Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4277 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Concours n°7] Concours Libre N&B - Topic VOTE

n°319047
chocolat b​lanc
Posté le 15-06-2004 à 22:08:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anathema a écrit :

J'aime bien le recadrage de zozo et avec un peu de recul, je préfère même (sauf le ciel factice mais bon pour illustrer y a pas trop le choix :D).
Moi j'aime beaucoup cette photo remplie de vide, c'est tout l'intérêt quand même :o

Pour la façon de le dire, ça me choquait pas à la base.

Illustration supplémentaire (si besoin était) que chacun ressent les choses différemment et que nul ressenti ne peut etre généralisable :jap:

---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 22:08:54  profilanswer

n°319068
webzeb
Posté le 15-06-2004 à 22:19:20  profilanswer

1° Djudju14 :love:  
2° Fokal-
3° APLC
4° Arnadul
5° Clickerfou
6° midrangdaymer

n°319104
aozora
Posté le 15-06-2004 à 22:38:16  profilanswer

Anathema a écrit :

J'aime bien le recadrage de zozo et avec un peu de recul, je préfère même (sauf le ciel factice mais bon pour illustrer y a pas trop le choix :D).
Moi j'aime beaucoup cette photo remplie de vide, c'est tout l'intérêt quand même :o

Pour la façon de le dire, ça me choquait pas à la base.

oui j'ai oublié de preciser que la photo de reeflexe me plait beaucoup

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°319107
starlette2​7
Posté le 15-06-2004 à 22:39:39  profilanswer

Citation :

en général j'aime bien les photos avec beaucoup de de profondeur de champ, comme la tienne, et les ambiances étranges .  
Alors, montage ou pas ?

je peux t'assurer qu'il n'y a aucun montage dans ma photo  :jap:  

n°319305
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 16-06-2004 à 09:03:46  profilanswer

:hello:  

Et moi j'aime beaucoup les deux versions, la première pour le côté travaillé de la compo, et la seconde pour la facilité de lecture de la tof.
 :sol:

Message édité par ptelim le 16-06-2004 à 09:04:01

---------------
| Je crois au soleil même quand il ne brille pas. |
n°319369
fokal -
Posté le 16-06-2004 à 10:31:09  profilanswer

ça s'arrête qd les votes ??

n°319371
aozora
Posté le 16-06-2004 à 10:32:50  profilanswer

fokal - a écrit :

ça s'arrête qd les votes ??

Citation :

Vendredi 18 Juin 23h59

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°319375
fokal -
Posté le 16-06-2004 à 10:34:07  profilanswer

vaut mieux voir comme ça que pas du tout...... ;)

n°319376
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-06-2004 à 10:34:47  profilanswer

fokal - a écrit :

vaut mieux voir comme ça que pas du tout...... ;)

Quoique...
 :whistle:  [:tilleul]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°319592
bbsiocnarf
Posté le 16-06-2004 à 13:45:40  profilanswer

Leica a écrit :

Qui sont fort discutables ! :o  

A bon ? Pourtant j'aime bien tes photos... ;)

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 13:45:40  profilanswer

n°319596
bbsiocnarf
Posté le 16-06-2004 à 13:49:08  profilanswer

reeflexe a écrit :

Je m'aperçois que certains trouvent ma photo "trop vide".  
J'ai à l'évidence choisi de laisser une grosse partie de la photo vide, parce que j'aime noyer les personnages dans un environnement, quelques uns ont apprécié (et se reconnaitront) "sont bien noyés dans le cadre pour donner cette impression d'immensité", d'autres la trouvent "trop vide" et déplorent l'absence d'arrière plan.  

En regardant de plus près quelques unes de mes photos, j'ai l'impression de chercher souvent un vide et d'y inclure un personnage, je ne sais pas si c'est un style ou quoi mais j'aime ça...

Auriez-vous l'extrème gentillesse de me renvoyer vers qqn (url, livre, photo perso, ...) qui fait ça mieux que moi pour que je perfectionne cette technique... merci bien.

http://membres.lycos.fr/mediathink/EQBM.jpg

oui, je sais, le titre est à chier, je croyais l'avoir viré

Continue dans cette voie là. J'adore. Et visiblement je ne suis pas le seul. :love:

n°319597
bbsiocnarf
Posté le 16-06-2004 à 13:49:52  profilanswer

gnub a écrit :

quelqu'un qui a Yoko Tsuno en avatar ne peut qu'avoir bon goût :o

Spa faux :D

n°319599
chocolat b​lanc
Posté le 16-06-2004 à 13:52:04  profilanswer

gnub & bbsiocnarf : :jap:
 :sol:

---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
n°319600
bbsiocnarf
Posté le 16-06-2004 à 13:52:41  profilanswer

Speedylove a écrit :

Pour les gouts similaires, ben pas tant que ca, il sont pas dans le meme ordre :D

Les même 6 premiers sur 53 candidats... Je connais des turfistes qui aimeraient bien avoir le même genre de similarité avec les arrivées des courses... :D  

Speedylove a écrit :

J'ais fais un copier coller des pseudos et ca a merdoier, faut predre en compte comme deuxime SiRTHoMaSLiPToN et en troisieme Powerade31 Désoler pour la confusion   :ange:

J'croyais que tu n'arrivais pas à les départager... :D

Message édité par bbsiocnarf le 16-06-2004 à 13:55:11
n°319631
Denio
Posté le 16-06-2004 à 14:30:44  profilanswer

Mon vote :

Dur dur de départager  [:columbo2] , il y a un peleton de tête assez évident avec de très belles photos...

donc :

1. haltias : c'est simple, graphique, plein de sens, les nuances de gris sont là, la composition efficace : le regard attéri automatiquement sur la femme. J'aime bcp.
2. bolomatic : Quel regard ! Le N&B révèle bien toutes les nuances de la peau jusqu'à la profondeur du regard... Le grain sied bien à l'ambiance.
3. GAS : Superbe douceur, rendu par des nuances de gris, c'est romantique, sensuel, tout ce que j'aime. La partie grise à droite aurait cependant pû être facilement supprimée sous photoshop afin de laisser respirer la composition.
4. midrangdaymer : C'est pur, sans fioriture, saisi au bon moment, l'espace vide bien positionné vers le regard. Touchant.
5. powerade31 : Belle perspective, et la composition raconte une belle histoire, la texture des pavés est superbe, la cannette et le tag rajoutent des éléments scénographiques interessants.
6. djudju14 : Une superbe composition, pleine de force avec ces oiseaux, ce ciel nuageux, et ce personnage... d'ailleurs dommage pour le blouson je trouve, il cache un peu l'identité de la personne. La boite électrique à gauche est aussi un peu distrayante.

Ceux qui ont approché le podium :
fokal : Un portrait plein d'intensité, superbe, très bien géré, mais la coloration jaune ne me plait pas trop avec ce sujet.
ramastom : Merveilleux instant saisi, plein d'intimité, néanmoins le fond est assez distrayant, et j'aurais vu plus de nuances dans les visages pour révéler la douceur du geste.
reeflexe : Minimaliste, j'aime... mais là, le ciel est trop uniforme pour donner de la force aux éléments du bas je trouve. Du coup, ils se retrouvent un peu noyés...

On va faire une série :
Asterix, pof1, IIII, GRAPHIC1 > Désolé, mais ce sont souvent les oeuvres que vous avez pris en photo qui sont belles par elle-même... pas votre photo.

Quelques commentaires :

starlette27 > J'aime bien l'atmosphère de ta photo, même si je trouve que l'aspect "soft / halo" (neatimage ?) est trop prononcé.
ShisakuTakasugi > Un bon "snapshot" comme disait les anglo-saxons, elle est assez drôle mais l'aspect graphique et esthétique a été oublié...
Lexmark > Chouette portrait techniquement, joli traitement comme à l'habitude, mais j'ai du mal à en comprendre le sens... que lèche-t-elle ? pourquoi ? bref, il manque un fil visuel auquel se raccrocher..
kumbakarna > L'idée est bonne je trouve, la texture sympa... mais l'angle de vue casse un peu le côté graphique / simpliste.
Arn0 > Le ciel est gris, définitivement trop uniforme, le sol manque de contraste. Le tirage est à revoir à mon avis.
Chubaca > un peu comme Arn0, ça manque de contraste tout ça !
APLC > Chouette portrait, mais sans plus...
Leica > Au premier abord, on applaudit le coup d'oeil. Super lumière, le chemin créé par les dalles... et puis plus on la regarde, plus on y trouve des défauts qui sautent ensuite aux yeux : c'est fouilli, les éléments de gauche cassent le graphisme, le fond ou la lumière provient est disgracieux, peut-être un tirage plus contrasté permettrait de mieux révéler les éléments importants.
chocolat blanc > Je boude, t'as enlevé ta précédente photo  :o et c'est quoi ce pont tout seul là ?  [:chaaaaaasseur]  
gnub > Le prb ici, c'est qu'on a du mal à distingué quoi que ce soit... l'idée du trou était bonne, mais il faut que le contenu de ce que l'on aperçoit soit fort, hors ici ce sont... des bidons..
Dafiiiiid > Un moment plein de force ! Néanmoins, c'est flou  :( La main en haut à droite est assez distrayante. De plus, le tirage est très contrasté, cela ne permet pas de réveler les détails de la scène.
Snoopii > J'aime bien le concept "high key", mais la composition est à parfaire : lunette coupée, trop de blanc sur la partie supérieure...
raph77 > C'est grisounet  :sweat:  et la texture des plaques a été un peu détruite par la compression JPEG. Enfin, ça fait un peu vide tout ça et l'oeil est seulement attiré par la grosse cheminée moche...
ezzz > J'aime bien ce moment capturé. mais la compo avec le monument derrière fait un peu kitsch, j'aurais oublié le monument pour essayer de composer mieux les personnages avec les bateaux.

Message édité par Denio le 16-06-2004 à 14:33:16

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°319704
ftikai
Posté le 16-06-2004 à 15:59:31  profilanswer

1 - Denio

Une photo de studio est d'après moi beaucoup plus difficile à réaliser qu'une photo prise sur le vif dans la rue ou sur le terrain.  Il y a l'éclairage, la pose, la composition,  tout doit être contrôlé, tout doit être travaillé, le modèle doit être dirigé.  Et ici, le résultat obtenu est d'un niveau pro, c'est-à-dire qu'on arrive à presque oublier tout l'aspect technique d'une telle réalisation.  Ce qui reste est une impression de sensualité, sans vulgarité ni cliché.

On peut reprocher le drôle de "flare" au milieu de la poitrine ou encore le brillant des lèvres.  Mais le beau "grain-texture" de la peau compense ces petits détails.

2 - Djudju14

Il y a un message qui se dégage de la photo, une sorte de "solitude", une signification.  La composition, avec le point de vue au raz des voies ferrées, est assez originale.

Une petite note:, le ciel à l'horizon et ses nuages (surtout ses larges trous de nuages) vus de l'angle de la prise de vue ne correspondent pas trop à des motifs de strato-cumulus ni à des turbulences des nimbo-stratus.  On dirait plutôt des colonnes de fumées des incendies de forêt à l'horizon.

Enfin, cette photo, même sans le ciel mérite bien ma 2e place.

3 - Arnadul

Étrange coïncidence, il y a une grande similitude entre cette photo et celle de Haltias: une femme seule et la mer à l'horizon.  Mais l'avant-plan de la photo d'Arnadul est plus intéressant, il apporte un côté graphique supplémentaire.  Dans 90% des cas, on ferait le cadrage avec beaucoup de ciels et on raterait toute la partie intéressante de l'avant-plan.  Arnadul n'est pas tombé dans le piège.  Bravo.  Et puis bravo parce que cadrer à l'envers avec le Yashica mat n'est pas chose facile.

4- Midrangdaymer

Le cadrage est très réussi.  L'absence et l'espace vide dirigent inévitablement notre regard vers le sujet là où on découvre un très bel éclairage sur une forme très dynamique.  Inutile de se demander "que fait la femme?", on sait tout de suite qu'elle danse, même si la photo est complètement minimaliste, le message est clair.  Sachant aussi que ce n'est pas du posé mais bien une photo prise sur le vif,  ça apporte encore plus de la valeur à l'image.

5- Kusuryia

Très beau paysage.  Très reposant comme image.

6 - Shisakitakasugi

Tout est dans le momentum.  Il fallait avoir l'oeil et le bon réflexe.
...
Comme toujours, merci à Ezzz pour l'organisation du concours.

Merci à tous ceux qui ont participé et ceux qui ont voté pour moi :)

Et merci à Midrangdaymer pour son petit coup de baguette sur ma dégeulasse photo qui sans quoi serait encore noyée sous les tâches de poussières.

Voilà, j'oublie personne?

n°319707
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-06-2004 à 16:08:29  profilanswer

ftikai a écrit :

[...]
Une photo de studio est d'après moi beaucoup plus difficile à réaliser qu'une photo prise sur le vif dans la rue ou sur le terrain.  Il y a l'éclairage, la pose, la composition,  tout doit être contrôlé, tout doit être travaillé, le modèle doit être dirigé.
[...]

Je ne suis pas d'accord !
Ne généralisons pas !
Je pourrais répondre que le studio c'est facile parce qu'on peut tout maîtriser et qu'on a le temps, alors qu'en extérieur ou en "available light" il faut faire avec ce que l'on a, et souvent il faut faire vite... :hello:

---------------
n°319712
ftikai
Posté le 16-06-2004 à 16:12:02  profilanswer

Leica a écrit :

Je ne suis pas d'accord !
Ne généralisons pas !
Je pourrais répondre que le studio c'est facile parce qu'on peut tout maîtriser et qu'on a le temps, alors qu'en extérieur ou en "available light" il faut faire avec ce que l'on a, et souvent il faut faire vite... :hello:

Pour un pro, qui a suivi des cours, qui ont le matériel et la technique, oui c'est facile.  Mais pour un Denio qui doit tout apprendre par lui-même, c'est déjà très bien.

Et puis, comme je suis amateur n'ayant jamais vraiment travaillé en studio, tout cet aspect me semble ardu.  Tandis qu'en extérieur, on fini par s'habituer et on développe ses propres techniques :)

n°319798
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-06-2004 à 17:27:22  profilanswer

allez :D moi je suis d'accord avec Leica ET avec ftikai !! :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°319847
DANLEJ
Posté le 16-06-2004 à 18:38:21  profilanswer

reeflexe ---> souvenirs du Vert-Galant (Paris), il faisait chaud et beau, le cul sur le pavé, on regardait les bateaux-mouches chargés de touristes passer, Chirac avait promis de se baigner, on attendait,
lui, sur le pont attendait k'on se lasse de l'attendre.

_voilou pour le souvenir, sinon ... c'est cool à regarder et s'inventer  
une histoire sur l'homme ki attendait sur le pont, le pont là-haut dans le ciel.

gentil artichaut ---> heu ... ils reviennent ?

_une chouette tof ... dans la technike, y manke rien, mais j'aime po le sujet ... dommage

Tonton Xav ---> Manon des sources, il est parti faire la sièste sous les arbres.

_plus de contraste car le bas (sentier) est un peu cramé, alors autant jouer sur les différences, en voyant l'ombre la tof a été prise entre 11h et 14h, pas le meilleur moment pour ça.

PTelim ---> à babord ça penche et mon estomac n'est pas étanche, à tribord ça se lève et mon estomac se soulève.

_moi, j'aime bien le contrasté, les différences ki s'affichent, ici les p'tites vagues ne sont pas suffisament réhaussées.

starlette27 ---> tu fais koi ce soir ? on s'appelle et on s'fait une p'tite bouffe ?

_bon ... c'est bien construit, c'est bien fait, koi dire d'autre, faut pas avoir lu les commentaires sur cette tof parske ça enlève le coté réaliste, ça enlève l'histoire.

bolomatic ---> (si j'en vois 2 ... c'est k'il n'y en a k'une ... j'prends lakelle ?

_plus en dessous ou au-dessus avec une expression dans les sourcils.

Jio ---> le chiotte le plus hygiénike (ça empêche pas de le nettoyer de temps en temps), la position vous fait vous appuyer sur l'estomac d'où, évacuation assurée, essayez en vous accroupissant sur le rebord de vos chiottes. Parlez-en à Bonaldi, un très grand collectioneur.

_le sujet en entier aurait plus d'intérêt, ce long tuyau, le réservoir, la chaine avec le manche  
en bois, et, pourkoi pas l'eau ki s'évacue.

Asterix ---> merde ! me rappelle plus du code bancaire.

_c'est coupé en bas, c'est coupé à gauche, défaut de cadrage, à corriger.

pof1 ---> mouais, j'ai même pas un mot et je l'exprime pour le dire.

_c'est gris, trop gris, placé dans l'herbe avec kelke chose derrière ou à coté, enfin, une situation, ou sur une table de chevet avec une une lampe allumée, une bougie.
gérer une situation existante ou la creer.

ShisakuTakasugi ---> c'est décidé ! on va porter plainte contre Chirac ki ne tient pas sa promesse d'aller se baigner dans la Seine.  
(pour ceux ki connaissent pas, c'est l'entrée du palais de justice à Paris, il me semble)

_l'humour est là, j'aurai préféré le couple avec les pieds vu ke la signalisation est à leur hauteur.

la suite en édit plus tard

Message édité par DANLEJ le 17-06-2004 à 08:00:50

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°320003
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-06-2004 à 20:48:36  profilanswer

denio a écrit :

Dafiiiiid > Un moment plein de force ! Néanmoins, c'est flou  :( La main en haut à droite est assez distrayante. De plus, le tirage est très contrasté, cela ne permet pas de réveler les détails de la scène.

Je vais la faire tirer en 20*30 celle là...
La compression doit y être pour quelque chose, en plus du scan...

On va voir ce que ça va donner en sortie de néga...

---------------
Gal' HFR
n°320042
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 16-06-2004 à 21:09:33  profilanswer

1-Fokal
2-Ftikai
3-Leica
4-DjuDju14
5-Powerade31
6-midrangdaymer

désolé, mais cette fois je n'ai vraiment pas le temps de tout commenter... [:mr marcadet]  
mais je tenais quand même à exprimer mon choix quant à mes photos préférée...
et bravo à tous les participants. [:claque2000]

---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°320076
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-06-2004 à 21:29:56  profilanswer

bbsiocnarf a écrit :

A bon ? Pourtant j'aime bien tes photos... ;)

J'ai rien dit alors ! :whistle:  :hello:

---------------
n°320083
bolomatic
Posté le 16-06-2004 à 21:36:10  profilanswer

denio a écrit :

2. bolomatic : Quel regard ! Le N&B révèle bien toutes les nuances de la peau jusqu'à la profondeur du regard... Le grain sied bien à l'ambiance.

Est ce que tu aurais vraiment voté pour moi ou alors j'hallucine ?  :sweat:
Je suis sur le cul là si ma photo plait à qq'un  :ouch:

n°320087
bolomatic
Posté le 16-06-2004 à 21:40:24  profilanswer

DANLEJ a écrit :

bolomatic ---> (si j'en vois 2 ... c'est k'il n'y en a k'une ... j'prends lakelle ?
_plus en dessous ou au-dessus avec une expression dans les sourcils.

En fait j'ai pas compris ton commentaire  :??:

Message édité par bolomatic le 16-06-2004 à 21:40:41
n°320149
Denio
Posté le 16-06-2004 à 22:40:10  profilanswer

bolomatic a écrit :

Vivi, j'ai voté pour toi... :whistle: Mais je peux changer si tu veux [:gilbert gosseyn]

---------------
n°320153
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-06-2004 à 22:41:43  profilanswer

bolomatic a écrit :

Elle te plaît même pas à toi ?

n°320161
bolomatic
Posté le 16-06-2004 à 22:44:32  profilanswer

Anathema a écrit :

Elle te plaît même pas à toi ?

Toutes mes photos me plaisent  :) Surtout que c'est moi le modele  :love:  

Mais j'en suis pas pleinement satisfait et c'est l'avis de la majorité :)

Mais !

Denio >  :love: je vais terminer avec honneur grâce à toi  :o

n°320343
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 17-06-2004 à 01:35:01  profilanswer

Merci à ceux qui votent pour moi, mais en effet niveau technique et artistique ma photo est nulle :) Reste le coup de chance.
J'hésite à revenir au même endroit et attendre avec un 35mm pour prendre plus large mais d'un autre coté je me dis que j'ai eu ma chance, je l'ai prise, et la photo restera la seule qui ne soit pas preparée ...

---------------
Moi, j'ai pas de cancer, j'en aurai jamais je suis contre.
n°320362
Lexmark
Posté le 17-06-2004 à 03:04:20  profilanswer

Denio : Merci pour le vote.
Bien comme dit un peu plutot dans ce topic, c etait sur le vif, rien de bien particulier a ce qu elle tire la langue (m en rappel meme plus pour te dire :o )

n°320471
reeflexe
Posté le 17-06-2004 à 10:03:22  profilanswer

'Faut se coucher plus tôt ! :o

n°322406
kumbakarna
Posté le 18-06-2004 à 16:43:03  profilanswer

Dead line ce soir pour les derniers votants (et up au passage)

n°322420
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-06-2004 à 17:00:37  profilanswer

y'a moins d'abstention ici qu'aux européennes ! :)

n°322426
ezzz
23
Posté le 18-06-2004 à 17:04:34  profilanswer

Faut encore que je vote :o

n°322428
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-06-2004 à 17:05:28  profilanswer

ezzz a écrit :

Faut encore que je vote pour GAS :o

---------------
n°322439
ezzz
23
Posté le 18-06-2004 à 17:16:03  profilanswer

Mon vote :o

1. -arnadul- (quel dommage que ta photo soit un timbre poste :o )
2. djudju14
3. eck
4. kusuryia
5. midrangdaymer
6. denio

(j'aurais pas du voter, ca va me faire du boulot en plus à comptabiliser [:kiki])

n°322443
Denio
Posté le 18-06-2004 à 17:17:29  profilanswer

ezzz a écrit :

2. djudju14
3. eck
4. kusuryia
5. midrangdaymer
6. denio

(j'aurais pas du voter, ca va me faire du boulot en plus à comptabiliser [:kiki])

Il a voté pour moi  :bounce: Il a voté pour moi  :bounce:  

(Ah mais je suis que 6ème ?  :heink: C'est quoi s'bourdel !  [:chaaaaaasseur]  :D )

---------------
n°322444
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-06-2004 à 17:18:03  profilanswer

ezzz a écrit :

2. djudju14
3. eck
4. kusuryia
5. midrangdaymer
6. denio

hem hem...

---------------
n°322475
allen_shez​ar
Posté le 18-06-2004 à 17:41:00  profilanswer

hop, voila mon vote. difficile, y en a beaucoup de superbes...
1. starlette27
2. reeflex
3. djudju14
4. fokal
5. GAS
6. GRAPHICI

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :

Sujets relatifs
concours photoConcours de photographie amateur
[Concours n°7] Concours libre N&B (Fin du dépot le 07 juin à 23h00)[Concours n°6] Paysages urbains - RESULTATS : Bravo ftikai !
[Topic vote concours V6] " paysage urbain " fin des votes 2/05 00h00[Concours v 6] Paysages Urbains (Fin du dépot le 21/04 à 20h00)
[Concours n°5] Exposition Longue - Résultats !!![Concours v 6] Sondage (Fin des votes le 24/03/ à 20h00)
Plus de sujets relatifs à : [Concours n°7] Concours Libre N&B - Topic VOTE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)