n'ont rien voulu savoir  :sweat:  

Du coup j'ai laissé le carton d'emballage chez eux (normal j'ai payé la taxe des poubelleux) et ils ont gueulé comme des putois en baragouinant des "your are crazy !"  [:trefledepique_w]

Message édité par Fdd_fr le 04-06-2008 à 20:47:36

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2568861
applecherr​y
Posté le 04-06-2008 à 21:43:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par applecherry le 04-06-2008 à 21:44:37
n°2569215
lecelte
Posté le 05-06-2008 à 00:16:45  profilanswer

Bonsoir,

Je m'apprête à acheter un 17-55 f/2.8 (US$ 960) chez B&H mais la case à cocher "GIFT" ne fonctionne pas  :fou: que ce soir sour Firefox ou IE !

De plus dans les 'shipping option' j'ai :
 UPS Worldwide Saver 3-5 Business Days Delivery  $44.50  
 FedEx Priority 3-5 Business Day Delivery  $90.00  
 International Express Mail 5-7 Days Delivery  $73.75  

Je dois choisir le dernier (+cher ?) pour avoir une éventuelle chance de passer à travers les mailles de nos amis les douaniers ?

---------------
Feedback achat/vente -  Photos www.lecelte.com
n°2569226
profete
Posté le 05-06-2008 à 00:23:04  profilanswer

profete a écrit :

J'ai payé 2309,42€ fdpin ( 15,30€ de frais de port ) et ma facture est montée à 2310,30€ fdpout :sweat:

Ps : Toujours pas de réponse à mon mail pour le remboursement depuis hier. Il faudrait que je trouve quelqu'un qui parle flamand pour les appeler pour moi :(

[edit] Virement reçu !! Je viens d'être remboursé :D

Quelques nouvelles pour cette fameuse commande. Ayant été remboursé, j'ai donc passé ma commande ailleurs. Cependant, ce matin, j'ai reçu un joli mail de foto-konijnenberg : Ils viennent de m'envoyer le collis, j'ai un numéro de suivi et tout le toutim :pt1cable:

n°2569251
erkem
Posté le 05-06-2008 à 00:38:42  profilanswer

lecelte a écrit :

Bonsoir,

Je m'apprête à acheter un 17-55 f/2.8 (US$ 960) chez B&H mais la case à cocher "GIFT" ne fonctionne pas  :fou: que ce soir sour Firefox ou IE !

De plus dans les 'shipping option' j'ai :
 UPS Worldwide Saver 3-5 Business Days Delivery  $44.50  
 FedEx Priority 3-5 Business Day Delivery  $90.00  
 International Express Mail 5-7 Days Delivery  $73.75  

Je dois choisir le dernier (+cher ?) pour avoir une éventuelle chance de passer à travers les mailles de nos amis les douaniers ?

les chances sont très faible (d'echapper à la douane) chez B&h.....du coup maintenant je prend le moins cher: UPS en plus c'est le plus rapide et meilleur tracking tu gagnes déjà 30$ mais douanes sur à 99% ( au moins tu est en regle si sortie du territoire ou sav...) j'ai passé une commande hier soir et le colis est déjà partie  :love: la derniere fois livraison en 48h by ups (et douane en 15j  :lol: )

edité pour eviter les confusion, B&H est très serieux  :)

Message cité 1 fois
Message édité par erkem le 05-06-2008 à 13:37:54

---------------
Galerie Joomeo
n°2569662
lecelte
Posté le 05-06-2008 à 10:40:41  profilanswer

erkem a écrit :

les chances sont très faible chez B&h.....

C'est pas ce que j'ai lu qques lignes + haut  :??:  

n°2569860
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-06-2008 à 12:21:48  profilanswer

Je pense qu'il faut comprendre "les chances sont très faibles d'échapper à la douane"...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2570034
erkem
Posté le 05-06-2008 à 13:35:25  profilanswer

Fredouye a écrit :

Je pense qu'il faut comprendre "les chances sont très faibles d'échapper à la douane"...

+1 effectivement c'était bien ça .......merci pour la correction  :jap: j'edit mon post pour eviter toute confusion.......

---------------
Galerie Joomeo
n°2570562
erkone
Posté le 05-06-2008 à 17:08:43  profilanswer

Quand le colis est acheminé par un transporteur type UPS c'est le transporteur qui fait les démarches de déclaration à la douane donc vous serez taxés quasi à coût sûre parce que c'est son boulot et qu'il n'est pas là pour vous faire une fleur. Par contre les douanes françaises ne peuvent controler tous les paquets vu les sous effectifs, en passant par le service des postes du pays d'origine il y a de grandes chances de ne pas être controlé.
Par contre l'assurance s'arrête peut être une fois que le colis est pris en charge en France par la poste, se renseigner avant.
Un préposé de la poste m'avait dit que le colis envoyé par USPS était toujours assuré, mais je doute qu'USPS accepte de couvrir un problême survenu après que le colis ait été pris en charge par la poste.

Message cité 1 fois
Message édité par erkone le 05-06-2008 à 17:20:17
n°2570566
lecelte
Posté le 05-06-2008 à 17:10:50  profilanswer

Mais pourquoi le service classique de la poste us est facturé $73 alors que ups $44 ??

n°2570607
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-06-2008 à 17:40:48  profilanswer

erkone a écrit :

Un préposé de la poste m'avait dit que le colis envoyé par USPS était toujours assuré, mais je doute qu'USPS accepte de couvrir un problême survenu après que le colis ait été pris en charge par la poste.

Au niveau des textes, tu a un contrat avec la boite qui t'envoie le matos. Les sous traitants c'est logiquement pas ton problème, il sont censé s'arranger entre eux.

Si ton colis arrive en miette c'est le problème de B&H pas le tien, à eux de se retourner vers usps qui se retourne vers la poste :spamafote: (bon ca c'est dans les faits, dans la pratique je sais pas comment ils réagissent).

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2570653
erkem
Posté le 05-06-2008 à 18:04:25  profilanswer

lecelte a écrit :

Mais pourquoi le service classique de la poste us est facturé $73 alors que ups $44 ??

voilà une bonne question ...tous les autres sites U.S proposent que USPS à des tarifs proches d'UPS chez B&H , les tarifs USPS me semble anormalements élevés chez B&H, ils font tout pour favoriser UPS peut être moins de problémes avec ce transporteur et vu le prix du matos.........
Je ne suis toujours revenu de mon colis (avec un E-3 dedans) livré par EMS et Chronopost et laissé dehors devant ma porte  :ouch:  

---------------
Galerie Joomeo
n°2570678
erkem
Posté le 05-06-2008 à 18:16:06  profilanswer

-JLL- a écrit :

Au niveau des textes, tu a un contrat avec la boite qui t'envoie le matos. Les sous traitants c'est logiquement pas ton problème, il sont censé s'arranger entre eux.

Si ton colis arrive en miette c'est le problème de B&H pas le tien, à eux de se retourner vers usps qui se retourne vers la poste :spamafote: (bon ca c'est dans les faits, dans la pratique je sais pas comment ils réagissent).

Oui mais c'est pas toujours aussi évident .....  
Vu sur le site technikdirekt  : "En cas de livraison vers les pays étrangers européens, nous chargeons, en votre nom, notre service de transport DZR de venir chercher vos marchandises à notre centre logistique (service Pick-up). "

ce qui me géne c'est que cela insinue que tu est l'expediteur et le destinataire, donc en cas de probléme c'est ton probléme.....

---------------
Galerie Joomeo
n°2571715
ohcto
YBLWB
Posté le 06-06-2008 à 03:12:57  profilanswer

vicieux!!!

n°2571938
erkem
Posté le 06-06-2008 à 10:13:40  profilanswer

non, méfiant  :D

---------------
Galerie Joomeo
n°2572335
marc4000
Posté le 06-06-2008 à 13:35:11  profilanswer

profete a écrit :

Quelques nouvelles pour cette fameuse commande. Ayant été remboursé, j'ai donc passé ma commande ailleurs. Cependant, ce matin, j'ai reçu un joli mail de foto-konijnenberg : Ils viennent de m'envoyer le collis, j'ai un numéro de suivi et tout le toutim :pt1cable:

Mon Dieu! Ils l'ont fait! :D  
Si jamais ils t'oubliaient, fais-moi signe, il y a des choses dans ta commande qui m'intéresse(raie)nt...

Message édité par marc4000 le 06-06-2008 à 13:37:15
n°2577894
david42fr
Posté le 09-06-2008 à 01:53:30  profilanswer

david42fr a écrit :

Petit retour sur 2 achats chez 2 vendeurs Ebay:

- http://stores.ebay.fr/Rogeton : achat de 2 batteries pour mon 400D. Paiement Paypal, envoi assez rapide (commande le 8/4 avec paiement dans la foulée, envoi le 13/4), poste un peu longue (expédition de l'Allemagne, arrivée le 28/4) mais tout est arrivé bien emballé et conforme.
- http://stores.ebay.fr/FlashMan852 : achat d'une CF 4Go. Achat le 8/4, paiement paypal dans la foulée, expédition d'après lui le lendemain mais aucune nouvelle du colis qui vient de HK... j'attends encore.

Voili voilou

Bon ben déception pour la seconde commande: j'ai fini par recevoir une enveloppe.... ouverte pas la poste et plus de carte dedans, merci les voleurs. Je recontacte le vendeur qui m'en réexpédie une sans poser plus de questions et .... depuis rien n'est arrivé :/ je commence à supposer que la poste s'est de nouveau servi.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2577929
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 09-06-2008 à 02:54:34  profilanswer

Commandé chez ur galaxy (ebay) : http://stores.ebay.fr/UR-Galaxy-Ltd-Photo-Electronics

Nikon d300
Tamron 17-50
Nikon 85mm f/1,4
+ 1 filtres UV hoya

Pas eu de douane. En guise de facture, ils mettent des papiers de reparation et envoi la vrai facture par mail
Comm' vraiment limite mais ils vendent des extensions de garantie international et l'envoi se fait le jour même.

Les colis n'ont même pas été ouvert.

Message cité 2 fois
Message édité par Juicy le 09-06-2008 à 03:00:50

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2579835
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 09-06-2008 à 20:57:05  profilanswer

InfoTek a écrit :

Salut
pour les sacs Lowerpro, j'ai vu sur un autre forum, je ne me souviens plus lequel...mais j'ai gardé l'@ que voilà
http://www.backpacks.at/lowepro-fa [...] a93946064d  

je pense que celà pourra en interressé plus d'un vus les prix défiant toutes concurences :love:  

je n'ai pas encore acheté chez eux mais ca ne serait tardé...surement le mois prochain, vu que je viens d'acquérir mon 1er reflex.

Si quelqu'un a déjà commandé ou passe commande, peut-il faire un feedback, ce serai cool  :jap:  
en esperant que tu trouveras ton bonheur

@+

Je ne sais pas si mon message arrivera trop tard mais j'ai commandé un Nova 4 et 5 chez eux sans problème : rapide, fiable, et du vrai Lowepro.

---------------
Mes débuts en parapente
n°2580074
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 09-06-2008 à 22:11:30  profilanswer

Juicy a écrit :

Commandé chez ur galaxy (ebay) : http://stores.ebay.fr/UR-Galaxy-Ltd-Photo-Electronics

Nikon d300
Tamron 17-50
Nikon 85mm f/1,4
+ 1 filtres UV hoya

Pas eu de douane. En guise de facture, ils mettent des papiers de reparation et envoi la vrai facture par mail
Comm' vraiment limite mais ils vendent des extensions de garantie international et l'envoi se fait le jour même.

Les colis n'ont même pas été ouvert.

C'est clair que c'est interessant pour le prix, mais si c'est pour serrer les fesses à chaque fois que tu voyages....

Message édité par groux le 09-06-2008 à 22:12:45
n°2580295
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 09-06-2008 à 23:12:07  profilanswer

:??:

j'ai des factures hein :o

Message édité par Juicy le 09-06-2008 à 23:12:32

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2580365
erkem
Posté le 09-06-2008 à 23:28:21  profilanswer

oui mais pas de preuve de dédouanement (pout être en regle il faut s'acquiter des taxes et de la tva) donc si tu restes en France ça va mais si tu quites le pays tu peux être "embetté" par la douane......

---------------
Galerie Joomeo
n°2580520
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 10-06-2008 à 00:32:01  profilanswer

erkem a écrit :

oui mais pas de preuve de dédouanement (pout être en regle il faut s'acquiter des taxes et de la tva) donc si tu restes en France ça va mais si tu quites le pays tu peux être "embetté" par la douane......

C'est nouveau ça :o

---------------
n°2580582
Dkiller
Posté le 10-06-2008 à 00:57:04  profilanswer

Acheté 4 cailloux chez Matsuiyastore (ebay japon)
Arrivé en deux colis, super bien emballé, pas de douane, vraiment très fiable comme toujours :love:

n°2580612
erkem
Posté le 10-06-2008 à 01:13:46  profilanswer

Dkiller a écrit :

Acheté 4 cailloux chez Matsuiyastore (ebay japon)
Arrivé en deux colis, super bien emballé, pas de douane, vraiment très fiable comme toujours :love:

tu as un lien ?

---------------
Galerie Joomeo
n°2580690
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 10-06-2008 à 02:57:37  profilanswer

1min de recherche : http://stores.ebay.fr/Matsuiyastore

---------------
n°2580695
steph921
Posté le 10-06-2008 à 03:47:09  profilanswer

Juicy a écrit :

C'est nouveau ça :o

pas vraiment nouveau non...
Si quand tu rentres en France la douane te demande les factures de ton matos et que tu sorts te factures de HK, ils vont te demander la TVA + quelques frais....
La probabilite est faible mais elle existe... (ca depends beaucoup de ta destination finale, Paris ou province....)

n°2580697
ohcto
YBLWB
Posté le 10-06-2008 à 03:53:01  profilanswer

c'est pas nouveau [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bande noire sur mes photosRecuperer des Photos prises avec un camescope numerique
Extraire les photos d'un vcd ?Service de développement des photos via Internet ?
Conseils photos sports d'hiverCompresser et envoyer des photos par mail?
faire des photos d'identitesoft de transfert photos numeriques
dvpt photos numérik en ligne -> photoways.com / qqun a deja testé ???capture photos sur film
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)