Bon allez je me lance dans les commentaires à mon tour
reeflexe : Composition simple, épuré. Je trouve que c'est un peu trop large comme cadrage, beaucoup (trop ?) de ciel, pas beaucoup de détail du coup sur les sujets ... déjà c'est simple alors en pictogramme ça fait rude. M'enfin j'aime bien
gentil artichaut : Bah, déjà j'accroche pas, puis le sujet « tape » sur les bords du cadre ... bof
Tonton Xav : surexposé, grisouille, je trouve que le sujet aurait gagné en lisibilité et en force avec un cadrage beaucoup plus serré.
Ptelim : la photo aurait mérité pour moi d'être nette, la lumière semble dure (surexp, aussi pour moi) et le cadrage perfectible.
starlette27 : là je sais pas ... j'accroche pas et donc je peux pas donner d'avis plus profitable, désolé.
bolomatic : c'est noir et blanc ... à près c'est flou, cramé, les yeux sont « bouchés », le symétrie foireuse car un sourcil plus haut que l'autre. Tu peux largement mieux faire !
Jio : c'est centré et à part la texture, je trouve pas beaucoup d'intéret.
Asterix : il y a de l'idée, l'éclairage n'écrase pas tout et c'est déjà un bon point. Après le cadrage va pas, la tête de la statue se retrouve pleine pastille, le bas est coupé, pour moi le cadrage aurait dû etre sois plus serré, sois plus large (je pense plus adapté ici)
pof1 : centré, quitch, grisouille, sujet inintéressant pour moi, encore une fois j'accroche pas ici.
ShisakuTakasugi : c'est bien vu, si l'image est plaisante de par son originalité, artistiquement elle ne me comble pas
Lexmark : pas mal (désolé, me vient rien d'autre au neurone
)
midrangdaymer :j'aime beaucoup, mais on retrouve la tête trop au centre de l'image (horizontalement parlant)
Clickerfou : de l'idée, assez bien réalisé
peluche512 : rendu trop acceptisé
speedylove : j'accroche pas
kumbakarna : la texture est intéressante, mais il y a peu être un peu trop d'accentuation (ou un mélangeur de couche avec paramètres un peu trop forcés)
Arn0 : j'aime bien, le reproche que je peux lui faire c'est que le château soit propulsé et vienne en butée contre le cadre à droite.
Kmk : j'accroche pas
cool_eyer : j'accroche pas
ramastom : un peu de sensualité ... oui, mais le fond non
IIII : pourquoi avoir coupé un des sujets
GRAPHIC1 : rendu NB bof, le blanc qui ressort sur la pierre me fait penser à du mélangeur de couche abusé ... l'arrière plan aurait gagné à être plus flou
haltias : un recadrage pour enlever le bout de bâtiment mochetouille à droite, un horizon pas centré, je pense que tu as du potentiel sur cette photo, mais là je trouve pas mis en valeur.
Chubaca : à mon avis tu as voulu « trop en mettre » pour que ça rende vraiment bien
plouf02: ça penche, l'angle des 2 coprs de bâtiment est en plein centre, la photo n'est pas pensée lumière et ligne, je vois pas l'intérêt de noir et blanc. Désolé
Anathema : une PDC au micro poil excellente, une symétrie pas tout à fait parfaite, mais tu t'en sors au final bien. Reste que le sujet ne me passionne pas, dommage, la technique n'est pas en cause
gasgas44 : je sais pas quoi dire
djudju14 : ça penche un peu, un peu trop de bruit à mon goût, mais l'image est plaisante. Ma dernière remarque portera sur l'horizon à nouveau trop proche du centre, j'aurais coupé un peu du bas, pour redescendre le personnage.
-solal- : pas mal, un poil trop serré, le logo aurait gagné en force à être un peu plus bas à droite, en laissant autant de calandre mais en incluant un peu plus de capot en haut à gauche.
Dawen : à mon avis ici le nb n'apporte rien.
APLC : bah que dire ... c'est, mais ça me passionne pas.
cybercap : j'accroche pas.
kusuryia : j'aime beaucoup, par contre le rendu noir et blanc bof sur les arbres de la colline
denio :
cependant je pense que j'aurais préféré que le cadrage sois décalé un peu plus vers la droite, pour avoir plus d'espace dans le sens de la dynamique de la photo
Leica : bien que le rayon de soleil sois superbement saisi, je crois que je préférait celle (de la série) qui joue avec la daigonale.
chocolat blanc : J'accroche pas, mais là je vois pas comment tu aurais pu faire mieux, donc je peux pas te conseiller.
gnub : là je vois pas.
Dafiiiiid : j'accroche pas.
Darthvad' : beaucoup de trucs coupés, je pense que dans le style je la trouve pas assez épurée.
Tolorfen : j'accroche vraiment pas
powerade31 : j'aime bien, un peu surexp quand même.
Snoopii : un high key en NB, pas mal, mais au final l'image ne convainc pas.
eck : ça sent le fond de tiroir
ceci dit je la trouve pas mal sans plus.
Fabulette : je trouve centré, pour moi , avec un cadrege en portrait, et les sujet placé sur le tiers horizontal haut, en concervant les hombre en dessous et en laissont un peu d'espace encore en desous et ça aurait été
GAS : très pur, mais aussi très centré (encore une fois) Ceci dit ici ça ne me dérange pas outre mesure de par la relative symétrie. L'expo est magnifique pour moi
fokal -
simplement
raph77 : cadrage niquel, très rigoureux, bravo
ftikai : la photo ne me passionne pas.
Loy_joker : le niveau de gris a pour moi tué la photo, je regrette de ne pas avoir laissé l'image originale. Le visage est un poil surexposé, le sujet centré, mais en essayant de recadré je trouvais que ça cassai la dynamique. J'aurai aimé un petit fill flash avec un éclairage plus latéral, mais c'est une photo sur le vif, et pas posée. (oui je sais c'est ma photo, mais bon c'est pas parce que c'est la mienne que je ne peux pas la critiquer).
SiRTHoMaSLiPToN : le rendu est pas mal pour du numérique
-arnadul- : j'aime bien, c'est du MF ?
ezzz : pour moi tu avais mieux en stock à mon avis
Donc voici mon vote :
1- Denio
2- Fokal
3 Leica
4 Arn0
5 kusuryia
6 GAS (mais ex aequo Raph77 eck arnadul djudju14 reeflexe)
---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"