Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [N&B] Topic des pellicules noir & blanc

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

Topic des pellicules couleurs (negatifs et diapos)

n°610363
la_mouette​18
Posté le 17-05-2005 à 10:04:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

arnaud- a écrit :

bonjours a tous,
voila j'aimerais savoir si il existait un film négatif fuji qui sature pas mal, comme une velvia  :D  

la fuji REALA est la plus saturée coté négatif. Tu peux mëme sous exposer d'un tiers de diaph pour la saturer encore plus.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 10:04:03  profilanswer

n°610553
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-05-2005 à 13:31:05  profilanswer

la_mouette18 a écrit :

la fuji REALA est la plus saturée coté négatif. Tu peux mëme sous exposer d'un tiers de diaph pour la saturer encore plus.

:non: La Fuji Reala est LE négatif neutre de la gamme Fuji, donc pas saturé du tout. ;) Elle est faite en gros pour le portrait, c'est le pendant de la Portra NC chez Kodak.
Pour du saturé, il faut prendre les négas de la gamme amateur, ou la Portra VC ou mieux UC, là ça sature. :)

Message édité par Leica le 17-05-2005 à 18:59:19

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°610631
la_mouette​18
Posté le 17-05-2005 à 14:44:51  profilanswer

Leica a écrit :

La Fuji Reala est LE négatif neutre de la gamme Fuji, donc pas saatué du tout

non, non, je maintiens que la Fuji Reala est saturée. Je l'utilise pour cela, c'est la plus belle pelloche que j'utilise quand je veux quelque chose de saturé en négatif.

des liens :  

tiré de http://www.phototechmag.com/buying [...] orflm2.htm

"
Saturation
I prefer a realistic saturation in my images. Professional films err on the low side, unlike some of the hyper-realistic amateur films that behave as if they’d never heard of a pastel. Starting with the best (higher saturation), we have:

Fuji Reala: vivid in all colors, a very close match to the Macbeth chart in saturation of both primaries and pastels.

Fuji NPC: a close second to Reala, but fell behind in the reds and oranges, primarily due to a relatively desaturated magenta.

Fuji NPS: close to NPC. NPS had better saturation in the reds and oranges, but was weaker in greens, blues, and most pastels.

Agfa Optima II 100: in most colors, this film was a match for NPS, but fell off in the reds and oranges.

Kodak Portra 160 VC: exhibited saturated reds and oranges (very similar to NPS) but was less saturated in all other colors. Overall, I ranked it below Optima II 100.

Kodak Portra 160 NC: except for the blues, much less saturated in all colors than Portra 160 VC.

Agfa Optima II 200: a bit more saturated than Portra in reds and oranges, but less so in the blues and greens.

Agfa Portrait 160: primary colors were noticeably desaturated. Purples and reds were especially pale."

n°610635
sirthomasl​ipton
-
Posté le 17-05-2005 à 14:49:43  profilanswer

Euh ben le gars a le droit de se tromper :o

Je soutiens Leica et je pense que la Reala est le néga le plus neutre de chez fuji, utilisé notamment pour le studio et les mariages par exemple.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°610647
cobraphil8
Posté le 17-05-2005 à 15:09:05  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Je soutiens Leica et je pense que la Reala est le néga le plus neutre de chez fuji, utilisé notamment pour le studio et les mariages par exemple.

+1

avec la reala, on obtient de beaux rendus mais neutres.En tout cas, belle pelloche pour les mariages.

---------------
Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377
n°610671
arnaud-
Posté le 17-05-2005 à 15:42:46  profilanswer

ben 'reala' ca corespont pas a réele?
pour des coulleurs assez neutre, je suis d'ac avec leica.je vais tester la portra uc mais généralement la portra c'est pas pour du portrait,mariage,mode,pub?
j'ai lu dans un réponse photo que la nouvelle elite color saturé bcps,c vraie ?  :) sinon faudrait que je trouve un destockage de royal supra, apparement il la fabrique plus?

merci pour les conseils  :)    

n°610678
sirthomasl​ipton
-
Posté le 17-05-2005 à 15:48:14  profilanswer

La portra existe en 3 versions :)
- NC : Natural Color
- VC : Vivid Color
- UC : Ultra Color

Donc généralement en studio/mariage, on prend de la NC :)

Message édité par sirthomaslipton le 17-05-2005 à 15:48:48

---------------
n°610735
arnaud-
Posté le 17-05-2005 à 16:49:32  profilanswer

oué,voila mais moi je fais pas de studio ni de mariage, et comme je trouve finalement le rendu d'un negatif plus sympas qu'une diapo j'aimerais trouver une bonne pellicule qui sature bien pour du paysage,reportage.
si quelqu'un a des infos sur la nouvelles elite color 200 je suis bien interessé, merci  

Arnaud :jap:

n°610797
Master-Of-​Puppetz
Posté le 17-05-2005 à 17:48:07  profilanswer

Il me semble aussi que la reala est une pelloche au rendu "réel", donc neutre.
Par contre, je ne vois pas pourquoi tout le monde dit que c'est fait pour les portraits...
Des couleurs réalistes peuvent très bien s'appliquer à des paysages.
De plus, c'est un des meilleurs négatifs question piqué, et le piqué a également une importance pour le paysage.

Donc reala, c'est pas uniquement pour le portrait, c'est, selon moi, pour tout usage.

n°610805
la_mouette​18
Posté le 17-05-2005 à 18:09:39  profilanswer

Je peux très bien me tromper aussi  :jap:  mais mon impression en regardant mes photos est que la REALA sature plus les couleurs que les autres pellicules  :??: . Je fais beaucoup de portrait et du paysage. Cette pellicule m'a beaucoup servi. Faudrait que j'essaie la kodak portra pour vraiment voir la différence.

le reste, je le fais en dia uniquement, velvia 50 pour le paysage et astia 100 pour le portrait. La reala, c'est la seule pellicule négatif que j'utilise.  

Donc je vais essayer et je vous en reparlerai.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 18:09:39  profilanswer

n°610856
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-05-2005 à 19:03:57  profilanswer

Master-Of-Puppetz a écrit :

Il me semble aussi que la reala est une pelloche au rendu "réel", donc neutre.
Par contre, je ne vois pas pourquoi tout le monde dit que c'est fait pour les portraits...
Des couleurs réalistes peuvent très bien s'appliquer à des paysages.
De plus, c'est un des meilleurs négatifs question piqué, et le piqué a également une importance pour le paysage.

Donc reala, c'est pas uniquement pour le portrait, c'est, selon moi, pour tout usage.

Il est vrai. :jap: Mais autant un film neutre pour du paysage ça peut être chouette (j'utilise par exemple la Portra NC pour tout), autant un film saturé en portrait, c'est pas l'idéal : toutes les rougeurs de la peau et les boutons ressortent... Je pense que c'est pour ça qu'ils parlent de films à portrait quand c'est plutôt neutre. :)

Message édité par Leica le 17-05-2005 à 19:04:04

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°610864
arnaud-
Posté le 17-05-2005 à 19:12:26  profilanswer

Leica a écrit :

autant un film saturé en portrait, c'est pas l'idéal : toutes les rougeurs de la peau et les boutons ressortent...

oui!j'ai testé de la velvia 50 en portrait, et ... catastrophe, j'avais des marsiens rouges sur les tirages  :D  

n°610938
willos
Posté le 17-05-2005 à 20:36:43  profilanswer

il y a t-il une différence an négatif entre FUJI et AGFA ???

n°610939
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 17-05-2005 à 20:39:02  profilanswer

willos a écrit :

il y a t-il une différence an négatif entre FUJI et AGFA ???

oui. Entre tous les types de pelloches, il y a bcp de différences
Après, ça dépend des goûts et préférences de chacun.

Message édité par bricocoman le 17-05-2005 à 20:39:16
n°610980
pierremed
Posté le 17-05-2005 à 21:22:17  profilanswer

arnaud- a écrit :

oué,voila mais moi je fais pas de studio ni de mariage, et comme je trouve finalement le rendu d'un negatif plus sympas qu'une diapo j'aimerais trouver une bonne pellicule qui sature bien pour du paysage,reportage.
si quelqu'un a des infos sur la nouvelles elite color 200 je suis bien interessé, merci  

Arnaud :jap:

Perso, je suis fan de la Reala  :love:  

Ce week end, j'ai fais une peloch d' Elite color 200: elle me semble peut-être un peu plus saturée, notament dans les verts.

---------------
Leica M6 summicron 50 color skopar 28
n°610986
Master-Of-​Puppetz
Posté le 17-05-2005 à 21:33:08  profilanswer

Ben la Fuji Superia sature pas mal dans les verts aussi, et j'aime beaucoup son rendu.

n°610998
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 17-05-2005 à 21:44:37  profilanswer

Moi perso, j'aime bien la konica centuria qui sature un poil :) mais depuis que j'ai mon scanner, je vois plus trop la différence, vu que je booste beaucoup plus au post traitement. :(

n°611018
arnaud-
Posté le 17-05-2005 à 22:03:24  profilanswer

ok merci pour les infos, je vais finir ma pelloche de portra nc 160 et aprés tester la elite color et la portra vc et uc  :)  

bye  :jap:

n°611060
Master-Of-​Puppetz
Posté le 17-05-2005 à 22:49:41  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Moi perso, j'aime bien la konica centuria qui sature un poil :) mais depuis que j'ai mon scanner, je vois plus trop la différence, vu que je booste beaucoup plus au post traitement. :(

Parce que tu ne tire pas tes photos argentiques sur papier??
Pour moi, un scanner permet de visionner ses photos sur pc, mais à mon avis le sort de toute photo argentique c'est le papier photo, à partir du négatif ou de la dia originale...

Mais c'est mon avis :)

Message édité par Master-Of-Puppetz le 17-05-2005 à 23:07:11
n°611061
Minoltalov​er
Posté le 17-05-2005 à 22:49:43  profilanswer

Ben la Fuji Superia sature pas mal dans les verts aussi, et j'aime beaucoup son rendu.

suis d'accord ! je l'ai beaucoup utilisé de nuit, donc la on voit bien les rendus des pelloches, dans l'extreme, et ya une sacrée dominante verte !

n°611067
Master-Of-​Puppetz
Posté le 17-05-2005 à 22:52:33  profilanswer

Oui, et pour les photos de paysage c'est vraiment superbe... enfin selon moi!

n°613838
Gnub
Posté le 20-05-2005 à 20:26:37  profilanswer

Parce que tu ne tire pas tes photos argentiques sur papier??
Pour moi, un scanner permet de visionner ses photos sur pc, mais à mon avis le sort de toute photo argentique c'est le papier photo, à partir du négatif ou de la dia originale...

Mais c'est mon avis :)

heu, dans 99% des labos, ton néga sera scanné avant de sortir à la tireuse, hein :D

n°613845
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-05-2005 à 20:29:37  profilanswer

en diapo couleur, pour du paysage en montagne lété vous conseillez quoi? :)
et idem mais pour du 120?
jai trouvé un labo pro qui fait du bon boulot a partir de dia, donc je réitere :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°613855
Master-Of-​Puppetz
Posté le 20-05-2005 à 20:34:06  profilanswer

Gnub a écrit :

heu, dans 99% des labos, ton néga sera scanné avant de sortir à la tireuse, hein :D

Même si je le sais déja plus ou moins, ca me parait quand même assez fou!!!
Car après un scan, la qualité de photo diminue considérablement... ce qui veut dire que les photos argentiques développées il y a quelques années (avant la banalisation des scanners) étaient de meilleure qualité que maintenant?

n°613862
Master-Of-​Puppetz
Posté le 20-05-2005 à 20:40:24  profilanswer

Ca m'étonne quand même un peu, car toutes les fois ou j'ai scanné mes photos, le résultat était LARGEMENT moins bon que quand je les ai fait tirer.  
Et puis même sur le principe, j'arrive pas à m'y faire : une photo argentique scannée n'est rien d'autre qu'une photo numérique (je n'ai rien du tout contre le numérique hein;) ), voire "sous" numérique : je pense qu'on perd vraiment beaucoup au passage...

n°613863
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-05-2005 à 20:41:37  profilanswer

Ca m'étonne quand même un peu, car toutes les fois ou j'ai scanné mes photos, le résultat était LARGEMENT moins bon que quand je les ai fait tirer.  
Et puis même sur le principe, j'arrive pas à m'y faire : une photo argentique scannée n'est rien d'autre qu'une photo numérique (je n'ai rien du tout contre le numérique hein;) ), voire "sous" numérique : je pense qu'on perd vraiment beaucoup au passage...

ben pourtant, cest comme ca  [:razorbak83]  
seulement, les labo ont généralement un scanner bien meilleur que le tien, voila tout [:tilleul]

---------------
n°613867
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-05-2005 à 20:43:43  profilanswer

:ouch: arnadul qui défend, qui prone qui....le scanner, le numérique, le truc pas mano quoi :ouch:  :whistle:

---------------
n°613869
Master-Of-​Puppetz
Posté le 20-05-2005 à 20:44:46  profilanswer

Ok, mais ce que je comprends alors pas, c'est pourquoi les labos proposent un service de "photos sur cd", généralement assez cher, alors qu'ils disposent déjà des photos numérique pour le tirage? Ca ne représente aucun coût pour eux!

De plus, juste par curiosité, comment se fait le tirage? Par une méga imprimante?

n°613873
Gnub
Posté le 20-05-2005 à 20:46:12  profilanswer

Bonne lecture :)
http://www.linternaute.com/photo_n [...] ndex.shtml
(dans les coulisses d'un labo photo numérique)

n°613874
sirthomasl​ipton
-
Posté le 20-05-2005 à 20:46:25  profilanswer

Bastian a écrit :

en diapo couleur, pour du paysage en montagne lété vous conseillez quoi? :)
et idem mais pour du 120?
jai trouvé un labo pro qui fait du bon boulot a partir de dia, donc je réitere :D

En paysage, à la montagne, j'ai fait que de la velvia ou de l'elitrchrome les mois où j'étais moins riche :o

---------------
n°613878
Gnub
Posté le 20-05-2005 à 20:47:41  profilanswer

Bastian a écrit :

:ouch: arnadul qui défend, qui prone qui....le scanner, le numérique, le truc pas mano quoi :ouch:  :whistle:

attends, il utilise un Coolpix :o

n°613880
Master-Of-​Puppetz
Posté le 20-05-2005 à 20:50:47  profilanswer

Gnub a écrit :

Bonne lecture :)
http://www.linternaute.com/photo_n [...] ndex.shtml
(dans les coulisses d'un labo photo numérique)

Merci :)  :jap:

n°613931
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-05-2005 à 21:23:17  profilanswer

En paysage, à la montagne, j'ai fait que de la velvia ou de l'elitrchrome les mois où j'étais moins riche :o

lélite javais envie de tester
la velvia, jai peur detre vraiment décu, surtout que jutilise doffice un pola, alors le final risque detre assez atroce :whistle:

---------------
n°613933
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-05-2005 à 21:23:32  profilanswer

Gnub a écrit :

attends, il utilise un Coolpix :o

:lol:

---------------
n°613934
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-05-2005 à 21:23:56  profilanswer

je plaisantais bien sur :o

---------------
n°613937
sirthomasl​ipton
-
Posté le 20-05-2005 à 21:25:09  profilanswer

Bastian a écrit :

lélite javais envie de tester
la velvia, jai peur detre vraiment décu, surtout que jutilise doffice un pola, alors le final risque detre assez atroce :whistle:

Sinon y'a la kodak evs mais j'ai jamais testé.
Pour l'etrichrome + pola, perso j'aime! surtout pour le prix. Et la sensia je trouve ça trop rose.

---------------
n°613945
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-05-2005 à 21:28:57  profilanswer

Sinon y'a la kodak evs mais j'ai jamais testé.
Pour l'etrichrome + pola, perso j'aime! surtout pour le prix. Et la sensia je trouve ça trop rose.

vais déja tester ca :jap: la sensia, javais testé en hiver, cétait plutot un chouia vert chez moi bizarement :sweat:  
la evs il me semble quil yavait un test dans CI il ya qq mois (lannée passée), mais je suis pas sur :heink:  

cest deux mondes tout a fait différents, meme si ca concerne le meme sujet :)
moi jaime bcp les deux :) le réflex numérique en concert, en sport, en nature, paysage,...cest  :love:  
largentique pour lhumain, cest  :love:

Message édité par Bastian le 20-05-2005 à 21:30:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[N&B] Topic des pellicules noir & blancScanner des négatifs...
[?]Developpement de pellicules photo en numerique[ Photo / Reflex ] A propos des filtres, des couleurs, contrastes.
Comment forcer l'attribution de couleurs à une photo 
Plus de sujets relatifs à : Topic des pellicules couleurs (negatifs et diapos)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)