Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4788 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Concours n°7] Concours Libre N&B - Topic VOTE

n°313629
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-06-2004 à 17:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

cballot a écrit :

moi aussi au lieu de regarder seulement je vais voter cette fois ?
ouimé k'est ce k'c dur  [:violito]  

1 GAS parce que c celle qui m'a l eplus emues  :love: et le jeu des gris pales
2 leica pour la  [:le repenti] lumiere, la compo, le theme et l'humour
3 Midrangdaymer  je sias pas bien pourki mais c pas grave (peutetre un reste de danseuse sous la mauvaise graisse ? ) ou le coté tres sombre ?
4 Fabulette Pas pour le theme  [:ddt]  mais l'instant saaisi ...
5 Eck pour les gris  
6 Peluche 512 moi je trouve saisissant et le contraste bien réussi ...

et aussi asterix, Cybercap, plouf02, clickerfou, plouf02 ...

[:l'ours maturin]

:bounce:  

:jap: à toi ! ;)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 17:38:41  profilanswer

n°313632
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-06-2004 à 17:39:48  profilanswer

:lol:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°313634
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-06-2004 à 17:40:28  profilanswer

GAS a écrit :

Moi je t'ai mis en second et j'ai eu droit à rien ! :cry:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°313639
Denio
Posté le 11-06-2004 à 17:42:37  profilanswer

cballot a écrit :

3 Midrangdaymer  je sias pas bien pourki mais c pas grave (peutetre un reste de danseuse sous la mauvaise graisse ? ) ou le coté tres sombre ?
5 Eck pour les gris  

[:bidibulle]  
http://fool.exler.ru/sm/nunu.gif à toi !  ;)

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°313647
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-06-2004 à 17:44:49  profilanswer

Leica a écrit :

Moi je t'ai mis en second et j'ai eu droit à rien ! :cry:

:love: http://fool.exler.ru/sm/dan.gifhttp://fool.exler.ru/sm/dan.gifhttp://fool.exler.ru/sm/hug.gif

---------------
n°313649
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-06-2004 à 17:45:29  profilanswer

pinaiz vous êtes vraiment trokon !! :lol:

---------------
n°313651
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-06-2004 à 17:45:39  profilanswer

n°313726
midrangday​mer
Posté le 11-06-2004 à 18:39:14  profilanswer

cballot a écrit :

5 Eck pour les gris  

n°313730
Gnub
Posté le 11-06-2004 à 18:47:30  profilanswer

alors mon vote [:gnub]
1.ftikai
2.Leica
3.Clickerfou
4.-arnadul-
5.ShisakuTakasugi
6.denio

n°313732
Fabulette
Posté le 11-06-2004 à 18:47:35  profilanswer

Zitun a écrit :

C'est les meilleures places, "soleil", c'est ou ya l'ambiance :D

C'était où ?

A Madrid... chaude ambiance effectivement surtout au moment où le public a fait sortir un toro trop nul à leur goût  :D

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 18:47:35  profilanswer

n°313739
Zitun
Posté le 11-06-2004 à 18:50:26  profilanswer

Ah ouais a Madrid doit y avoir de gros aficionados :D Je connais que les arènes de Bayonne [:zitun] (fin du HS :o)

---------------
[HardFr]Zitun à la belle époque.
n°313814
fokal -
Posté le 11-06-2004 à 20:17:10  profilanswer

Mon vote à moi, ma première selection n'avait retenu que 6 photos, le plus dur a été de les mettre dans l'ordre je crois.

donc ce que j'ai choisi :

1ère place : Leica
C'est simple, et le coup d'oeil est là. La lumière est belle, et le serpent de pavés guide bien le regard vers le puit de lumière du fond. plutôt bien cadré, bon rendu d'ambience.

2ème place : Arnadul
Une photo que je trouve d'une grande simplicité, mais pas besoin de plus, ça fonctionne pour moi, c'est graphique. par contre j'aime moins le cadre polaroïd, mais je vote pour la photo, pas le cadre.. ;)

3ème place : Starlette
Bonne ambience rendue, une atmosphère Hitchcockienne je trouve. le cadrage aurait peut être pu être meilleur, et il y a une petite sensation de penchée qui me gène quelque peu.

4ème place : APLC
Bon travail de studio, certes, quelques défauts, un peu sombre à gauche, expression un peu banale, mais ça donne un tout pas déplaisant à regarder.

5ème place : Midrangdaymer
Il y a dans cette image un petit quelque chose que j'aime bien, mais d'autres choses que j'aime pas..tête trop sur la ligne médiane, un peu trop de vide, et un tirage pas assez soigné.

6ème place : djudju14
Cadrage sympa, bonne ambience ; mais la pose du personnage est quelconque, j'aime pas la veste sur l'épaule, la tête superposé sur l'horizon... c'est un peu fouilli et le personnage se détache pas assez.

Voilà, les autres, tant pis pour vous.
j'ai pas le courage de critiquer les autres... :) sauf si on me le demande gentillement..  :na:  

:hello:

Message édité par fokal - le 11-06-2004 à 20:21:08
n°313818
Lexmark
Posté le 11-06-2004 à 20:21:11  profilanswer

fokal - a écrit :

Mon vote à moi, ma première selection n'avait retenu que 6 photos, le plus dur a été de les mettre dans l'ordre je crois.

C'est simple, et le coup d'oeil est là. La lumière est belle, et le serpent de pavé guide bien le regard vers le puit de lumière du fond. plutôt bien cadré, bon rendu d'ambience.

Une photo que je trouve d'une grande simplicité, mais pas besoin de plus, ça fonctionne pour moi, c'est graphique. par contre j'aime moins le cadre polaroïd, mais je vote pour la photo, pas le cadre.. ;)

Bonne ambience rendue, une atmosphère hitchcockienne je trouve. le cadrage aurait peut être pu être meilleure, et il y a une petite sensation de penchée qui me gène quelque peu.

Bon travail de studio, certes, quelques défauts, un peu sombre à gauche, expression un peu banale, mais ça donne un tout pas déplaisant à regarder.

5ème place : Midgrandmayer
Il y a dans cette image un petit quelque chose que j'aime bien, mais d'autres choses que j'aime pas..tête trop sur la ligne médiane, un peu trop de vide, et un tirage pas assez soigné.

Cadrage sympa, bonne ambience ; mais la pose du personnage est quelconque, j'aime pas la veste sur l'épaule, la tête superposé sur l'horizon. c'est un peu fouilli et le personnage se détache pas assez.

j'ai pas le courage de critiquer les autres... :) sauf si on me le demande gentillement..  :na:

Monsieur,
je vous ecris pour vous demander, si vous auriez l extreme amabilite de critiquer la photo du concours HFR.

En attente d une critique favorable, acceptez mes salutations les plus distinguees,

N.Lexmark

n°313822
fokal -
Posté le 11-06-2004 à 20:23:50  profilanswer

Lexmark a écrit :

Monsieur,
je vous ecris pour vous demander, si vous auriez l extreme amabilite de critiquer la photo du concours HFR.

En attente d une critique favorable, acceptez mes salutations les plus distinguees,

N.Lexmark

Monsieur,

Nous accusons bien réception de votre courier du 11 juin 2004.

Malgrè tout l'interêt de votre courier, nous sommes au regret de vous informer qu'aucune critique n'est disponible actuellement correspondant à votre profil.

Nous vous souhaitons néanmoins bonne chance dans vos recherches, et conservons votre candidature au cas ou une critique approprié se présenterait.

Veuillez recevoir, monsieur, nos sincères salutations.

T. Fokal - DRH

n°313823
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-06-2004 à 20:24:51  profilanswer

fokal - a écrit :

Monsieur,

Malgrè tout l'interêt de votre courier, nous sommes au regret de vous informer qu'aucune critique n'est disponible actuellement correspondant à votre profil.

Nous vous souhaitons néanmoins bonne chance dans vos recherches, et conservons votre candidature au cas ou une critique approprié se présenterait.

T. Fokal - DRH

J'étais en train d'écrire quasiment la même chose au mot près, spèce de dactylo va  :sol:  

Tu l'avais préparé à l'avance spas possib' :D

n°313825
fokal -
Posté le 11-06-2004 à 20:25:36  profilanswer

Anathema a écrit :

J'étais en train d'écrire quasiment la même chose au mot près, spèce de dactylo va  :sol:  

Tu l'avais préparé à l'avance spas possib' :D

j'tape plus vite que l'éclair :) :)

n°313826
Lexmark
Posté le 11-06-2004 à 20:25:50  profilanswer

fokal - a écrit :

Monsieur,

T. Fokal - DRH

Que de souvenirs lors des cv envoyes [:rofl]

n°313828
fokal -
Posté le 11-06-2004 à 20:27:43  profilanswer

sinon, lexmark

Désolé, je ne vois rien de particulier dans ta photo  [:airforceone] je la vois un peu comme un snapshot qui est admirablement bien rattrapé par un tirage soignée. Mais pas suffisant pour qu'elle m'interpèle. Rien de spécial quoi, cadrage somme toute classique, désolé  [:airforceone]  
NB : ce n'est que mon avis à moi.

n°313831
Lexmark
Posté le 11-06-2004 à 20:29:15  profilanswer

T enfait pas, simplement saute sur l occas pour ecrire une connerie, fallait meme pas critiquer ;)

n°313832
starlette2​7
Posté le 11-06-2004 à 20:30:42  profilanswer

merci pour "l'atmosphere hitchcockienne" , c'est un grand honneur pour moi [:le repenti]
il est vrais que d'autre ont eu la meme remarque :)

Message édité par starlette27 le 11-06-2004 à 20:38:21
n°313848
GRAPHIC1
Posté le 11-06-2004 à 21:01:39  profilanswer

starlette27 a écrit :

merci pour "l'atmosphere hitchcockienne" , c'est un grand honneur pour moi [:le repenti]
il est vrais que d'autre ont eu la meme remarque :)

C'est vrai qu'en voyant ta photo j'ai eu un flash avec la maison de Norman Bates dans "Psychose"  ;)

n°313852
starlette2​7
Posté le 11-06-2004 à 21:04:43  profilanswer

manque plus que les oiseaux perchés un peu partout mais j'en ai pas trouvé.......;)

n°313872
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-06-2004 à 21:25:26  profilanswer

-arnadul- a écrit :

fallait les prendre dans la photo de djudju14 :D
merci à tous les sympathiques commentaires sur ma photo (effectivement elle est un peu petite, je l'ai sous les yeux en 18x24 et je trouve ça juste déjà, je sens que ça va être mon premier tirage 30x40, celle ci)

30x40 sur un format carré ?

Sinon j'aimais bien la version avec le banc gauche sombre, au passage.

n°313969
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-06-2004 à 22:01:47  profilanswer

Ok merci les gars. J'ai du mal avec les recadrages non homothétiques, ça doit pas être évident à la prise de vue :o

n°313974
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-06-2004 à 22:03:45  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Hum, je crois que tu n'as pas compris :o

[:meganne]

Le format d'origine est pas vraiment carré ?

Ca ressort en 30x30 avec 10 de blanc en bas ?

Message édité par Anathema le 11-06-2004 à 22:04:55
n°313979
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-06-2004 à 22:05:35  profilanswer

Ok donc mon edit est bon :D

n°313993
_Jad_
Posté le 11-06-2004 à 22:11:18  profilanswer

fokal - a écrit :

C'est simple, et le coup d'oeil est là. La lumière est belle, et le serpent de pavés guide bien le regard vers le puit de lumière du fond. plutôt bien cadré, bon rendu d'ambience.

Bonne ambience rendue, une atmosphère Hitchcockienne je trouve. le cadrage aurait peut être pu être meilleur, et il y a une petite sensation de penchée qui me gène quelque peu.

5ème place : Midrangdaymer

Cadrage sympa, bonne ambience ; mais la pose du personnage est quelconque, j'aime pas la veste sur l'épaule, la tête superposé sur l'horizon... c'est un peu fouilli et le personnage se détache pas assez.

:jap: à toi !  ;)

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°313994
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-06-2004 à 22:11:23  profilanswer

-arnadul- a écrit :

sisi, néga 6x6. après je laisse des marges sur le papier, genre
 par exemple pour un 30x40: 3cm à gauche et à droite, 3cm en haut et 13 en bas. ce qui laisse un 24x24 pour l'image.

si tu fais 30x30 (sans marge) avec 10 en bas, ton image respire pas (pour parler comme dans RP)

Oui oui, je lancais ça pour exemple manière de dire que le 30x40 était pas l'image elle-même quoi, j'ai mis le temps mais j'ai compris :D

n°314015
_Jad_
Posté le 11-06-2004 à 22:19:10  profilanswer

je suis à la mode pour une fois :whistle:

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°314040
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-06-2004 à 22:25:21  profilanswer

_Jad_ a écrit :

:jap: à toi !  ;)

c'est fini oui ?! :o

---------------
n°314899
midrangday​mer
Posté le 12-06-2004 à 17:32:05  profilanswer

Topic vote en 3ème page ?

UP.

n°315236
kumbakarna
Posté le 13-06-2004 à 02:29:33  profilanswer

Bonjour,  

Je débute et mes remarques sont donc celles de quelqu'un qui ne connaît pas vraiment la photo au niveau technique et composition. Je les regarde comme de belles choses.  

Par ordre alphabétique, voici les photos que j'ai préféré.  

APLC ==> Très beau portrait. J'aime le côté clean (je veux dire par là contraste impec, très bonne netteté, on ne voit pas le grain. Je ne connais pas le jargon photographique donc j'explique avec mes mots). J'aime aussi le personnage et son regard. J'aime également la luminosité. Finalement je crois que j'aime tout.  

asterix ==> Ce qui me plait dans cette photo c'est le modèle. Plus précisément les courbes de ce bouddha (?) et les jeux d'ombres sur ces courbes. Il ressort de ta photo une sérénité très agréable.  

cool eyer ==> J'aime le personnage (un peu mon grand père) dans son atelier, son coin à lui en train de bricoler. J'aime cette photo car en plus d'être belle, en plus d'avoir pris l'ampoule allumée qui renforce l'atmosphère atelier sombre d'autrefois, c'est une photo qui immortalise un geste fait sans doute depuis des années (il bricole) et tellement commun qu'on oublie souvent de s'y arrêter.    

dafiiiid ==> La partie en haut à droite me gêne (d'ailleurs qu'est-ce ?). Sans cette partie (je me suis amusé à l'enlever), j'aime beaucoup ta photo. L'atmosphère du concert y est bien rendu. Bravo.  

djudju14 ==> Très joli composition. Les rails, le personnage, les oiseaux même le ciel (bien qu'on voit ptêtre un peu trop le grain). L'atmosphère est très particulière. J'adore... La seule chose qui me gêne se trouve au milieu à gauche. Le fond est très bizarre.  

fokal ==> J'adore cette photo et elle aurait été dans mon top 6 si elle n'avait pas été hors sujet. D'ailleurs en niveaux de gris je la trouve un chouilla moins bien qu'avec les tons sépia que tu lui as donné.  

GAS ==> Pour moi cette photo est original de part son ton (de couleur). Je n'ai certes pas vu beaucoup de N&B et il se peut que ce soit commun pour ceux qui en ont l'habitude. Mais je la trouve très bien du fait des tons clairs qui la compose. J'avoue ne pas bien comprendre comment tu as pu en arriver à ça ? La rose au départ est jaune clair ?  

gentil artichaut ==> joli clin d'oeil. Tout va bien ensemble, les "instruments", le jean et même le mur. La seule chose qui m'ai déçu après coup est certainement très bête mais c'est lorsque je me suis rendu compte que ton personnage était devant un portail. J'avais longtemps cru qu'il était devant un entrepot dont on voyait les fenêtres au loin. Je ne saurais expliquer mes raisons, mais je préférais le voir debout devant un entrepot ouvert que devant un portail fermé.  

Haltias ==> Tout me plaît. La couleur des lignes qui ressortent bien, la posture de la femme, sa tête qui se découpe sur le ciel, même les nuages dans le ciel. Et puis on se pose la question du lieu. Est-ce la mer, un fleuve ? En regardant ces photos d'un peu plus près, je regrette qu'on ne puisse pas les voir avec une résolution un peu plus importante.  

jio ==> J'aime cette photo, je pense que le N&B est ici parfait mais il y a quelquechose qui me gêne. Je ne sais pas si c'est le manque de netteté ou autre chose.  

leica ==> La composition me plait (la rue, les pavés), l'ambiance dû certainement à l'inclinaison du soleil assez bas. Mais il y a un je ne sais quoi qui m'embête et je n'arrive pas voir ce que c'est. Ptêtre le côté un peu fouilli de la photo et/ou le fait que justement, l'ambiance dont je parle est un peu angoissante.  

midrangdaymer ==> C'est beau ce personnage qui semble se fondre dans l'obscurité complète qui règne autour de lui. Question du néophyte : Est-ce naturel ou as tu eu besoin de retoucher la photo pour faire disparaître quelques zones et les mettre en noir ?  

powerade31 ==> L'idée me plaît et la photo également. Le graphe à gauche est bien vu. Dommage pour la canette. J'ai l'impression qu'on ne la distingue pas assez (ou trop ?). Question technique du néophyte, y avait t-il moyen de faire en sorte que la zone net soit plus importante ?  

ptelim ==> J'aime les vagues qui donne une impression de mouvement à la photo. J'aime le bateau, le fait qu'il penche dans la même direction que les vagues et aussi le personnage qu'on voit apparaître. Cette photo fait vieille photo (sans doute à cause du bateau).  

reeflexe ==> Mince je préférais celle d'avant. La photo est bien mais si je pouvais effacer le sac que tient le personnage, je le ferais. J'ai l'impression que ca lui coupe les jambes. La 1ère impression que j'ai eu en regardant rapidement la photo c'est "il est bizarre le mec, on dirait qu'il a de petites jambes ??".  

SirThomasLipton ==> C'est l'ambiance associé au grain que j'aime dans cette photo. L'homme qui s'en va sans un regard. Belle idée d'avoir pensé à photographier ce moment là.  

snoopiii ==> Je me suis déjà amusé à retouché des yeux comme le tien (c'est bien retouché ?). Et bien les lunettes apportent une chose en plus que j'aime. Belle photo. Une chose me gêne c'est la partie du crane en haut à droite qu'on semble distingué. Si tu as retouché ta photo pourquoi ne pas avoir effacé cette partie. A moins que ce ne soit pas retouché, auquel cas mais comment tu as fait ?  

solal ==> Ce qui me plait dans ta photo, c'est qu'on ne voit pas la voiture comme la plupart des photos de voiture que l'on voit de partout. J'aime aussi ta photo pour son manque de grain et sa netteté. Le logo est beau (bentley continental GT, merci google) et j'aime le cadrage.  

speedylove ==> Je ne peux pas sortir ta photo de son contexte pour la juger. Je l'aime donc en partie pour son message et sa gravité.  

Classer les 6 premiers n'a pas été simple...  

1- APLC  
2- Haltias  
3- Ptelim  
4- djudju14  
5- Asterix  
6- GAS

n°315240
midrangday​mer
Posté le 13-06-2004 à 02:39:14  profilanswer

kumbakarna a écrit :

Bonjour,  

Je débute et mes remarques sont donc celles de quelqu'un qui ne connaît pas vraiment la photo au niveau technique et composition. Je les regarde comme de belles choses.  

Et ben, pour un type qui débute... :jap:  

En tout cas merci pour le temps que tu as consacré aux commentaires. Tu n'as plus qu'à participer au prochain concours !

Pour répondre à ta question concernant ma photo, il s'agit d'une photo argentique scannée. J'ai donc joué avec la netteté et le flou sur quelques zones. Bref, des retouches basiques (arghhh, j'essaye de me contrôler et c'est trés dur !).

n°315254
gentil art​ichaut
dernier en tout
Posté le 13-06-2004 à 07:17:12  profilanswer

:hello: Aujourd'hui on vote  :D  

Raph77
Midrangdaymer
Darthvad'
Eck
Starlette77
Denio

C'est bien les concours  :lol:

Message édité par gentil artichaut le 14-06-2004 à 04:25:50

---------------
visitez l'Aube, c'est bien et y a à boire et à manger
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :

Sujets relatifs
concours photoConcours de photographie amateur
[Concours n°7] Concours libre N&B (Fin du dépot le 07 juin à 23h00)[Concours n°6] Paysages urbains - RESULTATS : Bravo ftikai !
[Topic vote concours V6] " paysage urbain " fin des votes 2/05 00h00[Concours v 6] Paysages Urbains (Fin du dépot le 21/04 à 20h00)
[Concours n°5] Exposition Longue - Résultats !!![Concours v 6] Sondage (Fin des votes le 24/03/ à 20h00)
Plus de sujets relatifs à : [Concours n°7] Concours Libre N&B - Topic VOTE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)