Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°6119129
criquetbit​e
Posté le 31-05-2023 à 11:41:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Intéressant retour. D'un point de vue purement amateur, que le nouveau boitier à 4500€ marche mieux que les anciens boitiers à 2200€ ou 3500€ relève pas forcément de l'innovation, si l'on considère que Sony travaille le sujet depuis plusieurs générations. Ou peut-être, disons-le comme ça, comme l'accent chez tous les constructeurs est mis sur l'autofocus et la vidéo, on a envie de voir d'autres innovations.
 
As-tu déjà testé la stabilisation ? à priori il y a un bond aussi.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 11:41:49  profilanswer
 

n°6119144
Zepi one
Posté le 31-05-2023 à 17:15:54  profilanswer
 

criquetbite a écrit :

Intéressant retour. D'un point de vue purement amateur, que le nouveau boitier à 4500€ marche mieux que les anciens boitiers à 2200€ ou 3500€ relève pas forcément de l'innovation, si l'on considère que Sony travaille le sujet depuis plusieurs générations. Ou peut-être, disons-le comme ça, comme l'accent chez tous les constructeurs est mis sur l'autofocus et la vidéo, on a envie de voir d'autres innovations.
 
As-tu déjà testé la stabilisation ? à priori il y a un bond aussi.


Pour moi un AF qui fait tout tout seul à ta place et qui sait exactement ce que tu veux faire au moment ou t'as envie de le faire, et qui le fait à la perfection, c'est juste une dingerie.
Tu peux jouer avec les mots, mais ca reste innovant.
Pour la stabilisation par contre, je n'ai pas encore beaucoup testé  

Message cité 1 fois
Message édité par Zepi one le 31-05-2023 à 17:17:13

---------------
Instagram
n°6119146
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-05-2023 à 17:55:50  profilanswer
 

Je pense que c'est une discussion stérile de toute façon. L'intérêt est d'avoir des appareils top dans un format compact et au juste prix. Il ressort des discussions antérieures que le prix a effectivement subi une inflation...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6119182
depart
Posté le 01-06-2023 à 11:06:09  profilanswer
 

Aux possesseurs d'A7RV, est-ce que vous pourriez faire un test de taille de fichier entre :
RAW compressé lossy (avec pertes) pleine résolution
RAW compressé lossless (sans pertes), mais de résolution inférieure (M ?)
 
?
Merci par avance :jap:
Parce qu'à première vue j'ai l'impression que ce qu'on va gagner en diminuant la résolution on le perd via l'absence de compression avec pertes.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 01-06-2023 à 11:07:54
n°6119186
Zepi one
Posté le 01-06-2023 à 13:23:15  profilanswer
 

depart a écrit :

Aux possesseurs d'A7RV, est-ce que vous pourriez faire un test de taille de fichier entre :
RAW compressé lossy (avec pertes) pleine résolution
RAW compressé lossless (sans pertes), mais de résolution inférieure (M ?)
 
?
Merci par avance :jap:
Parce qu'à première vue j'ai l'impression que ce qu'on va gagner en diminuant la résolution on le perd via l'absence de compression avec pertes.


Je vais te faire ça ce week-end


---------------
Instagram
n°6119191
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-06-2023 à 15:12:07  profilanswer
 

J’ai vu ceci sur dépréciée hier justement https://www.dpreview.com/forums/post/65902182
 
Je me tâte à utiliser du lossy RAW sur des événements spéciaux pour augmenter la cadence de la rafale sans forcément être limité par le JPEG.  
 
Bizarrement en lisant le thread je vois qu’on gagne en taille en convertissant en DNG aussi. Je me vois pas faire ça à chaque fois par contre :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6119201
criquetbit​e
Posté le 01-06-2023 à 17:05:35  profilanswer
 

Zepi one a écrit :


Pour moi un AF qui fait tout tout seul à ta place et qui sait exactement ce que tu veux faire au moment ou t'as envie de le faire, et qui le fait à la perfection, c'est juste une dingerie.
Tu peux jouer avec les mots, mais ca reste innovant.
Pour la stabilisation par contre, je n'ai pas encore beaucoup testé  


 
C'est juste qu'ils ont continuellement amélioré cet aspect sur l'A9 puis l'A1, on a fait du chemin depuis les A7 III et A7r III. Ce qui a d'ailleurs poussé la concurrence à sortir des modèles "innovants", à leur tour. Même si c'est vraiment pas mon domaine  je ne peux que reconnaitre les progrès effectués dans les 5 dernières années par l'ensemble des constructeurs.

n°6119249
depart
Posté le 02-06-2023 à 06:59:08  profilanswer
 

Tiens en idée d'innovation, cette nuit j'ai rêvé (plutôt pour un boitier pro) : capteur d'empreinte dans la poignée ou le déclencheur + chiffrement des photos avant stockage sur la carte + éventuellement authentification du fichier (genre de signature numérique via l'empreinte) qui prouve qui a pris la photo et que c'est un fichier original non altéré.
 
Ca pourrait aussi servir en cas de perte de ton appareil, personne n'a accès à tes photos. Même chose en passage en douane/aéroport... où on ne peut rien faire sans ton autorisation.
 
Je repense aussi aux idées de transfert automatique en tâche de fond, genre si l'appareil détecte ton wifi @home quand tu l'allumes, hop il démarre un transfert en tâche de fond, là où tu l'as paramétré à l'avance (dossier sur un NAS, Dropox ou autre cloud....).

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 02-06-2023 à 07:53:01
n°6119251
glabouni
Posté le 02-06-2023 à 08:04:08  profilanswer
 

depart a écrit :

Tiens en idée d'innovation, cette nuit j'ai rêvé (plutôt pour un boitier pro) : capteur d'empreinte dans la poignée ou le déclencheur + chiffrement des photos avant stockage sur la carte + éventuellement authentification du fichier (genre de signature numérique via l'empreinte) qui prouve qui a pris la photo et que c'est un fichier original non altéré.
 
Ca pourrait aussi servir en cas de perte de ton appareil, personne n'a accès à tes photos. Même chose en passage en douane/aéroport... où on ne peut rien faire sans ton autorisation.
 
Je repense aussi aux idées de transfert automatique en tâche de fond, genre si l'appareil détecte ton wifi @home quand tu l'allumes, hop il démarre un transfert en tâche de fond, là où tu l'as paramétré à l'avance (dossier sur un NAS, Dropox ou autre cloud....).


 
Ca risque de ralentir fortement l'écriture sur la carte dans un premier temps.
Dans un second temps, il faudrait passer par un déchiffrement avant la phase de dématricage et utiliser un outil propriétaire à tous les coups. Cela complexifierait le workflow et la gestion des secrets seraient une vraie tanée.

n°6119257
depart
Posté le 02-06-2023 à 08:42:03  profilanswer
 

Pour le chiffrement, quand c'est fait par des puces qui intègrent les instructions qui vont bien c'est relativement transparent.
Pour le déchiffrement, on pourrait imaginer plusieurs approches :
- soit automatique par le boitier quand on le branche direct en usb sur l'ordi (le plus facile)
- soit en effet via une appli tierce qui pourrait monter la SD en mode fichiers déchiffrés ou alors un outil où tu files un dossier avec des fichiers chiffrés en source et il te génère les fichiers déchiffrés où tu veux.
Pour les clés, ben comme une bête application sur smartphone : un mot de passe et ensuite l'empreinte digitale en second moyen. Sur un ordi tu tapes le mot de passe et ça se démerde tout seul.
Là encore, c'est potentiellement une étape en plus parce que ça serait nouveau, mais par exemple la correction optique c'est un lien entre le côté prise de vue et le logiciel, il a fallu se mettre d'accord et désormais c'est totalement transparent. On pourrait imaginer Sony contacter les équipes des principaux softs (LR, Capture One...) en communiquant leur protocole de chiffrement, et hop lors de l'import dans LR tu tapes ton mot de passe et hop ça déchiffre à la volée (c'est pas le procédé de chiffrement qui est secret). Tout le monde râle qu'il faut un soft indépendant les 3 premiers mois, et quand Canon et Nikon copient le système, et markettent ça comme "le top de la sécurité, le truc qu'on se demande comment vous avez pu prendre autant de risque avant, vous seriez dingues de pas acheter ce nouveau boitier vachement mieux", hop c'est intégré dans tous les softs et on a une nouvelle fonctionnalité pratique, d'usage totalement transparent.
 
Après ça n'est pas forcément pour monsieur tout le monde, comme plein de fonctions déjà dans les boitiers, qu'on active ou non selon ses besoins. Mais ça pourrait avoir ses usages, notamment à une époque où il va devenir de plus en plus compliqué de garantir l'authenticité d'une image et sa sécurité/conservation de sa vie privée.
 
Je ne dis pas que c'est l'idée du siècle, mais juste "continuer à tester et innover", ajouter des fonctions qui continuent à être différenciantes (ça se dit ?) par rapport à la concurrence. Parfois c'est moyen, parfois ça devient un nouveau standard.
 
Des idées débiles "mais pourquoi pas", j'en ai encore, par exemple les smartphones intègrent plusieurs capteurs/optiques plutôt qu'un zoom. On pourrait imaginer un boitier à double objectif, pour passer en 1 clic de l'un à l'autre. Avec des petites optiques ça n'est pas forcément un problème de poids (genre 24 1.8 samyang + 75mm 1.8, c'est 460g en tout, moins qu'un 24-70 f/2.8) Avec un capteur de 61 megapixels on traite la zone 24-50mm avec le crop dans le 24mm et au delà on utilise le 75mm.
 
On pourrait aussi imaginer 2 capteurs différents, par exemple un fullframe et un 1" (ou micro 4/3 ou que sais-je) mais avec pas mal de megapixels. Quand on veut cropper dans une image fortement, hop on bascule sur le capteur 1" et on a 20 ou 24 megapixels juste sur la partie centrale. Avec les optiques de plus en plus piquées faites par les constructeurs, ça pourrait être intéressant.
...
Bref des choses un peu différentes. Canon avait par exemple remplacé la molette arrière par un espèce de pad tactile, ça aurait pu être une bonne idée. Au moins ils ont essayé quelque chose (bon c'est à peu près tout parce que côté innovation ces dernières années c'est pas leur spécialité du tout !)
Avec l'avance qu'ils avaient ils auraient aussi pu utiliser ce temps pour essayer de remettre à plat tout le concept de l'appareil également. On se traine les évolutions de l'époque du film, on graisse toujours l'écran avec son nez, on a toujours un viseur qui est une verrue qui complique le rangement de l'appareil, ... si on repart du besoin (le résultat final, la photo), de l'opérateur (un humain avec sa morphologie), je ne suis pas convaincu qu'un A7 actuel soit exactement la réponse la plus morphologiquement adaptée ! Même les montures et objectifs (ronds) pour faire des photos rectangulaires, c'est assez discutable. On peut comprendre l'idée de départ (lentille), mais on pourrait aussi les retailler (on a les technologies pour) pour ne conserver que la portion utile et peut-être qu'une objectif rectangulaire ça ne serait pas totalement idiot, plus facile à ranger, plus léger...


Message édité par depart le 02-06-2023 à 10:39:27
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 08:42:03  profilanswer
 

n°6119267
feyris
Posté le 02-06-2023 à 13:02:14  profilanswer
 

depart a écrit :


 
Je repense aussi aux idées de transfert automatique en tâche de fond, genre si l'appareil détecte ton wifi @home quand tu l'allumes, hop il démarre un transfert en tâche de fond, là où tu l'as paramétré à l'avance (dossier sur un NAS, Dropox ou autre cloud....).


 
Avec la fonctionnalité FTP on en est pas loin.
 
Je m'en sert super souvent, soit pour un transfert live sur le terrain via mon tel, soit pour transferer les photos de la journée à la maison.
Elle pourrait être un peu améliorée ceci étant dit.

n°6119456
depart
Posté le 06-06-2023 à 09:40:43  profilanswer
 

Tiens on n'est pas les seuls :
https://www.youtube.com/watch?v=0CsKenycRL0
Tony & Chelsea Northrup / Dear Sony.
 
On peut avoir son opinion sur le couple, mais ils pointent un paquet de points pertinents sur le fait que les constructeurs raffinent petit à petit des trucs depuis des décennies et passent totalement à côté de certains point cruciaux.
J'aime bien l'idée "il faut qu'ils changent pour réussir à continuer à se faire du pognon via le grand public pour qu'ils puissent poursuivre leur activité de R&D pour faire des appareils top pour les nerds que nous sommes".
Les problématiques de bon vieux viseur de réflex, de menus, de galères de transfert de fichier... si ça pouvait changer !

n°6119521
cartemere
Posté le 07-06-2023 à 10:35:37  profilanswer
 

depart a écrit :

J'apprends la sortie du Leica Q3 (belle bête, belle upgrade du Q2), je me renseigne juste pour le fun, et je découvre ça :
https://store.leica-camera.com/fr/f [...] mber=19530
Bordel, c'est Leica qui propose la recharge sans fil pour un appareil, pendant que Sony enchaine les sorties de merdouilles orientées "vlog". Je suis triste, les années 2015-2019 ont été tellement énormes pour la bascule mirrorless fullframe (et aps-c), et maintenant on se tape les petites évolutions mineures et des guéguerres de bridage via firmware quand il reste encore tant à faire... je suis déception ;-(


je vois pas du tout l'intérêt...
 
recharger en sans fil, mais le transfert nécessite un cable USB ou de retirer la carte de stockage  [:tinostar]  
 
sachant que la recharge sans fil :
- c'est long sa mère (puissance transférée très faible)
- ça chauffe (beaucoup de pertes)
 
à la limite si c'était combiné à une offre de transfert de données sans fil pratique et "transparente"...

n°6119522
cartemere
Posté le 07-06-2023 à 10:37:46  profilanswer
 

criquetbite a écrit :

 

En même temps le premier appareil hybride a 15 ans, ce n'est pas de l'innovation. Pour ce qui est des gadgets, dans un marché en berne, où la survie est plus d'actualité que la concurrence, il n'y a pas grand chose pour inciter les constructeurs à adopter de nouvelles technologies qui ne rapporteraient pas de part de marché. Y a qu'à voir les viseurs électroniques, où selon les segments on régresse même.
Mais clairement ils doivent travailler sur la connectivité. Peut-être la difficulté ici est qu'on a tous eu des problèmes avec des apps foireuses. Je trouve pourtant que Sony marche bien pour certaines fonctions simples comme le geotagging, par rapport à d'autres marques. Mais j'ai galéré avec un ZV-E10 où j'étais censé l'appairer en bluetooth mais je ne le trouvais pas. Faut initier le truc avec l'application... tout le monde n'a pas envie de passer du temps dessus, je pense qu'on lâche vite l'affaire dans ces cas-là.


bah on a tout de même de belles améliorations...

 

les capteurs stabilisés
le focus stacking
le pre shooting buffer
les capteurs stackés et les shutter électroniques

 

etc.

 

perso le truc qui me ferait tripper : avec les capteurs stackés et le global shutter, on a la possibilité de faire virtuellement du multi exposition :

 

A> soit par pixels différenciés

 

exemple : sur l'appareil, on a un temps d'expo configuré à 1/100s => on déclenche la prise de vue.
au bout de 1/200s, on a une première expo qui est réalisée sur tous les photosites pairs de la matrice du capteur
les photosites impairs ne sont eux pas impactés, et continuent de cumuler les informations de lumière
au bout de 1/50s, on a une seconde expo qui est réalisée sur tous les photosites impairs de la matrice du capteur.

 

on se retrouve au final avec un bracketing d'expo (1/200s et 1/50s) résultant d'une seule et unique prise de vue
(qui peut même être réalisées à main levée, sur des sujets en mouvement)

  

B> par multiple exposition par pixel
même chose qu'au dessus, sauf qu'au lieu de différencier les pixels pairs et les pixels impairs, on fait plusieurs prises exposition cumulatives sans remettre la valeur du photosite à zéro après la lecture

 

exemple : sur l'appareil, on a un temps d'expo configuré à 1/100s => on déclenche la prise de vue.
au bout de 1/200s, on stack la valeur de chacun des photosites du capteur, sans les réinitialiser !
au bout de 1/100s, on stack une seconde fois, toujours sans réinitialiser !
au bout de 1/50s, on stack une dernière fois puis on réinititialise les photosites.

 

un bracketing d'expo réalisé sur un seul déclenchement superposé, sur tous les photosites du capteur :)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 07-06-2023 à 11:36:46
n°6119531
nickos_fr
Posté le 07-06-2023 à 12:45:53  profilanswer
 

ah oui effectivement s'il faut brancher pour décharger les photos aucun intérêt au final.

n°6119533
cartemere
Posté le 07-06-2023 à 12:49:20  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

ah oui effectivement s'il faut brancher pour décharger les photos aucun intérêt au final.


Leica a tout de même fait une grosse innovation :o
 
on peut maintenant décharger les photos avec un cable USB-C
 
sur le modèle précédent, il fallait impérativement sortir la carte mémoire  [:bardass]

n°6119546
nickos_fr
Posté le 07-06-2023 à 17:06:35  profilanswer
 

Ha ouai :D sinon je n'ai pas regardé on peut tout de même recharger via le câble usbc et décharger les photos en même temps ou il faut se trimballer la station de recharge ?

n°6119547
cartemere
Posté le 07-06-2023 à 17:11:24  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Ha ouai :D sinon je n'ai pas regardé on peut tout de même recharger via le câble usbc et décharger les photos en même temps ou il faut se trimballer la station de recharge ?


sur le Q2 (sorti en 2019)
https://www.lesnumeriques.com/compa [...] /test.html

Citation :

Pas de prise casque, de prise micro et d'USB...
 
Parmi les évolutions notables, notons aussi la disparition de toute connectique. Le Leica Q Type 116 était déjà dépourvu de prise casque et de prise micro, mais là, même l'USB a disparu ! L'appareil possède une connexion Wi-Fi désormais accompagnée du Bluetooth Low Energy.


 
et donc sur le nouveau Q3 :
https://www.lesnumeriques.com/compa [...] /test.html

Citation :

En 2022, le M11 brisait un premier tabou avec un port USB-C, mais le Q3 pousse la logique un peu plus loin. On peut recharger et utiliser l'appareil simultanément grâce à ce port USB-C. Quant à la prise HDMI, elle octroie des débits vidéo supplémentaires.


on peut aussi transférer les clichés via l'USB-C :jap:

n°6119548
criquetbit​e
Posté le 07-06-2023 à 17:33:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :


bah on a tout de même de belles améliorations...
 
les capteurs stabilisés
le focus stacking
le pre shooting buffer
les capteurs stackés et les shutter électroniques
 
etc.
 
perso le truc qui me ferait tripper : avec les capteurs stackés et le global shutter, on a la possibilité de faire virtuellement du multi exposition :
 
A> soit par pixels différenciés
[...]
 
 
B> par multiple exposition par pixel
[...]


 
Je suis d'accord, on a des avancées techniques, mais je trouve qu'elles ne sont pas mises en avant si ça ne sert pas aux performances de l'appareil.  
 
Par ex la stabilisation du capteur, que j'utilise bientôt depuis 10 ans chez Olympus (et encore je crois que les reflex Sony étaient pourvus avant ça), a souvent été mise de côté parce qu'elle ne répond pas à tous les cas d'usage. C'est très peu testé parce qu'un peu subjectif et ça prend du temps pour être rigoureux dans un test. On va parler de x stops, avec des distances focales qui peuvent différer selon les constructeurs, mais c'est anecdotique.
 
Pourtant quand on l'utilise beaucoup on peut constater de grosses différences entre les constructeurs. On en fait des caisses sur les avancées de tracking ou reconnaissance de trou de balle de mouche, qui finalement ne vont pas apporter énormément à quelqu'un qui shoote du paysage ou des scènes relativement statiques. La stabilisation permet littéralement de voir dans le noir (certes moins évident si l'autofocus ne tient pas la route), s'affranchir du trépied et/ou d'objectifs lumineux/lourds/chers.
 
Je trouve que l'innovation n'est pas que les performances évoluent - c'est la marche des choses - mais que de nouvelles fonctionnalités puissent émerger, telles que le HHHR qui permet de sortir à la volée des images de 50 ou 80mp avec un petit capteur, ou celle que tu décris.
 

n°6119555
depart
Posté le 07-06-2023 à 21:23:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je vois pas du tout l'intérêt...

 

recharger en sans fil, mais le transfert nécessite un cable USB ou de retirer la carte de stockage [:tinostar]

 

sachant que la recharge sans fil :
- c'est long sa mère (puissance transférée très faible)
- ça chauffe (beaucoup de pertes)

 

à la limite si c'était combiné à une offre de transfert de données sans fil pratique et "transparente"...


C'est long mais typiquement mon appareil passe beaucoup de temps sur mon bureau entre 2 sessions. S'il pouvait automatiquement se recharger je ne serai pas contre.
Quand au pb du transfert, tout à fait d'accord. L'idée étant de coupler ca à du transfert sans fil efficace. En théorie avec du wifi 6E on pourrait vider une carte super efficacement... et automatiquement (mon smartphone le fait via syncthings)... Mais on se traine des trucs en mode boulet...

n°6119579
cartemere
Posté le 08-06-2023 à 10:07:58  profilanswer
 

depart a écrit :


C'est long mais typiquement mon appareil passe beaucoup de temps sur mon bureau entre 2 sessions. S'il pouvait automatiquement se recharger je ne serai pas contre.
Quand au pb du transfert, tout à fait d'accord. L'idée étant de coupler ca à du transfert sans fil efficace. En théorie avec du wifi 6E on pourrait vider une carte super efficacement... et automatiquement (mon smartphone le fait via syncthings)... Mais on se traine des trucs en mode boulet...


perso j'ai de toute façon besoin de brancher mon boitier en USB-C pour transférer les données... donc je le laisse connecté un peu plus longtemps pour qu'il finisse de recharger
(ça nécessite ZERO opération supplémentaire).
 
aujourd'hui, avoir une recharge sans fil m'imposerait :
- d'avoir un chargeur + cable + soche chargeQi
- après le transfert, de débrancher l'appareil, pour le poser sur le socle de charge (et ainsi bénéficier d'une charge beaucoup moins rapide)
 
en résumé : ça nécessite plus de matériel, plus d'opérations/manipulations, tout ça pour un service moins performant.
je comprends pas l'intérêt  [:transparency]

n°6119590
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-06-2023 à 11:59:11  profilanswer
 

Moi au contraire, RAB de la connexion par câble  :D J’ai une telle diversité de boîtier que je n’ai pas envie de m’embêter avec ceux qui se rechargent ou pas par USB, ceux qui ont un micro USB, etc. C’est lecteur de carte et ça chargeur de batterie multiple externe.


Message édité par FLo14 le 08-06-2023 à 11:59:35

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6119592
Anth128
Posté le 08-06-2023 à 13:07:30  profilanswer
 

Sur les Sony A7, les photos sont geotaguees de base ? Ou il faut passer aussi par une app ? C'est vraiment un truc qui me saoule dans les appareils, comparé au téléphone, à devoir penser a le rajouter après coup.
Après je sais que c'est pas évident car un GPS intégré, faut du temps pour le fix, et comme un appareil s'éteint et se rallume souvent... Mais bon les téléphones fixent assez vite eux :o (certes, en s'aidant du réseau cellulaire)

n°6119593
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-06-2023 à 13:21:12  profilanswer
 

Le geotag vient du lien avec le smartphone non ?

n°6119595
cartemere
Posté le 08-06-2023 à 14:19:07  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Sur les Sony A7, les photos sont geotaguees de base ? Ou il faut passer aussi par une app ? C'est vraiment un truc qui me saoule dans les appareils, comparé au téléphone, à devoir penser a le rajouter après coup.  
Après je sais que c'est pas évident car un GPS intégré, faut du temps pour le fix, et comme un appareil s'éteint et se rallume souvent... Mais bon les téléphones fixent assez vite eux :o (certes, en s'aidant du réseau cellulaire)


un smartphone s'aide aussi de la triangulation des antennes réseau  
et télécharge les éphémérides (positionnement des satellites GPS) pour pouvoir faire le fix plus rapidement.
 
sans toutes ces aides, le fix est long et laborieux.
 
j'ai eu un boitier avec une puce GPS intégrée (EOS 6D), le fait d'activer le positionnement GPS autonome réduisait beaucoup la durée de vie de la batterie, même boitier éteint (le fix GPS est tellement chiant à avoir, qu'il vaut mieux le conserver une fois qu'on l'a).
sur les boitiers récents, le boitier récupère les coordonnées GPS du smartphone via la connexion bluetooth, mais ça implique d'avoir un smartphone + appli dédiée + appairage effectué

n°6119603
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-06-2023 à 15:54:37  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Sur les Sony A7, les photos sont geotaguees de base ? Ou il faut passer aussi par une app ? C'est vraiment un truc qui me saoule dans les appareils, comparé au téléphone, à devoir penser a le rajouter après coup.  
Après je sais que c'est pas évident car un GPS intégré, faut du temps pour le fix, et comme un appareil s'éteint et se rallume souvent... Mais bon les téléphones fixent assez vite eux :o (certes, en s'aidant du réseau cellulaire)


Check mes posts, on en parlait justement. La gestion est degueulasse.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6119661
4bis
Posté le 09-06-2023 à 10:22:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite faire de la photo amateur (portraits, photos de vacances...). J'ai fait pas mal de photos auparavant sur du Canon.
 
J'ai repéré le Sony A7 mais j'hésite entre deux modèles, le A7 III et le A7 IV. Il y a une différence de prix de 450€ (1650€ et 2100€) et je me dis que vu la faible différence de prix, autant partir sur le A7 IV.
 
Que feriez-vous à ma place ? :??:
 
 
 
PS : Je pense aussi à la revente, et dans ce cas, je me dis que je perdrai moins d'argent si j'achète le III....

n°6119666
nickos_fr
Posté le 09-06-2023 à 11:52:41  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Sur les Sony A7, les photos sont geotaguees de base ? Ou il faut passer aussi par une app ? C'est vraiment un truc qui me saoule dans les appareils, comparé au téléphone, à devoir penser a le rajouter après coup.  
Après je sais que c'est pas évident car un GPS intégré, faut du temps pour le fix, et comme un appareil s'éteint et se rallume souvent... Mais bon les téléphones fixent assez vite eux :o (certes, en s'aidant du réseau cellulaire)


 
une appli sympa
https://www.nikonpassion.com/gps4ca [...] -sans-gps/

n°6119745
Zepi one
Posté le 10-06-2023 à 12:15:04  profilanswer
 
n°6119757
depart
Posté le 10-06-2023 à 16:51:42  profilanswer
 

lol : https://www.youtube.com/watch?v=eKYinsDxwH8
A croire qu'ils nous lisent :))))
Exactement ce dont je parlais : transfert, sécurité...
 
Encore une fois, Les Northrup sont très critiquables, c'est assez putaclick comme format, mais c'est intéressant de voir que les problèmes de base des appareils commencent sérieusement à énerver !
Et rien que le fait qu'ils en parlent, qu'ils titillent Sony (la vidéo d'avant) puis sous-entendent que Sony pourrait écraser la compétition et sont déjà en train de tout préparer, ça ne peut que mettre la puce à l'oreille des autres constructeurs et inciter à se sortir les doigts... bref, si ça pouvait inciter tout ce petit monde à se bouger ça serait une très bonne chose.

n°6119780
dadow94
Posté le 10-06-2023 à 21:54:38  profilanswer
 

Bon ben finalement c'est un Sony A7 IV que j'ai pris.
20mm f/1.8
50mm f/1.2
100-400mm f/4.5-5.6
Les autres marques ont des contraintes que je n'ai pas chez Sony.

n°6119781
depart
Posté le 10-06-2023 à 22:00:05  profilanswer
 

dadow94 a écrit :

Bon ben finalement c'est un Sony A7 IV que j'ai pris.
20mm f/1.8
50mm f/1.2
100-400mm f/4.5-5.6
Les autres marques ont des contraintes que je n'ai pas chez Sony.


Joli assortiment.
Les 33mpix te permettront de combler les trous  de focales sans trop de souci.

n°6119785
dadow94
Posté le 10-06-2023 à 22:21:03  profilanswer
 

depart a écrit :


Joli assortiment.
Les 33mpix te permettront de combler les trous  de focales sans trop de souci.


J'ai un outil photo/vidéo, ya masse d'objos, l'écran sur rotule, des accessoires. Je pense que ça va le faire.

n°6119810
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-06-2023 à 13:33:57  profilanswer
 

depart a écrit :

lol : https://www.youtube.com/watch?v=eKYinsDxwH8
A croire qu'ils nous lisent :))))
Exactement ce dont je parlais : transfert, sécurité...
 
Encore une fois, Les Northrup sont très critiquables, c'est assez putaclick comme format, mais c'est intéressant de voir que les problèmes de base des appareils commencent sérieusement à énerver !
Et rien que le fait qu'ils en parlent, qu'ils titillent Sony (la vidéo d'avant) puis sous-entendent que Sony pourrait écraser la compétition et sont déjà en train de tout préparer, ça ne peut que mettre la puce à l'oreille des autres constructeurs et inciter à se sortir les doigts... bref, si ça pouvait inciter tout ce petit monde à se bouger ça serait une très bonne chose.


 
Que les influenceurs influencent certains acheteurs, ils peuvent déjà en être contents, mais qu'ils aient la moindre influence sur la stratégie d'une multinationale comme Sony... aucune chance.

n°6119828
dadow94
Posté le 11-06-2023 à 18:25:03  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Que les influenceurs influencent certains acheteurs, ils peuvent déjà en être contents, mais qu'ils aient la moindre influence sur la stratégie d'une multinationale comme Sony... aucune chance.


 
Les influenceurs font partie de la stratégie des marques.

n°6119837
depart
Posté le 11-06-2023 à 20:33:50  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Que les influenceurs influencent certains acheteurs, ils peuvent déjà en être contents, mais qu'ils aient la moindre influence sur la stratégie d'une multinationale comme Sony... aucune chance.


Quand on voit le volume de matos envoyé aux influenceurs + les sessions organisées rien que pour eux par les marques... oui on peut penser que s'ils remontent certaines infos ça peut  orienter la marque. Surtout que ce sont souvent les mieux placés pour sentir les changements qui se profilent, les petits détails qui font que la concurrence est meilleure sur tel ou tel point...
Sur un secteur où la photo grand public est clairement malade, j'aime a croire qu'ils ont les oreilles un peu ouvertes à ce qui pourrait leur faire rentrer de nouveau plus de pognon.

n°6119852
dadow94
Posté le 11-06-2023 à 22:18:57  profilanswer
 

C'est mon domaine donc je peux en parler. Mais en gros, les influenceurs sont devenus prioritaires sur les opérations de communication. Devant, et de loin, les journalistes. Idem pour les paiements. Donc si, les multinationales adaptent leurs stratégies en fonction du consommateur et du marché. Et le consommateur se basant sur eux ...

n°6119858
cartemere
Posté le 11-06-2023 à 23:22:53  profilanswer
 

dadow94 a écrit :

C'est mon domaine donc je peux en parler. Mais en gros, les influenceurs sont devenus prioritaires sur les opérations de communication. Devant, et de loin, les journalistes. Idem pour les paiements. Donc si, les multinationales adaptent leurs stratégies en fonction du consommateur et du marché. Et le consommateur se basant sur eux ...


on te dit qu'il n'y a aucune chance pour ça  [:michel_cymerde:7]

n°6119866
dadow94
Posté le 12-06-2023 à 01:15:29  profilanswer
 

Il n'y a qu'à voir la vitesse à laquelle le marché des caméras de vlog s'est développé. Idem pour la vidéo. D'ailleurs pendant la présentation du R6 II, la vidéo était aussi importante que la photo.

n°6119938
jjboy91
Posté le 13-06-2023 à 10:05:16  profilanswer
 

dadow94 a écrit :

Bon ben finalement c'est un Sony A7 IV que j'ai pris.
20mm f/1.8
50mm f/1.2
100-400mm f/4.5-5.6
Les autres marques ont des contraintes que je n'ai pas chez Sony.


Quelles contraintes ?

n°6119946
criquetbit​e
Posté le 13-06-2023 à 11:00:48  profilanswer
 

dadow94 a écrit :

Il n'y a qu'à voir la vitesse à laquelle le marché des caméras de vlog s'est développé. Idem pour la vidéo. D'ailleurs pendant la présentation du R6 II, la vidéo était aussi importante que la photo.


 
 
c'est un peu le chat qui se mord la queue: pour que les influenceurs ramènent du business faut aussi les choyer avec du matos pour eux. Mais même sans parler d'eux, je pense que le vlog est la dernière vache à lait "grand public" pour les constructeurs.  
 
Et oui, c'est sans doute acquis que les constructeurs écoutent les influenceurs, mais c'est aussi un énorme danger. Les influenceurs ont à coeur de générer du trafic, pas forcément de générer du bénef ou de la vision à long terme pour l'entreprise. Ils vont parfois troller, style Micro 4/3 va se faire bouffer par les smartphones, et à trop les écouter une entreprise peut se retrouver juste à suivre une tendance, au lieu d'innover.
 
Perso, je suis d'avis qu'une certaine partie de la chute des ventes photo est dûe à l'inadéquation de l'offre, que ce soit au niveau du tarif comme l'absence d'upgrade dans le milieu de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par criquetbite le 13-06-2023 à 11:01:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR