| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles |
|---|---|
athena714 | Reprise du message précédent : Ca fait quelques mois que je me suis équipé d'un A7III. Je l'ai pris pour remplacer mon panasonic GH5 pour de la photo de concert, le plein format aidant beaucoup quand il n'y a pas beaucoup de lumière. Malheureusement j'ai un soucis de banding un peu bizarre. Rien à voir avec le banding habituel qu'on voit lorsqu'on utilise le shutter électronique, là il est présent même avec le shutter mécanique, mais seulement avec certaines sources de lumières. J'ai mis quelques exemples ici: https://drive.google.com/open?id=1f [...] 3_G_TEo7hh La photo 1 montre deux spots qui causent ce problème. Les deux autres photos c'est le background qui montre ce problème, le sujet lui même étant éclairé par d'autres lights n'a pas de problème de banding (pas très facile à voir sur les jpg mais on voit bien la différence quand on pousse un peu les sliders dans lightroom). Pour résumer tout ce que j'ai essayé/remarqué:
Donc avant que je finisse par envoyer le boitier en SAV ou que j'essaye des incantations shamaniques, je me tourne vers vous. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Quelqu'un aurait la moindre idée de ce qui se passe, ou de ce que je peux y faire? Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 24-11-2019 à 15:45:29 |
Publicité | Posté le 24-11-2019 à 15:18:04 ![]() ![]() |
webzeb |
|
athena714 | Elles sont dans le dossier que j'ai linké. PS: monter la clarté dans lightroom permet de voir le problème encore plus facilement. Message édité par athena714 le 24-11-2019 à 15:30:27 |
saxou :o |
athena714 | Yep. Si tu regardes de vraiment très près, tu verras que c'est vraiment que le background qui a ce problème. Le mec lui même étant éclairé par d'autres lights qui sont devant lui n'a aucune bande (pareil sur la photo 3, les bandes n'apparaissent qu'en background). Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 24-11-2019 à 15:40:47 |
saxou :o | Tu as réussi à reproduire le problème ailleurs je cette salle de concert ? --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
saxou :o | Question con:
--------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
Publicité | Posté le 24-11-2019 à 16:05:31 ![]() ![]() |
athena714 |
Mais si c'est le cas je suis niqué du coup. L'anti-flickering ne change rien, et je peux pas augmenter la durée d'exposition en concert. C'est super rare que je puisse faire plus long que 1/200 sur des chanteurs. Edit: il y a moyen de trouver l'info sur la vitesse de déplacement du rideau quelque part? J'arrive pas à trouver sur google. Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 24-11-2019 à 16:17:34 |
webzeb |
|
athena714 |
C'est la vitesse à laquelle on peut faire une photo au flash sans avoir besoin d'HSS n'est ce pas? Ou juste la vitesse max avec HSS? Dans les deux cas c'est bizarre parce que le GH5 et l'A7III ont tous les deux une vitesse max de 1/250 sans HSS (et la même vitesse de 1/8000 avec HSS). Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 24-11-2019 à 16:56:07 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Les rideaux d'obtu mécanique se déplacent toujours à la même vitesse (environ 2x plus vite que la synchro flash normale) ce qui change c'est le délais entre le 1er et le 2eme rideau. Là AMA c'est un problème entre la fréquence de la lumière et le temps de pose, plus il est court et plus le risque de "bugs" est élevé et tu ne peux rien y faire. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
yoda34 Chemical Worker |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | En fait ça ne doit pas être du banding ni un problème de fréquence de lumière ( à 1/200 il ne devrait pas y avoir ce type de problème) ça ressemble par contre beaucoup à du striping qui se voit souvent avec des backlights.
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
athena714 | Hmmm j'ai pas l'impression que ce soit la même chose du tout. Les bandes que j'ai n'apparaissent que sur les zones illuminées par une certaine light, pas sur toute l'image comme le striping mentionné. C'est particulièrement visible sur la première photo que j'ai posté si on pousse un peu les sliders: https://drive.google.com/open?id=1d [...] qU2pnwBK66 Je vais quand même tenter l'outil qu'ils mentionnent, mais j'ai peu d'espoir pour ça. Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 24-11-2019 à 17:54:08 |
nickos_fr |
nickos_fr |
Message édité par nickos_fr le 24-11-2019 à 18:57:10 |
yoda34 Chemical Worker | 3 posts au dessus. Tu vas y arriver je pense Message édité par yoda34 le 24-11-2019 à 18:58:42 |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
athena714 |
|
nickos_fr | grosse promo chez image photo paris |
nickos_fr |
jjboy91 |
|
nickos_fr |
Message édité par nickos_fr le 26-11-2019 à 15:19:12 |
aleholi | Si ça peut intéresser qqn, je vends un A7 premier du nom dans le topac idoine. --------------- monocycle.info |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule |
--------------- c cui ki di ki é |
t_juu |
|
t_juu |
Yes c'est mon premier FF faut que je m'habitue a ces optiques de toute façon. Merci pour ton point de vue |
yoyotoph | Compte tenu de ses performances optiques, dommage de monter un tel objectif sur un A7... Message édité par yoyotoph le 03-12-2019 à 20:07:21 |
nickos_fr |
|
Vynz101 | Le Samyang 24 f/2,8 est top, je ne pars souvent qu'avec celui-là et le 50mm f/1,8. --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reparation Sony Alpha 300 | [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 |
| TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● | Changement APN Sony HX20V contre ?? |
| [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... | compte rendu intervention sav sony alsace |
| Sony SLT-A58 | [Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | |