| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des pellicules couleurs (negatifs et diapos) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2009 à 17:56:30 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-05-2009 à 17:56:30 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. | bof --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2009 à 17:58:47 ![]() ok |
lozit | Salut, en faisant du grand ménage chez moi je suis tombé sur une boite avec quelques pellicules france loisir périmées depuis 2004 --------------- https://hey-joe.fr/ |
regdub |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2009 à 09:49:27 ![]() Non, 2004 ça va |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2009 à 19:50:11 ![]() Faut voir comment elles ont été conservées |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
regdub |
Publicité | Posté le 09-05-2009 à 22:09:09 ![]() ![]() |
joss123 |
--------------- The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message édité par Cygne_d_Etang le 09-05-2009 à 22:18:24 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
lozit |
--------------- https://hey-joe.fr/ |
bricocoman j'aime les modos | des pelloches couleur en 120, y'en a aussi |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2009 à 13:55:20 ![]()
|
dd_pak | Bonsoir,
|
dd_pak |
|
Profil supprimé | Posté le 18-06-2009 à 19:03:06 ![]() En espérant que ton séjour se déroule bien et que tu nous ramènes de belles photos
|
dd_pak |
|
Profil supprimé | Posté le 18-06-2009 à 19:09:25 ![]() Ah oui ça ne va pas le faire au nord en été |
eusebius | OK, ça se tient bien tout ça ! |
sels d'argent |
--------------- www.selsdargent.com , pellicules, chimies, films, papiers argentiques et jet d'encre, archivage |
car_rod | Ce site est-il recommandable ?
Message édité par car_rod le 11-07-2009 à 11:49:51 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
chocolathe | je découvre le rendu de l'ektar 100 sur flickr,
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
joelpierre |
Comment peut-savoir quel est le rendu d’un film négatif couleur ? Pour être publiés, les négatifs doivent être scannés, numérisés, les couleurs retranscrites par le logiciel de numérisation et/ou de retouche au travers du masque orange. Cela fait beaucoup de transpositions, d’interprétations… |
chocolathe |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2009 à 23:00:49 ![]() qui n'a pas vu une diapo 20x25 sur une table lumineuse etc... |
chocolathe |
joelpierre |
J’en ai pas visionnée 1300, mais sur celles que j’ai vues, il m’a semblé que s’il y a un rendu il appartiendrait plutôt à chaque photographe, qu’à la pellicule elle même. En général, l’ensemble des photos publiées d’un photographe est identifiable et reconnaissable (en partie par le rendu des couleurs) ; mais que d’un photographe à un autre, pour le même film, en l’occurrence, l’Ektar 100, je ne vois pas vraiment de ressemblance ou de rendu commun des couleurs.
Message cité 1 fois Message édité par joelpierre le 23-07-2009 à 23:44:14 |
chocolathe |
joelpierre |
Je ne dis pas que les différences ne sont pas visibles pour tous les films, mais seulement pour les négatifs couleurs. Elles sont parfaitement identifiables sur du film positif qui permet un examen direct des couleurs, sans passer par un processus d’inversion, d’élimination du masque orange, de numérisation, etc. Dans le cas du film couleur négatif, on passe nécessairement par une interprétation des couleurs. S’il n’y a pas un processus extrêmement rigoureux de comparaison (même optique, même condition de prise de vue, même bain de développement, même processus de numérisation ou de tirage, etc.), je ne vois pas comment on peut comparer…
|
chocolathe |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2009 à 13:16:48 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [N&B] Topic des pellicules noir & blanc | Scanner des négatifs... |
| [?]Developpement de pellicules photo en numerique | [ Photo / Reflex ] A propos des filtres, des couleurs, contrastes. |
| Comment forcer l'attribution de couleurs à une photo | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des pellicules couleurs (negatifs et diapos) | |