|
Auteur | Sujet : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger... |
---|
nada_lyon | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 12-10-2015 à 12:56:30 ![]() ![]() |
Christophe25 | Il semble qu'acheter sur le marché gris n'est plus très intéressant financièrement au vu du marasme de ce fil.
|
ilium ModérateurCandeur et décadence | Reprise du topic reflex numériques, petit débat marché gris.
|
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Message édité par ilium le 28-05-2016 à 12:30:38 |
grotius | aux usa y a pas de tva mais une taxe locale et tu la payes quasi toujours sans possibilité de remboursement. Et les prix peuvent pas mal varier suivant le positionnement, la devise et des promo locales eventuelles. Message édité par grotius le 28-05-2016 à 12:39:02 |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Sauf qu'aux US en ligne, j'ai souvent vu des prix HT et qui précisaient que si tu es résident de tel ou tel état, tu dois ajouter tant de pourcents sur ta facture (peu importe la nature exacte de cette taxe).
|
![]() Publicité | Posté le 28-05-2016 à 12:46:46 ![]() ![]() |
grotius | La nature d'une taxe c est très important. Pareil pour la régularisation, c est bien plus compliqué, c est très variable suivant les états et les personnes. |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Disons juste comme évoqué, que pour ce qui est accessible aux lecteurs de ce topic depuis la France ou l'Europe, à savoir les sites de vente en ligne US, lorsqu'il y a des taxes "locales" propres à tel ou tel état, elles ne sont généralement pas facturées sauf aux résidents de cet état. Sur le fonctionnement dans le cas particulier, c'est très proche de la TVA qui est en principe due dans son pays de résidence, d'où les achats détaxés lorsqu'on voyage.
Message édité par ilium le 28-05-2016 à 14:27:33 |
-Chris- | C'est de l'optimisation fiscale quelque part |
grotius | La tu mélanges le régime de la vente a distance, de l'achat sur place, des taxes locales US et de la tva intra communautaire du coup, c'est pas vraiment cela, surtout les usa c est très compliqué, car il n'y a pas une uniformité de régimes entre les états. En europe c est dans le pays d'acquisition que tu payes la tva. |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Je ne mélange pas, j'ai justement précisé les conditions.
|
cooltwan |
cooltwan | Pour ceux qui ont accès au marché US, un bon site http://www.canonpricewatch.com/ (souvent du marché gris) Message cité 1 fois Message édité par cooltwan le 29-06-2016 à 07:09:41 |
n@thou Scandinavie ♥ |
|
cooltwan | |
badxav | Hello,
|
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Bonjour,
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
yoda34 Chemical Worker | C'est du matos qui fait HK --> UK.
|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Profil supprimé | Plus le temps passe, plus j'aurais tendance à déconseiller fortement le sàv de Purnima : monsav.com
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2016 à 11:04:46 |
n@thou Scandinavie ♥ | Et simply electronics a mis la clé sous la porte... Ça va devenir compliqué de faire de bonnes affaires |
Profil supprimé | On frôle plus la malhonnêteté, là on est en plein dedans.
|
Pingoa |
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Non. |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Profil supprimé |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence | Si les CGV disent qu'ils peuvent mettre 6 mois à réparer ou plus probablement ne précisent pas de délais, tu l'as dans l'os. Sinon, faut se retourner contre le vendeur et c'est là que la belle procédure décrite par Phenom devient un poil plus compliquée dès lors que le vendeur est hors de l'hexagone, a fortiori hors UE.
Message édité par ilium le 02-01-2017 à 11:59:34 |
Profil supprimé | Non mais je suis pas procédurier au point de leur mettre un juge de proximité aux fesses
|
ilium ModérateurCandeur et décadence | Le problème est toujours le même: au delà de leur bonne volonté, quelles sont les contraintes théoriques qu'ils ont et les risques qu'ils prennent s'ils ne les respectent pas. Et dans ton cas, je pense que les réponses aux 2 questions ne sont pas en ta faveur donc... |
Profil supprimé | Merci Ilium pour tes réponses toujours cordiale Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-01-2017 à 14:01:18 |
n@thou Scandinavie ♥ | Purnima a fermé ses portes...
|
david42fr |
Peut être une relation de cause à effet?
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Il ne vous aura pas échappé que ce que vous appelez gentiment "greymarket" (pour moi, PD et consorts, ça n'a jamais été du grey) reposait sur un montage tarabiscoté permettant d'importer du matos de HK qui transitait par l'Angleterre et passait du coup au nez et à la barbe des douaniers (autrement dit en fraude Message édité par ilium le 24-01-2017 à 16:38:53 |
grotius | pas vraiment le problème c est surtout que le hk$ est trop fort/ £ trop faible, les ventes d apn en baissent chaque année, l'erosion des prix en europe et l année supplémentaire de garantie. |
-Chris- | Après si les constructeurs arrêtaient un peu de faire n'importe quoi, les gens ne chercheraient pas à gruger ...
Message cité 2 fois Message édité par -Chris- le 24-01-2017 à 21:48:39 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bande noire sur mes photos | Recuperer des Photos prises avec un camescope numerique |
Extraire les photos d'un vcd ? | Service de développement des photos via Internet ? |
Conseils photos sports d'hiver | Compresser et envoyer des photos par mail? |
faire des photos d'identite | soft de transfert photos numeriques |
dvpt photos numérik en ligne -> photoways.com / qqun a deja testé ??? | capture photos sur film |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger... |