Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5897296
Nitescent
Posté le 31-05-2018 à 00:05:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nan, c'est plus subtil que ça :o

 

J'ai retrouvé le post qui en parle (et auquel je reponds :o )
https://www.webastro.net/forums/top [...] nt=2502764
https://www.webastro.net/forums/top [...] nt=2518729

 

J'avais fait un timelapse avec des photos réglées à 30 secondes de pose, et des intervalles de 35s sur la télécommande.
Et à la fin au lieu de 221 photos j'en avais que 164.
Donc à peu près un tiers des photos qui ne sont pas prises.

  

Là ça fait 4 jours que j'enchaine les photos prises à la chaine sur mon balcon, tous les soirs il y a des orages.
Je fais des poses de 10 secondes sur l'appareil, et des intervalles de 11s sur la télécommande, ben j'ai pas de problème, ça enchaine les photos avec l'écran qui ne reste allumé qu'une seconde.
La photo s'enregistre pendant la pose suivante.

 

Comme il commence à faire bien nuit j'ai voulu passer à 20s de pose, j'ai mis 21s d'intervalle sur la télécommande, et là ça ne marche plus !
La première photo est prise, puis à la fin il loupe le déclenchement de la télécommande et l'appareil reste en liveview.

 

Avec 15s de pose c'est pareil, donc quelque chose se passe quand on dépasse les 10 secondes. :o
Et toutes les réductions de bruit ou de dark auto sont désactivées...


Message édité par Nitescent le 31-05-2018 à 00:06:28
mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 00:05:48  profilanswer
 

n°5897314
Ames974
Posté le 31-05-2018 à 09:29:25  profilanswer
 

Ah mais oui, j'ai dis une connerie j'avais oublié que l'intervalle prend en compte le temps de pose aussi [:tinostar]  
 
Mais ce n'est quand même pas normale que ça rate des photos pour un même paramétrage au delà de 10s de pose [:aelenia]  
Je vais essayé de faire un test ce soir, mais j'utilise l'application timelapse n'ayant pas de télécommande.

n°5897325
yoda34
Chemical Worker
Posté le 31-05-2018 à 10:38:23  profilanswer
 

Kenoii a écrit :

J'ai reçu le Tamron 28-75mm ce matin, malheureusement je me mange un front focus, je suis pas le seul d'après les premiers retours, cela arrive uniquement en AFS , en AFC le problème disparaît, je pencherais vers un problème logiciel, aussi passé 28mm la cadence en Hi+ diminue, on doit être autour des 8 fps avec l'A7III. Sinon bonne prise en main, objectif pas trop mastoc, ça colle bien à la philo hybride.


https://www.sonyalpharumors.com/tam [...] e-upgrade/  :jap:

n°5897334
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 31-05-2018 à 11:31:52  profilanswer
 


 
C'est pour justifier la vente en masse de leur dock ?
Blague à part la maj est faite via le boitier chez eux ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5897360
yoda34
Chemical Worker
Posté le 31-05-2018 à 15:08:51  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
C'est pour justifier la vente en masse de leur dock ?
Blague à part la maj est faite via le boitier chez eux ?


C'est précisé dans la comm Tamron : update via le boîtier.

n°5897377
Kenoii
Humanity is overrated.
Posté le 31-05-2018 à 18:24:52  profilanswer
 

 

Oui j'ai vu, parfait j'espère que ça corrigera le front focus aussi, sinon j'ai eu plus de temps ce matin pour tester l'objo, je vous mets lien vers ma gallerie dpreview, si jamais c'est interdit merci de me le dire, c'est malheureusement pas le genre de photos que j'ajoute à mon flickr.

 

https://www.dpreview.com/forums/post/61206198?image=0

 


Je précise y a pas d'édit sur les photos, c'est brut capteur hein ;)


Message édité par Kenoii le 31-05-2018 à 18:26:39

---------------

n°5897382
theBride_
Strobist
Posté le 31-05-2018 à 18:38:25  profilanswer
 

Il est top le rendu :jap:


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5897421
obphoto
Olivier B
Posté le 01-06-2018 à 08:57:05  profilanswer
 

Bon après un mariage en mode combo Canon 5D mark III (+ focales fixes 24 35 50 135 L) et Sony A7RII (+ zoom grand angle + 85 + bague commlite très bof) j'avoue que ça me donne un peu envie de switcher 100% chez Sony.  
J'avais pris le Sony en backup à la place d'un vieux Canon APS-C que j'ai depuis des lustes et finalement je me suis vu l'utiliser à pas mal de reprises, notamment pour des contre jours violents où je savais que je pourrais mieux récupérer des détails dans les zones claires et sombres.
L'autre gros point fort : eye AF et zéro focus shift ou autres problèmes de mise au point (parce que le 50 1.2 sur le Canon c'est une relation d'amour vache entre nous) !
 
Finalement hormis les petits détails spécifiques à la version 2 de l'A7R (AF un peu juste en faible luminosité ou sur de faibles contrastes, pas de joystick pour sélectionner le collimateur, buffer trop restreint, batterie...) je me dis qu'avec un A7III ou A7RIII (ou les 2 :) il y a de quoi faire des trucs un cran au dessus de ce que propose Canon.
 
Après le switch c'est forcément $$$ et peut-être regrettable d'ici 2 ans lorsque le mirrorless Canon sera dispo et au top. L'autre inconnue c'est aussi la résistance du matériel dans le temps. Les 5D sont des bêtes, ça encaisse beaucoup, on sent qu'on a un truc costaud qui résiste à tout. A côté les boîtiers Sony font plutôt petits bijoux fragiles.
 
Pour l'instant je sens que je vais probablement continuer en mode "double marque", ce qui est un peu pénible : optiques en double, poids, encombrement, batteries différentes... mais bien agréable malgré tout à l'heure de la visualisation des photos sur l'ordi !
L'autre solution c'est d'acheter une meilleure bague adaptatrice (Sigma ou Metabones), à voir...  (des avis sur les bagues ?)
 
Le petit kif de l'autre jour : pour les photos des alliances, monter le 135mm Canon sur des tubes allonge, eux-même montés sur la bague commlite, elle même montée sur l'A7RII... pourquoi ? la stab de capteur qui m'a permis des photos nettes à 1/10è de seconde à main levée :) la tronche du tromblon !!!

Message cité 1 fois
Message édité par obphoto le 01-06-2018 à 09:09:17

---------------
olivierbouillaud.com Wedding Photographer en Gironde - Cours Photo
n°5897424
theBride_
Strobist
Posté le 01-06-2018 à 09:08:37  profilanswer
 

obphoto a écrit :

Bon après un mariage en mode combo Canon 5D mark III (+ focales fixes 24 35 50 135 L) et Sony A7RII (+ zoom 16-35 + 85 + bague commlite très bof) j'avoue que ça me donne un peu envie de switcher 100% chez Sony.
J'avais pris le Sony en backup à la place d'un vieux Canon APS-C que j'ai depuis des lustes et finalement je me suis vu l'utiliser à pas mal de reprises, notamment pour des contre jours violents où je savais que je pourrais mieux récupérer des détails dans les zones claires et sombres.
L'autre gros point fort : eye AF et zéro focus shift ou autres problèmes de mise au point (parce que le 50 1.2 sur le Canon c'est une relation d'amour vache entre nous) !

 

Finalement hormis les petits détails spécifiques à la version 2 de l'A7R (AF un peu juste en faible luminosité ou sur de faibles contrastes, pas de joystick pour sélectionner le collimateur, buffer trop restreint, batterie...) je me dis qu'avec un A7III ou A7RIII (ou les 2 :) il y a de quoi faire des trucs un cran au dessus de ce que propose Canon.

 

Après le switch c'est forcément $$$ et peut-être regrettable d'ici 2 ans lorsque le mirrorless Canon sera dispo et au top. L'autre inconnue c'est aussi la résistance du matériel dans le temps. Les 5D sont des bêtes, ça encaisse beaucoup, on sent qu'on a un truc costaud qui résiste à tout. A côté les boîtiers Sony font plutôt petits bijoux fragiles.

 

Pour l'instant je sens que je vais probablement continuer en mode "double marque", ce qui est un peu pénible : optiques en double, poids, encombrement, batteries différentes... mais bien agréable malgré tout à l'heure de la visualisation des photos sur l'ordi !
L'autre solution c'est d'acheter une meilleure bague adaptatrice (Sigma ou Metabones), à voir...

 

Le petit kif de l'autre jour : pour les photos des alliances, monter le 135mm Canon sur des tubes allonge, eux-même montés sur la bague commlite, elle même montée sur l'A7RII... pourquoi ? la stab de capteur qui m'a permis des photos nettes à 1/10è de seconde à main levée :) la tronche du tromblon !!!


+1
J'ai bossé comme ça pendant 2 ans avec un 5DIII et un A7RII. Pour palier au manque du joystick, j'ai reconfiguré les boutons de la roue en sélection du point, mais c'est certain ça remplace pas un vrai joystick. C'est sûr que c'est avec la génération 3 que l'ergo prend enfin du sens, surtout qu'elle est justement très inspiré de Canon :D
Et chez Sony en pro, je pense que les optiques natives sont obligatoires. Même avec la meilleure des volontés, toutes les bagues que j'ai m'ont fait des misères à un moment avec mes optiques Canon adaptés que ce soit la MC11, Metabones IV et V et toutes les autres chinoises qui sont encore pire.


Message édité par theBride_ le 01-06-2018 à 09:09:05

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5897474
obphoto
Olivier B
Posté le 01-06-2018 à 16:00:42  profilanswer
 

merci du retour.
T'avais quoi en optiques Canon ?
 
L'autre inconnue aussi c'est tout ce qui est flash. En mariage pour la soirée, je fais en général :
- ttl pleine poire + pose pas trop rapide (genre 1/30è, 3200 iso et ouverture entre 2.0 et 5.6 selon la luminosité ambiante) pour tout ce qui est danse.
- déporté avec le flash dans un coin quelque part, souvent réfléchi contre un mur, pour rajouter un peu de lumière.
Avec éventuellement des combos des 2, du ttl réfléchi derrière moi...
Comme une fleur l'autre jour (avant le mariage hein) je teste mes déclencheurs yongnuo RF-603C (pas de TTL, juste déclenchement déporté)... et je percute que "C" c'est pour Canon... ah ça ne fonctionne strictement pas sur le boitier Sony (à voir si je peux bricoler un câble de synchro)
 
Et là je percute aussi que je n'ai jamais pris une seule photo au flash avec l'a7rii :) aucune idée du comportement du boitier...

Message cité 1 fois
Message édité par obphoto le 01-06-2018 à 16:02:35

---------------
olivierbouillaud.com Wedding Photographer en Gironde - Cours Photo
mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 16:00:42  profilanswer
 

n°5897475
alpseb
Posté le 01-06-2018 à 16:05:06  profilanswer
 


 
si c'est dans le futur canon aura surement son propre mirrorless

n°5897477
alpseb
Posté le 01-06-2018 à 16:06:43  profilanswer
 

obphoto a écrit :

merci du retour.
T'avais quoi en optiques Canon ?
 
L'autre inconnue aussi c'est tout ce qui est flash. En mariage pour la soirée, je fais en général :
- ttl pleine poire + pose pas trop rapide (genre 1/30è, 3200 iso et ouverture entre 2.0 et 5.6 selon la luminosité ambiante) pour tout ce qui est danse.
- déporté avec le flash dans un coin quelque part, souvent réfléchi contre un mur, pour rajouter un peu de lumière.
Avec éventuellement des combos des 2, du ttl réfléchi derrière moi...
Comme une fleur l'autre jour (avant le mariage hein) je teste mes déclencheurs yongnuo RF-603C (pas de TTL, juste déclenchement déporté)... et je percute que "C" c'est pour Canon... ah ça ne fonctionne strictement pas sur le boitier Sony (à voir si je peux bricoler un câble de synchro)
 
Et là je percute aussi que je n'ai jamais pris une seule photo au flash avec l'a7rii :) aucune idée du comportement du boitier...


 
 [:rotflmao]  [:rotflmao]  
 
ca marche bien en TTL ?  
moi la danse je la fait en full manuel pour pas me faire chier.
en général 1/10 5.6 1250 Iso flash à 1/64 de sa puissance (sur mon SB Nikon)

n°5897479
tonymontan​a2013
Posté le 01-06-2018 à 16:10:48  profilanswer
 

J'avais testé mon 24-105L avec bague Sigma MC11 et A7RII, et la stabilisation du boitier ne fonctionnait pas avec cet objectif par exemple...
Je suis pas certain que l'Eye AF fonctionne également.
 
Finalement j'ai revendu mon 24-105L, retourné le A7RII et j'hésite encore entre A7RIII et A7III :o Mais dans les deux cas je partirais sur une optique native...
Après j'avais que 2 objectifs Canon et un seul "L" - si t'as déja un parc entier d'objectifs je comprends que le choix puisse etre plus difficile


Message édité par tonymontana2013 le 01-06-2018 à 16:12:28

---------------
rou-rou
n°5897482
theBride_
Strobist
Posté le 01-06-2018 à 16:17:23  profilanswer
 

C'est quand même pas évident le TTL avec les boitals Sony et mes flash Godox :D


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5897484
alpseb
Posté le 01-06-2018 à 16:26:21  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

C'est quand même pas évident le TTL avec les boitals Sony et mes flash Godox :D

 

dis nous en plus ;-)
t'as testé le tout petit godox tt350S ?
il a l'air cool pour quand on besoin de peu de puissance comme la danse par exemple


Message édité par alpseb le 01-06-2018 à 16:48:07
n°5897487
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-06-2018 à 16:37:37  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

C'est quand même pas évident le TTL avec les boitals Sony et mes flash Godox :D


 
Avec bague d'adaptation ou avec des objos natifs ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5897495
Nitescent
Posté le 01-06-2018 à 17:35:30  profilanswer
 

Moi la stabilisation de l'objectif fonctionnait bien avec mon Canon 300mm L IS sur mon Sony A7RII avec bague Commlite,
la stabilisation boîtier je ne sais pas du coup  [:transparency]  
 
Mais par contre l'AF c'est catastrophique...
Même avec une meilleure bague ça sera jamais aussi bon qu'en natif, mais le prix des objectifs Sony  :sweat:

n°5897497
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-06-2018 à 18:00:54  profilanswer
 

En gros de ce que j'ai pu voir, l'AF est pas trop pourri avec genre un 24-70 f2.8 ou avec des focales genre 28 / 35 / 50. Par contre avec un 70-200, ou des télés c'est cata.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5897510
tonymontan​a2013
Posté le 01-06-2018 à 19:51:28  profilanswer
 


Javais testé une bague Sigma sur A7R II et un 24-105L Canon
- La stabilisation objectif fonctionnait mais pas la stabilisation boitier
- l'AF je dirais pas pourri, il fonctionnait, mais moins bien qu'avec un objectif natif
- jai pas testé mais je serai pas étonné que des fonctions type Eye AF fonctionnent pas non plus

 

En gros si t'as beaucoup d'objectifs chers et que tu veux pas t'en séparer tout de suite, une bague peut avoir du sens
Si c'est pas le cas, c'est sans doute plus intéressant de les revendre et de racheter des objectifs natifs, sachant que les bagues de bonne qualité sont pas données non plus


Message édité par tonymontana2013 le 01-06-2018 à 19:52:29

---------------
rou-rou
n°5897518
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 01-06-2018 à 21:59:23  profilanswer
 

Il a sûrement des petits plus techniques (dynamique, eye-AF, suivi AF peut-être, etc.), mais c'est surtout que c'est un hybride avec donc une philosophie un peu différente, plus en mode what you see is what you get :) Ton viseur affiche les effets de l'ouverture, l'exposition, un peu de bruit quand tu montes en ISO, les corrections de l'objo, il est stabilisé quand ton capteur l'est, etc. Certains préfèrent la visée optique et l'ergonomie d'un gros reflex, d'autres préfèrent un boîtier plus petit (pas forcément aussi bien équilibré avec des optiques lourdes du coup)...


---------------
c cui ki di ki é
n°5897521
tonymontan​a2013
Posté le 01-06-2018 à 22:26:28  profilanswer
 


j'ai pas eu de 5d4 ni de A7r3 (6d et A7r2 en revanche) mais pour m'être posé la question je dirais :
- résolution : 42MP vs 30MP ça fait 40% de différence quand même
- meilleur capteur (dynamique, montée ISO)
- stabilisation du boitier
- meilleur en vidéo (en partie une conséquence du point précédent)
- meilleur AF (Eye AF, plus de points)
- plus léger / moins encombrant
- écran LCD orientable / possibilité de l'utiliser en mode "point and shoot" en gardant les performances de l'AF
- possibilité de shooter de manière 100% silencieuse (sur le 5D t'as bien un mode "silencieux" mais tu entends toujours l'obturateur)
 
viseur électronique vs viseur optique y'a du pour et du contre, question de préférence
 
en faveur du 5d4 je dirais :
- parc d'objectifs
- robustesse
- l'autonomie sans doute toujours un peu meilleure
- réactivité : tu l'allumes et tu peux shooter quasi-instantanément, le A7 t'as un petit lag le temps qu'il s'allume


Message édité par tonymontana2013 le 02-06-2018 à 01:52:06

---------------
rou-rou
n°5897525
albatar197​6
Posté le 02-06-2018 à 07:35:06  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

C'est quand même pas évident le TTL avec les boitals Sony et mes flash Godox :D


 
Le TTL godox (tt685c) c'est pas ça non plus sur 5d4 que ce soit sur le boitier ou en déporté  :pt1cable:  
 
J'ai vite repris mon vieux canon 580ex  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5897532
theBride_
Strobist
Posté le 02-06-2018 à 09:07:31  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Avec bague d'adaptation ou avec des objos natifs ?


C'est surtout liée au temps de latence des boiters Sony entre le déclenchement et l’émission du flash... c'est assez bizarre. Faut parfois que je passe en rafale pour que je puisse enchainer plusieurs photos sans latence entre chacune. Mais effectivement est-ce que c'est liée au fait que ça soit adapté ? Ca me fait pareil avec mes Profoto en TTL et non. J'ai pas encore eu de cobra Sony entre les mains pour voir si ça fait une différence.
 
C'est un peu mieux avec les derniers boitiers, genre sur le RIII comparé au RII, mais c'est pas au niveau de Canon d'aprés mes souvenirs.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5897548
alpseb
Posté le 02-06-2018 à 10:30:24  profilanswer
 

Question sur le A7III vous savez s'il y a encore moyen d'avoir la garantie de 5 ans ou c'était juste sur les premières précommandes ?  
des idées d'un endroit ou il serait dispo à paris ?  

n°5897549
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-06-2018 à 10:47:15  profilanswer
 

Tu veux dire le truc offert ?
 
De mémoire Images Photo le fait encore.

n°5897550
nickos_fr
Posté le 02-06-2018 à 10:54:33  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


C'est surtout liée au temps de latence des boiters Sony entre le déclenchement et l’émission du flash... c'est assez bizarre. Faut parfois que je passe en rafale pour que je puisse enchainer plusieurs photos sans latence entre chacune. Mais effectivement est-ce que c'est liée au fait que ça soit adapté ? Ca me fait pareil avec mes Profoto en TTL et non. J'ai pas encore eu de cobra Sony entre les mains pour voir si ça fait une différence.
 
C'est un peu mieux avec les derniers boitiers, genre sur le RIII comparé au RII, mais c'est pas au niveau de Canon d'aprés mes souvenirs.


 
c'est pas lié au flash j'ai un sony ça le fait aussi avec des objo de marque tiers (samyang), jamais avec mes sony ou sony zeiss.

n°5897566
alpseb
Posté le 02-06-2018 à 12:52:21  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Tu veux dire le truc offert ?
 
De mémoire Images Photo le fait encore.


 
le truc offert oui ! merci je vais voir ca

n°5897579
obphoto
Olivier B
Posté le 02-06-2018 à 16:11:21  profilanswer
 

Pas très rassurant vos histoires de flashs... Sony le jour, Canon la nuit :)

Message cité 2 fois
Message édité par obphoto le 02-06-2018 à 16:11:38

---------------
olivierbouillaud.com Wedding Photographer en Gironde - Cours Photo
n°5897582
albatar197​6
Posté le 02-06-2018 à 16:33:13  profilanswer
 

obphoto a écrit :

Pas très rassurant vos histoires de flashs... Sony le jour, Canon la nuit :)

 

C'est ça :D


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5898024
Nitescent
Posté le 06-06-2018 à 01:44:22  profilanswer
 

Si j'achète ça :
 
https://images.mobilefun.co.uk/graphics/productgalleries/33065/a.jpg
 
Est-ce que vous pensez que ça marchera :
- de brancher ma télécommande intervallomètre sur la prise femelle
- de brancher une prise mâle sur le powerbank
- et de brancher l'autre prise mâle sur l'appareil photo
 
Comme ça je peux faire des longs time-lapses avec la recharge usb et avec la possibilité d'utiliser ma télécommande. Parce que je ne veux pas de l'application, je trouve beaucoup plus pratique une télécommande externe, pas besoin d'aller trafiquer dans les menus. (En plus sur les mark III il n'y a même plus les applications :o )
 
 
D'après moi ça devrait marcher...
La télécommande ne devrait être cablée que sur un ou deux fils pour les contacts de déclenchement, et le powerbank cablé uniquement sur les deux fils d'alimentation, donc pas de lien entre les deux.
Mais je veux pas risquer de tout griller non plus :o

n°5898027
albatar197​6
Posté le 06-06-2018 à 03:51:00  profilanswer
 

Il me semblait qu'on ne pouvait pas utiliser l'appareil pendant la recharge non ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5898029
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 06-06-2018 à 06:40:52  profilanswer
 

Sur les M3, si :o
Par contre, plulôt que t'embêter avec ça, pourquoi ne pas utiliser les deux ports usb de l'appareil ? Il y a de mémoire un port micro-usb, et un port usb-C, donc tu peux recharger sur le port usb-c et mettre la télécommande sur le µ-usb :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 06-06-2018 à 07:07:12
n°5898039
theBride_
Strobist
Posté le 06-06-2018 à 09:08:01  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

Sur les M3, si :o
Par contre, plulôt que t'embêter avec ça, pourquoi ne pas utiliser les deux ports usb de l'appareil ? Il y a de mémoire un port micro-usb, et un port usb-C, donc tu peux recharger sur le port usb-c et mettre la télécommande sur le µ-usb :)


:jap:
D'ailleurs le tethering avec le port USB-C c'est juste génial, c'est extrêmement rapide avec C1 :love:


Message édité par theBride_ le 06-06-2018 à 09:10:48

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5898057
albatar197​6
Posté le 06-06-2018 à 10:44:04  profilanswer
 

:jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5898066
Nitescent
Posté le 06-06-2018 à 11:22:39  profilanswer
 

Je n'ai que le a7rII moi, mais je peux m'en servir pendant que ça recharge sur le port USB

 

Je savais pas que la version 3 en a deux, ça fait un très bon point supplémentaire  :love:

 

Du coup est-ce que mon bricolage pourrait marcher?  [:ge haussmann]


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°5898077
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 06-06-2018 à 12:39:06  profilanswer
 

J'ai un doute sur la possibilité.
Par contre, pour A7xii, tu as la possibilité d'acheter un petit adaptateur qui remplace la batterie tout en simulant sa présence, et te permet de mettre un chargeur tout en prenant les photos, sans utiliser ton port usb :) Ça coûte pas cher sur eBay, j'essaie de te retrouver le lien.


---------------
c cui ki di ki é
n°5898086
Nitescent
Posté le 06-06-2018 à 13:21:25  profilanswer
 

Un truc dans ce genre? https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Je connais, mais comme la batterie fait plus de 5V on ne peut pas mettre directement un powerbank, ou alors des trucs speciaux qui augmentent la tension...
Ça complique les choses et j'ai déjà un bon gros powerbank, donc je veux rester au plus simple et le moins encombrant possible, le powerbank me sert aussi pour d'autres trucs :)
Brancher le powerbank et la telecommande sur un splitter micro USB ça serait l’idéal.
 
Je sens que je vais être le premier à faire le test du coup :o
J'ouvrirai ma télécommande pour être sur qu'il n'y a aucunes données d’envoyées, seul le contact pour le déclenchement. (C'est un clone de celle pour mon Canon donc ça devrait être le cas)
et puis vérifier que le powerbank n'envoie que du 5V sur l'alimentation, et puis après il ne devrait pas y avoir trop de risques à mixer les deux  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR