| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger... |
|---|---|
kennely | Reprise du message précédent :
Message édité par kennely le 10-06-2008 à 22:12:17 --------------- Le meilleur moyen de s'en sortir, est de ne pas y entrer. |
Publicité | Posté le 10-06-2008 à 22:11:33 ![]() ![]() |
-JLL- Wait ... What ? |
Edit : Non c'est bon en fait j'ai trouver le tableau de shipping et mon Allemand inexistant a quand même décrypté "Frankreich". Donc 15€ si moins de 100€ d'achat, sinon 20€ Message édité par -JLL- le 10-06-2008 à 22:19:18 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
groux Intolérant au sans Gluten! |
Message édité par groux le 10-06-2008 à 22:34:17 |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) | Contrebande, contrebande vous y allez forts ! Le mondialisme n'est pas un vain mot quand même. Les frontières disparaissent disait l'autre. Maintenant les lois existent. Si elles s'appliquent tant mieux pour l'Etat. Sinon tant mieux pour le particulier. Ce qu'il y a de bien dans le système c'est qu'on peut faire des économies même en payant la TVA. La garantie c'est encore autre chose. Dans un autre domaine, les gens qui naguère allaient chercher leur voiture en Italie ou au Portugal c'était des contrebandiers ? --------------- Mes débuts en parapente |
ilium Candeur et décadence | On n'y va pas fort et la mondialisation n'a rien à y voir: le fait de faire des transactions commerciales frauduleuses, c'est de la contrebande ou au minimum de la complicité ou du recel puisque tu es à l'origine de la fraude. Et si les douanes ne contrôlent pas ton paquet, tu as théoriquement l'obligation d'aller déclarer toi même ton achat et t'acquiter des taxes et droits de douanes éventuels. Donc tu as parfaitement le droit d'acheter hors UE mais quelques devoirs quand même. Ce que tu fais de ces devoirs, c'est ton problème. Au passage, si j'en crois ton blog, tu fais des piges en matière photographique mais utiliser du matériel frauduleux, c'est assez mal vu en cas de contrôle et plus on est dans le monde professionnel, moins on a intérêt à jouer au con car les condamnations et les amendes peuvent devenir salées. Maintenant, une fois encore, tu fais ce que tu veux de ces infos. Message édité par ilium le 11-06-2008 à 01:18:57 --------------- Non rien... |
krokoh | Bon ptin les gens achètent en connaissance de cause, si t'es pas content, vas bosser dans les douanes, la delation va te rapporter un max alors. Sinon bin voila, arrete de le dire tous les deux posts... Message cité 1 fois Message édité par krokoh le 11-06-2008 à 08:51:33 --------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) | lol j'ai jamais acheté à HK ou aux US (plutôt en Allemagne) et puisque tu fais références à mon blog (merci d'y être allé faire un tour - vas-y tous les jours !), j'ai toutes les factures et je suis en règle. Je me suis d'ailleurs fait contrôler par la douane en sortant de Suisse car je revenais de l'Evian Masters et en présentant toutes mes factures, ils me disent : "Non c'est bon, vous êtes en règle mais on veut surtout savoir si vous avez fait des transferts d'argent ou si vous avez de la drogue" --------------- Mes débuts en parapente |
dju ju Stand clear | Je regarde actuellement pour faire dédouaner mon matériel, quelqu'un saurais quels sont les frais de douane en plus de la TVA exactement ? Histoire que je calcule ça correctement.
--------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
delantera Hail Seitan. |
|
Publicité | Posté le 11-06-2008 à 09:20:28 ![]() ![]() |
dju ju Stand clear |
--------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
dju ju Stand clear | J'ai boitier oui mais le truc balot c'est que c'est acheté chez BK donc grey market et que justement c'est du matos US à l'origine, donc bon même si j'ai les factures ça le fait pas trop trop --------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) | Je voulais poser une question à Ilium qui a l'air de s'y connaître en droits de douane : comment considérer l'achat chez BK Photo d'un matériel qui apparemment vient de HK et qui est de l'import, sachant que l'on paye une TVA et qu'en cas de panne Canon France dit NON ? --------------- Mes débuts en parapente |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
dju ju Stand clear |
steph921 |
|
steph921 |
|
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
Le problème n'est pas là (même si je n'ai pas de MP3 ou de films piratés
Non recel = dissimulation (recel d'information, recel d'abus de bien sociaux, etc.)
Grey market. Ensuite le distributeur refuse de prendre en charge mais c'est son droit. Message édité par ilium le 11-06-2008 à 12:44:04 --------------- Non rien... |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) | Au temps pour moi pour recel et j'ai bien compris l'histoire de crier haut et fort sur un forum appartenant à un commerce (LDLC) que l'on achète des produits détaxés --------------- Mes débuts en parapente |
krokoh |
--------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
100% légal: le revendeur achète hors des circuits de distribution habituels directement à l'étranger, s'acquitte des taxes et revend à prix généralement cassé. Pour la garantie, de toute façon, ton premier interlocuteur est le revendeur, donc à lui de se démerder. Par contre, s'il disparait ou qu'il t'envoie bouler, c'est là que tu as un pépin: le distributeur (Canikon France) n'ayant pas été utilisé, ça ne dépend pas de lui et il te renverra vers l'étranger. Edit: pour la prise en charge par le distributeur, c'est plus compliqué: parfois ils le font, parfois non. Je sais juste que chez Nikon, ils sont très regardants. Message édité par ilium le 11-06-2008 à 13:04:57 --------------- Non rien... |
groux Intolérant au sans Gluten! |
|
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) |
--------------- Mes débuts en parapente |
erkem |
Message édité par erkem le 11-06-2008 à 22:45:45 --------------- Galerie Joomeo |
krokoh |
--------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) | Je pense que pour faire des économies, Sarkho devrait dégraisser les effectifs des douanes --------------- Mes débuts en parapente |
lecelte | Finalement j'en ai trouvé un d'occase en france, c'est encore le mieux ! |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) | Moi aussi j'ai abandonné la filière USA HK, je vais chercher en Europe. parce que payer sans avoir de garantie.. gloups. Hier soir, j'ai trouvé Bentonville (mais des feedback disant que le délai de livraison était long) adani505 et surtout un ebay seller que certains avaient déniché : 123fstop avec lequel j'ai échangé une dizaine de mails mais que j'ai du saouler !! Message cité 1 fois Message édité par Little Tiger le 12-06-2008 à 08:21:08 --------------- Mes débuts en parapente |
Dkiller |
Ca dépend a qui tu achètes aussi... Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème, la garantie internationale a toujours fonctionné |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2008 à 14:39:01 ![]()
|
ohcto YBLWB | hk-digi jamais eu aucun probleme, toujours impec'
|
marc4000 | Quelqu'un a-t-il déjà commandé ses batteries compatibles ici? http://www.subtel.de/cgi-bin/cosmo [...] 8335-30051
Message édité par marc4000 le 14-06-2008 à 20:37:40 |
kennely |
--------------- Le meilleur moyen de s'en sortir, est de ne pas y entrer. |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) | Voulez-vous dire que si un appareil revient de SAV, il prend de nouveau des taxes ? Je sais pour l'avoir expérimenté qu'en achetant du matériel de golf d'occasion aux USA, j'ai prix des taxes... mais en revenant de SAV aussi ? (même s'il y a une facture avec la TVA etc...) --------------- Mes débuts en parapente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |