Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique

  Comment forcer l'attribution de couleurs à une photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment forcer l'attribution de couleurs à une photo

n°50151
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 13-08-2003 à 15:21:07  profilanswer
 

Bonjours,
 
J'ai reçu pour mon travail des centaines de photo de panneaux de signalisation. Le fait est que la qualité n'est pas géniale et qu'il va en plus falloir que je les rétraicisse.
 
J'aurais aimé savoir s'il est possible d'attribuer 4 couleurs: blanc-rouge-vert-bleu et qu'un logiciel change chaque pixel de ma photo en le remplaçant par la couleur la plus proche parmis celles définies. Si oui quelqu'un sait comment faire?
 
Je vous remercie d'avance :) et bonne fin de journée
 
Turtle
 


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 15:21:07  profilanswer
 

n°50152
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 13-08-2003 à 15:32:10  profilanswer
 

Ca me paraît un peu violent comme technique  :ouch:  
 
Perso je tenterai plutôt un script/traitement par lots avec un simple Image>Niveaux Automatiques.

n°50153
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 13-08-2003 à 15:37:29  profilanswer
 

J'aurais dû préciser que je n'ai jamais touché de logiciel de retouche de photo, ça aurait été utile non?  :D  
 
NB: je me fiche de la qualité, je veux juste pouvoir lire ce qu'il y a sur les panneaux.


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°50154
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 13-08-2003 à 15:41:14  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 536&cat=12
Tuto automatisation, traitement par lots.
 
Et là, la commande à enregistrer en l'occurrence se trouve dans le menu Image > Réglages > Niveaux automatiques.

n°50155
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 13-08-2003 à 15:46:32  profilanswer
 

Marchi beaucoup  :)  
 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique

  Comment forcer l'attribution de couleurs à une photo

 

Sujets relatifs
[photo topic unique] : feu d'artifice, Eclair, Foudre, Orage...Comment forcer IRFAN VIEW à s'ouvrir directement sur mon dossier ?
Developpement photo numériquelogiciel pour photo
[tuto /comparo photo] IR avec photoshop vs IR filtreMultiples questions sur la photo numérique
Choix appareil photo numeriqueLe meilleurs des petits appareils photo numérique
[photo] la photo est elle un art?Photo comment s'améliorer canon A70
Plus de sujets relatifs à : Comment forcer l'attribution de couleurs à une photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR