Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

n°2582687
kennely
Posté le 10-06-2008 à 22:11:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

krokoh a écrit :

Pourtant X-topic

Je viens de le lire à l'instant ce topic, mais j'avais aussi lu qu'il fallait la facture d'achat avec TVA.
Ils lisent le Japonais chez Nikon FRANCE ?

Message édité par kennely le 10-06-2008 à 22:12:17

---------------
Le meilleur moyen de s'en sortir, est de ne pas y entrer.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 22:11:33  profilanswer

n°2582691
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-06-2008 à 22:15:57  profilanswer

dju ju a écrit :

Allez un petit feedback sur shop.multimedia.de:

J'ai donc commandé un 100mm macro 2.8 ici

Virement super rapide, envoi idem, commandé le lundi soir reçut le vendredi matin, impeccable, avec en plus une extension de garantie de 7 ans  :love:

Excellent site quoi :D

Par curiosité, tu en eu pour combien en frais de port ?

Edit : Non c'est bon en fait j'ai trouver le tableau de shipping et mon Allemand inexistant a quand même décrypté "Frankreich". Donc 15€ si moins de 100€ d'achat, sinon 20€ :)

Message édité par -JLL- le 10-06-2008 à 22:19:18

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2582699
Denissss
Hein !? Comprends rien.
Posté le 10-06-2008 à 22:20:21  profilanswer

:hello:

Je viens poster ici car j'ai bien envie de renouveler mon reflex :whistle:  

Je veux bien sûr gagner sur le prix d'achat par rapport à la France, mais sans être embêté pour la garantie ou d'éventuels frais supplémentaires (raison pour laquelle on m'a déconseillé l'Asie) quitte à mettre quelques dizaines d'€ en plus. Je suppose qu'il me reste surtout l'Europe ? Eventuellement les US ?

Je suis pas très loin de l'Andorre, leurs prix sont-ils encore intéressants ?

Merci :)

n°2582725
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-06-2008 à 22:32:51  profilanswer

Juicy a écrit :

Moué enfin le mec qui te fais un historique de tout ce que tu as avec toi...
Même si c'est plausible, je suis curieux de savoir à cb de personnes ça a pu arriver

C'est bien plus fréquent que certains ont l'air de le penser:
C'est arrivé à Yoda_57 (sur ce forum), au moins 2 fois déjà :

-controle des bagages, matos photo OK,mais il n'avait pas l'es factures sur lui =>confiscation du matos jusqu'a ce qu'il apporte les factures.
- 2e fois, controle, mais il avait ce qu'il fallait avec lui. Ce qui n'a pas empêcher les douaniers de lui demander la facture de sa montre.
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4_1138.htm

Perso je prends souvent l'avion à Nantes, et les controles de douane à l'arrivée des vols en provenance de Roissy sont quasi systématiques.

Et sinon, je suis du même avis qu'Ilium:  
on se fait sanctionner ici à la moindre allusion au P2P (même pour des téléchargements légaux) mais on parle ouvertement de contrebande.

Message édité par groux le 10-06-2008 à 22:34:17
n°2583031
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 11-06-2008 à 00:20:25  profilanswer

Contrebande, contrebande vous y allez forts ! Le mondialisme n'est pas un vain mot quand même. Les frontières disparaissent disait l'autre. Maintenant les lois existent. Si elles s'appliquent tant mieux pour l'Etat. Sinon tant mieux pour le particulier. Ce qu'il y a de bien dans le système c'est qu'on peut faire des économies même en payant la TVA. La garantie c'est encore autre chose. Dans un autre domaine, les gens qui naguère allaient chercher leur voiture en Italie ou au Portugal c'était des contrebandiers ? :lol: Non et pourtant ils devaient payer la TVA mais c'était encore intéressant. Maintenant les mandataires sont entrés dans les moeurs et le consommateur y gagne. A l'acheteur de voir si l'économie en vaut la chandelle.

---------------
Mes débuts en parapente
n°2583075
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-06-2008 à 01:12:00  profilanswer

On n'y va pas fort et la mondialisation n'a rien à y voir: le fait de faire des transactions commerciales frauduleuses, c'est de la contrebande ou au minimum de la complicité ou du recel puisque tu es à l'origine de la fraude.

Et si les douanes ne contrôlent pas ton paquet, tu as théoriquement l'obligation d'aller déclarer toi même ton achat et t'acquiter des taxes et droits de douanes éventuels. Donc tu as parfaitement le droit d'acheter hors UE mais quelques devoirs quand même. Ce que tu fais de ces devoirs, c'est ton problème.

Au passage, si j'en crois ton blog, tu fais des piges en matière photographique mais utiliser du matériel frauduleux, c'est assez mal vu en cas de contrôle et plus on est dans le monde professionnel, moins on a intérêt à jouer au con car les condamnations et les amendes peuvent devenir salées. Maintenant, une fois encore, tu fais ce que tu veux de ces infos.

Message édité par ilium le 11-06-2008 à 01:18:57

---------------
Non rien...
n°2583245
krokoh
Posté le 11-06-2008 à 08:51:24  profilanswer

Bon ptin les gens achètent en connaissance de cause, si t'es pas content, vas bosser dans les douanes, la delation va te rapporter un max alors.

Sinon bin voila, arrete de le dire tous les deux posts...

Message cité 1 fois
Message édité par krokoh le 11-06-2008 à 08:51:33

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2583248
Little Tig​er
Posté le 11-06-2008 à 08:56:14  profilanswer

lol j'ai jamais acheté à HK ou aux US (plutôt en Allemagne) et puisque tu fais références à mon blog (merci d'y être allé faire un tour - vas-y tous les jours !), j'ai toutes les factures et je suis en règle. Je me suis d'ailleurs fait contrôler par la douane en sortant de Suisse car je revenais de l'Evian Masters et en présentant toutes mes factures, ils me disent : "Non c'est bon, vous êtes en règle mais on veut surtout savoir si vous avez fait des transferts d'argent ou si vous avez de la drogue" :lol:  
Moi si je suis sur ce topic, c'est pour voir quel est le fournisseur le moins cher et j'ai déjà intégré la TVA de mon futur 300 au cas où.
Pour moi un prix regroupe - entre autre les différentes taxes, un SAV, et un service. Regarde quelques pages plus haut, je parle d'acheter en France, Le Cirque Video pour ne pas le nommer. Pourquoi ? on peut essayer les différents objectifs avant. On a une garantie de 2 ans et c'est réparé par Canon France. :)

Quant à la mondialisation, si ça a à y voir : Internet permet les échanges hors frontières comme jamais auparavant et les manufacturiers mondiaux s'en donnent à coeur joie de pouvoir produire aussi bien pour les USA que la Chine que l'Europe. Il n'y a pas d'objets réservés à certains pays.
Je suppose que vu ton post, tu ne fais jamais d'excès de vitesse, que tu vas toujours payer au parc-mètre et que si par malheur tu contrevenais au Code de la route, tu irais toi-même dire aux forces de l'ordre : "Excusez moi, j'ai enfreint les règles, mettez moi à l'amende". Je suppose aussi que tu n'as jamais téléchargé de MP3 ou de films et que si on venait chez toi, tu aurais tous les CD et DVD originaux :lol:
Au fait recel = stockage de matériel volé.
S'il y a bien un truc par contre avec lequel je suis d'accord, c'est que sur ce forum, il y a 2 poids 2 mesures concernant les interdictions. Mais je suppose que si on n'est pas d'accord, on peut aller ailleurs.

---------------
Mes débuts en parapente
n°2583291
dju ju
Stand clear
Posté le 11-06-2008 à 09:20:04  profilanswer

Je regarde actuellement pour faire dédouaner mon matériel, quelqu'un saurais quels sont les frais de douane en plus de la TVA exactement ? Histoire que je calcule ça correctement.

Autre questions, se basent-ils sur les prix français ou les prix US si on a bien acheté le matériel là bas ? C'est essentiellement pour faire dédouaner du matériel vieux de deux ou trois ans mais bon...

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°2583295
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-06-2008 à 09:20:28  profilanswer

dju ju a écrit :

Je regarde actuellement pour faire dédouaner mon matériel, quelqu'un saurais quels sont les frais de douane en plus de la TVA exactement ? Histoire que je calcule ça correctement.

Autre questions, se basent-ils sur les prix français ou les prix US si on a bien acheté le matériel là bas ? C'est essentiellement pour faire dédouaner du matériel vieux de deux ou trois ans mais bon...

prix fort frnacais je crois :D

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 09:20:28  profilanswer

n°2583303
dju ju
Stand clear
Posté le 11-06-2008 à 09:24:50  profilanswer

delantera a écrit :

prix fort frnacais je crois :D

Les enfoirés  :pfff: Bon j'ai 6 mois pour revendre et racheter :D

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°2583325
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-06-2008 à 09:31:41  profilanswer

dju ju a écrit :

Les enfoirés  :pfff: Bon j'ai 6 mois pour revendre et racheter :D

Tu comptes aller où ?

pasque bon si t'as une partie de ton matos en règle ... (genre boitier etc ...) ca peut passer :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2583339
dju ju
Stand clear
Posté le 11-06-2008 à 09:34:57  profilanswer

J'ai boitier oui mais le truc balot c'est que c'est acheté chez BK donc grey market et que justement c'est du matos US à l'origine, donc bon même si j'ai les factures ça le fait pas trop trop :D

J'ai le 70-200 et 100mm aussi, et le canon 50mm 1.4 à une facture de SAV avec une garantie de 6mois (même si il n'était pas français) mais peut être ça peut passer...

---------------
n°2583493
Little Tig​er
Posté le 11-06-2008 à 10:32:38  profilanswer

Je voulais poser une question à Ilium qui a l'air de s'y connaître en droits de douane : comment considérer l'achat chez BK Photo d'un matériel qui apparemment vient de HK et qui est de l'import, sachant que l'on paye une TVA et qu'en cas de panne Canon France dit NON ?

---------------
Mes débuts en parapente
n°2583502
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-06-2008 à 10:34:10  profilanswer

Little Tiger a écrit :

lol j'ai jamais acheté à HK ou aux US (plutôt en Allemagne) et puisque tu fais références à mon blog (merci d'y être allé faire un tour - vas-y tous les jours !), j'ai toutes les factures et je suis en règle. Je me suis d'ailleurs fait contrôler par la douane en sortant de Suisse car je revenais de l'Evian Masters et en présentant toutes mes factures, ils me disent : "Non c'est bon, vous êtes en règle mais on veut surtout savoir si vous avez fait des transferts d'argent ou si vous avez de la drogue" :lol:
Moi si je suis sur ce topic, c'est pour voir quel est le fournisseur le moins cher et j'ai déjà intégré la TVA de mon futur 300 au cas où.
Pour moi un prix regroupe - entre autre les différentes taxes, un SAV, et un service. Regarde quelques pages plus haut, je parle d'acheter en France, Le Cirque Video pour ne pas le nommer. Pourquoi ? on peut essayer les différents objectifs avant. On a une garantie de 2 ans et c'est réparé par Canon France. :)

Quant à la mondialisation, si ça a à y voir : Internet permet les échanges hors frontières comme jamais auparavant et les manufacturiers mondiaux s'en donnent à coeur joie de pouvoir produire aussi bien pour les USA que la Chine que l'Europe. Il n'y a pas d'objets réservés à certains pays.
Je suppose que vu ton post, tu ne fais jamais d'excès de vitesse, que tu vas toujours payer au parc-mètre et que si par malheur tu contrevenais au Code de la route, tu irais toi-même dire aux forces de l'ordre : "Excusez moi, j'ai enfreint les règles, mettez moi à l'amende". Je suppose aussi que tu n'as jamais téléchargé de MP3 ou de films et que si on venait chez toi, tu aurais tous les CD et DVD originaux :lol:
S'il y a bien un truc par contre avec lequel je suis d'accord, c'est que sur ce forum, il y a 2 poids 2 mesures concernant les interdictions. Mais je suppose que si on n'est pas d'accord, on peut aller ailleurs.

Faudrait leur dire qu'en général le transfert d'argent tu le fais pas vraiment quand tu reviens, mais plutôt quand tu y vas :D

Quand au recel, la définition est bien plus vaste que ca :)

Pour le reste je suis d'accord  :jap:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2583505
dju ju
Stand clear
Posté le 11-06-2008 à 10:34:43  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Je voulais poser une question à Ilium qui a l'air de s'y connaître en droits de douane : comment considérer l'achat chez BK Photo d'un matériel qui apparemment vient de HK et qui est de l'import, sachant que l'on paye une TVA et qu'en cas de panne Canon France dit NON ?

Canon peut pas dire non si tu l'as acheté chez BK, en tout cas mon 40D US de chez BK, il passe en garantie y a pas de soucis.

---------------
n°2583506
steph921
Posté le 11-06-2008 à 10:35:13  profilanswer

Little Tiger a écrit :

c'est ce qu'on appelle du grey market il me semble, donc OK pour la douane mais pas de garantie.

n°2583738
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 11-06-2008 à 11:56:13  profilanswer

petite question  concernant le matos d'occasion commandé a l'étranger ?  

est t'il soumis a la tva ?  
peut il être inscrit sur une carte de libre circulation si l'objectif(dans mon cas) est d'occasion et acheter au japon, je n'ai pas été inquiété lors de son importation mais je me pose quand même la question :)

n°2583741
steph921
Posté le 11-06-2008 à 11:59:44  profilanswer

3foislouna1 a écrit :

petite question  concernant le matos d'occasion commandé a l'étranger ?  

est t'il soumis a la tva ?  
peut il être inscrit sur une carte de libre circulation si l'objectif(dans mon cas) est d'occasion et acheter au japon, je n'ai pas été inquiété lors de son importation mais je me pose quand même la question :)

meme le materiel 'occasion est soumis a la TVA.
Donc tant que tu n'as pas regularise, tu ne peux pas l'inscrire sur ta carte de circulation.
Par contre, je ne sais pas sur quelle valeur la douane se base pour faire payer la TVA....

n°2583780
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-06-2008 à 12:36:54  profilanswer

krokoh a écrit :

Bon ptin les gens achètent en connaissance de cause, si t'es pas content, vas bosser dans les douanes, la delation va te rapporter un max alors.

Sinon bin voila, arrete de le dire tous les deux posts...

Si tu n'aimes pas cher ami, personne ne te force à lire.  :sarcastic:  

Se faire remettre à sa place parce qu'on indique ce que sont les règles légales, je trouve ça un peu fort. Accessoirement, relis mes interventions avant d'utiliser des grands mots: je ne dénonce personne et ne donne même pas de leçon.

---------------
Non rien...
n°2583781
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-06-2008 à 12:38:12  profilanswer

dju ju a écrit :

Je crois que sur le matos photo, les droits sont nuls. Reste juste la TVA, qui serait payée sur la base de la facture d'origine.

---------------
Non rien...
n°2583784
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-06-2008 à 12:39:06  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Le problème n'est pas là (même si je n'ai pas de MP3 ou de films piratés ;) ) mais juste que lorsque je commets une infraction, je n'en parle pas et accessoirement, je n'en fait pas la publicité. :)

Little Tiger a écrit :

Non recel = dissimulation (recel d'information, recel d'abus de bien sociaux, etc.)

Little Tiger a écrit :

Grey market. Ensuite le distributeur refuse de prendre en charge mais c'est son droit.

Message édité par ilium le 11-06-2008 à 12:44:04

---------------
Non rien...
n°2583807
Little Tig​er
Posté le 11-06-2008 à 12:51:59  profilanswer

Au temps pour moi pour recel et j'ai bien compris l'histoire de crier haut et fort sur un forum appartenant à un commerce (LDLC) que l'on achète des produits détaxés ;)  
Pour ma part, j'ai rien à me reprocher. Le cirque Video va faire mon affaire.
Grey market, c'est légal ça ? Car cela met en balance ceux qui achètent des produits à l'importateur officiel...

---------------
Mes débuts en parapente
n°2583816
krokoh
Posté le 11-06-2008 à 12:54:50  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Au temps pour moi pour recel et j'ai bien compris l'histoire de crier haut et fort sur un forum appartenant à un commerce (LDLC) que l'on achète des produits détaxés ;)
Pour ma part, j'ai rien à me reprocher. Le cirque Video va faire mon affaire.
Grey market, c'est légal ça ? Car cela met en balance ceux qui achètent des produits à l'importateur officiel...

Ca fait je sais pas combien de temps que ce forum existe et ce topic, et rien n'a change. Ldlc n'a rien a voir dedans...

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2583833
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-06-2008 à 13:03:09  profilanswer

Little Tiger a écrit :

100% légal: le revendeur achète hors des circuits de distribution habituels directement à l'étranger, s'acquitte des taxes et revend à prix généralement cassé. Pour la garantie, de toute façon, ton premier interlocuteur est le revendeur, donc à lui de se démerder. Par contre, s'il disparait ou qu'il t'envoie bouler, c'est là que tu as un pépin: le distributeur (Canikon France) n'ayant pas été utilisé, ça ne dépend pas de lui et il te renverra vers l'étranger.

Edit: pour la prise en charge par le distributeur, c'est plus compliqué: parfois ils le font, parfois non. Je sais juste que chez Nikon, ils sont très regardants.

Message édité par ilium le 11-06-2008 à 13:04:57

---------------
Non rien...
n°2584964
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 11-06-2008 à 20:06:59  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Contrebande, contrebande vous y allez forts ! Le mondialisme n'est pas un vain mot quand même. Les frontières disparaissent disait l'autre. Maintenant les lois existent. Si elles s'appliquent tant mieux pour l'Etat. Sinon tant mieux pour le particulier. Ce qu'il y a de bien dans le système c'est qu'on peut faire des économies même en payant la TVA. La garantie c'est encore autre chose. Dans un autre domaine, les gens qui naguère allaient chercher leur voiture en Italie ou au Portugal c'était des contrebandiers ? :lol: Non et pourtant ils devaient payer la TVA mais c'était encore intéressant. Maintenant les mandataires sont entrés dans les moeurs et le consommateur y gagne. A l'acheteur de voir si l'économie en vaut la chandelle.

Je suis désolé, mais si on prends le petit larousse, il définit la contrebande comme "Action d'introduire clandestinement dans un pays un produit prohibé ou soumis à des droits dont on fraude les autorités locales" .
Donc oui, le fait d'acheter du matos photo à HK et de ne payer ni TVA ni taxe d'importation est de la contrebande.  

Les gens qui achetaient des voitures à l'étranger, il fallait bien qu'ils la déclare en France pour obtenir la carte grise =>régularisation.  
De la même manière que si tu  va déclarer ton matos à la douane.

Maintenant, je ne m'érige pas en donneur de leçons, moi aussi j'ai acheté du (petit) matos à HK, je commets des excès de vitesse et j'ai déjà téléchargé tout un tas de choses.

Mais je trouve que beaucoup de gens ne semblent pas au courant des implications d'un tel achat, et du risque vis à vis de la loi.

n°2585322
Little Tig​er
Posté le 11-06-2008 à 21:48:49  profilanswer

lecelte a écrit :

Bonsoir,

Je m'apprête à acheter un 17-55 f/2.8 (US$ 960) chez B&H mais la case à cocher "GIFT" ne fonctionne pas  :fou: que ce soir sour Firefox ou IE !

De plus dans les 'shipping option' j'ai :
 UPS Worldwide Saver 3-5 Business Days Delivery  $44.50  
 FedEx Priority 3-5 Business Day Delivery  $90.00  
 International Express Mail 5-7 Days Delivery  $73.75  

Je dois choisir le dernier (+cher ?) pour avoir une éventuelle chance de passer à travers les mailles de nos amis les douaniers ?

C'est normal nque tu ne puisses ps cocher la case "gift" parce que l'adresse du destinataire est la même que celle de celui qui paye :) donc comme tu peux pas te faire de cadeau à toi-même...
Sinon je me suis "tapé" les 38 dernières pages très instructives. En un mot, acheter aux US ou à HK n'est plus aussi intéressant qu'il y a quelques années. Et ce quel que soit le transporteur...
Mon interprétation : les caisses de l'état sont vides et les douaniers doivent faire leur boulot.
Y'a plein de réformes à financer; à côté de ça y'a des gars qui ont des sous pour des trucs de ouf - la photo quel intérêt !!  :lol:  autant les taxer...puisque c'est leur passion. Si c'est leur boulot, la TVA est déductible.

---------------
Mes débuts en parapente
n°2585426
erkem
Posté le 11-06-2008 à 22:18:38  profilanswer

Little Tiger a écrit :

C'est normal nque tu ne puisses ps cocher la case "gift" parce que l'adresse du destinataire est la même que celle de celui qui paye :) donc comme tu peux pas te faire de cadeau à toi-même...
Sinon je me suis "tapé" les 38 dernières pages très instructives. En un mot, acheter aux US ou à HK n'est plus aussi intéressant qu'il y a quelques années. Et ce quel que soit le transporteur...
Mon interprétation : les caisses de l'état sont vides et les douaniers doivent faire leur boulot.
Y'a plein de réformes à financer; à côté de ça y'a des gars qui ont des sous pour des trucs de ouf - la photo quel intérêt !!  :lol:  autant les taxer...puisque c'est leur passion. Si c'est leur boulot, la TVA est déductible.

Je pense surtout que les douaniers affectés avant à la surveillance des frontieres sont maintenant aux controles des marchandises dans les aéroports......
j'ai commandé recemment 2 objos chez B&H et bien même avec la douane cela reste interessant mais il ne faut pas généraliser, mon flash par exemple vient de GB (moins cher que les US)

Message édité par erkem le 11-06-2008 à 22:45:45

---------------
Galerie Joomeo
n°2585449
krokoh
Posté le 11-06-2008 à 22:29:33  profilanswer

lecelte a écrit :

Bonsoir,

Je m'apprête à acheter un 17-55 f/2.8 (US$ 960) chez B&H mais la case à cocher "GIFT" ne fonctionne pas  :fou: que ce soir sour Firefox ou IE !

De plus dans les 'shipping option' j'ai :
 UPS Worldwide Saver 3-5 Business Days Delivery  $44.50  
 FedEx Priority 3-5 Business Day Delivery  $90.00  
 International Express Mail 5-7 Days Delivery  $73.75  

Je dois choisir le dernier (+cher ?) pour avoir une éventuelle chance de passer à travers les mailles de nos amis les douaniers ?

Pour le gift, il ne te proposera la dite vraie case qu'a la fin de la passation de commande.

---------------
n°2585484
Little Tig​er
Posté le 11-06-2008 à 22:42:39  profilanswer

Je pense que pour faire des économies, Sarkho devrait dégraisser les effectifs des douanes  :) comme ils le font pour la gendarmerie et l'armée :(

---------------
Mes débuts en parapente
n°2585501
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-06-2008 à 22:52:10  profilanswer

Ils sont déjà pas assez pour contrôler tout ce qui rentre :(

---------------
n°2585564
lecelte
Posté le 11-06-2008 à 23:20:02  profilanswer

Finalement j'en ai trouvé un d'occase en france, c'est encore le mieux !

n°2585801
Little Tig​er
Posté le 12-06-2008 à 08:00:56  profilanswer

Moi aussi j'ai abandonné la filière USA HK, je vais chercher en Europe. parce que payer sans avoir de garantie.. gloups. Hier soir, j'ai trouvé Bentonville (mais des feedback disant que le délai de livraison était long) adani505 et surtout un ebay seller que certains avaient déniché :  123fstop avec lequel j'ai échangé une dizaine de mails mais que j'ai du saouler !! :lol: il n'a pas répondu au dernier demandant ses coordonnées bancaires pour virement.

Message cité 1 fois
Message édité par Little Tiger le 12-06-2008 à 08:21:08

---------------
Mes débuts en parapente
n°2585833
Dkiller
Posté le 12-06-2008 à 08:28:28  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Moi aussi j'ai abandonné la filière USA HK, je vais chercher en Europe. parce que payer sans avoir de garantie.. gloups. Hier soir, j'ai trouvé Bentonville (mais des feedback disant que le délai de livraison était long) adani505 et surtout un ebay seller que certains avaient déniché :  123fstop avec lequel j'ai échangé une dizaine de mails mais que j'ai du saouler !! :lol: il n'a pas répondu au dernier demandant ses coordonnées bancaires pour virement.

Ca dépend a qui tu achètes aussi... Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème, la garantie internationale a toujours fonctionné :D

n°2586665
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 14:39:01  answer

krokoh a écrit :

Pour le gift, il ne te proposera la dite vraie case qu'a la fin de la passation de commande.

Tu choisis le dernier, et après avoir validé ton achat, la case "Gift" pourra être cochée.
Je suis toujours passé par "international express mail" (10-15j) et jamais eu de soucis.
Mais ce système d'envoi n'est plus disponible une fois qu le panier atteint 600$ (fdp inclus!)

Pour les autres types d'envois, tu as de fortes chance de te choper la douane.

A toi de voir si l'économie vaut le coup de faire l'impasse sur une année de garantie...

n°2587887
profete
Posté le 12-06-2008 à 22:53:10  profilanswer

Petit feedback de ma commande chez digitalwonderworld :

Ils communiquent assez bien, j'ai toujours eu des réponses à mes mails dans la journée, tout c'est bien passé, colis bien emballé, ... Que du bon ! :)

Par contre, je suis un peu déçu de ma commande chez hk-digi. Ça va faire deux semaines, j'étais sans nouvelles depuis 6 jours, je les mail avant-hier pour savoir s'ils ont reçu l'argent, je viens de recevoir la réponse à l'instant : Oui, ils l'ont reçu, mais les produits ne sont plus en stock, veuillez patienter une à 2 semaines. :(

n°2588179
ohcto
YBLWB
Posté le 13-06-2008 à 05:25:12  profilanswer

hk-digi jamais eu aucun probleme, toujours impec'
je pense que t'as pas eu de bol sur ce coup là

n°2591394
marc4000
Posté le 14-06-2008 à 20:36:39  profilanswer

Quelqu'un a-t-il déjà commandé ses batteries compatibles ici? http://www.subtel.de/cgi-bin/cosmo [...] 8335-30051
Avec 30€, j'arrive à repartir avec une batterie pour le 40D et une autre pour le 450!  :ouch:

Message édité par marc4000 le 14-06-2008 à 20:37:40
n°2593391
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-06-2008 à 21:36:25  profilanswer

Juste pour info: on croit souvent que la case "gift" change quelque chose mais elle n'exonère en rien des taxes. ;)

---------------
Non rien...
n°2593399
kennely
Posté le 15-06-2008 à 21:39:19  profilanswer

ilium a écrit :

Juste pour info: on croit souvent que la case "gift" change quelque chose mais elle n'exonère en rien des taxes. ;)

De même que les retours SAV de l'étranger (j'ai testé personnellement).

---------------
Le meilleur moyen de s'en sortir, est de ne pas y entrer.
n°2593942
Little Tig​er
Posté le 16-06-2008 à 09:39:05  profilanswer

Voulez-vous dire que si un appareil revient de SAV, il prend de nouveau des taxes ? Je sais pour l'avoir expérimenté qu'en achetant du matériel de golf d'occasion aux USA, j'ai prix des taxes... mais en revenant de SAV aussi ? (même s'il y a une facture avec la TVA etc...)

---------------
Mes débuts en parapente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bande noire sur mes photosRecuperer des Photos prises avec un camescope numerique
Extraire les photos d'un vcd ?Service de développement des photos via Internet ?
Conseils photos sports d'hiverCompresser et envoyer des photos par mail?
faire des photos d'identitesoft de transfert photos numeriques
dvpt photos numérik en ligne -> photoways.com / qqun a deja testé ???capture photos sur film
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)