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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5921151
albatar197​6
Posté le 16-10-2018 à 18:44:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis pas du tout calé pour expliquer le pourquoi du comment de cette différence.

 

Quoi qu'il en soit les différences existent même en RAW, ce n'est pas une LU. Pour certains cette différence n'est pas gênante et pour d'autres si.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
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Posté le 16-10-2018 à 18:44:14  profilanswer
 

n°5921163
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2018 à 20:18:25  profilanswer
 

Personne n'a dit que c'était une LU. En revanche, c'est subjectif et pour ma part, j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'un calibrage boitier ne soit pas la solution.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 16-10-2018 à 20:25:44
n°5921181
albatar197​6
Posté le 16-10-2018 à 20:42:07  profilanswer
 

ilium a écrit :

Personne n'a dit que c'était une LU. En revanche, c'est subjectif et pour ma part, j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'un calibrage boitier ne soit pas la solution.


 
Un calibrage boitier à chaque utilisation et/ou changement de lumière alors ?  [:lebowsky]


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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5921191
tonymontan​a2013
Posté le 16-10-2018 à 21:42:43  profilanswer
 

ilium a écrit :

En même temps, aucun appareil ne délivre réellement du brut: voir Nikon qui avec les capteurs Sony a fait mieux qu'eux. Il y a un traitement électronique pour générer le RAW.
 
Après, on peut imaginer un glissement global: chaque marque de capteur a ses spécificités. Mais quand ça commence à être à la carte et non corrigeable, j'aimerais qu'on m'explique parce que sauf traitement déjà avancé, je ne vois pas trop comment c'est possible.


Nikon ce ne sont pas des capteurs Sony, ce sont des capteurs fabriqués par Sony, nuance


---------------
rou-rou
n°5921202
Nitescent
Posté le 16-10-2018 à 23:39:51  profilanswer
 

Je voulais tenter de faire un time lapse de la voie lactée depuis le hublot d'un avion,
et là j'ai toutes les conditions : un vol de nuit de 15h, le siège côté hublot, vue direction sud pour une plus belle Voie Lactée, la petite ventouse pour essayer de fixer l'appareil...

 

Mais j'ai pas l'objectif qu'il faut  :fou:
Mon 14mm f2.8 prend beaucoup trop large, j'avais déjà testé et on voit que des reflets.
Mon 50mm f1.8 ça sera surement beaucoup trop serré, et mon 24-240mm c'est même pas la peine d'y penser :o

 

L'idéal serait ce 24mm f1.4 qu'il me manque, mais même pour un Samyang j'ai pas 400€ à claquer :(

 

Ya pas quelqu'un qui en donne un? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nitescent le 16-10-2018 à 23:40:33
n°5921204
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-10-2018 à 00:07:27  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


Un calibrage boitier à chaque utilisation et/ou changement de lumière alors ?  [:lebowsky]


 
En théorie non: ce n'est pas un point gris mais la normalisation des dérives colorimétriques qui seraient dans le capteur.

n°5921205
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-10-2018 à 00:08:35  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :


Nikon ce ne sont pas des capteurs Sony, ce sont des capteurs fabriqués par Sony, nuance


 
Il y a eu des capteurs Sony, les mêmes exactement au moins sur les D800/E.

n°5921220
albatar197​6
Posté le 17-10-2018 à 06:06:49  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
En théorie non: ce n'est pas un point gris mais la normalisation des dérives colorimétriques qui seraient dans le capteur.


 
Voilà en théorie  [:ruxx]  
 
C'est pour ça que j'avais fait l'acquisition d'un colorchecker  :sweat:  
 
Dans la pratique ça ne suffit pas  :cry:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5921231
GnomoVTT
Posté le 17-10-2018 à 08:01:03  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Je voulais tenter de faire un time lapse de la voie lactée depuis le hublot d'un avion,
et là j'ai toutes les conditions : un vol de nuit de 15h, le siège côté hublot, vue direction sud pour une plus belle Voie Lactée, la petite ventouse pour essayer de fixer l'appareil...

 

Mais j'ai pas l'objectif qu'il faut  :fou:
Mon 14mm f2.8 prend beaucoup trop large, j'avais déjà testé et on voit que des reflets.
Mon 50mm f1.8 ça sera surement beaucoup trop serré, et mon 24-240mm c'est même pas la peine d'y penser :o

 

L'idéal serait ce 24mm f1.4 qu'il me manque, mais même pour un Samyang j'ai pas 400€ à claquer :(

 

Ya pas quelqu'un qui en donne un? :o


tu as ca comme solution eventuellement:
https://www.pixloc.fr/focale-fixe/1 [...] 12654.html

 

tu as ca aussi:
https://phototrend.fr/2018/08/test- [...] 8-sony-fe/


Message édité par GnomoVTT le 17-10-2018 à 08:10:59

---------------
Mon 500px & flick R

n°5921249
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-10-2018 à 09:44:16  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

En théorie non: ce n'est pas un point gris mais la normalisation des dérives colorimétriques qui seraient dans le capteur.

 

Je vais faire mon lapin de 3 semaines mais tant pis, le logiciel de dé matriçage peut il influencer le résultat ? J'avoue que je ne sais pas si C11 spécial Sony donne le même résultat à l'ouverture que LR ou un autre par exemple

Message cité 3 fois
Message édité par Novocaine_80 le 17-10-2018 à 09:45:10

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
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Posté le 17-10-2018 à 09:44:16  profilanswer
 

n°5921252
GnomoVTT
Posté le 17-10-2018 à 09:45:59  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Je vais faire mon gros noob mais tant pis, le logiciel de dé matriçage peut il influencer le résultat ? J'avoue que je ne sais pas si C11 spécial Sony donne le même résultat à l'ouverture que LR ou un autre par exemple


Justement, le colorchercker sert à rééquilibrer le rendu des couleurs, au dela du rendu du logiciel.
Et si tu compares les résultats sur le même logiciel, on peut éliminer le partie pris du logiciel :)
 
D'ailleurs, personne n'a testé le CO11 sony?


---------------
Mon 500px & flick R

n°5921257
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-10-2018 à 09:59:56  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Voilà en théorie  [:ruxx]  
 
C'est pour ça que j'avais fait l'acquisition d'un colorchecker  :sweat:  
 
Dans la pratique ça ne suffit pas  :cry:


 
J'aimerais bien une explication parce qu'une fois de plus, le profil est censé être celui du capteur et s'il est assez complet, couvrir toutes les situations. Ou alors à la base, se greffent des problèmes de BDB ce qui fait que ça corrige mais une BDB fausse.
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Je vais faire mon lapin de 3 semaines mais tant pis, le logiciel de dé matriçage peut il influencer le résultat ? J'avoue que je ne sais pas si C11 spécial Sony donne le même résultat à l'ouverture que LR ou un autre par exemple


 
Apparemment oui. Mais là encore, ça justifie l'utilisation d'un profil boitier pour normaliser d'un boitier et d'un logiciel à l'autre.

n°5921259
GnomoVTT
Posté le 17-10-2018 à 10:02:08  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
J'aimerais bien une explication parce qu'une fois de plus, le profil est censé être celui du capteur et s'il est assez complet, couvrir toutes les situations. Ou alors à la base, se greffent des problèmes de BDB ce qui fait que ça corrige mais une BDB fausse.
 


Je pense aussi que la BdB joue pas mal dans le rendu, même si tu la mets à la même valeur, ca doit influer :)
 
Après, canon applique peut être aussi un algorithme sur les tons chairs que n'applique pas les concurrents :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5921278
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-10-2018 à 10:33:52  profilanswer
 

D'un autre côté, des portraitistes en Nikon il y en a aussi et probablement en Sony. Et comme évoqué initialement, ça reste au moins partiellement subjectif et culturel: un portaitiste évoquait ses traitements différents selon la carnation du modèle et... le client final.

n°5921280
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-10-2018 à 10:39:23  profilanswer
 

Perso, je ne suis pas un grand coupeur de cheveux en 4 pour les couleurs, cependant entre toutes les marques que j'ai eu j'ai toujours du ré adapter mon traitement couleur en fonction des marques (en partant de RAW je précise à chaque fois).

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 17-10-2018 à 10:39:38

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https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5921306
frensh pri​nce
Posté le 17-10-2018 à 13:00:15  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

 

Je vais faire mon lapin de 3 semaines mais tant pis, le logiciel de dé matriçage peut il influencer le résultat ? J'avoue que je ne sais pas si C11 spécial Sony donne le même résultat à l'ouverture que LR ou un autre par exemple


Carrément.
C'est même difficile de revenir à Lightroom après avoir dématricé sur C1.
C'est comme si le soft d'Adobe ne savait interpréter toutes les nuances des RAW Sony.
J'ai passé des heures à faire des comparaisons, tant j'aimais le workflow de LR, et ne voulait pas accepter l'idée de devoir passer à C1.
Mais le constat était indéniable, et confirmé par beaucoup de lectures sur le net d'utilisateurs qui étaient passé à C1 pour les mêmes raisons.

 

Depuis, quand je vois un Youtubeur ou un blogger qui parle de mauvaise Color Science des Sony, alors qu'il taffe sur Lightroom, j'ai du mal à le prendre au sérieux.

 

Maintenant sur C1, tu peux aussi t'affranchir de nombreuses interprétations de dé-matricage couleur du logiciel, en utilisant un Gamma linéaire dans les options. Mais un peu comme le LOG en vidéo, ça te demandera du skill et plus de travail pour obtenir un truc correct :)

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 17-10-2018 à 13:01:39

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Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5921319
AKAJET89
Posté le 17-10-2018 à 13:28:59  profilanswer
 

Ouais mais le prix de C1...

n°5921324
GnomoVTT
Posté le 17-10-2018 à 13:37:31  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

Ouais mais le prix de C1...


il y a une version spéciale sony
https://www.phaseone.com/fr-FR/Capt [...] -Sony.aspx


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Mon 500px & flick R

n°5921325
theBride_
Strobist
Posté le 17-10-2018 à 13:40:10  profilanswer
 


Qui coute 79€ en promo et la version express est gratuite :)
 


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128DB - Instagram - Ventes
n°5921327
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-10-2018 à 13:47:21  profilanswer
 

C’est quand les promos ? [:tinostar]  
Parce que 79 au lieu de 219 ça me branche plus  :D

n°5921331
theBride_
Strobist
Posté le 17-10-2018 à 13:58:14  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

C’est quand les promos ? [:tinostar]  
Parce que 79 au lieu de 219 ça me branche plus  :D


 
C'est étrange, il est effectivement à 219€. Je l'avais payé il y a quelques mois 79€  :??:


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128DB - Instagram - Ventes
n°5921332
AKAJET89
Posté le 17-10-2018 à 14:01:05  profilanswer
 

Ici il est à 313.- au lieu de 448.-

n°5921345
theBride_
Strobist
Posté le 17-10-2018 à 14:31:32  profilanswer
 

Ah, bah depuis septembre ils ont augmenté le prix [:tinostar]  
https://www.sonyalpharumors.com/on- [...] -avoid-it/


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128DB - Instagram - Ventes
n°5921347
nickos_fr
Posté le 17-10-2018 à 14:36:39  profilanswer
 

10% de reduc avec le code AMBQUENTIN

n°5921348
nickos_fr
Posté le 17-10-2018 à 14:38:49  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


Carrément.
C'est même difficile de revenir à Lightroom après avoir dématricé sur C1.
C'est comme si le soft d'Adobe ne savait interpréter toutes les nuances des RAW Sony.
J'ai passé des heures à faire des comparaisons, tant j'aimais le workflow de LR, et ne voulait pas accepter l'idée de devoir passer à C1.
Mais le constat était indéniable, et confirmé par beaucoup de lectures sur le net d'utilisateurs qui étaient passé à C1 pour les mêmes raisons.
 
Depuis, quand je vois un Youtubeur ou un blogger qui parle de mauvaise Color Science des Sony, alors qu'il taffe sur Lightroom, j'ai du mal à le prendre au sérieux.
 
Maintenant sur C1, tu peux aussi t'affranchir de nombreuses interprétations de dé-matricage couleur du logiciel, en utilisant un Gamma linéaire dans les options. Mais un peu comme le LOG en vidéo, ça te demandera du skill et plus de travail pour obtenir un truc correct :)


 
+1 j'ai encore mon abo lr qui cours jusqu'en décembre mais je ne l'utilise plus :sweat:

n°5921352
nickos_fr
Posté le 17-10-2018 à 14:43:25  profilanswer
 

maj a partir de la version sony express il semble que c'est 69 euros ht
 
https://www.phaseone.com/fr-FR/Onli [...] ducts.aspx
 
de mémoire c'est proposé dans le hub qui s'affiche au demarrage de la version express
https://www.phaseone.com/fr-FR/Capt [...] -Sony.aspx


Message édité par nickos_fr le 17-10-2018 à 14:46:41
n°5921356
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-10-2018 à 15:02:48  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Ah, bah depuis septembre ils ont augmenté le prix [:tinostar]  
https://www.sonyalpharumors.com/on- [...] -avoid-it/


 
Oui ça fout un peu les glandes :)
Le truc c'est qu'avec LR y a Photoshop de compris aussi :/
C'est pénible surtout que je suis en Full Sony désormais (A6000 / A7r III / A7 III)


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https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5921357
albatar197​6
Posté le 17-10-2018 à 15:09:06  profilanswer
 

Plus qu'un long discours mais comme la discussion sur la colorimétrie des Sony est partie de là et qu'on parle maintenant de C1:

 
webzeb a écrit :


Sinon rien à voir, mais depuis plusieurs jours que je m'arrache les cheveux : je n'arrive pas à obtenir des couleurs plaisantes et réalistes de mon Sony a7 III.

 

Le pire étant les teintes peau, qui vire au verdâtre dans les ombres. C'est affreux.

 

Le moins pire que j'obtiens c'est via Capture One Pro 11, en utilisant le Color Editor, Skin Tones et en poussant les curseurs pour uniformiser la teinte, la saturation et la luminosité des tons chair.
Mais même en faisant ça je trouve le rendu des couleurs dégueux.

 

Des conseils ?

 

Je dis ça je dis rien :D


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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5921360
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-10-2018 à 15:13:46  profilanswer
 

Ecoute je ne sais pas mais en tout cas je ne suis pas au point de trouver les rendus dégueu. Alors de deux choses l'une ou je suis pas assez sensible au truc ou ça ne me choque pas au point de dire que ça fait de la merde :o :D


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https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5921361
albatar197​6
Posté le 17-10-2018 à 15:21:04  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Ecoute je ne sais pas mais en tout cas je ne suis pas au point de trouver les rendus dégueu. Alors de deux choses l'une ou je suis pas assez sensible au truc ou ça ne me choque pas au point de dire que ça fait de la merde :o :D


 
Pour ma part, je n'ai jamais dit que c'était dégueu, juste différent et moins fidèle... J'ai juste cité un utilisateur sony qui n'en est pas à son premier  [:cosmoschtroumpf]


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n°5921363
tonymontan​a2013
Posté le 17-10-2018 à 15:23:14  profilanswer
 

je comprends toujours pas le délire de cette histoire de couleurs :o

 

si je reprends ca :

 
GnomoVTT a écrit :


il y a pas de débat, c'est joué d'avance à la fin canon gagne toujours :jap:
https://petapixel.com/2018/10/09/is [...] -that-bad/

 

sur les premières photos (le mec) je préfère le rendu du Canon, sur les suivantes (la fille) je préfère celui du Sony...
dans les deux cas la différence me parait vraiement minime et j'ai du mal à croire que ce ne soit pas possible d'ajuster ca à partir d'un raw…

 

alors quand je lis des commentaires qui parlent de rendu "affreux" ou "dégeu" j'ai un peu de mal à comprendre :o


Message édité par tonymontana2013 le 17-10-2018 à 15:23:59

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rou-rou
n°5921364
theBride_
Strobist
Posté le 17-10-2018 à 15:25:00  profilanswer
 

C'est probablement une question de goût. Je trouve le rendu des RAW par défaut est un poil moins contrasté et saturé dans les rouges/jaunes sur C1.


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n°5921368
Nitescent
Posté le 17-10-2018 à 15:44:28  profilanswer
 

Ah ouais, je savais pas que vous analysiez à ce point les couleurs :o
 
Moi quand j'ai fait mes premières photos avec mon A7RII je me suis dit "putain mais elles sont vertes les photos"
du coup j'ai appliqué un décalage systématique de la balance des blancs vers le rouge/bleu et maintenant les jpg me conviennent à peu près. :o
 
Mais c'est peut être aussi parce que j'ai la flemme de traiter les RAW, peut être que je commencerai à être aussi tatillon quand je m'y mettrai...
 
 
Vous faites combien de fautes à ce test de couleurs?
http://www.colormunki.com/game/huetest_kiosk
 
Moi 0  [:mazin:2]

n°5921376
theBride_
Strobist
Posté le 17-10-2018 à 15:58:31  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Ah ouais, je savais pas que vous analysiez à ce point les couleurs :o

 

Moi quand j'ai fait mes premières photos avec mon A7RII je me suis dit "putain mais elles sont vertes les photos"
du coup j'ai appliqué un décalage systématique de la balance des blancs vers le rouge/bleu et maintenant les jpg me conviennent à peu près. :o

 

Mais c'est peut être aussi parce que j'ai la flemme de traiter les RAW, peut être que je commencerai à être aussi tatillon quand je m'y mettrai...

 


Vous faites combien de fautes à ce test de couleurs?
http://www.colormunki.com/game/huetest_kiosk

 

Moi 0  [:mazin:2]

 

Perso je constate juste, histoire de savoir à quo ise tenir, comme tu dis sur la gen2 c’était plus marqué :) Parfois par rapport au client ça peut jouer quand on fait de la reproduction d'art, packshot ou du portrait, mais à ce moment utiliser une charte ne pose pas de problème. Après si on shoote en jpg, ça peut jouer [:cosmoschtroumpf]  


Message édité par theBride_ le 17-10-2018 à 15:59:47

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128DB - Instagram - Ventes
n°5921389
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-10-2018 à 16:57:30  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Ah, bah depuis septembre ils ont augmenté le prix [:tinostar]  
https://www.sonyalpharumors.com/on- [...] -avoid-it/


Putain sacrée augmentation  [:moonbloood:2]

n°5921391
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 17-10-2018 à 17:05:58  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Ah ouais, je savais pas que vous analysiez à ce point les couleurs :o
 
Moi quand j'ai fait mes premières photos avec mon A7RII je me suis dit "putain mais elles sont vertes les photos"
du coup j'ai appliqué un décalage systématique de la balance des blancs vers le rouge/bleu et maintenant les jpg me conviennent à peu près. :o
 
Mais c'est peut être aussi parce que j'ai la flemme de traiter les RAW, peut être que je commencerai à être aussi tatillon quand je m'y mettrai...
 
 
Vous faites combien de fautes à ce test de couleurs?
http://www.colormunki.com/game/huetest_kiosk
 
Moi 0  [:mazin:2]


Autant je fais 0 sur ce test, autant je suis incapable de dire si la couleur de peau des personnes que j'ai shootées est la même que celle que j'ai sur mes photos affichées sur mon écran :D

n°5921392
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 17-10-2018 à 17:06:33  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Putain sacrée augmentation  [:moonbloood:2]


Oui, pour l'instant, ma version de C1 me suffit, mais pour plus tard je me tâte à repasser sur LR  [:mmmfff]


Message édité par Fantome Persecuteur le 17-10-2018 à 17:06:54
n°5921456
albatar197​6
Posté le 18-10-2018 à 07:52:07  profilanswer
 

ilium a écrit :

D'un autre côté, des portraitistes en Nikon il y en a aussi et probablement en Sony. Et comme évoqué initialement, ça reste au moins partiellement subjectif et culturel: un portaitiste évoquait ses traitements différents selon la carnation du modèle et... le client final.


 

Novocaine_80 a écrit :

Perso, je ne suis pas un grand coupeur de cheveux en 4 pour les couleurs, cependant entre toutes les marques que j'ai eu j'ai toujours du ré adapter mon traitement couleur en fonction des marques (en partant de RAW je précise à chaque fois).


 
Ça dépend aussi du type de photo ET du type de traitement ça c'est clair. Si on prend l'exemple d'un photographe de mariage (en admettant qu'il ne fasse que ça professionnellement)... Ses clients vous tout le temps être différents. Si il y a une différence (même sensible) entre deux mariages (par exemple au moment où le photographe à switcher de canon à sony) bah c'est pas grave.  
 
La colorimétrie de mon Sony A7II ne me dérange pas plus que ça quand je fais des photos perso (weekend ou vacances). Je n'ai de compte à rendre à personne et j'adapte le traitement...
 
Par contre quand tu fais du corporate et que tu as le même client pendant plusieurs années c'est différent  :sweat:  Tu dois être constant...  
 
Avec mes Canon, j'ai l'impression d'avoir le même rendu depuis le 20D, en tout cas sur et certain depuis le 5d2.


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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5921481
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-10-2018 à 09:57:38  profilanswer
 

Je viens d'avoir le fameux message "camera error" sur min A7 II en plein voyage... Fuck. Taper sur le boîtier comme montré sur certaines vidéos YouTube permet de repositionner le capteur et faire repartir l'appareil, mais ça ne marche plus maintenant...


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5921486
albatar197​6
Posté le 18-10-2018 à 10:12:27  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je viens d'avoir le fameux message "camera error" sur min A7 II en plein voyage... Fuck. Taper sur le boîtier comme montré sur certaines vidéos YouTube permet de repositionner le capteur et faire repartir l'appareil, mais ça ne marche plus maintenant...


 
C'est que ces histoires ?


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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5922302
AKAJET89
Posté le 22-10-2018 à 10:09:40  profilanswer
 

Sur mon A7II j'ai une "mèche de cheveu" qui est allée se cacher derrière le filtre passe-bas... Je la vois dès F/8 J'ai contacté Sony pour savoir si ils prennent ça en compte dans leur garantie... J'attends leur réponse. Quelqu'un a déjà eu à faire à eux ou à ce problème ?

mood
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