| |||||
| Auteur | Sujet : Scanners et Numérisation de photos argentiques |
|---|---|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Reprise du message précédent : --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Publicité | Posté le 18-11-2011 à 10:15:30 ![]() ![]() |
FMG |
Message édité par FMG le 18-11-2011 à 22:08:22 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Merci à toi pour le retour --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
FMG |
|
fanou Une femme Barbara Gould | bon ben c'est la misére pour trouver du verre dépoli de 2mm. Casto, leroy merlin... y'a pas. Juste du 4mm. Vous avez trouvé ça où vous ? --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
fanou Une femme Barbara Gould | l'autre fois vous m'aviez dit que c'était pas pareil le verre anti reflet --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Anti-newton, tu sais ce que ça signifie et comment ça fonctionne ? Et un verre anti reflet ? Et un verre dépoli ? |
Publicité | Posté le 07-12-2011 à 09:11:36 ![]() ![]() |
Cver1 ...alors avance. |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | fanOu: demande du verre anti-reflet en 2mm. C'est très légèrement dépoli sur une face, et pas sablé. C'est le type de verre utilisé dans les sous-verres pour photo d'ailleurs. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Cver1 ...alors avance. | Quelques questions : Est ce qu'il est possible de mettre une bande de film dans un Coolscan V même si elle ne présente qu'une vue (au lieux des 6 habituelles) ? Je ne sais pas comment sont disposées les roues qui font avancer le film. Je ne voudrais pas qu'elle reste coincées dans l'appareil. Sinon j'utilise Vuescan. En quel format scanner vous et comment ? Perso je laisse faire le programme, je ne touche pas à l'exposition, ni à la MAP. Je n'ajoute pas d'option (anti-poussières and co, de toute façon je suis en NB pour le moment) ni même l'option permettant d'augmenter le netteté. Je scanne en format tiff pour le traiter ensuite directement sous Gimp. Ça vous parrait cohérent comme démarche ? Message cité 2 fois Message édité par Cver1 le 07-12-2011 à 14:51:23 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | A mon avis ta vue restera coincée dans le chargeur.
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Cver1 ...alors avance. | Ouai... Va falloir que j'achete des bidules façon diapo pour ces quelques vues si je veux les scanner. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | C'est kiff kiff. Le TIFF c'est du 16 bits, en N&B tu n'auras pas de différence en RAW. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Cver1 ...alors avance. | Ok, merci. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | AMHA il vaut mieux archiver en TIFF (quitte à le compresser en zip/rar/whatever), c'est un format qui date et sera toujours lisible par tes cousins (à défaut de gosses) dans le futur --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Cver1 ...alors avance. | 'foiré... |
The_Ecologist Plus rien |
Message édité par The_Ecologist le 07-12-2011 à 15:16:06 --------------- Rien |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Pas utilisé Vuescan. A quoi ça sert le Lock Exposure ? C'est pour avoir la même expo sur toutes les vues ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
The_Ecologist Plus rien |
Message édité par The_Ecologist le 07-12-2011 à 15:18:56 --------------- Rien |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
FLMK974 |
|
fanou Une femme Barbara Gould |
--------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
En principe pour faire un verre anti-newton, l'anti-reflet est mieux (et à mon avis identique) car le sablage d'un verre dépoli est plus prononcé. Sauf si tu n'es plus menauposée |
fanou Une femme Barbara Gould | bah en fait suffit de prendre le verre d'un cadre ou sous-verre anti reflets dans ce cas --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui pour les sous-verre (j'en avais parlé). Pour l'expo, méthode Suaudeau/RDU (bis repetita) |
fanou Une femme Barbara Gould | la méthode RDU ca pootre --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Et la méthode Suaudeau (idem RDU) est là : http://www.suaudeau.eu/memo/Laboratoire/scanner.html --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
roroguev | Le pere noel veut m'offrir un scanner à plat : V600 ou canon 9000F ???
Message cité 1 fois Message édité par roroguev le 13-12-2011 à 20:19:36 --------------- flickr/flickr2 |
roroguev |
Message cité 2 fois Message édité par roroguev le 15-12-2011 à 13:00:00 --------------- flickr/flickr2 |
joelpierre |
Ces chiffres sont totalement fantaisistes (mensongers). La résolution réelle de ces scanners se situe en dessous de 2000 ppp.
|
fanou Une femme Barbara Gould | comment on sait à quelle réso il faut scanner alors ? --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
Lycos5 Don't feed ! |
--------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Cver1 ...alors avance. |
|
roroguev |
--------------- flickr/flickr2 |
joelpierre |
On numérise au maximum théorique annoncé (sans extrapolation) et on réduit la résolution du fichier avec Photoshop et on compare les détails du fichier réduit avec l’original. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nommage des photos | Perdu cable appareils photos Kodak |
| PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! | PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! |
| Plus de sujets relatifs à : Scanners et Numérisation de photos argentiques | |