Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5734 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [N&B] Topic des pellicules noir & blanc

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

Topic des pellicules couleurs (negatifs et diapos)

n°1110383
regdub
Posté le 30-07-2006 à 19:54:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

reuno a écrit :

haha oui j'avoue... enfin quand je disais cheap je voulais surtout dire superia ;) et je trouve les couleurs un peu neutre a mon gout! je ne fais pas enormement de couleur et les photos que j'aimerais faire avec ce genre de peloche se prettent plus a des couleurs flashy, d'ou mon interet pour de la gold. Je sais qu'elle n'est pas super apprecié mais je crois qu'elle correspond a mes besoins, a savoir des couleurs qui claquent

certains trouvent les supéria trop saturées, et normallement, les couleurs sont assez intenses
donc le pb vient peut-être d'ailleurs (mauvaise expo, pelloche mal développée, tirages, objos, ...)
mais à moins que les negs soient tout noir, pas la peine de sous-ex

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 19:54:41  profilanswer

n°1110642
Master-Of-​Puppetz
Posté le 30-07-2006 à 22:28:42  profilanswer

reuno a écrit :

haha oui j'avoue... enfin quand je disais cheap je voulais surtout dire superia ;) et je trouve les couleurs un peu neutre a mon gout! je ne fais pas enormement de couleur et les photos que j'aimerais faire avec ce genre de peloche se prettent plus a des couleurs flashy, d'ou mon interet pour de la gold. Je sais qu'elle n'est pas super apprecié mais je crois qu'elle correspond a mes besoins, a savoir des couleurs qui claquent

Oulala!  :D  
A mon avis, si les couleurs que tu obtiens avec la superia (selon moi la meilleure pelloche "bas de gamme" sur le marché), il faut t'en prendre à ton labo qui te fait de mauvais scan/tirages.
La superia est une pelloche qui sature légèrement pour du négatif, tu devraid donc avoir de bonnes couleurs.

Par contre, la Kodak Gold, c'est la CATASTROPHE ;) Les couleurs sontr fades, un peu jaunes. Le piqué est très mauvais. Le grai nest moche et énorme dès que tu agrandis un peu...
Bref, si tu veux de belles couleurs : en pas cher, tu as la fuji superia, sinon essaye les diapos kodak. En plus hcer, tu peux essayer les diapos fuji velvia (y'a pasp lus saturé  :D ), ou les kodak 200/400 UC qui saturent bien et qui sont excellentes.

Pour les portraits, le mieux est d'avoir un truc qui sature peu ou pas. Le top du top, dans le domaine de l'abordable, est la fuji REALA. :jap:  

Mais toutes ces belles pelloches serviront à rien si tu fais pas tirer tes photos dans un bon labo.
Voilà :)

n°1110681
kris-labs
Posté le 30-07-2006 à 22:56:08  profilanswer

Master-Of-Puppetz a écrit :

Oulala!  :D  
A mon avis, si les couleurs que tu obtiens avec la superia (selon moi la meilleure pelloche "bas de gamme" sur le marché), il faut t'en prendre à ton labo qui te fait de mauvais scan/tirages.
La superia est une pelloche qui sature légèrement pour du négatif, tu devraid donc avoir de bonnes couleurs.

Par contre, la Kodak Gold, c'est la CATASTROPHE ;) Les couleurs sontr fades, un peu jaunes. Le piqué est très mauvais. Le grai nest moche et énorme dès que tu agrandis un peu...
Bref, si tu veux de belles couleurs : en pas cher, tu as la fuji superia, sinon essaye les diapos kodak. En plus hcer, tu peux essayer les diapos fuji velvia (y'a pasp lus saturé  :D ), ou les kodak 200/400 UC qui saturent bien et qui sont excellentes.

Pour les portraits, le mieux est d'avoir un truc qui sature peu ou pas. Le top du top, dans le domaine de l'abordable, est la fuji REALA. :jap:  

Mais toutes ces belles pelloches serviront à rien si tu fais pas tirer tes photos dans un bon labo.
Voilà :)

c'est pas si pourri que ça la gold ...
http://www.clapot.com/galerie/2004_09_maroc/01.jpg

c'est sur ça manque sévèrement de piqué (et là le scanner est pourri)
mais si tu veux que les couleurs claquent tu les donnes à photo service pour qu'ils te les sortent sur papier brillant... je sais pas ce qu'ils font mais en général c'est hyper saturé (trop à mon goût)

n°1110723
reuno
Suffer Like G did
Posté le 30-07-2006 à 23:20:07  profilanswer

Je ne fais que du developpement, je scan moi meme mais merci du conseil ;) Peut-etre que ce que j'estime comme un rendu fade est une mauvaise "interpretation" du négatif ( epson 4490, a plat) et que corriger le contraste au scan n'est peut-etre pas tant tricher que ça mais rendre justice au negatif! Je vais eviter la gold si le grain explose trop! La 400 UC c'est la elite color il me semble, j'avais adoré le rendu, mais un peu cher!

Message cité 1 fois
Message édité par reuno le 30-07-2006 à 23:21:30
n°1110938
Master-Of-​Puppetz
Posté le 31-07-2006 à 09:04:59  profilanswer

reuno a écrit :

Je ne fais que du developpement, je scan moi meme mais merci du conseil ;) Peut-etre que ce que j'estime comme un rendu fade est une mauvaise "interpretation" du négatif ( epson 4490, a plat) et que corriger le contraste au scan n'est peut-etre pas tant tricher que ça mais rendre justice au negatif! Je vais eviter la gold si le grain explose trop! La 400 UC c'est la elite color il me semble, j'avais adoré le rendu, mais un peu cher!

Exact, la 400UC c'est la Elite Color. Je la trouve pas si chere, mais infiniment lmieux qu'un kodak gold.
Après comme tu dis, arranger la courbe au moment du scan, c'est pas tricher, disons que si tu vas dans le sens du rendu du négatif, ca accentue le rendu déjà existant du néga. Après, si le rendu de base est vraiment pourri, tu pourras pas faire grand chose.
Même les reflex numérique, en brut sans aucune retouche, ont un rendu mou...

n°1110957
Master-Of-​Puppetz
Posté le 31-07-2006 à 09:23:40  profilanswer

kris-labs a écrit :

c'est pas si pourri que ça la gold ...
http://www.clapot.com/galerie/2004_09_maroc/01.jpg

c'est sur ça manque sévèrement de piqué (et là le scanner est pourri)
mais si tu veux que les couleurs claquent tu les donnes à photo service pour qu'ils te les sortent sur papier brillant... je sais pas ce qu'ils font mais en général c'est hyper saturé (trop à mon goût)

Ben c'est pas parce que t uas réussi à faire une bonne photo avec de la gold qu'elle n'est pas pourrie  :heink:  
Enfin c'est que mon avis hein :)
Pour photoservice, je crois que ca n'a pas de rapport avec gold ou pas gold : ils font des retouches automatiques qui saturent pas mal. C'est assez réussi en général, d'après mes souvenirs.

n°1114673
testy5
Posté le 02-08-2006 à 20:51:20  profilanswer

Hello, je compte m'essayer a l'argentique ces tps ci, et vu que helas je n'y connais pas des masses, j'ai une petite question .. j'aimerais en fait avoir un rendu un peu ancien(pour du paysage essentiellement), style technicolor, avec pas mal de contraste. quelle peloche utiliser dans ce cas la ? (je dispose d'un F3HP+50 1.8 pour le moment). Egalement quelle peloche prendre pour des photos contrastées en extérieur pour du paysage ou du portrait? merci d'avance :)

n°1114863
Minoltalov​er
Posté le 02-08-2006 à 22:29:26  profilanswer

testy5 a écrit :

Hello, je compte m'essayer a l'argentique ces tps ci, et vu que helas je n'y connais pas des masses, j'ai une petite question .. j'aimerais en fait avoir un rendu un peu ancien(pour du paysage essentiellement), style technicolor, avec pas mal de contraste. quelle peloche utiliser dans ce cas la ? (je dispose d'un F3HP+50 1.8 pour le moment). Egalement quelle peloche prendre pour des photos contrastées en extérieur pour du paysage ou du portrait? merci d'avance :)

pour le rendu ancien je ne sais pas trop ...mais pour les paysages contrastés (saturés veut tu dire ?) la diapo est très bien, genre Fuji Velvia ou Provia..

n°1114995
testy5
Posté le 02-08-2006 à 23:50:20  profilanswer

Minoltalover a écrit :

pour le rendu ancien je ne sais pas trop ...mais pour les paysages contrastés (saturés veut tu dire ?) la diapo est très bien, genre Fuji Velvia ou Provia..

oki merci, et sinon au niveau de la sensibilité vaut mieux prendre quoi ? du 200 ca suffit? merci

n°1115873
Minoltalov​er
Posté le 03-08-2006 à 14:33:22  profilanswer

la velvia est en 50 mais est difficelement trouvable car la production est arrêtée. mais ca ne reste pas impossible sur internet . la provia est disponible en 100 et 400 je crois, tout dépend si tu comptes faire des photos par grand soleil ou pas!

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 14:33:22  profilanswer

n°1116115
Master-Of-​Puppetz
Posté le 03-08-2006 à 16:18:14  profilanswer

Euh non, la velvia n'existe pas qu'en 50  :hello:  
Elle va au moins à 100, voire + (à vérifier).
Ce qui est sûr, c'est qu'il existe 2 versions à 100 : la 100F et la 100 tout court.
La 100 tout court est toutes récente, et aussi fine que la 50. Elle est aussi très chère!
La 100F sinon est très bien aussi.

n°1116341
Minoltalov​er
Posté le 03-08-2006 à 18:58:05  profilanswer

ok je ne savais pas merci de l'info ! j'ai toujours été persuadé qu'elle n'existait qu'en 50, mais j'avais omis la nouvelle version en 100, que je n'ai jamais essayé ..

n°1116402
Master-Of-​Puppetz
Posté le 03-08-2006 à 19:32:05  profilanswer

Minoltalover a écrit :

ok je ne savais pas merci de l'info ! j'ai toujours été persuadé qu'elle n'existait qu'en 50, mais j'avais omis la nouvelle version en 100, que je n'ai jamais essayé ..

Elle sature grave :)

n°1122924
exrty
Posté le 07-08-2006 à 23:52:14  profilanswer

Bsr,

Il ne faut pas conseiller de la velvia à quelqu'un qui débute en photo. Sa latitude est si faible que le néophyte ne va pas savoir quand l'employer. Elle est orientée paysage. La plupart des pellicules amateur sont suffisamment à mon avis saturées pour ravir le débutant qui plus est si il est coutumier du négatif.
Sinon l'elite chrome EC remplit bien ce rôle avant d'attaquer une velvia 50 ou 100.

Pour repère il existe quelques sondage dont :

http://www.photozone.de/8Reviews/s [...] ighted.htm

Attention les pellicules bonnes pour le scan ne sont pas forcemment les meilleures pour la projection (densité à surveiller notamment)

n°1123018
Minoltalov​er
Posté le 08-08-2006 à 02:41:49  profilanswer

oups....j'ai tenté quelques trucs avec uen velvia recemment qui sont plus osées techniquement que du paysage...j'espère que ca passera développement bientôt ..

n°1123036
Master-Of-​Puppetz
Posté le 08-08-2006 à 07:30:47  profilanswer

exrty a écrit :

Bsr,

Il ne faut pas conseiller de la velvia à quelqu'un qui débute en photo. Sa latitude est si faible que le néophyte ne va pas savoir quand l'employer. Elle est orientée paysage. La plupart des pellicules amateur sont suffisamment à mon avis saturées pour ravir le débutant qui plus est si il est coutumier du négatif.
Sinon l'elite chrome EC remplit bien ce rôle avant d'attaquer une velvia 50 ou 100.

Pour repère il existe quelques sondage dont :

http://www.photozone.de/8Reviews/s [...] ighted.htm

Attention les pellicules bonnes pour le scan ne sont pas forcemment les meilleures pour la projection (densité à surveiller notamment)

En même temps, la latitude est faible pour toutes lez diapos!

n°1124484
nosdy
Children don't get weary
Posté le 08-08-2006 à 22:41:11  profilanswer

Pour des travaux d'archi devant supporter de très grand tirages (genre Bâche tendue sur plusieurs métres) la diapo est elle plus recommandée que le négatif ou pas spécialement ?
Le film doit être peu sensible (50 / 100 asa) et la définition haute (MF ?) mais est ce que le positif fait une grosse différence ?

Merci pour vos avis expérimentés  :jap:

---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
n°1124520
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 08-08-2006 à 23:00:53  profilanswer

à mon avis, plus tu as un grain fin, mieux c'est. Donc, j'irai vers des pellicules à faible sensibilité. Les diapos sont réputées pour leur finessse. Ce n'est d'ailleurs pas anodin si elle est très souvent utilisée pour la production de livres d'images.  
Et c'est certain qu'en MF, tu as une richesse de détails beaucoup plus importante qu'en 135.  
Diapo en MF serait donc l'idéal, mais je crois que même pour des grands tirages genre bâches, c'est tout à fait possible avec du 135 vu que la définition ne doit pas être proportionellement aussi grande que le support imprimé.
Par exemple, pour une affiche genre Decaux (abribus), un fichier A4 en 300 DPI est suffisant.

Et en scanannt un négatif 135 sur un bon scanner rotatif, tu peux avoir des fichier beaucoup plus grands qu'un A4 et donc imprimer des bâches de 6x4m sans problème  

:)

Message édité par bricocoman le 08-08-2006 à 23:01:49
n°1124748
Master-Of-​Puppetz
Posté le 09-08-2006 à 07:30:47  profilanswer

Ben le top du top c'est en effet peut etre une diapo à 50 iso en MF c'est sûr.

Mais bon déjà peut etre que tu fais pas de moyen format... Et les diapos c'est super, mais ca a aussi ses incobvénients (latitude d'expo notamment). Donc je pense que tu peux aussi faire, selon ce que tu veux, du 135 en néga aussi! Tu prends une fuji reala ou une Fuji Pro 160S, c'est aussu fin que la quasi majorité des diapos à 100 iso :jap:

n°1125713
joelpierre
Posté le 09-08-2006 à 18:23:32  profilanswer

Master-Of-Puppetz a écrit :

Ben le top du top c'est en effet peut etre une diapo à 50 iso en MF c'est sûr.

Le top du top, c’est sans doute le plan-film grand format (20 x 25 cm) à côté duquel, le format moyen fait un peu riquiqui. ;)  

n°1125859
nosdy
Children don't get weary
Posté le 09-08-2006 à 19:48:06  profilanswer

Certes. :o

---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
n°1126138
skars
Posté le 09-08-2006 à 22:35:28  profilanswer

Pour ceux qui veulent se faire une idée de la Velvia, c'est la dia utilisée pour tous les clichés de La Terre vue du Ciel (que tout le monde ou presque a déjà au moins aperçu 1 fois...) de Y-A Bertrand, et dont les agrandissements ont eux aussi fait le tour du monde...

n°1126686
Master-Of-​Puppetz
Posté le 10-08-2006 à 09:56:54  profilanswer

joelpierre a écrit :

Le top du top, c’est sans doute le plan-film grand format (20 x 25 cm) à côté duquel, le format moyen fait un peu riquiqui. ;)

Je voulais dire le top de l'abordable :)

n°1126688
Master-Of-​Puppetz
Posté le 10-08-2006 à 09:58:20  profilanswer

skars a écrit :

Pour ceux qui veulent se faire une idée de la Velvia, c'est la dia utilisée pour tous les clichés de La Terre vue du Ciel (que tout le monde ou presque a déjà au moins aperçu 1 fois...) de Y-A Bertrand, et dont les agrandissements ont eux aussi fait le tour du monde...

hmmm... oui et non. J'ai entendu il y a plusieurs mois une interview de Y-A Bertrand qui disait qu'il utilisait depuis un moment des canon eos 1DMark depuis qu'il avait cassé tout son matos argentique.
Donc il doit y avoir une partie argentique et une autre numérique dans son bouquin.

n°1127552
skars
Posté le 10-08-2006 à 19:08:24  profilanswer

Reportage sur Paris Première dimanche dernier sur le "making of" de La Terre vue du Ciel : de la Velvia par seaux entiers... :pt1cable: besoin d'un assistant pour numéroter les péloches et les archiver...
+ je crois que dans les crédits du bouquin c'est noté (à moins que ce soit dans La France vue du Ciel... :p )
Mais bon, même si tout le bouquin n'est pas en Velvia, la très très grande majorité l'est...

n°1127559
Master-Of-​Puppetz
Posté le 10-08-2006 à 19:10:58  profilanswer

Ok :)
Mais ce qui est certain, c'est que yean arthus bertrand a bien dit récemment qu'il avait completement arreté l'argentique.
MAis peut etre que les photos de son bouquin ont été faites avant  :jap:

n°1131252
calderon
Posté le 13-08-2006 à 11:57:42  profilanswer

je compte passer par negatif plus pour me faire des agrandissements 76*114 à partir d'un negatf 24*36 couleur.
Cependant, j'ai lu plus d avis negatifs sur ce labo que de positifs.
Quelqu'un a t il deja fait des agrandissements format poster chez eux?
Par quel autre labo serieux passer?
Merci

n°1131475
kernel73
Posté le 13-08-2006 à 15:56:43  profilanswer

La terre vue du ciel est entièrement en argentique (Velvia). Il s'est mis au numérique pour son projet sur les chevaux ( mais pas à 100%, il jonglait entre les 2).
Par contre, je ne savais pas qu'il avait cassé son matos  :ouch:  :ouch:  Il devait y en avoir pour un paquet de $ ...

@+

n°1131511
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-08-2006 à 16:57:42  profilanswer

tiens, qqun a déja testé la fuji 160s pro ou la 160c pro en 120? :??: je connais pas dutout

Message édité par Bastian le 13-08-2006 à 16:58:14

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°1131673
Minoltalov​er
Posté le 13-08-2006 à 20:17:46  profilanswer

je n'ai point encore dévellopé la mienne, mais est-ce que j'ai lu c'est très fin et très neutre très zoli :)

n°1132093
calderon
Posté le 14-08-2006 à 09:32:32  profilanswer

calderon a écrit :

je compte passer par negatif plus pour me faire des agrandissements 76*114 à partir d'un negatf 24*36 couleur.
Cependant, j'ai lu plus d avis negatifs sur ce labo que de positifs.
Quelqu'un a t il deja fait des agrandissements format poster chez eux?
Par quel autre labo serieux passer?
Merci

up
Vous les faites developper ou vos agrandissements d'apres vos super pellicules?  

n°1143982
Master-Of-​Puppetz
Posté le 22-08-2006 à 17:36:47  profilanswer

Si ca intéresse du monde, dans le dernier réponse photo ils testent la nouvelle diapo de fuji, la provia 400x (qui sort en octobre je crois).
Ils lui ont mis une critique exceptionnelle (note : 92/100 pour les détails), ils disent que c'est un super film.
Question finesse, ils comparent ca avec de l'astia 100.
Mais je me demande ce que sera le prix!

n°1144685
korxx
Posté le 23-08-2006 à 10:07:54  profilanswer

Quelqu'un connait la supra 800 ?

utilisé a 200 ca donne quoi ? :D

Message édité par korxx le 23-08-2006 à 10:08:31
n°1170572
spivetea
Posté le 07-09-2006 à 21:27:31  profilanswer

j'ai acheté un reflex, et maintenant je voudrais faire de la diapo, beaucoup de diapo (voyage d'un mois).
Je vais "mitrailler" surement, donc pas de l'artistique, juste un bon rendu, pour des couleurs qui ressortent bien.
ce seront Uniquement des diapos en exterieur.

basiquement j'etais parti sur ce modèle de diapo :
KODAK ELITECHROME 100iso/asa 36poses/exposures.

j'en ai trouvé pour 4€ la peloche, pour pas exploser mon budget.

qu'en pensez vous pour ce prix?

des conseils à me donnez en plus?

questions subsidiaires, combien coute un developpement de diapos ?

n°1171605
Master-Of-​Puppetz
Posté le 08-09-2006 à 11:45:47  profilanswer

C'est bien correct 4euros. C'est une diapo pas mal.  
Mais je préfère, à ce prix, la Fuji sensia que tu trouves à plusieurs sensibilités (100, 200, 400 isos...).

Poir le prix du dev, j'ai eu une très très mauvaise surprise. Chez photoservice, qui envoie les diapos à un labo fuji, ca coute... 10.60 euros le développement sans tirage!! Une honte, d'autant plus que faut attendre + d'une semaine avant qu'elles soient prêtes.

Sinon, la plupart des autres labos doivent tourner autour des 4 euros je pense :) Je vais voir chez phox/badeau prochainement leurs tarifs pour cette prestation  :jap:

n°1171623
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 08-09-2006 à 11:52:25  profilanswer

ce que je trouve carrément débile, c'est qu'un développement de diapo coûte plus cher sans les caches (en bande) qu'avec les caches  [:tinostar]

n°1171653
Master-Of-​Puppetz
Posté le 08-09-2006 à 12:08:56  profilanswer

bricocoman a écrit :

ce que je trouve carrément débile, c'est qu'un développement de diapo coûte plus cher sans les caches (en bande) qu'avec les caches  [:tinostar]

Dans mon cas, c'était le même prix. :heink:

n°1171725
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 13:03:07  answer

Pareillement chez gorne c'etait le meme prix aussi , par contre j'ai des anneaux sur certaine toph ... les enfoirés de merde :fou:

n°1172110
Arroyo
Posté le 08-09-2006 à 16:14:30  profilanswer

Bizarre que ce soit si cher... Dans les labos pros les dev E6 sont dans les 8 euros environs.... (7 euros en bandes et 8,50 sous cache chez next film)

n°1172131
Gnub
Posté le 08-09-2006 à 16:23:17  profilanswer

P0ulp, si un jour tu as quelques film diapos à développer et que tu veux le faire dans ta jobo, on pourra partager un kit d'1L tentenal si tu veux :D

n°1174074
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 16:38:30  answer

ué ué , ben le jour ou j'ai une jobo , c'est que j'en ai trouvé une a 40 euros , déja c'est rare , mais en plus comme j'en cherche pas spécialement :D .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[N&B] Topic des pellicules noir & blancScanner des négatifs...
[?]Developpement de pellicules photo en numerique[ Photo / Reflex ] A propos des filtres, des couleurs, contrastes.
Comment forcer l'attribution de couleurs à une photo 
Plus de sujets relatifs à : Topic des pellicules couleurs (negatifs et diapos)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)