Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

n°5781818
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-01-2017 à 09:44:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

pas vraiment le problème c est surtout que le hk$ est trop fort/ £ trop faible, les ventes d apn en baissent chaque année, l'erosion des prix en europe et l année supplémentaire de garantie.


 
Ca n'empêche pas que le fait que les douanes mettent leur nez dans leurs petites affaires ne sera pas étranger à la chose puisque leur business repose sur ça.
 

-Chris- a écrit :

Après si les constructeurs arrêtaient un peu de faire n'importe quoi, les gens ne chercheraient pas à gruger ...
Exemple Fuji qui ressort des cashbacks à chaque fois qu'un se termine (je sais même pas si en 2016 il y a eu plus d'un mois sans offres de cashback sur les boîtiers).
 
ça serait pas un peu mieux de faire des prix corrects tout simplement ?
300eur de cashback sur le X-T1 ça devient vraiment ridicule, 1/3 du prix...


 
Je n'ai jamais aimé qu'on se trouve des excuses pour frauder: la moindre des choses, c'est d'assumer, on ne parle pas d'un bien de première nécessité encore moins vital, on parle de permettre aux privilégiés que nous sommes de se faire plaisir pour leurs loisirs.
Et si on veut empêcher ces salauds de constructeurs de se gaver c'est assez simple finalement: il suffit de garder longtemps ses appareils et d'attendre les promos pour les remplacer.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 09:44:30  profilanswer
 

n°5781938
geobus
Posté le 25-01-2017 à 10:51:05  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

ça serait pas un peu mieux de faire des prix corrects tout simplement ?
300eur de cashback sur le X-T1 ça devient vraiment ridicule, 1/3 du prix...


 
Absolument, un prix juste au départ.
Mais ils préfèrent les ODR... il y a toujours un bon % qui sortent des règles strictes et finalement ils ne doivent pas en rembourser tant que ça.
Personnellement, je n'adhère pas du tout à cette pratique des ODR.
La moindre erreur et c'en est fini pour le remboursement, mais tu as déjà payé ton produit au prix fort.

n°5781948
grotius
Posté le 25-01-2017 à 11:11:37  profilanswer
 

Tu peux pas moduler autrement que part les odr, les prix sont libres et c est le vendeur qui decide. Si il casse les prix la sanction c est qu il n est plus livré. Par contre si les ventes stagnent cela permet de booster les ventes facilement, en plus l'odr doit être compter comme une dépense de pub

n°5782105
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-01-2017 à 13:50:09  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu peux pas moduler autrement que part les odr, les prix sont libres et c est le vendeur qui decide. Si il casse les prix la sanction c est qu il n est plus livré.


 
Comme tu le soulignes, les prix sont en principe libres mais ils les imposent. Je me demande comment ils font d'un point de vue légal car a priori, c'est contraire aux règles en vigueur.

n°5782226
grotius
Posté le 25-01-2017 à 17:37:36  profilanswer
 

Vu la durete des nego entre les centrales d'achats et les fabricants c est plutôt les distributeurs qui lissent les prix, l ofr c est d ailleurs le fabricant qui le paye.

n°5782237
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-01-2017 à 17:57:37  profilanswer
 

Peu importe qui fait quoi, fabriquant, distributeur, autre intermédiaire le cas échéant, en principe, le revendeur achète à un certain prix et il a alors le droit de vendre au prix qu'il veut dès lors que c'est supérieur à ce prix d'achat. Je me demande du coup comment ils arrivent à imposer ça car un refus de vente, c'est a priori aussi contraire aux règles en vigueur.


Message édité par ilium le 25-01-2017 à 17:58:08
n°5782245
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-01-2017 à 18:22:19  profilanswer
 

Ils ne font pas su refus de vente mais le vendeur qui ne suit pas les tarifs officiels mettra du temps à avoir le nouveau matos, ses autres commandes ne seront pas traitées rapidement, il ne pourra pas participer aux opérations de cashback....


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5782261
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-01-2017 à 18:45:10  profilanswer
 

Méthodes mafieuses, j'aime.  [:sanglier bossu:4]

n°5793915
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 05:12:52  answer
 

Moi une chose me dérange vraiment et Ilium tu pourras peut-être apporter une réponse.
 
Depuis quand 1€ = 1$ ?!
Certes gruger la TVA par l'Angleterre c'est pas légit, mais vendre 1000US$ à 1000€... c'est une blague non? :o
Aujourd'hui l'eurodollar doit être 1,10/1,15... 1,25 ya 2-3 ans...
 
 
Alors quand Fujifilm vends à l'international un boitier à 1500US$ (au Canada, au US, en Asie, en Australie... le prix sera de 1500US$) mais en France à 1500€... faut aussi comprendre pourquoi les sites frauduleux ont du succès.
 
 
Alors je sais pas, ça dépasse mes compétences ces histoires de currency...

n°5793963
grotius
Posté le 28-02-2017 à 09:44:27  profilanswer
 

1€ = 1.05$ donc c est un peu normal, au final le prix en france est moins cher puisqu il inclut 20% de tva alors que le prix us est HT, en incluant encore les couts de distribution fuji gagne moins en europe qu au usa.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 09:44:27  profilanswer
 

n°5794040
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 28-02-2017 à 14:56:01  profilanswer
 


 
Généralement le prix que tu vois c'est un prix HT (et parfois hors frais de douanes) donc déjà, en théorie, le calcul devrait être (change en euros) de (prix dollar)*1,2 (je prends une TVA à 20% qui n'est pas loin de la moyenne européenne).
 
Ensuite, ce n'est évidemment pas aussi simple: l'importation ne se fait pas depuis les Etats Unis en dollars mais depuis le Japon en yens et d'après ce que j'ai pu constater, sauf erreur, les taux de change ne sont pas transitifs, autrement dit si je change du yen vers le dollar puis du dollar vers l'euro, je n'obtiens pas la même chose que du yen vers l'euro.
 
Enfin, il y a les importateurs / distributeurs officiels / filiales France ou Europe des fabriquants qui décident d'un prix de marché, parfois verrouillé, qui ne change pas à chaque fluctuation du change et qui relève de la politique commerciale qui peut être différente en Europe et aux Etats Unis.
 
C'est d'ailleurs sur ce dernier levier que le marché gris (légal) joue vraiment, le strict jeu sur le change et les taxes n'étant pas rentable sauf à "oublier" des taxes.

n°5794042
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 28-02-2017 à 14:59:25  profilanswer
 

En fait, comme le souligne Grotius beaucoup de fabriquants se sont adaptés et vente de facto moins cher en Europe. Leur intérêt n'est pas de foutre la grouille dans leur réseau de distribution.

n°5794230
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 09:56:24  answer
 

Un prix amazon.com c'est un prix HT mais en US$ ?
 
Si tu commandes ils ajoutent la taxe au moment de payer, alors qu'en France on affiche des prixs taxés?

n°5794253
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-03-2017 à 10:32:53  profilanswer
 

Ben oui. Vu que les taxes dépendent de l'état dans lequel le produit va être livré, tous les prix Amazon.com sont des prix HT.

n°5794341
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 01-03-2017 à 12:17:13  profilanswer
 


 
Waip.
C'est aussi une obligation légale pour un site français (que ne remplissait pas PD): en théorie, le prix affiché doit être TTC ou au minimum, il doit être précisé qu'il est HT. Ca ne s'applique pas à amazon.com mais tu noteras que sur le .fr il est précisé que le prix inclut la TVA (idem pour le .de).
 
Par contre, j'ignore s'ils ajoutent la TVA, généralement, ils laissent ce boulot au destinataire via le transporteur.


Message édité par ilium le 04-03-2017 à 11:10:20
n°5795287
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 02:54:52  answer
 

Merci pour l'info. Ca explique bien des choses :jap:.
 
Tfacon je commanderais mon xt2 en France cette fois.

n°5795313
grotius
Posté le 04-03-2017 à 09:45:15  profilanswer
 

Si tu n y habites pas cela n a pas trop d intérêt, tu risques de payer 2 fois. Regarde plutot a hk ou chez b&h photo a nyc.

n°5795335
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 12:22:13  answer
 

Soit je me fais amener l'appareil ici car livraison impossible (sauf UPS hors de prix) soit je le paye plus cher dans le pays voisin qu'en France...
 
La garantie 2 ans en France ça peut m'être utile comment mon X-T10 a pris cher. ^^ Un AR à HK/BKK doit pouvoir se faire mais bon... j'ai encore les boules pour mon objo plein de poussière après le passage chez le sàv Purnima...
 

n°5795347
grotius
Posté le 04-03-2017 à 14:16:40  profilanswer
 

La garantie fr te servira a rien vu que tu ne via pas en france. Je comprends pas trop le truc, tu vis en thailande, achete le la bas, a hk ou en malaisie et basta.  
 
L acheter a hk pour faire un sav en France via purina, c est sur que c est vraiment pas une bonne idée, tu l achètes en direct a hk, et tu auras probablement le sav a BKK.

n°5795348
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 04-03-2017 à 14:21:52  profilanswer
 

Sinon, achètes le en France mais au moins auprès d'un revendeur qui te virera la TVA (en principe, ils doivent le faire pour quelqu'un hors UE).

n°5795350
grotius
Posté le 04-03-2017 à 14:39:00  profilanswer
 

Pas tres intéressant comme solution, bh reste le meilleur deal tu peux prendre une extension avec garantie mondiale et transport inclus, en plus c est des pro niveau shipping et taxe.

n°5795427
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 04-03-2017 à 20:43:14  profilanswer
 

B&H c'est pas HK/BKK/Malaisie. ;)

n°5795462
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 05:59:59  answer
 

Grotius, imaginons que je voyage en tour du monde, certe je suis pas en France mais tous mes relatives y sont et c'est plus simple de faire un shipping en France et me faire renvoyer mon matos.
Imagine que j'achète l'appareil à HK, que dans 6 mois je suis au USA et que j'ai un soucis avec l'appareil. Le temps de l'envoyer à HK etc... je bouge des USA pour l'Inde, je dois donc maintenant de me le faire envoyer en Inde. Sacré casse-tête.
Envoyer en France qui me renvoie où je suis me paraît bien plus simple d'un point de vue logistique.
 
Je vais contacter Fuji FR et b&h photo pour savoir ce qu'il en est d'une éventuelle garantie internationale. :)
 
La page "international" du vendeur b&h dont parle grotius ;)
https://www.bhphotovideo.com/find/H [...] tional.jsp

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2017 à 06:02:06
n°5795477
grotius
Posté le 05-03-2017 à 09:24:51  profilanswer
 


 
Le problème c est que tu imagines beaucoup de choses qui ne sont pas vraies, faut être plus rationnel.
 
D'abord si tu bouges beaucoup et que tu as vraiment besoin de ton apn tu en achètes un autre, plutôt que d'attendre un éventuel sav.  
 
Si tu as besoin d un sav, vu le niveau en France, celui a hk sera plus rapide et beaucoup moins galère a utiliser. Si vraiment tu bouges tout le temps bh c est parfait car ils ont une maitrise de la logistique que meme amazon n a pas.  
 
Acheter en France c est la plus mauvaise solution, dependant du bon vouloir de la famille, sav lent, et surtout grosse chance de te taper la tva a l achat et au retour en cas de sav.
 
Apres faut pas être obséder par le sav, les apn sont tres fiable, et si tu le laisse tomber ou cuire dans une voiture ce ne sera pas pris en compte en sav, donc autant le payer le moins cher possible. Tu vis a 8000km, tu veux bouger donc le schema bon père de famille qui va a la fnac c est pas vraiment tres adapté.
 
Si tu es en asie tu as souvent une garantie asie pacifique ou internationale, surtout depuis hk. En plus faire réparer un truc en thailande c est quand meme pas ruineux, on te prend pas 50€ juste pour un devis comme ici.

n°5795554
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-03-2017 à 14:53:31  profilanswer
 

Un peu caricatural comme résumé.

n°5795563
grotius
Posté le 05-03-2017 à 15:55:26  profilanswer
 

Non, j ai testé perso toutes les méthodes donc je sais de quoi je parle

n°5795576
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-03-2017 à 18:22:41  profilanswer
 

Une expérience perso n'a aucune valeur statistique.
 
Pour répondre à ton post précédent:
-on ne peut pas racheter chaque fois qu'on a un pépin et les pépins couverts par le SAV, ça existe (heureusement)
-il est simpliste de dire que les SAV France ne fonctionnent pas.
-n'importe quel commerçant sérieux sait vendre sans TVA pour exportation.
-dans son cas à lui, avoir un "camp de base" là où des proches peuvent l'aider, c'est tout sauf con.
 
Cela étant, là où je te rejoins, c'est qu'il est probable que B&H sera un excellent interlocuteur pour quelqu'un qui bouge.

n°5795582
grotius
Posté le 05-03-2017 à 19:03:13  profilanswer
 

ilium a écrit :

Une expérience perso n'a aucune valeur statistique.
 
Pour répondre à ton post précédent:
-on ne peut pas racheter chaque fois qu'on a un pépin et les pépins couverts par le SAV, ça existe (heureusement)
-il est simpliste de dire que les SAV France ne fonctionnent pas.
-n'importe quel commerçant sérieux sait vendre sans TVA pour exportation.
-dans son cas à lui, avoir un "camp de base" là où des proches peuvent l'aider, c'est tout sauf con.
 
Cela étant, là où je te rejoins, c'est qu'il est probable que B&H sera un excellent interlocuteur pour quelqu'un qui bouge.


 
Je ne parlais pas de statistique, mais d avantages/inconvénients reels vs imaginés, c est pas pareil.
 
Quand je pars en vacance je prends 2 apn car justement si il y en a qui ne marche pas j ai pas franchement le temps d attendre 6 semaines ou de payer un 2e séjour.
 
Globalement les sav d électronique en france ne sont pas bon, et c est voulu. Devis payant, sous effectif, logistique inefficace, sous traitance etc.
 
Pour la tva, oui certains font la détaxe avec 6-7% de frais quand meme..... et niveau paperasse j ai souvenir d un ordi taxé 3 fois suite a un aller retour sav car les gars ne connaissent pas leurs procedures de transport et douanières, hk ou bh c est bien plus simple.
 
Enfin je crois le problème ici est plus psychologique, l apn est cher, peut être un peu trop, d ou une focalisation sur la garantie comme un grigri, contre le risque psychologique d un boitier a plus de 1000€. Dans ce cas le mieux c est de garder le xt10 et de pas avoir peur de s en servir. L'occaz y a pas de garantie et pourtant cela s achète.

n°5795594
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-03-2017 à 20:07:30  profilanswer
 

Ca vire franchement au HS mais je persiste que tout n'est pas aussi noir que tu le présentes: j'ai plusieurs exemples de SAV efficaces (version pro ou pas), de commerçants qui détaxent pour 0. Et pour la garantie, il reste libre d'y accorder l'importance qu'il veut. :jap:
 
Pour la boutique, autant B&H c'est concret et très recommandable, autant HK ça ne veut pas dire grand chose: le pire cotoie le meilleur (PD était d'ailleurs un exemple du pire). Là encore, à lui de faire le tri et de décider. [:snorkydu29]

n°5795597
grotius
Posté le 05-03-2017 à 20:29:24  profilanswer
 

Toi qui parlait de mon retour d expérience non représentatif statistiquement, je trouve que tu te contentes de généralités.......,  
 
Si tu connais de bon sav photo réactif et des magasins qui détaxent sans frais et sans difficulté n hésite pas a partager tes adresses.

n°5795603
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-03-2017 à 20:56:57  profilanswer
 

Pas à titre perso mais via 2 copains revendeurs, j'ai des retours sur le SAV Nikon plutôt bons (délais moyens de moins de 15j pour ce qu'ils gèrent)... ce n'est qu'un exemple, et complètement HS. :D


Message édité par ilium le 05-03-2017 à 20:58:11
n°5796113
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 02:57:31  answer
 

Grotius, mon problème n'est pas financier.
J'ai acheté un PC, CM grillé au bout de 17 mois. (2015)
Mon actuel PC : clavier mort au bout de 11 mois. (2016)
Mon Fujifilm X-T10 : problème d'AF, grip décollé au bout de 6 mois...
 
Pour moi en dessous du haut de gamme, la garantie est importante car sur tous mes achats j'ai au moins un problème. :)
 
 
 
Suite à vos conseils, j'ai contacté les personnes concernées et voici ce qu'elles m'ont répondue hier.
 
_Fujifilm m'indique ceci "
Nous vous informons que nos appareils photo bénéficient de la garantie internationale. Aussi, si vous rencontrez un problème avec votre boîtier dans un autre pays que celui d'origine de l'achat, celui-ci pourra également profiter d'une réparation.
 
Il vous faudra alors fournir un document (type facture/ticket) mentionnant les éléments suivants :
- coordonnées de votre revendeur
- modèle du boîtier
- date d'achat."
 
_B&H m'indique charger 50US$ pour la livraison et 250US$ pour une garantie de 3 ans concernant un appareil dont le prix est entre 1500 et 1750US$.
 
"The limited warranty that comes with the camera is US only.  I have included the 3 year international insurance plan we do offer for more information here is the link:
https://www.bhphotovideo.com/find/j [...] quaretrade
1 SQUARETRADE 3-YR NEW CAM ADH WRNTY $1500-1749.99/REG 243.99"
 
 
 

n°5819294
Le Taz
Posté le 31-05-2017 à 10:54:25  profilanswer
 

:hello:
 
Est-ce que des gens connaissent techinthebasket.fr comme boutique ?
J'ai cherché des références sur le net et ici même. Très peu d'avis, quelques uns positifs mais vu les prix, je préfére me méfier.
 
Merci de vos retours.


---------------
Profil D3
n°5819481
-Chris-
Posté le 31-05-2017 à 14:56:06  profilanswer
 

C'est un site situé à Hong Kong qui passe par l'Angleterre pour frauder la douane.
 
Un des pires sites chinois (Hong Kong je suppose) que j'ai vu je pense en terme de CGV, pas d'adresse physique, pas de nom réel, obligé d'aller sur le site de la Fnac où ils sont vendeurs pour avoir les infos :
Raison sociale : IDS Company Limited
Adresse : 500 Metroplex Business Centre, M50 2UE Salford
 
Perso j'éviterais.

n°5819491
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 31-05-2017 à 15:20:42  profilanswer
 

De toute façon, c'est assez simple: quand on a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute, le père Noël n'existe pas. :D
Les types, pour réellement casser les prix, ils n'ont d'autres solutions que de s'assoir sur certaines règles et/ou services.

n°5819503
Le Taz
Posté le 31-05-2017 à 16:47:35  profilanswer
 

Vous confirmez mes craintes, merci. Je passe mon tour donc.


---------------
Profil D3
n°5820317
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 04-06-2017 à 18:48:46  profilanswer
 

Dans la même gamme de prix, eglobalcentral a meilleure presse il me semble :)

n°5933812
asterix_12​12
Posté le 08-01-2019 à 14:19:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a surement la réponse quelque part dans ce topic mais je ne trouve pas le post qui confirme ceci.. Si j'achete APN et Objectif SONY sur amazon.de la garantie est bien européenne, le alpha 6300 avec objectif du kit est a 699€! le 18-105 F4 est a 445€, plutot pas mal comme prix.
 
 
Merci !

n°5933981
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 09-01-2019 à 17:47:33  profilanswer
 

ilium a écrit :

De toute façon, c'est assez simple: quand on a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute, le père Noël n'existe pas. :D
Les types, pour réellement casser les prix, ils n'ont d'autres solutions que de s'assoir sur certaines règles et/ou services.


Après il y a quelques années encore il existait des boutique qui faisait du "gris" et franchement pour y avoir eu recours, c'était un peut comme le père noël  :D


---------------
https://www.laurentverdier.com
n°5933985
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-01-2019 à 19:00:56  profilanswer
 

le tonton a écrit :


Après il y a quelques années encore il existait des boutique qui faisait du "gris" et franchement pour y avoir eu recours, c'était un peut comme le père noël  :D


 
Si Père Noël veut dire fraudeur, tu as tout juste. :o
Tu peux aussi le voler, c'est encore moins cher. :o


Message édité par ilium le 09-01-2019 à 19:01:05
n°5933991
grotius
Posté le 09-01-2019 à 20:05:52  profilanswer
 

Il n y a rien de frauduleux d acheter dans une boutique qui fait de l import parallèle....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bande noire sur mes photosRecuperer des Photos prises avec un camescope numerique
Extraire les photos d'un vcd ?Service de développement des photos via Internet ?
Conseils photos sports d'hiverCompresser et envoyer des photos par mail?
faire des photos d'identitesoft de transfert photos numeriques
dvpt photos numérik en ligne -> photoways.com / qqun a deja testé ???capture photos sur film
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR