| |||||
| Auteur | Sujet : Scanners et Numérisation de photos argentiques |
|---|---|
lozit | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-03-2015 à 20:08:55 ![]() ![]() |
depart |
|
lozit | Tu utilises photomerge dans photoshop. Pas besoin de croper, il se débrouille tout seul. |
kabouik | Bon, je commence à accumuler un paquet de rouleaux 120 et j'en ai marre de scanner à l'arrache avec mon combi imprimante/scanner à 100€ en me disant "c'est provisoire, je rescannerai plus tard." Au bout d'un moment ça va me faire un peu trop de scans à refaire. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Selenium | Les scanners à négas ça a prix une belle embellie de cote..
--------------- http://jkphoto.fr |
vinceboulet My favorite things | --------------- normal, j'ai mis des chips |
hetocy De la poésie, merde ! |
--------------- Flickr |
Publicité | Posté le 31-03-2015 à 09:50:02 ![]() ![]() |
depart | pour du 6x6 en effet avec 4 fois la résolution du 24x36 un scan à plat type Epson 4990 devrait être adapté. |
kabouik | Je note le 4490/4490, merci ! Des alternatives sérieuses, histoire que je me lance dans un petit comparatif ? Sinon, autant j'ai l'impression que pour les scanners dédiés 24x36 il y a du niveau dans les vieilleries (genre Nikon Coolscan, ou même mon Konica Minolta), autant pour les flatbeds j'ai l'impression que les anciens scanners ne valent pas les plus récents. C'est vrai ? Message édité par kabouik le 02-04-2015 à 01:18:14 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Dîtes, le V700, par rapport au 4990, ça vaut quoi ? Mieux, moins bien ? Sur quels aspects ? Il coûte plus cher, mais j'ai un filon à 300€. C'est honnête non ? Message édité par kabouik le 02-04-2015 à 01:18:37 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Bon c'est rapé pour le V700. Il était toujours en vente quand j'ai contacté le vendeur, mais il ne m'a pas répondu tout de suite et quelqu'un l'a appelé entre temps. Bref, exit le V700. Je revois donc mes objectifs à la baisse : vous feriez quoi si vous aviez le choix entre les options suivantes vous ? (1) Epson 4990 à 99€ d'occasion (pas de garantie sur l'état, mais transaction sécurisée) Apparemment le V500 était un remplacement du 4990 donc je suppose que le V600 tient la comparaison, et les VXXX ont une lampe LED contrairement au 4990, peut-être une plus grande durée de vie du coup. Message édité par kabouik le 02-04-2015 à 18:51:21 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Bon ben c'est râpé aussi pour le 4990. Au départ ils voulaient bien expédier en France, et puis finalement, bah non. Du coup me reste l'option du V600, qui lui est bien en France et devrait pas m'échapper si je me décide assez vite. Je trouve vraiment pas beaucoup d'infos sur lui, et les rares que j'ai trouvées étaient contradictoires : une disant que c'est comme le 4990 mais en plus récent donc à LED et sans préchauffagge, et une qui dit que la source lumineuse est insuffisante pour correctement scanner du 120. En fait, ça m'inquiète pas spécialement de pas avoir le top du top (sinon je me prendrais un Coolscan et je vendrais mes deux reins), mais ça m'emmerderait si jamais je payais le double du prix du 4990 pour un truc peut-être moins bien. Message édité par kabouik le 03-04-2015 à 22:44:30 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Ouep, mais le Dmax est pas faramineux et les holders non plus, puis je doute un peu sur la lumière du coup par rapport au 4990. Fff, ce V700 parti sous mon nez parce que le vendeur a pas vérifié ses mails, ça aurait réglé le problème. :< --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
fred_div91 | Franchement le V600 est très bon.
|
kabouik | Ouep ça je sais, je scanne déjà des 36 poses dans un dédié sans doute encore plus lent. Finalement je crois que je vais essayer de prendre le 4990 avec un système type Shipito pour pouvoir me le faire livrer, même si je trouve ça un peu con vu qu'il est en vente en Espagne. Message édité par kabouik le 05-04-2015 à 12:36:31 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Xtol Et dieu créa la flemme | Dites, 1) sur le combo appareil/objo 2) le setup de montage Message cité 1 fois Message édité par Xtol le 09-04-2015 à 17:18:23 |
kabouik | Vu que tu vas de toute façon devoir monter ton boîtier sur trépied pour éviter tout problème de parallaxe entre son capteur et les négatifs, pourquoi tenir le passe-vue verticalement ? 'Suffit de le poser à plat sur la source lumineuse et d'orienter le boîtier sur trépied vers le bas, avec négatif et capteurs parfaitement parallèles, non ? Bon, sinon, fin des péripéties en ce qui me concerne. Le 4990 que j'avais trouvé à 99€ en Espagne n'avait finalement pas les passe-vues, et ça n'aura pas été simple de s'en rendre compte parce que je parle espagnol comme une vache anglaise et c'était le seul langage possible, et puis le vendeur n'était pas utilisateur du scanner donc il ne savait même pas qu'il manquait quelque chose. Quant au V600, on oublie, le vendeur n'a pas fait le moindre effort pour qu'on se voit pendant que j'étais à côté de chez lui pendant deux jours (j'habite à 800 km), alors qu'il était chez lui mais "n'avait pas le temps". Il était atrocement désagréable et répondait une fois sur dix au téléphone alors que c'est lui qui demandait d'appeler. Vive Leboncoin. Bref, j'ai pété le budget : trouvé un V700 à 380€ (après en avoir raté un à 300€ la semaine dernière). J'utiliserai des aimants pour aplanir mes films 6x6, le passe-vue Betterscanning est hors de prix je trouve. Mais bon, tant que c'est pas payé, je crie pas victoire, je suis pas à l'abri d'un nouveau rebondissement. Message édité par kabouik le 09-04-2015 à 18:06:59 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
fred_div91 | xtol : dans l'idéal un agrandisseur acheté à vil prix. Tu récupères le passe vue et la tige verticale pour fixer ton boiter.
Ou à la verticale ave un trépied comme le suggère kabouik. Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 09-04-2015 à 18:34:09 |
kabouik | Clairement, ce serait mieux qu'un trépied ça : plus fiable et plus facile à installer, mais je sais pas si ça correspond pas à ce qu'il voulait éviter. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Xtol Et dieu créa la flemme |
|
fred_div91 | A priori oui ... il faut quand même réfléchir à la fixation du boitier |
hpdp00 bleus, c'est fou |
zeiss 55 + bagues allonge, en mode prio ouverture, impecc, mais je pense que les bagues vont coûter bonbon. ou n'importe quel 50-55 M42 + bague adaptatrice et bague allonge, genre pentax 50.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Xtol Et dieu créa la flemme | Noob |
fanou Une femme Barbara Gould | Ça m'a fait pareil sur mes derniers scans : j'ai pas activé l'ICE mais j'ai des résultats bizarres. Genre parfois c'est ok et d'autres fois on a l'impression que j'ai voulu déboucher comme une porcasse alors que j'utilise tout le temps la même méthode --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
kabouik |
Message édité par kabouik le 12-04-2015 à 00:45:20 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
fanou Une femme Barbara Gould | Pas con --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
depart | youpi les négatifs : Message cité 1 fois Message édité par depart le 13-04-2015 à 19:44:59 |
Message cité 1 fois Message édité par hetocy le 14-04-2015 à 22:32:39 --------------- Flickr |
fanou Une femme Barbara Gould |
--------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
fanou Une femme Barbara Gould |
Message cité 1 fois Message édité par fanou le 17-04-2015 à 21:23:55 --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
--------------- Flickr |
depart |
Pour les anneaux de Newton il y a des solutions pas trop compliquées en post traitement ou il faut vraiment que je refasse les sans en trouvant une solution pour aplanir les negas ? Message édité par depart le 18-04-2015 à 08:21:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nommage des photos | Perdu cable appareils photos Kodak |
| PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! | PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! |
| Plus de sujets relatifs à : Scanners et Numérisation de photos argentiques | |