| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des pellicules couleurs (negatifs et diapos) |
|---|---|
Cver1 ...alors avance. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-07-2010 à 23:18:52 ![]() ![]() |
cyd125 Lord Cordovan |
--------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
Cver1 ...alors avance. | Oué mais c'est ce topic qui me la rappelé. |
qunqun | Et beh va le dire dans le topic NB |
joelpierre |
Parce que la très grande majorité (le grand public) souhaitait des petits tirages papier facilement manipulables, sans aucun matériel (il n’y avait pas d’informatique, alors). La diapositive nécessite l’obscurité, un projecteur, un meuble de projection, un écran et des manipulations… |
cyd125 Lord Cordovan | Ok mais on peut quand même tirer à partir d'un film dia... --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
joelpierre | On peut, mais c'est plus cher… Et les commerçants sont regardants là-dessus… Message cité 1 fois Message édité par joelpierre le 06-07-2010 à 23:56:44 |
le vrai rdu je suis oignon |
cyd125 Lord Cordovan |
Message édité par cyd125 le 07-07-2010 à 00:11:48 --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
Publicité | Posté le 07-07-2010 à 00:11:19 ![]() ![]() |
joelpierre |
Le grand public (d’avant le numérique), n’avait que des appareils bon marché et simplistes dans leur fonctionnement. Pas question de lui demander d’exposer avec une précision au tiers du diaphragme (position soleil ou nuage). Il fallait une large tolérance d’exposition que seul le négatif permet. |
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [N&B] Topic des pellicules noir & blanc | Scanner des négatifs... |
| [?]Developpement de pellicules photo en numerique | [ Photo / Reflex ] A propos des filtres, des couleurs, contrastes. |
| Comment forcer l'attribution de couleurs à une photo | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des pellicules couleurs (negatifs et diapos) | |