Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Bande noire sur mes photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bande noire sur mes photos

n°191920
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-12-2003 à 17:20:11  profilanswer
 

J'ai fait developpé une pellicule (fuji superia 100) que j'ai faite lors du reveillon de la noel (toutes les photos au flash)
 
Et elles ont toutes un defaut, une bande  noire verticale de ~2cm de large sur la partie gauche de la photo. (je peux pas vous scanner car j'ai pas de scanner).
Et ca me fait bien chier :D
 
Alors de quoi peut venir ce genre de probleme (obturateur, flash)
Je precise que j'ai fait y'a 2 mois une pellicule diapo et que je n'avais pas ce probleme

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 17:20:11  profilanswer
 

n°191923
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 30-12-2003 à 17:22:34  profilanswer
 

Ca sent le mauvais boulo, quel labo ?


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°191931
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-12-2003 à 17:38:32  profilanswer
 

Hikik0m0ri a écrit :

Ca sent le mauvais boulo, quel labo ?


 
Tu veux savoir quoi exactement?

n°191933
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 30-12-2003 à 17:40:06  profilanswer
 

Boucherie ou traiteur ? (^^)


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°191936
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-12-2003 à 17:43:09  profilanswer
 

Hikik0m0ri a écrit :

Boucherie ou traiteur ? (^^)


 
:D
 
Je saurais pas dire, entre les deux :D
C'est pas un truc qui doit debiter 20000 de pellochs jours quoi, mais c'est pas non plus un labo pro. C'est un magasin photo classique.

n°191941
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 30-12-2003 à 17:51:17  profilanswer
 

doum a écrit :


 
:D
 
Je saurais pas dire, entre les deux :D
C'est pas un truc qui doit debiter 20000 de pellochs jours quoi, mais c'est pas non plus un labo pro. C'est un magasin photo classique.


 
Je suis au moin fixé :jap:, donc je suppose que ton appareil n'a pas reçus de choc ou autres.
Le mieux si tu veux être fixé que ton appareil ne déconne pas c'est de tester, achète une péloche 24poses premier prix et photographie dans les mèmes conditions que pendant le réveillon (avec et sans flash).


Message édité par Hikik0m0ri le 30-12-2003 à 17:51:40

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°191957
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-12-2003 à 18:14:30  profilanswer
 

Hikik0m0ri a écrit :


 
Je suis au moin fixé :jap:, donc je suppose que ton appareil n'a pas reçus de choc ou autres.
Le mieux si tu veux être fixé que ton appareil ne déconne pas c'est de tester, achète une péloche 24poses premier prix et photographie dans les mèmes conditions que pendant le réveillon (avec et sans flash).


 
C'est ce que je comptais faire, pour etre sur.
Mais je voulais voir si quelqu'un avait deja eu ce genre de probleme, et si ca pouvait venir de l'appareil.

n°192039
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 30-12-2003 à 20:02:18  profilanswer
 

Hikik0m0ri a écrit :


 
Je suis au moin fixé :jap:, donc je suppose que ton appareil n'a pas reçus de choc ou autres.
Le mieux si tu veux être fixé que ton appareil ne déconne pas c'est de tester, achète une péloche 24poses premier prix et photographie dans les mèmes conditions que pendant le réveillon (avec et sans flash).


 
Euuuh, ça risque de coûter cher en champagne, petits fours, sono, etc.....  [:w3c compliant]  
 
 
 
 
 
 
 :whistle:

n°193249
tieum
Posté le 02-01-2004 à 09:32:47  profilanswer
 

oui j'ai le meme probleme de tmps en tmps sur une bande plus petite et ca viens du labo.

n°193388
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 02-01-2004 à 16:11:40  profilanswer
 

Une bande noire verticale sur des photos au flash... Si tu as un obturateur à translation verticale (qui va de gauche à droite, pas de haut en bas), c'est peut-être tout simplement que tu as fait tes photos avec une vitesse d'obturation trop élevée (supérieure à la synchro flash).
Tu as quoi comme appareil ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 16:11:40  profilanswer
 

n°193433
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-01-2004 à 17:47:47  profilanswer
 

Un Minolta X-500, vitesse reglé a 1/60, vitesse de synchro du flash d'apres la notice de l'appareil.

n°195021
alain H
Posté le 03-01-2004 à 22:34:48  profilanswer
 

doum a écrit :

Un Minolta X-500, vitesse reglé a 1/60, vitesse de synchro du flash d'apres la notice de l'appareil.


 
T'es sûr que t'étais pas à 1/125ème ?

n°195022
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-01-2004 à 22:44:10  profilanswer
 

alain H a écrit :


 
T'es sûr que t'étais pas à 1/125ème ?


 
Ah oui ca j'en suis sur, molette tournée sur 1/60 et affichage de 1/60 dans le viseur...

n°195024
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-01-2004 à 23:08:13  profilanswer
 

Leica a écrit :

Une bande noire verticale sur des photos au flash... Si tu as un obturateur à translation verticale (qui va de gauche à droite, pas de haut en bas), c'est peut-être tout simplement que tu as fait tes photos avec une vitesse d'obturation trop élevée (supérieure à la synchro flash).
Tu as quoi comme appareil ?


 
moi j'aurais dit pareil...mais si t'es sûr de toi :??:  
 
si les bandes sont sur les négas, pas de doute ça vient de l'appareil, et c'est sûrement une vitesse trop élévée / synchro flash.
Si tes négas sont nickels, c le labo et là t'y retournes en les engueulant et ils te referont les tirages ;)

n°195039
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-01-2004 à 23:42:39  profilanswer
 

gas a écrit :


 
moi j'aurais dit pareil...mais si t'es sûr de toi :??:  
 
si les bandes sont sur les négas, pas de doute ça vient de l'appareil, et c'est sûrement une vitesse trop élévée / synchro flash.
Si tes négas sont nickels, c le labo et là t'y retournes en les engueulant et ils te referont les tirages ;)


 
Je vais regarder les negas, mais je les ai pas avec moi.
 
Ce qui m'etonne, c'est que j'ai fait une pelloch de diapo y'a quelqu'un temps, avec 1 photo au flash et je suis quasi sur qu'y avait pas de bande noire sur la diapo...alors pourquoi y'en aurai 1 mois apres sur les photos...je vais verifier les negas...

n°232029
el che
Posté le 23-02-2004 à 19:41:47  profilanswer
 

doum a écrit :

J'ai fait developpé une pellicule (fuji superia 100) que j'ai faite lors du reveillon de la noel (toutes les photos au flash)
 
Et elles ont toutes un defaut, une bande  noire verticale de ~2cm de large sur la partie gauche de la photo. (je peux pas vous scanner car j'ai pas de scanner).
Et ca me fait bien chier :D
 
Alors de quoi peut venir ce genre de probleme (obturateur, flash)
Je precise que j'ai fait y'a 2 mois une pellicule diapo et que je n'avais pas ce probleme


 
simplement erreur de syncro flash

n°232499
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-02-2004 à 16:34:58  profilanswer
 

el che a écrit :


 
simplement erreur de syncro flash


 
Je confirme, ce que j'avais dit est faux, la diapo avait bien la meme bande noir.
 
Y'a un probleme de synchro avec le flash mais c bizarre parceque ca marchait avant

n°246360
rollerfish​25
Posté le 22-03-2004 à 14:39:07  profilanswer
 

Ils ont raison ceux qui te disent que la vitesse de synchro flash n'est pas la bonne. Ca m'est déjà arrivé par étourderie. Par contre, si tu es sûr de ton réglage, il faut vérifier :
- que l'obturateur du boîtier ne déconne pas (j'espère pas parce que ça va coûter bonbon de réparer)
- qu'il n'y a pas un pb de comptabilité entre les réglages du boîtier et du flash ou que le mode de prise de vue utilisé est bien compatible avec l'utilisation du flash.
- que les données de prise de vue affichées ne sont pas des données conseillées (en mode manuel par ex.) alors que les données utilisées pour faire la photo sont différentes.
Bien à toi.

n°246498
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-03-2004 à 19:24:22  profilanswer
 

rollerfish25 a écrit :

Ils ont raison ceux qui te disent que la vitesse de synchro flash n'est pas la bonne. Ca m'est déjà arrivé par étourderie. Par contre, si tu es sûr de ton réglage, il faut vérifier :
- que l'obturateur du boîtier ne déconne pas (j'espère pas parce que ça va coûter bonbon de réparer)
A mon avis c'est ca, l'appareil a 15 ans quand meme et a pas mal servi et beaucoup voyagé
- qu'il n'y a pas un pb de comptabilité entre les réglages du boîtier et du flash ou que le mode de prise de vue utilisé est bien compatible avec l'utilisation du flash.
Tu sais les reglages sur un X500 ca se resume au mini :D, aucun risque de ce point de vue
- que les données de prise de vue affichées ne sont pas des données conseillées (en mode manuel par ex.) alors que les données utilisées pour faire la photo sont différentes.
Bien à toi.
 


 
Merci pour ta reponse, elle peut aussi servir a d'autres.
 
Je suis quasi sur que c'est un probleme de synchro entre le flash et l'obtu, parceque les photos de jour sont niquel mais des que j'utilise le flash ca merde
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Bande noire sur mes photos

 

Sujets relatifs
Recuperer des Photos prises avec un camescope numeriqueExtraire les photos d'un vcd ?
Service de développement des photos via Internet ?Conseils photos sports d'hiver
Compresser et envoyer des photos par mail?faire des photos d'identite
soft de transfert photos numeriquesdvpt photos numérik en ligne -> photoways.com / qqun a deja testé ???
capture photos sur film18 appareils photos numériques Canon pour 2004
Plus de sujets relatifs à : Bande noire sur mes photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR