Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

n°2580697
ohcto
YBLWB
Posté le 10-06-2008 à 03:53:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est pas nouveau [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 03:53:01  profilanswer

n°2580698
Dkiller
Posté le 10-06-2008 à 03:53:47  profilanswer

steph921 a écrit :

pas vraiment nouveau non...
Si quand tu rentres en France la douane te demande les factures de ton matos et que tu sorts te factures de HK, ils vont te demander la TVA + quelques frais....
La probabilite est faible mais elle existe... (ca depends beaucoup de ta destination finale, Paris ou province....)

Je voyage pas mal avec beaucoup de matos neuf comme usagé (parfois même avec les boites+manuels dans la valise :D) et jamais eu le moindre souci que ce soit à Paris ou à Lyon, la seule question qu'on m'ait posé suite a l'arrivée avec trois boitiers (dont deux neufs) et toute une panoplie d'optiques (pas neuves) c'est si j'étais photographe pro et si j'avais mon carnet chépakoi. J'ai dit non que c'était usage perso, ils m'ont dit ok bonne journée :D

edit: je vie à l'étranger donc pas assujettit aux taxes, mais ça ils ne le savent pas non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 10-06-2008 à 03:55:39
n°2580699
steph921
Posté le 10-06-2008 à 04:22:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je voyage pas mal avec beaucoup de matos neuf comme usagé (parfois même avec les boites+manuels dans la valise :D) et jamais eu le moindre souci que ce soit à Paris ou à Lyon, la seule question qu'on m'ait posé suite a l'arrivée avec trois boitiers (dont deux neufs) et toute une panoplie d'optiques (pas neuves) c'est si j'étais photographe pro et si j'avais mon carnet chépakoi. J'ai dit non que c'était usage perso, ils m'ont dit ok bonne journée :D

edit: je vie à l'étranger donc pas assujettit aux taxes, mais ça ils ne le savent pas non plus.

tout pareil pour moi, resident a l'etranger, mais il semblerait que depuis que l'euro a bien grimpe, les douaniers sont plus regardants au retour de certaines destinations...

Message édité par steph921 le 10-06-2008 à 04:22:38
n°2580705
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 10-06-2008 à 05:19:51  profilanswer

ohcto a écrit :

c'est pas nouveau [:rofl]

le post qui sert à rien [:rofl]

:sarcastic:

Message édité par Juicy le 10-06-2008 à 05:26:34

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2580707
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 10-06-2008 à 05:22:18  profilanswer

steph921 a écrit :

pas vraiment nouveau non...
Si quand tu rentres en France la douane te demande les factures de ton matos et que tu sorts te factures de HK, ils vont te demander la TVA + quelques frais....
La probabilite est faible mais elle existe... (ca depends beaucoup de ta destination finale, Paris ou province....)

Le coup des factures, je savais.
Mais le matos tu le déclare en partant non? :??:
Si je rentre des états-unis/japon, que y'a pas de coût tampon de chine sur mon passeport, et que y'a mon adresse française sur les factures, c'est limite qd même o_O (après le mec va te demander une quittance de loyer ou ta dernière facture edf? :o ;))

Message cité 1 fois
Message édité par Juicy le 10-06-2008 à 05:25:38

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2580713
steph921
Posté le 10-06-2008 à 06:00:56  profilanswer

Juicy a écrit :

Le coup des factures, je savais.
Mais le matos tu le déclare en partant non? :??:
Si je rentre des états-unis/japon, que y'a pas de coût tampon de chine sur mon passeport, et que y'a mon adresse française sur les factures, c'est limite qd même o_O (après le mec va te demander une quittance de loyer ou ta dernière facture edf? :o ;))

C"est en rentrant en France que tu peux avoir un probleme.
Et sur ta facture avec ton adresse francaise il y a quoi a la ligne TVA?  :whistle:  parce que le douanier il s'en fout que tu l'aies achete aus USA, au Japon ou en Chine, et de tes tampons sur ton passeport, tout ce qu'il voit c'est que tu es resident en Europe et que tu as un produit dont tu n'as pas paye la TVA en Europe....

n°2580720
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 10-06-2008 à 06:31:08  profilanswer

steph921 a écrit :

C"est en rentrant en France que tu peux avoir un probleme.
Et sur ta facture avec ton adresse francaise il y a quoi a la ligne TVA?  :whistle:  parce que le douanier il s'en fout que tu l'aies achete aus USA, au Japon ou en Chine, et de tes tampons sur ton passeport, tout ce qu'il voit c'est que tu es resident en Europe et que tu as un produit dont tu n'as pas paye la TVA en Europe....

Moué enfin le mec qui te fais un historique de tout ce que tu as avec toi...
Même si c'est plausible, je suis curieux de savoir à cb de personnes ça a pu arriver

Message cité 4 fois
Message édité par Juicy le 10-06-2008 à 06:31:21

---------------
n°2580728
steph921
Posté le 10-06-2008 à 06:45:03  profilanswer

Juicy a écrit :

Même si c'est plausible, je suis curieux de savoir à cb de personnes ça a pu arriver

clair que le risque est tres faible, mais je tenais juste a rappeler que ca peut arriver, et je suis toujours etonne de voir combien de personnes ne sont pas au courant de ce qu'il peut leur arriver avec la douane, et qu'ils pensent pouvoir les envoyer bouler facilement....

n°2580730
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-06-2008 à 06:46:54  profilanswer

Juicy a écrit :

Ca doit être pour ca qu'ils font des carnet de dédouanement, qui servent de "passeport" à ton matos ;)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2580732
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 10-06-2008 à 06:52:30  profilanswer

steph921 a écrit :

clair que le risque est tres faible, mais je tenais juste a rappeler que ca peut arriver, et je suis toujours etonne de voir combien de personnes ne sont pas au courant de ce qu'il peut leur arriver avec la douane, et qu'ils pensent pouvoir les envoyer bouler facilement....

Quand j'ai commandé mon D300, on m'a dit "mes condoléances, t'es passé par fedex, tu a payé de la douane etc..." alors que mo colis a pas été ouvert etc...
C'est un peu la régle du jeu la douane, tu passe au travers bah youpi, tu dois la payé bah... ça reste moins cher qu'un achat sur place :D

mais je reste persuadé que si tu déclare au moment de partir ce que tu as avec toi, les chances qu'on te demande de payé au retour sont... minces.

-JLL- a écrit :

Ca doit être pour ca qu'ils font des carnet de dédouanement, qui servent de "passeport" à ton matos ;)

Solution pour les pro ça non?

Message cité 1 fois
Message édité par Juicy le 10-06-2008 à 06:52:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 06:52:30  profilanswer

n°2580733
steph921
Posté le 10-06-2008 à 07:00:21  profilanswer

Juicy a écrit :

Quand j'ai commandé mon D300, on m'a dit "mes condoléances, t'es passé par fedex, tu a payé de la douane etc..." alors que mo colis a pas été ouvert etc...
C'est un peu la régle du jeu la douane, tu passe au travers bah youpi, tu dois la payé bah... ça reste moins cher qu'un achat sur place :D

mais je reste persuadé que si tu déclare au moment de partir ce que tu as avec toi, les chances qu'on te demande de payé au retour sont... minces.

va voir la douane la prochaine fois que tu vas a l'aeroport, dis-leur que tu veux declarer un truc que tu as achete sans payer la TVA europeenne alors que tu resident en europe, et fais-nous un feedback...  :whistle:  
C'est sur que tu n'auras rien a payer a ton retour, puisque tu l'auras paye a l'aller..  :whistle:  

Juicy a écrit :

Solution pour les pro ça non?

Solution pour tout le monde, et en general les pros sont en regle avec la TVA donc pas de soucis pour eux...

n°2580734
ohcto
YBLWB
Posté le 10-06-2008 à 07:01:20  profilanswer

non, pour les particuliers

c'est à croire que t'as rien lu de ce qui s'est dit dans ce topic... :/

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=21

les cartes de libre circulation c'est pas pour les pros

et même si ton colis est taxé par la douane et que tu payes un dédouanement de 50€ sur ton d300,
a la douane quand ils vont voir ça, ils vont bien rigoler ! (et toi moins)

il faut que le matos soit dédouané et que ça figure sur la facture ou que le montant payé coincide avec la facture.

Message édité par ohcto le 10-06-2008 à 07:02:21
n°2580740
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 10-06-2008 à 07:12:24  profilanswer

steph921 a écrit :

va voir la douane la prochaine fois que tu vas a l'aeroport, dis-leur que tu veux declarer un truc que tu as achete sans payer la TVA europeenne alors que tu resident en europe, et fais-nous un feedback...  :whistle:  
C'est sur que tu n'auras rien a payer a ton retour, puisque tu l'auras paye a l'aller..  :whistle:  

promis :D

---------------
n°2580978
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 10-06-2008 à 10:25:30  profilanswer

Juicy a écrit :

Commandé chez ur galaxy (ebay) : http://stores.ebay.fr/UR-Galaxy-Ltd-Photo-Electronics

Nikon d300
Tamron 17-50
Nikon 85mm f/1,4
+ 1 filtres UV hoya

Pas eu de douane. En guise de facture, ils mettent des papiers de reparation et envoi la vrai facture par mail
Comm' vraiment limite mais ils vendent des extensions de garantie international et l'envoi se fait le jour même.

Les colis n'ont même pas été ouvert.

Leur 400DO est trsè intéressant : http://cgi.ebay.fr/Canon-400-400mm [...] m153.l1262
mais sur la photo ce snt que des boites !!!
En cas de litige, au tribunal, le juge dirait "ben vous avez eu les cartons les plus chers du monde !"

---------------
Mes débuts en parapente
n°2580989
ohcto
YBLWB
Posté le 10-06-2008 à 10:29:24  profilanswer

tu risques rien ils sont connus

n°2581025
Little Tig​er
Posté le 10-06-2008 à 10:42:02  profilanswer

Salut Ohcto ;) pourtant ils ont 31 évaluations négatives... non résolues :( je sais pas si je vais prendre un risque... Il y a pas un power seller avec 99,9% d'évaluations positives ?
Sinon ça sera via les USA, BH ou Adorama avec la certitude d'être taxé !!

Message cité 1 fois
Message édité par Little Tiger le 10-06-2008 à 10:44:15

---------------
Mes débuts en parapente
n°2581031
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-06-2008 à 10:43:41  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Salut Ohcto ;) pourtant ils ont 31 évaluations négatives... non résolues :( je sais pas si je vais prendre un risque... Il y a pas un power seller avec 99,9% d'évaluations positives ?

nan mais lowl 31 negatives sur 31000 positives, t'as pas l'impression d'etre adrien monk? :D

n°2581058
theBride_
Strobist
Posté le 10-06-2008 à 10:54:27  profilanswer

delantera a écrit :

nan mais lowl 31 negatives sur 31000 positives, t'as pas l'impression d'etre adrien monk? :D

[:ddr555]

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°2581106
Little Tig​er
Posté le 10-06-2008 à 11:09:24  profilanswer

Euh non mais avec la chance que j'ai ces temps-ci : un mec qui m'envoie un N95 à la place d'un N95 8Go, c'est parti au tribunal d'instance. 3 mois à attendre, 310 euros dans la nature et il habite dans le 38. J'imagine même pas un litige avec l'Asie et 3500 euros !!! pas bon pour le porte-monnaie et les nerfs !!

---------------
Mes débuts en parapente
n°2581159
krokoh
Posté le 10-06-2008 à 11:29:09  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Euh non mais avec la chance que j'ai ces temps-ci : un mec qui m'envoie un N95 à la place d'un N95 8Go, c'est parti au tribunal d'instance. 3 mois à attendre, 310 euros dans la nature et il habite dans le 38. J'imagine même pas un litige avec l'Asie et 3500 euros !!! pas bon pour le porte-monnaie et les nerfs !!

Et bin achete en france...

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2581360
erkem
Posté le 10-06-2008 à 13:00:47  profilanswer

krokoh a écrit :

Et bin achete en france...

il y a peut être des solutions intermediaires je comprend les inquietudes de Little tiger, commander à l'étranger represente une part de risque non négligeable (surtout le transport) est ce n'est pas parceque une commande c'est bien passée que les suivantes se passeront bien ...
j'ai commandé chez Chinaart (reputé très fiable) un polarisant et bien j'ai jamais rien reçu malgrés 2 envois  :fou:  
C'est en cas de probléme que l'on juge le serieux d'un vendeur......

---------------
Galerie Joomeo
n°2581377
Little Tig​er
Posté le 10-06-2008 à 13:08:59  profilanswer

Oui voilà. Je n'ai pas spécialement la poisse mais chat échaudé craint l'eau froide. Je ne parle même pas d'un objo ou boitier à renvoyer en cas de panne ou défaut... Juste que quand il y a UN seul problème, ça peut prendre des proportions.... Jusqu'à maintenant j'ai limité mes achats VPC à l'Europe (Allemagne notamment). Une montre Seiko au Japon via Ebay si. Elle marche toujours bien même si dès le départ, la trotteuse avait un décalage de 1 seconde au niveau de la remise à zéro... Alors voilà je me tâte...

---------------
Mes débuts en parapente
n°2581424
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 10-06-2008 à 13:28:00  profilanswer

Non masi protection des acheteurs Paypal.
En cas de pépin tu vois avec eux et t'es remboursé rapidement.

---------------
n°2581455
krokoh
Posté le 10-06-2008 à 13:41:06  profilanswer

Juicy a écrit :

Non masi protection des acheteurs Paypal.
En cas de pépin tu vois avec eux et t'es remboursé rapidement.

sur un achat a 3500 euros, je suis pas completement certain qu'ils t'en remboursent la totalite  :whistle:

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2581531
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-06-2008 à 14:11:07  profilanswer

krokoh a écrit :

sur un achat a 3500 euros, je suis pas completement certain qu'ils t'en remboursent la totalite  :whistle:

Ca dépend de la hauteur à laquelle l'achat est assuré, c'est marqué quand tu achètes sur ebay :)

n°2581539
dju ju
Stand clear
Posté le 10-06-2008 à 14:13:25  profilanswer

Allez un petit feedback sur shop.multimedia.de:

J'ai donc commandé un 100mm macro 2.8 ici

Virement super rapide, envoi idem, commandé le lundi soir reçut le vendredi matin, impeccable, avec en plus une extension de garantie de 7 ans  :love:  

Excellent site quoi :D

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°2581547
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-06-2008 à 14:16:35  profilanswer

delantera a écrit :

Ca dépend de la hauteur à laquelle l'achat est assuré, c'est marqué quand tu achètes sur ebay :)

Ca dépend aussi du compte Paypal du vendeur (encore positif ou non...)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2581589
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 10-06-2008 à 14:35:26  profilanswer

Fredouye a écrit :

Ca dépend aussi du compte Paypal du vendeur (encore positif ou non...)

La hauteur de l'assurance Paypal depend du profil du vendeur :o

---------------
n°2581607
lecelte
Posté le 10-06-2008 à 14:42:02  profilanswer

Je cherche un Canon 17-55 f/2.8 IS, à force de cherhcer je ne sais plus où l'acheter ... hollande ? B&H ? ebay HK ???

n°2581624
Little Tig​er
Posté le 10-06-2008 à 14:46:25  profilanswer

Alors moi c'est pareil pour un 300 2.8 L IS ou 400 2.8 L IS. Je crois que je vais me rabattre sur un 400 5.6 L en France si je trouve pas de soluce fiable... Pas le même matériel me diriez-vous mais c'est l'occasion qui fait le larron. Et puis je me connais tant que je n'aurais pas un 2.8 je vais faire la tête et  je vais perdre de l'argent en achetant, en revendant etc...

---------------
Mes débuts en parapente
n°2581640
dju ju
Stand clear
Posté le 10-06-2008 à 14:53:25  profilanswer

Je dirais Hollande, c'est dans l'union donc moins de risque, pas de douane, et garantie.

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°2581710
marc4000
Posté le 10-06-2008 à 15:39:11  profilanswer

Futurs probables feedbacks à venir:
Redcoon, pour l'achat d'un 450D pour moi madame.
Foto-rubens, pour un Sigma 1,4x et un Lowepro Compu Trekker.

J'ai rien trouvé de plus intéressant en Europe. Point de vue disponibilités, prix et choix de la langue française. Passer des commandes en aveugle, en allemand par exemple, non merci.

Message cité 1 fois
Message édité par marc4000 le 10-06-2008 à 15:40:53
n°2581748
erkem
Posté le 10-06-2008 à 15:51:35  profilanswer

marc4000 a écrit :

Futurs probables feedbacks à venir:
Redcoon, pour l'achat d'un 450D pour moi madame.
Foto-rubens, pour un Sigma 1,4x et un Lowepro Compu Trekker.

J'ai rien trouvé de plus intéressant en Europe. Point de vue disponibilités, prix et choix de la langue française. Passer des commandes en aveugle, en allemand par exemple, non merci.

oui mais il n'y a plus de surprises ....... :D  

---------------
Galerie Joomeo
n°2581882
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-06-2008 à 16:29:01  profilanswer

Juicy a écrit :

La hauteur de l'assurance Paypal depend du profil du vendeur :o

Je me demande ce qui se passerait si un vendeur Ebay (même PowerSeller) disparait dans la nature, en laissant son compte Paypal négatif...

---------------
n°2582115
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 10-06-2008 à 18:05:07  profilanswer

Fredouye a écrit :

Je me demande ce qui se passerait si un vendeur Ebay (même PowerSeller) disparait dans la nature, en laissant son compte Paypal négatif...

Paypal ne force pas le vendeur a te rembourser.
ils t'envoi les €€€ et après c'est une affaire entre eux.

le risque est minime : Les power seller encaisse de l'argent et donc Paypal se fait une comm monstre sur leurs dos.
un compte négatif? 3-4000e? :??:
Ca représente pas grand chose par rapport au reste.

---------------
n°2582404
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-06-2008 à 19:58:54  profilanswer

Juicy a écrit :

Je crois surtout que ce qu'on oublie beaucoup sur ce topic, et ce n'est pas la première fois que je l'écris, c'est qu'au delà de tout problème philosophique ou pratique, c'est illégal. Accessoirement, ça a un nom: contrebande. Enfin, le fait de donner des trucs pour frauder ces taxes et esquiver les douanes est également illégal (incitation à frauder). Dura lex, sed lex!

Bref, qu'on soit content d'avoir pu frauder une taxe est une chose qui regarde la personne qui a fait cela, qu'on s'en vante sur un forum public, en est une autre.

Maintenant, ce que j'en dis.  :sarcastic:

---------------
Non rien...
n°2582533
krokoh
Posté le 10-06-2008 à 20:58:10  profilanswer

En attendant j'avais commandé de 18-70 à Hk l'année dernière, et que nenni, pas de papier jaune dans la boite, donc pas de garantie...

---------------
n°2582663
kennely
Posté le 10-06-2008 à 22:00:21  profilanswer

krokoh a écrit :

En attendant j'avais commandé de 18-70 à Hk l'année dernière, et que nenni, pas de papier jaune dans la boite, donc pas de garantie...

Il n'aurait servi à rien.
J'ai reçu un papier jaune d'une commande au Japon .
Il est écrit tout en japonais, et la garantie n'est pas valable en Europe.

---------------
Le meilleur moyen de s'en sortir, est de ne pas y entrer.
n°2582675
krokoh
Posté le 10-06-2008 à 22:04:40  profilanswer

Pourtant X-topic

n0naud a écrit :

Exactement la réponse que j'ai eu du support Nikon...

Suite à l'achat d'un KIT D60 + 18-55mm VR, il m'était impossible d'enregistrer mon boitier sur le site via son numéro de série, tandis que ça fonctionne sans problème pour l'objectif du kit.

Je pensais donc que la provenance du KIT devait forcément être la même aussi bien pour le boitier que pour l'objectif... De même, un objectif acheté lors d'un voyage aux USA a été enregistré sur le site Nikon Europe-Fr.

Le support technique m'a répondu que la garantie est spécifique aux boitiers suivant les continents, garantie locale.
Tandis que les objectifs possèdent une garantie internationale.

---------------
n°2582685
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-06-2008 à 22:10:12  profilanswer

Juicy a écrit :

Paypal ne force pas le vendeur a te rembourser.
ils t'envoi les €€€ et après c'est une affaire entre eux.

le risque est minime : Les power seller encaisse de l'argent et donc Paypal se fait une comm monstre sur leurs dos.
un compte négatif? 3-4000e? :??:
Ca représente pas grand chose par rapport au reste.

A priori Paypal ne rembourse que ce qu'il peut prendre sur le compte du vendeur : http://questions-reponses.ebay.fr/ [...] =900014436

Citation :

C'est pourtant bien défini dans les conditions du fonctionnement de paypal paypal ne rembourse QUE ce qu'il peut récupérer sur le compte vendeur, car a cause de la législation européenne il ne peut pas puiser dans le compte bancaire du fautif. C'est toute la différence entre nos comptes "vérifié" et les comptes "certified" américains.

Les forums Ebay ont l'air de confirmer : http://forums.ebay.fr/thread.jspa? [...] #501305739

Q:

Citation :

Comme on est d'accord, le vendeur me rembourse mon fric.
Mais cette somme est tjd en attente car paypal dit:
"Ce remboursement restera en attente jusqu'à ce que les fonds soient
compensés à partir du compte de l'expéditeur."
C'est a dire quoi?

R:

Citation :

que le compte paypal de ce vendeur n'est pas alimenté pour le moment et qu'il n'y a pas possibilité d'aller prendre l'argent sur son compte via sa carte. tant que le vendeur ne mettra pas d'argent sur son compte ou tant qu'il ne vendra rien, tu ne verras pas la couleur de ton argent.

Q:

Citation :

J'ai acheté un objet $500 USD qui était garantie jusqu'à $2000 par Paypal. Or n'aillant jamais plus eu de nouvelle de mon escroc de vendeur, j'ai ouvert un litige or voici la réponse de Paypal:

"Après avoir soigneusement étudié cette réclamation, nous avons statué en votre faveur et votre compte a été crédité d'un montant de $200,00 USD.

Il s'agit du montant maximal couvert par PayPal. Si votre réclamation portait sur un montant supérieur à la somme récupérée, le vendeur vous doit encore le solde débiteur et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour le récupérer."

La question question pourquoi Paypal ne me rembourse que $200 alors qu'il était garanti pour $2000? Que dois-je faire pour réclamer?

R:

Citation :

Parce qu'il n'y avait que 200 $ sur le compte PP du vendeur.

Faut apprendre à lire : PP ne "garantit" rien du tout. PP dit que si vous gagnez un litige, PP va se servir sur le compte PP du vendeur pour vous rembourser. Si le compte PP est vide, vous aurez peaud'balle. S'il y a 1,23 $, vous aurez 1,23 $. S'il y a 4500 $, vous aurez vos 2000.

Faut pas croire la publicité mensongère, mais il faut lire en détail les CGU d'un site avant de l'utiliser.

Si jamais de l'argent devait revenir sur le compte PP du vendeur, alors il vous sera redirigé. Mais en attendant...

Les CGU vont dans ce sens : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/w [...] nt-outside

Citation :

Les litiges éventuels doivent être signalés par les acheteurs dans les 45 jours qui suivent le paiement et, même si la réclamation de l'acheteur est justifiée, celui-ci ne récupèrera ses fonds que si le compte du vendeur est suffisamment approvisionné. LE RECOUVREMENT DES FONDS LIE A VOTRE RECLAMATION N'EST PAS GARANTI.

Désolé d'en mettre une tartine :)

---------------
n°2582687
kennely
Posté le 10-06-2008 à 22:11:33  profilanswer

krokoh a écrit :

Pourtant X-topic

Je viens de le lire à l'instant ce topic, mais j'avais aussi lu qu'il fallait la facture d'achat avec TVA.
Ils lisent le Japonais chez Nikon FRANCE ?

Message édité par kennely le 10-06-2008 à 22:12:17

---------------
Le meilleur moyen de s'en sortir, est de ne pas y entrer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bande noire sur mes photosRecuperer des Photos prises avec un camescope numerique
Extraire les photos d'un vcd ?Service de développement des photos via Internet ?
Conseils photos sports d'hiverCompresser et envoyer des photos par mail?
faire des photos d'identitesoft de transfert photos numeriques
dvpt photos numérik en ligne -> photoways.com / qqun a deja testé ???capture photos sur film
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)