Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5917860
dacasine3
Posté le 28-09-2018 à 19:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpseb a écrit :

c'est ce qu'ils ont l'air de faire chez panasonic. résultat : photos nettes à 1s à main levée

Certes mais en m4/3. En 24x36,  ça me semble être plus tangent.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 19:30:05  profilanswer

n°5917869
cartemere
Posté le 28-09-2018 à 20:35:14  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Certes mais en m4/3. En 24x36, ça me semble être plus tangent.

Le capteur est plus gros, donc chaque photosite est plus gros, donc il faut un d'espacement plus grand pour être perceptible sur le cliché final, non ?

n°5917896
dacasine3
Posté le 29-09-2018 à 07:04:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Le capteur est plus gros, donc chaque photosite est plus gros, donc il faut un d'espacement plus grand pour être perceptible sur le cliché final, non ?

La latitude de mouvement est plus importante proportionnellement en m43 j’aurais dit.

n°5917910
alpseb
Posté le 29-09-2018 à 10:00:22  profilanswer

conférence de presse de sony ce matin.  
- sony est #1 du marcher sur le 24x36
- sony va sortir bientôt 12 nouvelles optiques
- eye Animal eye-AF arrive

n°5917921
albatar197​6
Posté le 29-09-2018 à 10:31:00  profilanswer

alpseb a écrit :

Du mirrorless 24x36  [:ruxx]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5917928
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-09-2018 à 11:17:01  profilanswer

alpseb a écrit :

Pour faire des portraits du chat  :love:  :D

n°5917930
maliniooo
Posté le 29-09-2018 à 11:35:58  profilanswer

Hello les gens, petite question...quelqu'un a déjà réparé l'écran arrière de son a7 ? Je pense que j'ai un faux contact dans la nappe de l'écran, ce qui fait que quand je le met en mode viseur poitrine j'ai l'ecran qui devient noir, je dois le ramener presque à sa position initiale pour que ça fonctionne à nouveau.... :/
ça se démonte bien ? une idée de ou trouver les pièces ?

Message cité 1 fois
Message édité par maliniooo le 29-09-2018 à 11:36:24
n°5917932
alpseb
Posté le 29-09-2018 à 11:57:53  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Du mirrorless 24x36  [:ruxx]

Du 24x36 tous boîtiers confondus

n°5917936
nickos_fr
Posté le 29-09-2018 à 12:15:45  profilanswer

maliniooo a écrit :

Hello les gens, petite question...quelqu'un a déjà réparé l'écran arrière de son a7 ? Je pense que j'ai un faux contact dans la nappe de l'écran, ce qui fait que quand je le met en mode viseur poitrine j'ai l'ecran qui devient noir, je dois le ramener presque à sa position initiale pour que ça fonctionne à nouveau.... :/  
ça se démonte bien ? une idée de ou trouver les pièces ?

http://www.photo-cine-reparation.com

n°5917939
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-09-2018 à 12:44:25  profilanswer

alpseb a écrit :

Du 24x36 tous boîtiers confondus

1er USA ou 1er monde (Bon tu me diras on s'en fout  :D )

mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 12:44:25  profilanswer

n°5917947
alpseb
Posté le 29-09-2018 à 13:50:19  profilanswer

Monde, en nombre de vente ET en valeur.  
De début 2018 a maintenant.

n°5917948
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-09-2018 à 13:52:14  profilanswer

Propre  [:implosion du tibia]

n°5917950
albatar197​6
Posté le 29-09-2018 à 13:59:13  profilanswer

Remarque c'est pas si étonnant au regard des derniers boitiers sortis avec les A7III/A7rIII.

Le d850 était difficilement trouvable pendant des mois pendant que Canon proposait un 6D2 décevant...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5917956
alpseb
Posté le 29-09-2018 à 14:41:54  profilanswer

Oui mais canon a une telle part de marché que ça devait être pas évident à aller chercher.  
C’est pas juste un petit coup de passage Sony mais une vrai gamme qui marche

n°5917957
albatar197​6
Posté le 29-09-2018 à 14:57:10  profilanswer

alpseb a écrit :

Oui mais canon a une telle part de marché que ça devait être pas évident à aller chercher.
C’est pas juste un petit coup de passage Sony mais une vrai gamme qui marche

Mon propos est plutôt de savoir si canikon ont vendu à un niveau habituel ou pas par rapport aux années précédentes.

Quelqu'un aurait des chiffres ?

---------------
n°5917958
alpseb
Posté le 29-09-2018 à 15:46:52  profilanswer

La conjoncture est sûrement en faveur de Sony mais ça fait 40 ans que personne n’est passé devant canon ou Nikon, la, Sony passe devant les 2, c’est pas rien.  
Ça risque de pas durer avec les Z et R

n°5917960
albatar197​6
Posté le 29-09-2018 à 15:53:29  profilanswer

Oui c'est sur que les chiffres de fin d'année vont être chamboulés avec les ML canikon.

---------------
n°5917961
theBride_
Strobist
Posté le 29-09-2018 à 15:57:23  profilanswer

alpseb a écrit :

La conjoncture est sûrement en faveur de Sony mais ça fait 40 ans que personne n’est passé devant canon ou Nikon, la, Sony passe devant les 2, c’est pas rien.  
Ça risque de pas durer avec les Z et R

J'ai l'impression que Canikon sont surtout ancrés comme des valeurs sures dans les générations de photographes moins technophiles. C'est l'impression que ça me donne quand j'entends les gens (et vendeurs) dans la magasins photo dans mon coin en tt cas :D

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5917964
radmou220
Posté le 29-09-2018 à 16:21:49  profilanswer

theBride_ a écrit :

J'ai l'impression que Canikon sont surtout ancrés comme des valeurs sures dans les générations de photographes moins technophiles. C'est l'impression que ça me donne quand j'entends les gens (et vendeurs) dans la magasins photo dans mon coin en tt cas :D

Ben perso. C'est exactement ça.

Sony me tente bien, mais j'ai aucune confiance en cette société sur du long terme. Du coup, il est probable que même si pas parfait, je préfère me rabattre sur du Canon R.

n°5917966
dacasine3
Posté le 29-09-2018 à 16:55:45  profilanswer

Sony a une longue expérience de la rentabilité. Ils sont passés tout près de la faillite sur la division électronique et, depuis, ils ne font que des choses rentables. Je ne pense pas qu’ils abandonnerait une telle branche et leur tarification leur permet certainement de sortir une marge propre, sinon ils auraient lâché, tout comme ils l’ont fait avec les pc portables.

n°5917967
albatar197​6
Posté le 29-09-2018 à 17:01:32  profilanswer

Y a pas de raison que Sony ne dure pas. C'est du sérieux maintenant et ils ont une bonne base de clients qui viennent de switcher vers Sony. Ceux là ne sont pas prêt de reswitcher...

Reste à Sony à développer un vrai service pro et ils seront bien.

---------------
n°5917969
alpseb
Posté le 29-09-2018 à 17:26:59  profilanswer

radmou220 a écrit :

Ben perso. C'est exactement ça.

Sony me tente bien, mais j'ai aucune confiance en cette société sur du long terme. Du coup, il est probable que même si pas parfait, je préfère me rabattre sur du Canon R.

Sur les gros constructeurs je déteste la politique de canon qui segmente à mort toute leur gamme.  
Tu veux un af au top, c’est 6000€,
La 4K plein cadre : 6000€
Une bonne rafale : 6000€
Le meilleur capteur : 6000€

Chez nikon ou Sony (ou pana) les boîtiers à 2000€ offrent des perfs et des caractéristiques techniques vraiment top pour leur prix. On sent qu’il y a pas de vieux bridage pour faire un effet de gamme.  

Avoir un double SD et l’af de l’a9 sur le A7III c’est top.  
Comme le D850 avec l’af du D5...

n°5917971
theBride_
Strobist
Posté le 29-09-2018 à 17:36:33  profilanswer

alpseb a écrit :

Sur les gros constructeurs je déteste la politique de canon qui segmente à mort toute leur gamme.  

Chez nikon ou Sony (ou pana) les boîtiers à 2000€ offrent des perfs et des caractéristiques techniques vraiment top pour leur prix. On sent qu’il y a pas de vieux bridage pour faire un effet de gamme.  

C'est clair que Canon ont sacrément perdu en attrait et cohésion depuis les temps du 5DIII. Actuellement amha c'est le D850 qui mène la danse, Canon n'ont pas grand chose à opposer :/ Puis avec l'arrivé de la fournée des hybrides FF de tout part, ça va pas s'arranger :D

---------------
n°5918020
webzeb
Posté le 30-09-2018 à 12:47:38  profilanswer

Bonjour,

Je suis entrain de me familiariser avec le SONY α7 III.

Des questions :

• Hormis en désactivant l'option 'Setting Effect' (et en perdant l'avantage du WYSIWYG), est-il possible d'améliorer la fluidité, la netteté en mouvement et la latence de l'EVF ? En particulier en "basse lumière"...

Note : J'ai réglé l'option EVF quality' sur 'High'.
Note 2 : I noticed that the camera was always closing the diaphragm to the selected f-stop value, which might not help in "low light" conditions.
Note 3 : J'utilise des focales fixe ouvrant f/1.8, 2.0 et 2.8, ce ne sont donc pas elles qui sont limitantes.

• Est-il possible de prévisualiser l'effet uniquement de certains réglages dans EVF ? (Exposition, balance des blancs, style d'image, ouverture…en sélectionnant individuellement ceux que je veux (ou pas) prévisualiser.)
  • Est-il possible d'utiliser l'Eye AF en dehors du mode photo et de l'AF-C ? D'après mes recherches avant achat, on est limité à la reconnaissance de visage en vidéo, mais je voudrais être sûr de ne pas avoir raté un truc.
  • Quand j'utilise l'Eye AF, l'appareil choisi automatiquement l'oeil le plus proche. Est-il possible de choisir l'autre oeil, voire les yeux de quelqu'un d'autre dans le cadre ?
  • Quand j'utilise l'Eye AF, je suis obligé de maintenir le bouton que j'ai affecté à cette fonction enfoncé. Est-il possible d'utiliser un bouton pour activer/désactiver la fonction sans avoir à garder le doigt sur le bouton ?
  • Dans les style d'image, est-il possible de régler le tone mapping des ombres et des spéculaires ("hautes lumières" ) ? Je vois uniquement un réglage de contraste, c'est super limité…
  • Pour avoir une bonne base pour les teintes chair, soit pour shooter en JPEG, soit comme "base" pour les RAW, quel style d'image conseilleriez-vous ?
  • Est-il possible d'ajuster l'autofocus en vidéo pour qu'il soit "lent et linéaire" (look plus "cinéma" ) ?
  • A défaut d'avoir des outils adéquate (à part Magic Lantern sur certains appareil Canon, et encore c'est non-officiel, j'en connais pas d'autres…) pour exposer à droite correctement, est-ce qu'il y a une astuce pour s'en rapprocher le plus du le A7 III ?

Merci pour votre aide !

Fred

:hello:  

n°5918045
radmou220
Posté le 30-09-2018 à 16:54:04  profilanswer

alpseb a écrit :

C'est sur. Je n'aime pas cette politique chez Canon non plus.
Chaque marque ses avantages / désavantages. Les Sony me tapent de l'oeil, mais ne me convainc pas. Par contre, je suis sur qu'il satisfait un nombre d'utilisateurs conséquent (la preuve, je les regarde de près). La concurrence a du bon et fait enfin réagir Canon et Nikon. Et ça, j'avoue que ça, ça me fait très plaisir :-)

n°5918163
maliniooo
Posté le 01-10-2018 à 12:00:38  profilanswer

merci de ta réponse...je l'ai envoyé chez un réparateur sony de mon coin, j'attend de voir ce que ça va donner :D

n°5918179
nickos_fr
Posté le 01-10-2018 à 13:50:20  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Je suis entrain de me familiariser avec le SONY α7 III.

Des questions :

• Hormis en désactivant l'option 'Setting Effect' (et en perdant l'avantage du WYSIWYG), est-il possible d'améliorer la fluidité, la netteté en mouvement et la latence de l'EVF ? En particulier en "basse lumière"...

Note : J'ai réglé l'option EVF quality' sur 'High'.
Note 2 : I noticed that the camera was always closing the diaphragm to the selected f-stop value, which might not help in "low light" conditions.
Note 3 : J'utilise des focales fixe ouvrant f/1.8, 2.0 et 2.8, ce ne sont donc pas elles qui sont limitantes.

• Est-il possible de prévisualiser l'effet uniquement de certains réglages dans EVF ? (Exposition, balance des blancs, style d'image, ouverture…en sélectionnant individuellement ceux que je veux (ou pas) prévisualiser.)
  • Est-il possible d'utiliser l'Eye AF en dehors du mode photo et de l'AF-C ? D'après mes recherches avant achat, on est limité à la reconnaissance de visage en vidéo, mais je voudrais être sûr de ne pas avoir raté un truc.
  • Quand j'utilise l'Eye AF, l'appareil choisi automatiquement l'oeil le plus proche. Est-il possible de choisir l'autre oeil, voire les yeux de quelqu'un d'autre dans le cadre ?
  • Quand j'utilise l'Eye AF, je suis obligé de maintenir le bouton que j'ai affecté à cette fonction enfoncé. Est-il possible d'utiliser un bouton pour activer/désactiver la fonction sans avoir à garder le doigt sur le bouton ?
  • Dans les style d'image, est-il possible de régler le tone mapping des ombres et des spéculaires ("hautes lumières" ) ? Je vois uniquement un réglage de contraste, c'est super limité…
  • Pour avoir une bonne base pour les teintes chair, soit pour shooter en JPEG, soit comme "base" pour les RAW, quel style d'image conseilleriez-vous ?
  • Est-il possible d'ajuster l'autofocus en vidéo pour qu'il soit "lent et linéaire" (look plus "cinéma" ) ?
  • A défaut d'avoir des outils adéquate (à part Magic Lantern sur certains appareil Canon, et encore c'est non-officiel, j'en connais pas d'autres…) pour exposer à droite correctement, est-ce qu'il y a une astuce pour s'en rapprocher le plus du le A7 III ?

Merci pour votre aide !

Fred

:hello:

Est-il possible de prévisualiser l'effet uniquement de certains réglages dans EVF ? (Exposition, balance des blancs, style d'image, ouverture…en sélectionnant individuellement ceux que je veux (ou pas) prévisualiser.)
non
Est-il possible d'utiliser l'Eye AF en dehors du mode photo et de l'AF-C ? D'après mes recherches avant achat, on est limité à la reconnaissance de visage en vidéo, mais je voudrais être sûr de ne pas avoir raté un truc.
je ne fais pas de video mais chez moi cela fonctionne aussi en af-s en photo

Quand j'utilise l'Eye AF, l'appareil choisi automatiquement l'oeil le plus proche. Est-il possible de choisir l'autre oeil, voire les yeux de quelqu'un d'autre dans le cadre ?
non (on peux enregistrer ses visages favori avant pour forcer la sélection)

Quand j'utilise l'Eye AF, je suis obligé de maintenir le bouton que j'ai affecté à cette fonction enfoncé. Est-il possible d'utiliser un bouton pour activer/désactiver la fonction sans avoir à garder le doigt sur le bouton ?
En af-s je n'ai pas besoin de l'activer cela ce fait automatiquement avec la detection de visage, avec le bouton sur le fut quand dispo tres agreable a utiliser en af-c

pour les hautes lumières et éviter les zone cramé activez les zebra, pour les tons chair j'utilise capture one avec LR j'ai des couleur parfois bizarre avec les profil par défaut adobe

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 01-10-2018 à 13:51:02
n°5918200
alpseb
Posté le 01-10-2018 à 16:18:54  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Est-il possible d'utiliser l'Eye AF en dehors du mode photo et de l'AF-C ? D'après mes recherches avant achat, on est limité à la reconnaissance de visage en vidéo, mais je voudrais être sûr de ne pas avoir raté un truc.
je ne fais pas de video mais chez moi cela fonctionne aussi en af-s en photo

yes ca marche, meme si ca a peut d'intérêt en af-S

nickos_fr a écrit :

Quand j'utilise l'Eye AF, l'appareil choisi automatiquement l'oeil le plus proche. Est-il possible de choisir l'autre oeil, voire les yeux de quelqu'un d'autre dans le cadre ?
non (on peux enregistrer ses visages favori avant pour forcer la sélection)

on ne peux pas choisir l'oeil le plus loin mais on peut choisir l'oeil de n'importe qui sur une photo.
Explication ici vers 6.30
https://www.youtube.com/watch?v=w4s [...] gs=pl%2Cwn

n°5919692
theBride_
Strobist
Posté le 10-10-2018 à 09:17:19  profilanswer

Tiens, c'est intéressant comme comparatif, même si c'est du pixel peeping et que Sony a fait du chemin avec leur rendu couleur avec la génération 3 depuis les premiers boitiers :o
https://petapixel.com/2018/10/09/is [...] -that-bad/

Message édité par theBride_ le 10-10-2018 à 09:19:29

---------------
n°5919701
alpseb
Posté le 10-10-2018 à 09:41:51  profilanswer

En gros sony c’est l’appareil a avoir si t’es photographe de concombres !

n°5919703
alpseb
Posté le 10-10-2018 à 09:57:38  profilanswer

n°5919705
theBride_
Strobist
Posté le 10-10-2018 à 10:01:50  profilanswer

alpseb a écrit :

En gros sony c’est l’appareil a avoir si t’es photographe de concombres !

Si tu as pas eu les générations d'avant, tu peux pas savoir comment le rendu des peaux était dégueulasse :D Sans parler de celui des fruits et légumes :o

---------------
n°5919706
albatar197​6
Posté le 10-10-2018 à 10:07:20  profilanswer

theBride_ a écrit :

Si tu as pas eu les générations d'avant, tu peux pas savoir comment le rendu des peaux était dégueulasse :D Sans parler de celui des fruits et légumes :o

ilium a écrit :

Il manque un redface... du moins faut espérer... :o
Sans compter que ça fait des années que les mecs se pignolent notamment sur les rendus chair dont une partie du problème est culturel. :o
De toute façon, tous les types qui sont chatouilleux sur la question et travaillent avec plusieurs marques ont des profils pour normaliser les rendus et n'ont jamais banni une seul marque. Le reste c'est du blabla.  [:prodigy]

:o

---------------
n°5919714
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-10-2018 à 10:25:52  profilanswer

n°5919741
alpseb
Posté le 10-10-2018 à 11:47:49  profilanswer

theBride_ a écrit :

arf... j'espères qu'ils vont encore progresser sur ce point.  
vu qu'ils ont amélioré la V3 pas de raison que les V4 ne soient pas encore meilleures !

n°5919743
albatar197​6
Posté le 10-10-2018 à 11:57:26  profilanswer

alpseb a écrit :

arf... j'espères qu'ils vont encore progresser sur ce point.
vu qu'ils ont amélioré la V3 pas de raison que les V4 ne soient pas encore meilleures !

Comme ça tu devras mettre à jour tes profils :o

---------------
n°5919745
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-10-2018 à 12:19:17  profilanswer

Citation :

Sony met à jour deux de ses boîtiers vedettes, l'A7R III et l'A7 III. La version du logiciel interne passe en 2.0, synonyme de changements importants.

Nouvelles fonctions
La fonction AF Track Sense peut maintenant être programmée sur les boutons personnalisables.
Quand la bague d'adaptation LA-EA3 est utilisée, tous les modes de mise au point sont pris en compte.

Ajout de la compatibilité avec le FE 24 mm f/1,4 GM et le FE 400 mm f/2,8 GM OSS
Optimisation de la stabilisation optique.
Ajout d'un mode de stabilisation pour le FE 400 mm f/2,8 GM OSS.
Ajout dans le menu d'une option pour changer la fonction de la bague.
Ajout d'un mode silencieux quand l'option Priorité au silence est sélectionnée. L'autofocus peut être ralenti par la fonction.

Plusieurs corrections
Améliorations des performances et de la stabilité.
Amélioration des RAW (le logiciel Imaging Edge doit être mis à jour).
Amélioration de la stabilité de l'exposition lors de la prise de vue au flash dans un environnement sujet au flickering.
Amélioration de la gestion des images en tant que groupe.

Pour plus de détails :

https://www.sony.com/electronics/su [...] s/00015521

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5919746
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-10-2018 à 12:24:33  profilanswer

Y a truc que j'aimerais que Sony fasse c'est pouvoir donner une fonction à la bague de MAP des objos quand on est en AF. ON se retrouve avec une bague qui sert à rien sinon :o

---------------
n°5919755
albatar197​6
Posté le 10-10-2018 à 13:59:43  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Y a truc que j'aimerais que Sony fasse c'est pouvoir donner une fonction à la bague de MAP des objos quand on est en AF. ON se retrouve avec une bague qui sert à rien sinon :o

Ça existe chez  Cafukon  :o

---------------
n°5919763
obione-ilc​e7
Posté le 10-10-2018 à 14:21:19  profilanswer

La fonction AF Track Sense  

c'est a dire?

n°5919774
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-10-2018 à 15:33:51  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Ça existe chez  Cafukon  :o

Je sais c'est pour ça qu'ils devraient s'y mettre :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)