Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°6134689
Guillaume1​958
Posté le 09-02-2024 à 08:45:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello: Avec mon a7 II je n'arrive pas à envoyer via WIFI mes photos sur mon ordinateur...
Vous aussi ?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 08:45:59  profilanswer
 

n°6134696
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-02-2024 à 10:10:44  profilanswer
 

C est pas fait pour envoyer vers un smartphone avec une appli ?

n°6134706
nickos_fr
Posté le 09-02-2024 à 13:50:21  profilanswer
 

Ça ne fonctionne qu'en jpeg il me semble

n°6134709
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 09-02-2024 à 14:39:29  profilanswer
 

Y a aussi le ftp, non ? Ou c'est qu'à partir du 3 ?


---------------
c cui ki di ki é
n°6134747
jyves93
Posté le 10-02-2024 à 10:28:44  profilanswer
 

Perso c'est la carte dans un lecteur USB et Basta!!


Message édité par jyves93 le 10-02-2024 à 10:29:45
n°6134801
pacarious
Posté le 11-02-2024 à 16:23:34  profilanswer
 

Comment on fait pour envoyer ses photos natives sur smartphone,  à part en mail? J arrive pas à trouver dans  creator's app!!!

n°6134802
pacarious
Posté le 11-02-2024 à 16:24:31  profilanswer
 

Comment on fait pour envoyer ses photos natives sur smartphone,  à part en mail? J arrive pas à trouver dans  creator's app!!! Je précise que j ai un A7 IV.

Message cité 1 fois
Message édité par pacarious le 11-02-2024 à 17:18:21
n°6134806
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-02-2024 à 17:49:19  profilanswer
 

pacarious a écrit :

Comment on fait pour envoyer ses photos natives sur smartphone,  à part en mail? J arrive pas à trouver dans  creator's app!!! Je précise que j ai un A7 IV.


C’est clairement indiqué dans le manuel en ligne.  
Soit tu sélectionnes les photos manuellement sur l’appareil et tu les envoies sur le smartphone par Wi-Fi direct, soit tu contrôles l’appareil directement du smartphone pour faire ce que tu veux.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6134807
pacarious
Posté le 11-02-2024 à 17:58:42  profilanswer
 

Je veux dire que je veux mes photos NATIVES importées en XXMo sur mon smartphone plutot que du 500ko


Message édité par pacarious le 11-02-2024 à 17:59:47
n°6134809
pacarious
Posté le 11-02-2024 à 18:19:24  profilanswer
 

C est bon j ai trouvé... Faut sélectionner sur l appli les photos a importé et pas sur le boîtier

mood
Publicité
Posté le 11-02-2024 à 18:19:24  profilanswer
 

n°6134975
Neday
Posté le 14-02-2024 à 23:31:08  profilanswer
 

Hello, je compte m'acheter un petit Sony FF d'ici quelques temps (à l'heure actuelle j'hésite entre le a7c ii et le a7iv, j'aime bien le format compact du a7c ii mais difficile à trouver en occasion alors que le a7iv se trouve assez souvent à des prix intéressants, bref je vais voir).
 
Ma question est plutôt au niveau du choix de l'objectif : je partirais bien dans un premier temps sur une focale fixe (notamment pour la compacité, j'y tiens particulièrement), 35 mm je pense (ou à la rigueur 50 mais j'ai peur d'être un peu à l'étroit sachant que j'aime bien la photo de rue). Est-ce que vous avez des bons choix à me conseiller ? J'ai repéré le samyang 35 1.8 qui a des bons retours à un prix franchement abordable, ou encore le 35 f2 de chez Sigma et le 35 1.8 de chez Sony mais qui sont quand même un peu plus chers. Est-ce qu'il y a vraiment une vraie différence de qualité entre ces trois modèles ? De ce que j'ai vu j'ai pas l'impression mais je n'en ai testé aucun donc bon.. Après peut-être qu'il existe d'autres modèles intéressants d'autres marques mais il existe tellement d'objectifs sur le marché c'est pas facile de s'y retrouver  :D  
 
Merci d'avance pour votre retour  :jap:

n°6134982
theBride_
Strobist
Posté le 15-02-2024 à 08:21:29  profilanswer
 

Neday a écrit :

Hello, je compte m'acheter un petit Sony FF d'ici quelques temps (à l'heure actuelle j'hésite entre le a7c ii et le a7iv, j'aime bien le format compact du a7c ii mais difficile à trouver en occasion alors que le a7iv se trouve assez souvent à des prix intéressants, bref je vais voir).
 
Ma question est plutôt au niveau du choix de l'objectif : je partirais bien dans un premier temps sur une focale fixe (notamment pour la compacité, j'y tiens particulièrement), 35 mm je pense (ou à la rigueur 50 mais j'ai peur d'être un peu à l'étroit sachant que j'aime bien la photo de rue). Est-ce que vous avez des bons choix à me conseiller ? J'ai repéré le samyang 35 1.8 qui a des bons retours à un prix franchement abordable, ou encore le 35 f2 de chez Sigma et le 35 1.8 de chez Sony mais qui sont quand même un peu plus chers. Est-ce qu'il y a vraiment une vraie différence de qualité entre ces trois modèles ? De ce que j'ai vu j'ai pas l'impression mais je n'en ai testé aucun donc bon.. Après peut-être qu'il existe d'autres modèles intéressants d'autres marques mais il existe tellement d'objectifs sur le marché c'est pas facile de s'y retrouver  :D  
 
Merci d'avance pour votre retour  :jap:


Les deux se valent, le A7 IV à l'avantage du viseur, mais est un peu plus grand le A7C II à un AF un cran au dessus, mais je ne suis pas certain que ca fasse une différence.
 
Pour les optiques Samyang, j'ai la série V-AF (24/35/45/75mm) qui sont juste une version optimisé pour le vidéo et que j'aime bien. Je les utilise aussi parfois en photo, car ils sont très légers et compacts. Certes pas aussi piqués que les GM, mais au quotidien la différence ne sera pas impactante.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6135017
Neday
Posté le 16-02-2024 à 10:22:57  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Les deux se valent, le A7 IV à l'avantage du viseur, mais est un peu plus grand le A7C II à un AF un cran au dessus, mais je ne suis pas certain que ca fasse une différence.
 
Pour les optiques Samyang, j'ai la série V-AF (24/35/45/75mm) qui sont juste une version optimisé pour le vidéo et que j'aime bien. Je les utilise aussi parfois en photo, car ils sont très légers et compacts. Certes pas aussi piqués que les GM, mais au quotidien la différence ne sera pas impactante.


Ouais le a7iv a quelques avantages du style joystick, viseur, plus de boutons de personnalisation, obturateur totalement mécanique, etc, mais d'une part je ne pense pas que tout ça soit indispensable pour moi, et d'autre part pour les avoir pris tous les deux en main en magasin le côté vraiment compact du a7c ii me plait vraiment bien, alors que le a7iv est quand même plus imposant et lourd. Après comme je disais le a7iv se trouve à des prix intéressants d'occasion alors que pour le a7c ii on est quasiment obligé d'acheter neuf, donc c'est aussi un critère à prendre en compte. À voir si j'arrive à trouver un bon plan.
 
Et dacc merci pour le retour, c'est vrai qu'il a l'air pas mal ce petit objo. Après je me dis que le Sony 35 1.8 pourrait être bien aussi, un peu plus cher mais de ce que j'ai vu il était certainement un peu plus piqué que le samyang, avec un autofocus aussi plus réactif. Bon dans tous les cas l'idée est de trouver un objectif compact mais en même temps de (très) bonne qualité optique (surtout au niveau du piqué), tout en étant pas trop cher, et j'ai l'impression qu'avec ça conviendra plutôt bien dans les deux cas.

n°6135020
theBride_
Strobist
Posté le 16-02-2024 à 10:33:37  profilanswer
 

Neday a écrit :


Ouais le a7iv a quelques avantages du style joystick, viseur, plus de boutons de personnalisation, obturateur totalement mécanique, etc, mais d'une part je ne pense pas que tout ça soit indispensable pour moi, et d'autre part pour les avoir pris tous les deux en main en magasin le côté vraiment compact du a7c ii me plait vraiment bien, alors que le a7iv est quand même plus imposant et lourd. Après comme je disais le a7iv se trouve à des prix intéressants d'occasion alors que pour le a7c ii on est quasiment obligé d'acheter neuf, donc c'est aussi un critère à prendre en compte. À voir si j'arrive à trouver un bon plan.
 
Et dacc merci pour le retour, c'est vrai qu'il a l'air pas mal ce petit objo. Après je me dis que le Sony 35 1.8 pourrait être bien aussi, un peu plus cher mais de ce que j'ai vu il était certainement un peu plus piqué que le samyang, avec un autofocus aussi plus réactif. Bon dans tous les cas l'idée est de trouver un objectif compact mais en même temps de (très) bonne qualité optique (surtout au niveau du piqué), tout en étant pas trop cher, et j'ai l'impression qu'avec ça conviendra plutôt bien dans les deux cas.


Yep, c'est vraiment assez subjectif au niveau de ces boitiers. Sur les optiques, le piqué ne pose plus vraiment de soucis de nos jours, à part si on à 60mp et on fait du pixel peeping (mais à chacun son truc). Mais je regarderais plus au niveau des franges et autres déformations. Car plus une optique est compacte, plus il faut faire des concessions (où sortir le portemonnaie :D )...


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6135029
Neday
Posté le 16-02-2024 à 13:18:32  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Yep, c'est vraiment assez subjectif au niveau de ces boitiers. Sur les optiques, le piqué ne pose plus vraiment de soucis de nos jours, à part si on à 60mp et on fait du pixel peeping (mais à chacun son truc). Mais je regarderais plus au niveau des franges et autres déformations. Car plus une optique est compacte, plus il faut faire des concessions (où sortir le portemonnaie :D )...


Je suis clairement du genre à zoomer comme un zinzin sur Lightroom quand je retouche mes photos  :pt1cable:  :D (et justement j'utilise en ce moment un Leica Q3 prêté par ma mère donc ça s'y prête bien  :D ). Mais bon comme tu as dit, de ce que j'ai vu dans pas mal de reviews de différents objectifs c'est vrai que le piqué a l'air globalement bon à peu près partout. Mais oui je suis un peu exigeant à ce niveau là  :sweat:  
 
Après pour tout ce qui est franges et déformations ça se retouche assez bien dans les logiciels de retouche non ?

n°6135038
theBride_
Strobist
Posté le 16-02-2024 à 15:28:00  profilanswer
 

Neday a écrit :


Je suis clairement du genre à zoomer comme un zinzin sur Lightroom quand je retouche mes photos  :pt1cable:  :D (et justement j'utilise en ce moment un Leica Q3 prêté par ma mère donc ça s'y prête bien  :D ). Mais bon comme tu as dit, de ce que j'ai vu dans pas mal de reviews de différents objectifs c'est vrai que le piqué a l'air globalement bon à peu près partout. Mais oui je suis un peu exigeant à ce niveau là  :sweat:  
 
Après pour tout ce qui est franges et déformations ça se retouche assez bien dans les logiciels de retouche non ?


Disons que ça se retouche autant que rajouter un peu de sharpen dans les logiciels en vrai. Et perso, je suis reparti vers ds optiques plus vintage aussi pour certaines travaux. Mais encore une fois, le piqué ok, mais le rendu est plus important et au final à chacun son truc. Mais juste que le piqué seul c'est assez surfait amha. Actuellement j'utilise souvent un TT Artisan 50mm 1.4 Tilt sur mon boitier de tous les jours :D


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6135051
Neday
Posté le 16-02-2024 à 22:21:55  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Disons que ça se retouche autant que rajouter un peu de sharpen dans les logiciels en vrai. Et perso, je suis reparti vers ds optiques plus vintage aussi pour certaines travaux. Mais encore une fois, le piqué ok, mais le rendu est plus important et au final à chacun son truc. Mais juste que le piqué seul c'est assez surfait amha. Actuellement j'utilise souvent un TT Artisan 50mm 1.4 Tilt sur mon boitier de tous les jours :D


Ouais ok je vois, comme tu dis après c'est chacun son truc  :D  
 
Par contre j'ai vu que le Sony 35 1.8 est pas tropicalisé, dans quelle mesure c'est embêtant ? Je compte pas de faire de photos sous une pluie diluvienne lol mais est-ce que ça passe s'il pleut un peu ?

n°6135130
adrien56
Posté le 18-02-2024 à 21:23:23  profilanswer
 

:hello:  
Je suis nouveau dans l'univers Sony avec un A7C II  
Je suis chez Fuji depuis quelques années (XT30 XT3 et j'ai toujours un XT5).
 
Je suis complètement perdu suite à ce switch.  
J'ai du mal à m'y retrouver dans les menus ; j'ai du mal à m'y faire concernant le viseur ; semble t-il je n'ai pas les bons softwares (J'ai C1 et DXo) pour le format ARW.  
Vous utilisez quels logiciels?
 
Merci

n°6135134
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 18-02-2024 à 21:48:22  profilanswer
 

J'utilise Capture One, ça marche très bien. C'est quoi ton souci niveau logiciel ?
Pour les menus, il y a le menu pour les favoris, en général y a pas besoin de beaucoup plus entre ça et les boutons physiques.
Edit : ah pardon, le a7cii est pas encore pris en compte...
Essaie peut-être en changeant les exifs et mettre ceux d'un appareil au même capteur de Sony...
Sinon, light room semble à jour pour ce capteur.


Message édité par Fantome Persecuteur le 18-02-2024 à 21:53:43

---------------
c cui ki di ki é
n°6135141
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-02-2024 à 23:35:20  profilanswer
 

C1 aussi est à jour  :gratgrat:


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°6135152
Guillaume1​958
Posté le 19-02-2024 à 10:10:27  profilanswer
 

:hello:  
J'ai encore mon Pentax K10D et 2 objectifs zoom sigma.
Via une bague d'adaptation ces objectifs peuvent donner quoi sur mon a7 II ?  :ange:

n°6135169
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 19-02-2024 à 16:04:51  profilanswer
 

Du gâchis :D
Tu perdras l'autofocus à moins de prendre une bague chère, tu ne couvrira pas la totalité du capteur et auras donc une image à tronquer au format APS-C, et tes zooms s'ils datent du K10D ne seront pas plus performants que des zooms récents et peu cher... Même s'ils étaient chers, vends les et achètes-en un ou deux neufs.


---------------
c cui ki di ki é
n°6135176
depart
Posté le 19-02-2024 à 17:30:57  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

Du gâchis :D
Tu perdras l'autofocus à moins de prendre une bague chère, tu ne couvrira pas la totalité du capteur et auras donc une image à tronquer au format APS-C, et tes zooms s'ils datent du K10D ne seront pas plus performants que des zooms récents et peu cher... Même s'ils étaient chers, vends les et achètes-en un ou deux neufs.


+1

n°6135342
GnomoVTT
Posté le 22-02-2024 à 09:49:11  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

Du gâchis :D
Tu perdras l'autofocus à moins de prendre une bague chère, tu ne couvrira pas la totalité du capteur et auras donc une image à tronquer au format APS-C, et tes zooms s'ils datent du K10D ne seront pas plus performants que des zooms récents et peu cher... Même s'ils étaient chers, vends les et achètes-en un ou deux neufs.


Avec ou sans AF, vera-t-il la différence avec son pentax? :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°6135474
louyseiz
Posté le 25-02-2024 à 23:48:19  profilanswer
 

Tiens questions rapides :
1/ J'ai vu une annonce pour un A7 iii avec pres de 60k shutter count pour 780 euros. C'est pas une premiere jeunesse, mais fonctionnellement, il est ok. C'est un no brainer ou on evite avec autant de declenchements ?

 

2/ Qu'est-ce que je peux prendre comme objectif polyvalent pour faire de la video face cam (posee sur trepied) mais aussi de la photo de paysage ou de rue?

 

Merci


Message édité par louyseiz le 25-02-2024 à 23:50:08
n°6135482
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-02-2024 à 08:11:35  profilanswer
 

Autant ?
C’est rien 60k
Après c’est comme tout, ton rideau il peut très bien péter au bout de 3 photos que comme 200k de plus

n°6135767
Guillaume1​958
Posté le 03-03-2024 à 15:21:56  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

Du gâchis :D
Tu perdras l'autofocus à moins de prendre une bague chère, tu ne couvrira pas la totalité du capteur et auras donc une image à tronquer au format APS-C, et tes zooms s'ils datent du K10D ne seront pas plus performants que des zooms récents et peu cher... Même s'ils étaient chers, vends les et achètes-en un ou deux neufs.


Bah ! A 13€ la bague d'adaptation, je tente et je vous dis.  ;)

n°6135774
cartemere
Posté le 03-03-2024 à 22:18:29  profilanswer
 

ça fera toujours 13€ de perdu :D

n°6136261
dd92300
Posté le 11-03-2024 à 18:49:40  profilanswer
 

Bonjour :)
Besoin d’un petit conseil : je cherche en Sony rx1 en occasion = pour un modèle en bon état c’est quoi la cote ? 600 euros ?


---------------
Depuis 2003 sur mobifrance et 215 transactions : http://wearemobians.com/community/ [...] lois.3058/
n°6136295
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-03-2024 à 07:35:12  profilanswer
 

Hello, j’aimerais bien m’initier à la vidéo mais j’arrive pas à trouver de guides (EN ou FR) qui s’adressent aux photographes confirmés. Vous auriez un site / une vidéo en tête ? Merci


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6136341
alpseb
Posté le 13-03-2024 à 07:22:11  profilanswer
 

Haha, un peu pareil !
J’ai des amis qui se marient en juillet,je fais leurs photos(ça je sais faire) mais j’ai accepté (sans garantie de résultat) de faire une vidéo en même temps. Ça me fait marrer d’essayer de le faire et de voir ce que je suis capable de sortir. Aurriez vous des formations, des vidéos YouTube de référence, de l’aide ou même des conseils à donner ic ??

n°6136343
depart
Posté le 13-03-2024 à 09:40:19  profilanswer
 

alpseb a écrit :

Haha, un peu pareil !
J’ai des amis qui se marient en juillet,je fais leurs photos(ça je sais faire) mais j’ai accepté (sans garantie de résultat) de faire une vidéo en même temps. Ça me fait marrer d’essayer de le faire et de voir ce que je suis capable de sortir. Aurriez vous des formations, des vidéos YouTube de référence, de l’aide ou même des conseils à donner ic ??


Taylor Jackson sur YT

n°6136347
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-03-2024 à 10:07:18  profilanswer
 

sacré responsabilités les photos de mariage, ici je refuse tj de faire ça, si tu te plantes ...

 

j'ai fais un anniv récemment, je trouvais pas ça "ouf" ( restau avec lumières pas facile, je voulais pas en emmener etc etc )  les 2 familles ont surkiffé mes photos, comme quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 13-03-2024 à 10:07:39
n°6136350
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 13-03-2024 à 10:45:56  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

sacré responsabilités les photos de mariage, ici je refuse tj de faire ça, si tu te plantes ...
 
j'ai fais un anniv récemment, je trouvais pas ça "ouf" ( restau avec lumières pas facile, je voulais pas en emmener etc etc )  les 2 familles ont surkiffé mes photos, comme quoi :o


Alpseb a fait les miennes, tkt il assure :love:
Le mariage n'a pas duré, mais l'album est toujours magnifique  :o


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°6136352
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-03-2024 à 11:06:52  profilanswer
 

ah ok c est pas du novice alors :D

n°6136355
depart
Posté le 13-03-2024 à 14:10:06  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

sacré responsabilités les photos de mariage, ici je refuse tj de faire ça, si tu te plantes ...
 
j'ai fais un anniv récemment, je trouvais pas ça "ouf" ( restau avec lumières pas facile, je voulais pas en emmener etc etc )  les 2 familles ont surkiffé mes photos, comme quoi :o


 
Bien sûr que c'est casse figure, mais c'est aussi ça qui rend l'expérience intéressante et challengeante.
- D'abord tu partages une journée en général super sympa avec 2 familles heureuses d'être là
- Comme tu accompagnes toute la journée il y a un côté "faire partie de la famille" que d'autres prestas (genre traiteur) n'ont pas
- Dès que tu as fait quelques mariages tu deviens celui "qui sait" par rapport aux autres, donc c'est plutôt toi qui déstresse les autres et les incite à profiter du moment, à faire tel truc plutôt que tel autre, ...
- On a la chance d'avoir du matos qui permet grandement de limiter les plantages (doubles cartes SD, AF de malade, résolution pour cropper si pas le bon objectif, sensibilité pour sortir des images honorables même si t'es resté à f/8.0 en rentrant dans l'église... :)
 
Après il ne faut pas se leurer, j'ai eu aussi des grands moments de solitude à certains mariage, genre un récent : éclairage de toute la zone du diner/soirée avec des guirlandes de LED avec flickering de malade. Fonction anti-flickering ou pas, c'était pourrave avec du banding, les boitiers étaient même parfois un peu fous sur la mesure d'expo avec sous ou surex de dingues. Ca m'a pris un peu de temps en post prod dans Lightroom pour parfois compenser avec des filtres dégradés, mais hormis moi personne n'a rien vu. Ca a aussi un petit côté magique : simple en apparence même si derrière c'est du taf.
Et quand tu poste tes photos et que tout le monde est heureux, tu as l'impression d'apporter quelque chose d'utile et de beau dans ce monde. On ne sauve pas des vies comme un chirurgien, mais ça n'empêche pas d'avoir une chouette satisfaction.

n°6136370
criquetbit​e
Posté le 13-03-2024 à 17:50:56  profilanswer
 

J'avais un jour demandé à un ami, beaucoup plus doué que moi, et il avait poliment refusé. Aujourd'hui je comprends mieux, c'est pas qu'une histoire de technique.  
Faut avoir envie d'aller vers les gens, faut à la fois être transparent et les diriger. Faut être créatif, on voit plein de choses originales partout. Parfois le photographe est aussi central dans l'organisation de la journée, faut être organisé et rigoureux soi-même.
 
J'ai aussi eu un exemple récent, quand quelqu'un te dit "on a juste besoin de quelqu'un qui prend les photos" dans le cadre d'une fête de village, c'est jamais juste ça. Y a beaucoup de relationnel, et des attentes.
 
Avec l'habitude il y a des choses qui deviennent plus simple, mais ça ne veut pas dire que tout le monde veuille le faire. Pour faire un parallèle, c'est comme les développeurs promus chefs de projet. Avec le temps on peut acquérir les connaissances voire les compétences mais ça veut pas dire qu'on sera motivé et/ou en confiance pour le faire.

n°6136376
theBride_
Strobist
Posté le 13-03-2024 à 19:30:57  profilanswer
 

Faut surtout adapter son travail à la dynamique du couple ou choisir les clients qui collent avec la notre. Les gens sont globalement pas compliqués, ils se voient sur les photos, ils sont contents, si je peux vulgariser un peu. La technique de prise de vue, ça va limite de soi c'est le métier de faire des images propres.

 

Le reste c'est une question d'organisation et de listes comme tout évenement. Globalement les mariages se ressemblent au bout d'un moment, mais il faut juste savoir anticiper et se préparer (calculer les timings, plannings, bien demander les trajets, prévoir les parkings et déplacements, demander aux proches si il y a des surprises, etc...).

 

Quand je faisais des mariages j'avais une liste que je laissais remplir les mariés :
Mariage de ... et ...

 

Je vous laisse déjà le planning de la journée à remplir (remplissez ce qui vous concerne) et compléter quand vous serez fixés sur le déroulement au fur et à mesure !

 


Planning de la journée :
...h... Lieu :  - Coiffeur
...h... Lieu :  - Maquillage
...h... Lieu :  - Préparatifs
...h... Lieu :  - Mairie
...h... Lieu :  - Cérémonie
...h... Lieu :  - Session Photo Groupes
...h... Lieu :  - Vin d'honneur
...h... Lieu :  - Session Photo
...h... Lieu :  - Repas et photobooth

 

Numéro du marié :
Numéro de la mariée :
Numéro de personnes proches disponibles jour J :

 

Adresse du lieu des préparatifs de la mariée :
Adresse coiffeur et maquilleuse :
Adresse du lieu des préparatifs du marié :
Adresse du barbier :
Adresse de la mairie :
Adresse de la ceremonie :
Adresse de la salle du vin d'honneur :
Adresse de la salle du repas et de la soirée :

 

Personne(s) responsabl(s) des photos du groupe :

 

Thème, lieu du photobooth à définir :


Message édité par theBride_ le 13-03-2024 à 19:32:40

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6136378
alpseb
Posté le 13-03-2024 à 20:38:59  profilanswer
 

Leica a écrit :


Alpseb a fait les miennes, tkt il assure :love:
Le mariage n'a pas duré, mais l'album est toujours magnifique  :o


 
 [:cerveau arn0]  [:cerveau arn0]  [:cerveau arn0]  
 
merci Alex

n°6136379
alpseb
Posté le 13-03-2024 à 20:39:27  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

ah ok c est pas du novice alors :D


 
Si en vidéo j'y connais rien

n°6136702
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-03-2024 à 15:48:28  profilanswer
 

Leica a écrit :


Alpseb a fait les miennes, tkt il assure :love:
Le mariage n'a pas duré, mais l'album est toujours magnifique  :o


 [:groody]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR