Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  475  476  477  478  479  480
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5979680
athena714
Posté le 24-11-2019 à 15:18:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hey les gens  :hello:

Ca fait quelques mois que je me suis équipé d'un A7III. Je l'ai pris pour remplacer mon panasonic GH5 pour de la photo de concert, le plein format aidant beaucoup quand il n'y a pas beaucoup de lumière.

Malheureusement j'ai un soucis de banding un peu bizarre. Rien à voir avec le banding habituel qu'on voit lorsqu'on utilise le shutter électronique, là il est présent même avec le shutter mécanique, mais seulement avec certaines sources de lumières. J'ai mis quelques exemples ici: https://drive.google.com/open?id=1f [...] 3_G_TEo7hh

La photo 1 montre deux spots qui causent ce problème. Les deux autres photos c'est le background qui montre ce problème, le sujet lui même étant éclairé par d'autres lights n'a pas de problème de banding (pas très facile à voir sur les jpg mais on voit bien la différence quand on pousse un peu les sliders dans lightroom).

Pour résumer tout ce que j'ai essayé/remarqué:

• Le shutter électronique est 100% off, y compris e-front curtain shutter. C'est 100% pris au shutter mécanique, j'ai vérifié 10 000 fois. Et juste par curiosité j'ai essayé avec le shutter électronique (silent shooting et/ou e-front curtain shutter), mais là il y a les problèmes de banding habituels et c'est encore pire.
  • Les photos d'exemples sont prises avec un Tamron 28-75 f2.8, mais le problème apparait aussi avec le petit sony 50mm f1.8
  • Le problème apparait sur les RAWs (non-compressés, juste au cas ou), pas que sur les jpg. J'ai essayé de les développer avec lightroom, capture one et darktable, le problème est le même partout
  • J'ai essayé avec/sans steady shot, avec/sans anti-flicker, aucune différence. J'ai aussi essayé un paquet d'autres options mais j'ai jamais rien trouvé qui ait un impact là-dessus
  • Le problème apparait à différentes vitesse d'obturations. Je suis généralement entre 1/100 et 1/800 en concert, et ça ne change pas
  • Le problème n'apparait pas quand je shoote avec le GH5. Il n'apparait pas non plus chez des potes qui sont équipées de DSLR canikon, et j'ai emprunté un 6D pour un concert qui n'a pas eu ce problème non plus
  • J'ai absolument aucun problème en dehors des salles de concert. En lumière naturelle, en lumière artificielle en appartement, ou avec des flash ou de l'éclairage led continu, aucun soucis.

Je commence à en avoir un peu marre parce que non seulement je ne trouve aucune solution après avoir écumé divers forums pendant des heures, mais en plus je ne sais même pas ce qui se passe. Quelqu'un m'a suggéré que c'était un problème lié à la fréquence de rafraichissement des lights pro, mais ça n'explique pas pourquoi je n'ai pas ce problème avec le GH5 ou avec un 6D. Et ça ne me dit pas non plus comment je pourrais régler le problème.

Donc avant que je finisse par envoyer le boitier en SAV ou que j'essaye des incantations shamaniques, je me tourne vers vous. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Quelqu'un aurait la moindre idée de ce qui se passe, ou de ce que je peux y faire?

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 24-11-2019 à 15:45:29
mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 15:18:04  profilanswer

n°5979681
webzeb
Posté le 24-11-2019 à 15:25:49  profilanswer

athena714 a écrit :

Hey les gens  :hello:  

Ca fait quelques mois que je me suis équipé d'un A7III. Je l'ai pris pour remplacer mon panasonic GH5 pour de la photo de concert, le plein format aidant beaucoup quand il n'y a pas beaucoup de lumière.

Malheureusement j'ai un soucis de banding un peu bizarre. Rien à voir avec le banding habituel qu'on voit lorsqu'on utilise le shutter électronique, là il est présent même avec le shutter mécanique, mais seulement avec certaines sources de lumières. J'ai mis quelques exemples ici: https://drive.google.com/open?id=1f [...] 3_G_TEo7hh

La photo 1 montre deux spots qui causent ce problème. Les deux autres photos c'est le background qui montre ce problème, le sujet lui même étant éclairé par d'autres lights n'a pas de problème de banding (pas très facile à voir sur les jpg mais on voit bien la différence quand on pousse un peu les sliders dans lightroom).

Pour résumer tout ce que j'ai essayé/remarqué:

• Le shutter électronique est 100% off, y compris e-front curtain shutter. C'est 100% pris au shutter mécanique, j'ai vérifié 10 000 fois. Et juste par curiosité j'ai essayé avec le shutter électronique (silent shooting et/ou e-front curtain shutter), mais là il y a les problèmes de banding habituels et c'est encore pire.
  • Les photos d'exemples sont prises avec un Tamron 28-75 f2.8, mais le problème apparait aussi avec le petit sony 50mm f1.8
  • Le problème apparait sur les RAWs (non-compressés, juste au cas ou), pas que sur les jpg. J'ai essayé de les développer avec lightroom, capture one et darktable, le problème est le même partout
  • J'ai essayé avec/sans steady shot, avec/sans anti-flicker, aucune différence. J'ai aussi essayé un paquet d'autres options mais j'ai jamais rien trouvé qui ait un impact là-dessus
  • Le problème apparait à différentes vitesse d'obturations. Je suis généralement entre 1/100 et 1/800 en concert, et ça ne change pas
  • Le problème n'apparait pas quand je shoote avec le GH5. Il n'apparait pas non plus chez des potes qui sont équipées de DSLR canikon, et j'ai emprunté un 6D pour un concert qui n'a pas eu ce problème non plus

Je commence à en avoir un peu marre parce que non seulement je ne trouve aucune solution après avoir écumé divers forums pendant des heures, mais en plus je ne sais même pas ce qui se passe. Quelqu'un m'a suggéré que c'était un problème lié à la fréquence de rafraichissement des lights pro, mais ça n'explique pas pourquoi je n'ai pas ce problème avec le GH5 ou avec un 6D. Et ça ne me dit pas non plus comment je pourrais régler le problème.

Donc avant que je finisse par envoyer le boitier en SAV ou que j'essaye des incantations shamaniques, je me tourne vers vous. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Quelqu'un aurait la moindre idée de ce qui se passe, ou de ce que je peux y faire?

Tu peux balancer les RAW ?

n°5979682
athena714
Posté le 24-11-2019 à 15:28:06  profilanswer

Elles sont dans le dossier que j'ai linké.

PS: monter la clarté dans lightroom permet de voir le problème encore plus facilement.

Message édité par athena714 le 24-11-2019 à 15:30:27
n°5979683
saxou
:o
Posté le 24-11-2019 à 15:39:14  profilanswer

On parle bien de ça?:

https://reho.st/preview/self/428709ce52c176a47b090df8522ffe990ed4095c.jpg

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°5979684
athena714
Posté le 24-11-2019 à 15:40:11  profilanswer

Yep.

Si tu regardes de vraiment très près, tu verras que c'est vraiment que le background qui a ce problème. Le mec lui même étant éclairé par d'autres lights qui sont devant lui n'a aucune bande (pareil sur la photo 3, les bandes n'apparaissent qu'en background).

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 24-11-2019 à 15:40:47
n°5979685
saxou
Posté le 24-11-2019 à 15:41:00  profilanswer

Tu as réussi à reproduire le problème ailleurs je cette salle de concert ?

---------------
n°5979686
athena714
Posté le 24-11-2019 à 15:42:34  profilanswer

Ouaip, j'ai fais deux/trois autres salles ou le problème apparait également.

Mais c'est vraiment dépendant des lights utilisées sur le show, certains concerts ça n'arrive pas du tout, d'autres concerts j'ai genre 5% des photos qui sont touchées, et d'autres encore c'est plus 20/30%.

J'ai même des cas ou dans la même rafale le problème apparait sur une photo et pas sur la suivante, simplement parce que la source responsable était en mode stroboscopique.

Message édité par athena714 le 24-11-2019 à 15:43:37
n°5979688
saxou
Posté le 24-11-2019 à 15:47:07  profilanswer

Question con:
C’est pas lié à af? Car tu dis que sur le sujet pas de soucis.  
Et jamais de banding dessus.

---------------
n°5979690
athena714
Posté le 24-11-2019 à 15:52:05  profilanswer

Hmmm ça m'étonnerait. Généralement je suis en mode AF-C avec back-button focusing, donc j'appuie sur le bouton pour chopper le focus, je relache et je shoote. Des fois je fais un petit ajustement manuel quand l'AF choppe le micro au lieu de viser la tête.  

Donc techniquement parlant, au moment ou je prend la photo le focus n'est pas censé bouger du tout.

Et si l'AF fout la merde, ce serait pas censé toucher toute l'image plutôt que juste certaines zones?

n°5979691
webzeb
Posté le 24-11-2019 à 16:05:31  profilanswer

C'est probable que ce soit dû au fait que les lumières ne soient pas continues (même si tu ne les vois pas scintiller).

Le fait que cela apparaisse (ou pas) dépend de :

• La fréquence de scintillement de l'éclairage,
  • Ton temps d'exposition,
  • La vitesse à laquelle se déplacent les rideaux de l'obturateur (ou la vitesse de lecture du capteur si obturateur électronique).

C'est pour ça que ça apparait parfois...et parfois pas.
Que cela peut apparaitre avec un appareil...et pas un autre. Parce que tu n'as pas forcément le même temps d'exposition, parce que leurs obturateurs ont des rideaux qui ne se déplacent pas forcément à la même vitesse.

Une bonne pratique quand tu as ce genre de problème :

• Si le scintillement est "lent" => anti-flickering sur l'appareil. Qui est surtotu là pour éviter les écarts d'exposition que le banding (mais ça dépend comme la lumière est modulée aussi).
  • Sinon, augmenter on temps d'exposition. Tu l'avantage du boîtier stabilisé, ça peut aider...si le sujet n'est pas trop mobile.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 16:05:31  profilanswer

n°5979692
athena714
Posté le 24-11-2019 à 16:12:56  profilanswer

webzeb a écrit :

• La vitesse à laquelle se déplacent les rideaux de l'obturateur (ou la vitesse de lecture du capteur si obturateur électronique)..

Ca je ne savais pas que ça pouvait être la cause. Ca expliquerait pourquoi le problème apparait à différentes durée d'expo, parce qu'on est d'accord que la vitesse de déplacement du rideau ne change pas n'est ce pas?

Mais si c'est le cas je suis niqué du coup. L'anti-flickering ne change rien, et je peux pas augmenter la durée d'exposition en concert. C'est super rare que je puisse faire plus long que 1/200 sur des chanteurs.

Edit: il y a moyen de trouver l'info sur la vitesse de déplacement du rideau quelque part? J'arrive pas à trouver sur google.

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 24-11-2019 à 16:17:34
n°5979693
webzeb
Posté le 24-11-2019 à 16:24:14  profilanswer

athena714 a écrit :

Ca je ne savais pas que ça pouvait être la cause. Ca expliquerait pourquoi le problème apparait à différentes durée d'expo, parce qu'on est d'accord que la vitesse de déplacement du rideau ne change pas n'est ce pas?

Mais si c'est le cas je suis niqué du coup. L'anti-flickering ne change rien, et je peux pas augmenter la durée d'exposition en concert. C'est super rare que je puisse faire plus long que 1/200 sur des chanteurs.  

Edit: il y a moyen de trouver l'info sur la vitesse de déplacement du rideau quelque part? J'arrive pas à trouver sur google.

La vitesse de synchro flash donne un bon indice

n°5979695
athena714
Posté le 24-11-2019 à 16:55:45  profilanswer

webzeb a écrit :

La vitesse de synchro flash donne un bon indice

C'est la vitesse à laquelle on peut faire une photo au flash sans avoir besoin d'HSS n'est ce pas? Ou juste la vitesse max avec HSS?

Dans les deux cas c'est bizarre parce que le GH5 et l'A7III ont tous les deux une vitesse max de 1/250 sans HSS (et la même vitesse de 1/8000 avec HSS).

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 24-11-2019 à 16:56:07
n°5979697
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-11-2019 à 17:12:11  profilanswer

Les rideaux d'obtu mécanique se déplacent toujours à la même vitesse (environ 2x plus vite que la synchro flash normale) ce qui change c'est le délais entre le 1er et le 2eme rideau. Là AMA c'est un problème entre la fréquence de la lumière et le temps de pose, plus il est court et plus le risque de "bugs" est élevé et tu ne peux rien y faire.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5979698
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-11-2019 à 17:19:57  profilanswer

athena714 a écrit :

C'est la vitesse à laquelle on peut faire une photo au flash sans avoir besoin d'HSS n'est ce pas? Ou juste la vitesse max avec HSS?

C’est la vitesse limite sans HSS.  
C’est celle où le premier rideau est totalement tombé quand le second rideau démarre.  
Au delà de cette vitesse le second rideau démarre avant que le premier soit arrivé en bas

n°5979699
athena714
Posté le 24-11-2019 à 17:23:36  profilanswer

Quoi qu'il en soit, que ce soit une question de vitesse de rideau ou de fréquence de la lumière, je peux rien y faire donc n'est ce pas?

C'est trop espérer de penser qu'il y a peut-être un problème avec le boitier et qu'un passage au SAV pourrait régler ça?

Message édité par athena714 le 24-11-2019 à 17:23:47
n°5979700
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-11-2019 à 17:43:38  profilanswer

En fait ça ne doit pas être du banding ni un problème de fréquence de lumière ( à 1/200 il ne devrait pas y avoir ce type de problème) ça ressemble par contre beaucoup à du striping qui se voit souvent avec des backlights.
https://www.dpreview.com/news/69741 [...] es-the-fix

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5979701
athena714
Posté le 24-11-2019 à 17:53:18  profilanswer

Hmmm j'ai pas l'impression que ce soit la même chose du tout. Les bandes que j'ai n'apparaissent que sur les zones illuminées par une certaine light, pas sur toute l'image comme le striping mentionné.

C'est particulièrement visible sur la première photo que j'ai posté si on pousse un peu les sliders: https://drive.google.com/open?id=1d [...] qU2pnwBK66
Chaque spot a ses propres "bandes" qui ne sont même pas au même niveau, même si elles ont à peu près le même écart. Ca pointerait plus à un problème de fréquence de la lumière puisque les deux spots ne sont probablement pas synchronisés, même si ils ont la même fréquence.
Et en plus de ça le sujet qui est à gauche n'a aucune bande sur lui, parce qu'il est illuminé par une autre light.

Je vais quand même tenter l'outil qu'ils mentionnent, mais j'ai peu d'espoir pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 24-11-2019 à 17:54:08
n°5979705
nickos_fr
Posté le 24-11-2019 à 18:48:47  profilanswer

n°5979706
nickos_fr
Posté le 24-11-2019 à 18:54:26  profilanswer

athena714 a écrit :

Yep.

Si tu regardes de vraiment très près, tu verras que c'est vraiment que le background qui a ce problème. Le mec lui même étant éclairé par d'autres lights qui sont devant lui n'a aucune bande (pareil sur la photo 3, les bandes n'apparaissent qu'en background).

il me semble que le sujet avait deja été abordé ça le fait avec certain objo et certaine condition d'eclairage ça avait été montré de memoire au lancement avec une photo d'une femme et d'un homme avec une moto faudrait que je retrouve l'article
peut etre
https://www.dpreview.com/forums/post/62095362
https://www.dpreview.com/forums/post/61716143

Message édité par nickos_fr le 24-11-2019 à 18:57:10
n°5979708
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-11-2019 à 18:57:54  profilanswer

3 posts au dessus. Tu vas y arriver je pense  :whistle:

Message édité par yoda34 le 24-11-2019 à 18:58:42
n°5979717
theBride_
Strobist
Posté le 24-11-2019 à 21:03:06  profilanswer

athena714 a écrit :

Hmmm j'ai pas l'impression que ce soit la même chose du tout. Les bandes que j'ai n'apparaissent que sur les zones illuminées par une certaine light, pas sur toute l'image comme le striping mentionné.  

C'est particulièrement visible sur la première photo que j'ai posté si on pousse un peu les sliders: https://drive.google.com/open?id=1d [...] qU2pnwBK66
Chaque spot a ses propres "bandes" qui ne sont même pas au même niveau, même si elles ont à peu près le même écart. Ca pointerait plus à un problème de fréquence de la lumière puisque les deux spots ne sont probablement pas synchronisés, même si ils ont la même fréquence.  
Et en plus de ça le sujet qui est à gauche n'a aucune bande sur lui, parce qu'il est illuminé par une autre light.

Je vais quand même tenter l'outil qu'ils mentionnent, mais j'ai peu d'espoir pour ça.

Je suis confronté tout le temps à ce type de soucis, c'est effectivement un problème de ballast qui équipe certains projo LED et qui varie leur fréquence pour baisser leur intensité. Globalement quand la lumière st au taquet, pas de soucis, mais dés que l'ingé lumière baisse la puissance, les fréquences deviennent bâtardes et c'est quasiment impossible de les sync.

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5979719
athena714
Posté le 24-11-2019 à 21:22:10  profilanswer

theBride_ a écrit :

Je suis confronté tout le temps à ce type de soucis, c'est effectivement un problème de ballast qui équipe certains projo LED et qui varie leur fréquence pour baisser leur intensité. Globalement quand la lumière st au taquet, pas de soucis, mais dés que l'ingé lumière baisse la puissance, les fréquences deviennent bâtardes et c'est quasiment impossible de les sync.

Ah bah déjà ça explique pourquoi j'avais l'impression que le problème était plus prononcé quand il faisait sombre.  

Tu as une idée de pourquoi ça touche l'A7III mais que ça n'a aucun impact sur mon GH5?

n°5979838
nickos_fr
Posté le 25-11-2019 à 17:11:19  profilanswer

grosse promo chez image photo paris  
-600 euros sur le r2
http://xg4t.mj.am/nl2/xg4t/m6x1v.h [...] 3-boVrNtcM

-400 euros sur le rIII
http://xg4t.mj.am/nl2/xg4t/m6xlk.h [...] 3-boVrNtcM

n°5979890
nickos_fr
Posté le 26-11-2019 à 01:18:00  profilanswer

et du coup vous l'avez mis en vente ou ? merci

n°5979909
jjboy91
Posté le 26-11-2019 à 09:49:25  profilanswer

nickos_fr a écrit :

grosse promo chez image photo paris  
-600 euros sur le r2
http://xg4t.mj.am/nl2/xg4t/m6x1v.h [...] 3-boVrNtcM

-400 euros sur le rIII
http://xg4t.mj.am/nl2/xg4t/m6xlk.h [...] 3-boVrNtcM

C'est pas de la grosse promo, faudrait déjà qu'ils revoient leur prix de base :)

n°5979946
nickos_fr
Posté le 26-11-2019 à 15:15:34  profilanswer

jjboy91 a écrit :

C'est pas de la grosse promo, faudrait déjà qu'ils revoient leur prix de base :)

2390 euros ttc + garantie 5 le A7R3 perso je trouve cela très bon on parle pas d'un obscure import gris ht

1090 euros le RII avec sac +sony tough 32go c'est trés bon sur amazon nu il est à 1800 euros
https://www.amazon.fr/Sony-ILCE-7RM [...] 833&sr=8-3

Message édité par nickos_fr le 26-11-2019 à 15:19:12
n°5980080
aleholi
Posté le 27-11-2019 à 12:12:02  profilanswer

Si ça peut intéresser qqn, je vends un A7 premier du nom dans le topac idoine.
399,99€ à discuter autour d'un verre si possible :)

---------------
monocycle.info
n°5980878
t_juu
Posté le 03-12-2019 à 14:21:15  profilanswer

Hello et  [:pcgamer]

Achat d'un a7 iii et d'un Tamron 28-75 f/2.8 je vais suivre le topic de près.

Le boîtier a été acheté en marché gris (j'assume hein et je comprend les réticences de chacun) et l'objo sur amazon pendant le black friday qui avait une bonne réduc.

J'avais un nex3 jusque là donc je vais pouvoir aussi utiliser le 20mm f/2.8 qui a l'air de passer correctement avec le crop apsc. Ça fera un combo réduit pour de la balade.

Maintenant je dois me trouver un trépied (peut être chez K&F concept) et un filtre nd

A bientôt

n°5980908
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 03-12-2019 à 18:02:16  profilanswer

t_juu a écrit :

Hello et [:pcgamer]

Achat d'un a7 iii et d'un Tamron 28-75 f/2.8 je vais suivre le topic de près.

Le boîtier a été acheté en marché gris (j'assume hein et je comprend les réticences de chacun) et l'objo sur amazon pendant le black friday qui avait une bonne réduc.

J'avais un nex3 jusque là donc je vais pouvoir aussi utiliser le 20mm f/2.8 qui a l'air de passer correctement avec le crop apsc. Ça fera un combo réduit pour de la balade.

Maintenant je dois me trouver un trépied (peut être chez K&F concept) et un filtre nd

A bientôt

En crop mode, le range est complètement dans celui de ton 28-75, et ce dernier est très compact et plutôt léger, à ta place je vendrais le 20mm pour prendre un 50f1.8 avec ou sans AF :)

---------------
c cui ki di ki é
n°5980912
t_juu
Posté le 03-12-2019 à 18:36:52  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

En crop mode, le range est complètement dans celui de ton 28-75, et ce dernier est très compact et plutôt léger, à ta place je vendrais le 20mm pour prendre un 50f1.8 avec ou sans AF :)

Hello,  

C'est une bonne idée, par contre compact et léger le 28-75 ???  

Poids : 550g
Diamètre x Longueur : 73mm x 117.8mm

Alors c'est pas un 70-200 mais quand même , ou alors je suis mal habitué à mon 20 mm qui était mon objo quotidien  :pt1cable:

n°5980913
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 03-12-2019 à 18:43:12  profilanswer

t_juu a écrit :

Hello,

C'est une bonne idée, par contre compact et léger le 28-75 ???

Poids : 550g
Diamètre x Longueur : 73mm x 117.8mm

Alors c'est pas un 70-200 mais quand même , ou alors je suis mal habitué à mon 20 mm qui était mon objo quotidien :pt1cable:

Pour un transstandard f2.8, c'est plutôt léger :D On a souvent besoin aussi d'un peu de range supplémentaire dans les deux sens, ton 20mm équivaut à un 35mm en angle de prise de vue, c'est un peu large mais c'est selon les habitudes de chacun :)
Après, c'est peut-être moi qui suis mal habitué à mon 24-70f2.8 qui lâche plus mon A73 :D

---------------
c cui ki di ki é
n°5980920
t_juu
Posté le 03-12-2019 à 19:56:23  profilanswer

Pour un transstandard f2.8, c'est plutôt léger :D On a souvent besoin aussi d'un peu de range supplémentaire dans les deux sens, ton 20mm équivaut à un 35mm en angle de prise de vue, c'est un peu large mais c'est selon les habitudes de chacun :)
Après, c'est peut-être moi qui suis mal habitué à mon 24-70f2.8 qui lâche plus mon A73 :D

Yes c'est mon premier FF faut que je m'habitue a ces optiques de toute façon.

Merci pour ton point de vue

n°5980923
yoyotoph
Posté le 03-12-2019 à 20:06:30  profilanswer

Compte tenu de ses performances optiques, dommage de monter un tel objectif sur un A7...

Message édité par yoyotoph le 03-12-2019 à 20:07:21
n°5980938
alffir
Posté le 04-12-2019 à 00:24:18  profilanswer

J'ai un A7 après avoir eu un Nex, mais je n'ai pris que des optiques légères (28 F2, 35 F2.8 Samyang, 50 F1.8), il y a du choix en focales fixes.

Le mode APS-C dépanne, je l'ai utilisé avec un 12 F2 Samyang, ça m'a permis de constater que je n'étais pas fan et donc que le nouveau 18 F2.8 en plein format n'était pas pour moi.

Utiliser un A7 avec un 20mm E c'est ultra dommage quand on voit le poids et le prix d'occasion d'un Samyang 35 F2.8.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°5980941
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 04-12-2019 à 06:38:45  profilanswer

alffir a écrit :

Utiliser un A7 avec un 20mm E c'est ultra dommage quand on voit le poids et le prix d'occasion d'un Samyang 35 F2.8.

Ou du 28f2, si c'est pour de la balade légère :o Un stop gagné, et vu son piqué on peut toujours cropper un peu pour se retrouver avec un équivalent 35mm :)

---------------
c cui ki di ki é
n°5980957
nickos_fr
Posté le 04-12-2019 à 09:33:55  profilanswer

Ou du 28f2, si c'est pour de la balade légère :o Un stop gagné, et vu son piqué on peut toujours cropper un peu pour se retrouver avec un équivalent 35mm :)

Le 35 mm avec son pare soleil c’est plus une question d’encombrements que de poids.
Ça ne dépasse quasiment pas la poignée de l’appareil photo c’est vraiment très discret et ça permet de le glisser dans une poche très réduite.  
du coup on prend l’ensemble plus facilement pour se balader que le 28.

n°5980999
t_juu
Posté le 04-12-2019 à 13:07:28  profilanswer

Merci à tous pour vos avis.  

Après réflexion je pense revendre le 20mm et partir sur un objo fixe mais hors range du 28-75 Tamron.  

Faisant aussi du paysage je vais regarder côté UGA notamment le 18 mm f/2.8 samyang qui doit être pas mal en photo de voie lactée aussi

n°5981050
Vynz101
Posté le 05-12-2019 à 03:01:12  profilanswer

Le Samyang 24 f/2,8 est top, je ne pars souvent qu'avec celui-là et le 50mm f/1,8.

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  475  476  477  478  479  480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)